AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 1
Cours de Soins Aux créatures magiques - #1
Mathew Danan
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Occlumens

Message par : Mathew Danan, Mar 8 Déc - 3:45

Mathew rentra dans la classe après avoir manger un bon repas dans la grande salle, il était content d'être de retour à Poudlard, voir tout ces jeunes plein d'énergie, vivre de façon insouciante ! Et dire qu'il y a à peine 2 ans c'était lui qui était là, maintenant tout avait changé ! Sa persepctive du monde était complètement différente depuis les aurors ... Mais de toute façon, cela n'avait aucun rapport avec son cour d'aujourd'hui, s'il avait lieu ... À date, il y avait seulement une élève d'inscrite. Mathew était fortement déçu ! Il avait été tellement content d'obtenir le post de professeur. L'enseignement l'avait toujours fortement intéressé, particulièrement les soins aux créatures magiques ! C'était une matière qu'il trouvait très intéressante et qui semblait ... vraiment très bien à enseigner !

Malgré le peu d'élève inscrit, Mathew avait tout de même préparé un cours, même s'il avait une seule élève qui souhaitait suivre le cours, il allait le donner ! Pas question d'abandonné à la première obstacle, Mathew était bien décidé à remplir son mandat et surement même un peu plus, l'enseignement était vraiment quelque chose qui l'interressait.

L'ancien Poufsouffle alla donc tout simplement s'asseoir en avant de la classe, derrière son bureau, en espérant que d'autre élève se présente !

[hrpg: J'écris ce RP malgré le peu d'inscrit en espérant que sa donne le goût à certain ...]
Revenir en haut Aller en bas
Cassie Werber
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Cours de Soins Aux créatures magiques - #1

Message par : Cassie Werber, Lun 21 Déc - 17:15

Cassie marchait dans les couloirs du chateau depuis un moment. Elle pensait beaucoup en ce moment et marcher seule lui faisait du bien. SOudain, elle entendit une cloche sonner, la cloche qui annonçait l'heure. Il était maintenant 15h. Son cours de soins aux créatures magiques allait comencer, elle était même en retard. Pour autant, elle ne se depecha pas. Lorsqu'elle arriva devant la salle elle hésita à frapper, mais elle fit tout de même. Le professeur, Mathew Danan, lui permis d'entrer. Ce nom lui disait quelque chose, mais elle ne savait plus ou elle l'avait entendu. En ouvrant la porte, elle découvrit une salle vide, mis à part le prof qui se tenait derrière son bureau, elle en fut très étonnée.

-Bonjour monsieur, il y a bien cours aujourd'hui? Escusez moi si cela n'est pas indiscret, mais n'êtes vous pas un ancien élève de poufsouffle? Vous me dîtes quelque chose. Mais ne vous inquieté pas, pas en mal.

En même temps qu'elle parlait, elle s'asseya a une table vers le milieu de la classe, mais ne sortit pas ses affaires car elle n'était pas sur qu'il y ait vraiment cours.
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alex Sweet Pearl, Mar 22 Déc - 13:52

Miley se reveilla en sursaut, elle avait fait un cauchemard. La serdaigle regarda son reveil, il indiquait midi. Elle sortit de son lit, vit son chat, le caressa trois petites secondes et se dirigea vers la salle de bain; Elle se prépara et descendit à la grande salle pour pendre son déjeuner. Une heure plus tard, elle remonta vers les dortoirs et sortit de sa valise un vieu livre de soin aux créatures magiques. Elle s'assieya sur son lit et commenca à la feuilleter. Tout à coup, son reveil retentit et dit : " Dans une heure tu as ton cours de SCM ". Miley commença donc à preparer ses affaires, elle prit une feuille de parchemin, son livre, sa plume et son encrier. Elle mit le tout dans son sac et commenca à partir. En chemin, elle rencontra quelqu'uns de ses amis et tant donné qu'elle était en avance, elle en profita pour discuter. Puls tard, elle se retrouva devant la salle de cours et entra directement sasn prendre la peine de frapper.

