AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 2
Cours n°1 : les phénix
Aller à la page : Précédent  1, 2
Ambre Brakas
Serpentard
Serpentard

Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Ambre Brakas, Sam 2 Avr - 16:59


    Ambre était confortablement installée dans son lit bien moelleux. Elle aimait cet endroit, Pourdlard, c'était vraiment chez elle. Il fallait cependant que la sorcière se motive à sortir de son lit pour aller en cours. Cours sur les créatures magiques. Ce n'était pas sa matière préférée, mais elle était interressante. Qu'allaient-ils étudier aujourd'hui ? Une sirène, une hydre ? Elle l'ignorait. Lâchant un baillement, elle se leva tant bien que mal et s'habilla rapidement. Passant sa brosse sur ses cheveux emmêlés, elle les attacha rapidement en queue de cheval au cas ou elle devrait monter sur une licorne ou autre animal. Se pressant jusque dans la Grande Salle pour manger son petit déjeuner, elle s'aperçut que les couloirs étaient vide. Cela lui semblait bizzard. Ou étaient passé les gens. Elle se souvint que sa salle commune était elle aussi quasiment vide lorsqu'elle l'avait quitté. Pensant au pire, avoir loupé son réveil et son cours, elle commença à courir dans les couloirs. Passant devant une horloge, elle remarqua qu'elle avait presque 20 minutes de retard. Augmentant la cadence, elle faillit tomber dans un virage, et un fantôme se moqua d'elle. Grognant de mécontentement, la jeune sorcière continua son sprint. Enfin, elle arriva devant la porte. Rouge comme une pivoine, sûrement, elle toqua et entra.

    - Bonjour professeur. Veuillez m'excuser, j'ai eu quelques soucis ce matin. Je peux rentrer ou je dois partir ?

    La salle était quasiment vide. Seulement quelques élèves. Apparemment, peu avaient choisit ce cours. Elle reconnut un serpentard qu'elle avait vu une fois dans la salle commune. Les autres, elle ne les connaissaient pas. Au fond de la salle, un phénix magnifique était perché sur un porte oiseau. Le cours avait l'air interressant. Ces oiseaux étaient vraiment interressant à étudier, bien qu'ils soient très rares et qu'Ambre eut préféré avoir un cours sur un animal un peu plus répendu.
Revenir en haut Aller en bas
Laura Jedusor
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Laura Jedusor, Sam 2 Avr - 18:10


Laura avait mal dormi, très mal dormi, des cauchemars se repetaient sans cesse, ils ne s'arrêtaient plus, le même mauvais rêve se repetait, Laura se rêveilla une fois de plus en sursaut et lorsqu'elle regarda l'heure, elle avait dix minutes de retard. Le temps qu'elle se coiffe, qu'elle s'habille, qu'elle mette sa bague argenté et son bracelet noir à son poignet droit et qu'elle depose du mascara sur ses cils, lorsqu'elle arriva dans la salle de classe, elle avait 25 minutes, elle entra en classe, elle se sentait mal: elle avait mal à la tête et au ventre, elle avait l'impression d' être aussi jolie qu'un zombie éyant 5000 ans. Elle dit à Madame Brooks:

_ Je suis désolé d'être en retard

Elle n'était même pas d'humeur a narguer les Gryffon,ce qui était rare, elle s'assit à coté d'un serpentard et lui fit un petit Bonjour. C'était la première qu'elle le rencontrait, c'était peut être un nouveau. Elle aurait aimé le rencontrer en étant d'une meilleure humeur comme d'habitude mais là ce n'était pas le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Greenstone
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Vipère




Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Rose Greenstone, Sam 2 Avr - 19:07


Rose venait à peine de savoir que son inscription au cours de soins aux créatures magiques était finalement acceptée. Elle avait affreusement hâte d'assister à ce cours, elle adorait lire à propos de ce sujet. Elle était en train d'enfiler sa chemise blanche quand elle jugea bon de regarder l'heure. En l'espace d'une nanoseconde, ses yeux devinrent gros comme deux balles de golf.

- Nom d'un détraqueur, pas encore !!

Elle attacha sa cravate verte de façon pas très appliquée, pris son sac et couru à toutes jambes en direction de la salle de classe. Elle faillit environs trois fois débouler les escaliers, ratant plusieurs marches, mais elle s'en fichait: elle était arrivée en retard à son premier cours d'enchantements, elle ne voulait pas avoir l'air d'une personne manquant grandement de ponctualité.

À bout de souffle, elle attendit quelques secondes devant la porte de la salle du cours afin de respirer un peu. Quand elle se faufila à l'intérieur de la classe, le professeur était en train de parler. C'était une femme, dans la vingtaine.


- Alors, tout d'abord, Gloire et Rily ont raison au niveau du pouvoir des larmes du phénix. Ceux-ci ont effectivement un pouvoir de guérison extrêmement puissant. Leurs larmes permettent de guérir n'importe quelle blessure. Eleonore a aussi ajouté une remarque très pertinente. Les phénix peuvent transporter une charge importante sur un seul vol! Cependant, tout n'a pa été dit à propos du phénix, ce dernier meurt enflammer et il renait dans ces cendres. Mais celui qui est posé à mon bureau étant jeune, vous n'aurez pas la chance de le voir mourir et renaitre de ces cendres. Mais il reste une dernière propriété pour le phénix au niveau de son déplacement, mis à part qu'il vole.

Rose en savait beaucoup sur les phénix, sa mère lui en parlait très souvent. Un cours sur les phénix serait un cours ma foi assez facile pour Rose. Bon, c'était son premier cours, elle voulait faire ses preuves. Elle déposa bruyamment son sac sur un bureau vide au centre de la classe, puis en s'assoyant nonchalamment sur la chaise, elle répondit:

- On dit que le chant du phénix a comme propriété de redonner du courage aux gens qui lui sont fidèles, ou un truc comme ça. Mais je n'y crois pas.


Rose avait dit ces derniers mots de façon un tentinet arrogante.




Revenir en haut Aller en bas
Nici
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Nici, Dim 3 Avr - 23:15




[list] Nici attendait son amie dans la salle commune de Gryffondor après s'être soigneusement préparer comme tous les matins. Ses ongles tapaient chacun leur tout le bras du siège rouge, et ses jambes était croisé. La matiné semblait belle, un soleil et un grand ciel bleu mit de bonne humeur la jeune Gryffondor. Elle avait envie de rejoindre le parc pour prendre l'air, découvrir ce nouvel endroit et parler avec ses nouveaux amis, ou plutôt nouvelles amies, pour le moment. Sur la table, un journal, nommé la Gazette du Sorcier, attendait patiement que quelqu'un veuille bien le lire. Nici le pris entre ses mains et l'ouvrit en feuilletant vite fais les pages pour voir s'il y avait quelque chose d'intéressant. Mais aparement non. De toute façon cette gazette était plutôt réputé pour faire de la propagande et de dire ce qui l'arrangeait, alors la lire ou ne pas la lire revenait au même. Elle la reposa donc. Son amie ne tarda pas à descendre. Elle s'était peigné les cheveux et les avait attaché en queue de cheval haute. Une petite touche de mascara la rendrait séduisante, pour les hommes. Toutes deux rejoingnir la grande salle. La nourriture y était abondante, et la place aussi d'ailleurs. En effet peu d'élèves étaient encore en train de manger, la plupart étant dehors, au lit, en train de dormir, ou.....en cours ! Nici s'arrêta d'un coup et cria un juron qui commence par un "M" et fini par "de". Elle avait completement oublié son cours sur les créatures magiques. Qu'es-ce qu'elle était pas doué, son premier cours, et elle était déjà en retard ! Et bien, ce n'était pas l'élève modele, et elle allait déjà se faire repérer dès son arriver. Excuse : Je me suis perdu je suis nouvelle. Non, finalement Nici ne voulait pas donner d'excuses, même si elles tenaient la route. Elle pris une mandarine avant de rejoindre les portes dans la grande salle.

"- Je te retrouve au cours de potion", dit-elle à son amie.

Pour éviter d'être trop en retard Nici courrut. Heureusement pour elle le cours se trouvait au rez-de-chaussé. Elle mangeait en même temps, histoire de ne pas avoir le ventre vide, mais courrir, macher et avaler ne faisait pas du bien à son ventre. Quelques sorciers qui se trouvaient dans les couloirs purent l'aider à trouver la salle et elle y arriva épuisé. Elle reprit vite son souffle avant de toquer puis entra en se présentant.

"- Bonjour professeur, je suis désolé du retard. Je suis Nici, une nouvelle".

Pour ne pas paraitre stupide elle évita de dire qu'elle avait oublié ce cours. Elle entra donc dans la salle en fermant doucement la porte et alla s'assoir au fond de la classe, non trop loin, pour éviter de trop déranger le cours et d'être juste sous le nez du professeur. Un phénix trônait sur un perchoir près du bureau, la classe était donc en train de parler de lui. Un animal qu'elle appréciait. Nici sorti sa plume et des feuille de parchemin avant d'écrire : cours à rattraper. Elle leva ensuite le nez vers le professeur histoire de suivre le cours.
Revenir en haut Aller en bas
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Erin Burton, Dim 10 Avr - 16:56


Une fois sa deuxième question posée, la jeune femme regarda ses élèves présents devant elle. Ceux-ci la regardaient, elle attendit la réponse des ses élèves. Anaelle leur avait demanda la particularité du déplacement d'un phénix. Cette question était un peu plus difficile mais elle voulait savoir si quelqu'un étaient capable de réponcre. Gloire commença à répondre à la question, elle n'avait pas tout les éléments de réponse mais elle était sur la bonne piste. Cette gryffondor était intelligente. Dees élèves érrivèrent en retard, la jeune professeur accepta que ces derniers rentrent dans la salle.

-Vous pouvez rentrer mais ce cours est sur le point d'être finis. Il ne reste plus grand chose à dire sur le sujet. Maintenant concernant la question que j'ai posée, Gloire, tu était presque d'avoir la réponse. en effet les phénix ont un pouvoir au niveau du transplanage. Ils peuvent disparaître et répapparaître à volonté dans une explosion de flamme. Ce phénomène est tellement rapide que nous apercevons qu'un éclait enflammé dans les airs. Concernant le chant comme a demadé Rose, ce n'est pas du courage, c'est surtout de la force. [Bien sur à répondre par MP]

Anaelle prit une craie au tableau et commença à écrire tout en lisant.

-Bon, vous aures un petit questionnaire à répondre pour voir si vous avez bien suivi de cours. Celui-ci est très simple.
1) Quel est le pouvoir des larme des phénix? Peut-il guérir toutes blessures (ou maladies) ou certaines blessures ou(maladie)?
2) Que redonne le chant du phénix?
3) Que fait le phénix à la fin de sa vie?
Bon voilà, le cours est à présent terminé. Merci de votre attention. le prochain cous n'aura pas lieu dans une salle de classe vu que celui-ci portera sur les hippogriffes. On se retrouvera tous à la lisière de la forêt interdite.

Anaelle balaya la salle du regard pour voir si tous les élèves avaient compris ce qu'elle venait de dire. Elle était contente de ce cours, il s'était bien passé et être professeur n'était pas si terrible que ça. Quand tous les élèves furent sortis de la salle, la jeune femme récupéra ses feuilles, elle sorti de la salle et ferma à clé la porte. Elle se mit à marcher en direction de sa maison.

[Le sujet reste ouvert jusque mercredi. Libre à vous de poster si vous voulez faire sortir votre personnage de la salle. Cette fois vous n'avez pas de rp, mais pour le deuxième cours vous n'y échapperais pas Concernant les devoirs, vous avez jusqu'au 17 avril pour les rendre, mais si vous rendez le devoir le 17, il ne sera peut-être pas corrigé tout de suite]


Dernière édition par Anaelle Brooks le Lun 11 Avr - 17:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Alexander Severus, Dim 10 Avr - 17:14


Eléonore avait écouté le cours depuis le début,et elle trouvait la Professeur très sympa!
Vers les dernières 10 minutes,Nici entra,Eléonroe lui fit un signe de la main.
La jeune Wonderland attendit que Anaelle réponse aux propositions des élèves,Celle ci le fit plusieurs minutes après,lal réponse de Rose
On dit que le chant du phénix a comme propriété de redonner du courage aux gens qui lui sont fidèles, ou un truc comme ça. Mais je n'y crois pas.
En entendna t cette voix si familière ,Eléonore ne put s'empecher de se retourner pour voir Rose,la Serpentarde qui l'avait "insultée" l'autre jour avec Laura.
Puis la jeune Gryffondor se reprit a son écriture du cours.
Anaelle reprit la parole.
Vous pouvez rentrer mais ce cours est sur le point d'être finis. Il ne reste plus grand chose à dire sur le sujet. Maintenant concernant la question que j'ai posée, Gloire, tu était presque d'avoir la réponse. en effet les phénix ont un pouvoir au niveau du transplanage. Ils peuvent disparaître et répapparaître à volonté dans une explosion de flamme. Ce phénomène est tellement rapide que nous apercevons qu'un éclait enflammé dans les airs. Concernant le chant comme a demadé Rose, ce n'est pas du courage, c'est surtout de la force.
Eléonroe entendit Gloire derrière elle,Eléonroe se retourna et lui adresse un sourire,elle voulait s'excuser.
Anaelle alla chercher une craie et écrivit sur le tableau
Bon, vous aurez un petit questionnaire à répondre pour voir si vous avez bien suivi de cours. Celui-ci est très simple.
1) Quel est le pouvoir des larme des phénix? Peut-il guérir toutes blessures (ou maladies) ou certaines blessures ou(maladie)?
2) Que redonne le chant du phénix?
3) Que fin le phénix à la fin de sa vie?
Bon voilà, le cours est à présent terminé. Merci de votre attention. le prochain cous n'aura pas lieu dans une salle de classe vu que celui-ci portera sur les hippogriffes. On se retrouvera tous à la lisière de la forêt interdite.

