AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Cachots
Page 31 sur 31
Les Cachots
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31
Ethan Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle

Les Cachots - Page 31 Empty
Re: Les Cachots

Message par : Ethan Espinosa, Jeu 24 Jan - 18:52

Le froid commence réellement à me peser et je ne parle pas de la jeune fille qui se tient devant moi. Elle m'ennuie tellement avec son histoire de trampoline. Je dois quand même lui reconnaître que l'idée n'est pas mauvaise dans le fond. Franchement, j'ai du mal à laisser ma fierté de côté sur ce coup. J'sais pas pourquoi, mais elle ne m'inspire pas confiance. Je sais que j'ai des avis très contradictoires à son égard... Personnellement, je n'irai pas jusqu'à l'utiliser tous les jours, mais de temps en temps, ça fait du bien. En plus de ça, c'est quand même fun. Je pourrai aussi m'éclater avec mes... Amis ? Quels amis ? J'en n'ai pas de toute façon, ou du moins, très peu. Plus je la regarde, plus j'ai l'impression qu'elle me juge alors qu'elle ne me connait même pas. Il faut de tout pour faire un monde comme on dit. Avec sa personnalité, on pourrait presque penser que c'est une mauvaise élève, une cancre. Mais si ça se trouve, c'est rien de tout ça... Elle me dit alors :

- Tu ferais mieux de jouer avant que la vie active te bouffe tout ton temps… Evidemment que c’est une bonne idée !

Avant le la vie active ne bouffe tout mon temps... Mais encore ? J'sais pas si elle a d'autre blagues comme celle-là en réserve. Ha, c'était pas une blague ? Hé bien, c'est du joli tout ça. Alors en plus d'être presque irresponsable, elle s'envoie des fleurs gratuitement ? Mais elle me fait halluciner. J'ai l'impression de voir une petite enfant qui n'a pas su profiter de sa tendre jeunesse. J'dis pas qu'elle est âgée non plus, mais adulte quoi. Enfin, visuellement en tout cas. Sur sa maturité, j'ai comme un sérieux doute. C'est méchant de penser ainsi, méchant. Mais j'ai pas envie d'être gentil aujourd'hui. Pendant qu'elle me parle, je sors ma baguette magique et commence à la faire rouler entre mes doigts. C'est ce qui me permet de rester calme. A contrario, j'aurai déjà explosé je pense. Elle me fait penser à d'autres personnes que j'ai pu connaître avant. Des personnes pour le moins insolentes.

- J'ai mes manières de faire pour m'amuser, donc je n'ai aucune leçon à recevoir ainsi de ta part, dis-je sur un ton tout aussi glacial que le froid régnant dans les cachots. Le fait que ce soit une bonne idée ne suffira pas à convaincre un professeur de toute façon. Alors j'suis bien partant pour signer ton machin, mais il va te falloir plus de poids si tu veux faire pression. J'imagine que tu as déjà pensé à ça, donc inutile de blablater dessus pendant longtemps. P't'être que je pourrai éventuellement te filer un coup de main...

Ha ben là, je me suis mis dans de beaux draps. Mais pourquoi j'ai dit que je pourrai éventuellement l'aider ? Je ne l'aime pas et je lui propose une aide pour qu'elle réalise son "rêve" de gosse gâté. Hm, ça craint quand même. Mais je ne peux pas revenir en arrière. Malgré tout, si elle accepte, je sais déjà comment je vais m'y prendre avec elle. Il est hors de question que je me laisse marcher sur les pieds par une gamine dans son genre. Si elle pense me faire peur, elle se trompe largement. J'suis pas quelqu'un d'aussi naïf que ça, contrairement à l'avis que peuvent émettre d'autres personnes à mon égard.

