AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 4
Cours n°2 - La forêt Interdite.
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage






Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Kaya Adams, Ven 6 Juil 2012 - 14:30



Kaya s'habituait à sa nouvelle vie. Celle sans être tous les jours dans l'attente, dans le risque de se faire tuer ou de se faire choper par les Aurors. Aujourd'hui elle allait bien, elle avait accouché et arrivait à gérer entre son travail de médicomage et celui de professeure. D'ailleurs, aujourd'hui elle avait cours avec certains élèves pour parler de la forêt Interdite. Effectivement, la jeune femme trouvait cela intéressant que les élèves puissent savoir sur quoi ils pouvaient tomber en allant dedans et surtout comment se défendre.
La jeune femme avait donc chercher pendant de nombreuses heures pour ce cours qui lui tenait à coeur. Elle avait déjà les bases mais elle voulait approfondir son travail, du coup elle était décidée à parler des créatures les plus fréquentes comme les plus rares.
Kaya était à Poudlard depuis déjà quelques mois et elle s'était habituée à sa vie ici. Le collège était devenu une deuxième maison pour elle et elle adorait y penser ses journées que ce soit pour enseigner ou pour trainer avec ses collèges dans la salle à café.
De plus avec Keira sa chef en tant que médicomage, elles s'étaient toutes les deux arrangées pour que Kaya ne soit pas trop débordée. Keira savait que la jeune femme avait quelques problèmes de santé et avait préféré lui laisser toute la journée de libre, que se soit en travaillant à Poudlard ou en s'occupant d'Ewen ou de Noah, mais le soir elle était de service à l'hôpital. C'était un programme bien et celui ci arrangeait beaucoup Kaya.
La jeune femme pensait à cela tout en finissant son déjeuner et en discutant avec ses différents collègues. Elle se leva puis partie vers sa salle de cours au deuxième étage non loin de la salle d'astronomie. Elle passa d'abord à son bureau, ranger ses affaires et remplir quelques papiers puis retourna dans sa salle.
Celle-ci n'était pas très très grande pour une salle de cours mais elle avait le don de plaire à Kaya. Effectivement la jeune femme s'était habituée à la salle et aimait bien travailler sur ses cours ici.
Elle ouvrit les grands rideaux d'un coup de baguette magique, puis rangea les livres des élèves au fond de la salle. Elle passa ensuite le balai avec sa baguette, ne supportant pas la poussière. Puis elle ouvrit la porte et écrit sur le tableau l'intitulé de son cours :


«  Quelles créatures vivent dans la forêt Interdite ? »

Kaya attendit alors la cloche sonner signifiant que son cours allait bientôt commencer. Elle posa sa cape sur sa chaise et sa baguette sur son bureau. Elle ne savait pas encore comment le cours allait se dérouler, mais trouvait que la méthode qu'elle avait utilisé au dernier cours sur le Basilic avait plutôt bien marché. La jeune femme commença donc à réfléchir à cela tout en attendant ses élèves.
Les premiers arrivèrent rapidement et la saluèrent, salut qu'elle leur rendit en retour en souriant. Depuis qu'elle avait accouché, Kaya se sentait mieux au niveau moral comme au niveau physique. Elle appréciait maintenant de discuter à la fin des cours avec certains de ses élèves et de mieux leur expliquer les instructions.
La jeune femme entendit alors la deuxième sonnerie, elle se leva donc, pendant que les élèves finissaient de s'installer et alla refermer la porte. Son nouveau cours pouvait enfin commencer.

[HRPG : Ce cours est pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas aller dans celui de la sortie pour la forêt Interdite avec Aymeric Burton et moi même.]
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Jessy Brown, Ven 6 Juil 2012 - 15:22


La jeune Serdaigle quitta la Grande Salle après avoir déjeuné plus ou moins calmement. Elle se sentait très heureuse ces temps-ci et presque rien ne pouvait baisser son moral. D'ailleurs, son prochain cours était du Soins aux Créatures Magiques. C'était sa matière préférée, mais ces temps-ci elle aimait tout les cours auxquels elle participait, sans exception. Elle prit donc son sac, rempli de tous ses manuels, ses parchemins, son encre, sa plume et tout ce dont elle pourrait avoir besoin, pour parcourir les escaliers du château.

