AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre
Page 20 sur 21
Terrain d'entrainement
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Re: Terrain d'entrainement

Message par : Merry K. Harper, Mar 15 Mar 2016 - 19:13

PV Edward Rogers

Dimanche matin. Jour d'entrainement. Merry avait décidé de sortir tôt le matin, alors que le soleil commençait à peine à se lever. Il faisait frais mais beau, chose qu'aimait la rouquine qui terminait tout juste de s'attacher les cheveux en un chignon haut afin que ses mèches de cheveux rebelles ne la gênent pas. Vêtue d'un pull assez chaud aux couleurs de sa maison, la belle rousse enfila par la suite des chaussures de sport, accompagnant à merveille son simple pantalon noir. Ce n'est qu'une fois parfaitement prête et balai en main que la jeune fille sortie de la salle commune, puis du château, offrant son visage porcelaine aux doux rayons du soleil.

De bon matin, la rouquine était de bonne humeur pour une fois et arriva bien vite au terrain de Quidditch. Dans la réserve, elle récupéra une malle remplie avec les quatre balles nécessaires à un match, afin d'en sortir de vif d'or. Mais, hésitante, elle se ravisa au dernier moment et changea d'avis, attrapant le souaffle à la place. Elle adorait le porte de poursuiveur depuis un moment et avait toujours voulu en tester le poste, bien qu'elle préférait être attrapeuse. Là, elle voulait seulement s'amuser.

C'est donc tout sourire que la rouquine s'élança dans les airs, souaffle en mains. Elle le lança haut dans le ciel, loin dans les airs, et le rattrapa sans problème en accélérant légèrement sur son balai. Puis, elle réitéra son expérience plusieurs fois de suite, lançant la balle de plus en plus loin et de plus en plus haut pour tester sa réactivité. Jusqu'à ce que la balle tombe, Merry étant en retard de quelques secondes pour la rattraper. Malgré sa rapidité, elle n'eut pas le temps de la rattraper et le souaffle atterrit brusquement dans les gradins, aux côtés d'un jeune homme qu'elle n'avait même pas arriver sur le terrain. Sans attendre plus longtemps, elle descendit auprès de lui afin de récupérer le souaffle. Récupérant la balle de sa main gauche, elle regarda par la suite le jeune homme en lui adressant un sourire désolé.

- Excuse-moi, je n'ai pas fais attention !
Revenir en haut Aller en bas
Edward Rogers
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Edward Rogers, Mar 15 Mar 2016 - 22:19

PV Merry K. Harper

La semaine s'était achevée sans incident, Edward avait décidé de se rendre au terrain d'entraînement de Quidditch pour observer le déroulement d'un entraînement. Après tout, si il était sélectionné dans le rôle de second remplaçant dans l'équipe de sa maison, il allait bien devoir jouer à un moment donné. Après avoir déjeuné, s'être lavé, Edward hésita sur les vêtements qu'il allait mettre:

Chemise à damier ? Oh nan il doit faire frais dehors
Oh.. un pull de supporter ? Hum, il est temps de montrer au monde qui seront les vainqueurs du tournoi cette année, dit-il.

Tout en se dirigant vers le terrain, Edward pensait à son devoir de potion qu'il se devait de finir pour le lendemain. Il s'arrêta dans la cour du château pendant un moment, devait-il faire marche arrière et retourner à ses parchemins ou continuer sa marche pour prendre un peu de bon temps ? Trop tard, son choix était fait, il se rendrait au terrain d'entraînement quoiqu'il advienne.

Après avoir pris place dans les gradins, Edward contempla le ciel et remarqua une jeune fille, avec de magnifiques cheveux roux, la bouche grande ouverte, il prononça les mots suivants:

Ouah, quelle élégance.

Mais l'instant d'après, un sorte de ballon tomba à ses côtés, Edward sursauta comme si une explosion s'était produite à sa gauche. La jeune fille, venant récupérer le souaffle lui adressa un sourire.

- Excuse-moi, je n'ai pas fait attention !
-Je.. j'ai cru que c'était une grenade qui explosait aha, répondit Edward l'air amusé.

La fille, arborant les couleurs de Gryffondor, le regarda d'un air étrange, comme si le jeune Poufsouffle venait de prononcer une énorme bêtise.

