AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre
Page 18 sur 18
Promenade sur le terrain le soir...
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
Lydie Nouël
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor

Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Lydie Nouël, Ven 19 Aoû 2016 - 14:44


Lydie osa finalement s'aventurer à l'intérieur de l'enceinte mystérieuse. A sa grande surprise, elle n'était pas toute seule. Un élève, plus âgé qu'elle, potentiellement un homme, effectuait des enchaînements dans les airs. La rouquine supposa qu'il s'entraînait.

Une foule de questions s'éleva alors dans sa tête: qui était-ce? Faisait-il partie de l'équipe? S'entraînait-il car son niveau était trop faible ou bien pour que son niveau soit le plus fort possible? Allait-il être dérangé par la présence de la fillette? Devait-elle partir? Quelle marque était son balai? Est-ce que ça coutait cher, un balai? Etait-ce dur de monter dessus?

Lydie n'avait jamais essayé, car cela ne l'avait jamais intéressée. Et, soudainement, la discipline l'intriguait. Ce jeune homme l'intriguait. Elle avait envie d'en savoir plus, elle avait peut être même envie d'apprendre. Allait-il accepter sa présence?

Elle s'avança sur le terrain, de façon à être visible du garçon. Elle ne pouvait pas aller directement à sa rencontre, il était bien trop haut, et elle n'avait pas de balai, ni d'ailes. Lui, par contre, il lui suffisait de descendre en altitude. Mais, peut être allait-il l'ignorer? C'est la tête pleine d'interrogation que la née-moldue fixa l'élève, le temps que celui-ci la remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Gohan Fox, Mar 23 Aoû 2016 - 0:52


Gohan maitrisait plutôt bien le vol en balai même si son atout se trouvait principalement dans la maitrise du ballon...

Il enchainait les changements de trajectoire en balai avec quelques défauts, surtout dans les virages, qu'il faisait parfois trop larges. Il fallait vite corriger cela sinon les adversaires pourraient se servir de cette faiblesse.
Il piqua vers le sol, à grande vitesse, pour remonter brusquement, au dernier moment, à quelques centimètres de la terre ferme. C'était pas passer loin pour autant.

Il s'arrêta net après sa remontée... Puis baissa les yeux, en direction de la personne qui avait pénétré sur le terrain de Quidditch...
Bizarre. Normalement à cette heure, plus personne ne venait s'entrainer.

Il reconnut les couleurs de sa maison mais pas la personne qui les portait. Ce n'était donc pas un préfet.

- Nouvelle recrue ? Pensa-t-il à voix haute

Il descendit, avec son balai, doucement, en direction de la jeune fille (car c'était une jeune demoiselle)

Arrivée à sa heuteur, il saute de son balai et relève ses lunettes de Quidditch sur ses cheveux...

- Salut ! T'es une nouvelle joueuse ? Moi c'est Gohan !

il mit son balai à la verticale, brosse vers le bas, et s'appuya avec ses bras dessus, attendant la réponse de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Nouël
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Lydie Nouël, Mar 23 Aoû 2016 - 2:17


L'équilibriste aérien s'accorda un dernier vol plané avant de redescendre à terre, près de Lydie. Celle-ci trouva étrange qu'il s'interrompe juste à cause de sa présence, si bien qu'elle se demanda si elle le dérangeait. Quoi qu'il en soit, elle n'arrivait pas à analyser les intentions de l'élève en question. En effet, il avait le visage et les expressions camouflée derrière une paire de lunette.

- Salut! T'es une nouvelle joueuse? Moi c'est Gohan!

Visage démasqué, face amicale révélée, Lydie comprit qu'elle ne se ferait pas virer, ce qui était une bonne nouvelle. L'élève était donc un homme plus âgé qu'elle et appartenait probablement à ma maisons des braves. Et il attendait une réponse, se tenant avec nonchalance sur le manche de son balai. La rouquine décida de cesser de se poser des questions. Après tout, s'il souhaitait qu'elle le laisse tranquille, il n'avait qu'à le dire et il l'aurait, d'ailleurs, probablement déjà dit.

- Oh euh non, je n'ai jamais joué, en vérité... Appelle moi Lydie.

Elle lui sourit simplement, sans savoir où leur échange allaient les mener et espérant secrètement qu'il donnerait lui à une découverte de ce sport que Lydie ne connaissait que trop peu.

