AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Autres Lieux Magiques ~¤~ :: A l'étranger
Page 10 sur 12
Vieille histoire irlandaise
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
Hugh Dey
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Vieille histoire irlandaise

Message par : Hugh Dey, Mer 11 Fév 2015 - 19:34

Je terminais mon poème, les larmes aux yeux, espérant que Jean-Pierre m’avait entendu. J’envoyais des touffes d’herbe dans le ciel, encore en transe après cette déclaration, ce relâchement de ma culpabilité. J’avouais tout. J’étais coupable d’un horrible crime : j’avais écrasé un boursouflet, et par la même j’avais sans doute tué à petit feu la pauvre dame pour qui Jean-Pierre était la réincarnation du défunt mari. J’étais coupable d’un double meurtre et je ne pouvais me faire pardonner qu’en témoignant de l’émotion qui m’animait, du sentiment qui m’étreignait la poitrine et allait en me maudissant constamment.

Et le jeune poufsouffle vint admirablement gâcher ce moment en applaudissant. Je laissais tomber mes yeux sur lui, le gratifiant d’un regard on ne peut plus sombre. D’ailleurs, la teinte habituellement bleue de mes yeux avait virée au noir d’encre, et il semblait même qu’un éclair passait à l’intérieur de mon iris.

Cependant je n’eus pas le temps de le maudire, car une lanterne vint nous éclairer tous trois : un Pitiponk, bondissant sur un seul et unique pied constitué d’air, venait d’arriver vers nous. Mes yeux reprirent leur teinte initiale, un sourire se dessina sur mon visage tandis que j’essayais de réfléchir au meilleur moyen de capturer la pauvre bête.

Le serveur se précipita un peu trop. Voulant aller vers la bête, il ne vit pas une racine qui, comme si elle avait décidé de lui tendre le pied pour lui faire un croche-patte, le fit lamentablement se rétamer sur le seul. Je ne pus m’empêcher de rigoler. Pire, même, en voyant l’état lamentable dans lequel il se trouvait, je plongeais ma main sans hésitation dans le marécage, relevant une boule crasseuse de vase, pour l’envoyer rapidement en direction du serveur. Voilà, maintenant qu’il avait ce qu’il méritait je pouvais me concentrer sur le Pitiponk.

1- D’un beau #Terraballi Mortis, j’érigeais une prison de terre et de boue autour du Pitiponk et paf ! Il pouvait plus bouger !
2- Je lançais aussi une boule de crasse vers le Pitiponk qui, vexé de cet affront, se laissa couler à l’intérieur du marais. Disparu.
3- Je réfléchissais un peu, et voyant un rocher non loin de lui, je lançai un #Plasticinum pour modeler un peu le rocher. Ca changeait pas comme je voulais, mais au moins j’arrivais à l’agrandir pour le bloquer d’un côté. C’était quand même ça de gagné.
4- Ooooh c’est zouli la lumière ! Moi z’aime bien la lumière ! Alors ze vais vers la lumière ! Et ze le suis le p’tit ponk là. Parce qu’il fait ponk ponk ponk. Et moi je fais ponk ponk plouf ! Dans l’eau ! Glou glou glou.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Maître de jeu, Mer 11 Fév 2015 - 19:34

Le membre 'Hugh Dey' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Liv J. Samuels
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Liv J. Samuels, Mer 11 Fév 2015 - 21:01

La malédiction avait cessée. Pour preuve, quand Hugh avait fait l'éloge funèbre de Jean-Pierre le Boursouflet (qu'il repose en paix), ils avaient eu de la chance. Un Pitiponk avait pointé le bout de sa lumière, surement guidé par l'âme du défunt JP. Olivia vit le sourire de Hugh face à l'apparition, comme elle avait constaté le changement de couleur de ses iris. Faudrait vraiment qu'elle lui parle de ça à l'occasion. Mais là, ce n'était pas forcément le meilleur moment.

Delaube fut le plus prompt à la réaction. Il se dirigea directement vers la créature, mais manque de bol pour lui, il se prit les pieds dans une racine et s'écrasa dans l'eau saumâtre du marécage. Liv ne put retenir un petit rire face au ridicule de la situation. Le karma l'avait puni, si bien que Hugh en rajouta une couche en balançant une motte de boue sur Delaube. Comme ça, c'était fait. La jeune femme allait tenter quelque chose à son tour, mais le Gryffondor fut plus rapide qu'elle. Il jeta un sort qui immobilisa le Pitiponk dans une prison de terre et de boue. Parfait.

Comme elle se pensait un poil plus au point niveau magie qu'un étudiant couvert de boue, elle pointa à son tour sa baguette vers le monticule de terre, en criant :

-Jean-Pierre, si tu me vois...C'est pour toi !

