AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol
Page 1 sur 3
Cours °2 : Les Arbres à Baguettes
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Lileas White
Lileas White
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Lileas White, Lun 12 Avr - 17:44


Ce matin là, le temps était agréable. Dans le ciel, le soleil, de temps en temps caché par quelques nuages, brillait tranquillement. La température était agréable, et un vent doux était omniprésent. Même à 7.25 A.M, le parc semblait vivant. Les cris d’animaux et la verdure qui s’installait depuis quelques semaines donnaient un côté accueillant au château et à ses alentours.

Mateo, qui portait son habituelle (éternelle ?) paire de longues bottes montantes noires, un jean bleu foncé, un t-shirt serré noir, et quelques bijoux, marchait tranquillement au bord du lac, les cheveux au vent. En attendant l’heure du début de son cours, il relisait ses manuscrits, ceux-ci évoquant ce qu’il allait apprendre à ses élèves une trentaine de minutes plus tard. Comme toujours, il était un peu tendu, mais il savait que s’ils étaient toujours aussi sympathiques, le cours se passerait très bien.

Les minutes passèrent, pendant lesquelles le jeune professeur continua de marcher, de son habituelle démarche lente et discrète. Le soleil s’élevait peu à peu, et de plus en plus, dans le ciel. A 7.40 A.M, Mateo repartit en direction de ses serres. Lorsqu’il arriva devant la serre °1, il l’ouvrit, puis y pénétra.

La veille, il avait disposé les tables en « U », de façon à ce que les élèves puissent voir la personne qui leur parle, qu'ils puissent se voir entre eux, et pour l’aspect convivial. En effet, le jeune directeur ne souhaitait pas avoir à supporter beaucoup de bavardage, mais il pensait qu’échanger quelques mots entre amis était toujours agréable au milieu d’un cours. Il se dirigea vers le tableau, s’empara d’une craie, et inscrivit quelques mots :

Les "Arbres à Baguettes".


Enfin, il fit quelques pas vers une table, puis s’assit dessus. Il ferma les yeux, et attendit. Une minute plus tard, il les rouvrit, posa ses parchemins sur le bureau, puis ajouta une petite note, sous le titre qu’il avait écrit au tableau.


Avec l’aide d’un intervenant, spécialiste du domaine étudié aujourd’hui.


Il s’appuya alors contre le tableau, en faisant attention à ne pas cacher ses inscriptions, passa une main dans ses longs cheveux rouge bordeaux et attendit. Il était presque 7.50 A.M, et les élèves n’allaient pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
Framboiise
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)


Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Framboiise, Lun 12 Avr - 20:10


Tous les cours de Framboise la forçait à se lever tôt. Aujourd'hui, son premier cours était celui de Botanique. Un parchemin lui avait été envoyé il y a deux jours lui annonçant les différents horaires mais aussi le professeur qui lui enseignerait la connaissance des plantes magiques. Elle se leva donc, comme tous les matins, beaucoup trop tôt à son goût. Elle enfila sa belle robe de sorcière noire sous laquelle Frambi portait une chemise blanche dont le haut était entourée d'une cravate rayée or et rouge. Elle enfila ses belles petites ballerines noires et avait rangé il y a quelques jours ces chaussures d'hiver au fin fond de sa ville. En effet, le printemps montrait le bout de son nez : les feuilles commençaient à garnir les branches des arbres, les bourgeons poussaient, l'herbe était de plus en plus belle et verte et quelques petites fleurs commençaient à garnir ce beau jardin. Le ciel était dégagé et il faisait bon. Framboise sortit furtivement de la grande salle après son petit déjeuner et rejoignit les serres du parc de Poudlard pour participer à ce cours. Elle aperçu un homme aux cheveux longs rouges, bordeaux. Cela la surpris mais elle salua quand même le professeur.

- Bonjour monsieur Aëndal, c'est bien ça ?

Elle observa le tableau sur lequel étaient inscrits des mots en craie rouge "Les arbres à baguette". Cela l'interpella d'autant plus qu'il y avait un petit complément sous le titre "Avec l’aide d’un intervenant, spécialiste du domaine étudié aujourd’hui". Ce qui était aussi surprenant était la disposition des tables en forme de U, ce qui était peu courant à Poudlard.

- A ce que je vois je suis la première, vous pouvez me donner des indices sur ce que nous allons étudier aujourd'hui ? Cela m'intrigue beaucoup à vrai dire...

Elle souri au professeur, espérant qu'il soit aussi agréable avec elle qu'elle ne l'était avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lileas White
Lileas White
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Lileas White, Mar 13 Avr - 12:11


Une jeune femme entra alors dans la serre °1. Mateo, toujours appuyé contre le tableau, tourna la tête vers elle, et la dévisagea rapidement. Ce qui attira surtout l’attention du jeune professeur fut la chevelure de la jeune Gryffondor. Quoi qu’il puisse en être, c’était la première fois qu’il la voyait ; il avait été mis au courant de l’inscription d’une nouvelle élève à son cours, quelques jours plus tôt. Il fit rapidement le rapprochement entre le nom qu’on lui avait donné et la personne qui se tenait devant lui. Elle prit alors la parole.

- Bonjour monsieur Aëndal, c'est bien ça ?


Le jeune directeur acquiesça, passa sa main droite dans ses longs cheveux, puis lui adressa un léger sourire. Il lui répondit alors, de son habituelle douce voix grave.


- Exactement. Je suppose que vous êtes mademoiselle Avalon.


Mateo tourna alors la tête sur sa gauche, et regarda le lac à travers l’une des parois transparentes. Quelques secondes plus tard, la Gryffondor lui adressa quelques nouveaux mots. Le jeune professeur se retourna à nouveau vers elle.

- A ce que je vois je suis la première, vous pouvez me donner des indices sur ce que nous allons étudier aujourd'hui ? Cela m'intrigue beaucoup à vrai dire...


- Des indices ? Il n’est pas aisé de vous donner quelques pistes, sans rentrer dans l’introduction du cours. Eh bien …


Le jeune homme sortit sa baguette en argent de sa poche, d’un geste vif. Il la pointa alors vers un plan de travail, au fond de la place, et informula un « Accio ». Une seconde baguette traversa rapidement la pièce, et atterrit une seconde plus tard dans la main gauche de Mateo. Il s’agissait de sa toute première baguette, en bois de Palmier, et composée de cheveux de Chimère.

- L’un des objectifs de la séance sera de comprendre pourquoi, par exemple, il m’est plus aisé de lancer un puissant « Incendio » ou « Lumos » avec l’une ou l’autre de ces deux baguettes. Certaines explications tiennent d’une logique indéniable ; d’autres sont plus subtiles.
(un temps) Concernant l’intervenant … Il s’agit d’un beau jeune homme, que vous avez sûrement déjà croisé.
Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
Framboiise
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)


Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Framboiise, Mar 13 Avr - 23:57


Framboise s'aperçut que quand ils s'étaient parlés, les yeux de son professeur s'étaient attardés sur sa belle chevelure bouclée. Après une brève discussion, la dernière parole de ce grand homme à la voix grave fut celle-ci :

- L’un des objectifs de la séance sera de comprendre pourquoi, par exemple, il m’est plus aisé de lancer un puissant « Incendio » ou « Lumos » avec l’une ou l’autre de ces deux baguettes. Certaines explications tiennent d’une logique indéniable ; d’autres sont plus subtiles. (un temps) Concernant l’intervenant … Il s’agit d’un beau jeune homme, que vous avez sûrement déjà croisé.

Cela intéressait déjà Framboise et elle avait déjà envie de connaître quelles étaient les capacités de sa baguette grâce au bois qui la formait. Une nouvelle chose l'intriguait : qui serait le "beau jeune homme" que Framboise avait déjà "sûrement" croisé ? Elle ne connaissait pas énormément de monde à Poudlard, même si avec le temps, sa popularité ne faisait que d'accroitre.. ou du moins, un petit peu.

- Huuum... Ca à l'air super intéressant, vous pourriez m'en apprendre un peu plus sur ma baguette ? Elle est en noisetier et contient du venin de serpent et un cheveu de Vélane si vous voulez savoir.

Elle fit une brève pause puis repris.

- Tout cela en attendant les autres qui ne devraient pas tarder à arriver je pense ? Non ?


