AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 4
Cours n°3 : les trolls
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Synnie
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°3 : les trolls

Message par : Synnie, Mer 27 Juil - 0:21

Synnie avait observé la conversation sifflante de sa camarade de Poufsouffle et de sa voisine de table en silence. Elle ne pu s’empêcher de sourire alors que Pandora lançait d’une voix doucereuse :

-Moi aussi je suis particulièrement enchanté de te rencontrer, Miss Poufy, je suis Pandora Serafima Black ravi de faire ta connaissance.

Synnie regarda l’autre Poufsouffle et murmura d’une voix tout à fait naturelle en plissant les yeux, comme si elle réfléchissait encore à ce qu’elle allait dire :

-Au pire… Va donc t’asseoir plus loin. J’va pas m’empêcher de vivre, quand même… Pis comme tu peux voir on est au fond complètement... On peut pas faire plus là.

Ce n’était pas une insulte, ce n’était même pas de l’arrogance : c’était juste la solution que Syn avait trouvée qui puisse plaire à tous. Elle ne voulait se faire détester par Enwin, simplement, elle avait autre chose en tête. Elle remit donc sa solidarité envers les Poufsouffle à un peu plus tard.
Syn soupira, finalement. Elle appuya ses coudes sur la table, mis sa tête dans ses mains et se retourna vers Pandora. Même si elle savait que ce n’était pas réciproque, cette fille lui plaisait.

-Syn, j'm’appelle Synnie, lâcha-t-elle dans un souffle. Pis mes parents sont pas sociopathe (enfin, peut-être, puisque la jeune métaleuse ne savait pas vraiment ce que ce mot signifiait)… Pis y sont plus proches de l’asile que d’Azkaban, à cause c'est des moldus.
‘’Eh ouais, sang de bourbe’’
pensa Syn, puis elle ajouta :
-C’est juste que chu pas intéressante, et, surtout, je suis pathétique, comme t’as r’marqué.

Syn cligna des yeux un moment, l’air blazé, elle demanda à Pandora :

-Y'est tu l'fun, c'te cours là?

Après tout, elle n’avait rien à perdre. Même si cette fille pouvait être une vraie vipère, même si elle avait l’intention de la démolir jusqu’au plus profond d’elle, Syn s’en foutait. Elle avait déjà tout perdu, de toute façon.

Revenir en haut Aller en bas
Pandora Black
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Pandora Black, Mer 27 Juil - 11:54

Pandora ne put s’empêcher de sourire quand la jeune fille à ses coté parla à la Poufsouffle derrière

-Au pire… Va donc t’asseoir plus loin. J’va pas m’empêcher de vivre, quand même… Pis comme tu peux voir on est au fond complètement... On peut pas faire plus là.

La rousse eu un ricanement à l’entente de cette phrase, c’est qu’elle commencerait presque à l’adoré cette Punky !
Cette dernière se retourna alors enfin vers elle pour la première fois depuis le début du cours.

-Syn, j'm’appelle Synnie, lâcha-t-elle dans un souffle. Pis mes parents sont pas… Pis y sont plus proches de l’asile que d’Azkaban, à cause c'est des moldus. C’est juste que chu pas intéressante, et, surtout, je suis pathétique, comme t’as r’marqué. Y'est tu l'fun, c'te cours là?

Elle du réfléchir un certain moment à ce que venait de dire la Poufsouffle car, elle mâchait des mots entre autre.

-Et bin voilà ! tu vois ce n’était pas si dur de me dire ton prénom Synnie ! –elle eu un magnifique sourire, un vrai sourire- Et tu c’est quoi, je m’en balance un peu que tes parents soit Moldue, quand je vivais en Russie ma Grand-Mère me faisait souvent trainer avec des sans-pouvoirs ! Mais dit moi … Ou as-tu appris à parler ? sans vouloirs te vexer hein…. ?