Elle atteint le deuxième étage et vit vite sa salle de classe. Au moment où elle traversait le couloir, la cloche sonna, signifiant que les élèves devaient entrer en classe. Elle sourit en se disant que cette fois-ci, elle allait prouver à Mlle Adams qu'elle pouvait arriver à l'heure parfois. En entrant, elle salua sa professeure avec un simple :
« Bonjour professeure. », ne sachant pas trop quoi dire d'autre, et s'assit dans l'un des premiers rangs.

Jessy n'avait pas l'âge de participer à la sortie organisée à la Forêt Interdite et se joint donc à ce cours. Ce serait moins bien que d'aller sur le lieu même, mais elle apprendrait plein de choses ! Le thème du cours était inscrit d'une belle écriture au tableau, et la première année attendit avec impatiente le début du cours. Soudain, elle se sentit bête : elle n'avait pas sortit ses affaires, prise dans ses pensées. Elle installa donc sur sa table un manuel, un parchemin, sa plume de Phénix et son encre.

Elle commença à réfléchir au sujet du cours. Jamais elle n'était allée à la Forêt Interdite. Elle trouvait cela imprudent... Peut-être qu'à la fin du cours elle saura à quoi s'attendre ? Ou alors sera-t-elle térorisée rien qu'en y pensant ? Elle chassa ces question de son esprit et réfléchit aux créatures qui pouvaient abriter les bois de l'école. Soudain, elle se souvint que Judas lui avait parlé d'une bête qui l'avait attaqué lorsqu'elle s'y était rendue, perdue. Au moins elle avait une réponse. Et attendrait ce que d'autres diraient.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luna Hoston
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Luna Hoston, Ven 6 Juil 2012 - 19:03


La jeune blonde sortait de sa maison avant de se précipiter dans les escaliers, qui étaient vraiment énervant des fois, car ils ne voulaient pas bouger, ou bien, au contraire, ils bougeaient trop. Après avoir descendu tout les escaliers après quelques minutes, elle observait la porte qui menait à la salle de classe. Elle l'ouvrit sans tarder et courut vers le lieu où se déroulait le cours, soit au deuxième étage. Elle avait plein de pensées en tête... Par exemple, quel thème serait étudié aujourd'hui, ou encore verrait-elle des créatures. C'est vrai qu'elle adorait les animaux, mais cela dépend lesquels.

La troisième année avait enfin trouvé l'endroit où elle devait aller puis, la cloche sonnait. Elle entrait et, elle vit son amie Jessy, une première année qui était vraiment très mature pour son âge. Elle observait la salle qui était vraiment belle, comme toutes les autres. Elle souriait à son amie et s'approchait d'elle avant de commencer une courte conversation.



"Coucou. Je peux m'asseoir ?" demanda la Serdaigle gentiment.


Elle la fixait avant de détourner son regard vers le tableau où était le professeur. Elle lui lança un simple "Bonjour" avant d'observer le tableau où une question était écrite. Quelles créatures vivent dans la forêt interdite ? Luna connaissait plusieurs choses à ce sujet, ce qui l'avantageait. Elle connaissait les loups-garous, les licornes, les Hippogriffes, les centaures... Et pleins d'autres créatures magiques, mais, elle en connaissait une qui se nommait le Sombral. C'était une créature que l'on pouvait voir seulement si on connaissait la mort. Par exemple, si quelqu'un est mort devant eux, ils la connaîtront. Elle en avait vu un lors de son escapade, mais n'en avait jamais vraiment parler.

Le cours était réservé à ceux qui n'allaient pas d'aller dans la forêt interdite, dont le cours était interdit aux moins de quinze ans. Elle comprit que c'était vraiment dangereux d'emmener les plus jeunes et il devait y avoir certains grands, car il y avait un nombre de personne pour aller dans ce cours. Ok, ce cours serait moins bien que l'autre, mais au moins, ils ne rateront pas quelque chose, et ça leur apprendrait plusieurs choses, car Luna ne connaissait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Jessy Brown, Ven 6 Juil 2012 - 20:20


Jessy regardait le bureau de Mlle Adams lorsqu'elle reconnu Luna qui rentrait dans la salle. Celle-ci s'approcha, la salua, et lui demanda si elle pouvait s'asseoir à côté d'elle. Bien sûr ! La première année ne monopolisait pas toute la table ! Heureusement. D'ailleurs, tout le monde était très poli à Poudlard. Ils demandaient bien gentiment l'autorisation pour s'asseoir à une place non occupée. Bon, Jessy ferait pareil, mais elle trouvais cela poli quand même.