Elle regarda à travers les vitres qui ornaient les murs de la serre et vit des plantes dans des pots. Certaines semblaient moins sympathiques que d'autres ce qui effraya un peu Framboise pour la suite de ses cours à Poudlard. Le prochain cours porterait peut-être sur une de ces plantes effrayantes... Tout à coup, elle se mit à penser à sa sœur qui, avant le départ de Frambi pour Poudlard, lui avait offert un adorable bouquet de petites marguerites blanches cueillies dans un jardin. Il restait un peu de terres au bout des tiges ornées de légères racines et cela avait tout son charme sachant que sa petite soeur Halley avait 8 ans. Framboise tenait beaucoup à elle et elle avait hâte qu'elle suive ses pas à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Lily Clark
Lily Clark
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus Chat noir


Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Lily Clark, Mer 14 Avr - 21:08


Lily Clark finissait tranquillement son jus de citrouille dans la Grande Salle, la Gazette du matin posée devant elle. Pour une fois, la préfète était en avance, et profitait de cette chance pour s'éterniser dans la Grande Salle.
Lorsqu'elle eut finit de lire l'article sur les récentes aventures Aurors-Mangemorts, Lily se leva, attrapa son sac de cours, et sortit de la salle. Elle devait se rendre en Botanique, dans la serre n°1. Tout en marchant de le parc qui menait au lieu de rendez-vous, Lily repensa aux récents évènements qui avaient conduits la préfète et Mr.Aëndal à se rencontrer la nuit dans les couloirs de Poudlard. Elle avait écopé d'une retenue qu'elle devait effectuer prochainement, et appréhendait quelque peu le regard du jeune professeur à son égard. Cependant, la jeune fille se raisonna en se disant que Mr.Aëndal était bien assez intelligent pour séparer son cours et ce qui se passait en dehors.
Lily arriva, après quelques minutes de marche, devant la serre où allait se dérouler le cours. La Serdaigle toqua doucement à la porte, et entra. Le professeur se tenait, comme à son habitude, derrière son bureau et discutait avec une jeune élève, une Gryffondor d'après sa tenue.

- Bonjour professeur.

Après avoir salué Mr.Aëndal, Lily baissa légèrement la tête en signe de respect, puis alla s'asseoir sur un des bancs disposés en U. Enfin, elle sortit son manuel de botanique, et observa le tableau. Les arbres à baguette... Cela promettait d'être intéressant. Et... Un intervenant ? La préfète pensa immédiatement au couple qui dirigeait Ollivander's, Mr.Bennet et Mlle.Shake, respectivement professeur d'enchantements et capitaine de l'équipe de Quidditch des Serdaigles. Lily appréciait ces personnes, et espérait qu'il s'agissait bel et bien d'une des deux. En attendant, la jeune fille ouvrit son manuel de botanique qu'elle posa sur ses genoux, et commença à tourner les pages, cherchant un chapitre portant sur le sujet du jours.
Revenir en haut Aller en bas
Marion
Marion
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Marion, Ven 16 Avr - 14:11


Marion se trouva dans la grande salle quand elle se rendit comte de l'heure qu'il était 7:53 présise.
Elle sortit de la grande salle à toute volée et fonça vers la serre 1.
Marion s'arreta quelques secondes pour regarder le parc. Elle aimait bien cette endroit qui sentait bon la nature.
Puis, elle repris sa route et arriva devant la serre. Elle regarda l'heure une nouvelle fois et vit 7:57.

*ouf... Je ne suis pas en retard cette fois ci.*

C'était rare que Marion arrive avec de l'avance, même très rare.
Elle entra et la première chose qui lui sauta aux yeux, c'était les tables installées en "U".
Pourquoi cela l'étonna t-elle ? Parce que aucun professeur ne prenait le risque de le faire car il y aurait beaucoup de bavardage.
Elle trouvait cette disposition mieux car cela permettait de tous se voir.

"- Bonjour Monsieur !!!, dit-elle toute joyeuse"

Marion alla s'assoir à l'une des tables et sortit ses affaires.
Quand elle reporta enfin son attention sur le tableau, elle put lire "Les arbres à baguette". Elle se dit que se serai un cours très interréssant et avait hate qu'il commence.
Puis elle remarqua ce qu'il y avait d'écrit en dessous "
Avec l’aide d’un intervenant, spécialiste du domaine étudié aujourd’hui".
Un intervenant ? qui pouvait-il que se soit ?.
Elle lança des regards interrogateur aux autres filles présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Kevin Shoner
Kevin Shoner
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Kevin Shoner, Ven 16 Avr - 15:47


Kevin se leva à 7h du matin, une heure avant son premier cours de la journée qui était la Botanique avec le professeur Mateo Aëndal. Le premier cours du jeune Serpentard, ce qu'il appréhendait, surtout le regard des autres élèves. Il s'habilla tranquillement, d'un jean de couleur noir et de chaussures de cette même couleur, d'un pull aussi noir avec le blason de Serpentard cousu dessus et par dessus tout cela, sa robe de socier. Il coiffa ensuite ses cheveux bruns et sortit de son dortoir et de la salle commune des Serpentards. Kevin était fier de porter ce blason si prestigieux sur sa robe, fier de la représenter. Jusqu'à présent, il avait été irréprochable et avait même fait gagner des points à sa maison. Il alla dans la Grande Salle prendre son déjeûner, en compagnie comme souvent d'un grimoire et de la solitude. Il cottoyait cette dernière depuis maintenant 16 années.