-Edward Rogers, je suis élève en cinquième année, dit-il en tendant sa main.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mar 15 Mar 2016 - 22:36

Merry avait bien besoin de ces moments sur le terrain de Quidditch. Ces moments qui lui permettaient de s'évader, loin des cours, loin de Poudlard, loin de tout. Tout le monde avait une passion dans la vie. Elle s'était le sport, et plus particulièrement le Quidditch. Oh, bien évidemment, elle appréciait pouvoir courir, chose qu'elle faisait régulièrement le dimanche matin, se levant de bonne heure et de bonne humeur pour aller courir dans toute l'enceinte de Poudlard. Mais aujourd'hui, elle avait décidé de remplacer cela par un petit vol sur balai. D'un côté, cela faisait un moment qu'elle n'avait pas volé et que le dernier match s'était terminé. Match qu'elle avait d'ailleurs gagné. Elle comptait d'ailleurs gagner le prochain match auquel elle participerait.

C'est pour cela qu'elle avait voulu s'entraîner. Seul changement, elle ne s'entraînait pas avec un vif d'or mais avec un souaffle. Dans tous les cas, elle n'en avait certainement pas besoin. Elle avait ça dans le sang ! Qu'elle s'entraîne ou non. Elle se sentait douée, ça la faisait se sentir importante. Des gens étaient doués dans les cours. Elle aussi bien entendu... mais elle ne surpassait pas les têtes de classes. Le seul endroit où elle était capable de le faire se trouver sur le terrain de Quidditch. Et c'était encore ce qu'elle faisait.

Malheureusement ici, elle était moins doué avec un souaffle. Le poste de poursuiveuse lui convenait bien moins que celui d'attrapeuse. La balle lui avait malencontreusement échappé, ayant pour conséquence de déranger un jeune homme qui s'était justement installé dans les gradins du terrain quelques minutes plus tôt mais que la rouquine n'avait pas aperçu sur le coup. Descendant rapidement récupérer le souaffle, elle s'était finalement excusée en souriant gentiment. Heureusement, ça n'avait pas eu l'air de le déranger. Il prenait même plutôt cela à la rigolade.

-Je.. j'ai cru que c'était une grenade qui explosait aha.

Merry s'amusa de sa phrase, rigolant gentiment avant de le regarder d'une autre manière. Il était amusant mais la rouquine n'avait pas l'habitude de rigoler avec un inconnu qu'elle venait à peine de rencontrer. Néanmoins, ça ne la dérangea pas plus que cela puisque quelques secondes plus tard il lui tendit sa main tout en se présentant. La belle rousse n'hésita pas alors une seule seconde à lui répondre, lui tendant sa main en retour pour serrer la sienne d'une poigne assez ferme pour une fille.

- Merry Harper, Gryffondor et cinquième année aussi !
Edward Rogers
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Edward Rogers, Mer 16 Mar 2016 - 0:22

- Merry Harper, Gryffondor et cinquième année aussi !

Edward serra sa main en gage de respect, il connaissait peu de monde au sein de l'école alors si une rencontre se présentait à lui, il n'allait pas l'ignorer.

-Enchanté Merry, dit Edward d'une voix joviale.

Il voulait poursuivre la conversation sur un sujet intéressant mais tout ce qu'il eut le courage de demander fut transmis par des bégaiements:

-Je.. euh.. tu.. le.. bah

La jeune Gryffondor le regardait d'un air suspect, elle devait se dire qu'il n'était pas très net. Edward pris son courage à deux mains et poursuivis d'un air déterminé:

-Hum.. désolé, je ne suis pas vraiment habituer à accoster une fille. Tu joues dans l'équipe de Quidditch de ta maison ?
Oh je dois sûrement te déranger avec mes sornettes, dit-il en se tournant vers la sortie.

Edward se trouvait stupide, il n'avait pas le courage d'adresser la parole à une fille si charmante, une erreur est vite commise. Il commença par reboutonner son manteau et tourna les talons.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mer 16 Mar 2016 - 22:08

La fin de semaine était censée être faite pour se reposer, se détendre et passer du bon temps avec ses amis dans la salle commune de chaque maison, ou même dans le parc de Poudlard pour se prélasser au bord du lac où bien sûr à cette époque de l'année personne ne se baignait. Ca ne s'était jamais vu une personne se baignant dans une eau à quelques degrés au dessus de zéro seulement. Les sorciers étaient bien trop frileux, même habitués à des températures très basses en Grande-Bretagne.

Malgré tout cela, et malgré les températures fraîches de ce début de dimanche matin, la rouquine avait voulu affronter le vent en volant sur son balai au dessus du terrain de Quidditch afin de s’entraîner. Chose qu'elle avait fait sans problème jusqu'à ce qu'elle perde le souaffle qu'elle avait décidé d'utiliser afin de jouer un peu au rôle de poursuiveuse. Et ce n'était pas son fort. Il ne valait mieux pas qu'elle joue à ce poste... elle avait bien failli assommer un jeune homme qui s'était installé dans les gradins quelques temps plus tôt. Elle l'avait alors rejoint en vitesse, se posant à côté de lui pour s'excuser gentiment et se présenter par la suite.

-Enchanté Merry.

La rouquine hocha la tête, lui renvoyant sa réponse en un sourire étincelant. Durant quelques secondes ensuite, un mur de silence se construisit entre les deux élèves jusqu'à ce que le poufsouffle se remette à parler, mais en bégayant, ce qui eut pour effet de faire à nouveau sourire la jeune fille. Néanmoins, il se reprit rapidement et forma des phrases complètes sans problème... Avant de se lever pour partir en refermant son manteau. Merry s'avança alors vers lui en lui tapotant doucement l'épaule.

-Hum.. désolé, je ne suis pas vraiment habituer à accoster une fille. Tu joues dans l'équipe de Quidditch de ta maison ? Oh je dois sûrement te déranger avec mes sornettes.

- Non attend ! Tu ne me dérange pas, au contraire. Ca fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles têtes. Et oui, je suis dans l'équipe de Quidditch de ma maison. Je suis attrapeuse... Tu comptes rejoindre la tienne ?

Edward Rogers
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Edward Rogers, Jeu 17 Mar 2016 - 22:49

Edward commençait à partir quand la voix de la jeune rousse se fit entendre:

Non attend !

Le jeune homme se retourna instantanément.

Tu ne me déranges pas, au contraire. Ca fait toujours plaisir de rencontrer de nouvelles têtes. Et oui, je suis dans l'équipe de Quidditch de ma maison. Je suis attrapeuse... Tu comptes rejoindre la tienne ?

Le sourire aux lèvres, Edward répondit à Merry d'un ton fier:

Oh. euh.. oui ! C'est une manière de s'évader, de penser à autre chose. Je suis plutôt bon élève, sans me vanter, dit-il en rigolant, alors j'aimerai me mettre au Quidditch pour attirer les filles haha.

Edward rigolait tellement que des larmes finirent par couler de ses magnifiques yeux bleus. En revelant la tête vers la jeune Gryffondor, il remarqua son sourire. Une sorte de fierté s'empara de lui.

Mon humour n'est qu'éphémère, tout comme mon talent au Quidditch.

Merry riait légèrement, Edward ne pensait pas avoir un si bon humour. Il ne pensait pas en avoir tout court. Un coup de vent passa et fit s'envoler la magnifique chevelure rousse de la jeune Gryffondor, Edward contempla ses yeux comme si il en était jaloux. D'un côté, il continuait de sourire.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Sam 19 Mar 2016 - 12:45

La matinée que passait Merry était géniale à son goût. Du soleil, un bon vent frais qui lui permettait de planer sur une assez bonne longueur. Bien sûr, elle avait beaucoup d'occasions pour le faire mais préférait le faire au calme le dimanche matin où personne ne venait la déranger généralement. Evidemment. Aussi tôt le matin, les élèves préféraient dormir, restant bien au chaud sous leur couette, avant de passer une bonne demie-heure sous l'eau bouillante de la douche. Ce n'est qu'ensuite qu'ils se décidaient à aller déjeuner, puis à sortir dans le meilleur des cas. Merry était capable de faire tout cela en peu de temps, aimant l'air frais matinal pour se divertir... Chose qu'elle faisait justement actuellement malgré le fait qu'elle était en train de discuter.

- Oh. euh.. oui ! C'est une manière de s'évader, de penser à autre chose. Je suis plutôt bon élève, sans me vanter. Alors j'aimerai me mettre au Quidditch pour attirer les filles haha.

Merry rigola. Oui c'était peut être un bon atout. Elle ne savait pas si elle avait séduit Nel d'autant plus facilement grâce à cela, mais il était fort possible que jouer dans l'équipe de Quidditch de sa maison soit un grand avantage pour les relations sociales. D'un côté, la rouquine ne pouvait le nier. Elle avait beaucoup de connaissances qui venaient la voir suite aux matchs auxquels elle participait. Mais si elle jouait au Quidditch, ce n'était pas spécialement pour ceci. C'était surtout pour s'évader, s'enfuir de tout. C'était bien cela une passion après tout.

- Mon humour n'est qu'éphémère, tout comme mon talent au Quidditch.

La rouquine ria de nouveau. Ce jeune homme avait bien de l'humour, c'était assez agréable ! Au contraire d'une personne qui n'aimait pas du tout rire... En revanche, en qui ce concernait son talent au Quidditch, la belle rousse pouvait l'aider plutôt facilement.

- Ah mais si tu veux je peux t'apprendre à voler ! Tu passeras les sélections de recrutement pour l'équipe de Quidditch de Poufsouffle haut les mains !
Edward Rogers
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Edward Rogers, Dim 20 Mar 2016 - 22:29

Edward fixait le sol, comme si il s'agissait d'une punition.

Ah mais si tu veux je peux t'apprendre à voler ! Tu passeras les sélections de recrutement pour l'équipe de Quidditch de Poufsouffle haut les mains !

Merry venait de briser ce léger silence, avant de répondre, le jeune Poufsouffle esquissa un sourire étonné.

Tu.. tu ferais ça pour moi ? J'y connais rien et puis ce serait un privilège d'apprendre à tes côtés bien sûr !

Un sentiment envahit alors le jeune homme, était-ce la joie ? La satisfaction ? Ou alors l'amusement ? Il ne le savait guère, il poursuivit:

Eh bien, Merry Harper, je serais honoré d'apprendre à voler en ta compagnie.

Elle riait légèrement et pour la première fois depuis un long moment, depuis sa dispute avec son meilleur ami, Edward était fier, fier d'avoir l'impression d'être de nouveau quelqu'un qui mérite d'être écouté.
Montrant son enthousiasme, il ajouta:

Alors ? On commence quand ?
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Lun 21 Mar 2016 - 13:34

Merry appréciait de rencontrer des personnes aussi gentilles dès le dimanche matin, alors même qu'elle n'avait rien demandé et qu'elle s'était simplement levée à l'aube afin de s'entraîner pour son prochain match de Quidditch, qui bien sûr, ne saurait tardé. C'est donc très motivée à le gagner une nouvelle fois que la rouquine avait voltigé durant de longues minutes dans les airs, s'amusant cette fois-là à lancer le souaffle aussi loin qu'elle le pouvait avant de le rattraper sans aucun problème. Oh, bien entendu, elle ne comptait pas changer de poste. Son rôle d'attrapeuse lui convenait parfaitement bien qu'une grande partie de l'issue du match reposait sur ses épaules. Poursuiveur, c'était un peu moins drôle...

Et heureusement pour elle qu'elle ne veuille pas jouer à ce poste. En effet, la balle avec laquelle elle jouait avait subitement dégringolé, tombant lourdement à côté d'un jeune poufsouffle qui n'avait alors, rien demandé. S'excusant rapidement avant de récupérer la balle, la rouquine avait gentiment sourit à ce jeune homme avec qui elle avait entamé une longue conversation par la suite, parlant de tout et de rien, mais plus particulièrement du Quidditch. Sans oublier les présentations évidemment ! Il fut d'ailleurs réjouit quand la rouquine lui proposa de lui apprendre à jouer au Quidditch pour qu'il rentre aisément dans l'équipe de Quidditch de sa maison. Elle ne savait pas quel poste il souhaitait occuper, mais l'essentiel était de bien savoir voler sur un balai. Son enthousiasme fit rire la belle rousse qui s'éleva de quelques centimètres au dessus du sol grâce à son balai.

- Alors ? On commence quand ?

Maintenant peut être ? Ou peut être pas. Après avoir bien examiné les vêtements du jeune homme de la tête aux pieds, Merry remarqua vite qu'il n'était pas habillé pour faire du Quidditch. Ils verraient ça une prochaine fois alors ! Un mercredi après midi pourquoi pas ? Ou le weekend prochain, ça pouvait être tout aussi bien.

- Je t'aurai bien proposé maintenant mais... tu n'as pas vraiment la tenue adéquate pour voler sur un balai à vrai dire. Que disais-tu de mercredi après midi ? Si tu es disponible bien sûr ! Sinon on verra ça samedi ou dimanche matin.
Edward Rogers
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Edward Rogers, Mer 23 Mar 2016 - 22:39

Merry semblait enjouée et c'est tout ce qu'Edward souhaitait, il était rare de se faire apprécier par les élèves des autres maisons.

Je t'aurais bien proposé maintenant mais... tu n'as pas vraiment la tenue adéquate pour voler sur un balai à vrai dire. Que disais-tu de mercredi après midi ? Si tu es disponible bien sûr ! Sinon on verra ça samedi ou dimanche matin.

Pensif, Edward hésitait: devait-il laisser de côté les cours pour pratiquer le Quidditch ? Était-il capable de suivre le rythme ?
Peu importe, il fallait bien profiter de la vie.

Euh.. disons.. dimanche matin ? C'est ce qui me conviendrait le mieux, si ça ne te dérange pas bien entendu.

Certes, il n'y connaissait presque rien en Quidditch mais il avait le sentiment que Merry avait beaucoup de choses à lui apprendre. Soudain, il repensa à son devoir de potion qu'il n'avait achever. La jeune Gryffondor acquiesça d'un mouvement de tête, Edward s'enveloppa de son écharpe avant de lui dire au revoir.

Je suis désolé mais je dois y aller, j'ai un devoir à finir pour demain et il vaudrait mieux que je m'y mette. Je te souhaite une bonne fin de journée et si on ne se revoit pas avant, à dimanche !

Sur ces dernières paroles, il se précipita vers la sortie, Merry lui adressait un signe de la main et semblait prononcer un "au revoir".
Edward couru aussi vite qu'il pouvait pour rentrer à la salle commune des Poufsouffles. Après s'être écroulé sur un fauteuil, il repensait à cette jeune fille: Merry. Il était content d'avoir fait sa connaissance, après tout, rencontrer d'autres personnes ne pouvait apporter que de bonnes choses.

Après s'être dévêtit, Edward se replongea dans son devoir de potion, en silence.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Ven 25 Mar 2016 - 18:46

Merry commençait à avoir froid à ne pas bouger. Elle se trouvait en plein courant d'air malgré le soleil qui commençait à vraiment montrer le bout de son nez, montant au fur et à mesure du temps dans ce beau ciel bleu, dénué de nuages. Mais ça n'empêchait pas la rouquine de rester aux côtés du jeune homme qui se trouvait là, appréciant la discussion qu'elle avait avec lui. D'ailleurs, elle venait tout juste de lui proposer de lui donner des cours pour s'améliorer au Quidditch. Chose qu'il avait rapidement accepté. Il ne restait plus qu'à convenir d'une heure et d'un jour pour se donner rendez-vous sur ce fameux terrain de Quidditch.

- Euh... disons dimanche matin ? C'est ce qui me conviendrait le mieux, si ça ne te dérange pas bien entendu.

Merry hocha la tête, lui confirmant la date. Ils se retrouveraient donc dans une semaine à l'aube, sur le terrain de Quidditch, comme à ce jour, bien que ça n'avait pas été aussi bien organisé et que la rencontre était simplement pure coïncidence. Mais cette petite discussion bien sympathique prenait fin. En effet, Edward venait de s'envelopper dans son écharpe et annonçait à la jolie rousse son départ du terrain. Merry comprenait parfaitement.

- Je suis désolé mais je dois y aller, j'ai un devoir à finir pour demain et il vaudrait mieux que je m'y mette. Je te souhaite une bonne fin de journée et si on ne se revoit pas avant, à dimanche !

Edward couru ensuite vers la sortie des gradins, puis du terrain, tandis que Merry lui adressait un signe de la main pour le saluer, chuchotant un au revoir silencieux. Puis, comme si rien ne s'était passé, elle retourna à son entraînement, bien concentrée et déterminée à réussir cette fois-ci.

Fin du RP
Emily Sinclair
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Emily Sinclair, Mer 13 Avr 2016 - 21:25

PV Célya L. Shake

Balais en main, l'adolescente naviguait à travers les couloirs de l'académie de Poudlard. Il était environ quatorze heures et elle avait rendez-vous avec la capitaine de l'équipe de Quidditch pour une petite séance d'entrainement. Il y a peu, elle avait été acceptée en tant que Poursuiveuse dans l'équipe des Serdaigles, il faut dire qu'elle avait été assez surprise, pensant qu'il y aurait beaucoup de concurrence. En tout cas, elle était prête à se consacrer pleinement au Quidditch et cet entraînement en était l'occasion.

Les seules fois où elle avait pratiqué ce sport c'était avec des amis, sans qu'il n'y ait vraiment d'enjeux, donc elle n'avait jamais participé à un vrai match. Cependant, elle était plutôt à l'aise sur un balais et depuis sa première année à l'école de magie, elle avait eut tout le loisir d'assister aux rencontres entre les équipes des quatre maisons. La jeune sorcière se trouvait maintenant à l'extérieur du chateau, l'air frais était agréable à respirer et l'on pouvait voir le terrain d'entraînement se dessiner au loin.

Ce petit entrainement serait aussi surement l'occasion de se débarrasser du surplus d'énergie qu'elle avait accumulé ces derniers temps: entre les cours et les devoirs, pas vraiment le temps de dépenser son énergie de manière sportive... Enfin, l'occasion se présenterai plus souvent désormais.