PILE -Liv lança un #Duro. Mais manque de bol, l'ambiance humide  la fit éternuer. Le sort dévia et ricocha sur un arbre. Le Pitiponk en profita pour s'évaporer de la prison de boue. Flute, faut tout recommencer.
FACE -Liv lança un #Duro sur la prison de boue. Celle-ci durcit instantanément. Et voilà le travail, il n'y avait plus qu'à détacher le monticule, et à ramener la bestiole à Londres. Ils pourraient même abandonner le boulet.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 11 Fév 2015 - 21:01

Le membre 'Liv J. Samuels' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Pile ou Face' :
Hugh Dey
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de transplanage

Message par : Hugh Dey, Mer 11 Fév 2015 - 21:54

Je ne savais pas d’où provenait le sort que je venais de faire. Je n’avais aucune idée de l’endroit d’où il était sorti. Sans doute pas de ma tête. Parce que je ne le connaissais pas. Ou plutôt je ne le connaissais plus. Il était pourtant ressorti comme ça, sans même que j’ai à faire d’effort, instinctivement. Cette nature que j’avais si longtemps essayé de renier, que j’avais même oubliée, refaisait surface plus vivement que je ne pouvais le croire, comme guidée par un esprit.

Peut-être s’agissait-il de Jean-Pierre qui, après avoir entendu mes prières, avait décidé de guider mon chemin sur la voie de la magie, sur la voie de la capture. Peut-être le souhaitait-il, oui, mais visiblement il ne voulait le faire qu’avec moi seul…

Puisqu’au moment où Liv essaya de lancer un sortilège, elle éternua, manqua sa cible, et bientôt, alors que ma prison de terre commençait à couler, la boue ne parvenant pas à se solidifier, je pouvais voir que le Pitiponk n’était déjà plus là.

Noooon ! Dans un éclair de désespoir, je me jetais à genou, m’éclaboussant de partout, laissant mes genoux d’enfoncer dans le marécage, et sans même prendre conscience du froid qui m’assaillait les jambes, je claquais mes mains à la surface de l’eau. Ô rage, Ô désespoir !

Pris d’une crise soudaine, souhaitant m’isoler de toute cette bande de bras cassés, je plongeais même ma tête à l’intérieur de l’eau, expirant tout l’air emmagasiné dans mes poumons. J’enfonçais mes mains dans le fond, souhaitant m’y accrocher pour ne jamais m’en défaire, mais je ne pouvais pas. Je remontais à la surface, sans même le vouloir, forcé par une poussée d’Archimède un peu forte, et bientôt, la bouche à l’air libre, je respirais à pleins poumons l’air que j’avais voulu, pendant un temps, ne plus jamais goûter.

A présent que le désespoir m’avait quitté, seule la rage m’animait. Je regardais Liv sauvagement avant de lui hurler au visage :

« Mais présente lui tes excuses toi aussi ! T’étais là comme moi ! Et c’est toi qui l’a pas rattrapé ! »

Et pour passer ma colère, puisque j’aimais quand même bien Liv, c’était sur l’autre que je devais me déchaîner. Mon poing partit tout seul en direction de sa mâchoire…

1- … Et aucun Pitiponk n’allait me retenir
2- … Et même si un esprit avec un pied se pointait, je le dégommais aussi.
3- Mais un éclair de lumière dans ma tête me fit changer de trajectoire et taper dans le vide. Il était là.
4- Le Pitiponk se jouait de nous… Tantôt évaporé d’une prison de pierre, celui-ci revenait à nous, nous narguant de notre nouvel échec.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Mer 11 Fév 2015 - 21:54

'Dé 4 faces' :
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Jeu 12 Fév 2015 - 16:25

Alors qu'il s'était cassé la figure, en tombant bras en avant sur des cailloux, Hugh décida de le ridiculiser encore plus en lui envoyant de la boue dessus. Morgan se releva, la boue ronde comme un derrière de poule. C'était répugnant, gluant (mais appétissant [Ou pas, mais cherchez la référence !]), et collant. Et puis ça puait aussi. On dirait qu'il avait passé un nez dans une écurie. Le Jaune et Noir rêvait d'une bonne douche bien chaude, avec plein de savons et de bubulles. Mais pour le moment, c'était chasse aux Pitiponks !