Il ouvrit son grimoire de Botanique et parcouru rapidement quelques pages tout en mangeant quelques pancakes et en buvant son jus de citrouille. Kevin était dôté d'une très bonne mémoire, il pouvait retenir de nombreuses informations en très peu de temps, cependant il ne possédait pas une mémoire dîte "photographique" comme certaines personnes, si rares soient ces personnes.

Après avoir ingéré son petit déjeûner, il se dirigea vers les Serres, et pour cela, il traversa le parc. Il faisait un peu frais et des gouttes de la rosée matinale perlaient sur l'herbe qui ondulait doucement au rythme du vent. Tout était calme, c'était appaisant. Le jeune Serpentard arriva de la Serre et entra. Quelques élèves qu'il reconnaissait de têtes mais pas de prénoms étaient déjà présents, ainsi que le professeur Aëndel. Les tables étaient disposées en U et un tableau se trouvait dans la salle avec inscrit dessus "Les arbre à baguette". Le titre était intriguant, mais explicite. Kevin salua le professeur d'un signe de la tête ainsi que les élèves et alla s'installer à une table, seul. Il s'assit et attendit patiemment que les cours ne débute.
Revenir en haut Aller en bas
Lileas White
Lileas White
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Lileas White, Sam 17 Avr - 16:09


Le jeune professeur esquissa un léger sourire, amusé. La Gryffondor, visiblement curieuse, posa une nouvelle question à Mateo.

- Huuum... Ca à l'air super intéressant, vous pourriez m'en apprendre un peu plus sur ma baguette ? Elle est en noisetier et contient du venin de serpent et un cheveu de Vélane si vous voulez savoir. Tout cela en attendant les autres qui ne devraient pas tarder à arriver je pense ? Non ?

Le jeune homme se remit à sourire. S’il répondait à ce genre de questions en début de cours, celui-ci perdrait une partie de son intérêt. Le directeur de la Grande Maison d’Helga posa sa baguette en bois de palmier sur son bureau, devant lui, fixa une nouvelle fois la belle chevelure de la Gryffondor, détourna légèrement son regard jusqu’à ses yeux, puis lui répondit, d’un ton amical.

- J’aimerais beaucoup vous répondre, mais il s’agit là de l’une des parties du cours. En tout cas, vous ressortirez de cette serre renseignée sur votre baguette, soyez-en certaine, mademoiselle Avalon. Veuillez m’excuser de ne pas pouvoir être pleinement au service de votre curiosité. Quoi qu’il en soit, ne changez pas. Les élèves intéressés sont bien vus par le jeune monsieur Aëndal.

Mateo tourna alors la tête vers la porte de la serre, qui, après que l’on ait frappé, s’ouvrit. La jeune préfète de Serdaigle, mademoiselle Clark, entra. En premier lieu, elle fit un signe discret de la tête à son professeur, qui lui rendit.

- Bonjour professeur.


En guise de réponse, le jeune professeur lui adressa un léger sourire, puis tourna à nouveau la tête vers mademoiselle Avalon. Celle-ci semblait observer des végétaux. Une poignée de secondes plus tard, la porte s’ouvrit à nouveau, laissant passer une jeune Serpentard. Cette dernière observa la disposition des tables, étonnée. Enfin, elle se retourna vers Mateo, visiblement joyeuse.

- Bonjour Monsieur !!!

Comme avec les précédentes élèves, le jeune homme lui adressa un petit signe de la tête, ainsi qu’un léger sourire. De même que pour la préfète de Serdaigle, la Serpentard observa les notes du tableau. Mateo posa à nouveau son regard sur mademoiselle Clark, puis se mordilla légèrement la lèvre inférieure. A ce moment là, un nouvel élève fit son apparition.


Il s’agissait d’un autre Serpentard, vêtu entièrement de noir. Il s’avança timidement, fit un signe de la tête au jeune professeur - qui lui rendit - et partit s’assoir, dans l’attente du début du cours. Il était bientôt 8 A.M, et les derniers élèves n’allaient pas tarder à arriver. Plus que quelques minutes, et Mateo commencerait. Profitant du calme qui lui permettrait de s’exprimer facilement, il s’adressa aux quatre personnes présentes, de son habituelle douce voix grave.


- Je profite des quelques minutes qu’il me reste pour vous rappeler que si un sujet précis, concernant la botanique, vous intéresse, n’hésitez pas à m’en faire part. Si vous êtes plusieurs personnes à vous mettre d’accord sur une même notion, celle-ci pourrait rentrer dans le programme de l’année ; un cours serait donc donné.
Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
Framboiise
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)


Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Framboiise, Sam 17 Avr - 21:08


Mateo lui répondit amicalement :

- J’aimerais beaucoup vous répondre, mais il s’agit là de l’une des parties du cours. En tout cas, vous ressortirez de cette serre renseignée sur votre baguette, soyez-en certaine, mademoiselle Avalon. Veuillez m’excuser de ne pas pouvoir être pleinement au service de votre curiosité. Quoi qu’il en soit, ne changez pas. Les élèves intéressés sont bien vus par le jeune monsieur Aëndal.

Ce dernier semblait visiblement intrigué ou admiratif de la belle chevelure de Framboise. Elle se mit à rougir, comme à son habitude même si il n'avait rien dit ni fait. Elle appréciait ce professeur même si elle ne le connaissait pas vraiment encore. Il semblait gentil, attentif, attentionné et il devait forcément être un bon professeur. A la base, Frambi ne savait pas vraiment que faire avec les plantes, elle espérait ainsi en apprendre beaucoup grâce à Mateo. Toujours dans ses pensées, Mateo prit la parole :

- Je profite des quelques minutes qu’il me reste pour vous rappeler que si un sujet précis, concernant la botanique, vous intéresse, n’hésitez pas à m’en faire part. Si vous êtes plusieurs personnes à vous mettre d’accord sur une même notion, celle-ci pourrait rentrer dans le programme de l’année ; un cours serait donc donné.

Framboise, répondit directement.

- A vrai dire, tout m'intéresserais. En fait, je suis preneur pour des choses utiles et entre guillemets "Palpitantes"...

Elle souri à son jeune professeur sans regarder les autres élèves. Mateo se concentra lui-même sur Frambi quelques instants lorsqu'elle avait donnée sa réponse. C'est à ce moment là que Framboise se mit à douter de son allure du jour : qu'est-ce qui n'allait pas ? Ses vêtements ? Sa coiffure ? Son maquillage ? Pourquoi la fixait-il ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lileas White
Lileas White
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Lileas White, Sam 24 Avr - 18:40


A peine le jeune professeur de Botanique eut-il prononcé ces mots que la Gryffondor lui répondit.

- A vrai dire, tout m'intéresserais. En fait, je suis preneur pour des choses utiles et entre guillemets "Palpitantes"...


La jeune élève adressa un sourire à son professeur, qui ne put s’empêcher de faire de même, à son tour. Il trouvait la réponse quelque peu amusante, et non moins satisfaisante. Certes, il n’y avait dans ces mots aucune proposition concernant une éventuelle thématique à aborder dans un prochain cours, mais cela prouvait que la Gryffondor était une fille intéressée.

Sans vraiment s’en rendre compte, Mateo fixa son élève pendant quelques secondes. Son sourire … Le sourire de la jeune demoiselle Avalon lui était commun. Plus encore. L’ainé Aëndal l’avait vu, et revu, pendant toute son enfance. Mais qui, ayant un tel sourire, avait-il côtoyé durant tout ce temps ? Chrystabel, son amie d’enfance ? Tallulah, sa mère ? Immo, son père ? L’un de ses amis à Durmstrang ? Non. Il ferma les yeux, puis les rouvrit une fraction de seconde plus tard, sans détourner son regard.


* Jenni. * Comment ai-je pu oublier, ne serait-ce qu’un instant, ton sourire? Ma chère sœur … *


Le jeune directeur revint à ses esprits. Il remarqua alors que son regard s’était posé sur le visage de son élève. Confus, il baissa les yeux, puis, d’une voix plutôt gênée, répondit.


- Je … Vous … Pardonnez-moi. Quoi qu’il en soit, j’essaierai de répondre à vos attentes, mademoiselle Avalon, et faire des cours « palpitants ».


Tentant de cacher sa gêne, il lui adressa un nouveau sourire quelque peu amusé se rapportant à sa dernière phrase. Enfin, Mateo s’empara des quelques parchemins présents sur le bureau, et passa une énième fois sa main dans ses longs cheveux. Il reprit tant bien que mal un ton plutôt assuré.


- Les derniers élèves n’allant pas tarder à arriver, je vais vous demander de vous assoir, à l’emplacement que vous souhaitez. Ce cours ne sera pas aussi long que ceux auxquels vous avez l’habitude de participer ; j’espère néanmoins que vous en retiendrez des informations utiles.


[HRP]* Le[J] se prononce [Y], le prénom étant d'origine Finlandaise. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
Framboiise
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)


Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Framboiise, Sam 24 Avr - 21:26


Mateo semblait confus de regarder autant Framboise. Il est vrai qu'il la regardait intensément et qu'il semblait penser à certaines choses ; ce qui inquietait assez la jeune Gryffondor. Elle n'allait quand même pas lui demander ce qui se passait en public et n'oserait jamais lui en parler en privé non plus. Elle préféra ainsi ne plus y penser et se concentrer sur ce cours qui allait obligatoirement la fasciner. Qu'allait-elle apprendre sur sa belle baguette ? Quoi qu'il en soit, le professeur lui répondit après lui avoir sourit gentillement :

- Je … Vous … Pardonnez-moi. Quoi qu’il en soit, j’essaierai de répondre à vos attentes, mademoiselle Avalon, et faire des cours « palpitants ».

- Ça serait génial ! Au moins vous êtes sûrs de me voir jusqu'à la fin de l'année !


Elle lui sourit mais elle se demanda de quoi il pouvait s'excuser ? De son regard insistant ? Du coup, elle se remit à se poser un tas de questions, inutiles sans doute. A quoi pouvait penser un professeur en regardant son élève ? Des idées plutôt bizarres lui vinrent à l'esprit ; certaines l'inquiétaient, d'autres la rassuraient. Cependant, elle fut vite tirée de ses pensées quand Monsieur Aëndal prit la parole :


- Les derniers élèves n’allant pas tarder à arriver, je vais vous demander de vous assoir, à l’emplacement que vous souhaitez. Ce cours ne sera pas aussi long que ceux auxquels vous avez l’habitude de participer ; j’espère néanmoins que vous en retiendrez des informations utiles.

Elle s'installa ainsi tout proche du professeur afin d'être sûre de tout entendre, de tout voir mais aussi de poser rapidement des questions si elle ne comprenait pas. Elle hésitait à lui demander discrètement de le voir après son cours.
Revenir en haut Aller en bas
Molly Clark
Molly Clark
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Animagus : Cheval Palomino



Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Molly Clark, Sam 24 Avr - 21:33


Molly avait un livre dans les bras traversant les couloirs à grande enjambé afin de se dirriger vers son premier cour qui ne serait nul autre que le cour de botanique. Avant de sortir dirrection les sert la jeune femme fit une alte dans la grande salle ou elle prit son petit déjeuner, et prit une pomme pour son casse croute de 10 heure ou peut-être de 16 heures trente suivant sa faim. Une fois le tout mis dans chacun de ses poche respectif, elle se leva de nouveau et traversa le parc dirrection le cour du professeur quand elle arriva sur place quelques élèves étaient déja présent et le professeur leur avait demander se s'assoir. Molly se gratta légèrement la gorge, n'avant rien pour frappé comme a une porte a proiximité de ses mains et dit de sa voix douce et habitudement aggréable :

- Bonjour Professeur !

Puis elle salua d'un mouvement de tête l'ensemble des élèves déjà présent. et s'installa sa côté d'une jeune femme se sa maison qui faisait aussi partit de l'équipe de quidditch comme elle. Molly lui lança un petit sourire puis libéra l'ouvrage qu'elle tenait entre ses main posa son sac a ses pied et sortie plume et parchemin. En lettre fini et légèrement incliner elle écrit sur sa feuille ce qu'il y avait écrit au tableau la jeune femme était gauchère s'est pour cette raison qu'elle ne s'était pas mise totalement à côté de la jeune femme et avait laisser un place entre les deux jeune femme pour ne pas la gênée. Molly aurait très bien pu écrire de la main droite étant ambidestre, mais elle préférait sa main gauche. Puis elle releva la tête et écouta ce que le professeur leur disait.
Revenir en haut Aller en bas
Actarius Bright
Actarius Bright
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Aigle royal
Fourchelang
Occlumens
Chercheur (Créatures Magiques)


Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Actarius Bright, Dim 25 Avr - 11:53


Dure réveil! Actarius, le cerveau engourdit, se débrouilla tant bien que mal pour se bouger et se rendre à la superbe douche des préfets pour bien entendu, se préparer pour se rendre en cours. Se sachant très en retard, il s'en alla prendre un petit déjeuner très léger et rapide qui espérons, le maintiendrais sur pieds jusqu'à midi.

Ses livres sous les bras, Perceval traversa, au pas de course bien entendu, les couloirs de Poudlard. Il traversa des passages secrets cachés derrières des tableaux, des armures pour finalement se retrouver aux portes de l'école. Il traversa ensuite le parc et fini par arriver en "classe"; les serres de Poudlard.

Les élèves étaient pour la plupart déjà assit. Actarius s'approcha du professeur de botanique puis se força à avoir une voix "agréable", ce qui n'était point dans ses habitudes.

Bonjour Professeur Aëndal. Veuillez excuser mon retard.

S'en allant ensuite prendre place, Perceval remarqua deux élèves de sa maison qui était sur les lieux. Il se dirigea tout de suite vers eux, prit place à coté de Marion. Il adressa un sourire aux deux Serpentards puis ouvrit son grimoire histoire de voir s'il avait déjà entendu parlé de ces "Arbres à baguettes", titre du cour du jour. Bien entendu, il connaissait quelques arbres qui pouvaient servir dans la confection de baguette mais de là à dire qu'il "s'y" connaissait, il y avait nettement un grand pas. La botanique n'avait jamais été son "truc" auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Lileas White
Lileas White
Poufsouffle
Poufsouffle

Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Lileas White, Mer 28 Avr - 14:18


La Gryffondor, suite aux mots du professeur, vint s’installer à l’une des deux pointes du « U » que formaient les tables, relativement proche, donc, de Mateo. A ce moment, ce qui attira l’attention du jeune homme, une nouvelle élève de la Grande Maison de Godric entra, et le salua. Il répondit à mademoiselle Clark de son habituel sourire mêlé à un signe de la tête. Elle alla s’assoir près de la demoiselle Avalon, qu’elle connaissait probablement.

Les élèves s’asseyaient et sortaient de quoi noter – ou faire semblant, c’est selon – le cours qui leur serait donné. Légèrement tendu, comme au début de chaque notion qu’il enseignait, Mateo ne cessait d’enchaîner ses manies : Passer sa main dans ses longs cheveux, et passer doucement la pointe de ses deux bagues griffe sur ses joues. Quelques nouvelles secondes passèrent, avant que le jeune professeur ne vérifie l’heure une ultime fois. Il était temps de commencer.

Tout à coup, alors que Mateo ouvrit la bouche pour commencer, un élève de Serpentard ouvrit la porte de la Serre °1, et entra. Il s’agissait, si l’on en croyait l’insigne qu’il portait, de l’un des préfets. Il était juste à l’heure, à quelques secondes près. Celui-ci s’adressa à son professeur d’une voix plutôt agréable, en présentant ses excuses. Le jeune directeur lui adressa un léger signe de la tête. Monsieur Bright vint ensuite s’installer près des deux autres Serpentard. Mateo se plaça alors devant son bureau, quelques parchemins à la main, puis commença. Sa voix, contrairement à celle qu’il utilisait pour parler à une ou deux personnes en particulier, portait beaucoup, et semblait légèrement autoritaire ; juste assez, disaient certains. Cette voix grave restait tout de même douce.


- Bien. Nous allons commencer. Comme vous avez dû le voir, nous allons aujourd’hui faire une étude générale des baguettes et de leur « provenance », si je puis dire.


Le regard du jeune professeur passait du visage d’un élève à l’autre. A la fin de cette dernière phrase, ses yeux se posèrent une nouvelle fois sur la chevelure de la jeune Gryffondor, assise tout devant. Ses cheveux lui rappelaient-ils aussi ceux de quelqu’un? Étrange. Quoi qu’il en fût, il ne valait mieux pas se poser ce genre de questions en plein cours. Remarquant assez rapidement que son regard s’était posé sur elle, il s’empressa de le détourner.


- Je vais commencer par vous évoquer quelques évidences. Il est pourtant important de rappeler tout cela avant d’entamer la partie où vous exprimerez vos hypothèses. Tout d’abord, nous pouvons affirmer que tout type d’arbre, à savoir un végétal se développant en hauteur, sa base étant le tronc, et pouvant s’étendre d’avantage grâce à des branches, peut être la source de création d’une baguette magique. Chaque bois, donc, peut servir à l'élaboration de ces petits objets qui nous sont si précieux; Et chaque bois a son propre « potentiel magique », si vous me permettez de le dire ainsi. De plus, l’âge de l’arbre peut parfois modifier quelque peu ces capacités magiques particulières à chaque spécimen. Finalement, nous pouvons dire que les composants ajoutés à l’objet jouent aussi un rôle important. Les possibilités de baguettes ayant chacune des capacités différentes des autres sont donc nombreuses. Très nombreuses.


Mateo s’arrêta un court instant, pendant lequel il relut quelques notes écrites quelques heures plutôt sur l’un des parchemins qu’il tenait à la main. Levant à nouveau la tête vers ses élèves, il continua.


- J’allais oublier : Ne pensez tout de même pas que vous serez capables, avec une baguette forgée dans tel bois et composée de tel « ingrédient » spécifique, de lancer un sortilège de très haut niveau sans vous y être entrainés. Sa composition vous permettra juste d’avoir plus ou moins de facilités à faire certains types d’enchantements. Je ne vous cache tout de même pas que l’on peut quand même, mais rarement, avoir affaire à des baguettes exceptionnelles. Les baguettes magiques, pour conclure sur cette petite introduction, ont aussi la spécificité de ne pas convenir à tout sorcier. C’est pour cela que votre objet, si vous n’avez pas fait de commande spéciale, a été choisi en fonction de vos caractéristiques.


Il s’arrêta un moment, posa son premier parchemin sur le bureau, gardant les autres en main, adressa un sourire, quelque peu forcé, à ses élèves, et ajouta :


- Si vous avez des questions, n’hésitez pas. J’aimerais que vous soyez à l'incitative de l’avancement du cours. C’est par vos interrogations, et par mes réponses ou celles de vos camarades, que nous allons en arriver à aborder des points importants.
Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
Framboiise
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)


Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Framboiise, Sam 1 Mai - 1:41


Molly s'était installée à côté de Framboise, normal pour deux Gryffondors et deux partenaires de Quidditch accessoirement. Frambi jetait un œil à son livre en attendant que le cours commence et donc que les derniers élèves pointent le bout de leur nez. La douce voix mais grave de Mateo interrompit sa lecture :

- Bien. Nous allons commencer. Comme vous avez dû le voir, nous allons aujourd’hui faire une étude générale des baguettes et de leur « provenance », si je puis dire.

A ce moment là, le regard de son professeur se porta sur elle, une nouvelle fois. Elle se dit que c'était parce qu'elle avait parlé avec lui au début du cours de sa propre baguette et qu'il lui avait dit qu'elle aurait sa réponse durant le cours. Il arrêta rapidement de la regarder lorsqu'il reprit la parole en leur expliquant que chaque bois à son "potentiel magique", comme il le disait, que l'âge pouvait modifier le potentiel de la baguette et qu'en gros, chaque composant de la baguette apportait son petit quelque chose. Il ajouta qu'une baguette ne correspondait pas forcément à tous les sorciers et que ce n'était pas parce que cette baguette était composé de ce bois que le sorcier arriverait à lancer un sort hyper puissant si l'on n'était pas entrainé. Le mieux était en fait de ne pas faire des demandes spéciales lors de l'achat de la baguette mais simplement d'en demander une qui corresponde aux caractéristiques du sorcier demandeur.

(HJ :Léger résumé de ce que tu as dis Mateo si je peux me permettre, sinon je changerais ^^)

Il sourit et il semblait ne pas être réellement à l'aise puis il ajouta :

- Si vous avez des questions, n’hésitez pas. J’aimerais que vous soyez à l'incitative de l’avancement du cours. C’est par vos interrogations, et par mes réponses ou celles de vos camarades, que nous allons en arriver à aborder des points importants.

- Si j'ai bien compris, dans le même arbre plusieurs baguettes différentes peuvent être ainsi faites dans le même arbre du tronc aux branches ? Et humm.. (Elle hésita avant de poser sa question) Qu'apporte le noisetier à une baguette ?

Framboise voulait tellement apprendre de choses sur sa baguette qu'elle ne pouvait plus attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Cours °2 : Les Arbres à Baguettes Empty
Re: Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3

 Cours °2 : Les Arbres à Baguettes

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Vol-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.