AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 2
Cours n°1 : les phénix
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Cours n°1 : les phénix

Message par : Erin Burton, Mer 16 Mar - 20:27


[Même si vous n'êtes que 5 inscrits pour l'instant, je prefère commencer le cours pour que celui-ci ne tarde pas trop à commencer Wink ]

Dans sa salle de bain, Anaelle se préparait devant un miroir. Non pas à un repas mais elle allait donner un cours devant des élèves de poudlard. Ca faisait combien de temps que l'ex-gryffondor n'avait pas remis les pieds au château? 6 ans, que le temps passait vite. En ce moment, elle était en train de se batailler avec ses cheveux. Elle ne savait pas comment les coiffer. Après dix minutes de pure réflexion, le jeune auror opta pour que ses cheveux reste détaché et une pince pour empêcher les mèches rebelles de se mettre devant ses yeux. Elle souriait, elle était contente d'avoir obtenu un nouveau poste qui lui tenait à coeur. Effectivement, la jeune femme venait d'être nommée professeur de soins aux créatures magiques. Elle allait rentrer dans une salle de classe, la dernière fois qu'elle y été allé, elle était encore élève. Après une rapide et avoir vérifié qu'elle possédait ses notes pour le premier cours, Anaelle transplana à Pré-Au-Lard. il lui été impossible de transplaner et d'atterir à Poudlard.

La brise de mars souffla doucement sur les joues de la jeune brunette. Elle regarda autour d'elle et s'avança d'un pas rapide vers le château. Elle était à l'avance, c'était une habitude chez l'ex-gryffondor. Après une petite dizaine de minutes de marche qui semblait longue au yeux de la jeune professeur, normal, elle était toute seule. Elle n'allait pas se faire la conversation seule pour faire passer le temps du trajet! Après dix minutes de marche, la jeune femme arriva enfin au château qui l'avant tant émerveillé lorsqu'elle avait 11 ans. Quoique, aujourd'hui, ce lieu l'a faisait toujours rêver. Elle passa le portail et remmonta l'allée pour ensuite arrivé devant les portes du hall d'entrée du château.

Le cours que l'ex-gruffondor allait donner ne se déroulerait pas dans la forêt interdite mais dans une salle du château. elle marcha dans les couloirs pendant cinq bonne minute, trouva sa salle et entra. Heureusement, aucun escalier n'était à monter, la salle se situait au rez-de-chaussée. La salle était vide, encore heureux, elle s'avança vers le tableau et vers son bureau. Anaelle posa son sac sur le bureau. Elle scruta la salle qui était encore vide. Dans pas longtemps, les élèves allaient affluer, s'installer et bavarder entre eux. Comment se sentait-elle? Cool! Non, elle était un peu stressée et priait pour que le cours se passe à merveille. La jeune auror, se retourna et regarda le tableau qui lui faisait maintenant face. Elle prit une craie et inscrivit sur le rectangle d'ardoise.

cours n°1 : les phénix.

Anaelle posa la craie et s'installa au bureau en attendant les premiers élèves. Elle regarda à sa droite le phénix qui se trouvait sur le perchoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sangokun Ketsuki
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Sangokun Ketsuki, Mer 16 Mar - 22:59


Soins aux créatures magiques. C'était le cours que je devais faire. J'avais été prévenu un peu tard que le cours ne se passerai pas dans la forêt interdite mais pas trop tard, juste un jour avant le cours. Bon, je reconnais que ils nous ont prévenu un peu tard. J'avais été accepté au cours il n'y a pas longtemps. J'entrai dans la classe, elle était vide. Il n'y avait que le professeur, un phénix et un tableau avec marquer "cours n°1 : les phénix". Je dis au professeur:

Bonjour professeur.

J'étais le premier élève. Je me mis à une table devant et sortis mes affaires qui étaient un parchemin et une plume. Je notai le titre du cours et attendis d'autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Alexander Severus, Jeu 17 Mar - 17:56


Eléonore était fin prête pour son premier cours de Soins aux créatures magiques
D'ailleurs elle était même très en avance.Eléonore eut le temps d'aller voir Evan et puis de faire un tour dans le parc
Si seulement je revoyais Méléane!!pensa t'elle
C'est vrai qu'elle ne voyait plus beaucoup "sa soeur" depuis que les cours avaient recommencés mais Eléonore s'était fait d'autres amies mais, elles n'étaient pas comme Méléane.PAs si gentille, douce et qui remet Eléonore dans le droit chemin!
Eléonore passa par la volière et regarda si elle avait une lettre de sa soeur.Mais aucune trace de bout de parchemein au bec de sa chouette lapone
Celle ci dormait quand Eléonore redescendit de la volière, les mains dans ses poches, ses cheveux carressant le vent qui venait et s'en aller vers le chateau
La jeune Wonderland décida de se laisser diriger vers sa salle commune.Elle y chercha son sac et repartit tranquillement en direction de la salle de cours du Pr de soins aux créatures magiques
Les couloirs étaient bombés de personnes qui voulaient attendire , presque tous, les cours d'histoire a la magie.Apparemment il y avait eu un accident et le Pr se battait en ce moment avec un Focifère enroué!
Eléonore aurait voulu y jeter un clin d'oeil mais au loin elle entendit les cris des élèves parcourant du regard le Pr et l'animal
Pfff...Vous n'avez rien d'autre a faire?lança t'elle a un élève de son âge
Celui ci lui tira la langue et s'en alla avec son ami plus loin
Eléonore parvenut a la porte de la salle de cours, la poussa et ne découvrit qu'un seul élève,il était a Gryffondor, et elle l'avait déjà vu dans le crous d'enchantements
Eléonore passa devant le bureau de la Pr et lui dit
Bonjour Professeur
Sur ce Eléonore adressa un sourire a l'autre élève par respect puis alla s'asseoir a une table du fond de la rangée du milieu
Elle sortit de son sac une plume et de l'encre et sortit un bout de parchemin vierge
Revenir en haut Aller en bas
Lestat Delioncour
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Lestat Delioncour, Dim 20 Mar - 16:22


Lestat arriva peu après Eléanore. Bien que légèrement dubitatif quant à l'utilité d'un tel cours, il se savait en devoir de suivre ce cours : en effet, il ne pouvait supporter qu'un de ces énergOmènes sous-doués et bruyants puissent en savoir -ne serait-ce qu'un tant soit peu- plus que lui sur un sujet magique. Le fait que le cours se déroulerait dans une salle de cours confinée plutôt que dans la fôret interdite le réjouissait. Lestat, allergique aux végétaux à pistille (fleurs et composants), aurait certainement dû utiliser sur lui-même un sortilège de têtenbulle pour ne pas avoir des suées froides, des larmes qui lui piqueraient les yeux et autres désagrémments.

Il passa la porte haute et remarqua tout de suite Mrs Brooks. Elégante, assise à son bureau, elle avait l'air... mélancolique. Mais c'était un des traits de caractère de Lestat de remarquer des choses quasi inexistantes.


Bonjour, Professeur.

Delioncour, Lestat Delioncour. Ajouta-t-il.

Il alla s'assoir près d'une haute fenêtre et contempla le magnifique phénix qui trônait près de Mrs Brooks. Pas un regard pour les deux élèves. Une créature qui comportait beaucoup plus de magie que les deux autres n'auraient jamais, était bien plus interessante!
Revenir en haut Aller en bas
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Gloire Lecomte, Dim 20 Mar - 17:47


Son emploi du temps dans la main, Gloire s'arrêta devant une salle du rez-de-chaussée. Elle vérifia bien plus d'une fois sur son parchemin qu'elle ne s'était pas trompée puis certaine d'avoir bien lu, toqua à la porte puis glissa la tête précautionneusement pour vérifier.

Trois autres élèves se tenaient là, plus ou moins prêts. Devant le tableau, le professeur semblait attendre. Rassurée, elle ouvrit plus grand la porte, entra, puis la referma derrière elle.

Bonjour ! Je m'appelle Gloire LeComte, de Gryffondor, dit-elle en souriant à l'ensemble des personnes présentes. Excusez mon léger retard.

Elle se dirigea vers une des premières tables, prit place et sortit ses affaires. Trempant sa plume, elle présenta avec soin sa page :

Citation :
Lundi 21 Mars,
Cours n°1 : Les Phénix.

Quand elle eut fini, elle releva la tête et attendit comme les autres que le cours débute mais celui-ci tardant un peu, elle observa rapidement du coin de l'oeil les autres élèves de ce cours : 2 garçons, 1 fille, nota-t-elle mentalement. Y aura-t-il d'autres personnes encore ?

Au vu des blasons, l'autre fille, qui était assise au fond de la salle, et le garçon pas très loin d'elle, étaient eux aussi des Gryffondor. L'autre, vêtu du même uniforme mais vert, devait être un serpentard. Elle n'eut pas le temps de penser davantage, le professeur Brooks semblait prête à commencer aussi se retourna-t-elle rapidement pour suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Erin Burton, Dim 20 Mar - 18:45


Anaelle était assise à son bureau, elle était prête à commencer son premier cours, il ne manquait plus que les élèves. Elle ne mit pas longtemps à attendre, même pas cinq minutes après, un jeune garçon entra dans la salle de classe. La jeune professeur leva les yeux et vit qu'il apparteanit à Gryffondor grâce à son blason. Le jeune femme le regarda s'installait, le jeune lève avait salué la jeune femme. Cette dernière lui avait rendu son salut avec un sourire. Le jeune garçon s'installa à l'avant de la salle et écrit le titre de la leçon sur son parchemin. Peu après l'arrivée du jeune gryffondor, une jeune fille fit son apparition dans la salle de classe, elle salua aussi la jeune professeur. La jeune fille appartenait aussi à gryffondor, elle s'installa dans la rangée du milieu au fond de la salle.

La jeune auror regarda ses élèves arrivait au compte goutte. Au bout d'une dizaine de minutes, quatres élèves étaient arrivés dans la salle. Trois élèves de gryffondor, deux filles et un garçon, la quatrième élève était un garçon qui appartenait à la maison de Serpentard. Anaelle se leva et prit place devant son bureau. Elle s'appuya dessus et regarda les quatre élève. Elle souffla un bon coup et prit la parole.

-Bonjour à tous, je suis Mlle Anaelle Brooks, vous pouvez m'appelez Anaelle ou Mademoiselle * Surtout pas Madame, sinon, je vais prendre dix ans d'un coup * je suis votre nouvelle professeur de soins aux créatures magiques. Je remplace M. David Page * Si vous l'avez eu en cours * se dit l'ex-gryffondor. Comme vous l'avez pu lire sur le tableau situé derrière moi, notre premier cours que nous allons faire ensemble va porter sur le phénix. Déjà, nous n'allons pas commencer très dur, je vais vous poser une question simple. Je suppose que vous entendu un peu parler de phénix. Est-ce que quelqu'un peut me dire, quel est le pouvoir des larmes d'un phénix?

La jeune professeur respira après cet enchaînement de phrase. Non par qu'elle avait parlé vite, mais il était rare qu'une personne prononce autant de mot sans prendre sa respiration. Elle regarda tout à tour ses élèves, elle attendit pour voir si l'un des quatre élèves pour l'instant présent dans la salle, pouvait répondre à la question qu'elle avait posé.


Dernière édition par Anaelle Brooks le Dim 20 Mar - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Gloire Lecomte, Dim 20 Mar - 19:15


Anaelle Brooks a écrit:
Comme vous l'avez pu lire sur le tableauu situé derrière moi, notre pour cours que nous allons faire ensemble va porter sur le phénix. Déjà, nous n'allons pas commencer très dur, je vais vous poser une question simple. Je suppose que vous entendu un peu parler de phénix. Est-ce que quelqu'un peut me dire, quel est le pouvoir des larmes d'un phénix?

Ayant passé ces derniers jours à lire ses livres d'école et à s'entraîner à quelques sorts simples, la jeune fille leva rapidement la main et dit de son accent teinté :

Mademoiselle, s'il vous plaît, si je ne me trompe pas, les larmes d'un phénix ont un pouvoir de guérison.

Cela dit, elle attendit que le professeur lui confirme ou non sa réponse. Elle avait comme le vague sentiment qu'elle n'avait peut-être pas tout dit... Peut-être était-ce seulement le stress de la première fois. Quoiqu'il en soit, elle ne pouvait décemment ouvrir son livre pour vérifier aussi ne voyait-elle rien d'autre à faire que d'attendre la suite.

Prenant sur elle, elle se concentra de nouveau sur le professeur mais celle-ci attendant probablement les autres, Gloire se retourna quelques secondes pour voir ce qu'ils faisaient. Mais à ce moment là, elle remarqua le phénix posé sur un pied et oubliant les autres, elle l'admira. Il était beau, coloré, digne.

Qu'est-ce que j'aimerai en avoir un... Mais il en faudrait du temps avant que cela n'arrive...

Revenir en haut Aller en bas
Lestat Delioncour
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Lestat Delioncour, Dim 20 Mar - 22:21


Lestat se redressa quelque peu lorsque Mrs Brooks leur demanda de l'appeler Miss ou carrément Anaëlle. C'était quoi ce cours, une mascarade ? Pour le jeune Serpentard, elle resterait Mrs Brooks ou - si vraiment le besoin s'en présentait - Miss Brooks. Elle lui avait paru jeune et charmante. Elle ne lui paraissait plus qu'inexpérimentée et fade. C'en était ainsi, les personnes que Lestat jugeait un tant soit peu digne d'attention perdaient sans cesse leurs caractéristiques si flatteuses.

Son catogan toujours bien serré, bien fait, parfait, ses ongles impeccables, sa robe de sorcier noir où reposait l'écusson brillant de Serpentard, démontraient la volonté de Lestat que tout soit... Parfait, selon les convenances. Il était trop adulte. Tiens, Miss Brooks posa une question. Les larmes de phénix, bien évidemment. Lestat ne préféra pas répondre, non par pudeur ou par hauteur, mais simplement parce qu'il lui semblait mal vu de répondre en premier. Et surtout à une question aussi simple. Il préférait abattre ses cartes lorsque l'occasion se présenterait. Si tant est qu'elle se présente étant donné que Lestat n'était pas un spécialiste des créatures magiques.

Il reporta son attention sur Miss Brooks et sur une jeune gryffondor à l'accent quelque peu "frenchie". Il se rappela à cette instant précis que son père aussi, en bon luxembourgeois, avait parlé français en son temps.

* Les Phénix, Lestat. Pense aux Phénix *

Il griffonna ce que Gloire avait dit, plus pour ne pas avoir à penser à des choses trop douloureuses (si tant est que Lestat pouvait en ressentir) que par réel souci studieux. Ce qui ne lui ressemblait que trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Rily Dacker, Sam 26 Mar - 13:12


-Bonjour à tous, je suis Mlle Anaelle Brooks, vous pouvez m'appelez Anaelle ou Mademoiselle. Je suis votre nouvelle professeur de soins aux créatures magiques. Je remplace M. David Page. Comme vous l'avez pu lire sur le tableau situé derrière moi, notre premier cours que nous allons faire ensemble va porter sur le phénix. Déjà, nous n'allons pas commencer très dur, je vais vous poser une question simple. Je suppose que vous entendu un peu parler de phénix. Est-ce que quelqu'un peut me dire, quel est le pouvoir des larmes d'un phénix?
Ce fut ce que Rily entendit en entrant dans la salle. Elle était en retard pour son tout premier cours, mais elle se dit que le professeur ne lui en voudrait pas: elle venait tout juste de savoir qu'elle était acceptée.

Aussi elle se força à ne pas rougir ni à begayer et elle prononça simplement:
- Bonjour Mademoiselle, excusez-moi pour mon retard.
Puis la Serdaigle alla s'asseoir à une table. Elle était suprise qu'il n'y ait que quelques élèves, cinq ou six tout au plus. Elle s'attendait à trouver beaucoup plus de monde et un bazard pas possible. Ses préjugés de chaos en cours de SaCMG s'évaporèrent devant le calme plat de la salle de cours.

Elle sortit un rouleau de parchemin ainsi que sa plume et son encrier, et elle nota rapidement le sujet du cours. Les Phénix. Elle prit note de la réponse qu'une Gryffondor avait donné, mais ça, bien sur, elle le savait déjà. "Les larmes du Phénix ont un pouvoir de guérison." Voilà qui manquait de précision.
Elle leva la main.
- En effet, les larmes du Phénix ont un pouvoir de guérison quasi-instantannée. Elles peuvent débarasser le sang de n'importe quel poison ou venin, même le venin de basilic, et elles referment les plaies et les blessures sans laisser de trace. Je suppose aussi bien sur qu'elles débarassent des infections, ça me paraît logique.
Elle se rassit, satisfaite. Elle avait peut-être un peu trop parlé et elle espérait que les autres auraient quelque chose à ajouter. Elle, elle ne savait rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Gloire Lecomte, Dim 27 Mar - 12:26


@Rily Dacker a écrit:
- En effet, les larmes du Phénix ont un pouvoir de guérison quasi-instantannée. Elles peuvent débarasser le sang de n'importe quel poison ou venin, même le venin de basilic, et elles referment les plaies et les blessures sans laisser de trace. Je suppose aussi bien sur qu'elles débarassent des infections, ça me paraît logique.

Je me disais bien que je n'avais pas tout dit, se dit Gloire en griffonnant rapidement la réponse de la nouvelle élève. Celle-ci était arrivée cinq minutes après que le cours ait commencé mais elle paraissait déjà plus "impliquée" que les autres, qui en dehors du Serpentard qui griffonnait rageusement sa page, semblaient absorbés ailleurs. La nouvelle venue portait l'uniforme de l'école mais en bleu. C'est une Serdaigle, se dit Gloire, curieuse. Souvent, il se disait dans les couloirs que la Maison Serdaigle comptait les plus travailleurs et cette jeune fille semblait à la hauteur de la réputation des bleus.

Le Professeur Brooks semblait hocher la tête d'un air satisfait mais ne disait rien.

Peut-être attend-elle de voir si on répond encore quelque chose ?

Se concentrant vivement, Gloire essaya de se rappeler ce qu'elle lut au sujet des phénix mais peu importe comment elle tournait les choses, rien d'autres ne lui venait en tête. Et même en regardant le vrai phénix à côté d'elle ne lui apportait aucune autre réponse, aussi, résignée, elle attendit que le cours reprenne.

Revenir en haut Aller en bas
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Alexander Severus, Dim 27 Mar - 12:34


Eléonore état assise non loin de Rily
Celle ci lui souria puis plusieurs élèves entrèrent
Eléonroe remarqua le Serpentard qu'elel avait vu a la bibliothèque un peu plus tôt
Puis elle remarqua que le Pr avait prit la parole, pour les saluer
Bonjour à tous, je suis Mlle Anaelle Brooks, vous pouvez m'appelez Anaelle ou Mademoiselle. Je suis votre nouvelle professeur de soins aux créatures magiques. Je remplace M. David Page. Comme vous l'avez pu lire sur le tableau situé derrière moi, notre premier cours que nous allons faire ensemble va porter sur le phénix. Déjà, nous n'allons pas commencer très dur, je vais vous poser une question simple. Je suppose que vous entendu un peu parler de phénix. Est-ce que quelqu'un peut me dire, quel est le pouvoir des larmes d'un phénix?
Eléonore ne connaissait pas beaucoup de Professeur qui voulait être appelé par son prénom;, mais cela ne dérangeait pas la jeune Wonderland
Eléonore marqua sur son parchemin que la leçon était sur les phénix
Elle adorait les phénix, d'ailleurs sa soeur en avait un
Plusieurs élèves répondirent a la question d'Anaelle, amsi celle ci ne répondait pas
Eléonore leva la main et fit remarquer
Excusez moi,Anaellei, mais je sais aussi que les phénix ont une force telle qu'ils peuvent tranporter plusieurs personnes en un seul vol!
Eléonore rabaissa la main et se contenant d'attendre une réponse
Revenir en haut Aller en bas
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Erin Burton, Mer 30 Mar - 20:49


Anaelle était fasciné devant ses élèves. Ils connaissaient quand même des choses à propos du phénix. Certains n'avaient pas l'air timide. juste après avoir posé une question, une jeune main appartenant à une miss de gryffondor se leva. Anaelle regarda la liste des élèves. Elle ne connaissait pas les noms par coeur. Elle finirait par le temps de les connaître petit à petit.

-oui, Gloire, je t'écoute, dis la jeune femme.

La jeune élève lui répondit.

-Mademoiselle, s'il vous plaît, si je ne me trompe pas, les alrmes d'un phénix ont un pouvoir de guérison.

Peu après, une élève de Serdaigle arriva en retard et s'excusa auprès d'Anaelle. La jeune fille s'installe et rajouta des éléments de réponses.

-En effet, les alrmes du phénix ont un pouvoir de guérison quasi-instanténée. Elles peuvent débarrasser le sang de n'importe qu'elle poison ou venin, même le venin de basilic, et elles referment les plaies et les blessures sans laisser de trace. Je suppose aussi bien qu'elles débarrassent des infections, ça le paraît logique.

Excusez-moi, Anaelle, mais je sais aussi que les phénix ont une force telle qu'ils peuvent transporter plusieurs personnes en un seul vol!

La jeune brunette écoutait attentivement les différents réponses de ses élèves. Une fois que ceux-ci avaient fini de parler, Anaelle retourna au tableau et se retourna pour leur faire face.

-Alors, tout d'abord, Gloire et Rily ont raison au niveau du pouvoir des larmes du phénix. Ceux-ci ont effectivement un pouvoir de guérison extrêmement puissant. Leurs larmes permettent de guérir n'importe quelle blessure. Eleonore a aussi ajouté une remarque très pertinente. Les phénix peuvent transporter une charge importante sur un seul vol! Cependant, tout n'a pa été dit à propos du phénix, ce dernier meurt enflammer et il renait dans ces cendres. Mais celui qui est posé à mon bureau étant jeune, vous n'aurez pas la chance de le voir mourir et renaitre de ces cendres. Mais il reste une dernière propriété pour le phénix au niveau de son déplacement, mis à part qu'il vole.

Anaelle balaya de nouveau la salle de classe du regard. Cette question était un peu plus dure. Elle de demandait si un élève était capable d'y répondre. Bon chacun avait le droit de se tromper mais aussi le droit de ne pas savoir répondre à cette question.

[Une petite nouveauté va être ajoutée dans un instant au réglement, vous inquiétez pas, c'est rien de bien méchant Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Rily Dacker, Mer 30 Mar - 22:39


Rily écouta la réponse d'Eléonore. Les Phénix peuvent transporter une charge très lourde. Elle l'avait lu, dans son bouquin acheté tout spécialement par son père pour ses cours, en plus de l'exemplaire d'"Animaux Fanstastiques" que la famille possédait, et que Rily avait bien entendu dévorer une bonne demi-douzaine de fois, comme tous ses livres de cours.

-Alors, tout d'abord, Gloire et Rily ont raison au niveau du pouvoir des larmes du phénix. Ceux-ci ont effectivement un pouvoir de guérison extrêmement puissant. Leurs larmes permettent de guérir n'importe quelle blessure. Eleonore a aussi ajouté une remarque très pertinente. Les phénix peuvent transporter une charge importante sur un seul vol! Cependant, tout n'a pa été dit à propos du phénix, ce dernier meurt enflammer et il renait dans ces cendres. Mais celui qui est posé à mon bureau étant jeune, vous n'aurez pas la chance de le voir mourir et renaitre de ces cendres. Mais il reste une dernière propriété pour le phénix au niveau de son déplacement, mis à part qu'il vole.

Rily esquissa un sourire. Ca aussi elle le savait. C'était la raison pour laquelle elle aurait tant aimé avoir un phénix. Mais elle n'arrivait pas à mettre de mot sur sa connaissance. C'était comme si c'était une bulle de savon qui volait trop haut pour qu'elle ne s'en saisisse. Elle se concentrait dessus, mais plus elle y pensait, moins elle arrivait à se l'expliquer à elle-même. Pétrifiée sur sa chaise, la main prête à bondir en l'air, ses yeux pomme plissés de concentration, elle s'efforçait de se concentrer. Sinon, quelqu'un allait répondre à sa place.
Ses efforts furent vain. Elle se concentrait tellement qu'elle en oubliait de respirer, et ce ne fut que lorsque la salle de classe commença à vaciller qu'elle abandonna. Sa main à moitié levée retomba mollement sur la table et elle baissa les yeux, vaincue. La bulle de savon s'échappa pour de bon. Elle attendit la bonne réponse, et se mit à écrire frénétiquement sur son parchemin tout ce qu'elle savait du phénix et tout ce qui avait été dit. Mais la bulle ne revenait pas. La Serdaigle se préparait aussi psychologiquement à retenir le "Mais oui! Bien sur!" qui allait sortir, elle le savait, dès que la bonne réponse serait donnée. Une fois ses notes prises, elle releva les yeux et les posa sur chaque élève présent, dans l'espoir que l'un d'eux comble son ignorance...
Revenir en haut Aller en bas
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Gloire Lecomte, Ven 1 Avr - 22:11


Anaelle Brooks a écrit:

-Alors, tout d'abord, Gloire et Rily ont raison au niveau du pouvoir des larmes du phénix. Ceux-ci ont effectivement un pouvoir de guérison extrêmement puissant. Leurs larmes permettent de guérir n'importe quelle blessure. Eleonore a aussi ajouté une remarque très pertinente. Les phénix peuvent transporter une charge importante sur un seul vol! Cependant, tout n'a pa été dit à propos du phénix, ce dernier meurt enflammer et il renait dans ces cendres. Mais celui qui est posé à mon bureau étant jeune, vous n'aurez pas la chance de le voir mourir et renaitre de ces cendres. Mais il reste une dernière propriété pour le phénix au niveau de son déplacement, mis à part qu'il vole.

Gloire avait écouté attentivement les réponses des autres élèves et les remarques de son professeur, notant consciencieusement ce qu'elle disait. Puis, à la dernière question du Professeur Brooks, elle releva la main pour demander la parole. Cette dernière lui donna son consentement et elle dit :

Professeur, je ne sais pas comment l'expliquer mais il me semble que le phénix a un pouvoir de... transplanage... je crois. Je veux dire par là que dans certains cas, quand on s'accroche à un phénix, on "transplane" avec lui...

Elle cherchait ses mots mais ne les trouvait pas alors elle haussa les épaules et reprit d'un air contrit :

Je ne sais pas comment expliquer davantage, désolée.

Elle espérait qu'elle ne serait pas pénalisée pour cela. Avec un peu de chance, les autres élèves la compléteraient encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Ambre Brakas
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Ambre Brakas, Sam 2 Avr - 16:59


    Ambre était confortablement installée dans son lit bien moelleux. Elle aimait cet endroit, Pourdlard, c'était vraiment chez elle. Il fallait cependant que la sorcière se motive à sortir de son lit pour aller en cours. Cours sur les créatures magiques. Ce n'était pas sa matière préférée, mais elle était interressante. Qu'allaient-ils étudier aujourd'hui ? Une sirène, une hydre ? Elle l'ignorait. Lâchant un baillement, elle se leva tant bien que mal et s'habilla rapidement. Passant sa brosse sur ses cheveux emmêlés, elle les attacha rapidement en queue de cheval au cas ou elle devrait monter sur une licorne ou autre animal. Se pressant jusque dans la Grande Salle pour manger son petit déjeuner, elle s'aperçut que les couloirs étaient vide. Cela lui semblait bizzard. Ou étaient passé les gens. Elle se souvint que sa salle commune était elle aussi quasiment vide lorsqu'elle l'avait quitté. Pensant au pire, avoir loupé son réveil et son cours, elle commença à courir dans les couloirs. Passant devant une horloge, elle remarqua qu'elle avait presque 20 minutes de retard. Augmentant la cadence, elle faillit tomber dans un virage, et un fantôme se moqua d'elle. Grognant de mécontentement, la jeune sorcière continua son sprint. Enfin, elle arriva devant la porte. Rouge comme une pivoine, sûrement, elle toqua et entra.

    - Bonjour professeur. Veuillez m'excuser, j'ai eu quelques soucis ce matin. Je peux rentrer ou je dois partir ?

    La salle était quasiment vide. Seulement quelques élèves. Apparemment, peu avaient choisit ce cours. Elle reconnut un serpentard qu'elle avait vu une fois dans la salle commune. Les autres, elle ne les connaissaient pas. Au fond de la salle, un phénix magnifique était perché sur un porte oiseau. Le cours avait l'air interressant. Ces oiseaux étaient vraiment interressant à étudier, bien qu'ils soient très rares et qu'Ambre eut préféré avoir un cours sur un animal un peu plus répendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 11:51


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 2

 Cours n°1 : les phénix

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.