AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 3 sur 4
Cours n°3 - Phénix VS Sombral.
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Dorian Nogueira
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Message par : Dorian Nogueira, Lun 3 Sep - 11:19

Arrivant en cours, Meredith s'était naturellement dirigée vers Dorian en lui demandant si elle pouvait s'asseoir. Le jeune homme fit mine de réfléchir puis acquiesça puis l'invita à prendre place à ses côtés. Décidément, peu importe où le Poufsouffle se trouvait, la brune n'était pas très loin. Mlle Adams avait donné au jeune homme 15 points ! 15 points pour sa seule réponse ! Le blond n'en était pas peu fier, on ne gagnait pas autant de points en une question d'habitude. Le cours allait sans doute très bien se passer dorénavant. Peu après la distribution, la professeure donna comme consigne de trouver 10 questions simples sur l'animal du groupe dans lequel ils seraient répartis.

Le jeune blond était avec Kayla, Seth, Meredith, Jessy et Andrew. Il connaissait déjà plus de la moitié du groupe, c'était une bonne chose. Les chaises raclaient. La première du groupe à se lever fut une Serdaigle qui se dirigea vers Meredith et le blond. Ce dernier en conclut donc que c'était la dénommée Jessy, il l'a salua puis répondit à sa question.

- Moi j'me demande si les phénix pourraient transporter Seth ... Il est pas léger quoi ! Non Seth, rassis-toi et ne me tape pas ! Tiens, j'ai des questions un peu plus sérieuse. Que se passe-t-il quand un phénix avale un sort "mortel" ? A quoi servent les larmes de cette créature ?
Revenir en haut Aller en bas
Meredith Bailey
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Meredith Bailey, Lun 3 Sep - 12:39

Le cours se prolongea. Les élèves donnaient des réponses ou posaient des questions. Et les différentes maisons gagnaient des points. La préfète regretta alors de n'être pas plus active et se promit de faire de son mieux pendant le reste du cours. La leçon du jour était interessante et les jeunes sorciers semblaient plutôt motivé par le sujet. La professeure reprit la parole :

- Il faut savoir que les phénix sont des créatures magiques, aussi elles ont des particularités. On en connait certaines et les phénix ont la particularité de pouvoir partout des choses lourdes. Pourquoi ? Ils n'ont pas de super pouvoir ou quoique ce soit, ils sont nés ainsi, c'est normal pour eux.

La préfète prenait activement des notes et sa plume frottait sans cesse contre son parchemin. Celle-ci leur proposa donc une activité en deux groupes. Chacun représenterai une des deux créatures et devrait trouver une dizaine de questions sur son animal à poser à l'autre équipe. Meredith faisait partie de l'équipe des Phénix, elle fut immédiatement rejointe par Jessy qui lui afficha un grand sourire. Ils n'avaient que 10 minutes devant eux.

- Le Phénix… Vous avez quelques idées pour des questions ? Demanda la Serdy.

La préfète ne répondit pas tout de suite. Elle songeait aux membres de son groupe. Une fois de plus elle se retrouvait avec Dorian. *Décidément* pensa-t-elle. Mais le jeune homme était sympathique et avait pas mal d'humour, ce qui plaisait bien à la jeune fille. Il y avait aussi Jessy qui venait de la rejoindre. Seth qu'elle avait croisé plusieurs fois dans la salle commune. Ainsi que Kayla et Andrew qu'elle ne connaissait pas. Étrangement, la préfète eut l'impression que la seconde équipe était plus nombreuse, mais son groupe lui plaisait bien. Seth les rejoint à son tour. Celui-ci proposa immédiatement des questions :

- Qu’utilise t-on chez le phénix ? Pour quoi faire ? Y’a aussi… Quelle est la particularité du chant de phénix ? Ça vous dérange si je m’occupe de tout mettre au propre sur un parchemin ?

- Moi j'me demande si les phénix pourraient transporter Seth ... Il est pas léger quoi ! Non Seth, rassis-toi et ne me tape pas ! Tiens, j'ai des questions un peu plus sérieuse. Que se passe-t-il quand un phénix avale un sort "mortel" ? A quoi servent les larmes de cette créature ? Continua Dorian.