- J’y ai pas réfléchi… Peut-être une balançoire aussi… Plus on en demandera, plus on aura une chance d’avoir un truc. Si t’as des envies, c’est le moment de les rajouter. Demande pas plus de livres, hein ! Le but c’est de réellement s’amuser…

Ha ouais, carrément une balançoire... Elle a l'intention de transformer le château en parc de loisirs ou ça se passe comment ? Si on arrive à avoir un trampoline, ça relève déjà d'un miracle. Alors une balançoire... C'est déjà mission impossible. Elle fait bien de parler de livres, parce que je pense que c'est la seule chose qui pourrait être accordée à l'école. Ni plus, ni moins. Ils jugeront que c'est pour mieux étudier, va savoir. Elle répond enfin à ma question avec quelques précisions en plus :

- Pas du tout... Moi, je peins comme tu peux le constater… Mais j’connais un musicien. Un magicien à la Lyre… Je repense au félin. J’te l’présenterai si tu veux… Je m'appelle Charlotte...

Hm, elle est peintre donc. Je me demande quel niveau elle a dans ce domaine. Je serai assez curieux de le savoir. J'ai toujours aimé la peinture, mais je n'y connais rien, alors je ne juge jamais.

- On va déjà voire pour le trampoline et le reste, on verra. C'pas le plus important. Pour des bouquins, je ne suis pas contre l'idée, même si t'as pas envie. Après tout, on est libre de demander ce qu'on veut j'imagine, n'est-ce pas ? Ne te vexe pas, mais j'suis pas sûr que ton trampoline face le poids face à une demande de livres. Bref, file-moi ton truc et j'signe. Mais n'oublie pas ma proposition bien sûr. Quant à la peinture, j'suis curieux de voir. Et pour ton pote, j'suis pas contre pour le rencontrer.

Je lui adresse un sourire forcé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ethan Espinosa
Ethan Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Ethan Espinosa, Mer 6 Fév - 7:45

Qui aurait cru qu'elle et moi allions avoir un quelconque lien ? Oh, je ne parle pas d'un lien amical, bien entendu. Nous sommes bien trop différents pour ça. Mais je veux dire par là que je ne pensais pas l'aider dans sa quête d'acquisition d'un trampoline. Pendant ce temps-là, ma baguette tourne toujours entre mes doigts. Lorsqu'elle s'avance en souriant, elle déchante assez rapidement, puisque je lui dis ne pas avoir de leçons à recevoir de sa part. Mais c'est bien vrai non ? Qui serait-elle pour faire ça ? Ce n'est pas un professeur ou une préfète après tout. C'est une élève. Juste une élève. Elle erre dans le château à la recherche d'un amusement pas commun. Elle répond sur un ton glacial lorsque je lui parle :

- Ni moi de la tienne… Tu signes ou pas ? Si tu veux m’aider, j’ai besoin de ta signature… On s’en fout des profs ! C’est la direction que j’vise… Et oui j’veux faire pression avec cette pétition…

Ce qu'elle est impatiente, c'est quand même hallucinant. Elle manque clairement d'éducation celle-là. Ou en tout cas, elle est en pleine période de rébellion et ça m'agace plus qu'autre chose pour être franc. L'impatience ne mène à rien, mais elle n'a pas l'air de comprendre cela. Ou alors, elle n'a pas envie. Ou bien, elle le fait exprès. Bah, qu'importe, j'vais pas aller vite pour lui faire plaisir. Je crois que c'est la première fois que je parle avec quelqu'un d'aussi pénible que ça. A part peut-être quand j'ai rencontré Castielle... Elle était aussi arrogante qu'elle. Serait-elle liée par un quelconque lien plus ou moins éloigné ? J'suis sceptique à cette pensée. Elle me tend encore son parchemin. Elle me dit :

- Tout c’qui est amusant est important… Me fais pas croire que t’as lu tous les livres de la bibli… J’pense que t’auras pas le temps de le faire avant la fin de ta scolarité… Il fera le poids… On a l’avantage du nombre... Et l’envie de rêver ! Merci Ethan. J’parlerai de toi à Lïnwe… On se reverra…

Tout ce qui est amusant est important ? Bah voyons, c'est la première fois que j'entends ça. C'est stupide comme pensée, mais j'évite de lui faire remarquer. Madame risque de se vexer et j'ai pas envie. Mais bon, au point où on en est elle et moi, quelle différence ? J'suis trop poli pour lui faire ça. Elle n'a pas un mauvais fond, mais dans la forme, ça va pas du tout. Elle a le temps de changer de toute façon, mais, il faut que ce soit maintenant. Après, ça sera trop tard. Tant pis pour elle ? Pour la lecture, bien sûr que je n'ai pas pu lire tous les bouquins, mais j'en ai lu pas mal et seulement ceux qui m'intéressaient par rapport aux autres. Elle semble contente que je signe enfin sa pétition.