Ses pas la portèrent jusque sur le gazon légèrement mouillé du terrain. Personne en vue, apparemment. Elle n'avait pas regardé l'heure avant de partir, mais il était fort probable qu'elle soit légèrement en avance. Il ne lui restait plus qu'à attendre l'arrivée de Célya maintenant.
Célya L. Shake
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)

Message par : Célya L. Shake, Ven 15 Avr 2016 - 13:49

with Emily Sinclair

© Célya L. Shake

| Cadre temporel ; Célya a 17 ans |

Réfugiée à la Bbliothèque, confortablement assise dans un fauteuil, la blondinette était plongée dans la lecture d'un de ses manuels scolaires. Il s'agissait là du cours de Botanique, qu'elle appréciait énormément. A peine avait-elle eu terminé son repas du midi que Célya s'était rendue là-bas afin d'y étudier au calme, les élèves plus jeunes faisant un peu trop de bruit dans la Salle Commune de Serdaigle. Les examens de fin d'année, les ASPIC pour la jeune fille, approchaient doucement mais sûrement et celle-ci ne voulait pas être prise au dépourvu lorsqu'il lui faudrait réviser. En Botanique, elle était plutôt forte et pouvait donc commencer dès à présent l'étude de la matière, préférant garder les cours où elle était un peu moins bonne, comme l'Histoire de la Magie et les Potions, pour plus tard.

La jeune sorcière bâilla et releva la tête. Lire faisait un peu mal aux yeux, aussi décida-t-elle de faire une petite pause. Célya déposa son manuel sur la petite table devant elle et contempla la Bibliothèque qui n'était pas encore prise d'assaut par les élèves de cinquième et septième année. Ils avaient encore le temps mais s'ils voulaient avoir de bonnes notes, ils ne devaient plus tarder à venir réviser. Tel était l'avis de la jeune fille, mais elle était une étudiante studieuse et ne pensait sans doute pas comme les autres. Malgré son côté un peu sérieux niveau études, Célya était une jeune fille pleine d'entrain et de personnalité ; elle avait été intégrée à l'équipe de Quidditch de sa Maison et avait fini par en devenir capitaine, et était stagiaire à la Tête de Sanglier, bar très spécial fréquenté par une majorité de gens spéciaux.

Quidditch. Ce mot résonna comme un son de cloche à ses oreilles. La blondinette se redressa d'un coup et chercha une horloge du regard. Treize heures et cinquante-cinq minutes. Elle jura et réunit ses affaires le plus rapidement possible avant de remettre sur le comptoir tous les livres qu'elle avait consultés. Célya salua la bibliothécaire et partit au pas de course dans les couloirs. Encore un peu et elle aurait oublié l'entraînement qu'elle avait prévu avec Emily. Celle-ci était une nouvelle recrue et pour bien la préparer pour le prochain match des bleu et bronze, la capitaine avait décidé de lui faire un petit entraînement personnel, comme elle faisait pour chaque membre de son équipe. L'heure du rendez-vous était fixé à environs quatorze heures mais la blondinette avait prévu d'être là à l'heure pile... sauf que c'était raté.

Presque dix minutes plus tard, Célya était en vue du terrain de Quidditch. Espérant qu'Emily n'était pas arrivée trop en avance, la jeune sorcière retroussa ses manches et accéléra le pas. Le pire, c'était qu'elle s'était vêtue le matin-même en prévision de cet entraînement : tenue de Quidditch légère, sans la robe réglementaire de l'uniforme toutefois, pour ne pas être trop gênée. Depuis un moment, la blondinette était un peu tête en l'air. Mais du moment que cela ne lui portait pas préjudice ! Atteignant enfin le terrain, la capitaine aperçut la silhouette de sa camarade de Serdaigle, tenant ce qui était sans conteste un balai. Elle s'approcha d'elle et lui fit un signe de la main avant d'arriver à sa hauteur.

« Salut Emily ! dit-elle, un peu essoufflée. J'espère que je ne t'ai pas fait trop attendre ? J'avais presque oublié que c'était aujourd'hui... Elle fit un petit sourire et se gratta la tempe. Mais me voici ! Prête à monter sur ton balai ? »

La jeune fille laissait son propre balai dans les vestiaires, sous verrous. Elle l'avait bien entendu pris sur le chemin, en passant par les vestiaires, avant de rejoindre sa nouvelle recrue.
Emily Sinclair
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle

Message par : Emily Sinclair, Mar 19 Avr 2016 - 2:40

Il fallait dire que l'adolescente était à la fois stressée et impatiente que l'entraînement commence. Stressée car elle avait peur d'échouer: il n'était pas rare qu'un certain manque de confiance en soi s'empare de la Serdaigle. Le sentiment d'échec ou d'avoir mal fait quelque chose était fortement redouté par la sorcière, d'ailleurs, si un jour elle se trouvait face à un épouvantard, elle était prête à parier que ce qu'elle verrait serait en relation avec cette peur qui tendait à la ronger. Cependant, cette appréhension était souvent contrebalancée par une détermination sans faille qui jusqu'à présent lui avait permis de ne pas se trouver dans cette situation de défaite qu'elle tenait tant à éviter.