La préfète ne pu s'empêcher de rire à la plaisanterie de Dorian. Une fois qu'elle eut reprit son sérieux, elle indiqua à Seth qu'il pouvait remettre les questions au propre, c'était même une très bonne idée, puis elle réfléchit à des éventuelles questions à poser.

- Même si c'est une question plutôt simple on peut demander comment ce passe la renaissance du Phénix après sa mort ? On peut demander aussi où vivent-ils généralement ?

Dernière édition par Meredith Bailey le Lun 3 Sep - 19:34, édité 1 fois
Andrew Backenson
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Andrew Backenson, Lun 3 Sep - 15:45

Le professeur de Soins aux créatures magiques répondait à toute les questions des élèves et confirmait ce qu'ils disaient. Andrew marqua sur son parchemin toutes les choses importantes à retenir et écoutait attentivement. Ahlys qui était arrivé avait elle aussi posé une question, avait dit bonjour à Andrew et s'était assise à côté de lui. La jeune fille dont le Serdaigle était tombé fou amoureux était comme toujours magnifique et sublime dans sa robe noire au blason d'aigle. Aussi le jeune homme ne manqua pas de la complimenter dès son arrivée sur sa tenue et sa beauté.

Le professeur Adams avait continué son cours et avait déclaré que deux groupes se formeraient, d'un côté les Phénix et de l'autre les Sombrals, ils devaient faire dix questions sur la créature qui leur avait été désignée. Andrew avait été profondément déçu de ne pas être avec Ahlys, sa bien aimé, et ils s'échangèrent un regard triste avant de partir vers leurs groupes respectifs.

Il rejoignit alors Meredith Bailey, Jessy Brown, Dorian Nogueira, Seth Cooper et Kayla Laurens qui composaient le groupe des Phénix. Il s'assit autour de la table sur une chaise en bois, et ils commencèrent alors le débat. C'est Jessy, de Serdaigle qui commença à poser une question.

« Le Phénix… Vous avez quelques idées pour des questions ?»

Qu’utilise t-on chez le phénix ? Pour quoi faire ? Y’a aussi… Quelle est la particularité du chant de phénix ? Proposez, dîtes tout sans hésitation on fera un tri après au pire. Ca vous dérange si je m’occupe de tout mettre au propre sur un parchemin ?

- Non moi ça ne me dérange absolument pas. Après pour les autres je ne sais pas...

Le jeune Poufsouffle qui devait être Dorian prit la parole.

- Moi j'me demande si les phénix pourraient transporter Seth ... Il est pas léger quoi ! il plaisanta puis anticipa la réponse du rouge, Non Seth, rassis-toi et ne me tape pas ! Tiens, j'ai des questions un peu plus sérieuse. Que se passe-t-il quand un phénix avale un sort "mortel" ? A quoi servent les larmes de cette créature ?

Andrew ria à la petite blague de Dorian, et la préfète des Lions aussi.

- Même si c'est une question plutôt simple on peut demander comment ce passe la renaissance du Phénix après sa mort ? On peut demander aussi où vivent-ils généralement ?

- Oui ça ce sont de belles idées, surtout celle de Seth "Qu'utilise-ton chez le Phénix et Pourquoi ?" J'en ai deux qui peuvent être intéressantes, Que mangent les Phénix ? et Ont-ils des prédateurs ?

Le jeune Serdaigle attendit la réponse de ses camarades en regardant Ahlys, au loin qui parlait à son groupe, et il se perdit dans son regard envoûtant et si calme et serein en repensant à leur baiser sous l'arbre dans le parc de Poudlard.
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Lun 3 Sep - 18:29

« Enchantée, moi c'est Manon Ayling. »

La première année sourit à sa voisine. Manon avait l’air sympathique, elle espérait pouvoir la rencontrer en dehors des cours. Elle n’eut pas le temps de songer plus, Mlle Adams venait de donner la suite du cours. Après réflexion, Jessy rejoint Meredith, avec qui elle était pour le travail. Elle ne connaissait personne d’autre donc elle ne savait pas trop où aller…

Le groupe commençait à arriver et Jessy put se faire une idée de qui était qui. Elle posa sa question, non qu’elle n’ait pas d’idées, mais elle souhaitait écouter les autres d’abord. Elle avait appris que bien souvent les autres élèves avaient de bonnes idées. La bleue et bronze sourit de nouveau. Un Gryffondor la rassurait en disant qu’ils trouveraient bien des questions, à six. Un instant plus tard, il reprit la parole :

« Qu’utilise-t-on chez le phénix ? Pour quoi faire ? Y’a aussi… Quelle est la particularité du chant de phénix ? Proposez, dîtes tout sans hésitation on fera un tri après au pire. »

Ses propositions étaient très bonnes et Jessy les approuva d’un hochement de tête. Le garçon était un rouge et or et semblait très gentil, un peu comme tous ceux du groupe. Il proposa de faire le propre sur un parchemin et plusieurs furent d’accord, dont la première année. Un Poufsouffle prit la parole et fit une blague sur le Gryffondor du nom de Seth. Ce-dernier rétorqua une plaisanterie et plusieurs se mirent à rire.

Le jaune et noir continua un peu plus sur le thème de leur travail :

« Tiens, j'ai des questions un peu plus sérieuses. Que se passe-t-il quand un phénix avale un sort "mortel" ? A quoi servent les larmes de cette créature ? »

« Même si c'est une question plutôt simple on peut demander comment se passe la renaissance du Phénix après sa mort ? On peut demander aussi où vivent-ils généralement ? »

« Oui ça ce sont de belles idées, surtout celle de Seth "Qu'utilise-ton chez le Phénix et Pourquoi ?" J'en ai deux qui peuvent être intéressantes, Que mangent les Phénix ? Et ont-ils des prédateurs ? »

« On pourrait aussi demander : Comment est-il classifier par le Ministère de la Magie et pourquoi ? Ou bien : A quoi ressemble-t-il précisément ? »

Les questions et les propositions fusaient. Cela devait en faire plus que demandé donc il faudrait bien faire un tri. Jessy en trouvait certaines mieux que d’autres mais il faudrait qu’elles plaisent à tous. Et puis, elle en avait peut-être oublié aussi… Elle se dit qu’ils devraient commencer à en noter.

Un petit sourire sur les lèvres, elle se dit : Pourquoi pas "combien coûtent-ils dans la Boutiques d’Animaux Magiques du Chemin de Traverse ?" Enfin, c’était plus imaginé pour être drôle que pour finir écrit sur un parchemin. La première année se fit un petit bilan mental. Le dernier qui avait parlé s’appelait Andrew, un Serdaigle qu’elle avait déjà vu dans la Salle Commune. Elle était d’accord avec lui pour la question de Seth.

« Bon, moi j’aime bien celles sur ce que l’on utilise chez le Phénix et pourquoi, à quoi servent ses larmes et son chant, où il vit… Ce qu’il mange aussi et comment se passe sa renaissance. Peut-être aussi sa classification si vous voulez ? »

Elle pensa que celles-ci étaient un minimum, mais après un décompte sur ses doigts il en restait encore quelques-unes à trouver. Elle aimait bien ce travail et le Phénix plus particulièrement. D’autant plus que ses camarades de classe avaient de bonnes idées et permettaient d’aller loin. Jessy réfléchit un moment pour voir si elle avait quelque chose à rajouter. Non. Elle attendit alors leurs réactions.
Kint
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Kint, Lun 3 Sep - 18:33

« Aujourd'hui vous allez travaillez dans deux équipes différentes. Kayla, Dorian, Seth,Meredith, Jessy et Andrew vous serez les Phénix. Les autres seront les Sombrals. Chaqu'une des équipes va devoir faire une dizaine de questions sur votre animal. Pour gagner des points, il faudra que vos questions soit assez simple pour que les adversaires puissent trouver des réponses, et que vous vous mettez d'accord en un temps record. Bien vous avez dix minutes pour dix questions c'est parti ! »

Maiwenn et moi échangeons un regard car ont avaient eu la même idée, nous allons faire équipe. En un temps records Maiwenn trouva des questions simple mais il fallait quand même réfléchir. Je réfléchis à mon tour pour trouver des questions sur les sombrales, Hum... Tiens je lui dis :

-Que faut-il voir comme mort pour appercevoire les sombrales ? Ont-ils des pouvoirs ? Si oui lesquelles ?
Kayla Laurens
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Kayla Laurens, Lun 3 Sep - 18:35

Son voisin de table s'était penché vers elle pour lui dire que dans le fond, elle était ici pour apprendre que ce n'était pas plaisant si elle connaissait déjà tout. Elle approuva dans son fort intérieur en lui faisant un sourire, puis elle reporta son attention sur la professeur, une jeune Poufsouffle était venu prendre place, et Kayla posa une question.

Après que Mlle. Adams eut répondu à toutes les interrogations qu'il y avait eu, elle sépara la classe en deux équipes. La blonde se retrouvait dans l'équipe des Phénix, elle avait entendu que Dorian était dans la même équipe qu'elle donc, quand elle le vit se lever, elle prit la même direction que lui. Son voisin de table aussi était avec elle. Elle ne connaissait pas les autres, mais bon ce serait une bonne occasion d'ouvrir son cercle de connaissance.

Plusieurs question fusèrent et Seth, proposa de noter les questions sur un parchemins. Dorian posa une question qui fit rigoler la blondinette. Ensuite d'autre questions furent posé avec un peu plus de sérieux.

- Oui ça ce sont de belles idées, surtout celle de Seth "Qu'utilise-ton chez le Phénix et Pourquoi ?" J'en ai deux qui peuvent être intéressantes, Que mangent les Phénix ? et Ont-ils des prédateurs ?

La jeune blonde réfléchit un peu, elle avait quelques interrogations. Donc elle se lança:

-Moi je trouve que la question de Meredith, quoi que simple est très intéressante. Je me demande si on les trouvent plus à l'état sauvages et comment on fait pour les apprivoiser. Car on s'entend que ce n'est pas tout le monde qui à un Phénix comme animal non?

Elle ne savait pas si sa questions était bonne, mais sa valait le coup d'essayer, si on essayait pas on ne savait rien et oin apprenait rien!.
Gido
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Gido, Mar 4 Sep - 8:36

« Aujourd'hui vous allez travaillez dans deux équipes différentes. Kayla, Dorian, Seth,Meredith, Jessy et Andrew vous serez les Phénix. Les autres seront les Sombrals. Chaqu'une des équipes va devoir faire une dizaine de questions sur votre animal. Pour gagner des points, il faudra que vos questions soit assez simple pour que les adversaires puissent trouver des réponses, et que vous vous mettez d'accord en un temps record. Bien vous avez dix minutes pour dix questions c'est parti ! »

Gido se leva ,comprenant qu'elle n'était apparemment pas à la bonne place,mais ça l'arrangeait car pouvant voir les sombrals ,elle trouvait que c'état un plus qu'il ne fallait pas oublier!Elle ne savait pas vraiment qui était dans son groupe car pour les Sombrals Mme Adams n'avait pas dit de noms juste dit les autres,alors franchement que faire dans pareil situation?
La jeune fille écouta alors de bribes de conversation sur les phénix ,elle perçut alors quelqu'un posant des questions sur les Sombrals,il se trouvait que c'était un griffondor et juste à côté un fille parraissait chercher,elle sut tout de suite qu'ils étaient dans son groupe!
Elle se dirigea alors vers eux dont elle avait entendu:

-Que faut-il voir comme mort pour appercevoire les sombrales ? Ont-ils des pouvoirs ? Si oui lesquelles ?

La jeune Pouffy n'hésita pas une seconde de plus et se trouva face à eux,elle leur sourit et dit:

-Bonjour,on est bien dans le même groupe?Puisque j'ai entendu le mot Sombral?
En tout cas ,on pourrait poser comme question: Comment est un Sombral?
Enfin je sais pas,ça me semble un peu difficile parce que pas mal de personne de l'ont pas vu!Et vous vous en pensez quoi?

Elle avait une désagréable impression de déranger mais si elle voulait s'incruster un minimum,il fallait qu'elle le fasse!
Maïwenn Elyan
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Maïwenn Elyan, Mar 4 Sep - 14:19

- Je suis Ahlys, commença-t-elle en tentant de regarder un par un les élèves qui venaient des quatre maisons et étaient d'âges différents. Ta question concernant la possibilité ou non d'apprivoiser les sombrals est plutôt bonne, je trouve !

Maiwenn leva la tête et croisa le regard d'une jeune Serdaigle. Elle possédait de longs cheveux bruns et une petite bouille qui était pour Elyan tout à fait inconnue. La jeune Gryffy hocha la tête pour à la fois, la saluer et lui dire merci. Effectivement, la question était bonne. D'ailleurs, si on posait cette question, on pouvait également en poser une autre derrière. A quoi nous sert-ils.

- Il faut que l'on privilégie les interrogations de ce genre, donc assez faciles. Par exemple : quelle est l'apparence des sombrals ? peut-on les trouver dans la Forêt Interdite ? que peut-on faire de leurs crins ? En fait, nous pourrions commencer par des questions simples, puis faire plus pointu tout en faisant attention à ce que ça ne soit pas trop ardu.

A quoi ressemble t-ils ? Même si Maiwenn n'avait jamais vu la mort, elle savait très bien à quoi ressemblait les Sombrals. Il suffit de lire des livres ! D'ailleurs, son livre de Créatures Magiques était posé sur son pupitre, écrasé par ses deux bras. Elyan attendait le moment propice pour leur montrer un dessin du Sombral. La jeune Elyan hocha de nouveau la tête pour lui dire qu'elle avait compris ce qu'elle voulait dire, ensuite, elle se tourna vers Kint et attendit sa réaction.

-Que faut-il voir comme mort pour apercevoir les sombrales ? Ont-ils des pouvoirs ? Si oui lesquelles ?

Que faut-il voir comme mort ?! Drôle de question. La jeune Elyan haussa les sourcils puis regard la jeune Serdaigle en espérant avoir une réaction de sa part. Quoi que ... C'était à elle de dire son mot à présent. La jeune Elyan regarda sa table puis réfléchit. La question "Que faut-il voir comme mort" n'était pas ... bien posée. Une mort est une mort ... Il n'y a pas plusieurs sorte de mort ... Quand on meurt, on meurt. A moins que le jeune Gryffy voulait parler des crimes, des mort de vieillesse ...

-Bonjour,on est bien dans le même groupe?Puisque j'ai entendu le mot Sombral ? En tout cas ,on pourrait poser comme question: Comment est un Sombral ? Enfin je sais pas,ça me semble un peu difficile parce que pas mal de personne de l'ont pas vu !Et vous vous en pensez quoi ?

Ah ... les incrustés ! Maiwenn regarda la nouvelle venue et la salua d'un hochement de tête. Il s'agissait cette fois-ci d'une jeune Poufsouffle. A quoi ressemble un Sombral ? T-elle est la question. Maiwenn se redressa sur sa chaise et ouvrit son livre de créature magique. Elle feuilleta page par page et posa finalement le livre sur la table.

<< - Voilà à quoi ça ressemble un Sombral. >>

La jeune Elyan montra du doigt, le desing d'un ... Cheval squelettique, enfin, c'est ce qu'on pouvait en décrire. Il n'avait pas la même forme qu'un cheval, il avait une tête un peu moins longue. Il était en squelette de couleur noirs, voir gris très foncé. Elyan regarda les trois élèves et rajouta.

<< - Si les sombrals peuvent être apprivoisés ... A quoi servent-ils ? >>
Adna Evincio
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Adna Evincio, Mer 5 Sep - 12:01

Adna s'approcha de Maïwenn qui proposait d'excellentes idées depuis le début de l'exercice. Elle s'assit à côté d'elle et tenta de réfléchir mais pas moyen de trouver une question intéressante. Seulement, une phrase de Maïwenn lui donna une idée. Cette phrase concernait la description de l'animal. Elle répondit à Maïwenn : *

- Mais tiens, c'est une bonne question ça, à quoi ressemble un Sombral ? Demandons aux autres de demander des précisions, peu de gens savent que sa tête est plus petite etc. Par contre, la question de Kint ,ne me dit rien. Ils faut que les autres connaissent la réponse et même nous, nous ne la connaissons pas.

Chacun donnait ses idées et Adna sortit un papier pendant que la discussion continuait. Elle écrivit dessus quelques mots et proposa :

- Il faudrait mettre nos idées sur papier. J'ai un feuille. Alors, on récapitule ?