- Je n'ai pas la prétention d'avoir lu tous les livres de la bibliothèque, mais une certaine partie en tout cas. Y compris certains se trouvant dans la réserve d'ailleurs. Tu te doutes bien que je ne vais lire que ce qui m'intéresse nan ? C'est logique de toute manière. Et je t'en prie, si ça peut t'aider, j'suis content pour toi, vraiment, dis-je avec un sourire sincère et cette fois, non forcé.

Je n'ai pas le temps d'en rajouter davantage qu'elle me sourit avant de partir dans les couloirs. Bah... Au revoir nan ? Mais elle est impossible celle-là quand même. Non seulement, elle ne se présente pas comme il faut et en plus, elle manque de politesse ? Mais sur qui je suis tombé à la fin ? Elle m'énerve. Je fais un effort insurmontable pour ne pas laisser ma colère déborder. Oui, rien que ça, ça m'énerve au plus haut point. Deux secondes après, elle se retourne. A-t-elle eu un éclair de lucidité quant à son impolitesse ? Une vague d'espoir s'empare de moi, je suis content. Mais... Finalement, non. Je déchante presque :

- Tu veux me voir peindre ?! J’ai toujours trouvé trop sombre les cachots…

Sur le principe, je ne suis pas contre de la voir peindre un peu. Mais sur quoi elle va le faire ? Elle n'a pas de toile à disposition ici. L'air songeur, je l'observe poser son sac à ses pieds et sortir un palette. Elle commence à peindre du la cloison. Mais est-elle consciente qu'elle risque des ennuis ? Juste comme ça... Je ne peux pas l'empêcher de quoi que ce soit, sinon, on va s'embrouiller. Ceci dit, j'ai ma baguette au cas où...

- Mais euh... T'es au courant que tu risques des ennuis ? Sur le principe, j'suis pas contre te voir peindre, au contraire, c'est super. Mais fais attention à toi. Les profs sont cool, mais quand même. J'ai déjà écopé d'une retenue après dégradation dans les couloirs. Et c'était pas la meilleure expérience de ma vie je dois dire. Mais j'suis sûr que tu t'en fiche.
Ethan Espinosa
Ethan Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Ethan Espinosa, Mer 27 Fév - 20:25

Très honnêtement, j'ai envie de la voir peindre, mais j'ai l'impression qu'elle ne se rend pas compte des ennuis qu'elle peut avoir si jamais elle se fait prendre. Personnellement, je ne risque rien, je ne suis pas entrain d'enfreindre les règles. Mais avec la chance que j'ai, si quelqu'un arrive, on va trouver le moyen de m'impliquer dans l'histoire. Et on est d'accord que ça serait entièrement injuste. Le principal, c'est qu'elle puisse avancer dans son projet avec son trampoline qui a l'air de la faire rêver. J'espère qu'elle me dira si jamais ça fonctionne pour sa demande. Mais je reste sceptique. Qui à Poudlard va accepter ça ? Le personnel va lui dire qu'elle est là pour étudier et pas pour faire mumuse avec un jouet. Ce qui semble logique de toute façon. Il faut croire que nous n'avons pas le même niveau de maturité elle et moi. Mais elle n'a pas l'air stupide, bien au contraire. Disons que nous sommes différents. Elle m'adresse un sourire parce que j'ai signé. Je m'en contente pleinement, puisque je sais qu'elle ne va pas décrocher un mot de plus. A croire que parler est une punition pour elle, c'est hallucinant.

