AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 2
Cours N°2.
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Cours N°2.

Message par : Evan, Dim 8 Aoû 2010 - 18:36


Le vent soufflait un air traditionnel de saison. Léger et frais sur le visage, laissant un parfum de douceur pénétrer la peau. Le soleil, naturellement au rendez-vous à cette période de l’année. De sa position surplombant la Terre, il envoyait ses rayons pour offrir un regard heureux aux divers jeunes sorciers de Poudlard. Evan marchait tranquillement dans le parc. Il s’était levé un peu avant six heures sans avoir fait de cauchemars, pour une fois. Il avait décidé de se dépayser un peu en s’aventurant dans la forêt, le jardin et le parc avant le début de son nouveau cours, qui avait lieu à onze heures. Eladora, sa compagne demeurait présente dans nombreuses de ses pensées. Elle était sa force, son sourire, son envie de vivre tout simplement. Depuis qu’il l’avait rencontré, sa vie allait mieux, même s’il avait toujours quelques problèmes.

Enfin, il était content de retrouver Poudlard pour une nouvelle journée et arborait fièrement sa longue cape et sa cravate aux couleurs de Serpentard. Plusieurs élèves s‘étaient inscrits récemment à son cours et il espérait sincèrement que pas mal d’entre eux seraient bel et bien présents. Son premier cours était loin d’avoir eu une affluence record, aussi espérait-il capter l’attention de ses élèves ce jour-là. Perle-De-Nuit, son sombral, demeurait désormais dans la forêt interdite avec d’autres de ses congénères. Il avait décidé de ne pas l’amener à son cours pour éviter que, comme dans le précédent, beaucoup d’élèves s’intéressent davantage à lui qu’à attendre patiemment les premiers mots de leur professeur…

Aujourd’hui, ils étudieraient un animal beaucoup plus courant que les sphinx, mais tout aussi passionnant. D’ailleurs, l’animal qui lui servirait de démonstration n’était autre que celui de son ex compagne Sara Shake avec qui il entretenait toujours une relation… complexe. Ils avaient vécu près de deux ans ensemble et même si maintenant elle avait eu deux enfants avec un autre, ils étaient toujours très proches. Quoi qu’il en soit, Sara avait acceptée gentiment de lui prêter son compagnon à plume (Non je ne parle pas de Chris^^)

Soit, il avait fait son premier cours à l’orée de la forêt interdite et c’est à cet endroit qu’il se dirigeait afin d’y attendre à nouveau ses élèves. Quand il arriva, tout était en place. Les chaises, le tableau sur lequel il écrivait de temps en temps, ce qui lui servait de bureau et…. Une cage rubanée de plusieurs morceaux de soie finement attachés. Il avait pris les dispositions nécessaires afin qu’aucun son ne puisse sortir de la cage afin de ne point trahir la beauté de la surprise. Il aimait laisser planer un voile de mystère quand aux créatures qu'allaient étudier ses élèves, cette fois-ci ne dérogerait pas à sa règle.

Evan attendait l’arrivée de ses élèves.

Quelques nuages aussi.

Ils se battaient pour prendre les places les plus appropriées afin d’être sûr de voir du ciel le spectacle qui se déroulerait bientôt sous leurs yeux de pluie…
Revenir en haut Aller en bas
Aube Jean-Claude
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2.

Message par : Aube Jean-Claude, Mer 11 Aoû 2010 - 14:06


Aube se trouvais encore dans sa chambre qu’elle partagée avec d’autres jeunes filles de son âge et de sa maison. Finissant de boutonner sa chemise blanche, elle mit sa cravate bleue et un pull over noir par-dessus et dépoussiéra sa jupe courte bleu marine et lassa ses bottes noirs. Elle enfila sa robe de sorcière noire et y finit d’accrocher l’écusson de sa maison. Elle prit son sac noir a arabesque violette et y plaça ses livres de cours, un biscuit et accrocha sa baguette sur le coté. Elle coiffa ses cheveux en une queue de cheval et s’en alla quitter le château. Plus tôt elle avait demandée a quelqu’un ou se trouvé les cours de soins aux créatures magiques. On lui avait répondu que le cours serais assuré dans la forêt. C’est par là qu’elle se dirigeait. Elle sauta u haut d’une pierre et grimpa sur une autre. Elle vit un homme au bord de la forêt interdite. *Se doit être lui mon professeurs.* Elle se laissa tomber de la pierre et descendit rapidement la colline. Elle avança encore de quelques pas vers son professeur et dit :

- Bonjour professeur !

Puis elle resserra sa queue de cheval et attendit que d’autres élèves arrivent eux aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyle Connor
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N°2.

Message par : Kyle Connor, Mer 11 Aoû 2010 - 15:23


Kyle s'était réveillé très tôt le matin, il avait décidé de profiter du calme de l'aube pour se familiariser un peu avec les alentours qu'il allait devoir cotoyer pendant plusieurs années d'affilées. Ayant fait un tour dans la salle de bain masculine des Serdaigles, il retourna dans son dortoir pour se vêtir de sa cape à l'insigne des Aigles, installée du côté du coeur. Il prit soin de bien nouer sa cravate bleue marine, attrapa sa baguette magique qu''il avait rangé dans sa valise la veille et par la même occasion les quelques livres dont il aurait besoin pour le cours de 11 heures, puis sortit du dortoir. Après avoir parcouru le petit salon, le jeune homme s'empressa de franchir le tableau puis de descendre prendre le petit déjeuner dans la grande salle.

Le petit déjeuner anglais n'était pas du tout pareil que celui que Kyle prenait chaque matin en France. Devant lui, il y avait des toasts, des oeufs broyés, du lard.. Les Anglais, eux, mangeaient plus au petit dej' qu'ils mangaient au déjeuner de midi. Mais le français savait parfaitement qu'il allait devoir changer ses habitudes de repas et cela ne le perturba pas plus que cela. Il s'installa sur la table de sa maison, et attrapa plusieurs toasts qu'il recouvrit de confitures différentes. Après en avoir dégusté une à la va-vite, il décida de regarder la salle pour voir s'il n'était pas le seul à prendre le déjeuner à cet heure-ci. Il y avait quelques personnes aux tables de Gryffondor et de Poufsouffle, une seule personne à la table de Serpentard et l'unique personne qui accompagnait Kyle aux Serdaigle venait de quitter la Grande Salle. L'adolescent prit son temps et déjeuna tranquillement.

Une vingtaine de minutes plus tard, le garçon quitta la table. Il s'était bien rempli le ventre pour la matinée et n'aurait besoin que d'une ou deux assiettes de nourriture en plus au déjeuner pour bien attaquer l'après-midi. Après être passé devant plusieurs personnes de Serdaigle qui allaient déjeuner dans la Grande Salle, Kyle se précipita vers la porte de l'extérieur qui donnait sur le parc. Il décida d'aller faire un tour du côté du lac, essayant quelques sorts basiques qu'il avait apprit dans ses livres de cours sur son chemin. Il passa plusieurs heures à tourner en rond, et apprit à se repérer facilement autour du chateau. Et alors qu'il s'approchait de la bordure de la Forêt Interdite, sans avoir l'intention de se rendre à son cours, il tomba par hasard sur le lieu où allait se dérouler le cours de Soins aux Créatures Magiques. Le jeune homme ne vit pour le moment qu'un adulte qui patientait aux côtés d'une cage dont on ne voyait pas l'intérieur, et une jeune femme qu'il semblait avoir déjà vu: elle était effectivement de la même maison que lui, Serdaigle. Sans attendre, il se rapprocha de toutes les chaises très bien réparties face au tableau et au bureau et rompit le silence.


-Bonjour professeur, je suis Kyle Connor.
Revenir en haut Aller en bas
Elhora Woods
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Cobra royal



Re: Cours N°2.

Message par : Elhora Woods, Mer 11 Aoû 2010 - 18:16


Ce matin-là, Elhora n'eut aucun mal à se lever. Comme à son habitude, dès que les premiers rayons du soleil effleurèrent ses draps, la jeune fille ouvrit les yeux. Depuis toute petite, elle n'avait pu dormir que lors de l'absence de soleil. Ce qui voulait dire pas de sieste et pas de fête jusqu'à tard la nuit..

Aujourd'hui on était jeudi ce qui voulait dire que son premier cours commençait à 11 heures précise et se déroulait hors du château. C'était son cours favoris : Soin aux Créatures Magiques. Elhora aime les animaux, toutes les sortes d'animaux sauf les arachnides et pour son premier cours, elle espérait vraiment que le professeur n'allait pas leur demander de soigner une de ces petites bêtes, car elle aurait eu plus tendance à la tuer qu'autre chose ce qui ne lui aurait pas donner que des bons points...

Deux heures avant le début du cours, Elhora était déjà habillée de sa tenue d'apprentie sorcière à savoir -comme toutes les autres filles de sa maison : une chemise blanche, un pull noir, une cravate et une jupe bleue marine et par -dessus le tout : sa robe de sorcier avec l'écusson de la maison Serdaigle à l'emplacement du coeur (elle s'était habillée il y à deux heures de cela pour aller prendre son petit déjeuner -et ainsi rassasier son ventre qui criait famine- mais était restée dans cette tenue qu'elle trouvait confortable), et parti en direction de la bibliothèque. La veille, elle avait repéré un livre dans les mains d'un autre élève et aujourd'hui elle avait l'intention de le consulter. Une fois arrivée dans le rayon, elle trouva immédiatement le livre et malheureusement pour elle, après l'avoir quelque peu feuilleté, la jeune fille se rendit compte qu'il était moins attrayant qu'il n'en avait l'air. Reposant le livre là où elle l'avait trouvé, Elhora se mit en direction de l'orée de la forêt interdite, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est là que ce déroulait son cours.

Durant le trajet, Elhora prit tout son temps, il lui restait près d'une demi-heure avant le début de son cours (finalement elle devait être restée longtemps à la bibliothèque..) soit largement assez pour arriver à temps. Alors qu'elle passait devant le lac, la jeune fille décida d'y aller plonger un orteil (dès qu'elle était près d'une étendue d'eau, elle se sentait obligée de le faire). Une fois ce petit rituel accompli, Elhora se dirigea vers sa salle de classe située en plein air.

L'endroit n'était autre qu'un ensemble de chaises disposées en rangé, toutes faces à un tableau et près de ce dit tableau.... Une cage recouverte de morceaux de soie. Selon la forme de la cage, Elhora su que ce n'était pas une de ses amies arachnides ce qui la rassura un peu, mais le fait de ne pas savoir le sujet de ce cours était assez troublant. Quoi qu'il en soit, Elhora se dirigea droit vers le professeur -un jeune professeur pas plus vieux que son cousin même, ce qui enfonça encore plus la jeune fille dans sa confusion- et le salua d'un de ses habituels et timide :

<< Bonjour professeur >>.



Faisant abstraction de ce qui l'entourait (à savoir le professeur et a cage de soie), Elhora observa les quelques élèves présents en cours.

Deux Serdaigles Elle les connaissait en plus (quoi de plus normal mais bon...), Aube et Kyle, ils avaient discuté tous les trois dans la salle commune une fois. C'était une agréable surprise, mais ne voulant pas se "griller" vis-à-vis du professeur (son enseignant en métamorphose l'ayant un peu... traumatisée), Elhora décida de leur dire à tous les deux un rapide -mais amical soyons d'accord-

<< Bonjour >>

puis partie s'asseoir tranquillement avant de sortir ses affaires et de ce remmettre debout (question de politesse pour l'enseignant).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandra Wood
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2.

Message par : Cassandra Wood, Dim 15 Aoû 2010 - 18:15


Cassandra se réveilla tôt ce matin là, encore une fois. Elle n’était pas fatiguée : elle avait vraiment très bien dormi dans son lit confortable. Elle s’habilla tranquillement : sa chemise, son pull et sa jupe plissée et courte au couleur de sa maison. Elle passa ses doigts dans ses longs cheveux blonds qui lui tombaient en cascade dans le dos pour les démêler et descendit dans la grande salle. Elle avala en vitesse un œuf et un peu de bacon et partit en direction du foret interdit. On lui avait notifié que le premier cours de soins aux créatures magiques aurait lieu à l’entrée de cette foret. Cassandra avait hâte d’assister à ce cours et ceci pour plusieurs raisons : Ce cours avait lieu dehors et malgré la fraicheur, elle aimait le grand air et puis elle avait vraiment envie de découvrir les créatures magique : elle adorait les animaux.

Cassandra repéra assez vite où devait se dérouler le cours : des chaises avaient été disposé en rang en face d’un tableau et d’une cage. Pour le moment celle-ci était recouvert de soie, ce qui empêchait Cassandra de voir qu’elle serait l’objet de ce cours, ce qui aiguisa encore davantage sa curiosité. Cassandra arriva devant les personnes déjà présentes et se présenta au professeur avec un sourire timide :

« -Bonjour monsieur »

Elle remarqua que les élèves arrivés avant elle : un garçon et deux filles étaient tous des serdaigles et qu’elle en connaissait un : Kyle .Elle leur adressa timidement :

« Salut ! »

Elle posa son sac sur une chaise, tout en restant débout comme les autres, Impatiente que le cours commence et de découvrir ce qui se cachait dans la cage !
Revenir en haut Aller en bas
Anaelle Etlyne
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage




Re: Cours N°2.

Message par : Anaelle Etlyne, Lun 16 Aoû 2010 - 17:28


Le premier mois est vraiment le plus facile : se lever tôt et aller en cours étaient souvent moins pénibles à faire qu'après quelques mois dans l'enceinte magique. C'est surement la raison pour laquelle Anaelle était debout assez tôt et de bonne humeur ce jour-là et que tout paraissait être agréable à faire.

La jeune Poufsoufle s'était donc levée tôt pour prendre le temps de bien déjeuner. Elle était descendu dans la grand salle etavait fait le plein : jus de citrouille et autres victuailles qui donnaient envie de les fourrer dans la bouche, tout entier, les gober et en retirer un plaisir idéal.
Elle s'était préparée et était dehors avant les coups de huit heures après avoir remplit délicatement son petit estomac, elle n'aimait pas avoir l'estomac dans les talons. Ponctuelle, elle s'était dirigée vers son premier cours qui devait démarrer peu de temps après.
Son premier cours se passa sans encombre et Anaelle fut ravie d'avoir un peu de temps libre avant son prochain cours : Soin aux Créatures Magiques. Elle aimait bien ce cours qu'elle trouvait plus vivant que les autres, surement grâce aux animaux qui pouvaient l'animer. Elle hasarda alors dans le château, sans but précis. Il était loin d'être onze heures et elle ne voulait pas se dépêcher tout de suite, préférant flâner le long du château, près du lac ou du parc, en compagnie de sa
propre solitude. Elle resta donc pendant quelques minutes toute seule a savourer le temps qu'il faisait. Pas trop froid, pas trop chaud. Parfait.


A onze heure moins dix, elle se leva et se dirigea vers la forêt interdite, en ayant prit connaissance en début de matinée que le cours se déroulerait là-bas. Elle se pressa et arriva avant les coups de onze heures, souriante. Lorsqu'elle fut à la hauteur de la salle improvisée, elle se dirigea vers le professeur et le salua d'un
" Bonjour Professeur" respectueux. La jeune blonde regarda les élèves déjà présents et sourit à la Poufsoufle qu'elle avait déjà vu dans la Salle commune. Elle se dirigea ensuite vers les chaises et posa ses affaires près d'une chaise qui se trouvait au premier rang, trop intriguée par l'animal masqué pour aller vers le fond.
Revenir en haut Aller en bas
Selvabus Mendler
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2.

Message par : Selvabus Mendler, Lun 16 Aoû 2010 - 19:05


C'était un matin, le soleil c'était levé il y a quelques minutes Selvabus était déjà réveillé celui-ci partis dès le réveille à la Grande Salle histoire de prendre son petit-déjeuner avant le cours de soins aux créatures magiques. Selvabus allez assister à son premier cours concernant les créatures magiques et pour vous dire le Serpentard était très motivé la preuve celui-ci avait pris soin de se lever dix minutes plus tôt. Je peux vous le dire c'est un record, après avoir pris son petit-déjeuner le Serpentard quitta le châteaux pour se rendre à la forêt interdite et oui c'était l'endroit ou le cours aura lieu. Une fois arrivé à quelques mètres de la porte menant à la forêt celui-ci distingua quelques élèves arrivé avant lui, le Serpentard s'installa au premier rang comme à son habitude en contemplant ce qu'il avait autour de lui devant derrière à gauche et à droite, puis le Professeur Evans le Serpentard lâcha un sourire histoire de faire bonne impression envers lui et bien sûr se leva afin de serrer la main du Professeur toujours en gardant son fabuleux sourire.

" Bonjour professeur Evans, je me présente Selvabus Mendler. "

Selvabus resta quand même debout puis profita du moment de silence pour déposer son sac au coin de sa chaise tout en observant les élèves déjà installés pour par la suite écarquillé les yeux et oui ils n'y avaient que trois Serdaigles et deux Poufsouffles, Selvabus était le seul Serpentard pour lui c'était une bonne nouvelle pourquoi ? Cela lui mettait de bonne humeur afin de s'attribuer l'estime de sa maison, Selvabus était prêt à représenter le mieux possible sa maison enfin si aucun autres Serpentards allaient venir. Après avoir observé la classe le garçon s'installa sur sa chaise en regardant le professeur avec le sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Millie Watson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2.

Message par : Millie Watson, Lun 16 Aoû 2010 - 21:00


Ce matin-là, Millie Watson fut réveillée plus tôt que ce qu'elle aurait voulu. À 6.00 pile, son réveil mal réglé la réveilla de sa voix criarde. Elle se rappela que son premier cours, soin aux créatures magiques, ne débutaient qu'à 11.00. Elle traina un peu sous l'eau chaude et s'habilla mécaniquement, l'esprit encore engourdie par le sommeil. Après avoir chaussées ses bottes noires, elle jeta un coup d'œil à son miroir. Sa courte chevelure noire et brillante était une fois de plus coiffée en pics désordonnés. Elle passa la main dans ses cheveux, essayant de les aplatir. Totalement inutile, comme lui fit remarquer le miroir sur un ton narquois. La jeune fille descendit silencieusement dans la Grande Salle pour prendre son petit déjeuner. Le nombre de plats qui s'offraient à elle l'émerveillaient toujours. Elle porta son choix sur des œufs brouillés et du jus de citrouille. Les petits déjeuner anglais de Poudlard étaient bien meilleurs que ceux qu'on lui servaient dans son ancien pensionnat français, constata-t-elle. La jeune Gryffondor remonta dans sa salle commune et constata qu'elle avait encore 3.00 devant elle. Elle en profita pour envoyer une lettre à sa petite sœur, y joignit un paquets de patacitrouilles, chocogrenouilles et autres friandises puis se laissa tomber dans un fauteuil de la Salle Commune. Elle lit un livre parlant de diverses créatures magiques dans le but de se préparer au cours puis descendit dans le parc.

L'air était agréablement frais et Millie se dirigea vers la lisière de la Forêt Interdite avec enthousiasme. Ses bottes ne faisaient presque aucun bruit sur l'herbe grasse et après un petit détour par le lac, la jeune sorcière se décida à aller en cours. La salle de classe était naturellement à l'air libre. En s'approchant, la jeune fille distingua plusieurs rangées de chaises positionnées en face du bureau du professeur, derrière lequel se trouvait un tableau. Elle vit également une grande cage recouverte d'un morceau de tissu. Le jeune professeur était déjà là. Millie balaya du regard l'ensemble des élèves présents. Deux Poufsoufle, un Serpentard et trois Serdaigle. Elle était donc la seule à porter les couleurs rouge et or. *Et zut, un Serpentard ! J'espère qu'il n'y en aura pas d'autre. Et puis il m'énerve avec son sourire, je parie que c'est juste pour se faire bien voir.* ne put-elle s'empêcher de penser. Malgré elle, la Miss ne faisait absolument pas confiance aux Serpentard. D'ailleurs, tous les sorciers ayant mal tournés venaient de cette maison. Elle s'approcha et salua le professeur de sa formule habituelle "Bonjour Professeur" en le gratifiant d'un sourire intimidé et en mettant ce qu'il fallait d'innocence dans son regard. Millie faisait toujours cela lorsqu'elle rencontrait pour la première fois un professeur. Cela lui permettait de se fondre dans la masse et de se faire bien voir. Elle alla ensuite déposer son sac sur une table inoccupée, assez proche de la cage (et malheureusement du Vert et Argent). Elle sourit plus franchement à ses nouveaux camarades de classe (particulièrement aux Poufsoufle et aux Serdaigle) et leur dit simplement : "Salut, tout le monde". Après cela, elle se retourna vers le bureau et attendit tranquillement que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Line Wayne
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2.

Message par : Line Wayne, Jeu 19 Aoû 2010 - 19:38


Ne sachant pas réellement où elle allait, Line suivait des élèves qui portaient le livre pour le cours dont elle était impatiente de découvrir ! Line adorait les animaux, les plus mystérieux étaient ses préférés, d’ailleurs son Patronus est un pégase pour son plus grand plaisir ! Le pégase et l’hypogriffe étaient deux animaux qu’elle avait étudiés et adorés lors de ses cours à Beauxbâtons, elle avait eu le privilège de pouvoir les approcher de près et même de poser la main dessus.

Arrivant près de la foret, Line apercevait le professeur, jeune assez joli qui les attendait ! Derrière lui, une cage couverte d’un drap de soie pour cacher certainement l’animal qu’ils allaient étudier, ne voulant rien rater de ce cours, Line se mit bien devant pas trop loin de la cage, pour qu’une tête ne vienne pas gâcher sa surprise. Elle tendait l’oreille au cas où elle aurait perçu un cri qui l’aurait aidé à découvrir l’animal ou les animaux !

La forêt derrière lui était assez grande, même immense, de drôle d’animaux devaient y habiter, cependant Line n’aurait pas voulu s’y promener seule la nuit, même le jour ! Il y avait tellement d’arbre qu’une fois quelques mètres parcouru, on se retrouvait dans un endroit sombre, très sombre ! Non il ne fallait mieux pas se retrouver dans cette forêt ! Regardant le professeur, elle se trouvait parmi les premières ayant dépassé tout le monde une fois l'endroit découvert:

Bonjour professeur ! Line Wayne 6ème année

Elle ne pouvait cacher son enthousiasme
Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)


Re: Cours N°2.

Message par : Framboiise, Lun 23 Aoû 2010 - 20:40


Framboise n'avait pas dormi cette nuit, enfin si, trois heures. (Si vous appelez ça dormir...) Elle était restée flâner dans les couloirs jusqu'à 22h, admirant certains tableaux. Dans la plus part de ces œuvres, leurs occupants dormaient déjà à point fermés. D'ailleurs Framboise trouvait qu'ils étaient couche-tôt et elle fut surprise de trouver une femme réveillée. Cette dernière était mince et portait un corset à baleines, elle semblait d'ailleurs étriquée dans cette tenue. Enfin, elle engagea la conversation avec elle quelques instants et elle apprit qu'elle s'appelait Hildegarde Nol. Au 17ème siècle, elle était professeur d'enchantement, une matière qui plaisait beaucoup à la jeune Rouge & Or. Au bout d'un moment, Hildegarde la rejeta car elle souhaitait être seule. Ainsi, Framboise continua son "voyage à travers Poudlard" espérant trouver quelques élèves rebelles qui n'avaient pas envie de dormir non plus ; cause perdue : pas un chat. Framboise se disait qu'ils étaient bien trop sérieux les élèves actuellement enfin bon, les heures passaient et la jeune fille n'allait toujours pas se coucher. Cependant, elle se rendit dans la Salle Commune pour lire un ouvrage qu'elle avait trouvé à la bibliothèque le jour même. Il s'intitulait "La divination où l'art de prédire le futur". Malgré ce qu'elle put penser, cela la captivait, elle apprit un tas de choses notamment qu'elle pouvait lire l'avenir dans les feuilles de thé, chose plutôt étonnante. Dommage que cette matière n'était plus enseignée à Poudlard. Quatre heures sonnaient à la grande horloge de la salle commune, il était grand temps que Framboise aille se coucher, ce qu'elle fit avec empressement.

La nuit fut bien trop courte et cela se lisait sur le visage de la Rouge & Or qui devait se rendre à son cours de Soins aux Créatures Magiques. La mine fatiguée, elle se rendait doucement (mais sûrement) au cours d'Evan. Elle ne croisa personne qu'elle connaissait, ou alors elle n'avait pas fait attention. Dans l'endroit où se déroulerait le cours, il y avait une cage, un tableau et quelques chaises, pas nombreuses (Cela était sûrement dû au manque d'élèves du cours précédent). En entrant, elle salua le professeur et compléta ses gestes par des paroles :


- Bonjour Monsieur.

Elle regarda autour d'elle : effectivement, elle ne connaissait pas grand monde.
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Mac-Breiss
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2.

Message par : Fergus Mac-Breiss, Mar 24 Aoû 2010 - 17:37


Fergus était angoissé, aujourd'hui sa scolarité allait vraiment commencer, son tout premier cours. Il n'avait pas bien dormit mais l'excitation faisait qu'il ne ressentait pas la fatigue de sa courte nuit. Tout avait été impressionnant au château, son arrivée en barque, sa répartition, sa nouvelle maison et la salle commune à ceux qui, il l'espérait, deviendraient ses amis.

A peine debout, il s'était lavé et habillé avant de descendre prendre son petit déjeuner. Il était toujours bouche bée devant les mets qui apparaissaient devant lui sans que personne ne les amène. Il se dépêcha de se rendre au lieu de rendez vous de son cours de soins aux créatures magiques. Il eut un peu de mal à trouver mais il y parvint finalement, les débuts étaient souvent laborieux avant de réussir à bien s'orienter, surtout dans un endroit aussi grand que Poudlard.

Approchant donc de l'endroit où il recevrait son premier cours, il s'aperçut qu'il y avait déjà du monde, il regarda sa montre mais il vit qu'il n'était pas en retard, ce qui ne l'empêcha pas de courir pour arriver. Il remarqua que les autres élèves étaient tous grands et plus âgés que lui, cela le renferma sur lui-même, ne sachant quoi faire ou dire.

Fergus vit son professeur et les éléments de classe qui étaient présents, des chaises, un tableau mais surtout autre chose qui focalisa son attention, il s'agissait d'une forme cubique qui était enrubannée de soie. Il ouvrit la bouche d'étonnement puis il la referma afin de ne pas avaler de mouche comme cela lui était déjà arrivé durant son enfance.

Il sortit un timide

« Bonjour professeur »

Il s'installa ensuite un peu en retrait, sortit un parchemin et une plume et attendit que le cours commence, il espérait qu'il comprendrait ce qu'on lui dirait et que ca ne serait pas trop difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Désirée B. Black
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours N°2.

Message par : Désirée B. Black, Mer 25 Aoû 2010 - 15:11


    La nuit avait été longue pour la jeune demoiselle, n’ayant pas fermer les yeux de la nuit, enfin presque il lui était dure de ce levé ce matin là. Elle avait en gros dormit deux heures cette nuit là, pour temps rien de très inhabituelle, enfin pas vraiment elle avait rêvé de sa mère et de sa sœur… Cela ne lui était pas arrivé depuis bien longtemps et c’était sûrement pour cette raison qu’elle n’avait pas eu le plaisir de fermer les yeux avant cinq heures ce matin même. La fatigue avait enfin prit le dessus sur la situation et l’avait fait tombé dans un profond sommeil. Celui-ci qui vous fait tout oublier ou presque, celui-ci qui ne vous fait même pas entendre le réveille le matin… Heureusement la jeune Poufsouffle, a des amies sur qui elle peut compte, d’habitude étend elle qui se lève tôt, elle lui retournait l’appareil pour une fois la secouant doucement Sharon entendit dans le creux de son oreille une voix douce et faible comme si on lui parlait a des milliers de kilomètre. « Sharon, Sharon… Tu ne te lève pas ce matin ? ». Avec beaucoup de mal la jeune femme ouvrit enfin un yeux, puis deux… En face d’elle un jeune femme la regardait avec un petit sourire amusé. Elle avait la gueule enfariné comme si elle avait but toute la nuit et un affreux mal de tête aussi, qui était du lui a son manque de sommeil. Après plus de dix minutes de contemplation la jeune femme finit pas brisé le silence d’une voix endormi, et grognon.

    SHARON – Si, si je me lève…

    Son amie se rassit sur son lit vérifiant le contenu de son sac, avant de reporté son attention sur Sharon celle-ci n’avait pas bouger d’un pousse elle avait même refermer les yeux. Elle reprit donc la parole une seconde fois « Sharon, je ne plaisantais pas debout on va finir par être en retard ». Pour simple réponse a ce qu’elle venait de dire elle eux tout d’abord un grognement ou elle ne comprit rien du tout. Puis elle vit la jeune femme se redresser, avec beaucoup de lenteur, pour finir par s’asseoir sur son lit, elle se prit la tête dans les mains les yeux toujours fermer puis elle finit par se levé. Son geste fut peut-être un peut brusque car elle se sentit prise de malaise, elle eu un choc au niveau de la tête qui la fit pivoté sur les pieds elle se retenu a son amie, qui avait un visage emplit d’inquiétude. Sharon se stabilisa comme elle put puis recula de quelques pas, avant de regarder de nouveau son amie avec un large sourire. Elle prit la parole sur un ton calme et doux comme a son habitude.

    SHARON – Ca va… T’en fais pas, j’ai juste mal dormi… Vous avez cas y allé sens moi je vous rejoindrais plus tard…

    Son amie se leva de son lit la regard dans les yeux un cour instant avant de partir, puis après quelques minutes, elle sortie par la porte du dortoir. Sharon était seule, grâce a sa baguette, elle se prépara plus rapidement, une bonne douche chaude, la sortie de ses rêverie et la réchauffa… Une fois, ses vêtements parfaitement installé et sa cravate bien accroché autour de son cou la jeune femme, saisit son sac et la posa sur son épaule avant de saisir sa baguette qu’elle installa dans sa cape noir avec l’écusson de sa maison dessus. Comme son amie lui avait dit elle n’avait plus beaucoup de temps même pas suffisamment pour allé manger… Elle en avait besoin pourtant avec le peut de sommeil, elle risquait de faire un malaise si elle ne mangeait pas mais qu’en elle arriva enfin de le Hall la cloche retenti la question était résolu elle ne mangerait pas…

    Bifurquant pour allé au cour de soin aux créatures magique. La jeune femme a longea le pas afin de se dépêcher, d’allé en cour ne voulant pas arriver trop en retard. Quand elle arriva sur les lieux du cour, l’ensemble des élèves étaient réunit autour du professeur Evan. Les élèves étaient arrivés, quasiment tous arrivée, un gros important était sur les lieux Sharon les salua tous sens exception et se positionna au côté d’une jeune rouge et or don le nom était framboise, elle le savait tous simplement pour l’avoir vue joué l’année passé dans l’équipe de quidditch de sa maison. Puis elle salua le professeur a son tour avec un petit mot simple et quelque présentation.

    SHARON – Bonjour Professeur, Je me nomme Sharon Harkness !
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Re: Cours N°2.

Message par : Evan, Mar 31 Aoû 2010 - 17:55


Evan pensait à la douce qui occupait son cœur, Eladora. Même si sa journée ne faisait que commencer au niveau de son travail, il n’avait que trop hâte d’arriver au soir et d’aller voir sa belle. Elle, elle devait déjà être à sa boutique, sur le chemin de Traverse. Ses pensées se baladaient tantôt sur le visage de sa dulcinée, tantôt sur la délicatesse de sa peau. Donc, c’est dans de belles pensées qu’il fût sorti de sa stagnation par l’arrivée des premiers élèves. Aujourd’hui il était tout de même très enthousiaste, car il avait eu plein de nouveaux élèves fraîchement inscrits à son cours. Au moins, il n’aurait pas l’impression de ne parler que pour trois personnes cette fois-ci.

Tous les élèves qui arrivèrent un à un le saluèrent ce qu’il apprécia et il rendit un sourire à chacun d’entre eux. Deux avaient particulièrement retenu son attention à leur entrée. Framboiise une Gryffondor qu’il avait croisé à un bal et qui avait eu le mérite de sortir une belle réflexion à son premier cours, et un Serpentard du nom de Selvabus… Ce dernier, outre le fait qu’il ait écorché son prénom en le prononçant « Evans » alors qu’il ne portait nul « s », était carrément venu lui serrer la main comme s’ils se connaissaient (joli non respect du libre arbitre au passage…). Donc, l’attitude du Serpentard n’étais pas vraiment passé comme bonne à ses yeux, et il ne tarderait pas à lui faire savoir.

Ce qu’il appréciait particulièrement, bien qu’il ne doutait pas que d’autres élèves arriveraient bientôt, c’était le fait que toutes les maisons étaient représentées par au moins un élève ! Il y aurait ainsi pour une distribution de points à faire pour chaque maison quand son cours serait terminé. Il décida alors de prendre la parole afin de saluer tous les élèves déjà présent, tant pis pour les éventuels retardataires.

- Bonjour à tous ! Alors pour commencer, je vais me présenter puisque la majorité d’entre vous ne me connaissent pas. Je me nomme Evan Lival et je vais donc vous enseigner à mieux connaitre certaines créatures fantastiques qui peuplent notre monde ! Il marqua une légère pause avant de continuer, ses yeux balayant les élèves un à un en quête d’informations sur eux…

- Bon, pendant le cours, si vous avez une question ou que vous souhaitez donner une réponse à l’une des miennes, merci de m’appeler par « Monsieur » ou par « Professeur ». En aucun cas je ne vous autorise à me nommer directement par mon prénom. Je suis votre professeur et il y a donc un minimum de respect à avoir, n’est-ce pas Monsieur Mendler ? Vous avez beau être de ma maison, vous n’en restez pas moins égal à tous les autres élèves ici présent. De ce fait, il était très déplacé que vous veniez me dire bonjour de cette façon comme pour imposer votre égo devant ma personne… Sur ce, je ne vous autorise aucune réponse seulement à apprendre de votre erreur… Et au passage, je m’appelle Evan et non Evans…

Evan souhaita intérieurement que d’autres Serpentard viennent relever le niveau de sa maison… Il laissa un silence s’installer un moment entre les élèves, la cage et lui, puis le chassa d’une main pour reprendre :

- Bon, aujourd’hui nous allons étudier une créature exceptionnelle que vous aurez peut-être l’occasion d’avoir un jour.

Il s’arrêta comme pour lire la joie et l’excitation qui pouvait parcourir les yeux de ses élèves qui se demandaient sûrement quel animal pouvait bien se trouver dans la cage.


Le temps semblait marquer une pause pour observer Evan.

Le temps reprit son cours.


Evan, alors d’un mouvement de baguette ample vers la cage, il fit s’évaporer les rubans de soie un à un. Et la cage. S’offrait maintenant à la vue de tous, sur un perchoir…

Spoiler:
 

Il reprit face aux élèves, alors que le Phénix majestueux offrait sa beauté sur ce coin de l’école…


- Voici Braise ! Le phénix de ma très chère Sara Shake… C’est donc l’animal que nous allons étudier pour ce cours ! Alors, maintenant que vous pouvez l’observer, décrivez-le-moi physiquement tel que vous le voyez !

Il n’attendait pas que tous les élèves prennent le temps de lui décrire le phénix, mais il savait que sûrement plusieurs d’entre eux si ce n’est tous, n’en avait probablement jamais vu de réel. L’impression de la découverte est toujours jouissive dans la contemplation… Alors il attendait quelques commentaires sur cet animal extraordinaire...
Revenir en haut Aller en bas
Aube Jean-Claude
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2.

Message par : Aube Jean-Claude, Mar 31 Aoû 2010 - 19:40


Aube observer les fin fonds de la forêt, des tas de questions sur ce qu’il pouvait s’y trouver quand le Professeur prit la parole.
- Bonjour à tous ! Alors pour commencer, je vais me présenter puisque la majorité d’entre vous ne me connaissent pas. Je me nomme Evan Lival et je vais donc vous enseigner à mieux connaitre certaines créatures fantastiques qui peuplent notre monde ! Le professeur marqua un temps d’arrêt avant de reprendre. Bon, pendant le cours, si vous avez une question ou que vous souhaitez donner une réponse à l’une des miennes, merci de m’appeler par « Monsieur » ou par « Professeur ». En aucun cas je ne vous autorise à me nommer directement par mon prénom. Je suis votre professeur et il y a donc un minimum de respect à avoir, n’est-ce pas Monsieur Mendler ? Vous avez beau être de ma maison, vous n’en restez pas moins égal à tous les autres élèves ici présent. De ce fait, il était très déplacé que vous veniez me dire bonjour de cette façon comme pour imposer votre égo devant ma personne… Sur ce, je ne vous autorise aucune réponse seulement à apprendre de votre erreur… Et au passage, je m’appelle Evan et non Evans…Le professeur était sérieux et sévère s’il le fallait mais il pouvait aussi être gentil si l’on se tenait correctement et elle apprécia le fait qu’il dise avant le commencement du cours ce qu’il n’accepter pas, comme ça elle saurait ce qu’il pouvait faire et ne pas faire. Le professeur reprit la parole :
- Bon, aujourd’hui nous allons étudier une créature exceptionnelle que vous aurez peut-être l’occasion d’avoir un jour.
Aube sourit, peut-être que c’était un dragon miniature ou une fée ? Puis le professeur d’un coup de baguette enleva la cape recouvrant la cage et Aube put y voir un magnifique Phénix. Elle en avait déjà vue un une fois à la boutique d’animaux et elle avait fait des recherches dans les livres.
- Voici Braise ! Le phénix de ma très chère Sara Shake… C’est donc l’animal que nous allons étudier pour ce cours ! Alors, maintenant que vous pouvez l’observer, décrivez-le-moi physiquement tel que vous le voyez !
L’oiseau était magnifique, sa queue était immense tout comme ces ailes. On pouvait croire que son corps était rouge et les extrémités jaunes mais les phénix était des oiseaux de feu et comme lui les couleurs variés : orange, jaune, rouge, blanc… Ses ailes étaient vraiment immenses, et elle avait lue dans un livres qu’elles pouvaient mesurer un peu moins de 3 mètres. Aube leva la main et attendit d’être interrogée. Après tout il fallait qu’elle rapporte des points a sa maison, histoire d’être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Stalker
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2.

Message par : Abigail Stalker, Mar 31 Aoû 2010 - 20:01


Plusieurs mains se levèrent, prêtes à être interrogées, lorsqu'une voix mêlant flegme et ignorance s'exprima, sans attendre d'autorisation supérieure.

- Ben, c'est un genre de pigeon qui brûle...

Cela avait été prononcé d'une manière si candide que c'en était presque acceptable. Au fond, sur un pupitre de bois mal poncé, Abigail observait la créature d'un œil dubitatif. Il fallait dire que la jeune fille prenait toute nouvelle information d'une manière maussade, et n'avait rien d'un poète. C'était une chance qu'elle n'ait pas parlé de poulet...
En sa qualité de mauvaise élève, elle discréditait sans cesse les enfants nés de parents moldus, l'étant elle-même. Son attitude portait également préjudice à la maison de Serpentard, qui eut toutes les peines du monde à convaincre les professeurs qu'Abigail ne leur était en aucun cas loyale. Certains avaient même renoncé à lui retirer des points, et préféraient des sanctions à titre personnel.

L'observation avait du en surprendre plus d'un, le professeur y compris. La tatouée haussa les épaules, visiblement trop habituée à ses manières de parler pour se rendre compte d'une quelconque gène occasionnée.

- ... Bah quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours N°2.

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 11:55


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2

 Cours N°2.

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.