AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 2
Cours N°1 : Crabe de feu
Aller à la page : Précédent  1, 2
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours N°1 : Crabe de feu

Message par : Takechi Kudo, Lun 4 Aoû - 11:41

Takechi entendit la réponse de boulettes et avait l'air de ne pas savoir quoi dire. Ce qui, il s'avoua était un peu normal quand on pose ce genre de question dans un cours. Voici donc sa réponse :

"- Salut, bah moi, pas grand chose, enfin rien d'intéressant, et toi, quoi de neuf?"

Et bien sûr, comme elle à part dire que tout va bien pas grand chose à ajouter.

" Eh ben, comme toi je vais bien, j'ai revu Luna à la volière. Je ne crois pas qu'il y a autre choses à ajouter."

Ce n'est qu'à cet instant qu'il trouva sa première, et seule, question idiote, dénué d'intérêt dans cette circonstance. En réalité la réponse de boulettes avait pour but de faire la discussion, la vérité importait peu.
Là, d'autres élèves commençait à venir et le cour pouvait débuter. Valentin dit :

"- Bonjour Missoune. Bon le cours vas commencer. Comme vous l'avez tous remarqués, le sujet du cours sera les crabes de feu. Nous allons diviser ce cours en plusieurs points :

1) Une description physique détaillé
2) Lieu où il est probable d'en trouver
3) Moyen de défense

Et un quatrième point, que nous aborderons tout à la fin. Bon déjà pour commencer qui a déjà entendu parler des crabes de feu ? Ceux qui en ont déjà entendu parler levé la main s'il vous plait. "

Takechi n'en ayant jamais entendu parler, se tut et vit que d'autres personnes avouèrent, en quelque sorte, leur ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Hancock
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Langue de plomb

Message par : Hancock, Mar 5 Aoû - 14:46

Valentin regardait ces élèves avec une lueur d'espoir dans les yeux. Il avait déjà deviner qu'aucun ne connaissait quelques choses sur les crabes de feu. Aucune main ne se levèrent. Valentin attendit quand même quelques instants pour vraiment être sûr. Entre temps une jeune fille vint s'ajouter aux restes de la classe pour suivre le cours. Elle s'approcha de Valentin et s'excusa en disant qu'en plus elle n'avait pas d'excuse. Vu que s'était le premier cours Valentin lui fit signe de s'asseoir avec un sourire pour lui dire que ça n'était pas grave, en plus elle était même pas en retard c'est juste Valentin qui avait commencer le cours plus tôt. Les élèves copiaient ce qu'il était mit au tableau sans savoir ce qu'était le crabe de feu. Il eut une petite idée pour donner un peu de point quand même. Il dit alors :

On vas directement passer aux point suivant. La description physique. Je vais vous demander de prendre un morceau de parchemin et de faire une description physique du crabe de feu sans jamais en avoir entendu parler ou vu un. Juste avec le nom qu'il porte. Je donnerais des points aux différentes maison selon votre description.

Valentin regarda ces élèves, attendant que l'un d'eux se mettent à travailler. Là il s'était levé pour parler. Maintenant il se dirigeait vers sa chaise qui n'avait pas changé de place. Il décida donc de s'asseoir dessus attendant que l'un des parchemins arrive devant lui pour le lire.

[ Hj : enfaite je vous demande de me dire comment vous l'imaginez ]

Dernière édition par Valentin² le Jeu 9 Oct - 15:44, édité 1 fois
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens
Occlumens

Message par : Sara Shake, Mar 5 Aoû - 15:00

Une élève arriva en retard ; c'était Schnapy, qui participait aussi au cours de Sara. Elle s'installa en s'excusant d'être retard, et en sortant ses affaires. Apparement, les crabes de feu ne lui disait rien à elle non plus. Ce fut le cas pour tous les élèves présents au cours. Valentin les regardait, espérant sans doute que quelqu'un lève la main...

Mais tous se contentèrent de hocher la tête négativement. Personne ne savait quoique ce soit sur ces crabes. Valentin prit alors la parole.

- On vas directement passer aux point suivant. La description physique. Je vais vous demander de prendre un morceau de parchemin et de faire une description physique du crabe de feu sans jamais en avoir entendu parler ou vu un. Juste avec le nom qu'il porte. Je donnerais des points aux différentes maison selon votre description.

Il retourna s'asseoir sur sa chaise. Sara prit sa plume et trempa la pointe dans son encre. Faire une description du crabe de feu... La jeune Serdaigle nota à la suite du titre :

« Voici selon moi le crabe de feu :

Mesurant plus de 25 cm, gros comme un rocher, le crabe de feu vit dans des endroits où le climat est plutôt chaud et aride ; notamment les déserts, les lieux proches de volcans, … Sa carapace est très dure et de couleur rougeâtre. Quand on le regarde de haut, on pourrait presque croire que c’est un grand coquillage. Ses pattes, au nombre de six, mesurent environ 10 cm et sont pointues ; elles servent au crabe pour déterrer des petites animaux. Comme le crabe normal, le crabe de feu marche sur le côté. Et attention, il est rapide. »

Sara mit un point final à sa description et souffla sur son parchemin pour que l'encre sechât plus vite. Elle rebouchonna son encre, rengea sa plume et tendit son parchemin à Valentin. La jeune fille espérait que son travail allait rapporter quelques points pour Serdaigle, car pour le moment, ils n'en avaient pas beaucoup...
boulettes
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : boulettes, Mar 5 Aoû - 15:36

Takechi répondit à sa question, ce qui ne changea pas grand chose à la discution, le professeur vit ensuite tout ses élèves "patiner", il demanda alors à tout le monde de prendre un parchemin et d'écrire ce que pourrais nous faire penser ce fameu crabe de feu, boulettes prit alors un parchemin, prit sa plume et réfléchi. Ce qu'elle voudrait écrire, tout les élèves devraient l'avoir écris, c'est pourquoi elle réfléchis pendant pas-mal de temps, mais se rendant compte de son retard, se lança, :

Pour moi, un crabe de feu est une sorte de crabe, sans doute rare, qui peu rejeter du feu de sa carapace, dès qu'il se sent en danger, où qu'il a une proie. Son habitat doit être vers les endroits chaud et humide.

Boulettes se remit à réfléchir se sachant pas quoi mettre d'autre, peut-etre qu'il ne fallait pas en mettre plus, de toute façon, boulettes ne savait absolument pas quoi rajouter, elle redit son parchemin au professeur, esperant avoir fait un travail sufisant pour rajouter quelques points à sa maison.
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Takechi Kudo, Mar 5 Aoû - 17:23

Takechi était maintenant en train de prendre un parchemin pour répondre à la requête du professeur que voici : Je vais vous demander de prendre un morceau de parchemin et de faire une description physique du crabe de feu sans jamais en avoir entendu parler ou vu un. Juste avec le nom qu'il porte.
Trempant sa plume dans l'encre il écrivit :

" Crabe de feu, d'après Takechi. ( suppositions) :
- Je pense qu'il a un certain rapport avec le crabe normal. Carapace, branchies, vit dans l'eau et possède six pattes.
- Maintenant de feu, d'après ce terme il est soit constitué de feu et sa carapace faite de magma et roche volcanique, soit rejette du feu.

Mais s'il est constitué de feu, il n'a pas de branchies car il ne pourrait pas vivre dans l'eau, à moins qu'il soit résistant à l'eau.
Ou bien il pourvu de poumons.

D'après ces deux hypothèses différentes, il pourrait vivre soit dans du feu, ou proche de celui-ci ; soit dans des eaux thermales. "

Ses suppositions étaient entièrement fondées sur ce qu'il avait appris à l'école Moldue, dont le système respiratoire des crabes qui est identique à celui des poissons, donc il n'avait que très peu de chance de rapporter des points.
Une fois le dernier caractère écrit, il inscrivit son nom et sa maison en haut à gauche ainsi que la date en haut en droite et tendit le parchemin à Valentin. Là encore, c'était ce qui se passait dans les écoles Moldues.
Aaron Villa
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aaron Villa, Jeu 7 Aoû - 13:44

[Hj : Je voulais dire que j'en avais entendu parler mais je suis partis en vacances donc je le ferai dans ce post en même temps que la description]

Le professeur demandait si quelqu'un avait déjà entendu parler des crabes de feu mais personne ne répondait. Il demanda alors aux élèves s'il pouvait décrire un crabe de feu sur le parchemin. Le professeur s'ssit alors et Aaron leva la main avant de prendre la parole.

"S'il vous plaît monsieur, je voulais dire que les crabes de feu sont des créatures dont la carapace serait incrustée de diamants ou pierres précieuses. Ils ressemblent à des tortues, si je me rappelles bien ..."

Le professeur le regardait. Il adressa un sourire au prof et sur le parchemin, il se mit à écrire.

3) Moyen de défense

Il se mit donc à ecrire le premier point en décrivant un crabe de feu.
Crabe de feu

1) Description physique

Les crabes de feu sont des créatures avec une carapce divisée en deux parties. Elles seraient incrustées de pierres précieuses, ce qui attire les sorciers pour la fabrication de chaudron. On dirait des "tortues" malgré leur couleurs différentes.

Je n'ai vu des crabes de feu qu'en photos, mais ceux que j'ai vu étaient de petits spécimens... Il se pourrait qu'il y en ai de plus gros que ceux que j'ai vu...

Il attendait que tout le monde donne à Valentin son parchemin avant de donner le sien. Il retourna s'asseoir.

Dernière édition par Aaron Villa le Lun 11 Aoû - 14:06, édité 1 fois
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino

Message par : Molly Clark, Dim 10 Aoû - 18:54

Le cour de soin au créature magique avait déjà commencé quand blanche entra dans la salle, elle dit bonjour au professeur et pour ne pas interrompre plus le cour s’installa au fond de la classe et noté discrètement se qu’il y avait de marquer au tableau. Le thème du jour était les crabes de feu blanche en avait entendu parlé par un de ses amies qui lui avait qui qu’il n’était pas a prendre avec des pincettes ses bestioles là. Blanche allait enfin savoir ce que son ami voulait bien lui dire par là ?

Trois questions s’affichèrent au tableau l’ensemble des l’élèves se mirent a les recopier sur leur parchemin respectifs, certain même semblait être ne mesure d’y répondre avec un certitude que blanche n’avait pas !

3) Moyen de défense

Une fois les trois questions inscrite sur son parchemin elle cherchât dans ses souvenir se que Dudule lui avait bien dit au sujet de ses bêtes la !
Kev43
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : Kev43, Sam 16 Aoû - 0:08

Kevin venait de s'inscrire au cours de soin aux créatures magiques et appris dans la foulée que le premier venait de commencer! Il se hâta donc, arriva au cours, s'excusa et alla s'installer le plus discrètement possible. Il remarqua au passage la présence de la sorcière qui lui avait vendu sa baguette magique.
Des lettres rouges flottaient en l'air. Il était écrit "Les crabes de feu.".

Le professeur venait de demander aux élèves: "On va directement passer aux point suivant. La description physique. Je vais vous demander de prendre un morceau de parchemin et de faire une description physique du crabe de feu sans jamais en avoir entendu parler ou vu un. Juste avec le nom qu'il porte. Je donnerais des points aux différentes maison selon votre description. "

"Et voila pensa Kevin, je ne pouvais pas rêver mieux pour un premier cours: un description d'un truc dont je n'ai jamais entendu parler. Bon d'après le nom, il doit y avoir 2-3 trucs à dire."
Sa plume un instant suspendue au'dessus du parchemin, il se mit ensuite à écrire:
" Pour moi, un crabe de feu a des points communs avec un crabe: une carapace, six pattes, et une manière de se déplacer particulière.
Je pense qu'il doit être capable d'enflammer ses ennemis, en jetant du feu à patir de sa carapace.
Il est rouge du fait de sa chaleur interne."
#Sunny°
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier

Message par : #Sunny°, Ven 12 Sep - 16:03

Sunny arriva avec beaucoup de retard au cours de soins aux créatures magiques, elle était très essouflée et ses joues s'enflammèrent sous le regard suspect du professeur...

- Humm... Désolée du retard, m'sieur...

Elle se morigéna contre son manque de précisions mais n'en dis pas plus, se contentant de s'asseoir à côté d'une fille qu'elle ne connaissait pas... Elle jeta un coup d'oeil discret sur son parchemin et en sortit un elle-même.

[ On vas directement passer aux point suivant. La description physique. Je vais vous demander de prendre un morceau de parchemin et de faire une description physique du crabe de feu sans jamais en avoir entendu parler ou vu un. Juste avec le nom qu'il porte. Je donnerais des points aux différentes maison selon votre description. ]

* Une description ? Avec des points ? Ohlàlà ça commence bien... Je n'ai jamais vu un seul crabe de feu de ma vie ... *

Elle commença néanmoins à écrire sur sa feuille:

Selon moi, le crabe de feu est un espèce de crabe, avec une carapace et des pattes, comme les crabes normaux, sauf qu'il émet du feu d'une certaine partie de son corps dont je ne connais pas exactement l'emplacement. J'ai aussi entendu dire qu'il était menacé à cause de l'usage excessif de s carapace...

Elle toussota, un peu gênée.
Missoune
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Missoune, Mer 17 Sep - 16:47

Missoune regarda autour d'elle et vit que personne ne répondait à la question du professeur; visiblement tout le monde ignorait ce que pouvait bien être un crabe de feu. *Si ça se trouve, c'est une chimère et le prof cherche à se moquer de nous* pensa-t-elle mais elle ne voyait pas qu'elle était le but de ça puisque l'on n'était même pas le premier avril. Il leur demanda ensuite de rédiger un paragraphe dans lesquels ils décriraient leur vision d'un crabe de feu. Elle le regarda, interloquée: il n'en avait jamais vu! C'était un cours vraiment étonnant! Visiblement, il était sérieux et les élèves commencèrent à écrire autour d'elle. Elle sourit, trempa sa plume et la laissa en suspens, le menton appuyé dans sa paume, les yeux vers la cime des arbres du parc. Elle écrit après avoir effacé la goutte d'encre qui était tombée sur son parchemin:
Un crabe de feu ressemble en tout point à un crabe vulgaire que l'on trouve sur les plages avec des pattes et une carapaces ainsi que des pinces très puisasntes. Il est d'un rouge cramoisi et fait la taille des tortues géantes. A l'instar des dragons, il produit du feu pour se défendre de ses prédateurs et protéger ses petitset aussi pour manger du poisson grillé. Elle barra la dernière phrase qui était plutôt du délire qu'autre chose. Missoune relut sa courte description, ne voyant pas quoi ajouter.
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Sam 27 Sep - 14:34

(HRPG : Valentin vu que tu as marquer à ton premier post qu'on serait en retard après la deuxième pages, je fais comme si j'étais la depuis le début.)

Réon s'était lever tôt ce matin la. en fait comme d'habitude, il n'aimait pas dormir beaucoup et se lever tard. C'était du temps de perdu selon lui. Il avait son premier cours de soin aux créatures magiques qui débutait ce matin, et pour une fois, il souhaitait arrivé à l'heure à un des cours auquel il assistait. Il avait un bref petit déjeuner dans la grande salle, puis retourna se laver et se changer dans la salle de bain de son cachot. Il avait le temps, il n'était pas en retard, mais il apprécier la ponctualité et tenait à respecter ses principes. Il prit son sac après s'être préparé et partit en direction de la sortie du château. Car le cours avait lieu à l'orée de la forêt interdite, ce qui donner d'autant plus d'envie à Réon. Déjà il y avait un beau soleil dehors, est en tant qu'amoureux de la nature, c'était un plaisir pour lui de pouvoir étudier en extérieur. il marchait d'un pas rapide en direction de la forêt, et il distingua rapidement ou se tenait le cours. Un petit groupe d'élèves étaient assis sur des chaises et Valentin était debout. Il y avait certes, du monde déjà présent, mais le cours ne semblait pas avoir commencer pour autant. Arrivé à hauteur du lieu ou allé se dérouler le cours, il vit gravé dans l'air en lettre rouge l'intitulé du premier cours :

Les crabes de feu.

Il se souvint sur le coup avoir lu une descriptions de l'animal en question dans son passage à l'allée des Embrumes, mais il ne se rappelait plus grand chose le concernant. Il vit parmi les élèves Sara qui était devant son professeur, ça lui donna encore plus un sourire au coeur en cette belle journée. Il partit s'installer vers le devant sur une chaise au plus proche de la forêt et non loin de Valentin. Il posa son sac au sol. Quand son professeur le regarda, il lui dit :

-"Bonjour à vous professeur." Et il fit ensuite un signe de tête en direction des autres élèves comme salut, avec un sourire en plus réservé à la belle demoiselle du premier rang...Peu de temps après qu'il fut installé, Valentin pris la parole :

Alors bonjour à tous. Je suis Valentin Bradford votre professeur. Je vous demanderais de m'appelé Valentin et de me tutoyer. Sa serait génial. Réon eu un sourire, lui aussi préféré qu'on le tutoie ou qu'on le nomme par son prénom. Quelques minutes de silence s'en suivirent et le professeur reprit la parole :

Bon le cours vas commencer. Comme vous l'avez tous remarquer le sujet du cours seront les crabes de feu. Nous allons diviser ce cours en plusieurs point :

3) Moyen de défense

Et un quatrième point, que nous aborderons toute à la fin. Bon déjà pour commencer qui a déjà entendu parler des crabes de feu ? Ceux qui en ont déjà entendu parler levé la main s'il vous plaît. Réon qui n'avait lu qu'un bref descriptif dans la boutique de l'allée des Embrumes et qui ne se souvenait plus de grand choses, préféra se taire plutôt que de lancé une absurdité. Il nota tout de même ce qui venait de s'inscrire. En fait l'ensemble de la classe tomba dans le silence sur le moment, car il ne semblait y avoir aucun élèves pouvant répondre clairement à la question de Valentin. Devant ce trou blanc venu suite à sa question, il continua :

On vas directement passer aux point suivant. La description physique. Je vais vous demander de prendre un morceau de parchemin et de faire une description physique du crabe de feu sans jamais en avoir entendu parler ou vu un. Juste avec le nom qu'il porte. Je donnerais des points aux différentes maison selon votre description. Tous les élèves se mirent à écrire leur propre description intérieur sur le crabe de feu. Réon en fit de même. Il se souvenait qu'il avait été étonné en lisant dans quel environnement ils vivaient, mais ne se souvenait plus du tout des caractéristiques de l'animal. Il prit sa plume et nota sur son parchemin :

-"Voici comment je vois le crabe de feu. C'est un crabe pouvant résister à de fortes chaleur, vivant sur des plages, entre des rochers. Il a la particularité (et même si ça parait débile c'est comme ça que je l'ai imaginer^^) d'avoir des flammes autour de ses pinces qui lui offre une grande capacité de défense contre les petit animaux qui viendraient l'agresser. leur carapace est d'une très grande résistance et résiste peut être à une haute température. Enfin leurs pinces sont également très coupantes en plus d'être enflammées." Il imagina ensuite son crabe avec les pinces enflammées aller dans l'eau.... Son idée lui parut aussitôt d'une très grande stupidité, mais bon il l'avait écrit. Alors il se leva et partit donner son parchemin à Valentin, et retourna ensuite à sa place attendre la suite du cours...
Hancock
Serpentard
Serpentard

Message par : Hancock, Jeu 9 Oct - 16:09

Valentin se trouvait sur une chaise, attendant que l'imagination de ces élèves aient finit leurs travails. Première élèves à rendre son bout de parchemin était Sara, Valentin lut son bout de parchemin une fois qu'elle l'eut rendu. Après avoir finit de lire ce qu'avait écrit Sara, Valentin remarqua un autre bout de parchemin sur ses genoux, il prit celui-ci et regarda le nom y figurant. Ce bout de parchemin appartenait à Boulette. Ce qu'il y avait d'écrit était plutôt court. Après quelques instants d'attente, Takechi vint lui rendre la description de son crabe de feu. La description de Takechi proposait à Valentin 2 hypothèses. Une fois qu'il eut finit de lire le parchemin de Takechi ensuite se fut au tour d'Aaron de donner son parchemin à Valentin. La description d'Aaron était la meilleure pour le moment. Puis vint le tour des parchemins de Kev, Sunny, Missoune et Réon. Valentin relut une fois chaque parchemin puis dit :

Alors, après avoir lut chaque description. J'ai décidé de donner 1 points à chaque personnes pour avoir essayer. Ensuite je rajoute 2 points pour Sunny et 4 Points pour Aaron !

Valentin regarda ses élèves avec un sourire. Il avait décidé de quand même donner un point à chacun rien que pour avoir essayer de faire la description de la créature qu'il ne connaissait pas. Les deux seuls qui semblait en avoir déjà vu un, ne serait-ce qu'en photo était Aaron et Sunny. Il regardait ses élèves uns à uns puis décida d'arrêter de tous les regarder et se leva de sa chaise. Une fois debout, il allait faire la description physique du crabe de feu que les élèves noteraient dans leur cahier. Une fois débout il dit :

Alors voici ce que vous allez noté sur le même parchemin où vous avez inscrits les différentes parties du cours. Il pointa sa baguette dans le vide et reprit : Le crabe de feu n'as pas de couleurs particulière, donc un crabe de feu n'est pas forcément rouge, ni vert, ni orange... On peut le comparer à une tortue vu qu'il y ressemble, pourquoi on l'a appelé crabe de feu et pas tortue de feu, je n'en sais rien. Sa carapace est incrustée de pierres précieuses, cette carapce est utilisé pour les chaudrons c'est pour cela que certains sorciers le chassent.
Bon passon directement à la partie suivantes , où pensez-vous qu'on peut trouvez un crabe de feu ? Rien qu'en regardant son nom on peut déjà éliminer certains endroits du monde...

Valentin regardait maintenant ces élèves attendant que l'un deux lève la main pour prendre la parole. En attendant qu'un élève réponde à sa question, Valentin regardait autour de lui pour voir si il y avait encore quelqu'un qui arrivait...

[ désoler de mon retard ]
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Evan, Jeu 9 Oct - 17:04

[C'est inadmissible un tel retard je ne te pardonne pas^^]

Réon regardait en direction de la forêt, perdant son regard dans les feuillages en mettant de côté son cours actuel. Il regarda à nouveau son professeur, s'attendant à le voir éclater de rire en lisant sa description du crabe de feu. Mais ça ne fut pas le cas. Il prit bien le temps de lire toutes les descriptions de ces élèves, deux fois chacunes, ce qui montrait qu'il respecter le travail de ceux-ci. Après avoir relut tout les morceaux de parchemins, il prit la parole :

Alors, après avoir lut chaque description. J'ai décidé de donner 1 points à chaque personnes pour avoir essayer. Ensuite je rajoute 2 points pour Sunny et 4 Points pour Aaron ! Il sourit à ces élèves, tout en les observant de sa chaise. Puis il se leva pour continuer son cours.

Alors voici ce que vous allez noté sur le même parchemin où vous avez inscrits les différentes parties du cours. Il reprit sa baguette afin d'écrire dans le vide comme au début du cours. Le crabe de feu n'as pas de couleurs particulière, donc un crabe de feu n'est pas forcément rouge, ni vert, ni orange... On peut le comparer à une tortue vu qu'il y ressemble, pourquoi on l'a appelé crabe de feu et pas tortue de feu, je n'en sais rien. Sa carapace est incrustée de pierres précieuses, cette carapace est utilisé pour les chaudrons c'est pour cela que certains sorciers le chassent.
Bon passons directement à la partie suivantes , où pensez-vous qu'on peut trouvez un crabe de feu ? Rien qu'en regardant son nom on peut déjà éliminer certains endroits du monde...

Après avoir noter toutes ces informations, et bien assimiler la question, Réon leva la main pour parler le premier. Autant qu'il ne se souvenait pas de leur description physique, autant il se souvenait de l'environnement ou ils évolués. ou du moins il le pensait. Son professeur observait ces élèves pour voir qui répondrait en premier, et quand il le vit qui lever la main il lui donna la parole.

- Alors, dit-il d'une voix calme, le crabe de feu est originaire des îles Fidji, ou une zone côtière fut modifié en réserve pour assurer sa survie. Je pense donc qu'il est habitué à vivre sur des plages, proche de la mer, dans des environnement ou la température est assez élevé tout en étant proche d'un point d'eau. Puis il attendit la réaction de son professeur, en jetant un doux regard en direction de Sara...

Dernière édition par Réon Lival le Jeu 9 Oct - 18:48, édité 1 fois
Sara Shake
Serdaigle
Serdaigle
Legilimens
Occlumens

Message par : Sara Shake, Jeu 9 Oct - 18:39

Assise sur sa chaise, Sara attendait que le professeur lise tous les parchemins que les élèves lui avaient rendus. La jeune professeur savait qu'elle n'allait pas amasser beaucoup de points ; les crabes de feu lui étaient inconnus donc, la description qu'elle avait faite d'eux était purement imaginaire.

Sara croisa les bras et leva le regard vers le ciel bleu de fin l'été. Aucun nuage n'était à l'horizon ce matin. Une magnifique journée s'annonçait. Cette perspective donna le sourire à la jeune femme. Finalement, Valentin déposa les parchemins et prit la parole.

- Alors, après avoir lu chaque description, j'ai décidé de donner 1 point à chaque personne pour avoir essayer. Ensuite je rajoute 2 points pour Sunny et 4 Points pour Aaron !

Un point... C'était déjà ça en plus pour Serdaigle ! Valentin se leva, sa baguette en main. Sara se prépara à écrire ce qu'il dirait.

- Alors voici ce que vous allez noter sur le même parchemin où vous avez inscrit les différentes parties du cours, dit-il en commençant à écrire dans le vide. Le crabe de feu n'a pas de couleur particulière, donc un crabe de feu n'est pas forcément rouge, ni vert, ni orange... On peut le comparer à une tortue vu qu'il y ressemble, pourquoi on l'a appelé crabe de feu et pas tortue de feu, je n'en sais rien. Sa carapace est incrustée de pierres précieuses, cette carapace est utilisée pour les chaudrons c'est pour cela que certains sorciers le chassent.
Bon passons directement à la partie suivante, où pensez-vous qu'on peut trouvez un crabe de feu ? Rien qu'en regardant son nom on peut déjà éliminer certains endroits du monde...

Pendant une bonne minute, on entendait plus que le grattement des plumes sur le parchemin. Sara tentait tant bien que mal d'écrire, mais sans support stable, cela lui était difficile de le faire le plus proprement possible. Lorsqu'elle eut fini, la jeune Serdaigle leva la tête vers le professeur qui attendait une réponse de la part de ses élèves. Sara réfléchit un instant à la question, mais le cour de ses pensées fut interrompu par la voix d'un élève. C'était Réon, que la jeune femme n'avait qu'une fois ou deux dans un couloir.

- Alors, le crabe de feu est originaire des îles Fidji, ou une zone côtière fut modifiée en réserve pour assurer sa survie. Je pense donc qu'il est habitué à vivre sur des plages, proche de la mer, dans des environnement ou la température est assez élevée tout en étant proche d'un point d'eau.

Le jeune Serpentard posa son regard sur Sara. Un regard vraiment... doux et beau. Sara lui sourit et resta scotchée un instant sur lui, tandis que le professeur approuvait ou non la réponse de Réon.
Takechi Kudo
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Takechi Kudo, Dim 12 Oct - 16:14

Takechi venait de rendre son devoir au professeur. Lorsque tous les ont rendu il attribua les ponts suivants : Alors, après avoir lut chaque description. J'ai décidé de donner 1 points à chaque personnes pour avoir essayer. Ensuite je rajoute 2 points pour Sunny et 4 Points pour Aaron !

Il n'avait fait gagné à Serdaigle qu'un point ! Que UN, décidément ses hypothèses devaient être vraiment fausses. Mais passons, le cours continu.

Après la distribution des points il dicta la leçon du jour avec ce qu'il fallait mettre dans les parchemins. Il s'avéra qu'il n'avait pas vraiment répondu à ses attentes.

Désormais, il souhaitait que l'on dise : Où habite les crabes de feu !? Il n'y eut que Réon qui pour le moment avait pris la parole et il désigna un endroit bien spécifique avec des commentaires sur celui-ci.

Mais Takechi n'avait rien à dire, alors il resta muet et patienta la suite du cours.
Hancock
Serpentard
Serpentard

Message par : Hancock, Mar 28 Oct - 15:12

Valentin attendait que ses élèves aient finit de copier ce qu'il venait de faire suspendre dans les airs. Pendant quelques minutes aucun autre bruit que celle des plumes frottant le morceau de parchemin de chaque élève. Après ces 5 petites minutes on va dire, les élèves commençaient tout doucement à essayer de trouver la réponse à la question de Valentin. Le plus rapide fût Réon à qui Valentin n'avait parlé que très peu souvent. Sa réponse se fit entendre juste après que Valentin lui eut donné la parole.

Alors, le crabe de feu est originaire des îles Fidji, ou une zone côtière fut modifiée en réserve pour assurer sa survie. Je pense donc qu'il est habitué à vivre sur des plages, proche de la mer, dans des environnement ou la température est assez élevée tout en étant proche d'un point d'eau.

Valentin avait écouté très attentivement sa réponse. Il remarqua que le regard de Réon ne se posait pas sur son professeur attendant que celui-ci lui répondent, mais plutôt sur Sara. Le regard que lui lançait Réon n'était pas fort normal, il était fort doux, un regard que lancerait une personne amoureuse à ça bien-aimée. Il sourit et regarda autour de lui. Aucun autre élèves ne voulait rajouter quelques choses à première étant donné que tous, mise à part Réon et Sara qui se regardait amoureusement, regardait Valentin attendant qu'il dise si oui ou non Réon avait donné la bonne réponse. A première vue celle-ci semblait correcte. Le jeune Serpentard semblait s'en connaître ne serait-ce qu'un petit peu sur les crabes de feu. Il se décida à approuver ou pas sa réponse, mais avant :

Hum hum... Réon, Sara j'aimerais que vous vous concentrez sur le cours au lieu de vous contempler mutuelement^^... Merci.
Alors Réon, ta réponse est toute à fait juste. Vous pouvez notez à la suite ce que Réon vient de dire. 5 points pour Serpentard !

Et voilà après avoir ramené gentiment Réon et Sara dans le cours, il avait approuvé la réponse du Serpentard et lui avait accordé 5 points pour sa bonne réponse. Serpentard était à la ramasse à la coupe des 4 maisons. Les quelques points remporté aujourd'hui les aideront peut-être à rétrécir l'écart entre le 3eme, les Gryffondor et les Serpentard. Il sourit à ces élèves et attendit qu'ils aient finit de copier ce qu'il devait copier.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 11:56

Page 2 sur 2

Cours N°1 : Crabe de feu

Aller à la page : Précédent  1, 2