AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 3
Cours n°1 ~ Les dragons
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Rily Dacker, Lun 19 Sep - 19:02


La matinée était fraiche et le soleil couvait de ses rayons rouges le parc de Poudlard. Rily Dacker venait de passer les portes du château, et elle avançait, seule, sur le chemin menant à l'entrée. Revenir au château était si bon! Elle profitait de chaque détails, se remémorant avec délice des souvenirs qui ressurgissaient de sa mémoire. Là, près du lac, elle s'était baignée avec sa meilleure amie, elle s'était à moitié perdue dans la forêt Interdite, elle avait erré longuement par ici, à la recherche de quelque chose à faire, elle avait prit ce couloir pour accéder aux cuisines une nuit, elle était passée par là, une autre fois, et cætera. Au fur et à mesure que ses pas la guidaient dans les innombrables couloirs, elle se souvenait. Seul le claquement de ses talons sur le sol troublait le calme qui régnait dans le château. Les premiers élèves ne tarderaient certainement pas à descendre prendre leur petit déjeuner, même si tout était tranquille pour le moment.

Un rouleau de grandes feuilles sous le bras, son sac à main à l'épaule, elle poussa la porte de la salle qui lui avait été attribué pour son premier cour. Sa tranquille assurance se mua en une légère angoisse quand elle posa tout son bazar sur le bureau qui lui était réservé. La jeune femme allait se retrouver seule face à une ribambelle de jeunes sorciers plus ou moins disciplinés, voir même des anciennes connaissances, ou carrément des amis. Être impartial et juste ne devait pas être facile dans ses conditions, mais elle s'était jurée de l'être le plus possible, et elle avait pour habitude de tenir ses promesses, cette fois ne ferait pas exception.

Un peu rassurée sur son propre sort, elle déroula ses affiches. Il y en avait dix en tout, chacune représentant un dragon. Certains en plein vol, d'autres couchés, d'autres encore assis, bref, chacun vaquait à son occupation, et tant qu'il restait sagement sur leur feuille, elle n'avait aucune raison de s'inquiéter. Rily les disposa un peu partout dans la salle, pour que chaque élève puisse en voir au moins un en tournant un peu la tête. Comme toute image magique, les dragons étaient animés, et l'effet des photographie était impressionnant, surtout que les affiches étaient de belles tailles. Satisfaite, la jeune professeur s'en retourna noter le nom du cours au tableau.

Cours n°1: Les dragons

Elle observa un instant son "œuvre", puis elle entreprit de relire ses notes sur le sujet, ce qui était tout à fait inutile vu que la prof en connaissait le contenu sur le bout des doigts, son job à la boutique d'animaux et sa passion obligeant. Les couloirs commençaient peu à peu à se faire bruyant, et un coup d'oeil à l'horloge murale lui apprit que l'heure et demi qu'elle s'était prévue pour préparer la salle touchait presque à sa fin. Elle vérifia sommairement sa tenue; une robe bustier grise, assez sobre, qui lui arrivait au genou, sous un gilet de laine blanc, le tout rehausser par un collier aux maillages fins et de la même couleur. Elle compensait sa petite taille par des chaussures à talons elles-aussi blanches, qui lui faisait gagner quelques centimètres. Elle avait nouée ses longs cheveux blonds en une queue de cheval, avec deux mèches folles laisser libres de chaque côté de son visage pour éviter d'avoir l'air trop sévère.

Satisfaite de son apparence, et tout en espérant que la plupart des élèves ne la connaissent pas en temps de vendeuse d'animaux magiques (ce qui serait tout de même étonnant, elle en avait vu passer un certains nombres!), et alla ouvrir la porte de la salle, le sourire aux lèvres, le cœur battant à tout rompre. Elle souhaita le bonjour aux premiers élèves et elle les invita à entrer, en restant près de l'entrée pour guetter les prochains arrivants, qui ne tardèrent pas non plus. Puis elle alla se poster derrière son bureau, en attendant que tout le monde arrive.


[Hj: Voilà la façon dont je noterais les cours:

- 1 point pour la pertinence des posts, vous avez le droit de discuter entre amis ou dire que vous ne faites rien, mais dans ce cas expliquez, je ne veux pas de post de trois lignes qui me racontent le trajet des mouches dans la salle de classe sans savoir ce qui ne vous intéresse pas, pourquoi vous ne savez pas répondre, etc.
- 1 point pour le respect des règles RPG, pas trop de fautes, 600 caractères par post, pas d'infraction au libre-arbitre, etc
- 1 point de qualité et de participation, si vous répondez à une question et même si c'est faux, vous aurez un quand même un point de gagné, si c'est juste vous aurez ce point plus ceux qui seront attribués pour la réponse à la question.

Ce barème sera appliqué pour chacun de vos posts, vous pouvez aller de -3 à 3 points, ce qui n'est pas négligeable alors soignez vos RPs!

Pour toute question, ma boite MP est ouverte]



Dernière édition par Rily Dacker le Lun 19 Sep - 21:15, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hayden Woods
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Hayden Woods, Lun 19 Sep - 20:05


Hayden se réveilla tranquillement, dans les dortoirs. Les rayons du soleil orangés lui éblouissait le visage. Ils baignaient la pièce d'une lueur chaude et matinal. Hayden s'étira en baillant à s'en décrocher la mâchoire. Elle revêtit son uniforme qu'elle détestait tant, prépara ses affaires, et s'en alla regarder le panneau.
Aujourd'hui, elle commençait par les Soins Aux Créatures Magiques. Pour cette branche, c'était son premier cours, avec une nouvelle professeur, Mlle. Dacker. Elle n'en connaissait pas plus à son sujet, et serait ravie de faire sa connaissance.

Elle sortit alors de la Salle Commune, saluant au passage la Grosse Dame. Elle descendit un certain nombre des Grands Escaliers et arriva au couloir menant à la salle où le cours était donné aujourd'hui. Mlle. Dacker était là, debout vers la porte.
Hayden la salua avec le sourire, et fut invitée à entrer. La professeur était une jeune femme blonde, aux trait sincères et souriants.

Dans la salle, Hayden vit tout de suite les images de dragons animées. Intéressant, je sens que ça va m'plaire ! Le journée commence bien. Les dragons étaient de magnifiques bêtes, cependant dangereuses. Elle trouvait que les plus majestueux étaient les Noir des Hébrides et le Suédois à museau court. Elle les regarda s'animer quelques secondes, avant de regarder le titre du court au tableau, qu'elle n'aurait pas vraiment eu besoin de voir, étant logique.

Hayden alla s'asseoir au premier rang, la table du milieu, lui donnant ainsi accès à une bonne vue et une bonne écoute, pour être bien concentrée. Elle sortit alors parchemin, plume et encrier. Elle pourrait comme ça prendre des notes.
Pour l'instant, elle était la première élève dans la salle, et elle attendait les autres avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hiddleston
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus (Hyène)





Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Paul Hiddleston, Lun 19 Sep - 20:13


Levé aux aurores car réveillé par Perergin son petit furet albinos, Stuart Allan Tusspot s'était levé d'assez mauvaise humeur. Déjà il avait essayé de s'endormir tôt - chose TRÈS rare et qui échoua lamentablement -, histoire d'être en forme pour la journée qui arrivait et ensuite, il avait été tiré d'un rêve particulièrement agréable à cause de ce maudit furet qu'il adorait tant ! Envoyant balader sa grosse couverture bien chaude avec une violence non négligeable, il se dirigea nonchalamment vers la salle de bain dédiée aux garçons de Serpentard, histoire de se tirer un peu la tête du cul à coup d'eau bouillante. Avant de se doucher il fît un arrêt sur un des miroirs accrochés au dessus d'un lavabo et à la vision d'un jeune homme trop mince aux traits fatigués que lui renvoyait la glace, il réalisa à quel point le temps était passé vite. Et oui, aussi impensable que ça l'était, il ne restait plus au jeune homme qu'une seule année à passer à l’école de sorcellerie de Poudlard, plus qu'une seule année à vivre dans ce château merveilleux ou il avait rencontré tant de gens formidables et ou il avait vécu tant de choses incroyables.

Soupirant et maudissant ce temps qui passait trop rapidement, il se passa le visage sous l'eau froide dans l'espoir de pouvoir aligner deux pensées cohérentes à la suite. Pourquoi avait-il voulu être plutôt présentable aujourd'hui ... ? Pourquoi avait-il voulu faire une bonne nuit de sommeil pour gommer un peu ses cernes et son teint blafard ? Se dirigeant vers la douche, l'esprit embrumé par toutes ces questions, il mit plus de vingt-cinq minutes à émerger totalement de sa semi-nuit de sommeil. Puis soudain, alors qu'il stoppait le jet d'eau brûlante, il se souvint de l’intérêt de sa tentative de nuit réparatrice. Les Cours de Soin aux Créatures Magiques ! Soit sa matière préférée mais passons, voyait à sa tête un nouveau professeur ! Il avait donc tenté d'être opérationnel pour les nouveaux cours et pour faire bonne impression à la nouvelle recrue. Souriant à cette pensée, il enfila son uniforme de Serpentard rapidement, prenant à peine le temps de bien mettre en place sa cravate pour se jeter sur son emploi du temps. Très bien, ce cours était le premier de la journée et étant donné qu'il était dès lors six heures et douze minutes il lui restait donc ... trois heures et vingt-huit minutes avant le début de la leçon.

Prenant un air désabusé et sa mauvaise humeur augmentant d'un cran, il balança son emploi du temps sur son lit avant de se décider à - enfin - commencer son devoir de potion qui était à rendre pour cette après-midi même. Sautant de ce fait le petit-déjeuner - Encore une bonne excuse pour ne pas manger quoi -, il boucla son devoir avec brio en deux heures et dix-sept minutes précises, lui permettant ainsi de flâner un peu sur le chemin qui le mènerai aux cours de SACM. Visiblement le cours était en salle et ce n'allait donc pas être un cours de pratique .. * Dommage * Avait pensé Stuart sur le coup, mais bon, peut être que le sujet allait être passionnant ! Songeant au nouveau professeur, se demandant qui cela allait être et se disant que, peut être, il l'avait déjà rencontré auparavant, Stuart arriva avec un peu d'avance à l'endroit prévu. Trop curieux pour attendre plus longtemps, il poussa la porte en bois et peina à retenir une petite exclamation à la vue du professeur. Ou plutôt de LA professeure !

- Rily !!?

Affichant un grand sourire face aux yeux bleus-verts et au cheveux blonds de la jeune femme, il entra dans la salle d'un pas rapide, ravi de revoir son amie-professeure. Il remarqua d'ailleurs qu'il était seul avec elle, mis à part une Gryffondor qui était arrivé un peu avant lui et sauta donc sur l'occasion pour s'approcher du bureau de la jeune femme et la féliciter pour l’obtention du poste.

- Ça alors ! Quel heureux hasard ! Félicitation pour le poste ! C'est merveilleux !

Il avait enchaîné les mots sans vraiment y réfléchir dans un ton très clairement enjoué. Il était très heureux de revoir son amie. En fait il avait rencontré la jeune femme lors d'une de ses sorties à Pré-au-lard, il l'avait aidé, voir sauvé ? Suite à un accident qu'elle avait eût en forêt. Suite à cela, lui, Rily et la Préfète des Serdaigle : Chloé Greenwood, avaient pu tisser des liens d'amitié alors qu'ils marchaient tranquillement pour sortir la professeure du bois.


Revenir en haut Aller en bas
Andreï Pogrebyak
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Andreï Pogrebyak, Lun 19 Sep - 20:15


Andreï patientait maintenant depuis plusieurs minutes devant la salle de cours. "Tous pareils, ces profs." Avait-il pensé "Quand je suis à l'heure ils n'ouvrent leur classe qu'à la dernière minute et quand je suis en retard, il l'on ouverte depuis cinq heure du mat'".
Il pestait contre la pluie et le beau temps, guettant l'arrivée du professeur dans le couloir quand la porte du cours s'ouvrit. Las, il se retourna et se trouva face à une femme qu'il connaissait. Du moins qu'il croyait connaître. Cela datait de sa quatrième année.

Il était sur le chemin de traverse, quelques jours avant la rentrée, se dirigeant vers la librairie, il n'avait pas tout de suite senti la main sur son col, ni entendu les multiples pas précipités derrières lui, ni le ricanement d'un adolescent, peut-être un septième année. On l'avait prit par surprise, les jambes et les bras immobilisés, on le porta vers un magasin qu'Andreï avait presque juré de ne jamais visiter. Un garçon qu'il n'avait jamais vu se fixa devant lui.

-Alors Kalachnikov? On a peur des serpents?

Il l'emmenait au magasin des animaux magiques. La panique l'avait gagné lorsqu'ils le coincèrent entre un vivarium et le mur.
Un serpent, qui à ce qui lui sembla, n'avait rien de magique se trouvait collé contre la paroi de "l'enclos". Il s'était retrouvé paralysé de peur ne bougeant plus d'un pouce. Si la vendeuse ne l'avait pas délivré il serait sûrement resté coincé là plusieurs heures sans pouvoir se mouvoir.


Il semblait se souvenir du nom de la jeune femme. Bien qu'un serpentard s'en fût déjà "intéressé à l'aborda.

-Madame Dacker? L'animalerie? C'est vous?

Il entra en se tournant progressivement en direction de professeur. Et posa ses affaires sur une table en fond de classe.


Dernière édition par Andreï Pogrebyak le Lun 19 Sep - 21:09, édité 1 fois (Raison : Incohérence)
Revenir en haut Aller en bas
Emma Ewatson
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Emma Ewatson, Lun 19 Sep - 21:19


Emma se réveilla en sursaut. Mais n'avait aucun souvenirs de son rêve en tête. Les rideaux jaunes de son lit à baldaquins étaient tirés. Son esprit vagabondait entre deux idées: Elle essayait tout d'abord de se souvenir de son rêve. Ou plutôt de son cauchemars, mais rien ne vînt. Tant pis, elle s'était habitué à ses réveils brutaux. Puis, le regard dans le vide, elle se demanda pourquoi donc fallait il que les couleurs de SA maison adorée soit jaune. Cette couleur était très étrange, un peu trop éblouissante à son goût et ... Parfois elle aimait parfois elle détestait.
Après ces pensées très perspicaces,elle regarda enfin sa montre posée sur sa table de chevet.
*Et Mer** . Elle se leva d'un coup ce qui lui fit mal à la tête -comme d'habitude quand on se lève trop vite- mis son uniforme et noua sa cravate jaune avec une moue. Mais qu'avait elle donc aujourd'hui avec ça ?!

Bref, elle se mit à courir dans les couloirs et engloutit son petit déjeuné. Elle jeta un coup d'oeil vers la table des professeurs et .. Oh! Une nouvelle! La poufsouffle sortit son emplois du temps et fit vite le rapprochement. Elle avait lu sur le panneau d'affichage de sa salle commune qu'une nouvelle prof' de Soins aux créatures magiques avait été embauchée. La voyant partir, Emma soupira en regardant avec envie le reste de tarte à la mélasse qu'elle tenait à finir. Elle préférait être en retard que de mourir de faim toute la matinée. Cette décision prise, elle continua sa dégustation.

Puis se leva dix bonnes minutes plus tard pour monter quatre a quatre les escaliers menant a sa salle de classe.
Elle salua avec un sourire la nouvelle prof avant d'observer les différentes affiches. Les dragons! Et ba ça promettait d'être intéressant! Du moins, le sujet l'était donc ...

Elle remarqua un jeune homme maigre aux cheveux presque blancs. *Amusant* pensa t'elle. Et elle s'approcha de sa table avec un petit sourire.
Soit il me salue soit ... Soit il me salue pas et je m'assois quand même. Elle remarqua au passage que c'était un Serpentard.



Hrpg: j'ai éditer mon post, suite a une erreur d'intention j'étais persuadée que le cours avait lieu dans une serre ...


Dernière édition par Ewatson le Jeu 22 Sep - 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azuline Obflady
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Azuline Obflady, Mar 20 Sep - 22:24


Un rayon de soleil vint taquiner ses paupières, pourtant elle savait intérieurement qu'il était trop tôt encore pour se réveiller. Elle leva une main et essaya, vainement, de se protéger les yeux de la clarté ambiante. Finalement, après avoir fini son ballet aérien inutile, la main en question, retomba sur quelque chose de froid et humide. Prise de peur, elle ouvrit les yeux. Un crapaud. Elle venait de mettre la main sur un crapaud. Un crapaud qui se baladait dans la salle commune. Puis elle se souvint qu'elle s'était effondrée dans un fauteuil après être rentré de sa ronde, hier soir. Elle avait du s'y endormir sans s'en apercevoir. Elle se redressa dans le siège, étirant ses membres quelque peu douloureux, puis jeta un coup d'oeil à sa montre. Il était à peine sept heures et elle avait encore du temps devant elle, avant d'aller en cours. Elle passa dans la salle de bains puis remit un uniforme propre avec sa jolie cravate jaune et noire, attrapant un pull et son sac au passage, elle se dirigea vers la Grande Salle pour prendre son petit-déjeuner. Elle papota à table avec d'autres élèves de sa maison puis se décida à partir à son cours de Soins Aux Créatures Magiques.

Elle avait hâte d'assister à ce cours, depuis toute petite elle s’intéressait aux différentes créatures, magiques ou non. Cependant, elle savait qu'elle avait encore énormément de choses à apprendre, surtout concernant les animaux magiques qui pouvaient être dangereux. Avec un sourire, elle se remémora son escapade dans la foret, au moins elle y avait rencontré des animaux pas communs. Tout en étant perdue dans ses pensées, ses pas l'avaient mené automatiquement devant la porte de la salle. Elle remit ses cheveux en place et s'assura qu'elle était présentable puis elle entra dans la salle de classe. La première chose qui la frappa fut les affiches de dragons accrochés un peu partout. Ensuite, elle vit la professeur avec quelques élèves déjà présents, elle la salua puis partit à la recherche d'une place. Elle arrêta son choix, sur une chaise près d'une image d'un dragon qu'elle ne connaissait pas. Elle s'y dirigea, accordant un sourire à la Poufsouffle déjà présente puis s'installa, sortant ses affaires. Regardant le tableau, elle prit sa plume et nota sur son parchemin:

Cours de Soins Aux Créatures Magiques
Premier Cours
Les dragons


Les dragons l'avaient toujours fasciné, ils rayonnaient de puissance mais étaient aussi extrêmement dangereux, notamment pour les novices. Elle fut contente, finalement, de ne les avoir qu'en image. Puis elle se perdit dans la contemplation de ces différents dragons.

Revenir en haut Aller en bas
Sora Elio
Serdaigle
Serdaigle

Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Sora Elio, Mer 21 Sep - 20:09


Ce matin Sora se réveilla en sursaut, réveillé par un de ses cauchemars qui vous réveille, mais dont vous n'arrivez pas à vous en souvenir par la suite. Assis sur le lit encore sous le choc de son réveil forcé, il constata qu'il était le dernier levé, quel sérieux pour un préfet. Quoique il pouvait se le permettre, il n'avait aucun devoir à faire, il les a tous finis. Regardant l'heure sur la pendule murale, il vit qu'il n'était pas en retard à son premier cours de la matinée. Mais il devait quand même se dépêcher. Il s'habilla en vitesse, un jean et un pull sous sa robe de sorcier, il faisait pas si chaud en ce moment. Il prit son insigne de préfet qui était sur sa table de chevet puis l'accrocha à sa robe avec délicatesse, il était fin prêt ou presque. Il sortit des dortoirs puis de la salle commune et dévala les étages du châteaux pour avoir le temps de passer dans la grande salle afin de prendre un rapide petit-déjeuner. Ceci fait il n'avait plus qu'à se rendre au cours de soin aux créatures magiques, qui se déroulait dans une des nombreuses salles du château. Il rencontra quelques camarades qu'il salua en vitesse, à cause de son petit-déjeuner il avait prit du retard. Il se pressa un peu plus encore pour se rendre quelques étages plus haut là ou se passait le cours.

Il était arrivé devant la salle et pour son plus grand bonheur la porte était toujours ouverte. Il passa la porte et vit qu'il n'y avait que quelques élèves pour le moment, il n'en connaissait pas beaucoup d'ailleurs. Il marcha en direction d'une table pas trop éloigné, tout en saluant le professeur. C'était une femme qu'il avait déjà croisé auparavant mais il ne s'avait plus où. Elle avait l'air gentille, espérons qu'elle le soit réellement. Sora regarda l'intitulé du cours et il était plutôt satisfait, les Dragons sont tellement intéressent. Il regarda alors l'affiche animé qui représentait des dragons voler, cracher du feu... Son regard se perdit dans cette image ainsi que son esprit. Heureusement que le cours n'avait pas commencé, pour l'instant, il n'etait pas très concentré.
Revenir en haut Aller en bas
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Rily Dacker, Mer 21 Sep - 20:53


La première élève à entrer fut une Gryffondor, qui la sala avant d'aller s'installer au premier rang. Rily était radieuse, elle se sentait prête et aurait voulu commencer immédiatement, mais avec une seule élève... non, il lui suffisait d'attendre quelques minutes que la majorité des élèves arrivent puis elle pourrait commencer. D'un coup de baguette magique nonchalant, elle entrouvrit les fenêtres, histoire que la salle de classe sentent un peu moins le renfermé et qu'ils puissent profiter de la fraîcheur matinale, au moins le temps que ça aère. Le temps était radieux, à l'image de son humeur. Un sourire illuminait son visage, et elle laissa volontiers ses pensées divaguer vers de nouveaux horizons. Divagations vite stoppées lorsqu'une voix l'interpella par son prénom.

- Rily !!?

Elle ne connaissait que trop bien cette voix, masculine, appartenant à un certain Stuart Allan Pot, qu'elle appréciait beaucoup et qu'elle était absolument ravie de revoir... même si leur première rencontre n'avait été que le pur fruit du hasard et un moment un peu gênant. C'est donc avec un large sourire qu'elle accueillit son ami, élève à présent.

- Ça alors ! Quel heureux hasard ! Félicitation pour le poste ! C'est merveilleux ! la félicita le jeune homme et son compliment l'atteignit droit au coeur, depuis qu'elle avait reçu l'heureuse nouvelle, elle n'avait eu personne à qui en parler et son excitation avait été prise de court.

- Merci, Stu'! Je suis tellement contente ! ça me fait un peu bizarre de te retrouver dans ces conditions, mais au moins on se revoie! D'ailleurs, je suis désolée que tu n'aies pas été accepté à la boutique, j'aurais bien aimé t'avoir comme collègue... Mais bon, on ne peut pas tout avoir! dit-elle.

C'était Stuart Ballister, un de ses anciens camarades de classes qui avait été accepté, et son subconscient lui en voulait encore d'être plus rapide qu'elle a répondre... Mais la jeune femme était bien décidée à mettre ses rancoeurs de collégienne de côté pour le boulot, et de toute façon une telle concurrence involontaire n'aurait plus lieu à la boutique. Rily chasse ses pensées d'un clignement d'oeil, reprenant conscience qu'elle se trouvait dans une salle de classe et que Stuart était à présent son élève et pas son ami - juste pour les cours, hein! - et qu'elle se devait d'être moins familière. Malgré tout, elle ne se sentait pas le courage de l'obliger à la vouvoyer et à l'appeler par son nom de famille... non, vraiment, cela ferait bizarre.

-Madame Dacker? L'animalerie? C'est vous?

C'était un Gryffondor qui venait d'interrompre ses pensées. Elle ne se souvenait pas particulièrement de lui... sans doute était-il venu, comme un de ces nombreux clients qui passaient par la boutique d'animaux magiques, et la vendeuse l'avait aussi vite oublié... elle ne pouvait pas tellement s'en vouloir, il y avait tant de monde dont elle devrait se souvenir, autrement ! Malgré tout, elle lui répondit gentiment, habituée à cette question:

- Oui, effectivement c'est moi ! Mais appelez-moi mademoiselle, ou Rily, je ne suis pas assez âgée pour être appeler "madame" ! lui répondit-elle, toute sourire.

Du coin de l'oeil, elle vit entrer encore quelques élèves. Un regard vers sa liste lui apprit qu'ils ne seraient pas bien nombreux pour ce premier cours, mais ils manquaient quand même quelques élèves et ils n'étaient pas pressés, elle préféra donc opter pour l'attente. Encore cinq minutes et elles commenceraient le cour, le temps que la sonnerie retentisse. Après cela, elle fermerait la porte et les retardataires n'auraient qu'à rattraper ce qu'ils avaient manqué.

"Serpentard":
 
"Gryffondor":
 
"Poufsouffle":
 
"Serdaigle":
 

[Hj: Plop, excusez-moi pour ce post pas vraiment utile, mais je voulais répondre aux questions "personnelles" en dehors du début du cours, et puis j'attends encore deux ou trois personnes et je commence. Ewatson, le cours se déroule non pas dans une serre mais dans une salle de classe, et Andreï tu as deux points en moins puisque tu as enfreints mon libre-arbitre, j'aurais très bien pu choisir de te laisser te faire bouffer (c'est qu'un exemple, hein Razz fais attention - ps: je sais que c'est le boulot des modow le l.a. mais ils ne peuvent pas savoir ça ^^"]

[Edit: Pas de problème Emma, c'est une bonne initiative d'avoir modifié! Smile]



Dernière édition par Rily Dacker le Dim 2 Oct - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Axelle Higgs, Mer 21 Sep - 21:20


Passant une main dans sa chevelure noire, décorée d'une jolie boucle verte, Axelle entra en soupirant. Elle s'était rendue jusqu'à la serre numéro 2 pour son cours et y constata l'absence de tout être humain. Une main dans les poches, elle ressortit un bout de parchemin et jura -de toute façon elle était seule, qui pouvait bien l'entendre?- lorsqu'elle constata son erreur. Tournant les talons, la préfète prit la direction du château. Pestant contre ses bottines à talons, elle arriva rapidement dans le grand hall. Ce dernier était plutôt vide, vue l'heure qu'il était.

Avisant les visages de ses confrères Axelle constata qu'ils étaient peu nombreux. La sorcière reconnut Stu qui discutait avec le professeur Dacker, tout en prenant place. Elle fut étonnée de voir qu'ils semblaient se connaître à l'extérieur des cours. En passant près de la sorcière, la jeune Higgs la salua poliment, mais sans plus.

Stuart était son seul camarade vert. Létudiante décida de s'asseoir tout près de lui, mais au dernier moment, une Poufsouffla la doubla et prit l'initiative de saluer Stuart. Bon, tant pis, Axelle profiterait de son collègue à un autre moment. Derrière elle se trouvait un étudiant de Serdaigle qu'elle connaissait de vue. À vrai dire, ils se croisaient régulièrement puisqu'ils étaient tout les deux préfets. Fin sourire aux lèvres, elle le salua d'un hochement de tête : c'était peut-être le moment d'une nouvelle rencontre ?


- Salut... Sora, c'est ça ? le questionna-t-elle tout en s'assoyant à ses côtés. Je peux ? crût-elle bon de demander.

De sa main gauche, elle tenta de défroisser la jupe de son uniforme et ajusta sa cravate de l'autre.


Revenir en haut Aller en bas
Padraïc Connelly
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Padraïc Connelly, Mer 21 Sep - 21:27


Depuis le retour de Padraïc au château en ce début d'année scolaire, il ne s'était pas déroulé un seul jour sans qu'il ne vérifie quand avait lieu le cours de Soins aux Créatures magiques. Padraïc avait apprécié ces heures passées à étudier d'autres espèces, à parfois se lier d'amitié avec certains animaux, et surtout tenter d'apprendre à les comprendre.

Ce matin là, Padraïc se leva à l'avance. Il fit quelques exercices d'étirement et de renforcement musculaire, afin de ne pas avoir l'impression de trop se laisser aller. Il avait l'impression que certains sorciers négligeaient complètement leurs corps depuis qu'ils avaient une baguette. Padraïc savait par expérience que la magie peut beaucoup, mais dans certaines occasions, ce sont uniquement les réflexes physiques et la capacité d'analyse qui font la différence. Une fois les "pompes" et les "abdos" effectués, Padraïc parti se détendre sous la douche. Il s'habilla avec l'uniforme de Serpentard, plus pratique que les robes de sorciers classiques.

Une fois son petit déjeuner pris, il se dirigea vers la salle de cours. Ainsi donc, le cour était en intérieur. Surement de la théorie se dit'il. Ce n'est pas plus mal, surtout au réveil. Il trouva la salle facilement et entra. Les fenêtres étaient ouvertes et la pièce baignait dans une lumière agréable. Le jeune vert et argent observa la décoration des murs. Des dragons... Effectivement, la théorie s'impose d'elle même. Va t'il y avoir une partie pratique?

Padraïc salua la prof. Elle lui disait vaguement quelque chose. Surement l'avait'il croisé, mais ils n'avaient pas sympathisé.

Bonjour Professeur!

Le jeune homme regarda les autres élèves. Les quatre préfets étaient là. Visiblement, Axelle allait s'installer au coté d'un Serdaigle. Il lui fit un clin d'oeil en passant à côté d'elle. Il prit place au deuxième rang, sur une table de libre. Attendant de voir si quelqu'un allait s'installer à ses cotés.
Revenir en haut Aller en bas
Mathew Purgis
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) :
Permis de Transplanage




Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Mathew Purgis, Jeu 22 Sep - 12:43


Les pas de Mathew résonnaient comme d'habitude dans un des nombreux couloirs de l'école de Poudlard. Aujourd'hui était un jour spécial : Le premier cours de Soins Aux Créatures Magiques de Mathew.
L'apprentissage de la vie magique allait sûrement être un élément important dans son éducation.

Mais bon, ce n'était pas le moment de rêver sur quelle créature il allait tomber aujourd'hui. Après avoir bifurqué à gauche, il arriva enfin devant la classe.
Il ouvrit lentement la porte et observa la salle. En réalité, elle était exactement comme les autres. De nombreuses fenêtres laissaient passer des rayons de soleil qui éclairaient une bonne partie de la pièce.
En tournant la tête, Mathew aperçut le thème d'aujourd'hui :


Cours de Soins Aux Créatures Magiques
Premier cours
Les dragons


Les dragons ? Voici un sujet des plus passionnants.
Il entra dans la pièce, observa les élèves qui étaient déjà là et dit dans le vide :


Bonjour, monsieur.

Puis il alla trouver une place dans la deuxième rangée. Après avoir sorti ses affaires, il regarda une nouvelle fois le tableau pour apercevoir son professeur.
Il s'agissait en fait d'une femme.. Et d'ailleurs, pas n'importe laquelle : C'était celle qui avait donné à Mathew ses deux animaux :
Hiver et Automne.

Pour ne pas recevoir de plaintes de la part de son professeur dès le premier cours, il se leva de sa chaise et dit d'une voix plus éveillée qu'avant :

Bonjour, madame, ou mademoiselle, je l'ignore.

Espérant ne pas avoir encore plus aggravé sa situation, il se rassit à sa place, et attendit que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Hiddleston
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Animagus (Hyène)





Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Paul Hiddleston, Jeu 22 Sep - 19:39


A moitié assis sur la table faisant face au bureau de Rily, son sac posé - ou plutôt balancé - sur une chaise, Stuart plongeait son regard noir dans les yeux de sa professeure de Soins aux Créatures Magiques. Sûrement avait-il l'air stupide avec son sourire idiot placardé sur son visage, mais il était tellement heureux de la revoir ! Après l'accident de la jeune femme, ils n'avaient pas eu l'occasion de se revoir et s'étaient contentés de s'écrire quelques hiboux pour entretenir leur amitié et prendre des nouvelles. Rily était très occupée avec son job à l'Animalerie et sa place à l'Ordre du Phénix, surtout qu'en plus, elle était désormais enseignante à Poudlard. Dire qu'ils s'étaient rencontrés par hasard ! Et que le hasard les avait de nouveau réunis ! Ou alors étais-ce que l'on appelait le destin ?

B alayant ses pensées saugrenues d'un clignement d'oeil, le vert et argent écouta sa professeure lui répondre avec le même sourire que celui que le garçon affichait. - Et il fallait avouer qu'il était encore plus heureux de voir que Rily était aussi heureuse que lui à ce moment précis. -

- Merci, Stu'! Je suis tellement contente ! ça me fait un peu bizarre de te retrouver dans ces conditions, mais au moins on se revoie! D'ailleurs, je suis désolée que tu n'aies pas été accepté à la boutique, j'aurais bien aimé t'avoir comme collègue... Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Oui c'était vrai que le job lui avait passé sous le nez .. Par un type portant le même prénom que lui en plus ! L'injustice. Haussant les épaules, il fit un petit geste de la main signifiant que ce n'était pas très grave et rajouta :

- Bwarf la prochaine fois peut être .. Et puis de toute façon ils ne savent pas ce qu'ils manquent en ne m’acceptant pas !

P renant un air hautain et supérieur totalement faux pour se donner une contenance, il ne tînt néanmoins pas plus de cinq secondes ainsi et fini par laisser sortir un rire doux et léger presque inaudible de sa gorge. Il était déçu de ne pas avoir été prit bien sûr, mais avec une nature optimiste comme la sienne, le vert et argent ne pouvait réellement être triste et déprimé. Il y aurai bien d'autres propositions un jour où l'autre non ? Et puis il n'avait même pas encore quitté Poudlard alors, avoir un métier ne pressait pas.

P longé dans la conversation avec son amie, il n'avait pas remarqué que les élèves commençaient à affluer et ce n'est que lorsque l'un deux s'adressa à Rily en lui demandant si elle travaillait bien à l’animalerie - Sûrement pour faire croire qu'il la connaissait bien - et que la concernée répondit que oui en s'indignant un peu du " madame ", que Stuart décida de couper court à leur conversation. Après tout il était son élève maintenant et le cours devait commencer rapidement ! Se levant de sa table, toujours souriant de la même façon il dit de sa voix chaude et rieuse :

- Bon, professeure, je vais vous laisser débuter votre cours ! Bon courage !

I l rajouta un petit clin d'oeil suite son petit discours et se tourna vers sa table ou il remarqua -enfin- qu'une élève avait choisit de s'asseoir à côté de lui. En premier lieu étonné qu'une inconnue prenne ainsi place près de lui, il échangea vite cette expression contre un beau sourire chaleureux. Aaaah sociabilité et bonne humeur quand tu nous tiens ! Stuart se demandait vraiment comment certaines personnes faisaient pour être froide et d'une humeur massacrante tout le temps, m*rde quoi, cette attitude était invivable ! Sauf qu'en y réfléchissant bien il aimait une personne de ce genre .. Mais bon. Alexander avait beau être irascible, violent, emmerdeur, pénible à souhait, râleur et asocial il était quand même foutrement beau, sexy, et toujours à se plier en quatre pour faire plaisir à la personne qu'il aimait.

B ref, le vert et argent, après avoir bloqué quelques secondes devant la Poufsouffle, tira sa chaise pour s'y asseoir et alors qu'il allait ENFIN s'installer comme n'importe quel élève raisonnable, il vit que sa très bonne amie Axelle était elle aussi arrivée, mais comme une personne s'était déjà installée à côté du Serpentard, elle avait choisi de se placer à côté d'un Serdaigle que Stu' ne connaissait pas. Elle lui accorda néanmoins un beau sourire que le vert et argent se fit un plaisir à renvoyer.

D ésormais assis à sa place, il décida d'engager un peu la conversation avec la fille à côté de lui, profitant que le cours n'avait pas encore débuté :

- Enchanté ! Stuart Allan Pot, mais tu peux m'appeler Stu comme tout le monde.

P uis, tout en écoutant la réponse de la Poufsouffle, il entreprit de sortir des parchemins vierges de son sac, ainsi que des crayons de bois et sa plume pour écrire, jetant quelques coups d'oeil aux affiches qu'il n'avait remarqué que tardivement.

Revenir en haut Aller en bas
Emma Ewatson
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Emma Ewatson, Jeu 22 Sep - 20:19


Emma sortit sa plume et un rouleau de parchemin ( déjà tâché de quelques goûtes d’encres …). Pendant ce temps là, son voisin bavardait gaiement avec la professeure, et la préfete de Serpentard parut contrarié qu’Emma soit assise à côté de son camarade. La Poufsouffle lui fit un petit signe d’excuses, mais ne sut si la jeune brune l’avait vu. Elle nota le titre du cours et essaya de se remémorer un livre sur les dragons qu'elle avait lu l'année dernière. Mais elle ne se souvint que des caractéristiques du vert gallois. Ba... Elle s'inquiéterait de ça plus tard. Emma observa un moment les affiches, reconnut un Magyar à pointes, et garda le regard dans le vide un moment, se demandant quelle sensation pouvait on bien ressentir à voler sur l'un d'eux...
Quand soudain, son voisin se présenta.
Emma ne put s’empêcher de sourire. Ah ba voilà, elle n’était pas si fantomatique que ça, il lui souriait en prime!

- Moi je suis Emma… Enchantée Stu !

Elle observa un instant les élèves rentrer dans la salle de cours et saluer la mademoiselle. Elle reconnut plusieurs visages familiers.

-En fait, tu aime les dragons ? Et les créatures dans ce genre? Moi j’aimerais avoir un hippogriffe. J’adore voler… Le plus drôle c’est les parties de quidditch nocturnes on y voit rien … Enfin … Désolé… Mon cerveau à des beugues, je suis ainsi capables de raconter n’importe quoi à n’importe qui …

Dit la jeune Poufsouffle en rougissant un peu avec un sourire. En même temps, elle n’était pas très timide, extrêmement bavarde, et carrément gaffeuse. Mais en quelque sorte, cela faisait son charme.
Jetant un dernier regard vers le tableau pour vérifier que la professeur attendait toujours les retardataires, elle reporta son regard dans celui noir du serpentard. ( HRPG pas fait exprès pour les rimes tongue )
Revenir en haut Aller en bas
Hellyna Flynn
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Hellyna Flynn, Jeu 22 Sep - 21:28


Hellyna se réveilla tôt ce matin-là. Les cours de Soins Aux Créatures Magiques allaient enfin reprendre, pour sa plus grande joie. En effet, l'établissement a dû procéder à une nouvelle embauche pour le poste de professeur de Soins aux Créatures Magiques pour des raisons inconnus des élèves et les cours avaient été suspendu pendant un petit moment. La jeune Serdaigle était tellement excitée à l'idée d'avoir un nouveau professeur qu'elle n'avait presque pas fermé l’œil de la nuit.

Après avoir prit un petit-déjeuner léger, elle se dirigea vers la salle de cours. Aujourd'hui, les dragons étaient à l'honneur et, ne pouvant pas faire venir ces créatures dans l'enceinte du collège, les cours se passeraient donc dans une salle. Ce n'était pas plus mal, l'automne commençait à pointer le bout de son nez et les matins devenaient de plus en plus frais.

La bleue et bronze arriva devant la porte. Celle-ci était entre-ouverte et, du couloir, on pouvait entendre les bavardages des élèves déjà arrivés. Hellyna soigna sa tenue puis entra dans la classe.


-Bonjour Professeur !

Tout en zigzagant entre les pupitres, la jeune fille regardait les affiches que Miss Dacker avait accroché. Toutes, représentaient des dragons dans différentes postures.
Tellement subjuguée par les photographies de ces belles créatures, Hellyna se prit à plusieurs reprises des rebords de tables dans les cuisses. Ce n'est qu'une fois arrivée à son pupitre – non loin du bureau du professeur et près de la fenêtre – qu'elle s'assit et se massa pour essayer d'atténuer la douleur.

Elle sortit ses affaires : rouleau de parchemin, encrier, livre et plume de corbeau ; et entreprit de noter le titre de la leçon du jour.



Cours n°1 : Les Dragons


Une fois terminée, elle attendit que le cours commence.
Revenir en haut Aller en bas
Rily Dacker
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Ecureuil




Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Rily Dacker, Lun 26 Sep - 18:03


Stuart accueillit sa phrase avec un optimisme étonnant, et elle ne put que lui retourner qu'un sourire éclatant devant cela; il avait essuyé un échec avec le sourire et elle lui souhaitait plus de chance la prochaine fois - en espérant qu'elle se présenterait bientôt! Puis, voyant que la salle se remplissait petit à petit, il coupa court à la conversation, lui souhaitant bonne chance avec un clin d’œil avant d'aller s'asseoir. La jeune professeure lui retourna un sourire, puis elle s'installa derrière son bureau, en attendant les derniers arrivants et que les bavardages cessent. Quand le silence se fut plus ou moins installé, elle pointa sa baguette magique en direction de la porte, qui se ferma doucement. Puis Rily posa sa baguette et se leva, le sourire aux lèvres et absolument calme - en apparence, car à l'intérieur, son cœur tambourinait comme un fou contre sa poitrine, non de peur, mais d'excitation et de joie.

Le silence entrecoupé de chuchotement qui s'était installé se mua en un véritable silence. La professeure posa son regard sur chaque élève, comme un courant d'air, pour les repérer à peu près. Elle en connaissait juste un ou deux, et les autres, elle ne connaissait que leurs noms. Elle remarqua avec joie que des représentants de chaque maison se tenait là. Le cour pouvait commencer.

- Bien, bonjour à tous et à toutes, je suis Rily Dacker, votre nouveau professeur de Soins aux Créatures Magiques. Pas de madame, s'il vous plaît, appelez-moi Rily ou mademoiselle, et tutoyez-moi. Le respect mutuel est important, et ainsi nous sommes sur un pied d'égalité.Elle avait prononcé cela en souriant, pour prouver que son discours n'était pas un reproche, ou une leçon de morale dès le début, mais juste une information. Son regard bienveillant balaya la salle, puis elle reprit: Vous arrivez tous dans ce cours avec des niveaux plus ou moins différents, vous avez peut-être vu des choses que d'autres ne connaissent même pas, c'est pour cela que j'ai décidé de commencer par un sujet qui n'a pas encore été abordé en classe avec mon prédécesseur, Anaelle Brooks si je ne m'abuse. Donc, comme vous avez pu le voir, nous allons travailler sur les dragons! déclara-t-elle en désignant le tableau.

Pour un discours de début de cours, ce devait être barbant et ennuyeux à mourir - elle était passée par là en temps qu'élève! - mais, finalement, quand on se retrouvait devant les élèves, cela semblait otu t à coup utile. Et puis ce n'était pas spécialement long, et à présent, elle allait commencer à entamer le sujet. Les dragons, quelle magnifique idée! Ces créatures majestueuses et effrayantes ne pouvaient que fasciner.

- Alors, les dragons, reprit-elle, je suppose que vous en avez tous entendu parler: ces reptiles ailés sont connus jusque dans les contes des moldus. Voilà quelques questions auxquelles j'aimerait que vous me répondiez: Combien d'espèce existe-t-il, et quelles sont-elles ? Pas plus de deux réponses par personnes, s'il vous plaît, annonça-t-elle.

Tandis qu'elle parlait, une craie s'était élevée dans les airs et écrivait les deux questions au tableau, histoire que les élèves n'en oublient pas en cours de route. De son côté, elle vérifia que sa feuille de points était prête à être remplie. Et elle était curieuse de voir à quel point les dragons intéressaient les élèves, et jusqu'où certains avaient poussé leurs recherches sur le sujet. D'autres passionnés étaient peut-être installé dans les rangs!

Gryffondor:
 
Poufsouffle:
 
Serdaigle:
 
Serpentard:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°1 ~ Les dragons

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 11:04


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3

 Cours n°1 ~ Les dragons

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.