- Bonjour professeur Danan.

Elle vit qu'il y avait seulement une élève dans la salle qu'elle ne connaissait pas. A en voir sa robe de sorcière, elle était de poufsouffle. Elle alla s'assoir à coté d'elle.

- Salut, moi c'est miley. Ca ne te dérange pas si je m'installe là?
Mathew Danan
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Occlumens

Message par : Mathew Danan, Mer 23 Déc - 20:56

Mathew venait de revenir dans sa classe lorsque une première élève rentra dans sa classe, il avait été chercher une... petite surprise pour le cours, un spécimen de l'animal magique qu'il allait étudier durant ce cours, pour rendre la théorie un peu plus ... attirante.

" Bonjour, oui il y a bien un cours. Non, c'est pas indiscret, oui j'ai fini Poudlard il y a quelques années et j'étais dans la maison de Poufsouffle, mais vous n'aurez pas de faveur pour autant ..."

Une seconde élève rentra dans la classe juste au moment où il finissait de parler avec l'étudiante, dont il ignoraire encore le nom...

"Bonjour, bienvenue dans le cours de soin aux créatures magiques, nous devrions bientôt commencer, mais il manque encore quelques élèves... "

Mathew alla s'installer derrière son bureau laissant ces nouvelles étudiantes faire plus ample connaissance.
Bridget Muñoz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Bridget Muñoz, Mer 23 Déc - 21:07

Bridget était toute exitée à l'idée d'aller à son premier cours de Soins Aux Créatures magiques. Elle avait vraiment hate de découvrir ce nouveau cours.

Elle frappa à la porte puis entra doucement. Elle observa la salle et vit que quelques élèves étaient déjà installés, mais le cours n'avait cependant pas commencé. * Ouf je ne semble pas en retard * pensa-t-elle. Elle observa Cassie, une jeune poufsouffle avec laquelle elle avait déjà discuté. Bridget se mit donc à côté de sa camarade en lui demandant si ca ne la dérangeait pas. Puis, Bridget lanca un sourire au professeur et le salua.

- Bonjour professeur !

Bridget sortit ses affaires en attendant avec impatiente que le cours commence.
Cassie Werber
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Cassie Werber, Mer 23 Déc - 21:24

Cassie ne c'était pas trompé, le professeur était bien de poufsouffle, cependant il fit apparaitre clairement qu'aucune faveur ne serait accordé pour cette simple raison.

- C'est bien dommage monsieur ! La solidarité entre pouffy n'est plus ce qu'elle était ... !

A peine le temps de finir ca phrase qu'une autre élève entra dans la salle, salua timidement le professeur et alla directement faire la rencontre de la poufsouffle.

- Salut, moi c'est miley. Ca ne te dérange pas si je m'installe là? dit elle.

- Nan vas-y de toute façon il n'y a personne encore! Moi c'est Cassie, heureuse de te connaitre. Dit elle d'un air pas très convaincu, car elle ne connaiçait pas encore cette personne et n'était pas dans un très bon jour.

A ce moment la, une nouvelle personne entra de nouveau dans la salle. Cette fois-ci, ce fut une poufsouffle, Bridget, plus exactement. Ca nouvelle voisine de lit ( ). Elle alla directement se diriger vers Cassie, pour occuper l'autre place qui se situait à coté d'elle.

- Salut, je ne savais pas que tu suivais ce cours! C'est bien qu'on soit ensemble, on va pouvoir faire plus vite connaissance!
Bridget Muñoz
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Bridget Muñoz, Jeu 24 Déc - 10:04

Bridget était heureuse de voir qu'elle commençait petit à petit à bien s'intégrer au sein de cette école. Cassie semblait heureuse d'être en sa compagnie.

- Salut, je ne savais pas que tu suivais ce cours! C'est bien qu'on soit ensemble, on va pouvoir faire plus vite connaissance!

