AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Pré-au-Lard ~¤~ :: Rues de Pré-au-Lard :: Waddiwasi
Page 24 sur 25
La Boutique
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: La Boutique

Message par : Mathéo Angur, Jeu 15 Oct 2015 - 9:36

Mathéo aimait bien passer du bon temps. Enfin quand il le pouvait. Et malgré tout ce qu'il a à faire. Il trouve toujours le moyen de s'extirper hors du château. Et pourtant c'est sa septième année. L'année où il doit le plus travailler. L'année de ses ASPIC ! Mais non, rien à faire. Monsieur va se promener à Pré-au-Lard. Et le reste ? Bah de toute façon, il y a le temps ! Oh bien sûr ! Évidemment... Quel abruti celui là.

En tout cas, il était arrivé à Pré-au-Lard dans le but de se divertir. De laisser de côté tout ce qui était stressant. Entre le travail à Londres et ces fichues aller-retour qu'il fait en permanence. Il était temps de prendre un peu de repos. Enfin de "repos". Car, il se dirigea vers la boutique où il avait visiter l'arrière salle un jour. Ce qui était sympa d'ailleurs. Mais le groupe c'était vite ennuyer et sont partit assez rapidement. Depuis. Mathéo n'avait pas oser y refaire un tour. Jusqu'à aujourd'hui.

Il rentra d'ailleurs et se demandait vraiment ce qu'il allait foutre ici. M'enfin. Allons mettre un peu de piment dans la vie. Il ne s'occupait pas des vendeurs ou quoi que ce soit. Il connait déjà ça pour être un vendeur lui même. Il attendra qu'ils viennent le voir et puis là il posera des questions. Mais quelles questions ? Bah oui parce qu'il ne savait vraiment pas quoi faire de toute façon. Et puis, au pire. Il achètera n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Merry K. Harper, Sam 17 Oct 2015 - 17:45

Le samedi après midi était souvent synonyme de sortie et shopping pour Merry. Armée de son sac et de sa bonne humeur, la jeune fille était sortie seule de l'enceinte du château pour se rendre à Pré-au-lard pour s'acheter une chose précise. Depuis toujours, la jeune Harper rêvait d'avoir un dragon. Mais c'était bien entendu impossible. Trop gros, trop cher et trop dangereux pour elle. C'est là qu'elle avait entendu une discussion de septièmes années. Ces derniers parlaient de la boutique Waddiwasi, un endroit bien sympathique mais dans lequel la jeune fille allait rarement. Apparemment, ils vendaient des dragons miniatures. Quelle belle opportunité pour la rouquine qui n'attendait que ça. Il serait peut être tout petit, mais au moins, il s'agissait d'un dragon. Et ses parents ne pourraient pas lui reprocher d'avoir acheté ça. C'est donc après avoir marché de longues minutes dans les rues que la jeune fille arriva à Waddiwasi où elle entra presque en trombe, se trouvant émerveillée par les rayons. Mais ce n'est pas ce qui l'intéressait. Elle voulait quelque chose de précis. Elle se rendit donc directement jusqu'au comptoir où un vendeur pourrait l'aider.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 19 Oct 2015 - 14:11

A Mathéo

Octobre arriva vite répandant un froid humide dans Poudlard et ses environs. Pré-au-Lard, le village sorcier, n'avait pas été épargné. Les arbres avaient peu à peu récupéré des couleurs chaudes, rouge, orange, jaune. Et les sols étaient recouverts de feuilles. La beauté de l'automne était à couper le souffle. Quelques citrouilles avaient été déposés le long de l'allée principale, et plus particulièrement devant Waddiwasi, la boutique de farce et attrape. Halloween arrivait bientôt, il fallait un décor pour cette fête insolite. Ce jour-là, Eléna travaillait à Waddiwasi. Elle faisait le ménage puis s'occupait des clients. Le bar était fermé pour le moment. November avait démissionné et Abygael n'était pas souvent présente. La responsabilité de la boutique reposait donc sur les épaules de Gilbert.