- En fait, je ne suis même jamais montée sur un balai, ajouta Lydie, gênée, en passant sa main dans sa chevelure rousse détachée.
Revenir en haut Aller en bas
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Gohan Fox, Mar 23 Aoû 2016 - 22:58


La jeune demoiselle sembla étonné par son approche.
En même temps, elle s'était aventurée sur le terrain alors qu'elle avait bien vu qu'il s'entrainait. Et Gohan était comme ça. Spontané et bienveillant.

- Oh euh non, je n'ai jamais joué, en vérité... Appelle moi Lydie.


Elle lui sourit simplement, un peu timidement.

- En fait, je ne suis même jamais montée sur un balai, ajouta la jeune fille, en passant sa main dans sa chevelure rousse.

Le gryffon ne put réprimer un sourire. Elle n'était jamais monté sur un balai ? Mais quel âge avait-elle ? Il lui semblait qu'elle était plus jeune que lui. Que faisait-elle par ici si elle n'avait jamais joué ni même appris à monter sur un balai
Maintenant qu'elle était là devant lui, pourquoi ne lui donnerait pas quelques cours ?

- T'es sérieuse ? Jamais tu n'as volé sur un balai ? Tu loupes quelque chose, crois moi ! Rassure moi, tu connais un peu le principe du Quidditch ? Lui sourit-il en lui faisant un clin d'oeil.

Il posa son balai au sol, recula de quelques pas, tendit la main pour montrer l'objet à la rouge et or et dit :

- Tu veux essayer ? Tu verras, c'est pas si difficile en fait ! Le plus dur c'est de gérer la vitesse !

Quel meilleur moyen d'attiser la curiosité de quelqu'un si ce n'est en le mettant au défi et en lui offrant l'opportunité ?
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Nouël
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Lydie Nouël, Jeu 25 Aoû 2016 - 0:37


Après l'aveu de Lydie, le jeune inconnu sourit, gentiment. Lydie ne s'attendait pas à une réaction qui frôlait la tendresse. La plupart des élèves criaient au mensonge lorsqu'elle leur avouait le fait qu'elle ne soit jamais montée sur un balai. Mais ce ne fut pas le cas avec Gohan.

- T'es sérieuse ? Jamais tu n'as volé sur un balai ? Tu loupes quelque chose, crois moi ! Rassure moi, tu connais un peu le principe du Quidditch ? lui demanda-t-il.

Lydie lui rendit son sourire, gênée. Elle ne savait, en effet, pas ce qu'elle loupait. Elle ne connaissait pas cette sensation, n'était même jamais montée à bord d'un avion moldu, ses parents préféraient le bateau pour traverser la manche. En fait, elle n'avait jamais volé plus de quelques milli-secondes, le temps qu'elle passait dans les airs lorsqu'elle sautait le plus haut qu'elle le pouvait. Mais là, c'était différent.

- Tu veux essayer ? Tu verras, c'est pas si difficile en fait ! Le plus dur c'est de gérer la vitesse !

C'était différent car Gohan l'invitait à expérimenter le vol. Elle avait le choix, elle pouvait essayer. Elle ne risquait rien, après tout? Oh si, elle risquait gros. Mais ce n'était pas un Gryffondor, encore moins Lydie, qui serait rebuter par le danger. Non, ce qu'il l'empêchait de monter sur l'engin magique, c'était plutôt la gêne terrible qu'elle éprouvait et ne parvenait même plus à cacher. A quel moment s'était-elle mise à se ronger les ongles, déjà? Elle secoua vivement la tête, agitant ses cheveux sur son visage.

- Oh euh... Si ça ne te dérange pas...


Voyant la bienveillance du jeune homme, la rouquine s'autorisa à avancer timidement vers le balai, maintenant posé sur le sol. Elle se baissa pour le relever avant de l'enjamber et de rester quelques secondes immobiles.

- Hm. Comment ça démarre? osa-t-elle demander en se mordant la lèvre inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Gohan Fox, Jeu 25 Aoû 2016 - 21:49


- Hm. Comment ça démarre? lui demanda-t-elle timidement en se mordant la lèvre inférieure.

- Oh rien de plus simple tu vas voir ! Imagines toi en train de voler et quand tu te sens prête tu n'as qu'à donner un coup de pied à terre pour décoller...

A ces mots, les souvenirs de son premier vol en balai lui revinrent en mémoire. Il avait envie de partager ce souvenir avec la jeune fille tellement cela avait été drôle la manière dont il avait fii dans le décor mais il se dit que finalement le moment était peut-être mal choisi étant donné que cette Lydie n'avait jamais manié de balai.

Il se posta à quelques mètres d'elle, s'assit en tailleur sur le sol et continua ses explications :

- Après cela ton balai va décoller et ce sera à toi de jouer. Tiens ton balai des deux mains surtout... Pour diriger c'est simple, pour aller à droite tu te penches à droite, pour aller à gauche tu te penches à gauche, pour monter tu tires sur le balai et pour descendre tu pousses sur le balai... Tu vois... c'est simple comme bonjour !

Il aima cela le Gohan, faire découvrir de nouvelles choses aux gens et pourquoi leur donner le goût de faire de nouvelles choses...

Maintenant la jeune gryffon avait toutes les cartes en main. A elle de décider quoi en faire ! Après tout rien ne l'obliger, elle pouvait encore renoncer si elle le désirait...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Nouël
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Lydie Nouël, Ven 26 Aoû 2016 - 15:02



- Oh rien de plus simple tu vas voir ! Imagines toi en train de voler et quand tu te sens prête tu n'as qu'à donner un coup de pied à terre pour décoller

La fillette hocha la tête fébrilement. Les explications du jeune homme étaient parfaitement claires. Abstraites mais claires. Heureusement, il poursuivit avec quelques informations supplémentaires.

- Après cela ton balai va décoller et ce sera à toi de jouer. Tiens ton balai des deux mains surtout... Pour diriger c'est simple, pour aller à droite tu te penches à droite, pour aller à gauche tu te penches à gauche, pour monter tu tires sur le balai et pour descendre tu pousses sur le balai... Tu vois... c'est simple comme bonjour !


- Bonjour... répéta-t-elle à voix basse.

Elle espérait que voler soit aussi simple que le disait Gohan. Alors, fermant les yeux, elle appliqua ses consignes. Elle s'imagina décoller, flotter dans les airs, traverser les nuages à grande vitesse. Elle visualisa ses cheveux voletant dans le vent, sentit presque les mèches battre sur ses joues.

Elle réouvrit brusquement les yeux, tapa du pied et s'élança. Bientôt, elle n'eut pu de prise sur le sol. Elle se sentit plus légère mais paniqua légèrement, elle n'avait aucun contrôle. Qu'avait-il dit, déjà? Mains serrées sur le manche, se pencher pour tourner, appuyer pour descendre... Soudainement, la rouquine perdit l'équilibre. N'ayant rien d'autre à quoi s'agripper que le balai du Lion, elle poussa inconsciemment sur le manche, guidant l'engin en pointe, directement vers le sol. C'était la chute.
Revenir en haut Aller en bas
Gohan Fox
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Gohan Fox, Ven 26 Aoû 2016 - 23:06


La jeune demoiselle ferma les yeux et resta agrippé sans rien faire devant lui.

S'imaginait-elle en train de voler comme il le lui avait suggéré ?

Puis elle ouvrit brusquement les yeux, tapa du pied et commença à s'élever au dessus du sol. Gohan était un peu impressionné il fallait l'avouer. Il ne pensait pas qu'elle le ferait aussi vite...

Il vit la jeune fille paniquait légèrement devant cette nouvelle et étrange sensation de ne plus sentir le sol sous ses pieds... Puis alors qu'elle s'élevait, elle perdit son sang froid et son équilibre et il la vit s'agripper fermement au manche en le poussant.
Le balai répondit au geste en piquant directement vers le sol...

Si le gryffon ne faisait rien rapidement, c'était la collision avec le sol assuré.

Il énonca la première formule qui lui venait en tête :

- #Accio balai !

Que n'avait-il pas dit là... Alors oui cela empécha Lydie de percuter le sol car le balai changea sa trajectoire mais maintenant elle allait lui rentrer dedans. Mais le balai allait désormais moins vite car il était sous le charme du sortilège lancé par Gohan...
Arrivé à destination, l'histoire de quelques mètres à peine, le balai attendit sagement dans les airs... et Gohan attendait aussi que la rouge et or se remette de cette première expérience du quidditch...
Revenir en haut Aller en bas
Lydie Nouël
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Lydie Nouël, Lun 24 Oct 2016 - 12:15


Gohan l'avait sauvée d'une chute certaine et douloureuse. A l'aide d'un Accio, il avait ralentit le balai capricieux. La rouquine s'était remise rapidement de cette frayeur, puisqu'elle éclata de rire. Elle s'amusait de son ridicule. Jamais elle ne finirait dans l'équipe de quidditch, ça elle en était persuadée. Ce sport ne semblait pas être fait pour elle.

Pourtant, elle ne pouvait effacer le sentiment qu'elle avait ressentit une fois dans les airs. C'était une liberté qui ne tenait qu'à un fil, qu'à une manoeuvre technique. C'était cette sensation plus que le sport en lui même qui lui plaisait. En fait, elle avait envie de recommencer. Elle avait peut être envie d'apprendre à pratiquer ce sport.

Mais, pour le moment, l'adrénaline lui remontait à la tête, causant un vif mal de tête. Massant ses tempes du bout de ses doigts, elle lança un sourire gêné à Gohan. Elle avait envie de remonter sur le balai, mais elle se connaissait bien, une migraine approchait.

- Je vais te laisser t'entraîner tranquillement... On se reverra peut-être, là tu pourras m'apprendre! Enfin, si tu veux...

La fillette repris alors le chemin du château au pas de course. Son lit et la chaleur de sa salle commune l'attendait. Malgré tout cela, elle savait que cette brève aventure plus resterait en mémoire.

Fin du RP pour Lydie
Revenir en haut Aller en bas
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Josephine Campbell, Dim 8 Jan 2017 - 13:38


RP ouvert à qui veut!



- Hum, oui oui, je termine et j’arrive.

Elle fit à ses camarades un signe de la main sans même relever le nez de son dessin. Elle profitait des derniers rayons de soleil  pour achever ce qu’elle avait commencé quelques heures plus tôt.

Jo a horreur du Quidditch. Elle trouve ce sport ennuyant à mourir. Ses amis avaient décidé en début d’après midi de se faire une petite partie. Ils lui avaient proposé de participer. En vain. Joséphine a le vertige ! Pas question de monter sur un truc qui vous fait grimper à plus d’un mètre de hauteur…

Au début, elle avait prit sur elle et s’était forcée à suivre le match. Et puis son regard s’était promené tout autour d’elle pour s’arrêter sur les gradins. Elle s’était mise à compter le nombre de drapeaux qui y étaient accroché. Il y en avait autant que ça ?

*Bon ils l’attrapent quand ce fichu vif d’or ?*

Elle n’arrivait pas à rester en place. Assise, debout, assise, debout…

*Je vais mourir…*

Soupire.

Finalement, elle s’assit, pour de bon cette fois. Il lui vint une idée. Elle tira son carnet à dessin de son sac.  Elle en tira une feuille vierge et entreprit de croquer cet endroit qu’elle n’affectionnait pas particulièrement, mais elle n’avait pas envie de bâcler l’exercice pour autant.

*Au moins ça passera le temps…*

Elle n’avait pas vu les heures filer, elle n’avait même pas remarqué que ses amis avaient arrêté la partie. Maintenant, que tout le monde était parti et que le soleil commençait à se coucher, Jo se mit la pression.  Elle n’aimait pas être toute seule, encore moins ici, et bientôt elle n’y verrait plus rien. Ce n’est qu’au bout d’une demi-heure qu’elle rangea son carnet à dessin dans son sac et entreprit de descendre des gradins sur lesquels elle s’était installée. Et ce n’est qu’à ce moment là, qu’elle remarqua qu’elle n’était pas seule.

- Euh... Salut.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Regulus McKerrell
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Regulus McKerrell, Sam 14 Jan 2017 - 13:36


Affalé dans un fauteuil rongé aux mites de sa salle commune, Regulus jetait des regards autour de lui depuis un bon bout de temps dans l'espoir de trouver une occupation quelconque. Il avait passé sa matinée à feuilleter des livres traitant des créatures magiques, du Quidditch -même parfois de potions, pour changer...- comme la veille et comme les autres week-ends. Cette habitude récurrente qui consistait à se rendre à la bibliothèque quand il s'ennuyait faisait qu'il pourrait réciter des passages complets de ces volumes si on le lui demandait. Aussi vaste et remplie de bouquins soit la bibliothèque, il relisait toujours les mêmes livres, au point qu'il lui arrivait de s'attarder de temps à autre sur les illustration, tel un enfant ne sachant lire.
La matinée était pourtant passée et il s'ennuyait toujours dans son fauteuil, la joue collée à la vitre. Il s'était même surpris à somnoler... et baver sur la fenêtre à meneaux. Regulus essuya tout ça et remarqua que quelques rayons de soleils étaient déjà sur le point de disparaître. Pourquoi ne pas se promener un peu ? Quitte à attendre sans but le lendemain, autant prendre l'air.

Deux petites minutes pour trouver sa baguette magique et prendre une cape épaisse au bras au cas où il ferait plus froid qu'il ne l'imagine et il écartait le tableau de la Grosse Dame sans cérémonie. Regulus descendit calmement les escaliers, chatouilla le sujet d'un tableau en chemin et n'eût finalement aucun mal à rejoindre le parc.

Le Gryffondor aperçut un groupe d'élève d'à peu près son âge passer non loin de lui, il les suivit de loin -jouer les fouineurs semblait sa seule arme contre le vide de son emploi du temps. Réalisant que la petite troupe se dirigeait vers le terrain de Quidditch, il mettait plus d'investissement dans son petit jeu futile. Regulus s'installa dans les gradins et restait attentif à leurs mouvements et à leur façon de jouer plus généralement. On ne pouvait pas les confondre avec l'équipe de Gryffondor, mais la maladresse de certains était amusante à voir.
Il resserra sa cape et ferma tous les boutons qu'il arrivait à dénicher dans son accoutrement "tactique de l'oignon", le froid commençait à se faire ressentir. Son attention quitta le jeu qui était sur le point de s'achever et il réfléchit à un moyen de se réchauffer, son esprit engourdi par de légers coups de vents glacés lui dictait que le seul moyen de se réchauffer était de faire flamber le stade. Il y renonça.

Regulus resta planté là encore un bon moment, il restait très peu de lumière quand il retrouva enfin toute sa présence d'esprit. Il se leva et décidait de reprendre le chemin du château. Un petit Lumos pour essayer de trouver les marches...

"Euh... Salut."

Regulus fût surpris de trouver encore une voix dans le stade à cette heure, ainsi que la personne associée à cette voix. Il pointa le faisceau lumineux de sa baguette magique dans la direction de Joséphine et s'avança vers elle. Il ne l'avait jamais vu, ou il n'avait pas fait attention.

"Salut. Euh... qui es-tu ?"

Pour le coup, il ne voyait pas quelle autre question il aurait pu poser.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Josephine Campbell, Sam 14 Jan 2017 - 19:35


McKerrell Remus ? Remi ? Jo ne s’en souvenait plus. Il ne faisait pas partie de ses amis, mais n’était pas totalement inconnu. Il était de Gryffondor comme elle. Elle l’avait déjà croisé dans la tour mais sans jamais lui parler. Lui en revanche ne semblait pas l’avoir remarqué un jour. En tout cas, il ne connaissait pas son nom ou il le faisait exprès.

"Salut. Euh... qui es-tu ?"

*  C’est un peu vexant quand même !*

Elle n’était pas une forte tête de la maison Gryffondor, soit, mais passer inaperçue comme ça, lui faisait se poser des questions. Le rouge lui monta aux joues. Avec quelque mots, il venait de lui mettre la honte. Heureusement, il n'y avait personne. Et qu'il faisait sombre, il n'avait sans doute rien remarqué.

* Je suis transparente à ce point ?*

Elle ne voulait pourtant pas lui montrer sa gène. Passé la surprise de la question, elle réajusta son sac sur son épaule, reprit contenance et lui sourit.

- Hum, moi c’est Jo… euh Joséphine. Je suis à Gryffondor comme toi.


Il y eu une bourrasque de vent. Comme s’il ne faisait pas assez froid comme ça. Jo resserra le bonnet qu’elle avait sur la tête. Il avait failli partir. Elle ouvrit son sac, plongea une main à l’intérieur. Elle cherchait à l’aveuglette ses gants.

*Bon courage, le bordel qu’il y a là dedans…*

Finalement ça ne prit que quelque secondes. INCROYABLE ! Elle les enfila.

- Tu es venu regarder les autres jouer toi aussi ? Ou tu viens d’arriver ?


