AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc
Page 1 sur 18
A l'ombre mouvante du Saule Cogneur
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant
Ahlys Maplestone
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Ahlys Maplestone, Dim 24 Juin - 14:20


--------------------------------------------------------
Autorisation de Gloire LeComte
(LIEN)

--------------------------------------------------------


RP avec Mary Simson.
Cet après-midi-là, Ahlys s'ennuyait. Rilla venant tout juste de décrocher un petit emploi de stagiaire chez Honeydukes, elle était régulièrement occupée à travailler. Ahlys était ravie pour son amie, mais ses absences répétées lui donnaient le cafard, d'autant plus que Valens aussi avait un emploi du temps surchargé, à faire des allers-retours entre l'école et la boutique d'Animaux Magiques. Les deux adolescents étaient ses meilleurs amis et la vie était tout de suite moins rose lorsque la jeune Ahlys se retrouvait seule. Elle avait même fini par se lasser de la compagnie des livres, qui lui piquaient les yeux en raison des projections de poussière qui la faisaient davantage pleurer.

Inutile de dire que la Serdaigle avait le moral dans les chaussettes. Elle n'avait pas cours ce jour-là, aussi avait-elle décidé de faire un petit tour à l'extérieur du château afin de se dégourdir les jambes et de se changer les idées. Elle erra sans but précis dans le Parc, s'assit près du Lac une dizaine de minutes puis repartit en direction des serres qui étaient désertes. La quatrième année resta là, à contempler sans les voir les différentes plantes magiques. Mais même les végétaux les plus saugrenus n'attirèrent pas son attention. Traînant les pieds, Ahlys poursuivit sa marche lente.

Elle leva les yeux et regarda les formes des nuages blancs et épais ; le ciel n'était toutefois pas menaçant. L'on voyait çà et là des zones bleues, ce qui était signe de beau temps. Ahlys s'amusa à trouver à quoi ressemblaient les cumulus, mais elle eut l'impression qu'ils faisaient exprès de lui rappeler son chagrin ; tantôt elle apercevait un visage de femme qui évoquait Rilla, tantôt elle voyait différents formes s'apparentant à des animaux.

Ses yeux s'emplirent de larmes.

Mais un drôle d'arbre attira son attention ; majestueux, secouant de temps à autre ses branches touffues... Il ne pouvait s'agir que du célèbre Saule Cogneur, dont la Serdaigle avait déjà entendu parler. On disait de l'immense végétal qu'il était très dangereux car imprévisible, mais Ahlys trouvait qu'il n'avait pas l'air si agressif. Elle resta néanmoins à l'écart, se contentant de le contempler en essayant d'oublier sa peine.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Simson
Mary Simson
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Mary Simson, Jeu 28 Juin - 0:09


    Mary se baladait dans le parc de Poudlard en attendant le repas du soir. Elle était perdue dans ses pensées, comme d’habitude, et n’avait pas remarqué qu’elle se dirigeait vers le saule cogneur. Elle s’en rendit compte à temps et recula avant que l’arbre ne réagisse. En tournant la tête elle remarqua qu’une élève se trouvait un peu plus loin. En regardant mieux, elle vit qu’il s’agissait d’Ahlys Maplestone, la Serdaigle qu’elle avait croisé la dernière fois à la bibliothèque. Ça lui faisait d’ailleurs penser qu’elle avait embarqué les livres de cette dernière quand elles étaient parties en trombe de la bibliothèque et qu’elle ne lui avait toujours pas rendu.

    Elle profita donc de ce moment où elle la croisait pour aller lui rendre. Elle les sortit de son sac et s’approcha d’elle, un air tout sauf sympathique sur le visage. Une fois arrivée prêt d’elle elle lui dit :

    - Tiens t’avais oublié ça à la bibliothèque la dernière fois.

    Elle lui mit dans les bras et remarqua que la Serdaigle avait les larmes aux yeux. Mary était curieuse de savoir pourquoi mais elle ne voulait pas lui demander, ayant peur que la Serdaigle ne veuille pas lui dire, ou même la prenne pour une fille qui voulait faire amie-amie. Elle resta donc devant elle attendant qu’elle lui réponde.
Revenir en haut Aller en bas
Ahlys Maplestone
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Ahlys Maplestone, Ven 29 Juin - 17:52


Plusieurs minutes s'écoulèrent tandis qu'Ahlys contemplait le Saule. Celui-ci avait pour réputation d'être particulièrement brutal, mais pas un instant la Serdaigle ne vit de violence dans les gracieux mouvements qu'il faisait. Il fallait tout simplement le laisser tranquille. L'animation autour de lui avait sans doute pour effet de le rendre nerveux. Ahlys étant seule, elle avait la chance de pouvoir l'observer d'une tout autre manière.