Jetant un coup d’œil sur la montre accrochée à son poignée, l'Anglaise constata qu'il était maintenant quatorze heures, l'heure fixée pour le rendez-vous. Aucun signe de la capitaine de l'équipe, le terrain était complètement vide. Si vide qu'on pourrait entendre une mouche voler. Manifestement, la blonde était en retard, bon ça pouvait arriver. Emily était prête à attendre quelques minutes, en espérant juste qu'il s'agisse bien d'un retard et non pas d'un oubli car là, ça pourrait devenir embêtant.

Au premier abord, la sorcière avait pensé que l'uniforme de Quidditch serait plutôt inconfortable, voire même assez lourd à porter. Cependant, alors qu'elle l'avait enfilé pour la première fois aujourd'hui, toutes ses apprehensions avait été contrées. Au final, la tenue était plutôt légère, ce qui permettait de bouger sans problème et elle tenait chaud! Chose plutôt importante lorsque l'on s'envole dans les airs. Quoique, la pratique même du sport doit être bien suffisante pour rester au chaud.

Finalement, Célya fit son apparition sur le terrain: elle n'était pas si en retard que ça puisque la jeune sorcière n'avait pas ressentit l'impression d'avoir attendu pendant des heures et des heures.

"Salut Célya ! Salua-t-elle avec un sourire amical. T'inquiète pas pour l'attente, je suis pas là depuis très longtemps. Elle ajouta tout en secouant légèrement la tête. Je suis plus que prête ! Vraiment impatiente de m'y mettre, et bien évidemment, toujours prête pour monter sur mon balais !"

La première fois qu'Emily était montée sur un balais, cela avait été un désastre. Littéralement. Elle avait déjà eu du mal à le faire venir dans sa main alors qu'il était posé sur le sol et quand elle l'avait enfourché du haut des ses onze ans, elle était retombée aussi sec... Aujourd'hui c'était une différente affaire. Elle avait compris entre temps qu'il ne fallait pas mettre tout son poids sur ses jambes, sinon c'était la chute assurée. Maintenant, on peut dire qu'elle était plutôt douée sur un balais. Elle aimait prendre de la hauteur et regarder le sol et tout se qui se trouvait en dessous d'elle devenir minuscule, et la sensation éprouvée en prenant des pointes de vitesse était inégalable.

"On y va?" Lança-t-elle d'un ton enthousiaste à sa camarade tout en montant sur son balais.

Après avoir bien vérifié qu'elle était bien installée sur l'objet (car ça serait vraiment gênant de tomber maintenant), la Serdaigle commença à prendre de la hauteur doucement mais surement.
Célya L. Shake
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Cygne)

Message par : Célya L. Shake, Mer 4 Mai 2016 - 21:02

Tenant son balai à la manière d'une canne, la jeune sorcière s'appuyait dessus comme si elle était fatiguée par un long voyage. En vérité, Célya était légèrement essoufflée par sa précédente course contre la montre. Habituée à faire du sport, à courir dans le Parc au moins trois fois par semaine, cela n'aurait pas dû la déranger. Cependant, elle était en retard à son rendez-vous avec Emily et n'avait pas vraiment réfléchi à sa manière de courser, voulant ne pas faire traîner sa nouvelle recrue trop longtemps. La capitaine des aigles était pourtant arrivée avec une dizaine de minutes après l'heure fixée, autant dire que Célya s'en voulait beaucoup. D'habitude, elle était toujours la première sur les lieux d'un entraînement de Quidditch. Tête en l'air, voilà qu'elle ne respectait plus ses propres convictions !

En même temps, la blondinette était sacrément préoccupée. Les ASPIC étaient pour bientôt, ses révisions s'enchaînant les unes après les autres. Elle savait très bien qu'elle ne risquait pas de les louper, se sachant parfaitement capable des les réussir haut la main ; cela ne l'empêchait pas de se donner à fond pour se donner tous les moyens pour avoir d'excellents résultats. Son avenir en dépendait. Hélas, Célya se prenait un peu trop la tête pour ça, elle en venait à oublier de manger, à oublier un entrainement de Quidditch important. Mais pour son soulagement, Emily ne semblait pas méchante et n'avait pas l'air d'être fâchée de ce léger retard. En tout cas, elle était prête pour l'entraîner, sa tenue enfilée et son balai à la main.