- Te crois pas supérieur car tu lis beaucoup… J’ai lu quelques livres moi aussi… Après si tu tiens tant à tes êtres de papiers, libre à toi de faire une pétition… J’te la signerai volontiers.

Ben qu'est-ce qui lui prend ? Ai-je été aussi arrogant ? Je ne pensais pas. Je voulais simplement lui exposer mon point de vue alors qu'elle doutait de moi. Peut-être que mon ton était trop abrupt ou agressif, va savoir. Je n'insinue pas qu'elle n'a aucune culture littéraire, loin de moi cette idée saugrenue. Je me doute qu'elle a quand même ouvert un livre dans sa vie. Sinon, je pense que ça serait un véritable problème pour elle aujourd'hui. Et je n'ai pas besoin d'une pétition de toute façon, il y a assez de livres à la bibliothèque. Surtout dans la réserve. Une vraie mine d'or pour être franc.

- Je ne me sens pas supérieur, ce n'était pas du tout ce que je voulais te faire ressentir. Je disais simplement que j'ai lu pas mal de livres d'ici, rien de plus. Chacun fait comme il veut. Certains aiment lire et d'autres non, rien de plus. Quant à faire une pétition, j'trouve que ça serait un peu abusé quand même. Je n'ai pas besoin de ça et je n'aurai qu'à demander pour en avoir. Mais j'espère que ça marchera déjà pour toi. Tu m'as l'air très persévérante.

J'apaise les tensions comme je peux et il faut dire qu'avec elle, c'est pas simple du tout, bien au contraire. On dirait qu'elle se sent agressé à la moindre parole. Ou alors elle est naturellement... comme ça ? Pénible parfois. Mais c'est sans doute ce qui fait son charme à cette jeune fille. Je n'en doute pas une seule seconde. Elle commence à peindre, mais je vois de suite que ma remarque ne lui plaît pas. Je le vois d'ici avec sa tête. Je crois que je suis allé trop loin pour elle. Je me demande comment elle fait avec les adultes qui lui font aussi des réflexions. A ce rythme, elle doit avoir une collection de retenues... Je ne tarde pas à entendre que ma théorie est bien fondée :

- J’compte plus mes retenues… Et y pas de prof dans les parages. Ils doivent préparer nos prochaines tortures scolaires… Ouais je m’en fiche… Si ça t’plait pas, tu peux toujours partir me dénoncer…

Qu'est-ce que je disais, elle collectionne les retenues. Même s'il n'y a pas de professeurs dans les parages, il y en a un qui peut débarquer n'importe quand. Je n'ai pas peur pour moi, je n'ai rien fait. Elle parle de torture scolaire, carrément... Elle n'a rien capté. Ou alors, elle a un souci avec les adultes. Je ne compte pas aller la dénoncer, j'suis pas là pour ça. Elle fait ce qui lui chante, même si je l'ai averti.

- Je vois. Mais pourquoi tu parles de torture ? Tu n'aimes absolument pas l'école ? On dirait que tu as un souci, je me trompe ? J'suis pas là pour faire le psychologue, mais je m'interroge. Je suis désolé si je suis trop curieux, peut-être que tu ne veux pas répondre. Mais en tout cas, ton attitude reflète quelqu'un qui se sent mal. Et je n'ai pas l'intention de te dénoncer, j'suis pas là pour ça, mais pour observer ton talent.

Je lui adresse un sourire.
Ethan Espinosa
Ethan Espinosa
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Ethan Espinosa, Ven 22 Mar - 7:44

Je me demande si cette rencontre avec la jeune fille était une bonne idée. Je vais finir par croire qu'elle me déteste pour de bon alors que je suis quelqu'un de relativement sympa. J'avoue quand même que je l'avais un peu envoyé sur les roses avec sa pétition pour le trampoline, mais qui aurait cru que quelqu'un puisse avoir une telle idée pour Poudlard ? J'essaye de lui faire un compliment en espérant qu'elle le prenne bien, mais même là, je suis encore très sceptique. Je ne sais pas si elle a beaucoup d'amis avec ce comportement, mais ça m'étonnerait énormément. Après, on ne se connait que peu elle et moi. Je ne peux pas juger. Il ne faudrait pas qu'elle se soit offensé pour la question de la lecture. C'était pas le but recherché.

- La vie s’apprend pas dans les livres… Oh j'lâcherai pas l’morceau. Tous les ans j’ai essayé. C’ma dernière année, mon dernier essai. Ça marchera !

Oui, la vie ne s'apprend pas dans les livres, mais elle peut apprendre bien des choses. C'est bien comme ça que l'on peut se constituer une certaine culture littéraire et générale. Les gens négligent souvent ce détail à mon sens. Avant, on lisait beaucoup, surtout à l'école. Même à l'école Moldue. Mais aujourd'hui, ce n'est plus vraiment d'actualité. Les livres ont été remplacés par toutes ces nouvelles technologies et c'est bien malheureux. Mais ce n'est pas le sujet du jour. Elle montre qu'elle tient à sa pétition et à ce que ça marche. Je ne pensais pas que c'était sa dernière année ici. Mais ce qui est dommage, c'est que pour avoir des signatures, ça prend du temps. Et en admettant que ça marche, comment faire venir un trampoline jusqu'ici ? Où l'installer ? Tant de questions sans réponses. Elle semble déterminée et c'est une qualité que j'apprécie.

- J’suis pas faite pour l’école proposée. J’ai besoin d’espace ; de pratiques ; de mouvements ! Pas de rester assise des heures le cul vissé sur une chaise… La vie s’apprend pas dans les classes non plus… Elle s’apprend dans la nature ! Alors observe en silence…

Elle soupire avant de parler. On dirait que je l'ennui. En même temps, elle est venu me déranger la première. Ouais, c'est un peu gamin comme réaction, mais elle n'a que ce qu'elle mérite. Si ses écarts lui valent des retenues, son arrogance lui vaut le fait que je l'ennui. Tant pis pour elle. Elle me fait penser à mon frère : lui non plus n'était pas fait pour l'école. Il a aussi fait des bêtises en tout genre. Mais jamais il ne s'est permis d'être aussi arrogant envers autrui. Il n'a jamais dérogé les règles de cette façon. Elle agite son pinceau tout en parlant. Elle va finir par m'éborgner... J'risque de finir à l'infirmerie sans tarder. La vie des sorciers s'apprend un minimum en classe quand même, même si dans le fond elle a raison. Je me tais... Ou pas.

- Désolé, j'arrête... de parler, dis-je en soupirant. Dans le fond, tu as raison, mais malheureusement, l'école est obligatoire pour tout le monde. Du moins l'instruction. Mais puisque c'est ta dernière année ici, pourquoi ne pas aller faire un stage dans quelque chose que tu aimes ? Peut-être que tu aurais cette liberté convoitée non ? Et ça te permettrait de faire autre chose que de rester planté sur une chaise sûrement.

Finalement, je n'arrêterai jamais de parler. C'est clairement pas possible pour moi. Puis, j'ai une interlocutrice en face, je ne peux pas l'ignorer non plus. Elle reprend la peinture, en rouge. Cette couleur doit lui plaire visiblement. Le jaune vient s'en mêler. Puis une chouette. Elle a du talent, c'est sûr. Après avoir posé sa signature, elle range ses affaires et reprend sa pétition tombée à terre. Puis, elle se redresse avant de demander :

- Dis Ethan, tu connais des gens qui seraient prêts à la signer ?

J'ai presque envie de rire. Non seulement, elle s'est montrée désagréable avec moi (parfois), mais en plus de ça, je dois l'aider ? J'hallucine franchement. Je me retiens de rire. Je la regarde droit dans les yeux. Mes yeux bleus se tournent à nouveau vers la peinture pour que je réfléchisse...

- Peut-être mon copain déjà. Mais très franchement, je ne sais pas trop sinon. Je poserai la question et au besoin, je te contacte pour te dire. Cela te convient ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 31 sur 31

Les Cachots

Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 29, 30, 31