Soudain, les branches dansèrent plus énergiquement. La Serdaigle ne saisit pas immédiatement pourquoi cette légère agitation. Ce n'est seulement lorsqu'elle entendit une voix derrière elle qu'elle comprit.
- Tiens, t'avais oublié ça à la Bibliothèque la dernière fois.

Ce ton froid, Ahlys l'avait déjà entendu quelque part... Elle se retourna et découvrit l'élève de Serpentard avec laquelle elle avait passé un (pénible) moment à la Bibliothèque. La jeune sorcière tenait quelques manuels, qu'elle glissa dans les bras de la Serdaigle, qui les consulta aussitôt ; elle n'avait donc pas perdu ses précieux livres ! Elle les avait cherchés pendant un long moment, persuadée qu'ils n'étaient pas bien loin ; en un sens, elle n'avait pas tort. La Serpentard les avait sans doute pris par mégarde quand elle avait rangé les deux sacs tandis qu'Ahlys mimait une sorte de crise d'hémophilie pour échapper à la bibliothécaire.

A cette pensée, la Serdaigle ne put réprimer un sourire qui contrastait avec ses yeux encore humides. Sourire qui s'effaça immédiatement après avoir croisé le regard de la première année.
- Merci, fit-elle en hochant la tête. Tu m'as suivie jusqu'ici ou c'est un hasard de m'avoir trouvée là ?

Ahlys espérait ne pas en demander trop à la Serpentard qui n'était pas d'un naturel aimable et volubile, mais elle tenait à l'interroger.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Simson
Mary Simson
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Mary Simson, Lun 2 Juil - 1:24


    Ahlys sourit légèrement, les larmes toujours aux yeux, quand elle vit que Mary lui avait ramené ses livres. Cette dernière allait repartir après lui avoir rendu ses biens quand la Serdaigle posa une question à la Serpentard, ce qui la stoppa dans son mouvement, stupéfaite d’entendre la question posée. L’avoir suivie ? Ça n’était pas son genre. Non vraiment, Mary ne cherchait en rien à se faire des amis, et donc elle n’avait aucun intérêt à suivre des gens, même pour rendre des livres. En effet, elle n’avait pas eu l’intention de chercher la Serdaigle pour redonner lui ses bouquins mais avait espéré la croiser histoire qu’elle n’ait à jouer l’âne d’Ahlys et qu’elle n’ait pas à se les trimballer partout.

    Mary prenait toujours les gens de haut, c’était naturel chez elle. Elle se sentait toujours supérieur aux autres même si elle ne l’était pas forcément et qu’elle était souvent la plus jeune. C’était peut-être pour surmonter cette jeunesse qu’elle se comportait comme cela avec les gens, qui sait ? Même elle ne savait pas pourquoi elle était comme ça, mais ce dont elle était sûre c’est qu’elle aimait voir la peur dans les yeux des gens quand elle leur parlait, elle aimait voir à quel point ils la trouvaient déroutante, désagréable, etc… En fait elle aimait ne pas être appréciée, peut-être était-ce dû au fait qu’elle ait été trop couvée par sa mère dans son enfance ?

    Mary était perdue dans ses pensées et était donc restée en face de la Serdaigle sans lui répondre, ce qu’elle fit donc de suite après s’en être rendu compte, avec un regard noir.

    - Non, je n’avais aucun intérêt à te suivre et si je n’avais pas eu à te rendre tes livres ça m’aurait même embêtée de te croiser.

    Elle défia du regard Ahlys de répondre à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ahlys Maplestone
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Ahlys Maplestone, Lun 2 Juil - 18:54


La Serpentard ne répondit pas immédiatement, ce qui étonna Ahlys, qui leva un sourcil. Elle allait lui dire de laisser tomber, que ça ne faisait rien et qu'elle comprenait son silence, mais la première année finit par sortir de ses pensées, ce qui eut pour effet de plonger Ahlys dans les siennes ; que pouvait donc se dire cette jeune fille au visage d'ange ? Quelles idées démoniaques flottaient dans son esprit ? Toujours est-il que les deux élèves avaient une fâcheuse tendance à être opposées, tant dans leurs actions que dans leurs façons de considérer le monde.