Après avoir passé un bon coup de balais dans la boutique et avoir fait la poussière du comptoir et de l'armoire situer derrière, Eléna alla chercher les décorations d'Halloween dans un des placards situé au fond. Il n'y avait pas beaucoup de monde aujourd'hui, autant en profiter pour décorer la boutique. Gilbert se dirigea ensuite vers les fenêtres où elle commença  à coller toutes sortes d'auto-collant en rapport avec la fête de l'horreur. Des chauves souris, des toiles d'araignées, des araignées, des dents de vampire, des citrouilles... Une fois tout ça collé, elle s'empara des fausses toiles d'araignée et commença à décorer le comptoir. Pendant qu'elle décorait la boutique, la cloche retentit, ah ! Sûrement des nouveaux clients. La brune se tourna et vit un jeune homme. Il ne semblait pas perdu, mais il n'avait pas non plus l'air de savoir ce qu'il voulait. Eléna s'approcha du garçon.

- Bonjour, bienvenue ! Tu as besoin d'aide ?

---------------------

A Merry

Après avoir aidé quelques clients à choisir leurs articles, Eléna retourna à sa tâche, la décoration de  la boutique. Bah oui, avouez que c'était toujours sympa d'entrer dans une boutique décorée en fonction des évènements. Une petite décoration d'Halloween faisait toujours plaisir, en-tout-cas, pour Eléna. Avec un ciseau, la brune découpait un long drap constitué d'une matière semblable à celle des toiles d'araignées. Elle déposa ensuite sur le comptoir cette toile et la laissa pendre jusqu'au sol. C'était vraiment sympa. Elle plaça ensuite dessus des bestioles en plastiques. Même fausses, les araignées restaient dégoutantes. Une fois cette petite décoration terminée, Eléna alla chercher une citrouille, elle était plutôt grosse et d'une belle couleur orange. Il n'y avait plus qu'à la creuser pour lui faire un visage terrifiant. Mais ce n'était plus le moment de faire ça. La cloche venait de retentir et une cliente était entrée. Sa tête n'était pas inconnue. Effectivement, il s'agissait de Merry, l'une des amies d'Eléna. Gilbert était contente de la voir ici.

-Hé salut Merry, comment ça va ? Je peux t'aider ? Dit-elle de manière enthousiaste.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Lun 19 Oct 2015 - 15:37

Merry se retrouvait donc à Waddiwasi, attendant simplement qu'un vendeur arrive. A sa grande surprise, c'est son amie, Eléna Gilbert qui arriva derrière le comptoir, prête à la servir. La rouquine avait oublié que son amie travaillait ici et se retrouvait assez stupéfaite de la voir ici. Mais d'un côté, ce n'était pas plus mal. La jeune Harper était tellement pénible quand elle faisait ses achats qu'il valait mieux que quelqu'un la connaissant la serve.

-Hé salut Merry, comment ça va ? Je peux t'aider ?

- Oui ! J'ai entendu dire que vous vendiez des dragons miniatures pour l'instant. Après je pense que je vais acheter deux trois autres choses pour fêter dignement Halloween ! Sinon ça va bien et toi ? Je ne me souvenais pas que tu travaillais ici.

Et oui, la jeune fille pouvait tout aussi bien s'amuser avec ses amis ou même sa famille en achetant quelques friandises amusantes pour Halloween, bien qu'elle aurait dû se rendre à Honeydukes pour faire de tels achats. Mais elle pouvait tout acheter ici, ça revenait au même et c'était plus drôle même s'il y avait moins de choix. De toute manière, son frère y passerait bien, elle n'aurait qu'à aller lui prendre ce qu'il avait acheté.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 21 Oct 2015 - 23:30

A Merry

Faisant son travail habituel, Eléna était tombée sur Merry, une de ses amies. Agréablement surprise de la voir ici, Eléna s'était donc dirigé vers elle pour lui proposer de l'aide. Généralement elle ne voyait pas beaucoup de personnes comme elle. Ici, il y avait plutôt une jeune clientèle, souvent des premiers, deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années. Ceux qui avaient le temps pour les pitreries quoi. Les autres travaillaient sur leurs gros examens. BUSE pour les cinquièmes années, ASPIC pour les septièmes. Quant aux sixièmes, hormis quelques garçons ils étaient sûrement assez occupés par leurs études. Bien sûr c'était approximatif, il y avait beaucoup d'élève qui venaient ici.

- Oui ! J'ai entendu dire que vous vendiez des dragons miniatures pour l'instant. Après je pense que je vais acheter deux trois autres choses pour fêter dignement Halloween ! Sinon ça va bien et toi ? Je ne me souvenais pas que tu travaillais ici.

Les dragons miniatures, les fameux. Eléna commença à marcher et fit signe à Merry de la suivre. Elle se dirigeait dans un rayon à droite de la pièce. Après quelques pas, la lionne s'arrêta devant une énorme vitre. Dans le vivarium se trouvait plusieurs dragons, toutes espèces, toutes couleurs. Comme on disait, il y en avait pour tous les goûts. Chouette non ? Eléna se demandait quel type de dragon intéressait Merry. Un vert gallois ? Un suédois à museau court ? Ou peut-être un noir des hébrides ? Eléna craquait pour les petits boutefeu chinois.

- Voilà les dragons miniatures. Il y a une espèce en particulier qui t'intéresse ? Sinon je me porte toujours bien, je travaille à temps partiel en tant que stagiaire alors je ne suis pas toujours ici. Elle marqua une pause. Je te laisse regarder les p'tits dragons.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Jeu 22 Oct 2015 - 11:49

Merry voulait son dragon. Ni trop féroce ni trop calme. Quelque chose qui avait un minimum de caractère pour lui correspondre vous voyez. Un petit animal rebelle, comme elle ! C'est donc dans cette optique que la jeune fille avait pressé le pas pour se rendre à Waddiwasi, la boutique qui lui donnerait ce qu'elle voulait... pas gratuitement bien sûr, mais la jeune Harper s'en fichait pas mal, elle avait assez de sous pour s'acheter tout ce qu'elle voulait.

Arrivée à Waddiwasi, la rouquine s'était rapidement émerveillée devant tous les rayons qui s'étalaient devant elle. Stupéfaite, mais pressée, elle s'était ensuite avancée vers le comptoir, espérant qu'un vendeur viendrait la servir assez vite. C'est donc avec surprise mais joie que la jolie lionne pu voir son amie, Eléna, arriver vers elle avec un grand sourire. Tant pis, elle resterait un peu plus longtemps ici pour discuter un peu ! Après avoir échangé quelques mots, la vendeuse et amie de Merry entraina son amie avec elle dans la boutique pour l'amener jusqu'au rayon où se trouvait les différentes espèces de dragons miniatures.

- Voilà les dragons miniatures. Il y a une espèce en particulier qui t'intéresse ? Sinon je me porte toujours bien, je travaille à temps partiel en tant que stagiaire alors je ne suis pas toujours ici. Je te laisse regarder les p'tits dragons.

Pendant de longues secondes, la Harper regarda les petits dragons bouger dans leur cage de verre. Chacun avait son charme. Ils étaient adorables d'après le jeune fille mais tout le monde ne devait pas être de son avis. Craquant pour l'un d'eux, la rouge et or s'accroupit devant l'un des vivarium et regarda de plus près l'un des petits boutefeu chinois. Oui, c'était celui ci qu'elle voulait ! Il était exactement comme elle !

- Je voudrais celui-ci s'il te plait !

Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mathéo Angur, Jeu 22 Oct 2015 - 16:29

À Eléna

- Bonjour, bienvenue ! Tu as besoin d'aide ?

Mathéo détourna son attention vers la personne qui lui posa cette question. Et quand il voit la personne à laquelle il aura à faire. Bah il la connaissait. Mais ça datait un peu. En tout cas, il se rappelait très bien d'elle. Vu que la dernière fois qu'il est venu ici, c'était justement avec elle et deux autres camarades de Poudlard. Ils avaient passés un moment ensemble. Mais depuis, ils ne s'était pas ou peu revus. Dommage, car c'était vraiment sympa de faire connaissance avec eux.

Faire affaire avec une connaissance est plus facile qu'avec un ou une inconnue. Mathéo est très timide la dessus. Et il se serait échappé avant même de se poser la question sur quoi acheté. Après il a changé. Mais, il baffouillerait moins devant une connaissance. D'ailleurs, c'était un plaisir de voir avec Eléna pour s'acheter des choses dans cette magnifique boutique. Mais il était toujours indécis, alors pour éviter de faire trop attendre la vendeuse.

- Hey, on se serait pas déjà vu quelque part ? Dit-il souriant. Oui, euhh. Qu'est-ce que vous avez d'explosif ? C'est pour une surprise et je sais pas quoi choisir devant tout ce bric à brac intéressant.

Déjà commencer comme ça. C'est déjà pas mal.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Ven 23 Oct 2015 - 0:36

A Mémé

Merry était donc intéressé par des dragons, super cool tout ça. Eléna l'avait donc conduite vers les vivariums où résidaient plusieurs espèces différentes. Eléna aimait particulièrement les boutefeux chinois. Ils avaient un petit style sympa. Pendant que Merry choisissait, la brune fit quelques pas sur le côté pour attraper deux trois objets utiles. Une boite en plastique, fabriquée exprès pour contenir des dragons, et une paire de gant. Oui même s'ils étaient petits, ces dragons crachaient du feu, du vrai feu. Merry semblait s'être décidé à choisir. Voyons voir sur quel animal elle avait craqué. Un boutefeu chinois, parfait ! Eléna plongea sa main dans le vivarium et attrapa la queue du petit dragon. Il se débattit, mais succomba à la force de la lionne. Eléna l'enferma dans la boite en plastique qu'elle tendit à Merry.

- Et voilà le petit boutefeu. Il te fallait autre chose ?

----------

A Mathéo

Le jeune homme qui était entré dans la boutique semblait ne pas savoir ce qu'il voulait, néanmoins, il n'avait pas l'air perdu. Eléna s'en approcha et lui proposa son aide. C'est en se mettant face à lui que la brune réalisa qu'elle le connaissait. Bien-sûr, il était à Poudlard, mais elle avait dû sortir une après-midi avec lui. Oui voilà, ça lui revenait, une petite après-midi à Pré-au-Lard. Le jeune semblait s'en souvenir lui aussi puisqu'en voyant Eléna il commença la discussion de cette façon :

- Hey, on se serait pas déjà vu quelque part ? Il souriait. Oui, euhh. Qu'est-ce que vous avez d'explosif ? C'est pour une surprise et je sais pas quoi choisir devant tout ce bric à brac intéressant.
- C'est exact, une petite sortie à Pré-au-Lard. Elle souriait aussi. Sinon suis-moi, la pyrotechnie c'est par là.

D'un signe de main, elle incita le garçon à la suivre et se dirigea vers la gauche du magasin où étaient rangés en rayon les différents feux d'artifices et objets explosifs. Il y avait tout un tas de trucs, mais Eléna n'avait pas vraiment envie de détailler chaque objet. Elle attendait que le garçon lui pose des questions sur ce qui l'intéressait, ce serait beaucoup plus simple et pratique. Arrivée au rayon, la lionne se poussa et laissa le Poufsouffle observer les différents objets magiques.

- Alors, tu as des feux d'artifices, ils sont invulnérables aux sortilèges. Il y a aussi les jurons étoilés, les vifs d'ors géants et les dragons enflammés. Si tu as des questions n'hésites surtout pas.

Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Ven 23 Oct 2015 - 11:02

Si ça n'avait tenu qu'à elle, Merry aurait acheté un dragon de chaque espèce pour lui tenir compagnie avec sa chouette et son furet. Mais étant encore scolarisée à Poudlard, la jeune fille ne pouvait se permettre d'avoir autant de petites créatures dangereuses comme ceci... Surtout pas dans sa chambre, dans de minuscules cages. Plus tard, quand elle aurait quitté le château elle en achèterait plus. Avec de plus grandes cages, bien plus appropriées pour ces créatures.

- Et voilà le petit boutefeu. Il te fallait autre chose ?

- Non ça ira ! Merci beaucoup Eléna. J'avais déjà prévu la cage. Combien je te dois alors ?

Merry attendit un instant qu'Eléna lui annonce le prix qu'elle lui devait. Puis elle sortit la bourse de sa poche et récupéra quelques pièces pour lui donner la somme annoncée. Elle récupéra ensuite la boîte où se trouvait le petit dragon et s'en alla en saluant gaiement son amie avec un grand sourire et un simple signe de la main.

- A plus tard ! On se fera une sortie un de ces jours !
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Ven 23 Oct 2015 - 18:58

A Merry

Merry avait fait son choix, un petit boutefeu chinois. Et bien parfait. Après avoir mit ses gants, Eléna plongea sa main droite dans le vivarium du dragon miniature et attrapa la bête par la queue. Il crachait un peu de feu, mais rien de bien méchant. Après l'avoir sortit du vivarium, elle déposa le dragon dans une cage en plastique plutôt petite. Elle tendit ensuite l'animal à son amie puis lui demanda si cela lui suffisait ou si elle voulait autre chose. Apparemment elle était satisfaite. Bien. En revanche, Merry avait déjà prévu la cage, mais pas d'inquiétude. La boite en plastique dans laquelle le dragon avait été placé n'était utile que pour le voyage. Les deux jeunes filles se dirigèrent ensuite vers le comptoir.

- Et voilà ça fera trois gaillons. Merry paya tranquillement, l'air satisfaite de ses achats.
-A plus tard ! On se fera une sortie un de ces jours !
- Avec plaisir !

Puis la brune observa son amie s'éloigner doucement. Lorsqu'elle fut partie, Eléna s'affaira à sa décoration d'halloween, il fallait terminer.
Leo Keats Gold
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Leo Keats Gold, Sam 7 Nov 2015 - 19:20

La découverte de la nature de Gilraen avait beaucoup surpris son cousin, qui s'était finalement avéré être très heureux de pouvoir ainsi fréquenter plus souvent la jeune fille. C'était donc dans l'esprit de faire un cadeau à la petite née-moldue que le jeune homme avait pris la direction du village de Pré-au-Lard. Il songeait à lui acheter un objet connu et répandu du monde sorcier, car il se doutait bien que la jeune rouge et or avait beaucoup de choses à découvrir.

Après avoir arpenter les rues un moment, profitant du vide de celles-ci, surement à cause du froid de Novembre. Après avoir dépassé plusieurs maison, il poussa la porte de la boutique Waddiwasi, certain de trouver ici des objets magiques plus farfelus les uns que les autres... C'est avec un amusement certain qu'il observa les alentours avant de s'avancer vers le comptoir. La boutique méritait bien sa réputation de magasins de farces et attrapes, et des objets plus ou moins utiles jonchaient les étagères de l'établissement.

Arrivant au niveau du comptoir de bois, Leo éleva un peu la voix:

- Bonjour ! Il y a quelqu'un ?
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 9 Nov 2015 - 18:55

Le temps froid de novembre enveloppa de glace les montagnes qui entouraient l'école et la surface du lac prit une couleur d'acier. Chaque matin, le sol était couvert de givre et l'on voyait la garde-chasse qui dégivrait les balais sur le terrain de Quidditch. Elle était emmitouflée dans un long manteau en peau de taupe et portait des gants en peau de lapin. La saison de Quidditch avait commencé. Le jeudi suivant, Eléna allait jouer son second match après des semaines d'entraînement. Gryffondor avait intérêt à gagner. Cette après-midi, le jeune femme décida de se rendre à Waddiwasi pour aider la propriétaire à faire tourner la boutique. Elle avait beaucoup d'heures de libres cette aprèm. Gilbert arriva donc à Pré-au-Lard vers deux heures de l'après-midi. Il n'y avait pas grand monde dans la rue principale. Presque tout le village buvait un coup au Trois Balais. Rapidement, la lionne se dirigea vers Waddiwasi, la boutique était encore fermée. Lorsqu'elle pénétra à l'intérieur, elle tourna le panneau indiquant que la boutique était à présent ouverte. Avant de se mettre au travail, la brune fit un rapide tours dans l'arrière salle pour poser son sac et saluer sa patronne qui l'attendait visiblement avant de commencer le service.

- Bonjour ! Il y a quelqu'un ?

Eléna sortit de la salle et alla au comptoir. Il y avait un jeune qui attendait visiblement une vendeuse. C'était Léo, l'un des joueurs de l'équipe de Quidditch des lions. Eléna lui adressa un grand sourire avant de rentrer dans le vif du sujet.

- Salut ! Je peux t'aider ? Tu cherches quelque chose ?
Leo Keats Gold
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Leo Keats Gold, Mer 11 Nov 2015 - 13:54

Leo n'eut heureusement pas longtemps à attendre, et eut la surprise de voir surgir une tête qui ne lui était pas inconnue. Reconnaissant Eléna, qui faisait elle aussi partie de l'équipe de Quidditch et avec qui il avait déjà passé une après-midi à Pré-au-Lard en compagnie de deux jeunes Poufsouffles. La lionne sembla le reconnaître à son tour, et lui adressa un grand sourire avant de demander:

- Salut ! Je peux t'aider ? Tu cherches quelque chose ?