Sur le papier, il fallait maintenant écrire les questions. Malheureusement, l'azur et bronze ne les avait pas toutes retenues. Voilà pourquoi elle réclamait l'aide de ses camarades.
Spoiler:

Franck Stein
Serpentard
Serpentard

Message par : Franck Stein, Jeu 6 Sep - 12:30

J’écoutais la professeure Kaya Adams réagir à nos différentes réponses. D’ailleurs, la mienne venait, malgré les points accordés à notre maison, d’être passée au travers. Je notais les informations que la jeune femme nous donnait avec un léger sentiment de frustration. J’eus un soupir et attendis la suite des événements.

D’ordinaire, les cours de Kaya Adams se résultaient sur un devoir en classe en groupe. Et cette heure n’en échapperait pas. Nous étions répartis en deux groupes bien distincts, dont l’un, le nôtre, devait travailler et proposer des questions sur les Sombrals, tandis que l’autre, se pencherait sur le cas du Phénix.

Je me retournais, et me rapprochais des élèves avec qui je devrais travailler. Il n’y avait pas un seul Serpentard. Je reconnus July Swann, la préfète des Blaireaux, et Alhys, qui détenait le même statut chez les Serdaigles. Je restais un peu en retrait, écoutant les différentes propositions des jeunes filles, parce que seules les jeunes filles parlaient. Il fallait des questions simples, mais intéressantes, et visiblement, tous –ou presque- avaient compris la consigne. Après quelques minutes de silence, je me décidais à en sortir, et pris la parole :

«Alors, pour faire le tri, nous avons : Quelle est l'apparence des sombrals ? Peut-on les trouver dans la Forêt Interdite ? Que peut-on faire de leurs crins ? Que faut-il voir comme mort pour apercevoir les sombrals ? Ont-ils des pouvoirs ? Si oui lesquelles ? Si les sombrals peuvent être apprivoisés ... A quoi servent-ils ?

Je m’arrêtais quelques secondes, pour quAdna note les différentes questions, et repris :

« -Sinon, pour revenir à toi Alhys qui parlais du crin de la créature, j’avais une autre question à proposer. Etant donné qu’on compare les Sombrals aux Phénix, et que certains composants de ces-derniers sont, et ont été présent dans la fabrication de grandes baguettes, on pourrait demander quelle baguette légendaire le crin de Sombral a-t-il composé ? La réponse étant la baguette de Sureau. Vous en pensez quoi ? »

Dernière édition par Franck Stein le Ven 7 Sep - 17:20, édité 1 fois
Ahlys Maplestone
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Animagus : Polatouche

Message par : Ahlys Maplestone, Ven 7 Sep - 16:22

HRPG : En fait, Ahlys est blond vénitien, pas brune ^.^

En dépit de la timidité que manifestaient de nombreux élèves du groupe, y compris Ahlys elle-même, tout le monde sembla intéressé par le sujet et s'activa pour trouver des questions satisfaisantes. La Préfète jeta un coup d'œil à chacun de ses collègues pour tenter de se rappeler au moins leur visage. La Gryffondor semblait faire de même et toutes deux se regardèrent. Ahlys lui sourit amicalement.

La question de la Serdaigle au sujet de l'apparence des sombrals fit son effet ; par chance, il lui sembla qu'aucun de ses acolytes n'avait encore été confronté à la mort. Elle allait ouvrir son manuel pour voir s'il y avait l'image d'une telle créature, mais finit par relever la tête lorsqu'un autre Gryffondor proposa de nouvelles questions concernant les conditions d'apparition des sombrals. Ahlys frissonna, mal à l'aise de devoir demander aux autres d'énumérer les atrocités dont il fallait être témoin pour pouvoir apercevoir ces créatures. Elle ne fut visiblement pas la seule à trouver cette question un peu maladroite, Maïwenn était également gênée.

Une jeune Poufsouffle vint timidement s'ajouter au groupe. Ahlys s'écarta pour lui laisser une place, puis songea aux dernières questions concernant les pouvoirs des créatures qu'ils étudiaient. La Préfète dut reconnaître qu'elle n'en savait strictement rien ; ils volaient et possédaient un excellent sens de l'orientation, mais elle ne considérait pas cela comme des pouvoirs. Elle échangea un regard avec Franck, le nouveau Préfet des Serpentard, l'interrogeant sans mot dire sur la pertinence de la question de Kint. Adna, qui faisait également partie du groupe d'Ahlys, osa dire que ce n'était pas une bonne idée. Ahlys, qui n'aimait pas blesser les autres, remercia toutefois intérieurement sa consœur pour avoir été honnête avec le Gryffondor, qui semblait pourtant bien décidé à participer.

Puis fut réétudiée l'interrogation au sujet de l'apparence des sombrals. Maïwenn avait été allée jusqu'au bout de la démarche qu'Ahlys avait commencée pour trouver une image ; la Gryffondor brandit son livre et le présenta au groupe. La Préfète écarquilla les yeux ; elles savaient qu'ils avaient pour réputation d'être dangereux, mais dans le regard pourtant vide de cette créature brillait comme un éclat de quiétude, comme celui qu'elle trouvait dans les yeux pétillants de Cupcake. La Gryffondor poursuivit dans son élan d'ingéniosité :
- Si les sombrals peuvent être apprivoisés... A quoi servent-ils ?
Ahlys lui adressa un nouveau sourire et osa la complimenter :
- Bonne idée ! D'ailleurs ce n'est pas à partir de la cinquième année que les élèves montent dans les calèches tirées par les sombrals pour se rendre au château à leur descente du train ?
Elle fit une petite pose et précisa aussitôt en haussant les épaules :
- C'est une question à part, bien entendu. Je suis en quatrième année.

Adna s'investit de nouveau en attrapant un morceau de parchemin ; le Préfet de Serpentard eut la gentillesse de lui énumérer les questions qui avaient été posées jusqu'à présent.
- Alors, pour faire le tri, nous avons : Quelle est l'apparence des sombrals ? Peut-on les trouver dans la Forêt Interdite ? Que peut-on faire de leurs crins ? Que faut-il voir comme mort pour apercevoir les sombrals ? Ont-ils des pouvoirs ? Si oui, lesquels ? Si les sombrals peuvent être apprivoisés, à quoi servent-ils ?
Il fit une pause et Ahlys en profita pour lui dire, ouvertement cette fois, son avis sur la question concernant les prétendus pouvoirs des sombrals, mais décida d'accepter celle sur les morts permettant de voir les créatures.
- Je doute que ce soit judicieux d'évoquer ce sujet ; comme l'a dit Adna, nous n'en savons rien. Sauf si, bien sûr, l'un d'entre nous détient la réponse.
- Sinon, pour revenir à toi, Ahlys, qui parlais du crin de la créature, j'avais une autre question à proposer. Etant donné qu'on compare les sombrals aux phénix, et que certains composants de ces derniers sont, et ont été présents dans la fabrication de grandes baguettes, on pourrait demander quelle baguette légendaire le crin de sombral a-t-il composé ? La réponse étant la Baguette de Sureau. Vous en pensez quoi ?

C'avait été au tour du seul Serpentard du groupe d'avoir eu un éclair de génie. S'étant prise au jeu, Ahlys manqua de l'applaudir, mais elle se contint au dernier moment, se contentant de hocher vivement la tête en signe d'assentiment. En consultant la liste dressée par Adna, la quatrième année constata qu'il ne leur manquait plus que quatre questions. Elle en proposa quelques-unes au hasard :
- Avez-vous lu la biographie d'Harry Potter ? Je crois me souvenir que l'ancien Garde-Chasse, Rubeus Hagrid, disait d'un certain Tenebrus qu'il était son sombral préféré. On pourrait faire une question là-dessus, qu'en pensez-vous ? Elle marqua un temps et reprit en s'efforçant de regarder tous ceux de son groupe afin qu'aucun de se sente isolé. Et si on demandait également si les sombrals sont carnivores, herbivores, ou omnivores ? On s'intéresserait alors à nouveau aux sombrals en général.
Atria Sibylla Peacock
Serpentard
Serpentard

Message par : Atria Sibylla Peacock, Ven 7 Sep - 18:32

Le professeur donna alors des consignes pour commencer une sorte de jeu. La classe était divisée en deux équipes. L'une devait préparer 10 questions sur les sombrals et l'autre sur les phénix. Atria était tombée sur les sombrals. Le petit groupe se réunit et commença à débattre, proposer des questions. La jeune Serpy ne semblait pas aussi enthousiasmée par ce jeu que les autres. Et ce fut donc peu motivée qu'elle les écouta. Au bout d'un moment, une Serdaigle proposa de mettre tout au clair sur papier. Après une affirmation générale, le débat reprit. Le préfet des vert et argent énuméra les différentes questions déjà trouvées:

