AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux
Page 50 sur 50
Alphabet HP
Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50
Cielle Matsumoto
Serpentard
Serpentard

Alphabet HP

Message par : Cielle Matsumoto, Mer 4 Jan - 12:46

I = Iguane

Iguane est un reptile, une créature non magique, il peut venir d'Amérique ou d'Océanie, il est végétarien principalement.

1991 - 1992
Pendant un cours de défense contre les Forces du Mal donné à des élèves de cinquième année, Quirinus Quirrell porte un iguane avec lui.

1992 - 1993
Lors du cours de métamorphose sur le sort Vera Verto, Dean Thomas s'entraîne sur un iguane.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabeth Goodlynch
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Alphabet HP

Message par : Elizabeth Goodlynch, Jeu 5 Jan - 16:07

J comme Joanne Rowling

Plus connue sous le pseudonyme de J.K. Rowling (K provenant du nom de sa grand grand mère si je ne me trompe pas), c'est une écrivaine anglaise qui est bien sur connue pour la saga "Harry Potter".
Je me doute que vous connaissez probablement une bonne partie de la biographie de Joanna, en tout cas en ce qui concerne Harry Potter. Voici donc une petite anecdote:

"J. K. Rowling est la première personne à devenir milliardaire grâce à ses livres… et à perdre son statut de milliardaire à force de donner de l’argent à des organismes de charité."

Une femme avec un cœur énorme en tout cas! ♥
Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amortencia Lovegood, Sam 7 Jan - 6:14

K comme King's Cross.

King's Cross est la gare par laquelle Harry Potter et ses amis se rendent à Poudlard, notamment par la gare 9. 3/4. Celle-ci se trouve à Londres. C'est de cette gare par ailleurs, que part le Poudlard Express, et c'est dans celle-ci, que Harry rencontra , pour la première fois Ron et la famille Weasley. Dans le train, il rencontra aussi Hermione.

Edit de Kohane : Bonjour Amortencia. Conformément au règlement de cette section, un minimum de 150 caractères est demandé. Or votre message n'en contient que 137. Merci de bien vouloir éditer pour arranger cela et faire plus attention la prochaine fois. Cordialement.
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 12 Jan - 14:09

Lashlabask

Formule du sortilège de répulsion – personnellement j’ai très tardivement remarqué le jeu de mot avec « lâche-moi les baskets » (ok, j’suis longue à la détente). Le maléfice de répulsion est un sortilège permettant de se défaire de l’emprise de quelqu’un. Ce sortilège produit une gerbe d’étincelles brûlantes.
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Jeu 12 Jan - 15:49

Mimbulus Mimbletonia : C'est une plante très rare, originaire d'Assyrie. Elle ressemble à un cactus gris doté, non pas d'épines, mais de pustules. Ces dernières sont un mécanisme de défense qui projette un liquide malodorant (de l'Empestine) lorsqu'on les touche. Neville aime beaucoup cette plante, qui lui a été offerte à son quinzième anniversaire par son oncle Algie.
Cielle Matsumoto
Serpentard
Serpentard

Alphabet HP

Message par : Cielle Matsumoto, Jeu 12 Jan - 16:00

N comme Nox

Nox est un sort qui éteint le faisceau de lumière d'une baguette. Son contraire est le sort Lumos qui lui permet de voir lorsqu'il fait sombre par exemple.

Le sort apparaît dans Forces obscures : comment s'en protéger.

Amortencia Lovegood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Amortencia Lovegood, Jeu 12 Jan - 16:11

O comme Oubliettes

Ce sort est un sortilège d'amnésie, celui qui en est le destinataire oublie alors toute sa vie et tout ce qu'il a connu: un sorcier expérimenté peut briser ce sort , mais il y a toujours un risque pour que le résultat soit désastreux et ql'esprit et le corps de la victime soit gravement endommagés. Les américains en ont créés un verbe : Oublietter.
Alex Creys
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alex Creys, Sam 14 Jan - 11:14

P comme Poudre d'obscurité instantanée

La poudre d'Obscurité Instantanée du Pérou est une poudre noire que Fred et George Weasley importent du Pérou et vendent dans leur boutique. Elle produit une obscurité dense qu'il est très difficile de percer.
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Sam 14 Jan - 21:21

Quirinus Quirrell : Ancien élève de Serdaigle, Quirrell fut professeur d’Étude des Moldus puis de Défense Contre les Forces du Mal durant la première année de Harry Potter à Poudlard. Pendant son enfance, il était un élève très doué mais moqué pour sa timidité et sa nervosité. C'est en voulant faire ses preuves qu'il a développé un intérêt premièrement théorique pour la magie noire. Il a fait un grand tour du monde pour voyager, faire des expériences, s'approcher de créatures maléfiques. En Albanie, il a cherché à rencontrer Voldemort auprès duquel il pensait naïvement devenir plus puissant. Résultat, Vous-Savez-Qui s'est emparé de son esprit et de son corps, faisant de lui un horcruxe temporaire. Après qu'il a échoué à s'emparer de la pierre philosophale à Gringotts, Quirrell a dû porter un turban violet pour dissimuler le visage de Voldemort apparu à l'arrière de son crâne. Il est mort brûlé par Harry Potter à Poudlard sans parvenir à récupérer la pierre pour son maître. J'ai trouvé ce personnage très intéressant et touchant en redécouvrant ses différentes facettes sur Pottermore. D'ailleurs, je m'en inspire en partie pour mon propre personnage (anecdote : sa deuxième baguette est en bois d'aulne, comme celle de Quirrell). <3
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 10:44

Page 50 sur 50

Alphabet HP

Aller à la page : Précédent  1 ... 26 ... 48, 49, 50