    « Coucou ! Oui, tu peux ! »


Luna regardait le tableau et la question qui faisait le sujet de ce cours. Elle devait être en quête d'inspiration pour pouvoir y répondre prochainement. Jessy décala ses affaires sur la table pour faire un peu de place à son amie puis lui sourit. Elle se demanda si elle avait fait ses choses d'intéressantes depuis la Fête Moldue qu'organisait leur Maison. Oui sans doute.

    « Ça va ? Dis, tu connais beaucoup de choses sur le Soin aux Créatures Magiques ? Tu as suivi des cours ? »


Après s'être enquise pour savoir si la Serdaigle allait bien, Jessy se tourna vers la matière du jour. Elle se demandait si elle avait de grandes connaissances en la matière ou si elle était déjà venue en ce cours. Jessy, elle, ne connaissait pas grand-chose, mis à part sur le Basilic. Elle a appri bien des choses sur ce Roi des Serpents la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luna Hoston
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Luna Hoston, Sam 7 Juil 2012 - 12:08


Luna n'arrêtait pas de penser à ce qui l'attendait à ce cours, car elle n'avait jamais étudiée cette matière. Oui, à Beauxbâtons, elle ne la pratiquait pas. Donc, elle s'imaginait comment allait se passer le cours et elle fixait la professeur tout en lui souriant. Elle sortait ses connaissances des livres mais, le Sombral elle le connait depuis peu. C'est comme le loup-garou, beaucoup de connaissances sans avoir lu de livres, mais depuis peu.

La blonde était dans sa rêverie et attendait la réponse de la première année tout en fixant le tableau, des étoiles dans les yeux. Ce cours avait l'air drôlement bien. Puis, il n'y aurait seulement quelques élèves, car, elles n'étaient que toutes les deux. Elle secouait alors sa tête tout en observant Jessy en souriant. Son amie venait de lui répondre qu'elle pouvait s'asseoir, donc Luna la remerciait avant de le faire.

Luna sortit un parchemin propre et vierge de ses affaires et puis une plume de hibou. Elle était vraiment inspirée par le thème, puis Jessy décalait ses affaires pour faire de la place. Elle n'arrêtait pas de sourire. Luna lui renvoya alors aussi un sourire avant que la première année prit la parole.


« Ça va ? Dis, tu connais beaucoup de choses sur le Soin aux Créatures Magiques ? Tu as suivi des cours ? »

Luna connaissait beaucoup de choses sans avoir pris de cours de cette matière qu'elles allaient étudiées. Elle n'avait jamais suivi de cours sur des créatures magiques, elle sortait ses connaissances des livres. Elle déposait alors ses affaires sur la table, ainsi que son manuel avant de répondre à ses question.

« Super et toi ? Oui, sans avoir pris de cours et toi ? C'est mon premier cours. » fit-elle en souriant.

Elle ouvrit son manuel en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Jessy Brown, Sam 7 Juil 2012 - 13:47


    « Super et toi ? Oui, sans avoir pris de cours et toi ? C'est mon premier cours. »


Luna n'avait donc pas suivi de cours. Jessy se mit donc à se demander d'où elle venait, et si c'était sa première année dans cette école. Enfin, pas le temps de se poser des questions. La Serdaigle s'asseyait et sortait ses affaires, tout en ouvrant son manuel. Jessy fit de même, car son livre avait juste été déposé.

Jessy regarda distraitement par la fenêtre. La salle était propre, pas de saleté par terre, les rideaux tirés, permettant d'avoir une belle vue sur l'extérieur depuis le deuxième étage. Elle fixa le ciel et songea à ses propres connaissances. Pas grand-chose, évidemment.

Elle n'avait que onze ans, lisait parfois des livres et aimait bien apprendre. Ce qui ne faisait pas forcément que tout ce qu'elle apprenait restait gravé dans sa mémoire. Finalement, elle connaissait un certain nombre de choses, mais ne se souvenait bien sûr que de peu de choses... Le problème était là.