En effet, la quatrième année appréciait parfois la compagnie de ses amis, dont jamais elle n'avait pu profiter étant enfant ; à l'inverse, la Serpentard fuyait les contacts humains. Ahlys était douce et pleine de compassion alors que la première année se montrait froide, distante, hautaine et égoïste. L'aînée suscitait la sympathie, ce qui n'était de loin pas le cas de Mary.

Pourtant, toutes deux visitaient les mêmes lieux : d'abord la Bibliothèque, puis le Saule Cogneur. Pourquoi tant de différences alors que leurs chemins ne cessaient de se croiser ? Cette question troublait vraiment Ahlys.
- Non, je n'avais aucun intérêt à te suivre et si je n'avais pas eu à te rendre tes livres ça m'aurait même embêtée de te croiser, répliqua avec un regard noir la Serpentard qui la tira de ses réflexions.

Ca avait au moins le mérite d'être clair. Ahlys ne se montra néanmoins pas étonnée ; elle commençait à avoir l'habitude. La Serdaigle haussa les épaules, montrant à sa cadette qu'elle s'en moquait. De toute manière, pour rien au monde elle ne voulait perdre son sang-froid, qui lui avait causé tant d'ennuis bien qu'elle eût un tempérament assez calme. C'était d'ailleurs probablement parce que la Serpentard était encore plus posée qu'Ahlys avait fini par perdre ses moyens.
- Je sais que tu n'apprécies pas ma compagnie, ni celle de qui que ce soit, commença-t-elle en regardant Mary droit dans les yeux. Merci en tout cas d'avoir pris la peine de transporter les manuels même si me croiser était la dernière de tes volontés. Et encore désolée pour ce qui s'est produit à la Bibliothèque. Elle marqua un temps, puis poursuivit afin de ne pas se glisser dans une quelconque brèche. Je ne te dis pas ça pour que tu sois mon amie ; si nous le voulions toutes les deux, nous nous promènerions ensemble depuis un moment. Je tiens donc à souligner que mes excuses ne sont en aucun cas un signe d'amitié.

Elle hésita à continuer son discours, expliquant que seules les conventions l'avaient poussée à dire qu'elle était navrée, mais elle s'arrêta pour plusieurs raisons : tout d'abord pour ne pas que cette remarque lui revienne à la figure, car elle ne s'était pas spécialement pliée auxdites « conventions », à la Bibliothèque, mais aussi pour montrer à la Serpentard qu'elle avait compris ses intentions. Ce n'était néanmoins pas le signe d'un quelconque défi ; Ahlys avait juste eu besoin de mettre les choses au clair.

La quatrième année se retourna et s'éloigna de quelques pas en direction du Saule pour appuyer ses propos et faire mine que la conversation était finie. Toutefois elle était persuadée que la Serpentard ne la laisserait pas filer ainsi.


Dernière édition par Ahlys Maplestone le Mer 11 Juil - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mary Simson
Mary Simson
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Mary Simson, Lun 9 Juil - 17:05


[HRPG : Désolée, désolée d'avoir mis autant de temps pour te pondre ce caca :/ J'm'en veux, sorry !]



La Serdaigle l’avait remerciée de lui avoir ramené ses livres et s’était excusée de ce qu’il s’était passé à la bibliothèque. Non pas pour que les deux jeunes filles deviennent amies mais juste comme ça. Si elle non plus ne voulait pas que Mary devienne son amie pourquoi même prenait-elle la peine de s’excuser et de la remercier ? La Serpentard ne comprenait pas vraiment le but de sa démarche et ça la perturbait assez. Pourquoi la Serdaigle s’était-elle abaissée à s’excuser alors qu’elle n’espérait même pas devenir l’amie de la vert et argent ? N’avait-elle aucune fierté ? Elles n’étaient vraiment pas pareilles. Jamais Mary n’aurait laissé autant sa fierté de côté en s’excusant, et puis de toute façon ça n’était vraiment pas son genre, même lorsque c’était de sa faute.