Maintenant qu’elle pouvait observer le visage de face, son croquis ressemblait de plus en plus a la jeune fille. Elle venait de lancer un sort informulé pour que le visage en dessin soit de face puis de profile comme si il tournait la tête.
Synnie
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Synnie, Mer 27 Juil - 12:27

-Et bin voilà ! tu vois ce n’était pas si dur de me dire ton prénom Synnie ! Et tu c’est quoi, je m’en balance un peu que tes parents soit Moldue, quand je vivais en Russie ma Grand-Mère me faisait souvent trainer avec des sans-pouvoirs ! Mais dit moi … Ou as-tu appris à parler ? sans vouloirs te vexer hein…. ?

Syn regarda Pandora avec un petit sourire.
-Au Quebec. J'suis québécoise. C'est peut-être l'accent que tu trouves bizzare.. S'cuse....

Syn se rapprocha de sa compagne de table en silence et pu appercevoir un dessin sur son parchemin.
-Wow... Tu dessines bien... Moi je suis encore au stade du bonhomme allumette, fit Syn, un peu gênée. Est-ce que...
Elle plissa les yeux et s'approcha d'avantage.
-Est-ce que c'est moi ? Acheva-t-elle, impressionnée.

hrpg : j'ai redigé ce message a partir de mon iPod touch soyez indulgent x)

Edit Céleste : Bonjour Synnie ! Je tiens à te signaler que ton RP est trop court ! En effet tu te trouves en zone RPG et il est donc obligatoire que tes RP fassent plus de 600 caractères. Le tien n'en fait que 451. Les paroles des autres personnages n'étant pas pris en compte. Afin de savoir à combien de caractères tu en es, tu peux utiliser le compteur de caractères qui se trouve sous la zone où tu tapes ton texte. Pourrais-tu éditer afin d'atteindre le nombre de caractères requis s'il te plait ? Tu peux pour cela décrire plus amplement les lieux, les personnages ou tes actions par exemple. Merci de ta compréhension. Cordialement.

Dernière édition par Céleste Otaway le Ven 29 Juil - 8:42, édité 2 fois (Raison : RP trop court)
Erin Burton
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage

Message par : Erin Burton, Mer 27 Juil - 12:36

Les réponses fusèrent de toutes part, chacun rajoutant des détails que des élèves oubliés. Mais ce qui marqua le plus Anaelle, c’était des éclats de voix qui se firent entendre. Deux Poufsouffles et un Serpentard étaient en train de se disputer. La jeune enseignante voyait rouge. C'était son troisième et la première fois que ça dérepait

-Bon ! Vu votre discussion, je pense que vous ne parlez pas du cours. J’aimerais que vous vous calmiez et que vous vous concentrez sur le cours. Si ça continus, j’enlève 10 à vos maisons respectives. Et vous irez en retenus dans la Forêt Interdite. Vous avez bien compris. Bon reprenons où on en était.

La jeune femme retourna voir les autres élèves qui eux étaient plus concentrés. D’un coup de l’œil, elle surveilla les trois élèves.

-Effectivement, le troll est plus bête que ses pieds, il put, mais je ne pas le confirmer. Ils vivent effectivement dans des montagnes ou des grottes conçues dans les montagnes. Les trolls sont souvent de couleur verte, un vert pas beau du tout. Ils sont bien évidemment couvert de verrues. Les massues, on peut dire que se sont leurs joujoux favoris. Ils peuvent se révéler très dangereux malgré leur stupidité. Miss Ayling ; vous confondez les Trolls avec les géants. Ils n’ont pas du tout le même comportement.

L’ex-auror regarda ses élèves, elle espérait que les trois éléments perturbateurs avaient fini leur discussion.

-Si vous avez quelque chose à ajouter par rapport à ce que j’ai dit sur les trolls, je vous écoute. Il se peut que j’aie oublié quelque chose.

La jeune femme avait bien insisté sur le ‘sur les trolls’ et en prenant bien soin de regarder les très élèves qui avaient perturbé le cours.
Pandora Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Pandora Black, Mer 27 Juil - 12:47

C’est vrai qu’elles n’avaient pas été très discrète….Ell se ratatina légèrement sur elle-même. Avant de répondre à la jaune et noir et elle écrivit les paroles du professeur, en essayant de faire des phrase correct… car excéder par leurs comportement miss Brooks devenait…assez vulgaire….

Elle déchira un bout de papier et écrivit dessus de son écriture délié et sans bavure.

« Mieux vont qu’on se passe des mots ;-) , si je perds des points je sens que je vais me faire assassiner dans la nuit par mes très cher camarade….
T’es canadienne ? Cool ! Et oui, c’est censé te représenter ^w^… il vaut mieux ce taire…même pour les mots je ne suis pas discrète U_U ‘’….
»

Puis elle essaya de faire passer son mot à Syn’ assez discrètement pour ne pas se faire prendre par la femme qui dispensais son cours…

Elle préféra faire la « lèche » en posant une nouvelle question…

« Professeurs, vous n’avez pas répondu à ma question… est-ce que les Trolls enfant son différent physiquement que les adultes, je veux dire de par leurs couleurs de peaux, ou autre… ? »

Elle attendit sagement la réponse de l’enseignante en dessinant des arabesques pour cadrer le visage de la Poufsouffle.
Evanna Ayling
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Legilimens

Message par : Evanna Ayling, Mer 27 Juil - 12:48

Evanna fut soulagée que Mademoiselle Brooks élève enfin la voix pour faire taire les trois élèves qui se disputaient derrière, car ils commençaient à sérieusement la déranger. Alors, lorsqu'elle les menaça, la jaune & noire fut contente, et espéra que cette fois, elle purrait se concentrer efficacement. Parce qu'apparemment elle en avait bien besoin :

Effectivement, le troll est plus bête que ses pieds, il put, mais je ne pas le confirmer. Ils vivent effectivement dans des montagnes ou des grottes conçues dans les montagnes. Les trolls sont souvent de couleur verte, un vert pas beau du tout. Ils sont bien évidemment couvert de verrues. Les massues, on peut dire que se sont leurs joujoux favoris. Ils peuvent se révéler très dangereux malgré leur stupidité. Miss Ayling ; vous confondez les Trolls avec les géants. Ils n’ont pas du tout le même comportement.

Eva' se sentit rougir : comment avait-elle pu comettre une erreur aussi grossière ? Il était temps qu'elle se mette sérieusement à ce cours, car il pouvait se montrer très utile, même si elle n'appréciait pas les animaux plus que ça. la jeune femme avait donc honte de 'sêtre faite remarquer par sa stupidité, car maintenant, son professeur penserait qu'elle n'était qu'une petite sotte sans cervelle. C'est pour cela qu'elle saisit au vol l'occasion, lorsque son enseignante leur demanda si les élèves avaient autre chose à dire. En fait,il s'agissait plus d'une question que d'autre chose, car ce point là aussi n'était pas clair. Mais bon, elle n'avait que 16 ans, et elle était en cours pour apprendre. n pouvait peut-être leur pardonner ses bétises, même s'il était vrai qu'en voulant briller, Evanna s'était complètement trompée. Elle leva la main, et fut à nouveau interrogée :

Madame, c'est bien un troll des montagnes qui gardait la Pierre Philosophale ? A moins, que je ne confonde une fois de plus, puisque j'ai la fâcheuse habitude de tout rapporter aux géants...

Oui, il s'agissait bien d'une tentative d'humour, fait assez rare pour être consigné dans les annales de la vie de notre jeune héroïne, qui n'avait pas vraiment le don de dire des drôleries...
Enwin
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Enwin, Mer 27 Juil - 13:11

La jeune Poufsouffle se senti rougir jusqu'aux oreilles. Elle, une élève studieuse, se voyait considérée comme un "élèment perturbateur" ?! Elle n'avait fait que rappeler ses camarades à l'ordre, pour préserver les points de leurs deux maisons. La jeune fille dû se contenir pour ne pas répliquer à cette Synnie que les cours n'étaient absolument pas conçus dans le but de faire connaissance ! Bien sûr, on peut se permettre un commentaire de temps à autre, mais Enwin ne tolérait pas l'irrespect et encore moins l'attitude "de petite rebelle" de sa condisciple. Quant à la Serpentard, elle ne lui avait plus accordé une seconde d'attention, la trouvant stupidement arrogante et hautaine. Elle n'allait certainement pas se déplacer pour laisser le champ libre à ces deux jeunes filles, ça n'était vraiment pas dans la nature de la jeune rousse de se laisser marcher sur les pieds.

Afin d'effacer cet échange désagréable de son esprit, elle décida de participer au cours. Sa main blafarde se leva, et son professeur fit un mouvement de la tête pour lui accorder la parole. La jeune élève se grandit et soutint fièrement le regard de Miss Brooks :

" Pour amadouer un troll, pour passer devant lui sans se faire broyer par exemple, il faut lui faire sentir une odeur toute aussi nauséabonde que lui, une Bombabouse ou autre chose."

Satisfaite de sa réponse, elle de pencha sur son parchemin et y consigna des informations sur ces stupides et monstrueux colosses.
Synnie
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Synnie, Mer 27 Juil - 13:14

Syn soupira et se tut en reportant son attention sur le professeur Brooks. Elle prit en note l’essentiel de ce qu’elle avait compris et baissa les yeux sur son parchemin en soupirant de nouveau, déçu de ne plus pouvoir discuter avec Pandora. Celle-ci lui glissa alors un mot et Syn esquissa un timide sourire.

« Mieux vont qu’on se passe des mots ;-) , si je perds des points je sens que je vais me faire assassiner dans la nuit par mes très cher camarade….
T’es canadienne ? Cool ! Et oui, c’est censé te représenter ^w^… il vaut mieux ce taire…même pour les mots je ne suis pas discrète U_U ‘’…. »

Syn fit glisser quelques mots en dessous à l’aide de sa plume :

«D’acc… Comprends. Moi les gens de ma maison savent pas que j’existe alors… On se parle plus tard…»

Syn poussa de manière très subtile le bout de parchemin. Les deux filles semblaient tout à coup très silencieuses, même trop. Syn écoutait vaguement ce que le professeur Brooks expliquait, jusqu’à ce qu’elle demande si quelqu’un avait quelque chose à ajouter.
Syn leva la main et attendit qu’on l’autorise a parler, puis elle fit, songeuse :

-Vous avez dit qui fallait pas confondre le comportement des trolls avec celui des géants… Mais la vraie différence, est ou ?

Pandora Black
Serpentard
Serpentard

Message par : Pandora Black, Mer 27 Juil - 13:39

Elle soupira… Elle n’avait jamais été attentive au cours de ses précepteurs mais elle y avait été obligée car il n’y avait qu’elle et son cousin qui prenaient des cours. Mais là, à côté d’une inconnue elle ne pouvait s’empêcher de parler.

Stressée elle commença à faire trembler sa jambe droite sous la table et tapoter sa plume contre le bureau comme un métronome.

Qu’elle ennuie… enfin bon, elle avait décidé de prendre ce court donc il fallait qu’elle soit assidue. Elle prit donc son mal en patience et fixa le tableau noir.

Mais avant cela elle écrivit un dernier mot à la sorcière à ses cotés

« On aura qu’à ce parler dans le parc après les cours ! Je serais heureuse d’en apprendre plus sur toi ! Bonne chance pour pas t’endormir devant ce silence ;-) Pan’»

Puis elle se mit comme il faut sur sa chaise, bien droite et les yeux et les oreilles grandes ouvertes sur le cours.
Synnie
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Synnie, Mer 27 Juil - 13:56

Attendant que le prof lui réponde, Syn reçu une nouvelle fois le bout de parchemin de Pandora.

« On aura qu’à ce parler dans le parc après les cours ! Je serais heureuse d’en apprendre plus sur toi ! Bonne chance pour pas t’endormir devant ce silence ;-) Pan’»
Elle le lut à toute vitesse et écrivit à sa suite :

‘’D’acc, j’te r’trouve live dans l’parc su l’bord d’la fontaine après l’cours. T’m’en dira plus sur ta p’tite personne Smile ‘’

Syn vint pour passer le mot à Pandora mais celui-ci tomba au sol. Synnie se pencha pour le ramasser, le prit entre ses doigts et lorsqu’elle vint pour se redresser, elle se cogna la tête contre la table si fort qu’un grand BANG retentit dans toute la classe.

-Awee tabarna*k…

Elle se dépêcha de d’enfouir le parchemin dans la main de sa voisine de table avant que quelqu’un ne puisse voir de quoi il s’agissait.
-Échappé... plume... murmura-t-elle avec autant de consistance qu'un homme des cavernes.

Syn prit alors appuie sur ses coude, rouge de honte et plus silencieuse que jamais, puis se massa le derrière de la tête avec insistance.

HRPG : poste à ma suite au bord de la fontaine (:
Maxime Underwood
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Maxime Underwood, Mer 27 Juil - 15:58

«Effectivement, le troll est plus bête que ses pieds, il put, mais je ne pas le confirmer. Ils vivent effectivement dans des montagnes ou des grottes conçues dans les montagnes. Les trolls sont souvent de couleur verte, un vert pas beau du tout. Ils sont bien évidemment couvert de verrues. Les massues, on peut dire que se sont leurs joujoux favoris. Ils peuvent se révéler très dangereux malgré leur stupidité. Miss Ayling ; vous confondez les Trolls avec les géants. Ils n’ont pas du tout le même comportement.»

Après cette « magnifique » description, une moue de mépris de dessina sur le visage de Maxime. Cette créature la dégoutait. Elle soupira un Beurk tout en continuant de prendre des notes sur la matière.

«Madame, c'est bien un troll des montagnes qui gardait la Pierre Philosophale ? A moins, que je ne confonde une fois de plus, puisque j'ai la fâcheuse habitude de tout rapporter aux géants...»

Cette fois-ci c’était une élève de Poufsouffle qui avait pris la parole. Cette question lui rappela une histoire que son frère lui avait déjà raconté comme quoi un Troll avait rentré dans l’école un soir d’Halloween, mais ça c’était il y a très longtemps. Ne sachant pas si c’était qu’un simple mythe inventé pour plaire aux enfants, Maxime décida d’interroger Mme Brooks sur le sujet.

-Est-ce vrai, professeur, qu’un Troll aille déjà rentré dans notre école ? Si oui, comment se fait-il, s’ils sont aussi bêtes qu’on le dit ?

Au même moment, elle entendit un craquement sonore derrière elle. Elle se retourna et vit Synnie ramasser un bout de papier et le transmettre à la Serpentard. Son amie murmura, Échappé... plume..., et devint toute rouge.
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Hellyna Flynn, Mer 27 Juil - 16:27

Pendant que chacun répondait à la question de Mrs Brooks, trois élèves se disputaient. N'étant pas très discrets, la professeur les entendit et les réprimanda. Hellyna fut surprise de voir parmi ces élèves, son amie Enwin, ce n'était pas son genre de parler en classe. Connaissant son amie, elle pensa que celle-ci avait dû intervenir entre l'autre Poufsouffle et la Serpentard, mais que la professeur de Soins aux Créatures Magiques ne l'avait pas entendu de cette oreille. Retrouvant son calme, cette dernière ajouta au reste de la classe :

-Effectivement, le troll est plus bête que ses pieds, il put, mais je ne pas le confirmer. Ils vivent effectivement dans des montagnes ou des grottes conçues dans les montagnes. Les trolls sont souvent de couleur verte, un vert pas beau du tout. Ils sont bien évidemment couvert de verrues. Les massues, on peut dire que se sont leurs joujoux favoris. Ils peuvent se révéler très dangereux malgré leur stupidité. Miss Ayling ; vous confondez les Trolls avec les géants. Ils n’ont pas du tout le même comportement.

Elle regarda sa classe, puis reprit :

-Si vous avez quelque chose à ajouter par rapport à ce que j’ai dit sur les trolls, je vous écoute. Il se peut que j’aie oublié quelque chose.

Plusieurs élèves prirent la parole. L'élève de Serpentard qui se disputait tout à l'heure, deux élèves de Poufsouffle, dont son amie Enwin et une élève de Gryffondor.
Hellyna quant à elle, garda le silence, ne trouvant rien à ajouter.
Esmée Rowling
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Esmée Rowling, Jeu 28 Juil - 20:12

Esmée était assise au milieu de la classe depuis le début du cours intitulés
Cours numéro 3 : les Trolls
I Les Trolls de montagne

II Les trolls de rivière

III Les trolls de Forêts

IV Comment se débarrasser d'un troll

Elle écrivait ce que disait la professeur sans s'interrompre depuis déjà dix bonnes minutes. Ne connaissant quasiment rien, si ce n'est "les bases" sur les trolls, la jeune Poufsouffle buvait littéralement les paroles de Miss Brooks en écrivant le plus vite qu'elle pu ! En rentrant dans la salle au début du cours, Esmée remarqua qu'ils étaient une majorité de poufsouffles. Elle en connaissait deux plus ou moins : Evanna, sa voisine du cours de botanique et une autre dont le nom lui échappait mais qu'elle avait déjà apperçut dans sa salle commune. Bien sûr comme dans les autres cours, il y avait des gryffondors, des serdaigles ainsi que quelques serpentards. L'ambiance était plus ou moins studieuse, la professeur dû intervenir une fois pour calmer un groupe de filles qui bavardaient.

Un serpentard répondis à la première question qui consistait à expliquer ce qu'était un troll de montagne, il répondit ceci :

"Euh ... le troll des montagnes et le plus grand et dangereux que ses autres congénères. Il habite généralement dans des " Cavernes " ou des " Grottes " dans " Bien entendu " les montagnes. Il peut-être aussi utilisé comme Gardien.''

Une serdaigle et une poufsouffle continuèrent d'argumenter le cours en parlant plus précisément des caractères physique et moraux des trolls. Malgré que les trolls soient des bêtes repoussantes, Esmée appréciait le cours que donner Miss brooke. Sa classe était assez calé sur le sujet qui plus est ! La jeune fille posa sa plume et observa la classe qui était hétérogène ; certains parler ou s'envoyer des mots tandis que d'autre participé avec assiduité au cours. Pour sa part, ce ne serait pas aujourd'hui que Esmée brillerait, en effet les trolls n'était pas la spécialité de la jeune pouffy. Elle posa sa tête contre sa main et attendit la suite du cours avec impatience.
Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 28 Juil - 21:31

Mon souffle est devenue court lors de ma course effrénée, mes jambes en sont presque flageolantes, je suis complètement décoiffée... Oh là, là ! Je ne peux pas me présenter en classe avec une... tête pareille ! Je sors de ma besace en daim qui a survécu au temps une petite brosse que je passe sans ménagement dans mes cheveux châtains. Ils restent ondulés, mais ne ressemble plus à un mouton qui aurait passer toute sa vie dans la cambrousse. Je rajuste mon uniforme composé d'une jupe plissée noire, d'une chemise blanche aux manches roulottées ainsi qu'une cravate aux couleurs de ma maison. Je respire un bon coup et pousse la porte avec force, trop de force, si je peux me permettre. Elle claque presque contre le mur, je sens quelques regards sur moi. J'essaie de ne pas perdre mon calme et me reporte sur le professeur,

-Veuillez m'excuser, je suis nouvelle à Pot-de-lard. À l'avenir, je saurai mieux m'y repairer.

Je me mords la lèvre inférieure, quelle idiote je peux faire ! Je viens de dire 'Pot-de-lard' ! Malgré mes origines Anglaises, Beaubâton en a fait ressentir à mon anglais... Je décide de lui expliquer que je ne le déforme pas pour m'amuser ou détourner le nom de l'école.

-Veuillez excusez aussi, mon accent, j'ai fait la plupart de mes études à Beaubâton, j'ai du mal avec les 'H' et surtout pour dire au revoir.

Sur ces mots, je regagne ma place avec maladresse -comme d'habitude me direz vous, hélas !. En sortant un parchemin, un de mes cahiers glisse au sol et répand une dizaines de feuilles. Je me rends compte qu'il s'agit de mes poèmes, et hélas, beaucoup trop tard. Certains ont eu le temps de les lire ! Je les ramasse sans plus attendre et les fourre dans mon sac. Je me tourne vers son enseignante et deviens assidue comme une première de la classe.
Julietta Levinson
Serpentard
Serpentard

Message par : Julietta Levinson, Sam 30 Juil - 13:48

J'étais assise depuis le début du cours seule à un banc dans un coin de la salle. Depuis le début du cours, je m'étais montrée discrète et je n'avais pas encore pris la parole. Ce n'est pas que je n'osais pas lever la main, mais c'était dans ma nature de ne pas beaucoup parler. Cela pouvait être une qualité comme un défaut et je n'en tirais pas profit à ce moment là.
Je pris ma plume blanche et la trempa dans l'encrier noir au coin de la table. De mon écriture soigneuse, j'écrivis la leçon du jour qui traitait les trolls. Les titres que j'inscrivis sur mon parchemin étaient les suivants :
Cours numéro 3 : les Trolls
I Les Trolls de montagne
II Les trolls de rivière
III Les trolls de Forêts
IV Comment se débarrasser d'un troll

Nous étions actuellement en train de parler sur les trolls de montagne. Ce que j'avais retenu, c'est qu'ils vivaient dans des montagne (logique), qu'il était le plus méchant des trolls, qu'il était grand et laid. Sa peau est grise.
Au même moment où je me faisais un récapitulatif du cours dans ma tête, une fille entra dans la salle essoufflée.
En plus de ne pas arriver à l'heure en cours, la serdaigle prononça "Pot de lard" à la place de "Poudlard' et, cerise sur le gâteau, renversa toute ses feuilles.
Je ne savais pas si je devais être exaspérée ou rire par tant de maladresse. Malgré moi, un petit sourire en coin s'afficha sur mes lèvres.
Axane Pyro
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) :
Animagus : Louve blanche
Occlumens

Message par : Axane Pyro, Lun 1 Aoû - 3:49

L’enseignante au devant de la classe jaugeais ses étudiants du regard. Quelques unes bavardaient sans retenue et respect pour leurs congénères. Une Poufsouffle se retourna et avant même que l’enseignante ait pu avertir les dérangeant, elle leur dit sa manière de pensée. Non mais quoi, elle avait raison. Ils étaient tous ici pour apprendre et non pour bavarder. Qu’ils aillent bavarder ailleurs! Après un second avertissement de l’enseignante plus une menace sur le fait de faire perdre des points à leurs maisons respectives, elle fut capable de retrouver le calme et le silence. Non mais, perdre des points? La jeune Poufsouffle espérait de tout cœur que ça avait su dissuader la Poufsouffle qui semblait se donner à cœur joie de déranger le cour. Quelques étudiants bougeaient sur leur chaise et grattaient leur parchemin avec leur plume. Qu’avait-il d’autre à ajouter par écrit? C’était agassant tout ces petit bruits. Puis Mme Brook reprit.

‘’Effectivement, le troll est plus bête que ses pieds, il put, mais je ne pas le confirmer. Ils vivent effectivement dans des montagnes ou des grottes conçues dans les montagnes. Les trolls sont souvent de couleur verte, un vert pas beau du tout. Ils sont bien évidemment couvert de verrues. Les massues, on peut dire que se sont leurs joujoux favoris. Ils peuvent se révéler très dangereux malgré leur stupidité. Miss Ayling ; vous confondez les Trolls avec les géants. Ils n’ont pas du tout le même comportement. Si vous avez quelque chose à ajouter par rapport à ce que j’ai dit sur les trolls, je vous écoute. Il se peut que j’aie oublié quelque chose.’’

La poursuiveuse de l’équipe des Poufsouffle réfléchit un instant. Durant ce temps, plusieurs étudiants prirent la parole.

« Professeurs, vous n’avez pas répondu à ma question… est-ce que les Trolls enfant son différent physiquement que les adultes, je veux dire de par leurs couleurs de peaux, ou autre… ? »

*Si tu ne dérangeais pas le cour, peut-être qu’elle aurait porté attention a ta question. * Pensa Axane.

‘’Madame, c'est bien un troll des montagnes qui gardait la Pierre Philosophale ? A moins, que je ne confonde une fois de plus, puisque j'ai la fâcheuse habitude de tout rapporter aux géants...’’

*Cette histoire est légendaire, il est vrai qu’on pourrait en parler un peu.*

" Pour amadouer un troll, pour passer devant lui sans se faire broyer par exemple, il faut lui faire sentir une odeur toute aussi nauséabonde que lui, une Bombabouse ou autre chose."

*Assez important à savoir… mais elle aurait pu détailler un peu plus. *

-Vous avez dit qui fallait pas confondre le comportement des trolls avec celui des géants… Mais la vraie différence, est ou ?

* Ils sont en tout point différent ! Comment peut-on ne pas être capable de faire la différence entre les deux. * Axane leva les yeux au ciel en entendant cette question. Elle décida par la suite de prendre la parole et d’ajouter ce qu’elle pensait avoir oublier.

‘’Cette créature se déplace debout, mais voûté. Sa démarche est pataude et, quand il se met à courir, ses longs bras traînent au sol en traînant derrière lui, son énorme maillet. Toutefois, cela ne l’empêche pas d’être très agile, mais stupide. À l’âge adulte, il atteint généralement les 2,70 mètres pour un poids de 250 kilos. Les femelles sont légèrement plus grandes que les mâles. La peau du Troll est caoutchouteuse Leur chevelure est le plus souvent vert foncé ou gris terne. Les trolls parlent le géant.’’

Elle prit une petite pause, pour laisser le temps aux autres de noter. Elle avait parcouru ce bouquin sur les Trolls, voila trois jours de ça et ça lui semblait bien frais dans sa mémoire. Un autre chapitre parlait également du combat d’un Troll. Elle continua sur sa lancée.

‘’Le troll ne craint pas la mort. Il se rue au combat sans la moindre hésitation, frappant quiconque se dresse en travers de son chemin. Même face à du feu, il tente de contourner l’obstacle pour poursuivre le combat. Il as la rage de vaincre mais ne se rend pas compte de son désavantage s’il l’est. Ce qui aide particulièrement les sorciers à avoir le dessus sur cette créature. L’intelligence beaucoup plus développé d’un sorcier lui donne tout les outils pour en faire un combat équitables. L’esprit contre la force. ‘’

Elle se tue, le visage affichant un questionnement. Avait-elle tout dit ? Elle le croyait bien, tout ce qu’elle savait du moins. Elle traça un petit cœur sur son parchemin et se mit à rêvasser durant deux à trois secondes. Que faisait Abigaël en ce moment ? Puis son attention revint au cours. Elle n’était pas du genre tête dans les nuages. Non, elle était attentive en classe et essayait toujours de donner de bonnes réponses.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 5:27

Page 3 sur 4

Cours n°3 : les trolls

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant