AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 46 sur 46
Couloir du 3ème étage
Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: Couloir du 3ème étage

Message par : Malicia Evans, Jeu 20 Oct - 14:35


Ca doit faire des heures que je tourne en rond dans mon appartement. Je pourrais rentrer chez moi, mon appart personnel à Londres mais qu'est-ce que j'y ferais ? Si je m'ennuie déjà à Poudlard, je vais sûrement dépérir si je vais à mon domicile. Faut que je bouge. Que j'aille me dégourdir les jambes et peut-être chopper quelques élèves en train de faire des conneries. Ca m'occupera. J'enfile ma cape de sorcière, attrape ma baguette et sors de la pièce.

Je marche depuis maintenant plusieurs dizaines de minutes. Je ne fais pas attention aux élèves autour de moi. Entre ceux qui se dépêchent d'aller manger et ceux qui rentrent dans leurs dortoirs. Y a vraiment rien d'intéressant. Discrètement, je sors ma boite "magique" et en sors une pilule que j'avale dans la foulée. Boite rangée, yeux fermés, j'attends que le tout monte à mon cerveau. Je continue d'avancer effleurant l'air de mes dix doigts.

« Sarah ? »

Je me stoppe d'un coup. Ma respiration se coupe. Ce nom. Ce simple nom veut dire tellement de choses pour moi. Mon passé. Pas celui avec ma famille biologique. Non. Bien après. Lorsque je vivais à la rue. Après mes 17 ans surtout. Je donnais ce nom aux personnes que je rencontrais. Je préférais garder ma vie intime pour moi alors je me suis inventée une nouvelle identité. D'ailleurs j'ai recommencé à utiliser ce prénom il y a quelques semaines. Avec une jeune fille dans une taverne. Je ne sais pas trop pourquoi j'ai fais ça. Un vieux réflexe probablement.

Je tourne la tête lentement pour voir qui vient de parler. Je m'attendais à voir deux élèves discuter. Ca aurait surprenant que quelqu'un me connaissant sous le nom de Sarah soit à Poudlard. Sauf que non. Celui qui vient de prononcer Sarah est un gamin, enfin, il doit être en dernière année ou dans ces eaux-là et il me fixe moi. Je le détaille pendant quelques secondes. Son visage. Il m'est familier. Je l'ai déjà vu quelque part. Et pas au château. Sinon, il ne m'aurait pas appelé comme ça. Je fouille dans mon esprit qui commence à être embrumé. Je m'approche de lui, faisant claquer mes talons sur les dalles du sol.

- Matt ?

Matt. Un gamin d'une quinzaines d'années à l'époque. On s'était rencontré dans un appartement. Un lieu que je squattais depuis quelques jours. Je venais de revenir sur Londres et j'essayais de reprendre ma vie en main. Je dis bien essayer. Il était venu seul dans cet appart pour y vivre seul pendant un temps. Et de là, nous avons fais connaissance. Qu'est-ce qu'il fait là ? Je suis maintenant à son niveau. Il a changé depuis le temps. Son visage est toujours le même. Bien qu'il fasse bien moins gamin. Il a grandis aussi.

- Ne m'appelle plus Sarah. Elle.. elle n'existe plus. Soupir. - Tu es élève ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Matt Jayer
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Couloir du 3ème étage

Message par : Matt Jayer, Ven 21 Oct - 19:17




Entre le passé et le présent.
Pv ~ Malicia Evans


La blonde devant moi se stoppa alors, je ne m'étais pas trompé, je n'avais pas fait d'erreur en la reconnaissant. C'était il y a longtemps, alors je ne suis pas certain de me souvenir de l'ensemble mais la silhouette, le visage. Elle semble aussi mal qu'avant, perchée si j'ose dire. Vit-elle encore comme avant... Non sûrement pas, elle était à l'époque plus vieille que moi, alors maintenant... Professeure peut-être. Intéressant cependant.  Elle m'observa, son visage orienter vers le mien, me dévisageant. Elle cherchait très certainement qui j'étais. S'avançant vers moi, j'entendis alors sa voix à travers le bruit de ses talons sur le sol du château. « Matt ? ». Oui. Mais aucun son ne sortit sur le moment, juste un sourire tandis que la blonde m'observait.

Je me souviens de notre rencontre. J’arpentai les appartements de la famille Jayer quand dans l'un d'eux je tombai sur elle. Je n'y donnai rien de plus sur mon identité sauf mon prénom, il n'était pas utile d'en dire davantage de toute façon, puis nous avons fait connaissance jusqu'à ce que je me retrouve à retourner à Poudlard pour continuer ma scolarité. C'était une belle époque, j'avais comme une amie les soirs, les journées quand je rentrais après m'être faits quelques sous. « Ne m'appelle plus Sarah. Elle... Elle n'existe plus. ». Un soupiré ce fit entendre. Elle, comme un regret. Possible ? « Tu es élevé ici ? ».