La Serdaigle se retourna, prête à partir, mais Mary ne pouvait la laisser partir comme ça. Elle se devait d’avoir le dernier mot. La Serpentard s’apprêtait à parler quand elle vit que le saule cogneur commençait à s’agiter. Que devait-elle faire ? Prévenir la Serdaigle ou la laisser continuer ? Après tout, ça pourrait être drôle de la voir se faire martyriser par l’arbre… Mais c’était une préfète, ca pourrait lui faire perdre des points ou la faire renvoyer… Oh mais quelques coups ne vont pas la tuer ! Mais l’avoir sauvée pourrait lui ramener la gloire ? Mais ça casserait sa réputation…

Mary ne savait pas vraiment comment réagir alors que la Serdaigle, apparemment perdue dans ses pensées, avançait vers le saule cogneur. Finalement elle arrêta de réfléchir et pris Ahlys par le bras pour l’éloigner de l’arbre. Quand elle se rendit compte de ce qu’elle avait fait, elle enleva sa main du bras de cette dernière comme si celui-ci l’avait brulée et parti en courant à l’opposé de l’arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Ahlys Maplestone
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Ahlys Maplestone, Jeu 19 Juil - 20:51


HRPG : Pour la peine tu seras puniiie ! x)
Pas de souci, moi non plus je ne suis pas en avance !

Ahlys remarqua que Mary n'avait pas l'air de comprendre pourquoi elle avait tant tenu à s'excuser tout en affirmant ne pas vouloir être son amie. La Serdaigle n'insista pas, car même si elle-même avait fait un écart de conduite, elle avait au moins la notion de ce qu'était la politesse. Bien entendu, elle garda cette remarque pour elle afin de ne pas attirer les foudres de la Serpentard qui avait daigné lui adresser la parole, ce qui devait être chose rare dans son quotidien.

Puis elle se tourna et s'approcha du Saule sans vraiment regarder où elle allait, se concentrant davantage sur la réaction que pourrait bien avoir Mary, aussi n'entendit-elle pas le frémissement des branches qui commençaient à s'agiter. Une fraction de second plus tard, elle se sentit soudain violemment tirée en arrière.
- Mais qu'est-ce qu... eut-elle à peine le temps de dire avant de se retrouver à terre, regardant d'un air un peu béat Mary retirer sa main de son bras et partir précipitamment, faisant virevolter sa belle chevelure brune.

Quand la Préfète fut revenue de sa surprise, elle se releva péniblement en se tenant le coccyx qui la faisait souffrir. Ne comprenant pas pourquoi la Serpentard avait eu une telle réaction, elle cria :
- Quelle mouche t'a piquée ?
Elle ne voulait pas prendre le risque de se fâcher, car un pas de travers eût été fatal, aussi avait-elle pris le ton de l'étonnement.

Le bas de son dos lui faisait terriblement mal ; grimaçant de douleur, Ahlys finit par s'allonger sur l'herbe encore humide. Un peu plus loin, le Saule Cogneur était à nouveau paisible, comme s'il n'avait jamais tenté de malmener la fragile Serdaigle.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Simson
Mary Simson
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Mary Simson, Sam 11 Aoû - 22:52


[HRPG : De retour de vacances c'est toi qui es absente... On arrivera jamais à RP tranquillement XD Ah et avec cette suite je signe pas la fin du RP hein, sauf si Ahlys a trop de fierté pour rattraper Mary ^^]




    Mary s’était arrêtée au pied d’un arbre à quelques mètres du Saule Cogneur quand elle entendit la jeune Serdaigle lui demander quelle mouche l’avait piquée. Elle se posait la même question elle aussi. Pourquoi avait-elle décidé de lui sauver la vie ? Pourquoi n’était-elle pas tout simplement partie en la laissant là, sous le Saule Cogneur ? Elle ne savait vraiment pas ce qu’il lui avait pris, mais ce qu’elle savait en revanche c’est que c’était fait et que ça allait avoir des répercutions.

    La Serpentard tourna la tête vers l’arbre vengeur et regarda l’autre élève. Elle vit que celle-ci s’était allongée dans l’herbe alors que les branches de l’arbre s’étaient calmées. La Serdaigle ne risquait plus rien et Mary se perdit donc dans ses pensées.

