AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 2
Cours n°1 - Les licornes
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Invité
Invité

Cours n°1 - Les licornes

Message par : Invité, Sam 12 Sep - 23:00


Sa y est, le grand jours était arrivé, Colin allait avoir son premier cours à l'academie Poudlard. La derniere fois qu'il avait pensé à ce moment le jeune homme commençait a redouter du comportement des ses élèves: Allaient-ils le titiller, le tester, être obeissant et travailleur, tel était la question. Le Serpentard se l'était posé un petit moment puis il avait prit une decision: S'ils me cherchent ils me trouveront. En effet, lorsqu'il était lui même élve le premier cours d'un prof faisait office de test, il ne manquerait pas au reglement c'est sur, le professeur devrait donc se montrer, juste, stric, rigoureux et surtout ne pas se laisser marcher sur les pieds. Le premier qui déconne je lui fout mon pied au cul pensa le jeune homme. Durant quelque jour Colin avait travaillé afin de préparer son cour, il n'était pas question d'arriver les mains dans les poches. Non, il devait présenter un cours, interessant, non présenté par un collègue, et très enrichissant. Le plus important pensa-t'il, "cela doit être accrocheur".

Aujourd'hui le cours devait avoir lieu à 10h30 précise. Comme d'habitude le jeune homme avait oublié de se reveiller, Léto l'elfe de maison le sortit du pays des rêves grace à quelque timide coups à l'épaule. Colin se reveilla brusquement et fit tout en s'emelant dans ses draps:

- Gné ?

- Monsieur allait être en retard avoua l'elfe, Léto c'est permis de vous reveiller fit l'elfe honteux.

- Hein ! Urla Colin. J'ai raté mon cours ? J'vais être viré. Et, et...et J'AI RATE LE P'TIT DEJEUNER. NAAAAAAAAAAAAAAAN.

Le jeune homme sauta de son lit et jeta un coup d'oeil à la pendule qui annonceait 9h25. Aussitôt Colin se détendit et fit un sourir amical à Léto.

- Merci Léto, c'est super.

- Léto remercie le maitre fit l'elfe les yeux débordant de larmes.

Après avoir bailler à s'en décrocher la machoire et s'être longueument étiré Colin se désabilla et fila nue comme un verre vers la salle de bain. 20 minutes après le jeune homme revînt une serviette autour de la taille tout en chantonnat " Une course en hyppogriffe, taladamdam ". Une fois que tout ceci fut terminé le Serpentard fila vers la grande salle ou il déjeuna en compagnie des autre professeurs tout en gardant un oeil sur les élèves mangeant en face d'eux.

Désormais que tout était prêt Colin fila rapidemment vers le lieu ou il devait faire son cours. Au fond du parc prêt d'un enclos situé juste à côté de la forêt interdite. Lorsqu'il arriva bien sur personne n'était encore là. Colin partit rapidemment verififer comment allait les deux licornes qui étaient gardé dans l'enclos. Apparement elles se portaient à merveille. Le professeur leurs mit à boire et à manger puis se dirigea vers le lieu ou il devait faire cours. En quelque coups de baguette magique il installa sa salle de cours "en pleine air". Plusieurs souches d'arbre mise en place comme dans un salle qui allait servir de banc, lui il resterait debout. Une fois que les présentations seraient faite les souche voleraient vers on ne sait grace à sa baguette magique.

Le jeune homme consulta sa montre 10h15. Desormais les premiers élèves allaient arriver, et le cours allait commencer ...

Soins aux créatures magiques

Cours n°1 - Les Licornes
Revenir en haut Aller en bas
Lily Van DeangDue
Apprenti sorcier
Apprenti sorcier
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Lily Van DeangDue, Dim 13 Sep - 15:23


Aujourd'hui, Lily allait (enfin) avoir son premier cours de soin aux créatures magiques qui traitait en plus des licornes. Heureusement, il n'était qu'à 10h30, ce n'était pas trop tot, et cela lui laissait le temps de déjeuner et de se préparer tranquillement.
A 9h, son réveil sonna, elle alla se doucher, et revêtit l'habituel uniforme de Poudlard; Jupe et chemisier décoré de l'insigne de sa maison, Serpantard.
Elle descendit à la grande salle, croisant quelques amis, distribuant des "bonjours" à tout vent, mais ne sachant réellement à qui elle s'adressait pour cause d'esprit pas totalement éveillé. Elle déjeuna copieusement en puis remonta aux dortoirs récupérer sa sacoche, pour enfin se diriger seule vers la foret interdite.
En descendant le chemin quelque peu pentu pour une élève mal réveillé, elle songea à qui allait être leur professeur, elle ne l'avait pas encore vu, et espérait que ce serait un bon professeur. Certains élèves disait que les profs de SACM étaient un peu fous, pour aimer des bêtes..*ça peut être marrant un prof fou...*
Lily arriva enfin au lieu du cours, elle était un peu en avance, et il n'y avait personne d'autre à pars le professeur, qui se tenait de dos, et qui ne l'avait surement pas vu arriver. Il devait être jeune, vu sa carrure. La Serpantard observa rapidement les lieux, des souches d'arbres avaient été disposés pour faire office de banc, elle posa sa sacoche sur une souche et dit :

Hm Hm, euh.. bonjour professeur. Je suis Lily V..


Elle ne put se résoudre à prononcer la fin de son nom sous l'effet de la surprise.. Elle connaissait son professeur, et même plutôt bien. Elle rougit et s'assit sur la souche.
Revenir en haut Aller en bas
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours de Soins Aux Créatures Magiques :: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Mélina Kuders, Dim 13 Sep - 17:00


Mélina allait assister à son premier cours de soins aux créatures magiques, elle avait vu sur le panneau d'affichage qu'il porterait sur les licornes et qu'il débuterait à 10h30. Elle était ravie car elle pourrait dormir un peu plus.

Ce cours promettait d'être très intéressant, de plus; il aurait lieu dans le parc et avec ce temps ensoleillé, ce serait agréable.

Cependant, elle se dit qu'il feuillète son livre pour se renseigner sur cet animal.

Ainsi, après avoir fini son petit déjeuner, elle remonta dans la salle commune pour se documenter sur le sujet.
Mais l'heure tournait et il était temps d'aller en cours. Elle prit ses affaires et se dirigea vers le parc et arriva au fond du parc où il y avait un enclos. Elle vit le nouveau professeur: Mr Black. Il y avait aussi une élève de serpentard qui était déjà arrivée.

Elle s'approcha de l'enclos, salua le professeur et l'élève présente, sortit son livre et attendit que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Angel B. Rosebury
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage
Animagus : Puma


Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Angel B. Rosebury, Dim 13 Sep - 20:50


Angel s'était levée d'assez bonne heure pour éviter d'arriver en retard à son tout premier cours de soins aux créatures magiques. Et puis c'était un nouveau professeur donc ce n'était pas le moment pour arriver en retard pour ce faire remarquer et faire perdre des points à Gryffondor. Surtout maintenant qu'on avait pris la tête. La Gryffondor avait lu sur le panneau d'affichage, la veille que le cours aurait lieu dans le parc à l'orée de la forêt interdite. L'adolescente sortit de la Grande Salle, mais elle dû remonter dans la salle commune des Gryffondor, car elle avait oublié son sac dans son dortoir. Son cours était à 10h30, et il était 10h donc elle avait largement le temps d'y aller. En sortant dans le parc, la jeune fille regarda sa montre, pour vérifier si elle n'était pas en retard. Décidément l'heure l'obsédait aujourd'hui. Enfin elle avait encore 10 minutes avant que le cours ne commence.

Angel était en train de traverser le parc d'un pas assez rapide lorsqu'elle entendit une chouette hululer au-dessus d'elle. L'adolescente reconnu tout de suite sa chouette harfang, Opale. Elle avait à sa patte une lettre surement déstinée à la jeune fille. Elle devait venir de son père. Opale se posa devant Angel sur la pelouse. Elle détacha la lettre, la mis dans son sac et en sortit une friandise qu'elle offrit à sa magnifique chouette qu'elle aimait énormément. Puis celle-ci prit son envola vers la volière. Angel ne prit pas le temps de lire la lettre de son père, sinon elle allait être en retard à son cours. Enfin elle arriva, des souches fessaient office de banc et il y avait déjà deux élèves, une jeune fille de Serpentard et une jeune fille de Poufsouffle.

- Bonjour Professeur Black.

Après avoir salué le professeur, elle prit place sur une souche. Et attendit que le cours commence. Celui-ci s'annonçait passionnant, car il avait pour sujet, les licornes.
Revenir en haut Aller en bas
Crisis Newton
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Crisis Newton, Dim 13 Sep - 22:12


Crisis s'étant levée très tôt se matin là, il était un peu fatiguée en particulier à cause de sa conversation avec Alice qui l'obsédait tant, il était devant le feu de la cheminée de puis à peu près une heure, il regarda sa montre et elle lui indiqué 7h30 *l'heure d'aller manger* se dit-il. Il se leva avec difficulté de sont bon fauteuil pour aller prendre sa douche, se qui l'aiderait à se sortir de cet état de comateuxet à lui eclaircir les idées.
Après avoir fini tous ce qu'il avait à faire il dirigea vers la Grande salle, là où un plat copieux l'attendait surment préparé par des elfes aux doigts de fées pour tous ce qui touche à la cuisine. Il mangea peut-être mêm un peu trop. Le ventre plein il regarda se montre qui lui indiquer 9h45.
Il avait largement le temp pour ce rendre à la lisière de la forets interdite. Il passa par la grande porte, jetant un petit coup d'oeil vers le ciel il était toujours impréssionner par la grandeur de la porte. Il aperçu au loin la fumée de la cheminé de la cabane du garde chasse. Il s'avança pas à pas les main dans les poches. Plus il avancait plus il distinguer la cabane et les gens qu'il y été. Arrivée derrière la cabane il vit les souches d'arbre servant de banc. 3 élèves était présent, une de chez Poufsouffle, une de chez Gryffondor et la dernière de chez Serpentard. Il se dirigea vers cette dernière qu'il salua et se présenta.

"Salut moi c'est Crisis ... Crisis Newton, on à déja dût s'apercevoir dans la salle commune, non ?"

Il tourna sa tête vers le prof, sa carure lui rappelait quelqu'un, quand il se retourna plus aucune hésitation, c'était Mr Black, Colin Black un Serpentard. Cette idée lui donna le sourire. Il attendait là sur sa souche que la Serpetard lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Takara, Dim 13 Sep - 23:17


Takara déjeunait dans la Grande Salle avec tous les autres étudiants de sa propre maison. Elle se leva à une heure habituelle et s’activa, certes après quinze minutes de flemmardise, pour faire sa toilette. Actuellement, la jeune fille se faisait une jolie queue de cheval destinée à éviter tout contact avec l’animal étudié et ses cheveux en cours. En effet, il y avait un cours de Soins aux Créatures Magique se matin à 10 h :30. Malheureusement, la Préfète de Serpentard ne donnait pas le bon exemple. Elle n’avait aucune idée du sujet du cours. Bah, pourquoi s’en faire, elle était là pour apprendre et verrait l’animal tôt ou tard.

Par la suite, la Serpentard prit ses ustensiles et commença à manger son déjeuner brunch habituel. Un verre de jus de citrouille plus tard et elle pensa aux professeurs des cours de Soins aux Créatures Magiques. Takara ne put s’empêcher de pouffer de rire ce qui éjecta un peu de nourriture de sa bouche. Elle s’excusa bien vite à ses compatriotes de maison honteuse de sa conduite. Les autres soupirèrent se demandant comment la Maurori pouvait faire cette action en public. Peu importe, Takara pensa aux nombres astronomiques de professeurs pour ce cours à Poudlard depuis ces derniers temps. Résultat: elle ne put pas s’empêcher de rire par la situation cocasse.

*Soit que les professeurs ne sont plus capables de rester avec les animaux après un moment ou bien nous on les énerve trop.*

Pouffant par à coups encore et toujours, Takara mit cette fois sa main devant sa bouche. Curieux, les autres Serpentard demandèrent évidemment ce qui pouvait tant réjouir leur Préfète. Excitée, celle-ci raconta donc ses pensées sur les professeurs de Soins aux Créatures Magiques voir peut-être même sur une malédiction qui planait sur celui-ci. Les autres se mirent à rire à grands cris. Quant à elle, Takara terminant son déjeuner, se leva comme beaucoup d’autres ici-même au même moment.

- Bon, je dois y aller. Je vous dirais si ce professeur vaut mieux que les autres. Salut!

La Serpentard prit son sac en bandoulière où ses effets personnels se trouvèrent y compris son manuel sur les animaux de toutes sortes. Elle sortit de la Grande Salle et se dirigea d’un bon pas dans les escaliers du Hall descendus quatre à quatre. Ensuite, Takara sortit par les grandes portes de Poudlard pour au final se promener agréablement dans la fraîche matinée ensoleillée que la journée lui offrait.

Pendant sa, plus ou moins, courte marche sur les abords de la Forêt Interdite en direction du cours, Takara observa l’immensité du lac, les arbres, le ciel. *Ahhh…Je veux monter mon Éclair de Feu* bouda t’elle mécontente de ne pas pouvoir le faire de suite. En effet, il pourrait pleuvoir cet après-midi et tout se gâcherait. Du haut de la colline, surplombant la Forêt Interdite, la jeune fille aperçut finalement des gens en bas, dont des souches placées côte à côte. C’était, sans en douter, l’endroit du cours.

Enfin, mais pour éviter de se faire mal, Takara descendit tout de même la pente lentement. Tout de même, il ne fallait pas arriver roulant devant les jambes du professeur. Quoique la scène soit très drôle là…Si la Préfète était spectatrice.

Elle marcha entre les souches et mit son sac sur l’une d’entre elles. Ensuite, la Serpentard s’assit à ras la terre à côté des autres membres de sa maison. Assise en indien, voir probablement plus confortable sur de l’herbe, Takara leva la tête vers Lily et Crisis:

- Bon, ne vous avisez pas de faire exploser l’endroit parce que sinon ce serait les émeraudes qui en prendront un coup.

Riant de plaisir, elle se tourna, du à sa position assise devancée, un peu en direction des Serpentard. La Préfète leva la tête et ajouta:

- Vous savez que cela fait…Elle réfléchit un instant. En tout cas, ce professeur est le quatrième en liste sur une courte période. Vous voulez mon avis, il y a une malédiction sur ce cours.

Sûr de ses propos, toujours à la blague, Takara se retourna vers l’avant et descendit son sac à sa hauteur. Là, elle prit son manuel et l’ouvrit à une page au hasard. *Les créatures de l’eau?* La Serpentard douta fortement qu’ils étudieraient ces créatures. La Forêt Interdite ne recelait, à sa connaissance, aucun lac ou étang.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Invité, Mer 16 Sep - 22:19


Le dos tourné au souche d'arbres installé près de l'enclos Colin n'entendit pas le premier élève arriver. Il n'entendit que le son d'une voix qui lui était familiere lui dire : Hm Hm, euh.. bonjour professeur. Je suis Lily V.. Colin se retourna instinctivement et se retrouva face à Lily qui paraissait troublé mais contente de le voir. Conscient n'importe qui pouvait les surprendre s'ils se laissaient aller Colin se contenta de lui dire:

- Bonjour Lily, prêtes pour ton premier cours ?

Puis ce fût au tour d'une autre jeune fille d'arriver. Bien qu'il ne conaissait ni les noms ni les maisons de ses élèves il reconnut l'unifrme noire et sable porté par la nouvelle venue. Elle salua son professeur et ce dernier lui répondit poliment. Ensuite la Poufsouffle s'assit sur une souche tout en feuilletant un livre. Alors que Colin s'appretait à aller faire un tour du côté des liconres une autre fille arriva, l'uniforme rouge et or lui indiqua une élève de Gryffondor, bien qu'il devait être neutre en fonction de la maison des élèves il voulait déja defavoriser cette fille, tout comme la Poufsouffle.

Comme les élèves le professeur patientait silencieusement que les autres arrivent. Au moins pensa Colin j'aurais des élèves pour ce cours. Le jeune homme sortit de sa poche une cigarette et l'alluma d'u coup de baguette magique puis tira dessus à plusieur reprise. Enfin ce fût au tour d'un garçon de se joindre au groupe, il rapellait vaguement quelqu'un à Colin et son uniforme confirma ce qu'il pensait, "C'est un Serpentard". Le jeune homme lui fit détendue comme jamais :

"Salut moi c'est Crisis ... Crisis Newton, on à déja dût s'apercevoir dans la salle commune, non ?"

- Peut être répondit vaguement Colin. Tu devais n'être encore qu'un petit nouveau souria le professeur.

Colin fit signe au Serpentard de s'approcher puis il lui chuchota:

- T'as pas interêt à jour au C**. C'est pas des menaces, je veux juste que serpentard gagne, répond aux questions et reste calme, okay.

- Aller, va t'assoire reprit amicalement Colin d'une voix normal.

Ayant à peine fumé la moitité de sa cigarette Colin jeta le mégot par terre et l'écrasa d'un coup de semelle, bien que tout le monde nétait pas là le cours allait bientot commencer. Puis un autre élève débarqua, plutot une élève, et pas n'importe laquelle : Takara. Colin tresailli de bonheur, Takara avait été l'une de ses amis à l'époque ou il était encore à Poudlard, il avait été dans la salle sur demande ensemble, il avait même fait une carriere d'Auror ensemble.

- Takara s'exclama Colin. Comment sa va depuis tout ce temps ? Je suis content de te voir.

Tandis que les deux camarade discutaient Colin se rapella qu'il avait une classe qui attendait que le cours démarre. Il attendit que Takara rejoigne sa place sur l'une des souches puis commença:

- Tout d'abord bonjour à tous. Je sais que vos cours ont été saccadé par les changements de professeurs mais j'espere que vous réuissirez avec moi. Si vous avez des questions, voulez intervenir ou tout autre chose, levez là main et ne parlez que quand e vous en ai donné l'autorisation. Lorsque nous faisons des travaux pratique vous pouvez discuter libre tant que cela n'affecte pas votre travail. J'insiste surtout sur un points, ne vous avisez pas de faire du mal ou de manquer de respect à l'une des créatures que nous étudierons.

Colin reprit son souffle puis continua:

- Comme vous le savez tous ou presque, le cours portera sur les licornes. Quelqu'un peut me dire quelque chose sur elles ?
Revenir en haut Aller en bas
Crisis Newton
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Crisis Newton, Jeu 17 Sep - 7:31


Crisis était toujours assis, il voyait les élèves arriver petit à petit, apres lui Takara sa préfète arriva. Il était content, pour l'instant les Serpentard était en superiorité numérique. Nous devrions gagnez un maximum de points. Crisis fût détournée des ses imagination au moment où Colin Black lui parla :

"Peut être répondit vaguement Colin. Tu devais n'être encore qu'un petit nouveau "

Cette phrase lui rappela ces premiers pas dans le monde de la sorcellerie et de Poudlard. C'était vrai, il était à peine répartit quand il aperçut pour la derniere fois Colin. Maintenant il était en 7ième année, ce bon temp de la jeunesse était passé.

*Crisis lui répondit*

"Je sais je venais d'être répartit la dernière fois qu'on c'est aperçu" crisis souria à cette phrase.

Crisis voya soudain que Colin l'appellait d'un mouvent de vas et vien avec son index.
Se demandant ce qu'il pouvait bien lui demandé il se leva et alla vers Colin d'un aire un peu suspicieux. Colin lui demanda de s'approcher encore plus. Il comprit qu'il voulait lui confiait quelque chose qu'il ne fallait pas que les autres entendent.

"T'as pas interêt à jouer au C**. C'est pas des menaces, je veux juste que serpentard gagne, répond aux questions et reste calme, okay."

Crisis retira doucement l'oreille de la bouche de Colin et lui chuchota :

"T'inquiète pas pour moi, on vas les massacrer ses petits minets"

Il repartit à sa place et au moment où Colin le regarda il lui fît un clin d'oeil.
Colin prît la parole pour expliquer un peu comment il espérait que cela allait se passer :

"Tout d'abord bonjour à tous. Je sais que vos cours ont été saccadé par les changements de professeurs mais j'espere que vous réuissirez avec moi. Si vous avez des questions, voulez intervenir ou tout autre chose, levez là main et ne parlez que quand e vous en ai donné l'autorisation. Lorsque nous faisons des travaux pratique vous pouvez discuter libre tant que cela n'affecte pas votre travail. J'insiste surtout sur un points, ne vous avisez pas de faire du mal ou de manquer de respect à l'une des créatures que nous étudierons."

Crisis écouta sagement. Il trouvait sa dernière phrase un peu absurde. Comme si nous allions faire du mal à des licornes (humm la vie eternelle). Le cours est composé que de filles ormis Colin et Crisis et les filles vont être en admiration en face de ces charmantes bebêtes : "Hoo ! quelle est jolie ! Waaa regarde celle la !".
Cette pensée le fît sourire. Crisis reprît ses esprits et regarda Colin. Ce dernier pris une grande inspiration et dit :

"Comme vous le savez tous ou presque, le cours portera sur les licornes. Quelqu'un peut me dire quelque chose sur elles ?"

Crisis regarda un peu tout le monde. Tout le monde semblait réfléchir dans son coin. Certaines levait la tête d'autre se frottait le crâne. Crisis chercher et se souvint. Il leva la main le premier et attendi que Colin l'interroge ou quelqu'un d'autre mais si il voulait que la maison Serpentard gagne il savait comment s'y prendre.


Dernière édition par Crisis Newton le Jeu 17 Sep - 19:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mélina Kuders
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Cours :: Cours de Soins Aux Créatures Magiques :: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Mélina Kuders, Jeu 17 Sep - 8:51


En attendant que le cours commence, Mélina se documentait sur les licornes, puisqu'il était vrai qu'elle ne les connaissaient pas et si elle souhaitait participer de manière active au cours et montrer à au professeur qu'elle n'était pas bête même si elle n'était pas chez les serpentards, car elle voyait bien que le professeur black avait une préférence pour ceux de sa maison.

Elle se dit, ainsi, que si elle restait transparente dans le cours, cela n'apporterait rien de bon à sa maison.

Plongée dans ses pensées, elle n'avait pas vu arriver une élève de Gryffondor dont le visage ne lui était pas inconnu, elle l'avait déjà vu dans le parc en train de faire un jogging avec une autre élève.

Puis d'autres élèves de Serpentards arrivèrent, leur visage ne lui était pas non plus inconnu, elle les avait certainement croisé dans un autre cours ou dans l'école.

Puis, elle vit que le professeur Black jeta sa cigarette et il se tourna vers les élèves et dit:
- Tout d'abord
bonjour à tous. Je sais que vos cours ont été saccadé par les
changements de professeurs mais j'espere que vous réuissirez avec moi.
Si vous avez des questions, voulez intervenir ou tout autre chose,
levez là main et ne parlez que quand e vous en ai donné l'autorisation.
Lorsque nous faisons des travaux pratique vous pouvez discuter libre
tant que cela n'affecte pas votre travail. J'insiste surtout sur un
points, ne vous avisez pas de faire du mal ou de manquer de respect à
l'une des créatures que nous étudierons.


Elle trouva les consignes très claires, puis il continua en posant une question:
Comme vous le savez tous ou presque, le cours portera sur les licornes. Quelqu'un peut me dire quelque chose sur elles ?

Mélina décida de répondre et elle leva la main et attendit que le professeur lui donne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Takara, Jeu 17 Sep - 17:42


La Préfète feuilletait son livre à la recherche du probable sujet du cours. Elle leva les yeux au ciel se demandant sérieusement s’il aurait été indiqué déjà quelque part dans sa Salle Commune soit sur le Panneau d’Affichage. Évidemment que oui. Takara soupira. Comment pouvait-elle être parfois si distraite? Elle songea à ses pensées des derniers jours dans son endroit préféré si ce n’était pas du parc. Quelques élèves récalcitrants, des discussions avec les professeurs, ses devoirs. Rien de bien prenant à première vue. Pourtant, lorsqu’on mélangeait tout cela ensemble, personne ne pouvait s’en sortir. Quelle année encore et puis, la jeune fille ne faisait même pas encore ses BUSES en quatrième. Un coup de fatigue la prit soudainement à la pensée de la cinquième année.

*Ah non! Je n’imagine même pas. Je n’aurai plus de temps à moi!*

Sur ces pensées, la Serpentard se rappela ses temps d’Auror. Son père fut totalement fier de son acceptation pour le stage. L’adolescente apprit grandement et, dans son journal de bord, était écrit: «La profession d’Auror n’est pas mal. Je vais y penser pour plus tard.» Sans compter que ses aptitudes en Défense Contre les Forces du Mal et en Potions étaient merveilleuses. Sur ce, Takara leva la tête et porta son regard sur le professeur Black. Étrange de l’appeler ainsi. Les deux Serpentard avaient été amis du temps du jeune homme à Poudlard sans compter collègues Auror. L’adolescente se rappela du sourire qui apparut sur le regard du jeune homme alors qu’elle venait d’arriver en cours.

*Je dois avouer qu’aucun Serpentard n’a été professeur de Soins aux Créatures Magiques. Il est certain que Colin réussira lui.*

Un sourire de fierté traversa les yeux de Takara brillant d’une lueur tout étrange pendant un court instant. Elle porta ensuite son regard sur les Serpentard puis les autres élèves. Le cours pourrait bien vite commencer. La Préfète prit alors une position plus confortable repliant ses jambes près d’elle. Ceci étant fait que Colin Black aborda l’éternel discours de bienvenue des nouveaux professeurs. On espérait rapidement que cela serait, dorénavant, l’unique.

*Je vois là que Colin est tout à fait au courant des problèmes avec ce cours. Je suis certaine qu’il va réussir.*

Déjà, la jeune fille aimait plus le cours de Soins aux Créatures Magiques. Rien que d’avoir une connaissance comme professeur l’enchantait grandement. En fait, cela se trouvait être l’exact même situation en cours de Botanique sans compter que Sara était aussi Auror: avant. Sursautant, la Serpentard comprit alors le thème étudié aujourd’hui.

Les licornes. L’adolescente sourie, car elle entendit des milliers d’histoires sur ces créatures pures durant son enfance. Sa mère lui en racontait alors que la fillette venait de faire un cauchemar. Bref, on pensait, dans le monde des sorciers tout du moins, que ce devait être la créature magique la plus douce et gentille d’entre tous. Tellement absorbée par ses pensées agréables, Takara en oublia de feuilleter son livre et vit que du coin de l’œil Mélina lever la main.

À son tour, la Préfète leva sa main. Elle en connaissait des choses quant aux licornes. Quoique ces connaissances lui venaient de contes pour enfant. Bah, peu importe, elle était tout à fait fascinée par ces animaux. Curieuse, Takara observa les alentours de l’endroit du cours pour se demander s’il y en avait tout proche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Invité, Dim 27 Sep - 14:31


Après avoir demandé si quelqu'un conaissait quelque chose sur les licornes les élèves su turent durant trente bonne seconde comme s'en était douté Colin. Lui même en classe ne levait jamais la main le premier, il trouvait que cela faisait miss ou monsieur je sais tout. Levant les yeux au ciel Colin s'appretait à dire "puisque personne ne sais" lorsqu'une mains se leva, celle de Crisis, le serpentard qu'il avait déja croisé lors de sa derniere année à Poudlard. Colin s'appretait à l'interroger lorsqu'une autre mains ce leva celle de la Poufsouffle, Mélina Discrete. Un sourire diabolique éclaira le visage de Colin, dans ses cours jamais un poufsouffle, Serdaigle, ou Gryffondor ne serait interrogé si en même temps un Sepentard levait lui aussi la main. Le jeune homme voulue donner la parole à Crisis lorsqu'une autre main se leva. Takara. Même si Crisis c'était dévoué le plus tôt Colin choisirait Takara entre tout les Serpentard. Et oui elle était préfete, un statut qui la mettait en avant et qui indiquait clairement qu'elle ne levait pas la main pour sortir une annerie.

- Miss Takara e vous écoute.

Avant qu'elle ne puisse prendre la parole Colin reprit.

- Que pouvez-vous me dire sur les licornes. Par exemple, quelle couleur ont les bébé licornes à leur naissance ?

Le jeune homme esperait vraiment que Takara conaissait la réponse, des points pour Serpentard étaient en jeux et Colin n'était pas homme à rigoler avec sa, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Takara, Lun 28 Sep - 23:31


Takara ne vit pas que Crisis, le grand garçon derrière elle, leva aussi sa main pour poser une question. L’adolescente s’en aperçut seulement après que son regard eut fait le tour de tous les élèves présents. La Poufsouffle semblait timide comme toujours chez les membres de cette maison. Tss, la Préfète espéra grandement que le professeur lui donnerait la parole en premier. Après tout, elle en avait vu, lu des choses sur les licornes étant enfant. Dans sa chambre, ses nombreux livres se cachaient dans sa bibliothèque. Parfois, la jeune fille tenta sa curiosité enfantine et en ouvrait quelques uns. Takara adorait tout particulièrement le livre traitant d’un bébé licorne partant à l’aventure. Sa mère lui raconta alors que la belle couleur dorée disparaissait à l’âge adulte. Les petites mains de la fillette touchèrent avec joie le dessin de la licorne se fascinant par la couleur. L’or, une couleur si spéciale dans son cœur. L’argent, le bronze. Toutes trois brillaient de milles feux et ceci enchantait la petite fille.

La liberté. Les licornes l’avaient adoptée elles. Ces animaux, doux, purs, parcouraient les forêts du monde cachées de tous. Elles semblent si gentilles, mais en même sont caractérisées par la peur ou la timidité. Takara n’en eut pas la moindre idée. Tout ce que sa mère lui avait dit était la phrase suivante: «ma chérie, tu sais que les licornes aiment plus les petites filles que les garçons.» Cette déclaration fit sourire encore plus la fillette riant de bon cœur face à cette connaissance. La Serpentard n’oublia plus jamais ces dires. Sensible notre Préfète. Évidemment, mais croyez-moi, tout ceci ne serait jamais démontré devant un publique. Tout de même, il ne fallait pas avoir l’air fou en plus.

*En fait, les licornes sont mes animaux favoris je crois.*

Elle arbora un petit sourire évitant ainsi que tous les élèves y compris le professeur perçoivent son élan de joie. Puis, la Serpentard descendit son bras. En effet, Colin lui avait demandé de répondre à la question en premier. Il rajouta néanmoins un exemple soit la couleur des licornes alors qu’elles n’avaient pas encore atteint la taille adulte. Cette fois, Takara arbora un grand sourire de fierté. Évidemment, si vous vous souvenez de ses souvenirs cités plus haut, le livre sur le bébé licorne vif et aventureux était son préféré. En fait, il lui faisait penser à elle.

Soudainement, elle se souvenait être assise sur le sol soit très en deçà du point de vue que Colin avait sur sa classe. Pour faire bonne figure, surtout puisque c’est elle qui répondait à la question, Takara laissa ses effets au sol et s’assit sur sa souche d’arbre…Argh! Que c’était dur, inconfortable. Le derrière assis depuis même pas deux secondes, la Serpentard pensa à un sortilège qui pourrait agrémenter le tout. Ce n’était pas possible de passer un cours en entier assis comme cela. Enfin, la jeune fille prit la parole, les mains sur ses jambes, croisées élégamment. Prononcer professeur lui faisait tout un effet devant son ancien ami, mais on se devait de le faire néanmoins. Pas le moment d’avoir l’air stupide.

- Professeur, les bébés licornes ont leur pelage doré, mais cela devient très blanc et beau lorsqu’ils deviennent adultes. La licorne est libre. Je veux dire qu’elle va où elle veut. C’est très difficile d’en voir une parce qu’elles sont timides ou elles ont peur. Je ne sais pas vraiment. La licorne a une belle corne sur la tête qui devient mature à l’âge adulte. Aussi, je sais que les licornes préfèrent les présences féminines surtout lorsqu’elles sont très jeunes.

Sur se, elle ria un peu portant son regard vers la forêt. En effet, on espérait que Colin avait des spécimens assez matures sinon pauvres Licornes. Celles-ci auraient bien pris peur face à la brutalité d’un homme. Ok, le mot était peut-être un peu fort. Alors, Takara ajouta:

- En tout cas, je peux m’imaginer que tu…que vous aviez pris des licornes passablement matures sinon je ne saurais pas comme elles auraient voulu venir ici avec v..vous.

Un peu gênée face à son erreur par rapport à la politesse face au professeur, Takara serra ses poings et leva les yeux au ciel. Pourquoi devait-elle avoir l’air complètement maladroite devant toute la classe? Non mais! Bah, qu’ils rirent. Rira bien qui rira le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Elna Laurens
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Elna Laurens, Mar 29 Sep - 15:10


Elna arriva au cours de soin aux créatures magiques essouflée et nerveuse. elle était en retard, à son premier cours. Toute rouge, elle entra dans la salle, salua le professeur discrètement et s'excusa avant de s'assoir rapidement aux côtés de Mélina. au moins elle connaissait quelqu'un . elle lui sourit et regarda autour d'elle en sortant ses affaires le plus discrètement possible.

Une jeune fille, une serpentard, venait de s'adresser au professeur

- Professeur, les bébés licornes ont leur pelage doré, mais cela devient très blanc et beau lorsqu’ils deviennent adultes. La licorne est libre. Je veux dire qu’elle va où elle veut. C’est très difficile d’en voir une parce qu’elles sont timides ou elles ont peur. Je ne sais pas vraiment. La licorne a une belle corne sur la tête qui devient mature à l’âge adulte. Aussi, je sais que les licornes préfèrent les présences féminines surtout lorsqu’elles sont très jeunes.
En tout cas, je peux m’imaginer que tu…que vous aviez pris des licornes passablement matures sinon je ne saurais pas comme elles auraient voulu venir ici avec v..vous.



Elle était génée. Certains elèves avaient un petit sourire en coin.Devant son embarras, Elna eut de la peine.
Elle aussi connaissait cette gene. Pour ne pas mettre la jeune fille mal à l'aise davantage elle se retourna et s'appretai à écouter le cours, la réponse du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Invité, Lun 12 Oct - 21:47


En donnant la parole à Miss Takara Colin esperait réellement qu'elle ne foirerait pas, l'honneur de Serpentard était en jeu comme il l'était à chaque seconde. La jeune fille prit son temps puis déclara:

- Professeur, les bébés licornes ont leur pelage doré, mais cela devient très blanc et beau lorsqu’ils deviennent adultes. La licorne est libre. Je veux dire qu’elle va où elle veut. C’est très difficile d’en voir une parce qu’elles sont timides ou elles ont peur. Je ne sais pas vraiment. La licorne a une belle corne sur la tête qui devient mature à l’âge adulte. Aussi, je sais que les licornes préfèrent les présences féminines surtout lorsqu’elles sont très jeunes

Collin voulait féliciter Takara mais elle ne lui en laissa pas le temps en enchainant:

- En tout cas, je peux m’imaginer que tu…que vous aviez pris des licornes passablement matures sinon je ne saurais pas comme elles auraient voulu venir ici avec v..vous.

Apparement elle avait toujours du mal avec le vouvoiment, Colin lui aurait bien dit de l'appeller par son prénom et de le tutoyer mais en faisant sa il aurait perdu toute crédibilité au sein de la classe, il se contenta de dire:

- C'est exact, précis et bien expliqué. J'accorde 5 points à Serpentard. Effectivement les licornes que nous étudierons aujourd'hui sont mature, elles ont leur teinte blanche depuis environ trois mois. Coup de chance, aujourd'hui la classe est presque essentiellement composé de fille, les liconres seront moins crintive.

Colin s'appretait à se diriger vers les enclots lorsqu'il se renfrogna et déclara d'une voix sombre:

- Je vous prévient, le premier ou la premiere qui manque de respect à l'une des bêtes fera perdre 50 points à sa maison et passera toute ses nuits à poil dans la forêt interdite au milieu des centaures déchainé. Je me suis bien fait comprendre ? Bien, aller, suivez moi.

La classe se leva d'un seul homme et suivit Colin qui se dirigeait vers l'enclos. Arrivé à destination la classe se dispersa autour de la cloture afin de ne pas trop effrayer les licornes.

- Alors, vous avez trente minutes pour faire un shéma le plus précis possible d'une des deux licornes. Par groupe de deux, et que sa saute !

Colin alluma une nouvelle cigarette et entreprit de faire le tour de l'enclos en guettant ses élèves.

[HJ: vous pouvez Rp entre vous en attendant une intervention du professeur, toute bétises sera pénalisée !]
Revenir en haut Aller en bas
Takara
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Takara, Mer 21 Oct - 17:27


Pendant que Takara répondit à la question de Colin, une Poufsouffle arriva sur ces entrefaites au cours. Finissant de parler et reprenant ses esprits, la Serpentard remarqua tout de suite Elna. La jeune fille, plus âgée que notre protagoniste évidemment, était grand, svelte, mais surtout belle. Ses cheveux encadraient agréablement son beau visage d’une pâleur agréable. Un sourire se fit sur les lèvres de Takara malgré le fait qu’elle aurait bien voulu dire une blague quant à la lenteur des jaunes et noirs à ce rendre sur les lieux de cours. Peut-être s’était-elle perdue. Qui sait?

Par contre, la jeune Serpentard ne put se remédier à cela. Tout en Elna était parfait. Seulement après le moment d’extase passé, celui de la jalousie commença. Ok, la jeune fille de près de 14 ans avait les cheveux mi-longs, noirs, fins et sa peau sembla aussi pâle et douce que celle de la Poufsouffle.

*Je suis juste un peu plus petite qu’elle et logiquement. En fait, je suis plus belle qu’elle.*

Retournant d’un coup le regard, le menton un peu élevé, vers Colin, Takara respira trois grands coups pour se calmer. Ce n’était pas le moment d’être jalouse d’une simple Poufsouffle. Tout le monde savait que les verts et argent se trouvaient être les plus beaux et sexys de Poudlard. C’était un fait: en tout cas, selon eux. À la suite de cela, la jeune fille oublia et se concentra uniquement sur le professeur. Les cinq points gagnés lui donna chaud au cœur et remit ce sourire tant apprécié sur sa personne.

- Depuis trois mois? Elles doivent être belles.

Rêvant de voir ces Licornes, la Serpentard ne tenait pas en place. Pourtant, elle se gardait bien de se lever ou de montrer son excitation. Ce sera, après tout, la première fois, que ces animaux se montreraient à elle. La jeune fille se demanda soudainement comment elle différencierait les mâles des femelles.

*Probablement que les mâles sont plus gros.*

Sans plus une pensée, l’adolescente se leva en même temps que les autres élèves. Elle prit tout de même le temps de remettre son livre sur les animaux magiques dans son sac ce qui lui permit d’arriver bonne dernière devant l’enclos. Ses yeux s’éclairèrent. Ne ressentant plus le poids de son sac en bandoulière sur son épaule droite, Takara se demanda comment quelqu’un pourrait faire du mal à ces magnifiques animaux. Doucement, l’élève s’approcha de la clôture placé un peu sous les arbres déposant son sac noir dans l’herbe à ses côtés. L’adolescente mit ses deux bras sur la clôture montant dessus.

- Wow! Vous êtes belles! Je vous admire depuis que je suis toute petite vous le savez cela.

Chuchotant, murmurant ses paroles aux Licornes sans savoir si elles la comprendraient et on s’en ficha un peu, Takara tenta de les faire venir tout près de la clôture pour pouvoir les toucher. C’était probablement un couple, mais on ne pouvait pas vraiment dire lequel était le mâle et laquelle était la femelle. Ceci étant dit, le mythe sur le fait que ces animaux se trouvaient timides fut vrai. En effet, les animaux restèrent de l’autre côté de l’enclos. Faisant une moue, Takara descendit de la clôture pour comprendre qu’il lui faudrait faire un schéma d’une des deux licornes.

La jeune fille soupira désespérément. Le dessin n’était pas vraiment son fort, mais puisque cela se faisait en équipe de deux. La Serpentard alors aperçut Angel, la Gryffondor non loin. Bah, elle pourrait l’aider et lui donner quelques tuyaux.

-Hé! La Gryff…Ce serait stupide de ce la mettre à dos maintenant. Angel! Veux-tu faire équipe avec moi?

Espérant que la jeune fille, d’un an son aînée, accepterait Takara lui fit tout d’abord signe de venir près de la clôture à la suite de quoi elle s’assit dans l’herbe prenant son livre sur les animaux comme table, un parchemin sa plume et son encre placées entre deux cailloux. Elle attendait maintenant la réponse d’Angel.


Dernière édition par Takara le Jeu 22 Oct - 5:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°1 - Les licornes

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 23:12


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2

 Cours n°1 - Les licornes

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.