    « Je vais bien aussi ! En fait, c'est mon deuxième cours, c'est ma matière préférée le Soin aux Créatures Magiques ! Mais je ne connais pas beaucoup de choses, les bases surtout. » fit-elle en souriant.


Elle adorait les animaux, c'était comme ça. Elle aimait bien apprendre plein de choses sur eux. Dommage que la dernière fois elle se soit réveillée en retard et soit arrivée après le début du cours. Maintenant, ce fait l'amusait assez mais elle s'en rappelait afin de ne pas recommencer. Au moins, étant arrivée la première cette fois, elle montrerait que sa ponctualité n'était pas toujours la même...

Pour ce cours, elle n'avait pas de nombreuses idées pour répondre à la question de leur professeure. Elle savait en tout cas que de nombreuses espèces peuplaient la Forêt de leur école. Dommage qu'elle n'y soit jamais allée, cela aurait pû lui apprendre des choses. Elle se demanda alors si Luna y était déjà allée.


    « Tu es déjà allée dans la Forêt Interdite ? » interrogea-t-elle malicieusement en tripotant sa plume du bout des doigts.


La petite Serdy prit ensuite sa plume et entreprit de griffonner des petites bêtes dans un coin de son parchemin neuf. Bon, cela décorerait son cours, ce n'était rien de mal. Elle passait le temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luna Hoston
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Luna Hoston, Sam 7 Juil 2012 - 19:21


Luna ouvrit son livre à une certaine page parlant de la forêt interdite, et sûrement de ses créatures, car c'était un livre sur la matière qu'elle ne connaissait pas encore. Enfin, elle ne sait pas si cela parlait de théorie, de pratique, ou les deux. Sinon, elle avait un grand nombre de connaissances sur les animaux, car elle les adorait, mais pas que... Elle aimait aussi apprendre, comme la plupart des Serdaigles. Elle pense que Jessy aime apprendre, elle aussi, en tant que Serdaigle.

La blonde fixait son amie qui elle, regardait par la fenêtre. Elle l'observait, mais détournait son regard vers les chaises libres. Elles étaient encore toute les deux, mais que font-ils ? La plupart étaient partis dans la forêt interdite, mais il reste quand même un grand nombre de personnes en dessous de la cinquième année.


"Je vais bien aussi ! En fait, c'est mon deuxième cours, c'est ma matière préférée le Soin aux Créatures Magiques ! Mais je ne connais pas beaucoup de choses, les bases surtout." fit la première année.

La troisième année la fixait dans les yeux, et envoya un sourire en échange du sien. Elle connaissait sa matière préférée, mais apparemment elle ne connait pas beaucoup de choses sur celle-ci. En tout cas, elle en conclut que Jessy était là depuis plus longtemps que celle-ci, car c'est son deuxième cours.

Puis, Luna se remit à penser à son chat qui lui manquait, comme Matthew d'ailleurs. Cela faisait quand même assez longtemps qu'ils ne s'étaient pas vus. Elle décidait alors qu'après le cours, elle irait le voir. Son chat était assez nouveau et commençait à s'adapter à son environnement. Puis, en sortant de ses pensées, elle fixait la fenêtre qui donnait une jolie vue sur le parc, où plusieurs personnes y étaient installés. Sûrement pour se donner des rendez-vous, ou autres choses.

Jessy demandait à son amie si elle était déjà aller dans la forêt interdite. Oui. Luna hochait la tête de haut en bas avant de lui répondre gentiment.


"J'y suis déjà allée. C'était vraiment génial." racontait-elle tout en chuchotant.

La Serdaigle ne voulait pas lui donner plus de détails, car sinon elle allait sortir un roman oralement. Elle fixait Jessy puis repensait à son escapade avec Matthew et Aaron. Tout était vraiment parfait, seulement, celle-ci avait un peu peur. Mais, cela lui passait. Jessy était en train de dessiner sur son parchemin, et Luna souriait.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Jessy Brown, Lun 9 Juil 2012 - 12:57


    « J'y suis déjà allée. C'était vraiment génial. »


Luna s'était donc déjà rendue à la Forêt Interdite ! Ne rajoutant aucun détail à ce chuchotement, cela devenait presque énigmatique... Jessy l'envia. C'était donc la seule qu'elle connaissait qui avait l'air d'avoir apprécié sa sortie dans la Forêt. Elle devait avoir vu plein de créatures ! Ce devait être vraiment génial, comme elle l'avait dit. La première année, elle, ne souhaitait pas vraiment s'y rendre pour l'instant. Après tout, ce n'était pas pour rien qu'elle s'appelait la Forêt Interdite...

Eh bien, n'y avait-il pas de personne en dessous de quinze ans qui assistait au cours de Soins aux Créatures Magiques ? Du moins, à part Luna et Jessy. Elle rit intérieurement en imaginant Mlle Adams faire un cours pour deux élèves. Cependant, quelques personnes semblaient en retard car la Serdy avait vu, au cours sur le Basilic, des gens du même âge qu'elle. Certes, pas grand-monde, mais au moins une personne ! Et ce serait un tiers de la classe...

La Serdy tourna de nouveau la tête vers sa camarade de Maison.


    « Moi, je n'y suis pas encore allée, mais ce n'est pas encore dans mes projets de le faire ! » fit-elle à voix basse avec un rire. « Ceux que je connais et qui y sont allés n'ont pas beaucoup aimé... Ils ont dû avoir la peur de leur vie ! »


Bon, elle ne connaissait que deux personnes qui y étaient allées comme cela mais cela faisait déjà réfléchir. Et puis, après ce cours, et le réponses qu'elle appréhendait, elle verrait si cela valait le coup de s'y rendre.

Jessy connaissait déjà plusieurs réponses à la question écrite au tableau par la professeure, et en imaginait d'autres. Tellement de créatures, adorables, horribles, répugnantes, magiques, s'abritaient dans les bois de l'école. Au plus profond de ces bois, où il devait faire tellement sombre que ces animaux se sentaient à leur aise... Enfin, tout cela, elle ne faisait que l'imaginer. Pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mélusine Chambers
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Mélusine Chambers, Lun 9 Juil 2012 - 15:18


Mélusine traînait un peu de la patte aujourd’hui. Les nombreux cours et les devoirs qu’il fallait rendre raccourcissaient ses nuits, et elle n’était pas habituée à travailler aussi souvent. Ses devoirs, auparavant, la petite les bâclait, préférant jouer dehors. Mais maintenant, elle se devait de s’appliquer, parce que ne connaissant rien à la magie, la rouquine était arrivée avec un sérieux handicap. Il lui fallait juste travailler un peu plus que les autres et ça, elle n’était pas habituée.
Parfois, la petite rêvait de retourner dans son village pour continuer à jouer comme dans le temps. Mais le temps l’obligeait à grandir et à mûrir loin de son cocon familial. Aujourd’hui, elle était nostalgique du passé et c’est morose que Mélusine entra dans la salle de cours.
Elle salua poliment la professeure et s’installa à une table.
Lisant l’intitulé du cours, elle se demanda pourquoi le sujet d’aujourd’hui portait sur quelque chose d’interdit. La forêt interdite, c’était pas l’endroit où ils ne devaient pas aller, parce que trop dangereuse.

Enfin, un peu d’aventure ne lui ferait pas de mal, peut-être que ça lui changerait même les idées.
Revenir en haut Aller en bas
Luna Hoston
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Luna Hoston, Lun 9 Juil 2012 - 15:45


La jeune blonde était soudainement pensive. Eh oui, elle adorait la forêt interdite, même si au fond, elle avait peur. Et elle se souviendra toute sa vie ce campement avec Matthew et Aaron au beau milieu de cette même forêt. C'est vrai qu'elle avait peur au début, mais cela lui était passé. En bref, elle aimait se rendre là-bas.

Luna regardait par la fenêtre le parc qui était vraiment bien entretenu où plusieurs élèves anciens s'y étaient rendus. Puis, une jeune Gryffondor qui devait avoir le même âge que Jessy entrait dans la salle. Luna avait sursauté lorsqu'elle l'avait entendu saluer la professeur poliment, puis la fixait. Elle avait des cheveux roux qui lui arrivaient jusqu'à ses épaules.

Puis, la troisième année fixait ensuite sa camarade qui était assise à côté d'elle qui lui répondait quelques secondes plus tard, ayant la même audibilité que les paroles qu'avaient dit Luna, à propos de cette forêt. Elle n'y était pas encore allée et apparemment ses amis qui y étaient allés n'aimaient pas beaucoup. La Serdaigle était du même avis que son amie, ils devaient avoir peur.


"Effectivement, je suis du même avis que toi. Et la forêt était énorme et vraiment sombre. C'était vraiment inquiétant, j'avais peur. Mais, au fond, il faut savoir combattre ses peurs. Et il faut aimer l'aventure pour y aller !" racontait-elle à voix vraiment basse.

Après ce témoignage, elle fixait son amie tout en lui demandant quel était son animal préféré. Pour Luna, c'était sûrement le chat. Enfin, pour l'instant... Elle ne connaissait pas encore tout les animaux sur cette terre, il y en avait tellement. Mais elle les adorait tous, même si ils avaient leurs défauts. Elle détestait seulement les animaux ayant un lien avec la magie noire. Elle déteste la magie noire tout court.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander Severus
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Alexander Severus, Lun 9 Juil 2012 - 18:50


Un nouveau cours pour notre nouveau Gryffondor. Alexander s'était réveillé du mauvais pied aujourd'hui et ses yeux qui lançaient des éclairs démontraient cette fameuse mauvaise humeur. Alex' avait donc un nouveau cours et celui-ci traitait des soins Aux Créatures Magiques. Le jeune homme n'avait pas encore eu la chance suivre un cours de cette matière là et s'était dirigé, un grand sourire sur les lèvres, vers la salle de cours de Soins Aux Créatures Magiques. Sur le chemin, en traversant le parc le blond remarqua sa soeur jumelle, quelques foulées devant lui, et il se pressa aussitôt pour être à ses côtés.

Elle n'avait pas l'air en forme et ne souriait pas, tout son contraire en fait. Le Gryffondor passa son bras droit, tout en marchant à la vitesse de Peyton, derrière sa nuque, mais celle-ci se dégagea aussitôt de son frère, marchant alors un peu plus vite. Le Severus cessa alors de marcher, se demandant ce qu'il avait fait de mal, rien en fait. Il releva à nouveau les yeux, fermés quelques instants pour réfléchir, et s'aperçut que Peyton n'était plus devant lui, elle devait sûrement être déjà arrivée. Bon ce n'était pas le tout mais il allait arrivé en retard si il restait planté comme un Botruc dans le parc, donc il se remit en marche et se retrouva encore une fois à l'intérieur du château.

La salle de cours n'était pas très loin, en effet Alexander la trouva quelques minutes plus tard, il ajusta son sac avant d'entrer dans la salle, craignant d'être en retard. Il accorda un sourire gêné à sa professeur avant de lui adresser quelques mots. " Bonjour Mme Adams, j'espère ne pas être trop en retard. " Ceci dit, le Severus remarqua que sa soeur jumelle n'était pas dans la salle, elle avait sûrement séché ce qui était contre ses principes, il le savait. Il ne voulait as se retrouver seul durant ce cours, aussi il se dirigea d'un pas nonchalant vers la seule Gryffondor présente, une jeune fille beaucoup plus jeune que lui. Il s'assit à ses côtés en observant son visage.

" Salut, je peux m'asseoir à tes côtés pour le cours? "

Tandis qu'Alexander attendait une réaction, il tourna sa tête vers le tableau où il y était posé une question. Le Gryffondor ne prit pas la peine de réfléchir un peu plus, il avait de diverses réponses à celle ci et il était pressé de débuter le cours, tout comme ses camarades, d'ailleurs il y avait beaucoup de jeunes filles Serdaigles, très char
mantes...
Revenir en haut Aller en bas
Zella Sentias
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Zella Sentias, Lun 9 Juil 2012 - 19:38


Zella se rendait à son second cours de soin aux créatures magiques, déjà excité à l’idée d’en apprendre un peu plus sur le monde qui était devenu le sien. Elle marchait toutefois calmement, peu désireuse de se faire réprimander par un préfet ou un professeur. Arrivant finalement devant la salle de classe, elle alla s’assoir à une table libre, espérant que Judas était elle aussi inscrite à ce cours. Elle n’avait pas revu son amie depuis leur escapade quelques jours plus tôt, et aurait bien aimé partager avec elle toutes ces découvertes sur les créatures magiques. En plus, elle voulait lui reparler de la créature qui les avaient attaqué à quelques mètres de la cabane du Garde Chasse, dans la forêt interdite. Elle avait finalement découvert le nom de ces choses immondes, et comptait bien faire un compte rendu avec son amie.

Lorsqu’elle lu l’intitulé de la leçon du jour, la Gryffondor failli éclater de rire. Comme c’était ironique ! Elle se retint de justesse en mettant sa main devant sa bouche, et retira son bonnet le sourire aux lèvres. Au moins serait-elle d’apprendre aujourd’hui les multiples dangers qu’elles avaient encourues elle et Judas cette fameuse nuit. Zella regarda les élèves entrer, et aperçu la jeune fille dont lui avait parlé Judas ce soir là. Mélusine. Elle espérait avoir l’occasion de lui parler un jour, car elle semblait très sympathique. Elle se demanda alors ce qu’il en était de l’organisation de leur petit match de Quidditch. Reportant son attention sur le cours d’aujourd’hui, elle remarqua que la professeur Adams semblait en bonne forme. Zella se demanda alors en quoi consisterait le cours d’aujourd’hui. Elle avait bien aimé le précédent, avec l’exposé, et attendait avec impatience de connaitre la prochaine idée de cette femme.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Jessy Brown, Mer 11 Juil 2012 - 13:30


Apparemment, Luna et Jessy ne seraient pas les seules élèves pour ce cours. Elle avait eu un peu peur que ce soit le cas, mais il n'y avait aucune raison de s'en faire : le cours n'avait même pas commencé. En effet, un jeune Gryffondor, de première année, sans doute, venait d'entrer dans la pièce. Elle rappela Judas à la petite Serdy. Comme elle, une petite Gryffy. La troisième année reprit donc sur la Forêt Interdite :

    « Effectivement, je suis du même avis que toi. Et la forêt était énorme et vraiment sombre. C'était vraiment inquiétant, j'avais peur. Mais, au fond, il faut savoir combattre ses peurs. Et il faut aimer l'aventure pour y aller ! » fit-elle à voix basse.


Ces mots firent sourire Jessy. Elle était vraiment courageuse, Luna. Elle ne se laissait pas démonter lorsqu’elle commençait à avoir peur ! C’était génial, et cela lui permettait de garder de bons souvenirs malgré quelques problèmes. La jeune sorcière l’admira un instant, puis remarqua encore un élève entrer. Encore un Gryffondor... Cette fois, d’une quinzaine d’année. Il s’approcha de sa camarade de Maison, et commença à lui parler, pour lui demander s’il pouvait s’asseoir, sans doute.

Le regard de la première année fut de nouveau attiré par une autre silhouette qui rentrait en classe. Jessy hallucina presque en remarquant, encore une fois, une insigne de la Maison rouge et or. C’était une jeune fille, du même âge que la petite bleu et bronze, apparemment. Elle lui fit de nouveau penser à Judas. Elle lui ressemblait un peu, en fait, mais elle portait un bonnet sur la tête, qu’elle enleva pour aller s’asseoir.

Maintenant, la classe se remplissait. Et en quelques instants, la supériorité numérique de Serdaigle avait disparu face à trois Gryffondors. Mais ce n’était pas important : elles feraient de leur mieux pour faire gagner un maximum de points à leur Maison, pour avec un peu de chance gagner la coupe. Jessy jeta un regard à Luna en se demandant si le cours allait bientôt commencer. Elle avait hâte d’en apprendre plus sur les bois bordant l’école.


    « Tu crois que le cours va bientôt commencer ? » lui demanda la petite sorcière, impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Ahlys Maplestone, Mer 11 Juil 2012 - 19:09


HRPG : Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire,
mon post n'est pas vraiment génial
mais je tenais avant tout à ne pas pénaliser ma maison
à cause d'un éventuel retard.

Ahlys n'avait pas pour habitude de songer à sa jeunesse, et encore moins au temps qui s'écoulait. Elle vivait au jour le jour, davantage par crainte de l'avenir que par pure oisiveté. Ce jour-là, sa classe de Soins aux Créatures Magiques avait été divisée en deux, un premier groupe se rendant dans la Forêt Interdite tandis que l'autre assistait à un cours plus théorique. Seuls les élèves âgés de quinze ans et plus avaient eu le droit de s'inscrire pour la sortie dans les bois. Etant trop jeune, Ahlys devait rester avec les autres personnes de sa classe qui étaient dans le même cas qu'elle ou qui ne voulaient tout simplement pas goûter à l'atmosphère assez oppressante de la Forêt. La Serdaigle avait souhaité participer à la sortie afin d'y pouvoir mieux appréhender la vie animale, ignorance qui lui avait coûté de nombreux ennuis déjà, bien qu'elle s'en fût volontiers passé, mais les professeurs s'étaient montrés intransigeants ; aucune exception ne serait faite. Aussi Ahlys avait-elle pour une fois regretté de n'avoir que quatorze ans.

Néanmoins, lorsqu'elle entra dans la pièce déjà occupée par quelques élèves, sa déception s'effaça légèrement lorsqu'elle lut le sujet du jour, à savoir quelles créatures abritait la Forêt Interdite, dont Jessy, une autre Serdaigle qu'Ahlys salua d'un signe de tête, disait qu'il fallait vraiment être intrépide pour oser s'y aventurer. Ou bien ne pas avoir de chance, pensa la jeune Serdaigle en se rappelant sa mésaventure aux côtés de Rilla et Valens.
Revenir en haut Aller en bas
Franck Stein
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Franck Stein, Mer 11 Juil 2012 - 21:10


    -Ah ouais, et quand Stuart il l'a lancé le cogneur sur les Gryffondors !
    -Trop la classe !!
    -Et, ils ont trop eu de la chance quand le professeur Lecomte elle a marqué !
    -Tu m'étonnes ! Un professeur qui joue au Quidditch ! N'importe quoi !
    -Les Serpentards c'est les meilleurs !
    -Ouais, trop ! Un jour j'espère être dans l'équipe !
    [size=9]-Moi aussi…
    -Haha…


    Aloys regarda les deux jeunes Serpentards quitter la grande salle. Pendant tout le repas ils n'avaient cessé de parler du Quidditch. Quidditch, Quidditch, Quidditch. Jamais Aloys ne s'était vraiment intéressé à ce sport. Pour Phill, il ne s’agissait que d'une vulgaire activité exercée par des moins que rien. Néanmoins, Aloys n’avait pu s’empêcher de penser qu’il serait peut-être intéressant d’aller y faire un tour un de ces quatre. Histoire de voir de ses propres yeux. En plus, Emma, Capitaine de l’équipe de Poufsouffle, lui avait promis de lui montrer un jour.

    Enfin…Après avoir fini de manger, le jeune sorcier, se rendit à son prochain cours. Le cours de soins aux créatures magiques. Il sortit de la grande salle assez en avance pour ne pas être en retard…se souvenant qu’au cours dernier il n'était pas arrivé à l’heure. Et respecter les horaires restait l'une des valeurs ancrées dans l'éducation du jeune Aloys. Et puis de toute manière, il avait fini de manger, et n'avait rien d’autre à faire.


    ****


    Bonjour Professeure, la saluait l'élève, avant de reprendre tout en souriant au professeure Adams, J'espère que votre accouchement s'est bien passé ? Demanda-t-il en espérant que sa question ne soit pas indiscrète. Il avait en effet entendu dire que la jeune professeure attendait un enfant, et que, depuis peu, il était venu au monde. En outre, ce n'était pas vraiment compliqué à deviner, qu'elle était enceinte…généralement ce genre de chose se voyait assez facilement…physiquement parlant.

    Une fois qu’il eut sa réponse, il partit s'asseoir en faisant un signe de tête à Jessy Brown, jeune Serdaigle avec qui il avait fait son oral au précédent cours. Il s'assit à l’une des tables libres, et jeta un œil sur le tableau afin de savoir quel domaine ils allaient étudier. La forêt interdite. Hum, il se souvint, qu’au dernier cours de Métamorphose, le professeur Burton leur avait expliqué qu’il y aurait un cours commun entre son cours et celui-ci.

    Aloys était assez impatient de commencer le cours, car, comme certains élèves, ici présents d’ailleurs, la forêt avait été cadre de nombreuses de leurs aventures.


Dernière édition par Aloys Riverside le Mer 25 Juil 2012 - 17:05, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°2 - La forêt Interdite.

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 21:17


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 4

 Cours n°2 - La forêt Interdite.

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.