Leo lui rendit son sourire avant de répondre, il avait d'abord pensé à offrir à sa cousine un jeu d'échec version sorcier, objet magique par excellence qui aurait à coup sûr plu à la jeune fille... Mais en y réfléchissant un peu plus, il en été arrivé à se dire qu'il préférerait lui offrir quelque chose de plus original, et c'est pourquoi il répondit:

- Hey Eléna ! Oui tu peux m'aider... J'aimerais acheter un dragon miniature pou en faire cadeau à quelqu'un.

Le jeune homme laissa courir son regard sur les différentes étagères de la boutiques, observant les diverses marchandises qui plongeaient la boutique dans une ambiance joyeuse et enfantine, tout ici semblait rappeler la joie de vivre, le bois verni donnait un aspect chaleureux à l'unique pièce de la boutique.
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mathéo Angur, Mer 11 Nov 2015 - 14:52

Réponse à Eléna

Mathéo suivit Eléna qu'il avait donc belle et bien vu le jour où elle les avaient emmener à l'arrière boutique. Très bien ça, d'habitude, la mémoire et lui ça fait deux et pourtant. Il avait réussi à s'en rappeler. C'était étrange tiens.

- Alors, tu as des feux d'artifices, ils sont invulnérables aux sortilèges. Il y a aussi les jurons étoilés, les vifs d'ors géants et les dragons enflammés. Si tu as des questions n'hésites surtout pas

Oh, le feu, la pyrotechnie, tout ça le rendait fou amoureux de ses gadgets ! Explosion, folie, cadeau. Oh qu'il s'en amuserait ! C'est tellement la boutique qu'il lui fallait pour ça. Pourquoi n'y est-il pas venu acheter quelque chose avant ? C'est dingue ça !

- Les jurons étoilés ? Hum, c'est quoi ça ? Les dragons enflammés pourrait m'intéresser. Les vifs d'or, non merci et les feux d'artifices, pourquoi pas. Juste que ça dépendra de mon budget.

Ouais parce qu'il n'était pas si riche que ça non plus le Mathéo. C'était pas si facile. Et puis, il dépense sans compter aussi. Il est tant d'arrêter un peu ça et de se calmer.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Lun 16 Nov 2015 - 20:51

Réponse à Léo

Eléna était en compagnie de Léo, l'un de ses camarades de sport. Il faisait également partit de l'équipe de quidditch de Gryffondor. Il était assez content d'être là, du moins c'est ce qu'Eléna ressentait en observant sa gestuelle et ses paroles. Gilbert lui avait proposé son aide, il avait accepté avec joie. Ce qu'il cherchait lui, c'était à faire un cadeau. Et pour cela, il était venu à Waddiwasi dans l'optique d'acheter un dragon miniature. Très, très bon choix ! Alors, avec un sourire et un hochement de tête, la jeune fille accompagna le lion près du vivarium où résidait différentes sortes de dragons, il y avait toutes les races possibles et inimaginables. De son côté, Eléna penchait plus pour le petit Boutefeu Chinois. Il était très mignon, mais après tout, chacun ses goûts.

-Voilà les dragons miniatures. Je te laisse les observer, si tu as une moindre question ou si ton choix est fait, je suis à ton écoute. Elle sourit, maintenant elle n'avait plus qu'à attendre le choix du jeune homme.

Réponse à Mathéo

Eléna avait conduit Mathéo du côté des objets pyrotechniques. Il avait l'air plutôt intéressé par ce type d'objet. Mais tant mieux, c'était rare que des élèves viennent ici pour acheter des objets en rapport avec les feux d'artifices, ils avaient d'autres intérêts. Puis il fallait dire qu'avec le nouveau règlement on pouvait se faire attraper beaucoup plus facilement. Les feux d'artifices, c'était trop voyant pour jouer un mauvais tour à quelqu'un à Poudlard. Enfin bon, le Poufsouffle se décida et posa quelques questions afin d'orienter ses choix et achats. Gilbert hâte de savoir pourquoi il voulait des objets pyrotechniques.

- Les jurons étoilés ? Hum, c'est quoi ça ? Les dragons enflammés pourrait m'intéresser. Les vifs d'or, non merci et les feux d'artifices, pourquoi pas. Juste que ça dépendra de mon budget.
- Les jurons étoilés sont des insultes qui brillent dans le ciel sous forme de feux d'artifices. Les dragons enflammés sont des dragons miniatures qui explosent en feu d'artifice au bout d'une semaine. Je te laisse regarder les prix et calculer en fonction de ton budget. Si tu as d'autres questions, je suis là.
Lïnwe Felagünd
Responsable GGryffondor
Responsable G
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 16 Nov 2015 - 21:48

Cela faisait longtemps que Lïnwe voulait visiter la si célèbre boutique Waddiwasi de Pré-au-Lard. Il profita de ce week-end pas trop chargé pour se rendre dans le petit village de sorciers qui se situait aux pieds de l'école de sorcellerie Poudlard.
Malgré ces quelques escapades sur la Grand-rue, il n'était encore jamais rentré dans le magasin des facétieux. On disait qu'il y avait de tout là-bas. Une vraie caverne d'Ali Baba pour les élèves qui veulent s'amuser ! Il avait déjà fait les Trois Balais, la boutique de Quidditch, la Poste Magique et même le magasin de plumes, mais pas Waddiwasi.

L'air hivernal se faisait ressentir dehors. A peine sorti dans le parc que le vent lui brûlait les joues. Et c'est emmitouflé dans son écharpe de Gryffondor que le première année descendait en direction du grand portail noir qui indiquait l'entrée du domaine. Il longea comme à ses habitudes le chemin qui serpentait jusqu'au village pittoresque et après quelques minutes, il atteignit le petit panneau où était inscrit le nom du bourg. Il longea le trottoir et droite et tomba rapidement sur ce qu'il cherchait.
Une devanture exceptionnelle, dotée de toutes les couleurs flashies possibles et imaginables. Elle se repérait dès l'arrivée dans la rue, c'était certain. Même une taupe dont les yeux auraient été crevés par un botruc pourrait la repérer. Au-dessus de la porte d'entrée, un simple panonceau avec le nom de la boutique. La vitrine était aussi alléchante que le glacier du Chemin de Traverse. Seulement, on ne rêvait pas de manger les produits mais on rêvait de les acheter et de les utiliser surtout. Après quelques minutes d'extase où le garçon était resté planté là, ignorant même la bourrasque de vent qui en aurait fait tituber plus d'un, il se décida à rentrer dans l'antre des farceurs.

Le lionceau prit le rayon de droite, vite attiré par les dragons miniatures. Du suédois à museau court au magyar à pointe en passant par le cornelongue roumain et le dent-de-vipère du Pérou ! Les plus connus étaient là, représentés en figurines crachant du feu et gueulant à la manière d'un chaton enroué.
Non loin de là, le gamin tourna le regard, une nouvelle fois captivé par les produits qui se trouvaient là. A sa merci. De simples pièces d'or feront l'affaire. Il n'en avait pas beaucoup sur lui mais heureusement, garder son argent de poche bien précieusement lui permettait de faire des petites folies lorsqu'il en avait envie, hors Chemin de Traverse.

Des oreilles à rallonge ! Il n'en avait jamais vu auparavant. Et des yeux à rallonge aussi ! Il s'exclamait discrètement à chaque découverte qu'il faisait. Quiconque voulait épier une discussion à première vue inaudible pouvait en tirer grand profit. C'était un objet pour les plus discrets. Une longue ficelle couleur chair reliait deux petites oreilles humanoïdes. Trois gallions pièce. Le Felagünd en prit un sur le coup.
Il parcourait ainsi lentement les nombreuses étagères de l'établissement. Arrivant vers le comptoir, il s'aperçut qu'il y avait un rayon consacré aux artifices. Il se dit que cela pouvait être extrêmement intéressant d'en faire péter à Poudlard. Dans le parc, tout le monde applaudirait non ? Au moins pour Noël, même les profs ne diraient pas non. Ne sachant pas quoi prendre pour un tel événement, il préféra attendre la venue d'un employé pour qu'il puisse le guider dans sa tâche si difficile à accomplir: choisir un type d'artifice.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 15:48

Page 24 sur 25

La Boutique

Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25  Suivant