Puis Eléonore continua a écrire ses devoirs et a ranger ses affaires
Anaelle partit en parlant des hippogriffes
Eléonroe souria,elle connaissait ces crétaures,elle étaient très succeptibles par contre!
Eléonroe se leva et alla voire Gloire
Bonjour,je m'appelle Eléonore tu sais dan sle dortoir quan dje t'ai dérangé avec Wena?Je suis désolée
Puis en attendna tune rpéonse,Eléonore se hata vers la sortie
Revenir en haut Aller en bas
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Rily Dacker, Dim 10 Avr - 18:17


Le cours de soins aux créatures magiques touchait à sa fin. Rily nota conscensieusement tout ce que le professeur leur apprit, puis elle inscrivit les devoirs à faire à la suite. Ce n'était que des questions de cours, et elle avait tout noté; elle n'aurait aucun problème pour faire ce devoir.

Le pouvoir de transplanage du Phénix l'avait sans nul doute fasciné. Pouvoir voir un Phénix accomplir cela était surement un moment rare et précieux, même s'il ne durait que quelques secondes tout au plus. Une fois tous ses devoirs noté et le sujet du prochain cours inscrit dans sa mémoire, elle s'apprêta à quitter la salle de cours. Mais avant cela, elle s'approcha du Phénix qui trônait dans la salle de cours. Il était magnifique. Comme tous les Phénix. Rily resta là à le contempler quelques instants, puis elle sortit, non sans avoir dit "Au revoir" au professeur. Son esprit était déjà concentré sur le sujet du prochain cours de SCM. Les hippogriffes. Le professeur allait leur en montrer des vrais!! Ce cour allait être tout aussi intéressant que celui auquel elle venait d'assister, et même si elle était peu convaincu en s'inscrivant aux cours, elle ne regrettait pas à présent. Les sujets étaient hautement intéressants et en à peine une heure de cours, la jeune fille en avait appris beaucoup.

C'est l'esprit ailleurs qu'elle s'engagea dans les couloirs, à la recherche de sa prochaine salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Gloire Lecomte, Dim 10 Avr - 22:20


Anaelle Brooks a écrit:

-Bon, vous aures un petit questionnaire à répondre pour voir si vous avez bien suivi de cours. Celui-ci est très simple.
1) Quel est le pouvoir des larme des phénix? Peut-il guérir toutes blessures (ou maladies) ou certaines blessures ou(maladie)?
2) Que redonne le chant du phénix?
3) Que fin le phénix à la fin de sa vie?
Bon voilà, le cours est à présent terminé. Merci de votre attention. le prochain cous n'aura pas lieu dans une salle de classe vu que celui-ci portera sur les hippogriffes. On se retrouvera tous à la lisière de la forêt interdite.

Gloire nota consciencieusement les devoirs donnés pour ce cours et qui s'ajoutait aux autres quand quelque chose l'arrêta. La question 3 disait "fin"...

Le professeur voulait sûrement dire ce qu'il fait ? se demandait-elle toute seule.

D'un air perplexe, elle hésitait à lever la main pour demander. En même temps, elle avait prévu de tout faire ce soir et de tout rendre avant la fin de la semaine car la montagne de devoirs qu'il lui fallait faire commençait à lui faire peur alors dans le doute et la précipitation, tant pis. Autour d'elle, les autres rangeaient et certains partaient déjà.

Je dois être la seule à ne pas avoir compris... pensait-elle, dans le doute. Elle essaya donc de relire et re-relire la question mais non, c'était toujours le trou noir. Bon ben... espérons que je saurai faire le devoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°1 : les phénix

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 13:54


Revenir en haut Aller en bas
Page 2 sur 2

 Cours n°1 : les phénix

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.