    Elle devait avoir été violente avec Ahlys pour que celle-ci ne vienne pas lui demander des explications en direct. Elle devait l’avoir blessée un minimum pour qu’elle ne bouge pas jusqu’à elle et c’était une bonne chose, au moins elle ne la prendrait pas pour son ange gardien ou elle ne savait quoi. De plus, si la Serdaigle lui avait demandé quelle mouche l’avait piquée c’est qu’elle n’avait pas compris pourquoi Mary l’avait poussée, et ne savait donc pas que la Serpentard lui avait sauvé la vie ; ça aussi c’était une bonne chose, il n’y aurait pas de remerciements et donc pas de pseudo-amitié crée. Mais Mary savait que les Serdaigles en général étaient intelligents et que donc Ahlys devinera assez vite pourquoi la verte et argent avait réagi comme ça et ça ça faisait peur à Mary. Elle ne voulait pas qu’Ahlys le sache. Que devait-elle donc faire pour que celle-ci oublie ce qui s’était passé ? La jeune Serpent savait qu’il existait un sort qui permettait d’effacer les pensées de n’importe qui, mais ses parents ne lui avaient jamais appris et elle n’avait pas cherché à l’apprendre d’elle-même, sachant qu’il allait lui être bien assez tôt enseigné en classe. Elle le regrettait maintenant, comment allait-elle faire pour que la Serdaigle oublie son acte ?

    Mary eu soudain une idée. Elle devait aller parler à Ahlys, et lui raconter des bobards.

    C’est donc la tête haute qu’elle s’approcha de la bleue et argent allongée sur l’herbe. Une fois arrivée sur l’herbe elle lui dit :

    - Tu m’enervais, je t’ai poussée, voilà ce qu’il s’est passé.

    Et elle tourna les talons, se dirigeant vers le château.
Revenir en haut Aller en bas
Ahlys Maplestone
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Ahlys Maplestone, Jeu 23 Aoû - 13:44


HRPG : Je suis làààà !

Le dos contre l'herbe fraîche calma les douleurs d'Ahlys, toujours interloquée. Elle ne vit pas la Serpentard rebrousser chemin et marcher dans sa direction. En revanche, elle entendit parfaitement les paroles sèches de la première année, qui lui parurent curieusement bien plus douloureuses que la chute elle-même :
- Tu m'énervais, je t'ai poussée, voilà ce qui s'est passé.

Cette remarque, lâchée sur un ton plus tranchant encore que d'ordinaire, sonnait faux. Si la première année n'était pas championne en délicatesse, elle ne semblait pas pour autant encline à se battre physiquement. Appréciant visiblement la magie noire, elle eût pu sortir sa baguette et martyriser Ahlys selon son bon vouloir, voire tester l'une ou l'autre de ses trouvailles en matière de sortilèges dangereux. Mais non. Mary l'avait poussée, prenant la peine de dépenser un peu d'énergie pour envoyer la Serdaigle au tapis. Cette dernière déglutit avec difficulté et tenta de se relever ; elle ne put que se redresser de façon à être assise. Elle avait mal. Lever la main sur elle, qui ne se montrait pas menaçante ! Oser lui mentir sans même hésiter ! La Serdaigle était certaine qu'elle était, à Poudlard, la personne avec laquelle Mary avait le plus de contacts. Pourquoi donc la jeter ainsi ? Inconsciemment, elle devait bien avoir besoin de quelqu'un ! Mais le démon qui vivait en elle l'empêchait d'être... humaine.

Perdue dans ses pensées, Ahlys ne vit pas la jeune fille faire à nouveau demi-tour. Elle finit par la remarquer, marchant vers le château. Le château ? Pourquoi le château ? La Serpentard n'était pas sociable et Ahlys était persuadée que chaque opportunité de fuir la présence des gens était saisie. Plusieurs dizaines de secondes s'écoulèrent avant qu'Ahlys parvînt à se lever et remonter en claudiquant jusqu'à la Serpentard. Désormais, il n'était plus question de réfléchir ; la quatrième année se devait d'agir en faisant abstraction de toute rationalité.
- J'ignore pourquoi tu te montres si perfide. Les rares fois où tu es en contact avec un être humain, te voilà transformée en monstre infâme. Visage d'ange mais cœur de démon. Tu détruis tout autour de toi. Arrivera un jour où tu finiras par t'anéantir toi-même. Ce sera trop tard pour te racheter. Tu ne trouveras un appui que dans tes mains tachées par les larmes de tes victimes. Pousse-moi autant que tu le souhaites, mens-moi sans vergogne. Déteste tous ceux que tu verras, continue de cracher ton venin sur ceux déjà croisés. Lorsque tu auras besoin d'aide, plus personne ne sera là pour te secourir.

La Serdaigle respirait bruyamment, à la fois pour tenir son discours improvisé jusqu'au bout, mais aussi pour ne pas laisser échapper de larme susceptible de trahir son immense tristesse. Mary faisait peine à voir et plus Ahlys la décrivait, plus la pitié à son égard grandissait. Désormais la Serpentard ne lui faisait plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Simson
Mary Simson
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Mary Simson, Dim 26 Aoû - 19:00


[HRPG : Une réponse naze, comme d'hab'... Si à partir de maintenant je tarde un peu pour répondre c'est normal, mais ne t'en fais pas, je finirais ce RP avec toi et je ne l'abandonnerais pas !]


Ahlys s’était levée rapidement alors que Mary lui tournait le dos et avait rattrapé cette dernière. Le discours qu’elle lui fit ne laissa pas Mary de marbre. En effet, personne n’avait jamais osé lui parler ainsi, mais surtout personne n’avait autant perçu à travers sa carapace. Mary commençait vraiment à détester cette Serdaigle qui se croyait tout permis. Elle n’avait pas le droit de lui parler ainsi, ni de la regarder de la manière dont elle la regardait, avec un air de pitié envers la Serpentard. Elle serra donc les points, se retenant de lui taper dessus. Elle n’avait qu’une envie c’était de fermer le clapet de cette fille qui se croyait tout permis mais il ne fallait pas qu’elle perde son sang-froid et qu’elle la frappe, elle tenait bien trop à sa place dans ce collège.
La Serpentard se retourna donc face à la Serdaigle et lui lança un regard noir avant de lui dire :

- Qu’est-ce que tu en sais ?! Qu’est ce qui te dit que ce n’est pas comme ça que je suis heureuse ? Jamais je n’aurais besoin d’aide ! Et ce n’est pas une sang impur comme toi qui va me dicter ce que je dois faire !

Mary respirait bruyamment, elle était énervée et même si elle s’efforçait de garder un visage impassible, cela se voyait. Elle ne supportait plus cette préfète qui ne faisait que de s’incruster dans sa vie. Elle n’avait plus envie de la voir, si bien qu’elle tourna les talons, s’apprêtant à rentrer dans sa salle commune et de sauter le diner, afin de se calmer.
Revenir en haut Aller en bas
Ahlys Maplestone
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Ahlys Maplestone, Mar 28 Aoû - 21:45


HRPG : Pas de souci ! Aaargh, dur de trouver quoi répondre à ça ! Mais j'aime la difficulté !
Ahlys s'attendait à voir le visage de Mary se muer en un rictus de tristesse, aussi sa surprise fut grande lorsqu'elle découvrit la rage qui s'était emparée de la Serpentard. Néanmoins, la quatrième année avait eu le mérite d'avoir réussi à faire disparaître la moue indifférente qu'arborait sa cadette. Elle se demanda ce qu'elle pouvait bien penser : la détestait-elle pour de bon ? allait-elle prendre la peine de lui répondre ? Les deux adolescentes se dévisagèrent, l'une lançant des regards furieux tandis que l'autre ne cachait pas sa pitié. Jamais auparavant elle n'avait vu quelqu'un d'aussi seul. Ahlys elle-même, pourtant timide et solitaire, était loin de la situation désolante de Mary.

Cette dernière serrait les poings. La Serdaigle se tint sur ses gardes ; si elle l'avait poussée une première fois, elle était capable de reproduire la même chose. Prudente et souhaitant dissuader le démon de lever la main sur elle, elle attrapa sa baguette.
- Qu'est-ce que tu en sais ?! Qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas comme ça que je suis heureuse ? Jamais je n'aurai besoin d’aide ! Et ce n'est pas une sang impur comme toi qui va me dicter ce que je dois faire !

