AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 1
Cours de soins aux créatures magiques #2
Mathew Danan
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Occlumens

Message par : Mathew Danan, Sam 30 Jan 2010, 01:40

Mathew arriva dans sa classe en courant, il avait peur d'être en retard pour son deuxième cours. Il fut donc très surpris lorsqu'il remarqua qu'aucun élève était arrivé. Le prof prit alors le temps de prendre un peu d'eau pour se remettre de sa course. Il sorti sa baguette magique de sa poche pour écrire le message au tableau.

* Bonjour cher élève et bienvenue dans le cours de soin aux créatures magiques, vous pouvez ranger vos livres dans vos sacs, ils ne vous seront pas utile aujourd'hui ... *

Mathew préférait faire le message au tableau pour éviter d'avoir à répéter la même consigne à chacun de ces élèves. Et comme à son habitude, il ne mentionna pas le sujet du jour, il préférait garder la surprise aux élèves qui se présenterait.

L'auror alla s'installer à son bureau et sorti les copies de devoirs qu'il avait ramasser, il les mit sur le coin de son bureau pour que les élèves qui l'avait fait puisse venir les chercher.
Revenir en haut Aller en bas
John Freewels
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Cours de soins aux créatures magiques #2

Message par : John Freewels, Sam 30 Jan 2010, 08:53

Julie était dans la salle commune de Poufsouffle, elle discutait avec ses nouveaux amis de sa maison. Après un petit moment, elle regarda l'heure et s'aperçut qu'il était temps de se rendre au cours de soins aux créatures magiques. C'était son premier cours et elle espérait qu'il se passe bien. Elle quitta donc la salle commune et partie vers la salle de cours. Elle traversa les longs couloirs de château dont les mur était recouvers de divers tapisseries. La jeune fille essayait d'aller à son cours le plus vite possible sans pour autant courir. Elle prie le grand escalier. Quelques minutes plus tard, elle arriva enfin à la salle de cours. Julie pensait qu'elle allait être en retard mais elle fût surprise de ne voir que le professeur assis devant son bureau. Il avait déjà marqué sa consigne au tableau. Julie posa son sac, sortie ses affaires sur sa table et alla le voir.
Excusez moi professeur je suis nouvelle élève ici, c'est mon premier cours dans votre classe, et je crains fort de n'avoir pas fait le travail demandé. Désolée...
Julie regardait son professeur. Elle attendit sa réponse. La tête haute, elle regarda le professeur. Elle était anxieuse car elle ne voulait surtout pas avoir une retenue ou faire perdre des points à sa maison dès son premier cours dans l'école.
Cassie Werber
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Cassie Werber, Dim 31 Jan 2010, 20:09

Cassie vit Julie, la poufsouffle qu'elle avait rencontré à sa table dans la grande salle alors qu'elle mangeait seule, c'était la seule a être venu la voir. Elle avait vu qu'elle avait ses affaires pour le cours de défense aux créatures magiques, et il avait lieu juste maintenant. Elle allait être en retard pour son deuxième cours. Elle voulut demander à la poufsouffle de l'attendre mais elle était déjà partie. Cassie monta donc en vitesse chercher ses affaires et couru pour tenter de la ratrapper en cours de route, mais elle devait déjà être arrivé. Pour les derniers cent mètres, elle s'arreta de courir, de toute manière, elle était déjà en retard, deux minutes de plus ne changerait pas grand chose. En entrant dans la salle, Cassie ne vit que Julie en train de discuter avec le professeur.

- Bonjour Monsieur ! Salut Julie !

Elle alla s'installer à coté des affaires de sa cammarade qui étaient déjà posé sur une table et s'installa en attendant qu'elle vienne s'assoir pour parler avec que le cours débute. Un intitulé était inscrit au tableau. Elle avait donc pris son bpuquin pour rien.
Alex Sweet Pearl
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Alex Sweet Pearl, Mer 03 Fév 2010, 21:43

[ Bonsoir, je me permet d'éditer, car je me suis désinscrite et c'était pour vous demandez de faire comme je n'avait jamais posté, Merci d'avance. ]

La Serdaigle marchait lentement dans les couloirs de Poudlard, elle devait se rendre à son deuxième cours de Soin Aux Créatures Magiques. A son premier, elle avait appris beaucoup de chose sur le phœnix, comment réparer son aile etc ... Enfin, elle avait hâte assisté à son deuxième, elle arriva devant la salle, elle toqua et entra. Elle se dirigea vers l'Auror et lui dit.

- Bonjour professeur, j'ai hâte de savoir sur quoi va porté se cours !

Miley remarqua que sur bureau, il y avait les devoir corrigé. Elle chercha la sienne, quand elle l'a trouva, elle vit quel avait tout bon sauf, la question ou elle n'avait pas répondus, car elle ne s'en souvenait plus. Elle se dirigea vers les tables, quand elle vit Cassie.

- coucou Cassie, comment tu va ?

Miley vit quelque c'était assise à côté d'une Poufsouffle. Ce n'était pas grave car c'était des table de trois, elle s'assit donc à côté d'elle. Miley sortie ses affaire? puis elle regarda le tableau sur lequel il y avait écris de ranger les livre de Soins Aux Créatures Magique car ont n'en avaient pas besoin aujourd'hui. Miley le ranga donc et dit à Cassie.

- Tu ne trouve pas qu'il fait beau aujourd'hui ? Tu as eu combien a l'exercice ?

Miley voulait savoir quel note avait eu sa camarade, c'était une façon pour elle de se référencer.

Dernière édition par Miley le Jeu 11 Fév 2010, 21:28, édité 1 fois
Mathew Danan
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Occlumens

Message par : Mathew Danan, Sam 06 Fév 2010, 03:16

Trois élèves seulement étaient rentrées dans sa classe jusqu'à présent, Mathew avait beaucoup plus de nom sur sa liste d'élève ... Il se demandait ce qu'attendait les autres avant d'arriver, car il n'avait eu aucun avertissement pour signaler qu'il ne serait pas là ...

" Bonjour à vous trois, désolé d'avoir prit autant de temps avant de vous accueillir, mais j'attendais plus de monde ... qui ne semble pas venir. Alors, nous allons débuter immédiatement ! Aujourd'hui, nous allons voir un des animals les plus majestueux de ce monde ! "

Mathew prit une petite pause avant de commencer, il voulait donné un peu de suspense, laisser le temps aux élèves de trouver qu'elle était cette merveilleuse créature magique que ce distinguait des autres par son élégance et son sens de l'honneur, et oui même les créatures magiques étaient capable de ressentir ce genre de chose ...

" Vous l'aurez peut-être deviné, ce cours portera sur les hypogriffes, ces créatures des plus impressionnants ! Durant ce cours, vous aurez la chance de rencontrer une de ces créatures, mais vous devez savoir certaine chose de base avant cela ... "

Mathew était au courant qu'il y avait déjà eu des problèmes liés à l'attaque d'hypogriffe dans l'école de Poudlard et il ne souhaite pas qu'une chose du genre de se reproduise, surtout pas dans son cours ! Il était nouveau comme prof, ça serait assez dramatique pour sa carrière d'enseignant ...

" Un hypogriffe est une créature très fier ! Très très fier même ! Il ne faut JAMAIS, et j'insiste sur le jamais ! Insulté un hypogriffe, même s'il peut vous sembler qu'il ne comprend rien de notre language, si vous insultez une de ces fabuleuses créatures, il va le comprendre ! Si jamais vous rencontrez un hypogriffe, montrez vous toujours respectueur envers lui ! Ne l'ignorez point, il pourrait ne pas apprécier, donc vous aussi par la suite... Car, malheureusement, un hypogriffe à une façon assez direct de faire sentir qu'il n'aime pas quelque chose, il vous attaque sauvagement et si vous ne savez pas comment l'arrêter. Il peut vous tué tout simplement ! Mais cela n'arrivera pas si vous suivez mes consignes. Alors, allons vous cette créature qui nous attend dehors, sur le bord de la forêt interdite "

Les cours de soins aux créatures magiques se donnaient déjà dehors, la petite classe n'aurait donc pas un gros chemin à franchir avant d'arriver devant l'hypogriffe. Dans un élan d'optimisme, Mathew laissa une note à l'endroit où avait habituellement lué le cours pour que s'il y avait des retardataires, ils puissent les rejoindre proche de la forêt. Mathew fermait la marche en dirigeant ces élèves ... Ils arrièvrent finalement face à l'hypogriffe, avant de continuer, Mathew laissa ces élèves apprécier la beauté de la créature magique qui se trouvait devant eux.
John Freewels
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : John Freewels, Mer 10 Fév 2010, 20:27