Fini les mensonges. « Je le suis, oui. Matt Jayer en dernière année, de la maison Serpentard... Si Sarah n'est plus... Qui es-tu ? ». Faut dire que je ne participais pas vraiment à la totalité de mes cours, faignant généralement la maladie pour pouvoir être en paix et lire. Elle restait plutôt pas mal, comme dans le temps même si jamais je n'avais osé. J'avais déjà assez à faire avec mes clientes.


~ ❤ ~




Revenir en haut Aller en bas
Malicia Evans
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)


Re: Couloir du 3ème étage

Message par : Malicia Evans, Lun 24 Oct - 23:34


Il est là devant moi. Une partie de mon passé. Mon passé que je pensais effacé. De ce qu'il dit, il est élève ici. Je ne l'ai jamais vu. En 2 ans. Que ce soit dans les cachots ou dans ma classe. Même s'il séchait mes cours de potions, il est pourtant Serpentard, j'aurais dû le remarquer près de sa salle commune. Est-ce que je suis si perchée que ça pour ne pas remarquer un ami/élève pendant 2 années ?

« - Si Sarah n'est plus... Qui es-tu ? »

Un léger sourire en coin prend place sur mes lèvres. Il ne connait donc vraiment pas ses professeurs alors ? Je me place à côté de lui et l'invite à avancer en appuyant ma main dans son dos. Rester immobile au milieu d'un couloir pouvait attirer l'attention. Et je voulais tout faire sauf attirer une quelconque attention. Surtout des élèves. Les rumeurs vont vite au château. Je n'ai pas besoin de ça en ce moment.

- Ta prof de potion.

Je laisse du suspens. Je rigole doucement. C'est léger. Un peu moqueur. C'est vrai qu'il aimerait probablement connaître mon nom mais j'ai envie de faire durer un peu. Je le détaille quelques temps. Il est grand. Plus vieux. Plus adulte. Je ne le prendrais pas pour un élève si nous nous étions revus dans la rue. Ou dans un squatte. Puis je me reprend. Ca ne se fait pas de détailler un élève.

- Malicia Evans. C'est mon vrai nom. Silence. Tu vis toujours de la même façon que lorsque l'on s'est rencontré ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Couloir du 3ème étage

Message par : Amy Jackson, Ven 16 Déc - 18:27


Vu qu'il n'y a pas eu de réponse depuis 1 mois je reprends le sujet
Rp avec Elina Peterson

Amy courait presque dans les couloirs tellement elle était heureuse: elle avait envie de chanter et de serre dan ses bras tous les gens qu'elle croisait. La jeune fille était toujours comme ça à l'approche des fêtes. Elle adorait cette période de l'année, l'ambiance qu'elle apportait, les décorations, les chants, les repas, la famille. Même si après la mort de sa mère noël avait perdu de sa saveur elle avait retrouvée toute sa magie à Poudlard. Tous les ans elle attendait avec impatience le moment où le château se paraît de milles et unes décoration plus magiques les unes que les autres. L'absence de cadeaux, lui importait peu, tout ce qui comptait pour elle s'était le féerie des moments passés avec ses amis qui restaient pour les vacances.

Et en cette matinée de décembre elle avait eu l'agréable surprise de découvrir le parc enseveli sous la neige, ce qui était la raison de sa bonne humeur actuelle. Cette joie avait été renforcée lorsque, en se levant, elle avait remarquée les décorations dont était paré le château. Ce changement annonçait bien sûr l'arrivée des vacances de noël, mais aussi des festivités et rendait Poudlard encore plus magique aux yeux d'Amy. Alors qu'elle déambulait dans les couloirs, elle ne pouvait d'ailleurs pas s'empêcher de lever les yeux pour admirer tous les efforts qui avaient été fournies pour décorer le château. Elle marchait déjà depuis quelques minutes quand elle remarqua dans un couloir, un jeune fille qui avait l'air elle aussi fasciné par les décorations. Sans hésiter Amy se dirigea vers elle avec un grand sourire sur le visage:

-Salut, c'est magnifique ce qu'ils ont ont fait tu ne trouves pas ? Quand je vois ça j'ai l'impression de retomber en enfance
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Couloir du 3ème étage

Message par : Elina Peterson, Mar 20 Déc - 10:12


Elina avait passé une très bonne matinée elle avait eut la surprise, en se levant le matin, de voir que durant la nuit la neige était tombé! c'étais donc ça l'excitation qu'elle ressentait depuis plusieurs jours! Elina adorait la neige elle attendait d'ailleurs cette période avec impatience. Elle était sortie du lit toute excité et après une toilette rapide elle descendit en trombe dans la salle commune pour le petit déjeuné. Elle mangea tout ce qui lui faisait envi et autant dire qu'à Poudlard tout donnaient envi! Elle se rendit ensuite dans la cours pour une petite ballade sous la neige. Elle se décida à rentré au bout d'une bonne heure car elle commençait à avoir très froid.

Elina passa les grandes portes du château, enleva sa veste, son écharpe et ses gants puis déambula dans les couloirs afin d'admirer les décorations de noël. Cette fête avait une saveur particulière cette année, elle était obligé de rester à Poudlard car sa mère n'avait pas pu faire le déplacement à cause de ses deux emplois et Elina ne pouvait pas se permettre de faire l'allée retour car cela impliquerait de redemander de l'argent à sa mère qui se démenait bien assez pour pouvoir subvenir aux besoins de la jeune sorcière elle ne voulait pas lui en demander plus.

Elle admira donc tranquillement les décorations du couloirs du 3eme étages quand une fille s'approcha d'elle.

-Salut, c'est magnifique ce qu'ils ont ont fait tu ne trouves pas ? Quand je vois ça j'ai l'impression de retomber en enfance

Elina la regarda puis fixa à nouveau le couloir.

- Salut! Oui j'adore encore plus noël depuis que je suis ici... Avant, noël était beaucoup moins.... Magique. Dit-elle en souriant. Les décorations de Noël, la neige J'adore! Aufaite je m'appelle Elina. continua t'elle en lui tendant la main.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Jackson
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Couloir du 3ème étage

Message par : Amy Jackson, Mer 4 Jan - 6:49


La jeune fille à qui Amy avait adressé la parole se tourna vers elle en souriant. C'était une petite brune dont l'appartenance à Gryffondor  était révélée par la couleur de son uniforme. Les yeux aussi émerveillés que ceux de la Poufsouffle elle répondit à sa question.

-Salut! Oui j'adore encore plus noël depuis que je suis ici... Avant, noël était beaucoup moins.... Magique.Les décorations de Noël, la neige J'adore!

Et avant qu'Amy puisse répondre elle enchaîna:

Aufaite je m'appelle Elina.

La Poufsouffle lui rendit son sourire et serra doucement sa main. La jeune fille lui paraissait plutôt sympathique et quoi de mieux que de faire de nouvelles rencontres à l'approche des fêtes dans cette ambiance de joie et de chaleur.

-Moi je suis Amy, 5 ème année à Poufsouffle. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Les Noëls les plus magiques que j'ai vécu sont ceux que j'ai passé ici à Poudlard. Tout est baigné de féerie ce qui paraît logique puisqu'on est dans une école de magie, c'est peut-être bête mais même si ça fait 5 ans que je  suis ici dès que Noël arrive j'ai l'impression d'être dans un conte de fée moldu. Déclara-t-elle en souriant.

En finissant sa phrase, Amy tourna sur elle-même pour mieux admirer la décoration. Depuis la mort de sa mère, son père refusait catégoriquement de décorer la maison, là seule chose qu'elle était autorisé à avoir était un petit sapin qui n'apparaît aucune joie dans la maison. Elle ne regrettait vraiment pas de ne pas passer les fêtes avec lui, Poudlard était bien plus accueillant.

HRPG:
 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Elina Peterson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Couloir du 3ème étage

Message par : Elina Peterson, Dim 15 Jan - 14:36


La jeune fille lui serra la main en lui répondant:

-Moi je suis Amy, 5 ème année à Poufsouffle. Et je suis tout à fait d'accord avec toi. Les Noëls les plus magiques que j'ai vécu sont ceux que j'ai passé ici à Poudlard. Tout est baigné de féerie ce qui paraît logique puisqu'on est dans une école de magie, c'est peut-être bête mais même si ça fait 5 ans que je suis ici dès que Noël arrive j'ai l'impression d'être dans un conte de fée moldu.

- 5eme année à gryffondor mais tu as dut le deviner avec la couleur de l'uniforme. Et oui je te comprends j'ai appris que j'étais une sorcière j'avais à peine dix ans du coup j'ai été bercé part les comptes de fée moldus alors de voir tout cela en vrai j'adore tout simplement.

Elina était entré en première année à l'âge de 11 ans et depuis la magie était devenu concrète et elle adorait cela! Elle avait passé tellement de temps à rêver de ce monde que lorsqu'elle découvrit qu'il existait et surtout que la magie existait elle n'avait pu s'empêcher d'être folle de joie.

- Tu ne fais pas Noël en famille?

Elina se tut elle avait peur d'avoir fait une boulette, c'est vrai imaginez que Amy soit orpheline? Elina elle n'avait pas de père mais elle avait une maman aimante et qui la comblait de bonheur à chaque fois qu'elle pensait à elle.


HRPG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Couloir du 3ème étage

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 13:55


Revenir en haut Aller en bas
Page 46 sur 46

 Couloir du 3ème étage

Aller à la page : Précédent  1 ... 24 ... 44, 45, 46

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.