AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 2
Cours N°2.
Aller à la page : Précédent  1, 2
Abigail Stalker
Serpentard
Serpentard

Re: Cours N°2.

Message par : Abigail Stalker, Mar 31 Aoû - 20:01


Plusieurs mains se levèrent, prêtes à être interrogées, lorsqu'une voix mêlant flegme et ignorance s'exprima, sans attendre d'autorisation supérieure.

- Ben, c'est un genre de pigeon qui brûle...

Cela avait été prononcé d'une manière si candide que c'en était presque acceptable. Au fond, sur un pupitre de bois mal poncé, Abigail observait la créature d'un œil dubitatif. Il fallait dire que la jeune fille prenait toute nouvelle information d'une manière maussade, et n'avait rien d'un poète. C'était une chance qu'elle n'ait pas parlé de poulet...
En sa qualité de mauvaise élève, elle discréditait sans cesse les enfants nés de parents moldus, l'étant elle-même. Son attitude portait également préjudice à la maison de Serpentard, qui eut toutes les peines du monde à convaincre les professeurs qu'Abigail ne leur était en aucun cas loyale. Certains avaient même renoncé à lui retirer des points, et préféraient des sanctions à titre personnel.

L'observation avait du en surprendre plus d'un, le professeur y compris. La tatouée haussa les épaules, visiblement trop habituée à ses manières de parler pour se rendre compte d'une quelconque gène occasionnée.

- ... Bah quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Désirée B. Black
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours N°2.

Message par : Désirée B. Black, Mar 31 Aoû - 21:19




Sharon était installé à l’écart le professeur venait juste de se présenter à l’ensemble de la classe leur rappellent les formules de politesse, concernant le moyen de communiqué avec lui. La jeune Poufsouffle le regardait tranquillement la situation de l’ensemble de la classe, un jeune Serpentard eu le droit à un remonté de bretelle en directe peut-être servit-il d’exemple pour l’ensemble de la classe… Puis on se concentra sur le cour, le professeur nous mi un suspenses de ouf… Après un petit mouvement avec sa baguette magique le professeur ôta petit à petit les moindre bande de tissus qui recouvrait un cage de métal ! Sharon était sous le choque surprise par ce qu’elle venait de voir son livre de soin au créature était quelques minutes auparavant dans ses bras et maintenant il produisait un son mate sous le choc avec le contacte avec le sol. La jeune femme avait la bouche ouverte et quand elle reprit concience, s’est à dire assez rapidement les premier parole qu’elle put dire furent dénué de sens…

SHARON : Wouahou…paposible C’trop t^p

Sa bouche se referma certains élèves venaient de la regardé comme si elle avait changer de couleur de peau, comme si elle était d’une autre planête certains même bouheait la tête de gauche a droite mais la jeune Harkness n’en avait vraiment rien a faire. Elle avait déjà entendu son père lui parler des Phénix ses oiseaux magnifique aux pouvoirs inimaginable. Mais comme beaucoup de monde elle n’en avait jamais vue en vrai… Après une rapide analyse de l’animal la jeune femme reprit la parole.

SHARON : Professeur, es ce vrai que le phénix a le pouvoir de se régénérer à l’infinie, qu’il ne peut pas mourir, qu’il se consume puis revient à la vie !?

Lui demandât-elle vraiment intrigué par cette partie de l’animal en particulier puis elle se souvient de la question du professeur et répondu quasiment sens vraiment d’interruption dans sa propre question.

SHARON : Ah pardon lui comment moi je le vois comme un oiseau mythique de couleur rouge, orangé identique aux couleurs du feu lui même. Assez grand, mais spécialement il me ferait presque peur.

Lui dit-elle enfin pour répondre a son tour a sa question concernant le cour la jeune femme n’avait pas pu durant sa prise de parole détourner son regard de l’animal en question. La jeune Poufsouffle n’avait même pas ramassé son ouvrage qui traînait toujours sur le sol. Ses bras toujours croisé sur son torse serrant un livre qui n’y était plus. Elle finit enfin par détourné son regard quand le professeur bougea ses yeux marron se posèrent sur lui… Personne d'autre dans l'endroit ou ils se trouvaient tous n'avait d'importance elle n'avait entendu personne d'autre parler comme si le claquement du bec de l'animal ou la façon d'on il bougeait ses ailes la captivait entièrement.

Revenir en haut Aller en bas
Framboiise
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Transplanage
Animagus : cheval (Frison)


Re: Cours N°2.

Message par : Framboiise, Mar 31 Aoû - 21:47


Quelques élèves arrivèrent mais le nombre de personnes présentes ne dépassait pas la quinzaine. Le professeur, qui détestait indubitablement de se faire appeler par son prénom, se présenta, chose inutile pour Framboise qui le connaissait déjà d’avant.

- Bon, aujourd’hui nous allons étudier une créature exceptionnelle que vous aurez peut-être l’occasion d’avoir un jour.

Bizarrement, après ces dires, Framboise se réveilla, elle ne s’ennuyait plus. Qu’est-ce que cela pouvait bien être ? En tous cas, ce fut une surprise lorsque les rubans de soie furent enlevés de la cage par Evan : un Phénix, qui se nommait Braise et qui appartenait à la fiancée de Chris Bennet, son professeur d’enchantement.

La Rouge & Or regardait béatement la créature, en admiration. Elle n’en n’avait jamais vu jusque là du moins elle n’en n’avait jamais eu réellement l’occasion. Le seul mot qui sorti de la bouche de la jeune fille fut « Sublime ». Il fallait maintenant le décrire, mais comment décrire un tel animal ? A part dire qu’il avait les mêmes reflets que le feu ?
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Mac-Breiss
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2.

Message par : Fergus Mac-Breiss, Mer 1 Sep - 11:03


Le professeur prit la parole, il se présenta et expliqua le fonctionnement de son cours et les usages à avoir envers lui. Il réprimanda sèchement un élève de Serpentard et il commença son cours. Il se retourna vers la cage et il utilisa sa baguette magique afin d'évaporer un à un les rubans qui l'entourait. Une fois terminé, il refit face aux élèves, présenta le phénix qui était maintenant devant eux et posa une question.

Lorsque l'oiseau fit son apparition, Fergus ne put s'empêcher d'ouvrir sa bouche en grand, ses yeux sortant de sa tête devant la magnificence du phénix. Sa plume, posée sur le parchemin, lui-même sur un livre, furent compressés contre son torse lorsqu'il serra ses bras contre lui. C'était la première fois qu'il voyait un phénix et avant de savoir qu'un cours de soin aux créatures magiques était mis en place, il n'aurait jamais cru que des animaux comme cela pouvaient exister.

Il redescendit sur terre lorsqu'une étudiante sortit que l'oiseau mythique ressemblait à un pigeon qui brulait, il ne put s'empêcher d'avoir un petit sourire même si intérieurement il ne comprenait pas pourquoi elle disait cela.

Sharon fut plus expressive et posa une question au professeur avant de répondre à celle posée par ce dernier, Fergus finit par parler malgré sa timidité

« Professeur, ce phénix est splendide, il a des ailes impressionnantes par rapport à son corps et sa queue semble disproportionnée. Sa couleur orangée est étonnante également, rappelant l'intérieur d'une flamme »

Fergus ne savait pas trop quoi dire d'autre, il ne connaissait rien à ces créatures magiques et il restait en extase devant ce merveilleux animal.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Re: Cours N°2.

Message par : Evan, Dim 10 Oct - 10:54


Evan resta un moment pensif, tout en observant le phénix qui semblait heureux d’être là. Du moins c’est ce qu’il imaginait, en fait le volatile devait s’en foutre complètement… Au moins, Braise avait été parfaitement élevé est donc il n’y avait aucun risque que celui-ci s’échappe. Le Serpentard repensa un instant aux bons moments qu’il avait passés avec Sara dans le passé, puis reporta son attention sur ses élèves.

Comme il s’y était attendu, l’expression qui se dessina sur le visage de la plupart de ses élèves à la vision de Braise, fut l’étonnement ou encore l’admiration. Ce qui reflétait une évidence. Comment ne pas s’émerveiller la première fois devant la beauté d’un phénix ? Tel un astre de flammes, il s’offre aux yeux de son essence divine. Le pétillement de son corps se reflétant dans le regard de ceux qui l’observent, allumant un brasier d’excitation le plus souvent, telle la découverte d’un trésor longtemps chercher qui venait à apparaître soudainement.

Evan n’était pas du genre à suivre les « traditions débiles » comme le fait de lever la main par exemple. Il préférait la spontanéité à la règlementation. Il vit une élève de Serdaigle qui leva la main pour être interrogée. Alors qu’il allait lui donner la parole, une voix s’éleva qui vint perturber son action.

- Ben, c'est un genre de pigeon qui brûle...

Remarque finement tournée… Il porta son regard alors vers là d’où venait la voix. C’était une élève de Serpentard qui avait faite la remarque. Il la connaissait un peu puisqu’elle faisait partie des nouvelles recrues de la saison qu’il avait choisie pour le quidditch. Plutôt que de répondre de suite, il décida d’attendre d’autres remarques de la part de ses élèves.

Sharon, une élève de Poufsouffle prit alors la parole :

Professeur, es ce vrai que le phénix a le pouvoir de se régénérer à l’infinie, qu’il ne peut pas mourir, qu’il se consume puis revient à la vie !? Phrase qu’elle s’empressa de faire suivre par une autre. Ah pardon lui comment moi je le vois comme un oiseau mythique de couleur rouge, orangé identique aux couleurs du feu lui même. Assez grand, mais spécialement il me ferait presque peur.

Peu après, un autre Poufsouffle prit la parole à son tour. Un jeune homme :

« Professeur, ce phénix est splendide, il a des ailes impressionnantes par rapport à son corps et sa queue semble disproportionnée. Sa couleur orangée est étonnante également, rappelant l'intérieur d'une flamme »

Evan laissa encore un peu de temps, mais aucun autre élève ne prit la parole. Alors, c’est lui qui rompit le silence.

- Mlle Aube, si vous souhaitez ajouter quelque chose, je vous en prie faites donc. Il n’est pas nécessaire de lever la main pour prendre la parole dans mon cours du moment que vous savez être polie.

Il avait accompagné sa phrase d’un sourire qui se voulait amical, même s’il reflétait une pointe de son côté ténébreux. Il continua ensuite pour réagir aux réponses de ceux qui avaient pris l’initiative.

- Mlle Stalker ! Votre remarque qui, outre son apparence stupide et puérile, reflète votre inaptitude à faire une description profonde et non superficielle, expose tout de même un mince semblant de vérité… En effet c’est un genre de pigeon qui brûle. Il adressa un triste regard à Braise comme ayant honte des mots qu’il employait. Bien que le phénix ne roucoule nullement et qu’on s’en sert rarement pour envoyer des messages…

Il marqua une pause. Il scruta du regard ses élèves et pensa à tout ce que les phénix avaient comme particularités. Sharon et Fergus, deux élèves de Poufsouffle avaient quand à eux évoqué la composition de flamme qui faisait l’apparence du phénix.

- En effet, un phénix dépend de l’élément du feu, donc le corps de ce dernier est composé des couleurs régissant les flammes, telles que l’orange et le rouge principalement. Pour ce qui est de votre première remarque, Mlle Harkness, vous avez raison. Le phénix à la propriété exceptionnelle de pouvoir s’auto régénérer. Il est, à ce jour, la seule créature existante à pouvoir faire cela. Quand un phénix meurt, il renait après quelques instants de ces cendres pour une nouvelle vie. Les personnes pouvant assister à cette scène sont rares et, si vous avez un jour l’occasion de le voir, croyez-moi que vous vous en souviendrez !

- Bon, maintenant, est-ce que quelqu’un parmi vous sait qu’elle est la vertu des larmes d’un phénix ?

Braise tournait la tête de droite à gauche sur son perchoir. Son corps de flamme offrant sa teinte merveilleuse aux regards. Evan fixa le phénix, puis ses élèves en attendant une réaction…
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyle Connor
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours N°2.

Message par : Kyle Connor, Dim 10 Oct - 14:54


Après s'être confortablement installé sur sa chaise, les arrivées se succédèrent. Il y eut tout d'abord Elhora Woods, une Serdaigle que Kyle avait déjà vu dans la salle commune et avec qui il avait déjà parlé; Cassandra Wood, la seule véritable connaissance que le jeune sorcier avait faite en arrivant à Poudlard; Anaelle Etlyne, une Poufsouffle qu'il n'avait jamais vu auparavant; Selvabus Mendler, un Serpentard; Millie Watson, une Gryffondor.. Lors des dix minutes suivantes, il y eut cinq nouvelles arrivées, et ce fut les dernières, car le cours commençait.

-Bonjour à tous! Alors pour commencer, je vais me présenter puisque la majorité d’entre vous ne me connaissent pas. Je me nomme Evan Lival et je vais donc vous enseigner à mieux connaitre certaines créatures fantastiques qui peuplent notre monde!

La pause que le professeur prit permit à Kyle de repenser aux quelques créatures magiques qu'il connaissait. Un des livres qu'il avait lu avant ce cours-ci parlait des animaux fantastiques qui peuplaient le monde de la sorcellerie. Il avait entre autre appris l'existence d'un peuple de créatures et d'un calamar géant habitant les profondeurs du lac de Poudlard. Mais l'animal qu'il préféra avant tout et qu'il voulait absolument rencontrer un jour était sans hésitation le Phénix. Le fait de repenser aux images qu'il vit et aux paragraphes qu'il lut sur ces créatures lui donna un coup de chaud, au moment où un courant d'air passa aux abords de la Forêt Interdite.

-Bon, pendant le cours, si vous avez une question ou que vous souhaitez donner une réponse à l’une des miennes, merci de m’appeler par « Monsieur » ou par « Professeur ». En aucun cas je ne vous autorise à me nommer directement par mon prénom. Je suis votre professeur et il y a donc un minimum de respect à avoir, n’est-ce pas Monsieur Mendler? Vous avez beau être de ma maison, vous n’en restez pas moins égal à tous les autres élèves ici présent. De ce fait, il était très déplacé que vous veniez me dire bonjour de cette façon comme pour imposer votre égo devant ma personne… Sur ce, je ne vous autorise aucune réponse seulement à apprendre de votre erreur… Et au passage, je m’appelle Evan et non Evans…

Kyle tourna le regard vers le Serpentard visé: Selvabus Mendler. Le français ne l'avait jamais vu auparavant et ne connaissait rien de sa personnalité mais le seul fait de voir qu'il avait un serpent sur le torse suffisait à tout connaître de lui et à ne rien savoir de plus..

-Bon, aujourd’hui nous allons étudier une créature exceptionnelle que vous aurez peut-être l’occasion d’avoir un jour.

Une créature exceptionnelle.. Il y en avait tellement dans le monde des sorciers, ces paroles étaient trop vagues. Mais pour le Serdaigle, elles ne voulaient signifier qu'une seule chose: c'était un Phénix qui se cachait dans la cage. Il le savait au profond de lui-même et n'imaginait pas travailler sur une autre créature ce jour-là. Si ce qu'il pensait s'avérait faux, sans aucun doute allait-il prendre un sacré coup au moral, lui qui désirait tant voir un Phénix. Mais il fut vraiment ravi de voir qu'il pensait juste: dès que l'intérieur de la cage fut visible, un Phénix d'un mélange de rouge et d'orange apparût aux yeux de la classe. Chaque élève était fasciné par la créature qui s'offrait à eux. Kyle fut complètement abasourdi.

-Voici Braise! Le phénix de ma très chère Sara Shake… C’est donc l’animal que nous allons étudier pour ce cours! Alors, maintenant que vous pouvez l’observer, décrivez-le-moi physiquement tel que vous le voyez!


Le Phénix appartenait à la capitaine de l'équipe de Quidditch des Serdaigles, Sara Shake. Mais Kyle était tellement fasciné par la bête qu'il n'avait rien retenu des récentes paroles du professeur. Dès que les élèves levèrent la main un par un pour décrire l'animal, il comprit alors qu'ils devaient faire sa description physique. Quoi que ces personnes dirent, leurs paroles revenaient à dire la même chose: l'animal était magnifique et sublime. Kyle pensa qu'il n'était pas nécessaire de rajouter son point de vue, puisqu'il était semblable à celui de ses camarades.. mis à part celui du deuxième Serpentard présent qui envoya la pire parole que le français put entendre jusqu'à présent depuis qu'il était arrivé à Poudlard, lui qui croyait que les sorciers étaient différents des moldus que le jeune homme avait cotoyé à l'école. Qualifier une créature exceptionnelle comme le Phénix de "pigeon qui brûle".. Les Serpentards étaient donc tous pareils, sans exception..

-Mlle Stalker! Votre remarque qui, outre son apparence stupide et puérile, reflète votre inaptitude à faire une description profonde et non superficielle, expose tout de même un mince semblant de vérité… En effet c’est un genre de pigeon qui brûle. Bien que le phénix ne roucoule nullement et qu’on s’en sert rarement pour envoyer des messages…

Le professeur fut sympathique avec la jeune femme. D'autres auraient considéré sa remarque comme irrespectueuse et provocateur. Mais le cours continuait et d'un côté il avait raison de ne pas rester plus longtemps sur cette prise de parole stupide.

-En effet, un phénix dépend de l’élément du feu, donc le corps de ce dernier est composé des couleurs régissant les flammes, telles que l’orange et le rouge principalement. Pour ce qui est de votre première remarque, Mlle Harkness, vous avez raison. Le phénix à la propriété exceptionnelle de pouvoir s’auto régénérer. Il est, à ce jour, la seule créature existante à pouvoir faire cela. Quand un phénix meurt, il renait après quelques instants de ces cendres pour une nouvelle vie. Les personnes pouvant assister à cette scène sont rares et, si vous avez un jour l’occasion de le voir, croyez-moi que vous vous en souviendrez!
Bon, maintenant, est-ce que quelqu’un parmi vous sait qu’elle est la vertu des larmes d’un phénix?


Comment oublier quelque chose en rapport avec le Phénix? Kyle avait parfaitement retenu ce qu'il avait lu dans son livre sur les créatures magiques, et plus particulièrement ce qu'il avait lu sur la créature du jour. Sans hésiter, le français leva la main droite et prit la parole.

-Professeur, si je puis me permettre de répondre à votre question: les larmes d'un phénix ont la vertu de guérir n'importe quel blessure: par exemple, si un dangereux venin arrive à pénétrer dans votre système sanguin par une morsure d'un animal, quelques larmes d'un Phénix permettent de supprimer le venin et de refermer la plaie.
Revenir en haut Aller en bas
Fergus Mac-Breiss
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2.

Message par : Fergus Mac-Breiss, Lun 18 Oct - 14:17


Le professeur reprit le fil de son cours, il reprit ce que les élèves avaient donné comme informations en les expliquant de façon plus approfondie, Fergus était bouche bée devant le Phénix, ainsi les légendes étaient vraies, jusqu'où c'était des fables ou des réalités, il ne le savait pas mais il était tout excité d'en apprendre autant et même plus encore sur des choses qu'il pensait ne pas exister.

Il inscrivait donc la totalité de ce qu'il pouvait sur son parchemin, espérant ne rien louper, il avait un peu honte de sa remarque des plus inutile en comparaison des autres, ce qu'il avait dit n'était que des banalités que tous pouvaient voir alors que les autres élèves avaient donné des particularités.

Le professeur demanda à ce moment les vertus des larmes du Phénix, Fergus releva la tête, regardant autour de lui, il fixa le Serdaigle qui répondit mais il n'écrivit pas immédiatement ce qu'il avait dit, il attendait l'aval du professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie-L
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2.

Message par : Elodie-L, Lun 18 Oct - 15:01


Elodie observait le phoenix, impassible. Elle avait lu beaucoup de choses sur eux. Elle conaissait certaines réponses aux questions du professeur mais sa timidité l'emportait et elle n'oser pas lever la main. Il y avait de nombreuses personnes dans ce cours. Des Poufsouffles, des Serdaigles, des Serpentars et des Griffondors.
Le professeur demanda quelles étaient les propriétés des larmes du Phoenix. Elodie voulait lever la main mais elle ne trouva pas le courage... Un jeune élève répondit. La jeune Poufsouffle attendit la synthèse du professeur pour l'écrire...
Revenir en haut Aller en bas
Abigail Stalker
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2.

Message par : Abigail Stalker, Sam 23 Oct - 18:34


A la réponse subtilement tournée du professeur, Abigail fit la moue. La tatouée n'avait jamais été une bonne élève, et les rares fois où elle prenait la parole n'avaient pour effet que de faire dégringoler sa note de plus belle. Cela la rendait encore moins désireuse de s'intégrer...

-Mlle Stalker! Votre remarque qui, outre son apparence stupide et puérile, reflète votre inaptitude à faire une description profonde et non superficielle, expose tout de même un mince semblant de vérité… En effet c’est un genre de pigeon qui brûle. Bien que le phénix ne roucoule nullement et qu’on s’en sert rarement pour envoyer des messages…

La jeune fille croisa les bras sur son pupitre et s'affaissa, vexée. Son expression interrogée à propos du phénix se changea en hostilité. Mauvais départ pour l'année, elle n'aimera jamais ce cours, ce prof, ces créatures... Comme tous les ans.
La rebelle ignora donc les questions du professeurs faites aux élèves, et se mit à rêvasser. Son regard parcourait la lisière de la forêt, sans vraiment l'observer.
Lorsque le professeur eut le dos tourné, la rejeton Stalker retira de son sac une petite fiole de métal, qu'elle déboucha discrètement. Elle en bu une gorgée, et s'essuya les lèvres d'un revers de la manche. Elle posa son breuvage mystérieux sur sa table, puis laissa le temps passer. Un petit coup d'alcool bien solide, rien de tel quand on s'ennuie... Cela aurait au moins pour effet d'atténuer les paroles des élèves qui lui irritaient les oreilles...

Elle jeta un œil provocateur à l'oiseau ardent, et marmonna pour elle-même:

- A la tienne, le poulet...
Revenir en haut Aller en bas
elodie potter
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours N°2.

Message par : elodie potter, Lun 8 Nov - 14:09


Elodie potter alla s'installer au fond de la salle pour assister au cours de soins aux créature magiques et elle commença à écouter le professeur parler et à noter son cours sur son parchemin. Tout en écoutant le cours élodie observa le phénix pour voir comment il se comporte car c'est vraiment fascinant un phénix. Elodie se dit que ce cours de soins aux créatures magiques est vraiment passionnant puisque il y a beaucoup d'élèves de toute les maisons c'est-à-dire des gryffondors, serpentards, poufsouffles et des serdaigles et elle leva la main pour dire ce que les larmes du phénix font :

- le professeur dit: oui élodie potter dites-nous ce que fond les larmes du phénix ?
- élodie répond: les larmes du phénix on de grande vertus pour guérir toutes les blessures
- le professeur dit : oui élodie potter, tu as bien répondu.

Elodie continua à écouter le cours et elle trouve que le cours sur le phénix est vraiment le meilleurs cours car j'aime beaucoup les créatures magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Evan
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang
Occlumens


Re: Cours N°2.

Message par : Evan, Sam 27 Nov - 12:04


]HRP pour elodie, si jamais tu vois ce poste… Merci de faire attention à bien respecter le libre arbitre, donc, à ne pas me faire parler/agir, sans mon autorisation. Je t’invite à relire le règlement pour t’assurer de ne pas commettre ce genre d’erreurs qui pourraient faire perdre des points à ta maison à l’avenir ]



Evan, après sa question, n’eut pas à attendre longtemps pour avoir une première réponse. En fait, il avait tout juste eu le temps de perdre son regard dans un nuage qui était de passage, et qui, selon son imagination, ressemblait à s’y méprendre à la tête d’un dragon. Il posa ses yeux verts jaunes sur l’élève qui vient éveiller sa curiosité en le sortant de sa pensée nuageuse… C’était un garçon de Serdaigle qui n’avait pas pris la parole auparavant, chose qui, prouva au professeur qu’au moins il s’intéressait tout de même à son cours.

-Professeur, si je puis me permettre de répondre à votre question: les larmes d'un phénix ont la vertu de guérir n'importe quel blessure: par exemple, si un dangereux venin arrive à pénétrer dans votre système sanguin par une morsure d'un animal, quelques larmes d'un Phénix permettent de supprimer le venin et de refermer la plaie.

Le ton de l’amabilité qu’il avait pris éveilla en lui une once de sympathie pour cet élève. Sa réponse était pertinente et, tel un regard qui offre un sourire à autrui dans la complicité, il esquissa aux mots du jeune garçon un regard de pleine satisfaction. Même si, dans l’absolu, comprendre ce qu’il voulait faire passer dans son regard reviendrait à avoir décrypté les hiéroglyphes… Quoi qu’il en soit, le Serdaigle, sans le savoir, attisa en Evan l’étincelle d’une flamme de compassion qu’il n’avait pas envers tout le monde. Son côté ténébreux et solitaire n’aidant pas à lui offrir beaucoup d’intérêt relationnel en général…

Comme à son habitude, il ne répondit pas à la remarque de l’élève, préférant attendre les autres prises d’initiatives avant de reprendre la parole. Hormis une Gryffondor qui bafoua les règles du libre-arbitre et qui n’avança rien de plus que ce que Kyle avait mentionné, aucune autre réponse ne vint, il décida donc de prendre la parole, vu que, comme le temps, c’était ce que beaucoup d’élèves semblaient attendre.

- Bon, Monsieur Connor, félicitations pour votre remarque ! En effet vous avez parfaitement raison ! Les larmes des Phénix ont la vertu exceptionnelle de pouvoir guérir les blessures et notamment les venins les plus dangereux ! En effet, tel celui du basilique qui est mortel pour n’importe quel sorcier, les larmes du phénix sont le seul remède capable de le contrer ! Donc, vous l’aurez compris, les personnes qui possèdent un phénix, outre de pouvoir avoir le loisir de contempler à volonté cet animal fabuleux, ont également avec eux un des plus grand moyen de guérisons connu.

Le temps s’était écoulé rapidement. Il observait maintenant les élèves qui prenaient des notes. Son cours touchait à sa fin et il avait donné l’essentiel des explications qu’il y avait à savoir sur le phénix. Il réfléchissait à ce qu’il allait donner comme devoir à ses élèves. Cela serait bien moins compliqué que pour son premier cours, c’était évident. Il lui restait néanmoins encore un point à évoquer sur l’utilité d’avoir un phénix.

- Vous pourrez noter également, qu’un phénix peu apporté un soutien stratégique. Il a la capacité de pouvoir porter des charges lourdes, ce qui, utilisé à bon escient, permet de pouvoir avoir un soutien dans différentes situations. Il pensa rapidement à demander à Braise d’aller lui chercher un pack de bières, mais s’abstint finalement en se disant que ce n’était pas du tout le moment venu. Qui plus est, le phénix étant celui de Sarah, il ne lui obéirait surement pas…

Il marqua donc une courte pause avant de reprendre.

- Bon, nous avons vu l’essentiel de ce qu’il y avait à voir sur le phénix ! Ce cours touchant à sa fin, je vous demanderais comme devoir, de bien vouloir me faire une copie où vous m’expliquerez ce que nous avons vu. La nature du Phénix, ce dont il est capable et en quoi il peut vous être utile. J’aimerais également que vous me fassiez un paragraphe où vous vous mettrez en situation avec un phénix qui vous viendrait en aide.

Il n'attendait maintenant plus que les devoirs des élèves. il reporta son regard vers le ciel, ou quelques nuages semblaient se plaire sous le soleil qui dansait de ses rayons chaleureux...


]HRP : Voilà, le cours va donc toucher à sa fin. Pour ceux désirant faire le devoir, merci de me l’envoyer par MP. Cependant, je vous demanderais de bien vouloir rp à ma suite, pour décrire la suite de votre cours vis-à-vis ce que j’ai marqué ]
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité

Re: Cours N°2.

Message par : Invité, Lun 20 Déc - 16:19


- Bon, nous avons vu l’essentiel de ce qu’il y
avait à voir sur le phénix ! Ce cours touchant à sa fin, je vous
demanderais comme devoir, de bien vouloir me faire une copie où vous
m’expliquerez ce que nous avons vu. La nature du Phénix, ce dont il est
capable et en quoi il peut vous être utile. J’aimerais également que
vous me fassiez un paragraphe où vous vous mettrez en situation avec un
phénix qui vous viendrait en aide.

Sur ces derniers mots, Amy ne put retenir un léger soupir. Le cours touchait à sa fin. Fermant son cahier, rangeant ses affaires dans son sac, elle pensa tristement que les meilleurs choses étaient celles qui passaient le plus vite. En pensant au prochain cours, qui était celui d'enchantements, son visage s'éclaira quelque peu.


[Edit Chris :
BOnjour, il ne me semble pas que ce soit mon premier Edit pour rp trop
court. Ton Rp fait donc moins de 600 caractères, citation et formulaires
non compris. Merci de les étoffer à l'avenir en utilisant des
description ou des détails par exemples.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours N°2.

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 8:57


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2

 Cours N°2.

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.