- Oui c'est bien qu'on ait cours ensemble, moi j'ai vraiment hate que le cours commence, je suis trop pressée de savoir ce que l'on va apprendre.

Bridget était en effet très studieuse par rapport aux jeunes de son age qui préféraient sans doute s'amuser et faire la fête. Mais Bridget était différente, surement parce qu'elle n'a pas eu la même enfance... Elle tourna la tête et repris avec son ami :

-Dis-moi, tu as déjà eu ce cours? Le professeur semble super jeune, moi qui pensait qu'ils seraient tous vieux ! Bridget rigola discrètement.
Mathew Danan
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Occlumens

Message par : Mathew Danan, Mar 29 Déc - 3:25

- C'est bien dommage monsieur ! La solidarité entre pouffy n'est plus ce qu'elle était ... !

Le commentaire de la jeune poufsouffle le fit bien rire, ce n'est pas comme s'il avait le choix... on l'avait bien averti qu'il devait être impartial durant ces cours ... Ce qu'il n'appréciait pas nécessairement, il n'aurait eu aucun mal à faire gagner quelques points de plus à son ancienne maison...

" Et la justice jeune demoisselle, qu'est-ce que vous en faîtes ? "

Mathew ne s'attendait pas vraiment à de réponse de l'étudiante, après tout lorsqu'il était élève, il n'y a pas si longtemps, il n'appréciait pas particulièrement discuter avec les professeurs lui aussi...

" Donc bonjours à tous, j'aimerais bien que vous arrêtiez de bavarder, je vais débuter le cours ... même s'il n'y a pas foule. Donc, aujourd'hui nous allons débuter avec un sujet plus ou facile, le phénix. Une des créatures les plus loyable de ce monde ! "

Mathew avait préparé quelques notes de truc important qu'il devrait dire durant son cours, mais celle-ci trainait sur son bureau sous un tas d'autre feuille de papier... Il ne comptait pas vraiment en avoir besoin, il connaissait sa matière et un cours donné ainsi était toujours plus intéressant.

" Je vais commencer avec un peu de théorie, après tout c'est un cours, il faut que je vous dise comment vit un phénix, mais par la suite il va y avoir une petite partie un peu plus intéractive au cours ... "

"Donc, le phénix comme je l'ai dit plus tôt est une créatures des plus loyals, un peu à l'image des Poufsouffle * Mathew fit un petit signe de tête vers la jeune élève qui lui avait parlé de la solidarité il y a quelque instant*. Par contre, ceux-ci sont très difficile à domestiquer ... Il faut beaucoup de patience et une certaine touche de douceur, car ces animaux magiques n'aiment pas être brusqué."

Mathew prit une lègère pause pour laisser le temps au élèves de tout noter, note qui serait surement utile pour le devoir ... Lorsqu'il vut que les élèves avaient fini d'écrire il reparti de plus belle...

" Peut-être avez-vous déjà tous vue un phénix, mais une petite description s'impose quand même, pour que vous aillez les caractéristiques exacts. Les phénix ont le plumage ou écarlate, avec quelques plumes légèrement doré au bout de sa queue. Sans grande surprise, il possède un bec et des yeux noir, le bout de visage quant-à lui, il est jaune-doré. "

" Bien entendu, le phénix n'est pas juste reconnu pour sa beauté légendaire ! Il possède énormément de pouvoir magique très impressionnant ! Une d'entre vous peut m'en nommer un ou deux ? "

Mathew voulait faire participer les élèves un peu pour qu'elle ne s'endorme pas dans sa face, ce qui aurait été assez... désagréable. Mat' se souvenait de l'avoir fait à un prof une fois et il l'avait amèrement regretté par la suite...
Cassie Werber
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Cassie Werber, Mar 29 Déc - 12:14

" Et la justice jeune demoisselle, qu'est-ce que vous en faîtes ? "

Voila ce que Mathew Danan venait de répliquer. Cependant, Cassie n'avait pas très envie de repondre, tout d'abord parcequ'elle ne savait pas trop quoi dire mais ensuite parce qu'elle était entouré de ses amies. Peu de temps après, le professeur fit cesser les bavardages et commenca son cour. Il portait sur les Phoénix. La jeune pouffy en fit très heureuse étant donné qu'elle voulait les étudier. Elle sortit donc un bout de parchemin et sa plume et se prépara a prendre son cour.

Donc, le phénix comme je l'ai dit plus tôt est une créatures des plus loyals, un peu à l'image des Poufsouffle
En entandant cela, Cassie se mit à rire.
Par contre, ceux-ci sont très difficile à domestiquer ... Il faut beaucoup de patience et une certaine touche de douceur, car ces animaux magiques n'aiment pas être brusqué.
Le professeur s'interrompit quelques secondes permettant aux élèves de prendre des notes. Il continua ensuite son cour.
" Peut-être avez-vous déjà tous vue un phénix, mais une petite description s'impose quand même, pour que vous aillez les caractéristiques exacts. Les phénix ont le plumage ou écarlate, avec quelques plumes légèrement doré au bout de sa queue. Sans grande surprise, il possède un bec et des yeux noir, le bout de visage quant-à lui, il est jaune-doré. "
" Bien entendu, le phénix n'est pas juste reconnu pour sa beauté légendaire ! Il possède énormément de pouvoir magique très impressionnant ! Une d'entre vous peut m'en nommer un ou deux ? "

Cassie avait déjà entendu parler des phoénix. Elle savait qu'un phoènix renaissait de ses propres cendres et elle avait entendu dire qu'il était capable de guérir en versant ses larmes sur une plaie.
Elle leva donc la main. Le prof voyant aucune autre main se lever décida de l'interroger.
- Tout d'abord, les larmes d'un phoénix ont de grands pouvoirs de guérison. Il parait aussi que le chant du phoénix est capable de renforcer le courage chez une personne qui a le coeur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ne l'ont pas. Un phoénix a aussi une mort tout à fait particulière. En effet, lorsque celui-ci faiblit, il meurt incendié et le deuxième jour il va renaitre de ses cendres. Cela ce produit lors d'une mort naturelle mais aussi lors d'une mort provoquée.

Après cela, Cassie se tut et laissa la parole aux autres élèves si elles avaient quelque chose à rajouter ou si le professeur voulait la corriger.
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alex Sweet Pearl, Mer 30 Déc - 12:04

La jeune Poufsouffle lui répondit.

- Nan vas-y de toute façon il n'y a personne encore! Moi c'est Cassie, heureuse de te connaitre .

La jeune poufsouffle s'appellait donc Cassie. Miley trouvait trouvait ce prénom très jolie. Même pas une petite minute plus tard, une autre élève arriva dans la salle. A en voir sa robe de sorciere et son blaçon, elle était de Poufsouffe. La poufsouffle devait sous doute connaitre Cassie. Miley avait bien raison, la Poufsouffle se dirigea vers Cassie et s'assie à côté d'elle. Elles commancèrent a discuter mais, le professeur Danan leurs coupèrent la parole.

-Donc bonjours à tous, j'aimerais bien que vous arrêtiez de bavarder, je vais débuter le cours ... même s'il n'y a pas foule. Donc, aujourd'hui nous allons débuter avec un sujet plus ou facile, le phénix. Une des créatures les plus loyable de ce monde !

Le sujet que le professeur avait choisit était parfait, Miley connaissait beaucoup de chose sur le Phoenix. Le professeur continua.

- Je vais commencer avec un peu de théorie, après tout c'est un cours, il faut que je vous dise comment vit un phénix, mais par la suite il va y avoir une petite partie un peu plus intéractive au cours ...
Donc, le phénix comme je l'ai dit plus tôt est une créatures des plus loyals, un peu à l'image des Poufsouffle * Mathew fit un petit signe de tête vers la jeune élève qui lui avait parlé de la solidarité il y a quelque instant*. Par contre, ceux-ci sont très difficile à domestiquer ... Il faut beaucoup de patience et une certaine touche de douceur, car ces animaux magiques n'aiment pas être brusqué .

Miley pris son parchemin et sa plume et écrivit tous ce que le professeur était en train de dire.

- Peut-être avez-vous déjà tous vue un phénix, mais une petite description s'impose quand même, pour que vous aillez les caractéristiques exacts. Les phénix ont le plumage ou écarlate, avec quelques plumes légèrement doré au bout de sa queue. Sans grande surprise, il possède un bec et des yeux noir, le bout de visage quant-à lui, il est jaune-doré.
Bien entendu, le phénix n'est pas juste reconnu pour sa beauté légendaire ! Il possède énormément de pouvoir magique très impressionnant ! Une d'entre vous peut m'en nommer un ou deux ?

Miley avait telement à dire, sur le phoenix. Elle leva la main pour avoir la permision de parler, mais Cassie était aller plus quelque. Alors le professeur l'interrogea la premiere.

- Tout d'abord, les larmes d'un phoénix ont de grands pouvoirs de guérison. Il parait aussi que le chant du phoénix est capable de renforcer le courage chez une personne qui a le coeur pur et de provoquer la terreur chez ceux qui ne l'ont pas. Un phoénix a aussi une mort tout à fait particulière. En effet, lorsque celui-ci faiblit, il meurt incendié et le deuxième jour il va renaitre de ses cendres. Cela ce produit lors d'une mort naturelle mais aussi lors d'une mort provoquée.

Cassie avait dit telement de chose que Miley n' avait presque que plus rien à rajouter . Mais elle ne se decouragea pas est elle leva la main encore une fois. Le professeur l'interrogea et elle pris la parole.

- Comme Cassie L'a dit les larmes de phoenix peuvent guérire des blésures ou presque. Leurs chant peuvent renforcer le courage de la personne. Il a aussi une mort différante, il meur incendié et rennait de c'est cendre. Mais elle n'a pas dit que le Phoenix peut transporter des poids supérieur à lui. Il est aussi très courageux, il a la sagesse en lui est il est très inteligent . Ses plumes peuvent servirent pour fabriqué des baquettes magiques.

Miley avait dit tout ce qu'elle savait sur le phoenix. Peut être que le professeur voulait la corriger ou alors que la poufsouffle voulait rajouter quelque que chose.
Mathew Danan
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Occlumens

Message par : Mathew Danan, Lun 4 Jan - 23:49

Mathew fut fortement impressionné par le savoir des deux jeunes sorcières, il ne pensait pas que ses élèves étaient autant informés sur la créature magique qu'il étudiait aujourd'hui en cours, leur grand savoir rapetisserait la partie informative du cours, une bonne chose selon Mathew qui n'aimait pas trop parler devant une classe, surtout pour dire des informations qu'ils allaient surement tous oublier...

" Bravo à vous deux, je suis très impressionné par votre savoir, je ne pensais pas que vous pourriez me dire autant de chose sur les phénix, je donne 5 points à vos maisons respectives pour avoir fait mon travail. "

Mathew avait maintenant une surprise pour ses élèves... il l'avait garder cachée sur son bureau depuis le début du cours. Il sortit sa baguette et d'un coup anodin il fit soulever le couverte qui recouvrait une belle cage dorée dans laquelle se trouvait un phénix encore plus impressionnant. Ce phénix n'est pas très vieux, les élèves ne verraient donc pas sa combustion de fin de vie, un spectacle très triste, mais impressionnant à voir. En fait, Mathew voulait leur montrer comment prendre soin d'un phénix, quelque chose qui pouvait s'avérer utile, car avoir la reconnaissance d'une de ces merveilleuse créautres n'étaient jamais une mauvaise chose.

" Je vous ai apporté ce jeune phénix pour vous montrer comment on prend soin de ces créatures fabuleuses. Bien entendu, il n'y a aucun danger à sortir un phénix de sa cage, si vous n'avez pas de mauvaises intentions ... "

Mathew ouvrit la petite porte de la cage et laisse le phénix sortir de la en déployant ces élèves de façon majestueuse, celui-ci alla se poser sur le coin du bureau, juste à coté de Mathew, où toute la classe pouvait bien l'oberserver.

" Ce phénix à l'aile brisée, il ne peut pas utiliser ses propres larmes pour guérir, il faut donc le faire nous mêmes, car sans aide ce phénix ne pourrait plus voler pendant plusieurs semaines, ce qui pourrait s'avérer très dangereux pour lui. Pour l'aider à guérir il suffit de lui attacher une morceau de bois, un peu plus petit que son aile, après ... son aile bien entendu. Ensuite, on lui retire les plumes abimées, lorsqu'il va recommencer à voler, ces dernières pourraient être gênante durant son vol. Est-ce qu'une d'entre vous voudrait tenter de lui attacher le morceau de bois, je l'ai préalablement ensorceler pour qu'aucun morceau de bois aille se "pogner" dans son plumage. "

Mathew comptait aider l'élève qui se proposerait pour venir en avant.

HRPG : pour l'élève qui va venir le faire, tu peux me faire bouger rpg pour que je t'aide.
Cassie Werber
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Cassie Werber, Mar 5 Jan - 20:22

Le professeur était apparemment surpris et heureux que deux de ses élèves puissent répondre à ses questions. Pour cela, il accorda 5 pts à poufsouffle et à serdaigle, l'année commencait donc bien. Après, l'ex poufsouffle donna un coup de baguette et la couverte disposé sur le bureau s'enleva. Une grande cage contenant un jeune phoénix était disposé dedans. Il expliqua donc la suite de son cour.

" Je vous ai apporté ce jeune phénix pour vous montrer comment on prend soin de ces créatures fabuleuses. Bien entendu, il n'y a aucun danger à sortir un phénix de sa cage, si vous n'avez pas de mauvaises intentions ... "

De mauvaises intentions, Cassie en avait de temps à autre mais aujourd'hui, elle était telement impressioné par cet oiseau majestueu que toute ses intentions était pur. Auparavant, elle n'avait jamais de phoénix, juste dans les livres, cela lui fit donc un choc en en voyant un pour de vrai. Après une petite interruption fait de la part du professeur, pour leur laisser le temps de reprendre leur esprit, il dit :

" Ce phénix à l'aile brisée, il ne peut pas utiliser ses propres larmes pour guérir, il faut donc le faire nous mêmes, car sans aide ce phénix ne pourrait plus voler pendant plusieurs semaines, ce qui pourrait s'avérer très dangereux pour lui. Pour l'aider à guérir il suffit de lui attacher une morceau de bois, un peu plus petit que son aile, après ... son aile bien entendu. Ensuite, on lui retire les plumes abimées, lorsqu'il va recommencer à voler, ces dernières pourraient être gênante durant son vol. Est-ce qu'une d'entre vous voudrait tenter de lui attacher le morceau de bois, je l'ai préalablement ensorceler pour qu'aucun morceau de bois aille se "pogner" dans son plumage. "

Sans même prendre la peine d'être interoger, Cassie était déjà debout prète à suivre les instructions de Mr Danan. Elle s'approcha du phoènix en aillant le coeur battant la chamade ainsi qu'une boule au ventre. Elle approcha son bras de sa tete et l'oiseau glissa sa tête en dessous de sa main.

Voilà, c'est très bien. Cela signifie qu'il t'a accepté. Tu vas pouvoir le soigner maintenant.

Cassie attrapa le bout de bois ainsi que la ficelle qui était posée à coté. Elle ne savait pas trop comment s'y prendre et demanda donc de l'aide au professeur.

Met le en confiance. Dis lui ce que tu vas lui faire. Ensuite pose le morceau de bois de façon a se qu'il soit positionner de façon à ce qui puisse plier son aile. Tu le fixera avec la ficelle en te debrouillant pour qu'il tienne bien.