Ahlys ne put empêcher un rire nerveux de s'échapper de ses lèvres. Ainsi la Serpentard la jugeait sur le statut de son sang ! Elle qui semblait envieuse d'être à la pointe en matière de magie noire, elle était vraiment vieux-jeu ! La Serdaigle ne fut en aucun cas offensée par les propos de la vipère. Elle eut simplement envie de lui rétorquer que son père moldu avait une place bien plus qu'enviable, dans les hautes sphères que son poste de scientifique lui avait permis d'atteindre. Néanmoins, elle n'en dit pas un mot, préférant laisser libre cours à son rire tandis que Mary tournait pour la énième fois les talons.

Mais qu'elle s'en aille ! pensa Ahlys en se tenant le dos. Toutefois, lorsque son regard s'arrêta sur le Saule Cogneur qui était nettement plus agité, elle eut une idée. La Serpentard n'avait besoin de personne ? Elle était tellement fière qu'elle ne refuserait pas la proposition d'Ahlys. Cette dernière savait dans quoi toutes deux se lanceraient, elle perdrait peut-être même ses fonctions de Préfète, mais elle ferait tout pour montrer à la première année qu'elle se trompait sur toute la ligne. Respirant profondément, elle s'efforça de se relever. Elle se mit péniblement à courir et dépassa Mary de quatre ou cinq mètres. Elle se positionna en face de la Serpentard et pointa sa baguette sur l'herbe.
- Diffindo ! cria-t-elle en décrivant un arc de cercle.
La terre se creusa. Ahlys espéra que la petite crevasse, qui se forma juste entre elles, dissuaderait Mary de faire un pas de plus.
- J'ai un marché à te proposer. Si tu parviens à venir à bout du Saule sans la moindre aide, tu n'entendras plus parler de moi. Dans le cas contraire, tu seras pour la première fois obligée de reconnaître ouvertement que tu as eu tort.

Ahlys regarda la Serpentard droit dans les yeux, sans ciller. Elle était presque certaine qu'elle accepterait le défi lancé. Fière comme elle était et ayant à présent affirmé sa prétendue supériorité de sang, elle n'avait aucune raison de continuer sa route en direction du château. De même, Ahlys se doutait qu'elle aurait besoin d'elle pour affronter l'arbre massif ; Mary étant en première année, elle avait très probablement moins de connaissances en matière de magie que la Serdaigle. Dans un silence tendu, celle-ci attendit la réponse de sa cadette.
Revenir en haut Aller en bas
Mary Simson
Mary Simson
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Mary Simson, Dim 9 Sep - 19:13


    Mary était coincée. Elle ne pouvait avancer, le trou creusé par la baguette de la Serdaigle l’empêchant de passer et ne pouvait encore moins reculer, le saule cogneur étant agité comme il ne l’avait été depuis un moment, sentant sûrement la peur de la jeune fille. Car oui, Mary avait peur. Ca ne lui arrivait pas souvent, mais là elle la ressentait. Ce n’était pas la peur de l’arbre, mais plutôt la peur qu’Alhys découvre que la jeune fille avait besoin d’aide pour cette situation. Elle savait que jamais elle ne pourrait venir à bout de l’arbre, elle était bien trop jeune et n’avait pas assez de connaissance en matière de magie pour le battre.

    Des larmes perlèrent dans ses yeux et elle baissa la tête pour que l’autre élève ne les voie pas. Elle avait été prise au piège. Après tout elle n’était qu’une enfant, même si elle avait l’habitude de faire croire le contraire et elle n’était qu’une première année. Elle ne s’intéressait qu’aux sorts de magie noire dans les livres, et n’avait donc aucun sort à sa disposition pour immobiliser le saule. Elle ne savait que faire. Risquer sa vie en essayant de passer sous l’arbre et garder sa fierté ou mettre de côté sa fierté et demander de l’aide à la Préfète ?

    Elle releva fièrement la tête, les larmes chassées de ses yeux, et fit son choix. Tant pis, elle risquerait sa vie et passerait sous l’arbre sans l’immobiliser auparavant. Son ego la tuerait un jour, et elle espérait que ce jour n’était pas arrivé. Elle regarda la Serdaigle et lui dit :

    - Très bien, je n’ai pas besoin de toi, je peux rentrer au château en passant sous le Saule, et c’est ce que je vais faire !

    Puis elle tourna le dos à la Préfète et commença à avancer vers l’arbre, son cœur battant à toute vitesse dans sa poitrine.
Revenir en haut Aller en bas
Ahlys Maplestone
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Ahlys Maplestone, Ven 14 Sep - 20:47


Enfin. Mary désarçonnée, obligée de détourner les yeux pour cacher ses larmes. Ahlys n'était pas aveugle et avait très bien vu à quel point la Serpentard était effrayée. Néanmoins, la quatrième année ne tira aucune satisfaction de l'avantage qu'elle venait de reprendre. Elle avait même envie de retirer ce qu'elle avait dit. Mais Mary accepta, en dépit de sa peur, en dépit de son âge, en dépit du choix que lui avait offert Ahlys. Cette dernière ne put s'empêcher d'éprouver de l'admiration pour sa cadette qui ne reculait devant rien en dépit de sa terreur.

Près d'elles, le Saule s'agitait, faisant danser ses lourdes et dangereuses branches dont l'ombre se dessinait par terre. La Préfète déglutit ; Mary allait vraiment se mesurer à lui. Elle serra plus encore sa baguette et traversa le minuscule fossé afin de pouvoir intervenir (elle ne savait trop comment) si cette provocation se transformait en jeu mortel.

Dans sa poitrine, son cœur bondissait, écho des battements de celui de Mary. La Serdaigle était également terrifiée. Jamais auparavant elle n'avait poussé quelqu'un à risquer sa vie ; au contraire, elle faisait tout pour éviter de mettre les autres en danger. Elle ne comprenait pas pourquoi son attitude était aussi différente lorsqu'elle était près de Mary. Ahlys n'était plus vraiment Ahlys. Juste une pâle copie corrompue par la haine contagieuse de la vipère.
Revenir en haut Aller en bas
Natilia
Natilia
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Natilia, Mar 27 Nov - 1:33


(RP avec Thalia Smith)

Natilia attendait Thalia dans le parc, les deux jeunes filles s'étaient donné rendez-vous là-bas afin de discuter d'un plan qu'elles avaient élaboré plus tôt. Le plan en question était d'organiser une grande fête entre filles dans le dortoir des filles de Serdaigle.

Elle se demandait si leur plan serait bien vu par les filles de sa maison. Après tout, une fête serait l'occasion de créer une cohésion entre toutes les filles, et aussi de mieux les connaître.

Toute à ses pensées, elle regarda autour d'elle. La neige tombait en de gros flocons humides, si belle et froide à la fois. Et là, elle repensa à son ancienne vie à New-york, en Hiver elle adorait aller patiner sur l'immense patinoire que la ville mettait en place pour l'occasion. Un vent frais souleva ses longs cheveux couverts de flocons et elle resserra sa cape autour d'elle et enfouit le bas de son visage dans son écharpe noire. Elle espérait que Thalia arriverait bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Smith
Thalia Smith
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Thalia Smith, Mar 27 Nov - 1:46


Thalia se prépara à aller rejoindre Natilia dans le parc, elles s'étaient donné rendez-vous un peu plus tôt dans la journée. Thalia mit sa cape noir et elle enroula son écharpe au couleur de sa maison. Elle sortit dans le parc et plusieurs gros flocons de neige tombaient mollement au sol. Un sourire s'installa sur les lèvres de la brunette elle aimait bien ce spectacle de la neige qui dansaient dans les airs avant de se déposer sur le sol.

lle parcouru rapidement la distance qui la séparait de son lieu de rendez-vous et elle vit que sa compère l'attendait déjà. Plusieurs flocons s'était déposer sur les cheveux de l'Américaine. Elle courut les derniers pas qui la séparait.

''Je suis là! Désolé pour l'attente ça va toujours?''

Elle fit des bises sur les joues froides de la jeune fille. Elles avaient un super plan en tête et elles espéraient que les autres filles de leur maison seraient d'accord. Quoi de mieux pour créer des amitiés que de faire la fête et de rencontrer des gens que l'on aurait peut-être pas rencontrer si ce n'avait été que de cette occasion?

''Alors t'as eu les infos qu'on cherchait où pas encore?''
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

A l'ombre mouvante du Saule Cogneur Empty
Re: A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 18

 A l'ombre mouvante du Saule Cogneur

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Le Parc-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.