D'ailleurs, Hugh venait de lancer un sort sur celui qu'ils avaient trouvés, et Livy tenta de l'achever, mais se rata complètement. Le Poufsouffle lui se mit à faire les cents pas pour en trouver un autre. Il entendit alors Dey réprimander Samuels pour ne pas s'être excusée. Morgan pensa que le concierge s'était remis à chercher, et il fit de même. Sauf qu'il découvrit un poing qui se dirigeait vers lui, par contre, il ne vit pas la belle racine à ses pieds et se cassa la figure une nouvelle fois, mais se rattrapant in-extremis au bras de Dey.
"Oh, il est trop sympa en fait ! Mais il aurait pu me prévenir oralement..."

-Merci ! dit le Pouffy en lui lâchant le bras. Mais il n'avait pas oublié sa vengeance, et lorsqu'il se remit à chercher, il se tourna discrètement et lança un #Repulso sur la boue aux pieds d'Hugh, pour lui en envoyer dessus.
1 : Attiré par l'agitation, un Pitiponk se présente.

2 : Rien.

3 : Rien.

4 : Morgan voit une lanterne s'agiter pas loin de lui. Tiens, un Pitiponk mort de rire.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Jeu 12 Fév 2015 - 16:25

Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Hugh Dey
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de transplanage

Message par : Hugh Dey, Jeu 12 Fév 2015 - 20:41

Mon poing était parti dans la direction du Poufsouffle. Je m’étais préparé à l’impact mais rien ne vint. Pas même une petite douleur dans le poing. Au contraire, mon bras fut pris dans un étau et je perdais un peu l’équilibre, tentant de me rétablir du mieux que je le pouvais. Sans que je ne comprenne comment il avait réussi à faire ce coup de maître, il avait esquivé mon poing et s’était accroché à mon bras. Le pire, c’était surtout qu’il me disait merci.

J’ouvrais de grands yeux pour regarder sa grande face pleine de boue. Sérieusement il lui manquait une case nan ? Fin je veux dire, perso j’avais aucune envie de remercier les mecs qui voulaient me frapper… mais au moins il avait eu le mérite de dissiper ma colère, en me rendant tout surpris. Sauf que du coup j’avais un peu oublié ce qu’on cherchait.

Je décidais de laisser Liv dans son coin, en espérant qu’elle rende hommage à Jean-Pierre correctement. Moi je décidais de me rapprocher du Poufsouffle parce que j’avais bien l’impression qu’il méritait d’être un peu plus surveillé. D’ailleurs, à peine avais-je eu cette idée que la boue commençait à arriver en grosse vague sur moi, jusqu’à mes genoux. J’essayais de lever les jambes sans parvenir à éviter la boue, et je comprenais pas d’où ça venait. Je regardais partout pour essayer de m’en défaire et de trouver l’origine du truc. Et c’est qu’en voyant la baguette du grand boueux que je comprenais.

« Arrête ça bordel ! Tu vas faire fuir les pitiponk ! »

1- Et effectivement, ils avaient tous fuit…
2- Pas la moindre trace de Pitiponk dans cette boue.
3- Comme il m’énervait, j’avais décidé de faire la roué dans la boue. Avec un peu de chance ça allait attirer un Pitiponk. Je retombais mal, je tombais à genoux dans la boue et BAM un Pitiponk juste devant moi ! Parfait !
4- Boing boing boing, n’entendez-vous pas ce pas de Pitiponk qui s’approche en sautillant ?
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Jeu 12 Fév 2015 - 20:41

'Dé 4 faces' :
Liv J. Samuels
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Liv J. Samuels, Ven 13 Fév 2015 - 19:25

Rien ne se passait décidément comme prévu. Elle avait foiré la capture du Pitiponk de manière lamentable. Tellement que Hugh s'était énervé sur elle, lui disant qu'elle devait s'excuser auprès de Jean-Pierre...Il avait pas tort. C'était aussi de sa faute s'il était mort, et qu'ils avaient énervé son esprit. Elle s'assied donc sur une racine, toujours les pieds dans l'eau, et se mit la tête dans les mains. Elle ferma les yeux, coupa le son, indifférente aux deux zozos qui se chamaillaient à côté.

Elle commença par penser très fort au petit Boursouflet rose. Elle s'excusa environ un milliard de fois, pria pour la paix de son âme un autre milliard de fois. Elle chanta même une petite chanson, en pensant très fort à Jean-Pierre. Son âme devait partir pour un monde meilleur que celui-ci, rien ne devait le retenir ici. Elle promis même de prendre soin de Simone la vieille dame, si elle la revoyait un jour. Quand elle décida qu'elle avait suffisamment rendu hommage à JP, la sorcière revint à la réalité.

Liv chercha Hugh et Morgan des yeux, espérant qu'ils ne s'étaient pas étripés entre temps. Là, ils étaient visiblement en pleine bataille de boue. Elle se leva et les rejoint. Elle pointa du doigt une petite lumière en s'exclamant :

-Regardez, là !

1-Tiens, mais voilà que voilà un Pitiponk ! Ils allaient pouvoir passer aux choses sérieuses.
2-Au loin brillait la lumière d'une petite maison, enclavée dans les marécages.
3-Non, mais rien. Juste une lumière un peu vacillante au loin. Mais surement pas un Pitiponk.
4-Un Pitiponk approchait, sa lumière vacillant à chaque petit saut.
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Ven 13 Fév 2015 - 19:25

Le membre 'Liv J. Samuels' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Hugh Dey
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Permis de transplanage

Message par : Hugh Dey, Ven 13 Fév 2015 - 19:43

Y avait rien à l’horizon et ça commençait franchement à m’énerver. Tout ça c’était de la faute du petit nouveau : il était en train de bousiller notre super duo de chasseur. Et moi j’en avais marre d’avoir un môme qui nous tenait les pattes comme ça. Encore, s’il pouvait être utile, pourquoi pas ! Mais là rien, rien de rien de rien du coup il servait à que dalle.

Je commençais à avoir envie de le noyer dans la boue. Liv faisait sa prière donc elle verait rien. Avec un peu de chance je pouvais lui coller la tête dans la boue sans qu’il fasse de bruit et il serait entièrement englouti avant que qui que ce soit n’ait remarqué sa disparition. Il suffirait de dire à Liv qu’il avait décidé de partir parce qu’il trouvait que la chasse n’était pas un métier pour lui. Ou pire même, il aurait pu dire que braconner n’était pas dans ses habitudes ! Ou même qu’il allait porter plainte contre nous au conseil des sorciers ! Ouais ! Et sans plainte de sa part on s’en serait quand même super bien tiré ! Mais j’eus pas le temps de le faire.

-Regardez, là !

Je relevais vivement la tête, abandonnant tous mes espoirs de mort sur le jeune barman. Je suivais des yeux la direction que Liv pointait du doigt. Au loin il y avait de la lumière. Je sautais littéralement d’excitation, m’amusant ainsi à éclabousser tout le monde, avant de me rendre compte qu’en fait c’était pas un Pitiponk. Je fronçais les sourcils, croisais les bras et dit en boudant :

« C’est pas un Pitiponk… C’est une maison… »

1- De frustration, je mettais la tête sous l’eau et décidai de la relever uniquement quand un Pitiponk me le demanderait. Celui-ci ayant pitié de moi vint me tapoter l’épaule pour me faire me relever.
2- Je décidais quand même d’aller voir la maison. Mais le terrain était tellement marécageux que plus j’avançais, plus j’avais l’impression de faire des efforts pour rien.
3- De frustration, je mettais la tête sous l’eau et décidai de la relever uniquement quand un Pitiponk me le demanderait. Et donc j’attendais.
4- Tout d’un coup, sortant des feuillages, le beau, le magnifique, le merveilleux : Pitiponk l’unijambiste éclairagiste : applaudissement messieurs-dames !
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Ven 13 Fév 2015 - 19:43

'Dé 4 faces' :
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Sam 14 Fév 2015 - 11:31

Alors qu'Hugh était en train de râler parce que soit disant je faisais fuir tous les Pitiponks, Olive se pointa comme un ingénue, désignant une lumière. En fait, c'était juste une maison. Il fallait trouver un moyen pour rameuter les Pitiponks, et c'était pas gagné gagné. Morgan regarda Hugh s'éloigner en direction de la maison.

Lui, préféra tenter autre chose. De ce qu'il avait compris, les Pitiponks voulaient qu'on les suive, alors il fallait peut être leur faire savoir qu'ils étaient là et qu'ils attendaient qu'on les guide ? Le Jaune et Noir sortit sa baguette et lança un #Lumus Solem devant lui. Si les Pitipoks n'avaient pas vu la lumière, c'est qu'ils étaient vraiment aveugle. Maintenant fallait juste attendre pour voir si ça allait les attirer ou pas.

1 : Morgan est un génie, son stratagème attire un Pitiponk qui lui fait signe de le suivre.

2 : Morgan est un génie, son stratagème attire un Pitiponk qui lui fait signe de le suivre.

3 : Il ne se passe rien. Peut être que les créatures se moquent d'eux en ce moment ?

4 : Il ne se passe rien. Peut être que les créatures se moquent d'eux en ce moment ?
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre

Message par : Maître de jeu, Sam 14 Fév 2015 - 11:31

Le membre 'Morgan Delaube' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'Dé 4 faces' :
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 23:14

Page 10 sur 12

Vieille histoire irlandaise

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant