AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 4 sur 8
[Habitation] La Maison du Garde-Chasse
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Evan
Serpentard
Serpentard

[Habitation] La Maison du Garde-Chasse - Page 4 Empty
Re: [Habitation] La Maison du Garde-Chasse

Message par : Evan, Dim 15 Sep - 15:27

~ Sa proposition à Raphaëlle avait été sans détour. Il souhaitait l'emmener fermement dans le monde de la magie noire, parce qu'elle lui inspirait beaucoup de choses. Il se retrouvait un peu en elle, à son entrée à l'école et il voyait un bon potentiel dans son regard. En plus, si elle acceptait, cela serait un bon moyen pour lui de pouvoir continuer à veiller sur elle si besoin.

~ Et, à peine eut-il terminé sa phrase qu'elle accepta sans même y réfléchir. Etait-ce l'alcool qui l'avait fait réagir ainsi, où simplement son cœur qui parlait pour elle en lui exposant son ravissement quand à l'idée d'embrasser un peu plus la magie noire ? Quoi qu'il en soit, il lui afficha un sourire, confiant qu'il avait bien vu en elle l'aube d'une mage qui souhaitait découvrir le monde comme lui, loin des codes et des règles établies qui entravaient l'arbre de la liberté.

~ Le dernier verre qu'elle enquilla sembla l'achever. Il se releva et la vit s'étendre de tout son long sur la canapé. Visiblement, l'alcool prenait possession d'elle et il préféra la laisser s'endormir. Il l'observa un instant, jusqu'à ce qu'elle s'endorme. Elle lui avait demandé s'il était Mangemort et il n'avait pas répondu à sa question, car il ne le pouvait pas. Il prit sa baguette et envoya un "Opacum vitrae" (sortilège inventé permettant de rendre les vitres opaques depuis l'extérieur afin que personne ne puisse voir ce qui se passait à l'intérieur) sur toutes les fenêtres de sa cabane, s'assurant ainsi, qu'en plus de ne pouvoir être entendu d'une quelconque manière depuis l'extérieur, que rien n'y serait vu non plus.

~ Il pointa ensuite sa baguette sur son avant-bras gauche et informula un sort qui fit apparaître rapidement la marque des Ténèbres qu'il contempla, pensif. Il avait de nouveau embrassé les ténèbres ces derniers mois, et il voyait en Raphaëlle une parfaite héritière de la magie noire. Aussi s'assurerait-il à la former du mieux qu'il le pourrait, du moins pour qu'elle entrevoit pleinement la véritable magie...

~ Il la regarda dormir paisiblement, en pensant que le lendemain commencerait une nouvelle journée pour elle. Il espérait seulement qu'elle n'aurait rien oublié de leur conversation à son réveil...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Ven 28 Fév - 15:47

À peine avait-il mis les pieds dans la cabane qu'un frisson le prit. C'était inacceptable, il ne pouvait pas vivre dans ce genre d'habitation. Il n'était pas contre la modestie d'une habitation, n'étant pas tellement habitué au luxe mais c'était tellement mal agencé, d'une décoration de mauvais goût qu'il estima qu'il faudrait un petit moment pour remettre tout en ordre et que ce serait une priorité. Le vieil homme déposa donc ses maigres bagages dans un coin et sorti sa baguette.

Tout d'abord, agrandir la pièce ne serait pas superflu. Le sortilège d'extension serait bien utile dans ce cas mais il faudrait faire attention à ce que la cabane ne se mette pas à gonfler dangereusement de l'extérieur. Harshing n'en serait pas tellement contente. Effectuer ce sort sur un objet dans le style d'un sac ou d'une bourse est assez simple mais dans le cas d'une petite maison, c'était une autre paire de manches. Plusieurs heures furent nécessaires afin de s'assurer que la pièce grandissait progressivement sans endommager les parois ni faire grandir l'extérieur. Le manque de puissance magique du garde-chasse devait être compensé par le temps et la concentration qu'il mettait dans la tâche. Enfin, la cabane était à la taille qu'il appréciait. Il fallait maintenant meubler. Heureusement, il avait prévu ce cas. Un coup de baguette magique vers l'un de ses sacs fit s'envoler de celui ci tables et bureaux qui se positionnèrent précisément dans la pièce. Bien. Plus que la touche personnelle. En un coup de baguette, les derniers éléments du décors se mirent enfin en place et JB se sentit entièrement chez lui. Il risquait de rester ici pour un long moment donc autant se mettre à l'aise.

La pièce ressemblait maintenant à un duplex lumineux, l'appartement du bas était rempli de bureaux de bois sombre sur lesquels des horloges et sabliers de toutes sortes, la plupart enchantés, trônaient silencieusement. On pouvait même en apercevoir un d'un translucide presque parfait, encadré par des pieds de verre vert clair qui ressemblait à s'y méprendre à ce fameux sablier qui mesure l'intérêt d'une conversation avec sa vitesse d'écoulement du sable. La mezzanine ouverte à la moitié de la pièce laissait deviner une bibliothèque impressionnante derrière un immense lit à l'air confortable. Deux grands canapés devant le nouvel occupant semblaient attendre impatiemment de la visite afin de se rendre utile et de prouver leur confort. Jb était content, il pouvait enfin recevoir sans honte.
Luke Belt
Luke Belt
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Luke Belt, Jeu 3 Avr - 22:22

| RP avec Jean-Baptiste Flitwick |

Ce soir, j'allais enfin rencontrer Mr Flitwick, l'homme mystérieux avec qui j'avais correspondu par lettres durant plusieurs mois afin d'obtenir de nouvelles connaissances sur des branches particulières de la magie. En effet, par le plus grand et le plus surprenant des hasards, celui-ci était devenu Garde-Chasse à Poudlard. Cela m'avait quelque peu étonné, au départ, car lors de nos échanges, il m'avait donné l'impression d'être un érudit, et les érudits ne faisaient pas ça comme métier. Mais ce n'était pas bien grave, au moins, il allait être plus facile de s'entrainer, puisqu'il logeait dans l'enceinte du château. Depuis que j'avais appris, via les rumeurs de couloir, que c'était lui qui remplaçait Evan, je n'avais qu'une hâte : Discuter avec l'homme de vive voix.

Ayant estimé que cette rencontre n'était pas très importante "socialement", je ne m'étais pas mis sur mon 31. Surtout que ça aurait attiré les interrogations de mes camarades de dortoir. Je portais donc un simple bermuda en toile beige, retenu par une ceinture, ainsi qu'une fine chemise à carreau. Les vêtements n'étaient pas particulièrement amples, mais ils n'entravaient pas mes mouvements. Il n'y aurait donc aucun problème si nous passions à la pratique des sortilèges aujourd'hui.

Quelques minutes avant 19 heures, je sortis de la salle commune et me dirigeai vers la maison du Garde-Chasse. Je ne savais pas trop pourquoi on appelait ça une "maison", d'ailleurs, car cela ressemblait plutôt à un bungalow... Peut-être parce que le premier terme était politiquement plus correct que le second ? Je ne savais pas, mais ce n'était qu'une futilité sans importance, et je n'allais certainement pas demander à Flitwick. Mon but était d'apprendre des branches de la magie qui n'étaient pas enseignées à Poudlard, et ce n'était pas en critiquant l'habitation de l'homme que j'allais parvenir à mes fins.

Je toquai trois légers coups sur la porte en bois massif. J'avais envoyé une lettre prévenant ma venue, j'espérais que le Garde-Chasse était chez-lui.

Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Mar 8 Avr - 18:17

JB avait réservé sa soirée et s'était assuré qu'on ne viendrait pas le déranger. Si un professeur était au courant qu'un élève venait pour échanger des connaissances sur des magies non enseignées au sein de l'école, ça pourrait tourner mal pour l'élève ET pour le garde-chasse. Les protections anti-indiscrets étaient en place, ils pourraient discuter sans risques mais il faudrait quand même rester vigilant et ne pas se faire surprendre par une visite non prévue de quelqu'un qui n'aurait pas eu l'extrême amabilité de respecter l'intimité du vieil homme.

Une dernière vérification de la cabane à effectuer, pour s'assurer que rien n'était endommagé, ou ne manquait et il serait prêt à accueillir son invité. Il serait dommage qu'un de ses objets, certains rares et coûteux, soit en dysfonctionnement quand son premier visiteur depuis qu'il avait prit ses fonctions entrerait. Tous les sabliers étaient en places, celui concernant l'intérêt des conversations bien en place sur une petite table, un autre qui se retournait tout seul était posé en haut d'une étagère, il ne s'agissait pas de grande magie donc pourquoi le mettre en pleine vue? Un petit lot qui diffusait de la lumière chaque changement d'heure étaient rassemblés et il n'en manquait pas un. Parfait, la soirée pourrait commencer. Justement, des coups légers à la porte se firent entendre et JB alla ouvrir.

Il prit quelques secondes pour observer son invité. Jeune homme bien bâti, typé nordique où le soleil brille rarement et donne aux cheveux et aux yeux une teinte très claire, bien habillé. C'était déjà ça, il prenait soin de lui. Il l'invita à entrer et referma doucement la porte en regardant au dehors pour repérer d'éventuels témoins. Le parc était désert.

-Eh bien M. Belt, je suis enchanté de faire votre connaissance, j'espère ne pas vous décevoir, on voit rarement de personnes de mon âge à ce poste et encore moins de gens avec mes compétences mais je me plais ici, ce choix de vie est parfait. Il me tardait de vous rencontrer jeune homme.
Luke Belt
Luke Belt
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Luke Belt, Ven 11 Avr - 22:56

En attendant que l'on m'ouvre la porte ou qu'une voix m'invite à entrer, je jetai un coup d'oeil aux alentours. Le soleil déclinait rapidement, la luminosité se faisait de plus en plus faible, le couvre-feu n'allait donc pas tarder. Je vérifiai qu'aucun élève dans les parages ne m'apercevait sur le pas de la porte du Garde-Chasse, sinon il se serait posé des questions et aurait pu lancer d'absurdes rumeurs. Car cela était chose courante à Poudlard de propager des rumeurs - toujours fausses - dès que l'on voyait quelque chose d'insolite. Je me retournai ensuite vers la pitoyable habitation et me demandai si l'homme avait au moins pris la peine de lancer quelques sortilèges de protection, histoire que l'on ne soit pas dérangés. Je sortis donc ma baguette et lançai un Arcanum Videre. Je ne maîtrisais pas tout à fait ce sort, mais la présence de filaments faiblement colorés entourant la cabane me rassura quant à la présence de défenses magiques.

Finalement la porte s'ouvrit et dévoila un homme âgé, sûrement dans la cinquantaine. Ses cheveux étaient grisonnants et de nombreuses rides ornaient son visage. Était-ce réellement lui, la personne à qui j'avais donné rendez-vous ? Apparemment, puisqu'il me détailla du regard, scruta le parc, puis m'invita à entrer. J'étais légèrement étonné, je ne l'avais pas, mais alors pas du tout imaginé comme cela. Je voyais difficilement comment un grand-père, aussi vieux, pourrait m'apprendre quoi que ce soit, mais je rentrai tout de même dans la maisonnette. L'homme sembla alors se rendre compte de mes interrogations, puisqu'il prit la parole et essaya de se justifier quant au choix de son poste.

- Eh bien M. Belt, je suis enchanté de faire votre connaissance, j'espère ne pas vous décevoir, on voit rarement de personnes de mon âge à ce poste et encore moins de gens avec mes compétences mais je me plais ici, ce choix de vie est parfait. Il me tardait de vous rencontrer jeune homme.

C'était parfaitement étonnant, mais Flitwick semblait sérieux et sincère, car malgré son age avancé, il me disait une nouvelle fois qu'il avait des compétences. Autant, en missive, je l'avais cru, autant face à face, j'étais plutôt septique, puisque de mon point de vue, passé la cinquantaine, on était trop vieux pour faire de la magie. Mais peut-être que ce soir, le garde-chasse allait m'en démontrer le contraire. Toutefois, afin de ne pas blesser l'homme, je gardai mes suspicions pour moi et fit un joli sourire.

- Bonsoir Monsieur. Je suis également enchanté de vous rencontrer. J'attendais avec impatience ce moment ! Par le biais de nos échanges, vous m'avez paru quelqu'un de très connaisseur sur la magie, et je dois vous avouer que j'ai hâte de constater cela par mes yeux !
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Mer 16 Avr - 12:53

Aucune trace d'étonnement n'apparut sur le visage du petit blond quand JB lui assura qu'il était bien celui avec qui il avait correspondu et que cette vie lui convenait malgré ses talents. Cette absence d'émotions était suffisamment loquace. Il le cachait bien mais la Legilimancie augmente quelque peu les sensations de l'interlocuteur et c'était une pointe d'incrédulité qu'il ressentait. Finalement, le jeune homme opta pour un sourire et répondit à son aîné.

- Bonsoir Monsieur. Je suis également enchanté de vous rencontrer. J'attendais avec impatience ce moment ! Par le biais de nos échanges, vous m'avez paru quelqu'un de très connaisseur sur la magie, et je dois vous avouer que j'ai hâte de constater cela par mes yeux !

Pas besoin d'être Legilimens ou connaisseur de la nature humaine pour comprendre ce que cette phrase voulait dire. Une façon polie d'avouer un léger doute. C'était bien formulé aussi le Garde-chasse ne s'en formalisa pas. Il n'était pas du genre susceptible mais dans cette situation, il n'aurait pas apprécié d'être sous-estimé, bien que parfois, c'était des plus utile.

-Vous doutez encore de ce que je vous ai écrit.

Ce n'était pas une question, une simple constatation, prononcée d'une voix calme, posée et profonde. Aucune agressivité ne transparaissait car il n'en éprouvait aucune.

-Voyez tous ces sabliers, j'en ai enchanté la moitié et découvert les propriétés de bien d'autres. Le Temps me fascine, et les sabliers ont été une grande source d'enchantement pour les sorciers de toutes les époques. Là-bas, vous pouvez apercevoir une réplique miniature des sabliers de la Grande Salle, les topazes sont là pour rappeler ma maison à Poudlard. Et ici, je ne sais pas si vous en avez déjà entendu parler, un sablier dont le sable coule à une vitesse inversement proportionnelle à l'intérêt de la conversation en cours. Vous souhaitez surement d'autres preuves de mes compétences, changeons donc de domaine. Vous pensez que je suis trop vieux pour pouvoir pratiquer cet art correctement ou vous apporter quoi que ce soit. Je peux voir aussi, entre votre comportement et ce que vous laissez filtrer de votre esprit, que vous êtes en confiance, vous savez donc que cet environnement est sûr, vous avez dû vérifier les sorts que j'ai mis en place. Vous savez donc que je sais faire de la magie. Je me permettrai d'ajouter que d'après les livres d'histoire, Albus Dumbledore aurait combattu le Seigneur des Ténèbres et lancé un Feudeymon plutôt décent alors qu'il était âgé de plus de 120 ans.

La tirade avait été lancée sur le ton de la conversation, comme une visite guidée de ses compétences et de ce qu'il avait en tête. Il n'était pas ici pour vexer ni énerver son invité, il voulait simplement qu'il ait plus confiance en lui et qu'il constate qu'il avait un véritable sorcier en face de lui, qui, bien que manquant de puissance, avait accumulé un nombre de compétences assez correct.

-Vous buvez quelque chose?

Sur cette dernière phrase, déconcertante, le vieil homme se leva avec souplesse et s'approcha d'un placard duquel il sortit une bouteille de Whisky couverte de poussière et se versa un verre jusqu'à mi hauteur, attendant la réponse du jeune homme derrière lui.
Luke Belt
Luke Belt
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Luke Belt, Lun 21 Avr - 15:52

Quelque chose dans le regard du vieil homme me montra qu'il n'était pas dupe : mon absence de réaction, il avait parfaitement compris que je doutais quelque peu de ses capacités. Flitwick prit à nouveau la parole et déclara donc d'un ton égal, comme un simple constatation, qu'il avait compris que j'étais sceptique quant à ce qu'il m'avait écrit. Je ne fis rien pour le contredire puisque c'était la réalité. L'homme avait affirmé être le meilleur enchanteur qui soit, mais son apparence était celle d'un grand-père gâteux.

Le garde-chasse se mit alors à déclamer la liste de tous les sabliers qui étaient entreposés dans la cabane et qu'il avait ensorcelé, expliquant à chaque fois les effets de chacun d'eux. Il y avait une réplique de ceux de Poudlard, un autre qui mesurait l'intérêt de la conversation, ce qui était parfaitement inutile. Enfin bon, chacun ses goûts, comme on dit ! Flitwick laissa ensuite sous-entendre qu'il maitrisais quelque peu la legimencie, car il affirma que mon esprit laissait filtrer des indications comme le fait que je sois en confiance. Il remonta alors légèrement dans mon estime, car c'était un art très complexe qui m'intéressait beaucoup et que j'avais hâte de connaitre, lorsque j'aurais le niveau aquédat.

Le sorcier termina finalement sa réplique en parlant de Dumbledore qui avait lancé de puissants sorts après une centaine d'années de vie. Je me contentais d'hocher la tête et me gardais bien de faire remarquer qu'il y avait un fossé entre Flitwick et le célèbre Directeur de Poudlard. Car il était certain que dans plusieurs siècles, on parlerait encore du talentueux Albums Dumbledore, mais que personne ne se souviendrait du Garde Chasse qui se prennait pour un grand enchanteur. J'étais là pour soutirer le plus d'informations et de connaissances possibles et ce n'était pas en me brouillant avec l'homme que j'y parviendrait.

Le vieux se leva agilement et alla chercher une bouteille de Whisky, dont il se versa un verre, et me demanda ce que je désirait boire. C'était un changement de sujet radical et inattendu, mais ce n'était pas grave, j'avais soif et l'odeur de l'alcool me tentait plutôt.

- Je vais prendre comme vous.

Je décidai de ne boire qu'un seul verre et ne pas me laisser plus tenter, car je voulais garder l'esprit clair. Personne n'avait jamais réussi à réaliser des prouesses magiques en étant complètement soûl. Ne voulant pas faire trainer les choses, je sorti ma baguette et la déposai sur la table de bois, face à moi, afin d'attirer l'attention de l'homme.

- On commence par quoi ?
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Mer 23 Avr - 18:08

Pendant tout son discours, le vieil homme avait observé le plus jeune. Il n'avait pas besoin de pénétrer dans son esprit formellement parlant pour comprendre certaines choses. Le regard froid de son interlocuteur, son comportement hautain, et surtout cette retenue qui en montrait tant. De simples émotions qui pouvaient filtrer étaient suffisant pour confirmer ce dont JB se doutait. Le jeune Belt devant lui s'en moquait de tout ce qu'il avait à raconter. Il le méprisait et n'était venu que pour récupérer des compétences de magie qu'il ne pourrait étudier avant un moment sans l'aide du vieil homme. Toutes ces impressions furent corroborées par la façon dont le jeune homme posa sa baguette sur la table tandis que son hôte servait à boire.

- On commence par quoi ?

En d'autres temps, ce comportement aurait fait sourire JB. Maintenant qu'il en avait perdu l'habitude, il n'y avait plus qu'un léger agacement qui grandissait de seconde en seconde.

-Par un peu de respect et de patience jeune homme.

En se retournant après cette phrase prononcée lentement et trop calme pour n'être qu'une banalité, il fixa Luke Belt du regard, un regard où transparaissait une colère froide et contenue, telle un feu de forge qu'on entretenait longuement avant de l'utiliser à bon escient et au moment opportun.

-Lorsque je correspondais avec vous, j'avais l'impression d'avoir affaire à un érudit comme moi. Un élève qui apprend à utiliser son corps pour faire de la magie sans passer par sa baguette est une chose peu commune et intéressante mais si vous n'êtes venu que pour récupérer votre dû sans apprendre à apprécier ce que vous obtiendrez, je ne suis pas sûr que notre collaboration pourra démarrer.

Lentement, il dirigea sa main vers le manche de sa baguette dans sa poche et en effleura doucement la surface. Ce faisant, la cabane entière parut trembler, comme secouée par un séisme doux et mesuré.

-Voyez-vous, chaque objet ici a été enchanté par mes soins, j'y ai laissé une sorte d'empreinte, de sorte que si jamais j'ai à combattre sur mon terrain, un simple coup de baguette suffirait à envoyer une belle armée sur mon ou mes agresseurs. Si je vous dis cela, c'est que j'ai envie de vous faire confiance. C'est que je crois que vous êtes et deviendrez quelqu'un. Faites-moi donc la courtoisie de m'octroyer un peu de respect en retour. Si vous vous en sentez incapable, il ne nous restera plus qu'à nous souhaiter la bonne nuit.
Luke Belt
Luke Belt
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Luke Belt, Ven 25 Avr - 13:41

Je compris tout de suite que Flitwick n'avait pas apprécié mon comportement et que si je continuais ainsi, je n'obtiendrais jamais les connaissances que j'étais venu chercher. Le viel homme avait parfaitement compris que son blabla à propos des sabliers ne m'intéressait pas, et cela l'avait vexé. Ou tout du moins, c'était ce que j'avais déduis à partir de ses expressions. Autant, il m'aurait parlé précisément d'un seul des objets, de la manière dont il l'avait ensorcelé ou enchanté, là je l'aurais écouté avec attention, là j'aurais été intéressé. Mais lister des choses comme il l'avait fait, essayant d'épater la galerie, je trouvais ça ridicule et pathétique pour quelqu'un de son age qui se disait érudit.

Sans dire un mot, j'écoutai toutes les reproches et critiques lancées par le garde-chasse. Il me faisait la morale comme à un petit premier année, mais je restai calme et le fixai d'un regard impassible. Une dispute aurait fait envoler tous mes projets et toute notre correspondance n'aurait servi à rien. Je ne bronchai même pas quand il me traita en quelque sorte d'arriviste et d’égoïste, car même s'il n'avait pas prononcé ces termes, ses phrases joliment tournées avaient le même sens. L'adulte tenta ensuite de m’impressionner, en faisait trembler sa cabane par un artifice quelconque et en m'expliquant qu'au moindre intrus, il avait toute une armée d'objets à disposition.

Comprenant que l'homme voulait réellement me faire confiance et que mon comportement déplacé depuis que j'étais entré dans le bungalow risquait de faire envoler tous mes projets, je fis un grand effort sur moi même et décidai de m'excuser, afin de reprendre sur de bonnes bases.

- Excusez moi, je me suis quelque peu emporté. Cela fait longtemps que j'attends ce moment, alors j'étais impatient que l'on passe à la pratique...

Afin d'appuyer mes propos et de passer à autre chose, j'ouvris le sac que j'avais apporté avec moi et en sorti plusieurs rouleaux de parchemin, que je déposai sur la table. C'étaient des copies de toutes les notes que j'avais écrit à propos du livre sur les flux magiques ainsi que toutes mes recherches pour essayer de trouver comment fonctionnait la magie sans baguette. Mon travail était donc majoritairement théorique, mais j'espérais qu'en combinant mon imagination ainsi que mes recherches avec l’expérience, les compétences et les connaissances de Flitwick, nous parviendrions à maîtriser la magie sans baguette. En échange de cela, il avait été convenu lors de notre correspondance que le garde-chasse m'apprendrait l'enchantement d'objets. J'espérais que le marché tenait toujours debout.
Charli Proulx
Charli Proulx
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Message par : Charli Proulx, Dim 1 Juin - 2:31

RP Unique.

L'ensemble des badges qui avaient été donné aux membres ayant participé à la petite réunion sur les docks n'avaient pas tous été distribués. Il en restait quelques uns qui trainaient et il fallait les distribuer à des personnes partageant les mêmes idées. C'était tout le but de cette campagne, dénoncer les agissements du ministère.

Après plusieurs interrogations, Charli avec l'aide de plusieurs personnes décida que Flitwick, le garde-chasse de Poudlard serait sûrement apte à la porter fièrement. Il espérait ne pas se tromper. De toute manière, il n'avait pas prévu d'entretien direct avec lui, il se contenterait de le déposer sur le pas de porte accompagné d'un petit mot.

C'est donc pour cette raison qu'il était, à ce moment précis, en train de traverser le parc. Il faisait beau, l'été commençait à vraiment montrer le bout de son nez et ce n'était pas si mal que ça après l'hiver rude qu'il y avait eu sur le pays. Il ne lui restait que quelques mètres à faire avant de se trouver sur le pallier. Jetant un coup d'oeil aux alentours, il s'assura que personne n'était présent avant de s'arrêter pour y déposer l'objet de sa marche. Puis, sans un mot de plus, il repartit comme il était venu.

Code:
Le ministère n'est plus ce qu'il était. Nous ne sommes plus libres. Ce badge nous permet de nous reconnaître. Portez le fièrement.  

badge:

Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Lun 2 Juin - 11:39

Sorry:

Durant tout le sermon, le jeune ne bougea pas et ne fit aucune remarque, ce qui le fit remonter un peu dans l'estime de son aîné. JB sentit que cette visite était importante pour le jeune Belt, il ne ferait pas tous ces efforts pour se contrôler dans le cas contraire. Pour un jeune homme méprisant et hautain, il avait tout de même une certaine classe pour pouvoir accepter des remontrances ainsi et rester digne. Après que le garde-chasse eut terminé sa tirade, Luke ouvrit enfin la bouche.

- Excusez moi, je me suis quelque peu emporté. Cela fait longtemps que j'attends ce moment, alors j'étais impatient que l'on passe à la pratique...

Ensuite, il sortit plusieurs morceaux de parchemins que son écriture avait noirci à force de noter ce qu'il avait trouvé ou ce qu'il pensait, le fruit de ses expériences surement aussi. Sa baguette étant toujours sur la table, tout était donc prêt pour se lancer et le vieil homme décida de redonner une chance à cet élève qui semblait partagé à son propos. Qui pourrait le blâmer? Il n'était après tout qu'un sorcier d'un certain âge ayant écrit un bouquin dans sa jeunesse et qui occupait un poste qui semblait bien en dessous de ses possibilités. Il était temps de prouver ce qu'il avançait.

-Bien, ce différend résolu, mettons nous au travail, nous avons beaucoup à faire. J'aimerais que tu me fasses un résumé de ce que tu as trouvé et de tes théories. Tu m'as parlé dans tes lettres de certaines expériences que tu avais menées et où tu avais réussi à utiliser à moindre mesure cette magie, raconte moi.

Il avait tutoyé le jeune homme afin de lui montrer qu'il ne lui en voulait pas outre mesure et espérait ne pas le choquer par ce revirement de personne. En même temps, il était membre du personnel de l'école et il pouvait tutoyer les élèves s'il le souhaitait mais il ne percevait pas cette rencontre comme celle entre un élève et un professeur. Simplement comme celle entre deux chercheurs en magie qui voudraient dépasser le cadre de ce qu'on se limite à leur apprendre.
Luke Belt
Luke Belt
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Fourchelang
Occlumens

Message par : Luke Belt, Mar 22 Juil - 16:05

Le vieillard semblait calmé, puisqu'il ne fit aucune autre remarque et ne remit pas de l'huile sur le feu. Nous allions donc enfin pouvoir passer aux choses sérieuses, depuis le temps que j'attendais cela. J’espérais vraiment que tous les échanges par lettre n'auraient pas été vains et que je parviendrais à tirer quelque chose de cette rencontre. Sinon, j'aurais perdu mon temps et gaspillé du papier, ainsi que de l'encre.

D'une oreille attentive, j'écoutai les paroles de l'homme, qui me tutoyai à présent. Ce ne me dérangeait pas spécialement, mais il ne fallait pas compter sur moi pour en faire de même avec lui. Le Garde chasse n'était pas et ne deviendrai pas mon ami, ni même une bonne connaissance. Après quelques instants de réflexion, je répondis à sa question, lui expliquant ce que je pensais avoir trouvé, sans jamais trop entrer dans les détails. Il ne s'agissait pas de lui raconter tout mes secrets, le but principal de cette rencontre était de lui soutirer ses propres découvertes, pas de lui raconter les miennes.

S'en suivi une longue discussion, des expériences, mais rien de très concluant, au final. Il faudrait repousser plus loin nos recherches, peut-être se revoir un peu plus tard. En tous cas, j'aurais tout de même appris un certain nombre de choses, notamment sur les enchantements d'objets. Je souhaitais une bonne soirée à Flitwick, récupérai toutes mes notes, vérifiai n'en avoir oubliée aucune, puis sortis de la petite cabane, en direction de la salle commune des Serpentards.

Fin du RP
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Harel Chaitan, Sam 18 Oct - 0:00

Avec l'accord de Jean-Baptiste Flitwick, je débute un nouveau Rp.

A la fin de ses cours, Harel emprunta calmement le chemin menant à la cabane du garde chasse de Poudlard. Ses chaussures d'écolières battant le rythme. En sept années d'études, c'était la première fois que se présentait l'occasion. Sauf que leur statut respectif n'était, dans les circonstances, qu'un prétexte pour préserver les apparences. Cette rencontre aurait dû avoir lieu plus précocement, mais d'autres événements, dont une disparition aussi inexpliquée que mystérieuse, avait entraîné ce report. Maintenant, l'héritière de responsabilités qu'elle ne souhaitait pas endosser, la contraignait à lever le voile du mystère au plus vite.

Cette incertitude pesait comme une menace au-dessus de la Guilde. Lors de l'attaque de Poudlard, Jean-Baptiste Flitwick, garde chasse mais aussi gardien des lieux de Locus scient, avait démontré une attitude suspecte. Harel l'avait surpris en pleine conversation, au milieu des combats, avec un Mangemort. A distance, la scène ne manquait pas d’ambiguïté. Rien de concret n'indiquait une quelconque connivence, à l'inverse aucun duel n'avait été initié alors qu'ils n'étaient séparaient que par quelques marches.

L'objectif de cette rencontre était d'obtenir des précisions.

Avant que son poing ne s'abatte contre la porte, de la construction isolée par rapport aux restes des bâtiments, l'initié lança une œillade aux alentours, par habitude. Ses obsidiennes ne décelant aucune présence, elle s'annonça à l'habitant. Ses articulations ricochant mollement contre le bois. Elle n'avait pas jugé nécessaire de l'informer de sa visite, elle espérait donc qu'il ne se fut pas absenté ... rien ne le signalait.
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Lun 20 Oct - 10:25

Et voilà encore une journée qui allait prendre fin... Plus de 40 ans de recherches et toujours aucune trace de cette satanée coupe. Chaque piste semblait s'ouvrir sur une nouvelle traçant un chemin sans fin qui des fois se finissait dans un caniveau de logique. Soit il trouvait un sorcier allumé qui n'avait rien à voir avec sa quête, soit le point capital de ses indices étaient détenus par un sorcier... mort.

Voilà où en était le garde-chasse, plongé dans des parchemins anciens tentant de trouver n'importe quel indice sur un sort ou un artefact capable de détecter des signes de vieille magie. Pourtant après une semaine passée à s'esquinter les yeux sur de vieilles écritures presque illisibles, rien ne se démarquait ou n'était assez puissant.

En plein milieu d'une phrase aussi lingue qu'inutile, de légers coups furent donnés contre sa porte. Qui pouvait lui rendre visite à cette heure? Il n'attendait personne. Bien que cette distraction lui ferait du bien et lui offrait une excuse parfaite pour faire une pause, il se mit à penser que ce pouvait être un élève qui venait lui poser des questions ou lui demander un service. Il n'était pas assez flippant comme ça? Il fallait qu'ils viennent le provoquer en plus...

Sans prendre la peine de ranger les papiers et la poussière qui jonchaient la table, il invita son visiteur à entrer:

-Entrez c'est ouvert!
Harel Chaitan
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Harel Chaitan, Dim 26 Oct - 0:53

Debout face à une construction qui partageait des similitudes avec Locus scient, l'espace d'un instant, la septième année imagina découvrir Malëan en grande conversation avec Flitwick, et il se comporterait comme s'il ne s'était jamais absenté, comme à son habitude. Mais aussi fugacement qu'un courant d'air traversait une pièce pour la rafraîchir, son espoir naïf s'envola en  un visage légèrement sillonné par l'âge. Des cernes alourdissaient ces yeux froids, de ceux qui n'encourageaient pas les familiarités, ni même les relations d'aucune sorte, plutôt de ceux qui vous intimait d'aller à l'essentiel. Patients et observateurs, ils témoignaient d'une vie de recherche ne se contentant pas seulement de voir ; ils vous sondaient. Habitués à dénicher des réponses dans les détails, l'immobilité ou le silence.

En guise de politesse, Harel inclina le visage. Ces yeux balayèrent discrètement la pièce en quête d'un indice quelconque. Un objet, un vêtement délaissait dans un coin ou sur une étagère par inadvertance. Une telle découverte semblait peu probable, l'homme n'était pas un débutant ni un idiot, néanmoins la jeune femme préférait s'en assurer. L'expérience diminuait le risque de commettre des erreurs, mais ne l'éloignait pas totalement. Certains paramètres tels que la fatigue, l'excès d'assurance ou l'habitude pouvaient pousser à la faute. Sans surprise, cette fouille visuelle ne lui apporta aucun élément susceptible de compromettre son hôte. Seul un sentiment de vide persistait. L'orpheline associait le terme " maison " à un petit bout de paradis, un lieu de repli où l'on se sentait simplement bien et en sécurité, et dans lequel on avait envie de revenir. Un espace pour se ressourcer. Ce n'était pas ce que lui inspirait l'espace de vie dédier au Garde Chasse. Entre ces murs, elle ne ressentait rien que de la solitude, et un silence assourdissant. Rien d'étonnant à ce que peu d'étudiants ne s'aventurait jusqu'ici, à moins d'y être contraint.

- Je m'excuse de cette visite à l'improviste, commença-t-elle par s'excuser pour la forme tout en s'approchant de la table.

Flitwick était attablé devant une collection de documents à l'écriture serrée, donc difficilement lisible à moins de se pencher franchement sur les supports. En revanche, le nombre traduisait l'intérêt portait par l'homme au sujet. L'étudiante posa son manuel de potion et d'histoire de la magie dessus, en prenant soin de ne rien déplacer ou abîmer, non sans essayer de déchiffrer les lignes manuscrites. Peine perdue ! Sans gène, elle s'installa sur le bord de la table rompant ponctuellement avec l'image de l'étudiante discrète et respectueuse qu'elle maintenait à Poudlard. En quatrième année, une rencontre avec Solange O'Riley lui avait appris à ne pas se jouer grossièrement de son interlocuteur. D'ailleurs, ce jour-là plutôt que de glaner des informations relative à ses propres recherches, elle avait purement et simplement perdu toute occasion de tirer quoi que ce soit de la femme si ce n'était une animosité tenace. Elle ne voulait pas renouveler ce faux pas d'autant qu'il était son plus précieux collaborateur.

Sans geste brusque, ses doigts détachèrent de son pull de laine grise le badge signifiant son désaccord avec la politique de Sudworth, puis le déposa devant l'homme attentif, certainement curieux de connaître les raisons de sa présence et d'un tel comportement. Pourtant, Harel se contenta de garder le silence, ses prunelles sombres revenant à celles de l'Enchanteurs.
Jean-Baptiste Flitwick
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Ven 31 Oct - 12:54

Quelle surprise de voir entrer le jeune visage de la co-gérante de la Guilde dans sa demeure. C'était inhabituel de la voir ici à Poudlard. Elle n'était pas particulièrement turbulente, ce qui faisait qu'en retenue, elle se faisait rare mais en plus, ils essayaient de s'éviter le plus possible pour ne pas montrer qu'un lien plus important qu'un simple garde-chasse envers une élève existait entre eux. La Guilde se voulait discrète et ils ne voulaient pas encore la dévoiler au monde.

En entrant, elle lui fit un signe de tête silencieux, tant mieux, il n'aimait pas les gens qui brassaient du vent pour rien, un simple signe de respect lui suffisait et il lui rendit donc. Les yeux noirs de la jeune fille parcoururent la pièce un instant, comme pour chercher quelque chose. Comment retrouver quelque chose entre tous ses objets dont certains étaient à l'étude et d'autres entrain d'être enchantés. Que pouvait-elle bien chercher? Que lui voulait-elle d'ailleurs?

Après des excuses pour la forme, la jeune fille s'installa confortablement sur la table, posant ses livres sur les délicats parchemins qu'il étudiait quelques minutes auparavant. Ce comportement fit tiquer le vieil homme jusqu'à ce qu'elle ait un autre geste inhabituel. Elle détacha le badge qu'on lui avait un jour distribué de sa poitrine et le posa sur la table sans un mot. Il savait bien qu'un jour on viendrait lui poser des questions mais le fait que ça vienne de quelqu'un qui dirigeait un rassemblement secret avec lui le dérangeait un peu. Il aurait largement préféré un Auror.

Ses yeux rivés dans ceux de l'élève, il ne prit pas même la peine de regarder le badge ou ailleurs. Il cherchait à sonder l'esprit de son interlocutrice avec ses piètres talents de Legilimens.

- Que veux-tu savoir?

Une simple question posée de sa voix grave et posée. Elle ne tremblait pas mais on sentait qu'il n'était pas aussi arrangeant que lorsqu'ils se retrouvaient à Locus Scient.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 4 sur 8

[Habitation] La Maison du Garde-Chasse

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant