AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Chemin de Traverse :: Boutique d'Animaux Magiques
Page 6 sur 6
Deuxième étage de la Boutique d'Animaux Magiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard

Re: Deuxième étage de la Boutique d'Animaux Magiques

Message par : Finrod Elensar, Mer 13 Juil - 21:47

La discussion allait bon train. Cela faisait longtemps que Finrod n'avait profité d'une discussion sans arrières pensées, sans sous-entendus, sans tensions ou sans magouille. C'en était presque bizarre. Il n'avait plus l'habitude. Ces derniers temps, manipulations et faux semblants étaient bien plus présents que ce qui se passait en ce moment.

Détendu, le sorcier scrutait la jeune femme puis passait au reptile sur ses genoux. Une complicité certaine se dégageait entre eux deux. Mais pas question d'échanger quelques mots avec l'animal devant sa maîtresse, il parlait volontiers de ses cicatrices et de leurs origines mais de son don. C'était hors de question. Du moins, uniquement aux personnes avec qui il entretenait une relation spéciale.

Ce fut la première fois que l'on critiqua ses parents devant lui. Il fallait reconnaître que Kyara avait raison. Il aurait pu y rester et de la part de ses parents, ce n'avait été très responsables. D'ailleurs, ils s'en étaient voulu pendant longtemps et ne l'avait pas laissé approcher de l'animal, qui était retourné dans la réserve, loin de lui.

Une fois qu'elle eut terminé de lister son palmarès, il lui expliqua la réaction de ses parents et ce que la jeune dragonne était venue et ajouta :

- Je suis resté attaché à elle et je crois qu'elle aussi, mais cela fait des années que je l'ai pas vue et je pense que je ferai bien mieux de me méfier, elle reste sauvage. Je crois que je peux l'oublier, mais si je me retrouve face à elle, elle va vite me le rappeler. Finit-il dans un rire. "Jolies captures ! J'avais aussi participé, c'est un boutefeu chinois que j'ai ramené au Zoo... Je ne chasse pas beaucoup. Je préfère faire de l'observation à distance dans leur milieu naturel. Et William West, je l'ai vu en tant que Directeur de la SISM. Bel homme. Tu entretiens donc toujours de bonnes relations avec lui ?

Les deux hommes se connaissent autrement, mais il ne fallait pas non plus en parler. Décidément, le jeune homme se rendait compte que sa vie était pleine de secrets et de cadavres à cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Lun 25 Juil - 18:47

Ouvrant les yeux, Pan remua légèrement. Il était bien, mais il commençait à avoir faim. C'était principalement lui qui s'occupait de ses repas, chassant ce qu'il trouvait. Quand il était à Pré Au Lard, il n'avait pas de problème pour se débrouiller. Un peu plus en étant à Poudlard. Il lui était cependant déjà arrivé de croquer un rat de compagnie. De même pour un boursouflet ou deux. Le serpent n'avait rien dit à son amie. Il savait qu'elle ne serait pas ravie d'apprendre qu'il chassait les animaux des élèves. Il avait bien tenté la forêt interdite, mais le serpent sentait qu'il ne devait pas trop s'éloigner. Il y avait dans les bois des prédateurs beaucoup plus dangereux que lui. Il ne comprenait d'ailleurs pas pourquoi il y avait autant d'élèves s'y rendant. Se déroulant légèrement, il poussa alors un sifflement pour prévenir Kyara. "Faiiiiiiim".

Entendant le sifflement de son compagnon, Kyara s'agita légèrement. C'était un vrai ventre rampant lui ! En même temps, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques n'avait pas été maligne en emmenant son serpent dans une boutique d'animaux. S'il se tenait bien, elle lui achèterait un boursouflet avant de repartir. Enfin, peut-être qu'elle ne le ferait pas devant Finrod. Il était peut-être contre le fait de se servir d'une créature de sa boutique comme nourriture. Aussi inutile qu'elle le soit. A moins que Finrod ne propose un amuse gueule à Pan, il allait devoir prendre son mal en patience ! Pendant ce temps, Finrod répondait ignorant le petit ventre rampant.

- Je suis resté attaché à elle et je crois qu'elle aussi, mais cela fait des années que je l'ai pas vue et je pense que je ferai bien mieux de me méfier, elle reste sauvage. Je crois que je peux l'oublier, mais si je me retrouve face à elle, elle va vite me le rappeler. "Jolies captures ! J'avais aussi participé, c'est un boutefeu chinois que j'ai ramené au Zoo... Je ne chasse pas beaucoup. Je préfère faire de l'observation à distance dans leur milieu naturel. Et William West, je l'ai vu en tant que Directeur de la SISM. Bel homme. Tu entretiens donc toujours de bonnes relations avec lui ?

Pan poussa un nouveau sifflement "Kya, faiiiiiim". A la place de s'agiter, et d'écouter le sorcier son amie pouvait plutôt lui donner à manger. Comprenant qu'il allait surement devoir patienter, le serpent poussa un sifflement boudeur avant de se laisser glisser le long du fauteuil. Qui sait, il trouverait peut-être de quoi grignoter dans la pièce.

Kyara laissa son ami se dégourdir, mais elle comptait bien le garder en visuel. Ainsi, Finrod n'aimait pas chasser, cela l'étonnait un peu, au vu de son poste, il aurait pu lui même trouver des espèces pour sa boutique. Enfin, déléguer n'était pas plus mal selon la situation.

- Il faut effectivement toujours garder en tête qu'un animal est dangereux. Pour William, je n'ai pas eu l'occasion de le revoir depuis un petit moment. Je pense que son nouveau poste l'accapare beaucoup. Il est venu t'offrir sa protection ?

Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Ven 29 Juil - 21:50

Glissement vers l'actualité. Il était étonnant de souligner comme les sujets s'enchaînaient entre les deux anciens Serpentards et ce malgré un reptile qui se dandinait sur les genoux de sa maîtresse. Apparemment, Finrod n'était pas le seul à s'être éloigné de ses camarades de cours. Entre les voyages solitaires et ceux accompagnés de ses parents pour des séminaires sur diverses créatures magiques à travers le monde, le jeune homme n'avait pas vraiment eu le temps de voir ses amis, bien qu'il aurait pu envoyer des lettres. Ces réunions étaient des occasions pour les sorcières et sorciers de rencontrer d'autres personnes intéressées par les créatures magiques qui peuplent ce monde.

Les yeux émeraudes suivirent l'animal de compagnie de Kyara qui devait chercher de quoi se nourri suite à ses petits cris de famine.

- Aurait-il faim ?... "Bien sur..." Ajouta-t-il en murmurant. Il comprenait le langage des serpents, mais il fallait faire comme si ce n'était pas le cas.

- Pour répondre à ta question, oui il est venu après les attaques sur le Chemin de Traverse, quand elles ont eu lieu lors de la même soirée. J'imagine que tu en as entendu parlé. Pour l'instant, cela semble porter ses fruits... Mais pour combien de temps. À Poudlard, vous semblez assez à l'abris.

Il fit mine de regarder le vide comme si les événements qui s'étaient déroulés il y a quelques temps le hantaient encore...

- Votre Directeur semble gérer l'école d'une main de fer. Du moins, c'est ce que j'entends lors des discussions parmi les clients ou mes stagiaires. J'espère qu'il sait comment faire pour garder les ennemis hors du Château.

En finissant sa phrase, il regarda la jeune femme. Était-ce du défi, une menace ? Dans tous les cas, il essayait d'en savoir plus sur ce Directeur, oubliant totalement le reptile qui rampait au deuxième étage de sa boutique.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Dim 7 Aoû - 16:51

- Votre Directeur semble gérer l'école d'une main de fer. Du moins, c'est ce que j'entends lors des discussions parmi les clients ou mes stagiaires. J'espère qu'il sait comment faire pour garder les ennemis hors du Château.

Pan sentait le regard du sorcier qui parlait avec Kyara. Au début, il l'avait ignoré, il attirait l'attention, ce n'était pas tout le monde qui se promenait librement avec un serpent autour du cou. Le serpent était reconnaissant à la petite humaine pour ça, de ne pas l'avoir balancé dans une cage. Il ne serait surement pas resté si ça avait été le cas. Il était ici de son plein grès et il ne comptait pas partir pour le moment. Il était bien avec Kyara, il était libre de faire quasiment tout ce qu'il voulait et il était protégé des prédateurs plus gros. Poussant un nouveau sifflement, le serpent décida de s'approcher du sorcier. Il le regardait comme s'il le comprenait. Comme s'il était comme Kyara. Etait-ce possible ? Oui, ils avaient déjà eu l'occasion de rencontrer un sorcier voulant que Pan étouffe Kyara. Un idiot, est-ce qu'il en était de même pour lui ? A voir. Sifflotant, "je vais te manger", Pan grimpa sur le fauteuil de Finrod.

La professeure de Soins Aux Créatures Magiques ne comprenait pas pourquoi Pan était en train de siffler ça. Elle savait très bien qu'il n'allait pas manger Finrod. Il y avait un léger problème sur le rapport poids/taille entre les deux. Il exploserait surement en essayant et l'ancien Serpentard ne se laisserait probablement pas faire. La seule chose que pouvait craindre Finrod était une morsure de la part de Pan. Douloureux, mais pas insurmontable, surtout au vu de son gabarit.

Les attaques ... la Française en avait entendu parlé oui. Il y avait des attaques de partout en ce moment, qu'importe le lieu, le contexte, la période. C'était navrant, mais le monde était ainsi, enfin, les Hommes étaient ainsi. Ils ne semblaient connaitre que la violence et la haine pour pouvoir s'exprimer. Même ceux semblant défendre le peuple avaient des idées derrière la tête. Navrant. C'était le mot.

Finrod se questionnait sur la sécurité à Poudlard. Simple curiosité ou sens caché ? On ne savait plus à qui se confier de nos jours. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques préférait limiter son côté paranoïaque. Autant ne plus sortir de chez soi sinon, chose qu'elle ne pouvait faire.

- On a quelques Aurors qui patrouillent dans le château en plus des sécurités habituelles, après ça n'a jamais empêché à quelqu'un le voulant vraiment de rentrer dans le château. J'imagine que ta boutique est aussi protégée par quelques sortilèges ?

Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Sam 20 Aoû - 11:26

C'était un drôle de manège qui se déroulait devant les yeux du jeune homme. Le reptile de Kyara voulait en découdre avec lui. Cela fit sourire le propriétaire de la BAM, toujours assis, sa tasse de thé à porté de main. Le sourire s'agrandit lorsque le sorcier entendit le serpent le "menacer" qu'il allait le manger. Le jeune homme ricana légèrement. C'était un animal avec un certain caractère. Finrod eut une petite pensée pour Saïca, bien plus imposante, grâce à la magie, que celui qui se trouvait en face lui - l'ex-serpentard avait acheté cette compagne à écaille pour autre chose que la simple compagnie. Puis Kyara répondit à la question du sorcier. Les oreilles de ce dernier s'ouvrir grande. Qu'importe la réponse, il était important pour lui d'en saisir le moindre sens. Cela pouvait être utile.

- Oui, j'imagine que ça ne doit pas être évident de se sentir surveiller pour certaines personnes. Les élèves, non plus, ne doivent pas apprécier. Mais j'espère que cela à le mérite de les tenir au moins à carreau, non ? Finrod rigola légèrement, se rappelant son comportement à Poudlard. Studieux, mais loin de rester sage durant les heures où il ne révisait pas. Il se disait qu'il aurait bien plus difficile d'agir de la sorte avec des Aurors qui traînaient dans le Château.

Son attention revint vers le serpent. Il se pencha légèrement en avant pour approcher, doucement, ses mains vers l'animal.

- Il est gentil n'est-ce pas ? Tu me permets de te toucher ?

Sans se rendre compte qu'il avait changé de langue, le regard de Finrod était passé du serpent à sa maîtresse puis sur l'animal à nouveau, attendant une réponse. Cela faisait des années que le don du sorcier s'était manifesté. Par moment, il était difficile pour lui de faire la différence entre la langue humaine et celle reptilienne. Cela arrivait qu'elle prenne le dessus. Évidemment, cela n'arrivait qu'en présence de serpents et pas en plein milieu d'une conversation entre sorcières ou sorciers.

Laissant une main à porté de langue du reptile, Finrod se saisit de sa tasse de l'autre main pour boire une gorgée. Quelle douceur...
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Sam 20 Aoû - 12:16

Finrod semblait amusé de voir Pan venir vers lui. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques ne voyait pas vraiment ce qu'il y avait de drôle quand on savait que le serpent voulait bouffer le colosse, mais pourquoi pas. En tant que propriétaire d'une telle boutique, on possédait un lien incontesté avec les animaux. Enfin, si on se donnait la peine de les côtoyer. Kyara n'en doutait pas. Vu sa masse, ce serait une perte si Finrod se contentait de passer ses journées à siroter son thé derrière un bureau.

- Oui, j'imagine que ça ne doit pas être évident de se sentir surveiller pour certaines personnes. Les élèves, non plus, ne doivent pas apprécier. Mais j'espère que cela à le mérite de les tenir au moins à carreau, non ?

Kyara souleva ses épaules incertaine. Elle ne savait pas vraiment si la présence des Aurors changeait quelque chose au château. Peut-être que oui dans le sens où les élèves préparant des coups fourrés se montraient plus discrets. Ce n'était pas un secret qu'il y avait des sympathisants aux Mangemorts dans le château. Il en avait toujours été ainsi et c'était quasiment impossible de trouver qui et de le prouver. Les élèves se gardaient de plus en plus de donner leurs avis, surtout avec Sergeï qui faisait respecter son règlement un peu trop bien.

- Il est gentil n'est-ce pas ? Tu me permets de te toucher ?

Kyara se figea alors. Elle n'avait pas l'habitude d'entendre d'autres personnes parler fourchelang, aussi elle arrivait à le distinguer même si elle avait l'impression de parler normalement quand elle s'adressait à Pan. Finrod était donc un fourchelang. Ainsi, c'était plus clair l'amusement de plus tôt. A présent, la Française savait une chose de plus sur l'ancien serpentard. Que faire ? Lui dire ? Ou pas ? Pendant ce temps, Pan répondit au sorcier qu'il pouvait le toucher. Apparemment l'envie de le croquer venait de s'en aller. C'était beau le respect. Rapidement, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se décida. Il y avait peu de fourchelang, autant ne pas cacher son don.

- Heureuse de rencontrer un autre camarade Fourchelang déclara la brune en sifflant avant de reprendre normalement. Cela fait longtemps que tu as découvert ton don ?
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Sam 27 Aoû - 21:33

Le contact entre les écailles et la main du sorcier lui rappela celui avec Saïca, le serpent qu'il avait adopté il y a quelques années. Le Fourchelang sourit en caressant gentiment l'animal... Sourire qui disparut rapidement lorsque les mots de Kyara atteignirent les oreilles de Finrod... Comment avait-il pu être aussi négligeant ? Certes la professeur et lui partageaient la même maison à Poudlard et n'avaient que peu d'années de différence et s'étaient donc côtoyer, mais ils n'avaient jamais été de proches amis. Et là, elle venait de découvrir l'un des secrets qu'il avait tenté de garder depuis qu'il avait fait sa découverte. °Et m****°

Quelque peu crispé, le propriétaire du magasin se redressa pour regarder la jeune femme. Que faire ? L'assassiner et faire disparaître son corps ? Non, non. Il ne devait pas être aussi extrême. Dans tous les cas, il ne pouvait pas nier. Le jeune homme s'adossa au dossier, essaya de se détendre et se prépara à répondre.

- Euh... Cela remonte à mes 19 ans. J'ai été mis à l'épreuve par ma grand-mère d'une manière particulière... J'ai été confronté à un serpent et mon don s'est révélé... C'est très bizarre de rencontrer une autre personne Fourchelang... Cela ne m'était jamais arrivé avant. Toi, tu l'as découvert comment ? Finit-il par répondre.

Son cerveau carburait... Il voulait réfléchir quoi faire ? Ce don était rare et à présent, une personne en qui il n'avait pas forcément une confiance absolue connaissait un de ses secrets. Finrod devait s'assurer qu'elle ne divulguerait jamais à qui que ce soit qu'il était un Fourchu. Dans le stress, le sorcier avait oublié qu'à présent, il avait aussi appris pour le don de la jeune professeur et qu'ils étaient égaux sur ce point.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 28 Sep - 14:47

Suite aux mots de Kyara, Finrod sembla se figer pendant quelques secondes. Son langage corporel changea. Il venait de se rendre compte qu'il avait fait une bourde et au vu de sa réaction, cela ne devait pas être appréciable. Mmh, l'atmosphère se transforma dans la pièce. Pan sembla aussi le sentir car d'un coup, il s'éloigna du sorcier en poussant un sifflement menaçant. Alors que Finrod était en train de se redresser, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se demanda si elle n'avait pas elle aussi fait une bourde. En tant que Fourchelang, elle ne trouvait pas cela grave qu'un autre camarade découvre son don, mais c'était son opinion, pas celle des autres.

D'autant qu'elle ne connaissait pas vraiment Finrod. Ils étaient plus des connaissances que des amis. Après tout, ils n'avaient jamais été proches. Ils se parlaient, cordialement, sans animosités, mais cela ne voulait pas pour autant dire qu'ils avaient gardés les hippogriffes ensembles. La Française espérait à présent que le sorcier saurait se tenir à sa place. On ne pouvait pas prévoir la réaction d'un autre. Kyara savait se battre à mains-nues, chose que tout sorcier ne savait pas faire, surtout ceux se reposant seulement sur la magie, mais Finrod était un poids lourd. Il ne s'attendrait surement pas à ce qu'elle riposte, mais elle ne l'enverrait surement pas à l'autre bout de la pièce.

Si ça dérapait, il lui faudrait une diversion et partir. Eviter l'affrontement. Autant elle était en train de se faire des idées, autant la réaction de Pan n'était pas anodine. Après quelques secondes Finrod sembla se détendre et s'appuya contre son siège avant de reprendre la parole.

- Euh... Cela remonte à mes 19 ans. J'ai été mis à l'épreuve par ma grand-mère d'une manière particulière... J'ai été confronté à un serpent et mon don s'est révélé... C'est très bizarre de rencontrer une autre personne Fourchelang... Cela ne m'était jamais arrivé avant. Toi, tu l'as découvert comment ?

Mmmh, il venait d'une famille peu commune. Entre les parents laissant leur fils faire ami-amuse-gueule avec un dragon et une grand-mère balançant son petit-fils devant un serpent ... c'était une famille particulière. Ce qui rendait Finrod encore plus mystérieux.

- Après Poudlard, quand j'ai décidé de partir à l'étranger car je ne me voyais pas encore travailler. J'ai entendu les cris de Pan. Je n'avais jamais vraiment rencontré de serpent avant ou tout du moins accordé de l'attention aux reptiles.

C'était un peu grâce à lui qu'elle avait développée sa pension pour les animaux. Laissant passer quelques secondes de silence, la Française reprit ensuite la parole.

- Je me trompe ou ça te dérange que je vienne de découvrir ton don ?

Après tout, ce n'était pas sa faute s'il avait gaffé. En tant que Fourchelang, il aurait dû faire attention et se souvenir qu'il ne fallait jamais baisser sa vigilance.

Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mer 28 Sep - 19:57

La discussion avait changé de direction. À présent, les deux anciens Serpentard parlaient d'un sujet beaucoup personnel. À cette idée, Finrod n'était pas très à l'aise. Le sorcier ne l'était vraiment qu'avec ses amis et bien que Kyara ne lui ai jamais donné, pour l'instant, une raison pour qu'elle passe de connaissance à ennemie, il n'était pas très rassuré de s'engager sur ce terrain-ci. D'ailleurs le serpent de la jeune femme l'avait ressenti et s'en était allé plus loin. Mais il avait fauté, il ne pouvait pas revenir sur ses dires et nier. Un dicton disait "sois proche des tes amis mais encore plus de tes ennemis" et où étaient les connaissances ?

La découverte du don de la sorcière avait été moins agressif que celle de Finrod. En y repensant, il sourit. Sa grand-mère était une sacrée femme.

- Je ne vais pas te cacher que j'ai dévoilé mon don qu'à une personne et c'était volontaire. Je connais la réputation des fourchelangs. Les Aurors sont abois et parce que j'ai écrit une lettre avec des collègues faisant part d'un mécontentement, j'ai reçu une visite peu cordiale. J'évite donc de trop me faire voir. Ce don n'est pas très commun et a un passé avec une certaine réputation. Fut la réponse à la question de la demoiselle.

Le propriétaire de la BAM se détendait petit à petit. Il prit conscience que chacun connaissait le secret de l'autre, du moins un parmi les autres. Leur relation avait aussi changé. Certes, les deux jeunes gens n'allaient pas devenir meilleurs amis du jour au lendemain. Mais un certain lien, aussi infime soit-il, s'était crée.

- N'aies pas peur. J'ai été surpris par ta maîtresse.

Il s'adressait au reptile qui s'en était allé. Finrod ne craignait pas qu'un de ses employés montent à l'étage et entendent les sifflements de son patron. Il y avait bien trop de monde à la boutique pour que les vendeurs s'ennuient.

- Tu utilises ton don lorsque tu donnes des cours ? Ou bien tu gardes ceci pour toi. Je ne sais pas trop ce que je ferai à ta place. Cela pourrait donner un cours amusant si tu faisais venir plusieurs serpents.

L dite scène prenait forme dans le crâne chauve de Finrod. Il ricana, imaginant les élèves crier de peur face à diverses espèces que leur professeur aurait pu ramener. Mais cela ne serai sûrement pas du goût du Directeur.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 12 Oct - 14:49

- Je ne vais pas te cacher que j'ai dévoilé mon don qu'à une personne et c'était volontaire. Je connais la réputation des fourchelangs. Les Aurors sont abois et parce que j'ai écrit une lettre avec des collègues faisant part d'un mécontentement, j'ai reçu une visite peu cordiale. J'évite donc de trop me faire voir. Ce don n'est pas très commun et a un passé avec une certaine réputation.

Kyara haussa un sourcil intrigué en entendant la réponse de Finrod. Il ne voulait pas parler de son don à cause des Aurors ? Cela ne regardait pas les Aurors s'il possédait une telle capacité. Elle comprenait néanmoins que cela pouvait être dérangeant pour lui de parler de son don. A poudlard, les élèves semblaient ouverts au fait d'avoir une professeure Fourchelang, il n'en était pas de même dans la rue, dans la vie au quotidien.

Finrod s'adressa alors à Pan pour le calmer. Tournant la tête vers Kyara, le serpent s'éloigna tout de même du sorcier bien qu'il laissa sa posture agressive. Il ne comptait plus passer à l'attaque, mais ne baissait pas sa garde pour autant. Pan avait du mal à comprendre les humains dans leurs réactions. C'était beaucoup plus simple d'être un animal qu'un humain. Pas besoin de faire de chichis, de cacher ses sentiments, de jouer double jeu, etc.

- Tu utilises ton don lorsque tu donnes des cours ? Ou bien tu gardes ceci pour toi. Je ne sais pas trop ce que je ferai à ta place. Cela pourrait donner un cours amusant si tu faisais venir plusieurs serpents.
- Cela dépend, je fais venir Pan des fois. C'est rare que je lui parle directement, mais je ne me cache pas non plus si je dois échanger avec lui. J'ai abordé les serpents lors de mon premier cours, nous avons parlé des Fourchelangs et j'ai été surprise de voir l'ouverture d'esprit des élèves sur le sujet.

En grandissant, ils risquaient de changer d'avis.

- Donc tu penses que les Aurors pourraient te tomber dessus si tu révélais ton don ?

C'était assez extrême, mais s'ils avaient déjà une dent contre lui, il n'en faudrait pas beaucoup pour trouver une raison de l'embêter encore plus.

Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Ven 14 Oct - 11:18

La vie de Kyara semblait bien loin des préoccupations du monde. Poudlard filtrait peut-être les informations ou était-ce celle de Finrod qui était bien trop impliquée dans les actualités sombres que le Monde Magique découvrait presque quotidiennement ? C'est ce que le comportement de la jeune femme faisait comprendre à l'ex-Serpentard. Mais peut-être qu'il se trompait après tout cela faisait des années qu'ils n'avaient réellement parlé les deux, chacun avait du vivre plus d'une chose qui les avait fait évoluer. Il changea d'avis. La Fourchelang avait dû être au moins touché une fois par le conflit qui consumait ce monde petit à petit. En revanche, c'était son avis sur la question que Finrod n'arrivait pas à cerner.

La discussion revint sur le don, rare certes, mais deux sorciers d'à peu près le même âge le possédaient. En avait-il d'autres ?

- Oh. Étonnant. Je reconnais que je ne pensais pas que la réputation qui poursuit notre don ait été oublié petit à petit. Je crains fort que cela soit encore gravé dans la mémoire de certains. Et ton serpent semble avoir un sacré caractère. Je vais le laisser tranquille pendant un moment.

Le respect était valable avec les humains mais avec les animaux aussi. C'était une chose à laquelle il croyait, parmi bien d'autres. Il sourit légèrement mais sincèrement. Reprenant une gorgé de thé, sa tasse était presque vide et la température commençait à passer du tempérer à froide. Puis une question, retour à la réalité, à la visite de l'Auror, à tout ce qui occupait l'esprit du Fourchu.

- Les Aurors font des liens bizarres parfois. Moins en ils en savent sur moi, mieux je me porte. Et ce don ne pourrait qu'attiser leur curiosité. Les Mages noirs qui arpentent nos rues rappellent une époque lointaine mais bien fraîche dans les livres d'Histoire. Je pense que cela attirera l'attention sur moi encore plus que ce j'ai réussi à faire sans mon don et je ne te parle que d'une lettre. Rien de plus. Je crois qu'ils perdent les pieds. J'espère qu'ils ne feront pas grave erreur dans le Château. J'imagine que le Directeur actuel ne se laisse pas faire. J'ai osé lui tenir tête pour une histoire de boursouflets, mais il ne semblait pas bien commode. Tu penses quoi de lui ?

Changement de sujet. Mais toujours concernant les autorités de ce monde. Récoltes d'informations mais aussi réel intérêt pour la demoiselle charmeuse de serpents.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 20 Oct - 18:26

Kyara avait du mal à comprendre un tel rejet vis à vis des personnes possédant le même don qu'elle. Ils n'étaient liés en rien avec la magie noire, ce n'était pas pour autant qu'elle se débrouillait mieux dans le domaine. Elle pratiquait bien sur, mais il n'était pas nécessaire d'être Fourchelang pour en faire de même. La professeure de Soins Aux Créatures Magiques pensait que tout ceci était de la faute de Voldemort. Il avait tué tant de sorcières et sorciers avec Nagini qu'on ne pouvait qu'avoir peur en côtoyant de telles personnes. Dans les anciens temps, c'était compréhensible, mais après toutes ses années ? Il était dur de faire tourner la page aux sorciers. C'était fort dommage, mais il y avait tout de même un petit espoir avec la nouvelle génération. A moins qu'ils ne soient complètement inconscients ce qui était aussi possible.

- Oh. Étonnant. Je reconnais que je ne pensais pas que la réputation qui poursuit notre don ait été oublié petit à petit. Je crains fort que cela soit encore gravé dans la mémoire de certains. Et ton serpent semble avoir un sacré caractère. Je vais le laisser tranquille pendant un moment.

La Fourchelang ne pensait pas qu'ils avaient oubliés, ce n'était pas possible de faire cela, mais passer au-dessus oui. Enfin, elle était prête à recadrer ceux osant la réprimander d'avoir un tel don. Déposant sa tasse qui était terminée, Kyara esquissa à son tour un léger sourire en entendant les dernières paroles de Finrod. Pan avait effectivement un sacré caractère. Tel serpent, telle sorcière quand on y pensait. Avec un tout autre caractère, la brune aurait surement eu du mal à s'entendre avec son compagnon sinon.

- Les Aurors font des liens bizarres parfois. Moins en ils en savent sur moi, mieux je me porte. Et ce don ne pourrait qu'attiser leur curiosité. Les Mages noirs qui arpentent nos rues rappellent une époque lointaine mais bien fraîche dans les livres d'Histoire. Je pense que cela attirera l'attention sur moi encore plus que ce j'ai réussi à faire sans mon don et je ne te parle que d'une lettre. Rien de plus. Je crois qu'ils perdent les pieds. J'espère qu'ils ne feront pas grave erreur dans le Château. J'imagine que le Directeur actuel ne se laisse pas faire. J'ai osé lui tenir tête pour une histoire de boursouflets, mais il ne semblait pas bien commode. Tu penses quoi de lui ?

Avec une simple lettre il avait eu les Aurors sur le dos ? Intriguée, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques se demanda ce qu'il avait bien pu dire. De toute manière, au vu de la carrure de l'ancien Serpentard, il faudrait plus q'un Auror pour le neutraliser de l'avis de Kyara. Il y avait des gens qui semblaient être imposants sans l'être, elle était sure que ce n'était pas le cas de Finrod. S'étirant légèrement, elle haussa alors les épaules avant de répondre.

- Je pense qu'il ne tiendra pas longtemps en se mettant toute la communauté magique à dos.

Kyara préférait être vague sur ce qu'elle pensait vraiment de Sergeï. Il y avait des oreilles indiscrètes de partout et même si à présent ils étaient au courant pour leur don commun, cela ne voulait pas pour autant dire qu'ils pouvaient se faire confiance pour autant. Jetant un coup d'oeil à sa montre, elle constata que le temps passait plus vite qu'elle ne le pensait.

- Ce n'est pas que je m'ennuie avec toi, mais je vais devoir prendre congé. Merci à toi pour le thé et ... pour la révélation. J'espère que notre prochaine rencontre sera ... moins mouvementée.

Se levant, elle s'approcha de l'ancien Serpentard et lui tendit la main.
Finrod Elensar
Serpentard
Serpentard
Fourchelang

Message par : Finrod Elensar, Mer 26 Oct - 11:26

L'esprit de Kyara semblait emprunt à de longues réflexions, à de remarques internes ou autres commentaires privés. Peut-être qu'elle trouvait ennuyeux le discours que pouvait lui tenir Finrod en ce moment. Ce qui était compréhensible. Il n'était pas toujours évident d'avoir un avis aussi tranché, que cela soit d'un côté ou de l'autre vu la situation brouillon actuelle. Un Ministre absent de la scène médiatique, des aurors agressifs, des mages noirs agissant dans l'ombre. Être anti-violence était anti-Mangemort par défaut dans la majorité des esprits, mais en même temps, ils donnaient l'impression que ce n'était pas pour autant pour défendre le gouvernement en place. La solution se trouvait-elle ailleurs ? Pour le propriétaire, c'était clair et net. Non, il fallait lever le secret magique.

Finrod avait posé une question sur le fameux Sergeï. Bien que posséder des informations était toujours un fait agréable, l'ex-serpentard souhaitait en apprendre plus sur celui qui se trouvait être à la tête de l'Académie magique et qui de mieux qu'une de ses professeurs pour en parler ? Sauf que la jeune demoiselle ne répondit pas aux attentes du Fourchelang. Une simple phrase qui ne voulait pas dire grand chose. Dans sa syntaxe et sa grammaire, tout était compréhensible bien sur, mais le fond était quelque peu léger, trop léger au goût de Finrod. Il allait rebondir sur ce qu'elle venait de dire or cette visite surprise arrivait à sa fin, Kyara partait.

- Ah d'accord, oui. Évidemment. Le temps file ! Dit-il en essayant de cacher légèrement sa déception.

Cependant, Finrod avait apprécié ces retrouvailles, si l'on pouvait dire, avec cette camarade découverte Fourchelang. L'horizon de l'anglo-roumain se diversifiait. Était-il moins sur la défensive ? Cela était possible. Crainte de se laisser aller. Cela le hantait depuis longtemps, mais avec l'âge, les cadenas qu'il avait posé semblait sauter petit à petit.

- Merci de ta visite. C'était agréable, même s'il y a eu cette révélation, ce n'est pas bien grave, on ne va pas le crier sur les toits. Si tu as besoin de quelque chose, tu sais où me trouver. À bientôt. Conclut-il en serrant la main qu'elle lui tendait. Un elfe de maison apparut pour débarrasser les tasses laissées sur la table en bois. Finrod n'aurait pas à le faire. Il avait du boulot qui l'attendait même s'il avait l'esprit quelque peu préoccupper par l'information que possédait la professeur sur son sujet.
Kyara Blanchet
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 26 Oct - 12:16

Sur le coup, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques n'avait pas tendu la joue pour faire la bise à son ancien camarade. Au vu du cabarit, elle aurait prendre un fauteuil, monter dessus et se mettre sur la pointe des pieds pour tendre la joue. Très peu pour elle, tendre la main c'était tout aussi bien, même si elle devait quand même ajuster son bras en conséquence. La taille de Finrod ne devait pas être un avantage tous les jours. Elle le voyait mal en mode ninja essayant faire preuve de discrétion. Se retenant de sourire, elle éprouva un léger soulagement quand Finrod serra sa main, sans la bousiller.

- Merci de ta visite. C'était agréable, même s'il y a eu cette révélation, ce n'est pas bien grave, on ne va pas le crier sur les toits. Si tu as besoin de quelque chose, tu sais où me trouver. À bientôt.

Kyara se fichait un peu si Finrod s'amusait à crier son don sur les toits, il y avait d'ailleurs plus de chances de passer au-travers du toit avant de pouvoir dire quoi que ce soit. Sans qu'il l'appelle, un elfe de maison arriva alors pour faire du nettoyer. Admirative de la discipline de ses serviteurs, la Française siffla Pan pour qu'il retourne sur ses épaules. Lorsque ce fut chose faite, elle adressa un salut de la main à Finrod, ainsi qu'un petit sourire avant de descendre les escaliers afin de rejoindre la boutique et les autres clients.

Traînant quelques minutes dans les rayonnages, la brune quitta bien vite la boutique. Elle ne voulait pas retomber sur Finrod et qu'il la trouve en train de flâner alors qu'elle avait dit qu'elle devait partir. Disant au-revoir dans le vent au cas où qu'un vendeur l'entende, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques quitta la boutique.

Fin du rp
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 16:05

Page 6 sur 6

Deuxième étage de la Boutique d'Animaux Magiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6