*Plus facile à dire qu'a faire ...* Elle expliqua donc au phénix ce qu'elle allait lui faire et pour quelle raison. Celui ne broncha pas et pris donc cela comme un signe de comprehension. Elle déplia ensuite son aile posa le morceau en diagonale mais en voulant replier son aile, elle s'appercut que cela bloqué, cela ne pouvait donc pas aller. Elle réessaya et posa le bois sur la blessure. En repliant l'aile, elle vit que cela convenait et l'attacha donc avec la ficelle. Après avoir bien serré pour ne pas que ca s'enlève, le professeur verifia si cela était correct et felicita la jeune poufsouffle.

Maintenant je te laisse faire la seconde partie. T'en souviens tu?

Oui, il faut que j'enlève ses plumes abimés, c'est bien ça?

En guise de réponse, le prof hocha la tête. Cassie se lança donc à l'arrachage. Elle prévint le phénix que cela allait peut être lui faire mal. Mais elle se rendit compte qu'il ne sentait presque rien car il ne bougeait a peine. Une fois finit, elle le caressa tout en lui disant qu'il a été une brave bête très courageuse. Et que d'ici quelques mois, il serait de nouveau en état de voler.
Mathew Danan
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Occlumens

Message par : Mathew Danan, Sam 9 Jan - 1:27

Mathew regarda faire la Poufsouffle en lui donnant que très peu de conseil, il fut fortement impressionné de son expertise, décidément ces éléves étaient fortement impressionnant !

" Bravo Miss Werber, je suis fortement impressionné, vous avez soigné ce Phénix à la perfection, il va s'en remettre d'ici peu grâce à vos soins. Je donne 5 points de plus à Poufsouffle pour votre beau bandage, vous pouvez maintenant regagnez votre place, nous allons continuer le cours "

La jeune élève retourna à sa place. Même s'il n'avait pas le droit de l'afficher, Mathew était content que Poufsouffle s'implique autant et fasse gagner des points à leur belle maison, mais ces points étaient mérités.

Pour la suite du cours, qui défilait très vite, Mathew avait prévue de dévier un peu du sujet du Phénix normal, il avait faire le tour au début du cours lorsque les élèves. Le nouveau prof avait prévu de parler du phénix irlandais plus connu sous le nom d'Augurey.

" Pour le reste du cours nous allons nous attarder sur une sorte de Phénix totalement différente, il se nomme Augurey, vous en avez peut-être déjà entendu parler, mais ce Phénix est énormément moins reconnu et élégant que celui que nous avons vu précédamment. "

Mathew n'avait pas pu se procurer cette sorte de phénix, il en avait donc apporter des photo pour que ces élèves se fassent une idée de quoi il s'agissait, les descriptions physiques permettaient rarement de se faire une idée précise de l'animal.

" Comme vous pouvez le voir, cette animal a plus l'aspect d'un vautour que d'un phénix comme on le connait. Sa grosse différence avec un vautour est son plumage vert. Sinon, il a lui aussi mauvaise réputation, mais chez les sorciers cette fois. Autrefois, on prenait son cris pour un présage de mort, cris très sinistre d'ailleurs. Maintenant, on sait que ce cris sinifie seulement l'arrivé de la pluie, car cet animal dès plus étrange, sort seulement à la plus, le reste du temps il reste dans des buissons bien cacher. Il est heureusement inonfensif, presque trop ... Ce n'est pas l'animal magique le plus intéressant, voilà pourquoi nous ne le verrons pas longtemps. Il y a des questions sur lui ou le phénix ? "

Mathew comptait cloturer son cours ainsi sauf si quelqu'un avait des questions, ce qui serait très bien... Mathew aimait bien faire profiter son savoir à des jeunes étudiants. Il trouvait que son premier cours se passait tout de même bien, malgré le peu de participation, le prochain serait peut-être mieux....
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 9:27

Page 1 sur 1