Julie était arrivée la première dans la salle de classe, quelques minutes plus tards, Cassie et une amie à elle arrivèrent. Cassie demanda à Julie comment elle allait. Celle-ci répondit :
Je vais bien et toi ? Qui est ta jeune amie ? je ne la connais pas !
Julie regardait la Cassie, puis elle se tourna vers son amie.
Je me présente, Julie Kemjy, en sixième année à Poufsouffle. Je suis ravie de faire ta connaissance.
Elle salua gentiment la jeune fille puis se souvenant qu'elle était dans un cours et non en heure libre elle se tourna vers le professeur.
Excusez moi Professeur.
Elle écouta son professeur de Soins aux Créatures Magiques, après un long moment ou il parlait, Julie leva la main. Ce dernier annonça qu'ils allaient travaillé sur les Hypogryffes, la première fois qu'elle en avait étudié, c'était il y a trois ans alors qu'elle était en troisième année au Collège. Après un moment, le professeur fit signe à julie et aux deux autres élèves de se rendre devant l'hypogyffe. Julie attendit un instant que les deux autres élèves avancent puis, seul avec le professeur, elle lui demanda :
Monsieur, j'ai une question à vous poser, bien que j'ai étudié les hypogryffes en troisième année il me reste encore quelques doute. Et j'ai une question qui me préocupe.
Julie marchait toujours aux côté du profeseur, elle se tût, puis, après une brève hésitation elle demanda :
Est-il vrai que les hypogryffes peuvent ressentir la peur ou la crainte chez une personne ? Tenez par exemple, si un élève s'approche d'un hypogryffe et qu'il a peur de le toucher, comment l'hypogryffe réagira ? Va t-il l'attaquer ou non ? Comment va réagir la créature ?
Julie leva la tête et regarda son professeur, elle attendit, silencieusement, la réponse de ce dernier.
Mathew Danan
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Occlumens

Message par : Mathew Danan, Lun 15 Fév 2010, 01:51

Est-il vrai que les hypogryffes peuvent ressentir la peur ou la crainte chez une personne ? Tenez par exemple, si un élève s'approche d'un hypogryffe et qu'il a peur de le toucher, comment l'hypogryffe réagira ? Va t-il l'attaquer ou non ? Comment va réagir la créature ?

Mathew trouvait la question des plus intéressantes, la question avait été analyser par de nombreuse personne et les réponses restaient vague, mais Mathew avait tout de même observer certaine chose en cotoyant les hypogriffes.

" Cette question n'a jamais eu réellement de réponse, personne n'est dans la tête des hypogriffes pour voit comment ils réagissent si nous sommes nerveux ou frustré. De plus, si vous ne laissez aucunement paraître vos émotions intérieurs, l'hypogriffy ne réagira pas, il n'est aucunement capable de lire dans votre tête pour connaître état mental. Par contre, si vous laissez transparaître des signes très visibles, d'anxiété, de colère ou autre truc du genre, il pourrait très mal le prendre. Chaque hypogriffe est différent, donc on ne pourrait pas vraiment dire sa réaction, mais bon ... je me risquait pas à aller voir un hypogriffe pour passer ma colère... Cela répond à votre question "

Mathew attendu patiemment les autres élèves, seulement 3, mais aucune autre vint le rejoindre dans la forêt interdite, il ne restait plus que Julie. Étant donné qu'elle était seul, il pourrait faire un cours un peu plus récréactif avec elle...

" Étant donné qu'il reste que vous dans ma classe, nous pourrions peut-être voler sur un hypogriffe si cela vous tente, je ne crois pas que vous avez fait cela en troisième année. Vous pourriez prendre celui-ci, il se nomme Drizz, je crois bien qu'il accepterait de se laisser si vous agissez comme il faut. Vous avez surement vu la technique avant, mais je vais vous remontrer. Observez bien ! "

Mathew avança vers un hypogriffe puis s'inclina très bas tout en continuant à regarder un peu l'animal magique, celui-ci répondit à son salut. Le professeur se relava et se dirigea vers la bête majestueuse. Il avança très proche de la créature magique, mais il laissa l'hypogriffe faire les derniers pas. Ensuite, il flatta un peu celui-ci.