* Mais c'est quoi son prénom dejà?!!*

Flash

- Regulus c'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Regulus McKerrell
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Regulus McKerrell, Dim 15 Jan 2017 - 1:13


Regulus abaissa sa baguette magique pour tenter de distinguer un peu mieux les traits du visage de son interlocutrice. Il n'avait vraiment aucun souvenir de sa tête, il s'appliquera donc à en conserver un de cette soirée, selon la tournure des événements. Le froid apporté par le vent tiraillait ses joues, en cet instant précis il s'en voulut à mort d'avoir oublié son écharpe et ses gants dans son dortoir. Il décida de se rassoir sur les gradins, juste à côté de Joséphine pensant, à tort, qu'il serait mieux protégé du froid. Le malaise qu'il ressentait dans cette situation était sûrement palpable, néanmoins, il ne se plaignit pas et tourna son regard vers l'autre gryffondor.

"Joséphine ? Enchanté." dit-il d'un ton un peu bourru sur les bords.

Sa réplique fût accompagnée par une bourrasque assez forte pour emporter l'étonnement de Regulus en apprenant qu'elle était dans la même maison que lui. Il voûta légèrement son dos mais garda le regard rivé sur Joséphine. Étant ridicule à souhait en bossu de Notre-Dame qui menaçait de claquer des dents, il se sentit rougir légèrement. Le froid se chargea de camoufler ses pommettes rougeâtres. Regulus salua silencieusement la prouesse de la rouge et or avec son sac et répondit à la seconde question.

"Je vous ai suivi jusqu'ici et j'ai regardé les autres jouer, oui."

Une piètre imitation de bossu qui vous annonce dans le noir qu'il vous a pisté jusqu'au stade... Super ! Il espérait qu'elle allait passer sur le début de phrase maladroit. Le gryffondor plongea dans un état second durant quelques secondes -repensant au type qui s'était lamentablement empêtré dans un drapeau avec son balai- puis fût, à nouveau, ramené à la réalité quand Campbell prononça son prénom.

"Oui... c'est moi, Regulus."

Regulus connaissait son prénom (merci pour lui), d'où peut-être l'étonnement qui s'affichait sur sa figure l'espace d'un instant.

"Je crois pas t'avoir vu jouer ce soir." dit-il sans la moindre concordance avec sa réponse précédente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Josephine Campbell, Dim 15 Jan 2017 - 11:31


Regulus (oui parce que c’était bien son nom, ouf !!) s’était assis sur les gradins. Il les avait donc suivis jusqu’ici. Cela laissa Jo un peu pantoise. Elle se demandait dans quel but il avait fait ça. Si c’était pour jouer ou regarder, il aurait pu se mêler au groupe sur la route du stade et pas rester tout seul de son coté. Peut être qu’il était timide et n’avait pas voulu s’imposer. Ou peut être qu’il avait des vues sur une des personnes qui l’accompagnait. Jo ne le connaissait pas, donc elle n’arrivait pas à trancher sur la question.

"Je crois pas t'avoir vu jouer ce soir."

Ces mots sortirent Jo de sa torpeur. Elle répondit dur tac au tac.

- Ça ne risque pas, j’ai horreur de ça.

Elle jeta un coup d’œil autour d’eux, le terrain et les gradins étaient déserts. La nuit était tombée. Un frisson lui parcouru l’échine. Elle reporta son attention vers son camarade.

- Je préfère regarder. J’ai une peur panique de la hauteur alors monter sur un balais est pour moi une véritable épreuve.

Il devait avoir froid comme ça. Elle était emmitouflée et pourtant elle était totalement gelée. Là, elle ne rêvait que de deux choses. Un fauteuil près du feu et un paquet de Chocoballes dans les mains. Mais elle n’avait pas envie d ‘être impolie auprès de Regulus. Elle n’osait pas lui demander de rentrer au château, elle qui avait si peur du noir... Elle s’assit donc près de lui et lui lança un petit sourire espiègle.

-Et toi tu joues au Quidditch, ou tu ne fais que regarder ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Regulus McKerrell
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Regulus McKerrell, Hier à 19:05


Le froid prenant toujours un malin plaisir à mordre la peau de Regulus, ce dernier remonta alors le col de sa robe au maximum en écoutant avec attention chaque mot prononcé par Joséphine, comme s'il essayait de déceler un message quelconque. Perdu. Rien d'inquiétant n'était sorti de sa bouche. Ridicule dites-vous ? Rien ne montre que vous avez tort, en effet... mais Regulus lui aimait bien ce genre de d'analyses puériles. Puéril, c'est vite dit rétorqueront certains. Néanmoins, cela forçait le sang et or à rester attentif aux dires de sa condisciple.

Elle n'aimait pas le Quidditch et il semblerait qu'elle porte encore moins d'affection à l'altitude. Regulus, lui, aimait bien le Quidditch, seulement il était doté de deux mains gauches, ce qui handicapait considérablement ses faibles performances sur un balai. Pour vous donner une idée, le joueur qui s'était empêtré dans un drapeau il y a plus d'une demi-heure était bien plus proche du niveau requis pour intégrer l'équipe nationale que Regulus. Ce-dernier -s'il envisageait un jour une carrière dans le milieu des sports mgiques- ne pourrait servir que de mascotte. Et encore, on a vite fait de se prendre les pieds dans son costume...

"Je regarde essentiellement."

Il ne jugea pas utile d'étaler ses prouesses avec un balai, ce qui se limitait à balayer le plancher avec succès. A contrario, il releva le sourire espiègle et un chouïa insolent de Joséphine. Se pourrait-il qu'elle se moque de lui ? Allez savoir pourquoi, Regulus avait toujours pris soin de ne pas s'exhiber en public sur "un bout de boit ensorcelé" comme disait sa mère.

Afin de préserver le peu de fierté qui lui reste, il ne considéra pas utile de lâcher trop de dossiers sur ses vols pitoyables et se creusa les méninges pour trouver un autre sujet de conversation. La météo ? sans aucun intérêt, en particulier ce soir lui fit savoir la voix passablement irritée de la vérité dans sa tête... Toutes les personnes squattant ses neurones, une idée horriblement idiote, même à un médicomage il n'en parlerait pas de son plein gré.
Il voulut contempler la lune en faisant semblant de réfléchir, manque de bol, elle se planquait derrière les montagnes qui entouraient le domaine.

Il ne voulait pas la laisser plantée là pendant que lui retournerait au château sans rien dire. Regulus lança un simple regard interrogateur à Joséphine, soulignant ainsi le malaise qui s'installait doucement...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Josephine Campbell
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Josephine Campbell, Aujourd'hui à 21:13


"Je regarde essentiellement."

Il n’avait pas l’air d’avoir envie de développer plus que cela. Elle ne le connaissait pas, mais elle pouvait déjà être certaine pour le peu qu’elle en ait vu qu’il n’était pas très loquace. Tout du moins avec les personnes qu’il ne fréquentait pas habituellement. Des personnes comme elle.Elle cherchait en vain un sujet de conversation à aborder. Le quidditch c’était fait… Les cours ! Très original. Leurs camarades de classe ! Mais d’abord, il traînait avec qui habituellement ? … La pluie, le beau temps ?!

* Oua !! Tu n’as que ça en stock ma pauvre fille ?*

Elle l’avait vu remonter le col de cape un peu plus tôt. Il devait avoir vraiment froid. En même temps… il pensait à quoi à sortir comme ça en plein mois de janvier ? Ah les garçons… Elle réfléchissait si par le plus grand des hasards, il n’y aurait pas de deuxième écharpe ou paire de gants dans le bordel que contenait son sac, mais non… Il ne fallait pas pousser. Mais il y avait plein de trucs inutiles en revanche !
Jo centra de nouveau son attention de nouveau vers Regulus. Il lui lançait un regard qui semblait dire « Bon on fait quoi maintenant ? On cueille des violettes ? ». Il avait l’air aussi inspiré qu’elle pour faire la conversation. Ou bien il n’en avait rien à faire. Il avait peut être envie d’être seul ou de partir de là.

- En fait j’allais rentrer, alors si tu veux on peut faire le chemin ensemble ?!

*Dis la fille qui flippe à la seule pensée de traverser le parc toute seule la nuit…*

Pour accompagner ses paroles, elle se leva et rajusta son écharpe.  

- Bon j’avoue, en fait j’ai peur que les monstres m’attaquent en chemin. Je ne veux pas trop rentrer toute seule.


Elle avait dit cela sur le ton de plaisanterie, mais elle n’avait pas tellement exagéré. Elle avait peur du noir, pas de là à piquer un sprint entre le terrain et le château, mais pas loin…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé

Re: Promenade sur le terrain le soir...

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 21:15


Revenir en haut Aller en bas
Page 18 sur 18

 Promenade sur le terrain le soir...

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.