« Salut Célya ! fit la jeune bleu et bronze avec un sourire. T'inquiète pas pour l'attente, je suis pas là depuis très longtemps. Je suis plus que prête ! Vraiment impatiente de m'y mettre, et bien évidemment, toujours prête pour monter sur mon balais ! »

Parfait, la nouvelle recrue faisait montre d'un bon enthousiasme et paraissait contente de pouvoir monter à balai — c'est comme monter à cheval, ça devrait exister pour ce sport, non ? En même temps, Célya espérait que tous ses joueurs de Quidditch appréciait un tant soit peu de voler. C'était une sensation grisante de liberté, même si cela faisait peur quand on ne connaissait pas. La blondinette adorait enfourcher son balai, rien que pour faire des tours de terrain et tester de nouvelles acrobaties. Cependant, il existait des joueurs qui ne jouaient que pour le jeu et en oubliait de profiter de la vie. La compétition était certes importante dans la communauté mais elle ne devait pas primer sur le plaisir, jamais. Du moins, telle était la vision de Célya.

« Ravie de voir que tu es fin prête ! s'exclama la blonde avec un sourire. Elle se redressa, ayant repris son souffle. J'espère que ce premier entraînement te plaira, on va y aller fort. »

Eh oui, la jeune capitaine ne comptait pas ménager Emily, même si elle était tout juste intégrée dans l'équipe de Serdaigle. Lors des sélections, la jeune fille avait fait preuve d'une belle adresse et d'une belle capacité à voler. Il suffisait à Célya d'améliorer tout cela pour qu'elle soit bien préparée aux prochains matches. Pour cela, la jeune sorcière avait préparé différents exercices qui servaient à entraîner différentes choses. Emily était Poursuiveuse, aussi le Souafle ferait partie intégrante de cet entraînement, accompagné par les Cognards également, pour recréer les situations de match. Mais chaque chose en son temps. Et du temps, les deux joueuses en avait un peu cette après-midi, puisque le terrain leur appartenait !

D'ailleurs, la nouvelle recrue avait hâte de commencer. Elle interpella Célya et enfourcha son balai, prête à s'envoler. Avec un sourire, la blonde hocha la tête et pointa sa baguette vers les vestiaires, dont la porte était restée ouverte pour l'occasion : elle vit venir la malle contenant les balles à elle. Celle-ci était assez lourde, aussi la porter toute seule aurait été impossible. Mais grâce à son Accio, le tour était joué. Retombant lourdement aux pieds de la jeune sorcière, la malle fit un bruit de ferraille et les Cognards s'agitèrent dans leur logement. Tandis qu'Emily prenait déjà de la hauteur, la capitaine des aigles ouvrit la malle et en sortit le Souafle. Le calant sous son bras droit, la bleu et bronze imita rapidement sa collègue et la rejoignit dans les airs d'un coup de pied.

« On va commencer tout doucement, avec la tenue du Souafle, dit-elle en s'approchant. Ce que tu as fait lors des sélections était pas mal mais il faudrait améliorer ta technique. Il faut que tu cales bien le Souafle sous ton bras, pour qu'il ne tombe pas si tu fais une manœuvre trop brusque. J'ai déjà vu des joueurs perdre la balle dans un looping simple. La blondinette sourit à la rousse et lui tendit le Souaffle. Bien, donc, je voudrais que tu fasses le tour du terrain avec le Souafle bien calé. Je vais te poursuivre et te forcer à faire des manœuvres. A toi de bien garder la balle sous le bras ! »

Célya tendit le bras, invitant Emily à se lancer. Cette partie de l'entraînement ressemblait un peu au jeu du chat et de la souris, l'une poursuivant l'autre, pour tenter de dérober un précieux trésor. Mais c'était ainsi qu'un match se jouait, en quelque sorte. La jeune sorcière laissa sa recrue s'éloigner et se lança à son tour derrière elle. Le jeu pouvait commencer !

On va utiliser les dés à quatre faces et le pile ou face, histoire de pimenter un peu cet entraînement (autorisation reçue héhé) et en même temps t'entraîner à les utiliser en vue des prochains matches. Je vais commencer, je ne prends pas trop ton LA là mais je considère que tu as pris de l'avance et que tu commences déjà à vouloir m'échapper. Du coup, voici mon lancé, pour te forcer à faire une manœuvre. Ensuite, tu devras aussi lancer un dé, avec quatre propositions : deux qui te font perdre la balle, deux où tu parviens à la garder. Les directives suivront au fur et à mesure ! Enjoy !

Pile ~ Célya colle Emily au train : elle est forcée de faire un gros écart pour s'éloigner.
Face ~ Célya parvient à la hauteur d'Emily et la pousse : elle est contrainte de faire quelque chose pour s'éloigner.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 4 Mai 2016 - 21:02

Le membre 'Célya L. Shake' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 11:55

Page 20 sur 21

Terrain d'entrainement

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21  Suivant