" Voilà, maintenant je pourrais le monté, mais je vais attendre que tu fasse de même avez Drizz.
"
John Freewels
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : John Freewels, Lun 15 Fév 2010, 11:33

La forêt était silencieuse, rien ne perturbait le cours du professeur Danan. Julie l'écoutait attentivement, il était en train de répondre à sa question. Elle se souvenait maintenant de ce qu'elle avait appris en troisième année, mais il y avait quelques trou. Julie eût un petit sourire quand il déclara qu'il ne se risquerait pas à aggréssé un hypogriffe.
Oui professeur, merci, mes souvenir reviennent.
Il se tût quelques instant et julie eût le réflexe de regardé vers le château. La route menant au cours était déserte, elle regarda les filles, mais elles ne semblait plus être là, Julie était donc la seule élève présente au cours, elle ne s'en plaignait pas, elle adorait ce cours, et surtout avec un profeseur comme Mathew. Elle jeta un dernier regard vers le château, Personne.
Navré professeur, mais je ne pense pas que d'autre élèves nous rejoingnent ici. Nous sommes que nous deux à présent, bah, et puis tant pis pour eux non ? Ils ratent un cours exélent en plus.
Elle était donc seule avec le professeur de Soins aux Créatures Magiques. Le professeur présenta à julie un hypogriffe, il lui proposa de montrer la technique pour les monter, julie accepta d'un signe de tête. Quelques minutes plus tard, le professeur touchait la majestueuse créature. Il lui montra un hypogryffe appellé Drizz. Julie s'avança lentement vers lui et le regarda droit dans les yeux. Très lentement, la jeune fille s'inclina devant la créature sans tomber son regard. Après quelques minutes qu'elle pensait interminable, Drizz s'inclina à son tour, lentement, elle vint lui carresssé la tête, puis sa main carressait son épais pelage de son cou. Après un instant magique à carresser Drizz, elle regarda son professeur et avec un léger sourire elle prit la parole :
Je pense avoir réussit non ? Il est magnifique en plus. J'aimerais bien voler avec lui autour de l'école. Ah, mais bien sur, c'est à vous de décider professeur.
Elle se tût, continuant de carresser Drizz, elle attendit les consignes de son professeur. Elle espérait tant pouvoir le monter là maintenant, survoler les lacs et les forêt aux alentours de l'école. Elle attendit, avec patience avant de savoir si elle pouvait monter sur Drizz. Elle continuait de le caresser au bec et sur le côté de son visage, quand elle s'arrêtait pour changer de bras, Drizz lui donnait de gentils cou de bec pour l'inciter à continuer. Elle regarda le professeur et attendit sa consigne.
Mathew Danan
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Occlumens

Message par : Mathew Danan, Ven 19 Fév 2010, 01:36

Mathew fut fortement impressionné de la réussite de son élève, elle avait réussit à approcher l'hypogriffe comme une professionnelle et ce sans pratique ou presque.

" Wow excellent ! Je donne 10 points à Poufsouffle pour votre performance et bien maintenant, nous allons le monté, c'est fort simple vous vous positionnez un peu en arrière des ailes et vous donné un LÉGER coup de pied sur le coté pour qu'il parte et il ne devrait pas avoir de problème. "

Mathew fit ce qu'il avait dit à son élève, et en moins de deux il était placé sur l'hypogriffe et il attendait plus que Julie parte pour qu'il la suive, il ne voulait pas la laisser au sol avec l'hypogriffe, cela aurait été totalement irresponsable.

" Vous pouvez voler le temps que vous voulez et lorsque vous serez tanné, vous n'avez qu'à me faire signe et nous redescendons, ensuite le cours sera terminé, vous pourrez partir, je ne donnerai pas de devoir pour ce cours. Alors quand tu es prête tu peux y aller "
Mervin Levepied
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Mervin Levepied, Sam 13 Mar 2010, 10:20

Mervin était en train de chercher la classe où se deroulerait le cours de soin aux créatures magique. Il demanda conseil à un fantôme, qui lui répondit:
-Je vais t'y emmener.
Il le suivit donc, pour arriver jusqu'à une piéce vide.
-Tiens, c'est vide, s'étonna Mervin. Hé, le fantôme, tu sais où y sont,
Il avait disparu. Il réflechit. Où pouvait se dérouler ce cours. Surement dans la forêt interdite! Il traversa donc, à pu près la moitié du chateau avant d'arriveer à l'endroit où il trouvera unz mot indiquant que la classe s'était déplacé dans la forêt interdite. A l'intérieur de cette forêt, il trouva une élève en train de monter un drole d'animal. Il cria:

Edit Sara : Bonjour ! En zone RPG, il est demandé de faire 600 caractères minimum, cela équivaut à quatre lignes complètes (touche "Prévisualisation). Attention les prochaines lorsque tu te retrouves en zone RPG. Amicalement.

Dernière édition par Mervin Levepied le Dim 14 Mar 2010, 10:54, édité 2 fois (Raison : Edit by Sara : moins de 600 caractères)
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 14:15

Page 1 sur 1