- - Alors, pour faire le tri, nous avons : Quelle est l'apparence des sombrals ? Peut-on les trouver dans la Forêt Interdite ? Que peut-on faire de leurs crins ? Que faut-il voir comme mort pour apercevoir les sombrals ? Ont-ils des pouvoirs ? Si oui, lesquels ? Si les sombrals peuvent être apprivoisés, à quoi servent-ils ?

D'autres questions fusèrent et durant tout ce temps, Atria se décida enfin à essayé de participer.

- Pourquoi ne pas poser la question " Où peut-on les trouver " plutôt que " Peut-on les trouver dans la Forêt Interdite " ? Cela nous éviterait de poser une question fermée.

Au moins, on ne pourrait pas lui reprocher de ne pas avoir participé. En même temps, la nostalgie qui se lisait dans le regard du professeur la touchait. Ce serait son dernier cours et sans doute avait-elle tenter de terminer en beauté grâce à ce petit jeu. Atria ne trouvait pas l'idée déplaisante, loin de là, mais elle n'avait tout simplement pas la tête à ça. Elle allait bientôt quitter Poudlard pour s'installer dans son nouveau chez elle, à l'étranger. Bien qu'elle serait en collocation avec Maria, elle éprouvait la satisfaction d'avoir sa maison. Enfin, plus précisément son duplex. Impatiente, elle se souciait peu des équipes des phénix et sombrals...
Katerina Kurdanov
Serpentard
Serpentard

Message par : Katerina Kurdanov, Ven 7 Sep - 18:55

Sandara n'écouta que très passivement les réponses de son professeur, elle s'en foutait. Elle attendait plutot le moment ou elle serait enfin libre. Mais ce n'était pas encore arrivé, Mme Adams décida de leur donner un travail de groupe... Super, Sandara leva les yeux aux ciels, elle était dans le groupe des Sombrals. Elle ne leur jeta qu'un rapide coup d'oeil quand ils rapprochèrent les uns des autres. Qu'avait-elle fait pour mériter ça ? Elle se le demandais bien. Non pas qu'elle était associable, c'était plutôt qu'elle évitait les rapprochements inappropriés. Comme tout le monde le fit, elle prit sa chaise et s'installa dans son groupe. Elle ne comptait pas tirer une tête de six pieds de longs pendant toute la fin du cours aussi prit-elle sur elle. Le élèves de son groupe avaient déjà commencé a poser des question, l'une d'elles avait d'ailleurs ouvert son livre a la page des Sombrals, Sandara jeta un rapide regard, elle savait a peu près ils ressemblaient meme si elle n'en avait jamais vu et espérait ne jamais en voir. Une autre élève avait sorti un papier pour pouvoir y écrire les questions, c'était une Serdaigle, elle semblait bien organisée. Le préfet des Serpentards pris la parole pour récapituler les questions.

"-Alors, pour faire le tri, nous avons : Quelle est l'apparence des sombrals ? Peut-on les trouver dans la Forêt Interdite ? Que peut-on faire de leurs crins ? Que faut-il voir comme mort pour apercevoir les sombrals ? Ont-ils des pouvoirs ? Si oui lesquelles ? Si les sombrals peuvent être apprivoisés ... A quoi servent-ils ? "

Il y avait déjà 6 questions différentes, c'était pas mal, mais Sandara aurait aimer pouvoir en dire une aussi. Les questions fusaient, Alhys en posait déjà plein d'autres, ce n'était pas des questions bêtes mais Sandara ne connaissais pas trop la biographie d'Harry Potter alors qu'elle était une sorcière. Poser une question sur ça, ce n'était peut être pas très judicieux.

"- Je t'avoue que je ne connais pas cette histoire de Sombrals qui s'appelle Tenebreux donc je doute que beaucoup la connaissent aussi. Après ce n'est que mon avis. Mais la question du régime alimentaire c'est pas mal."

Sandara regarda le parchemin sur lequel Adna la Serdaigle écrivait.

"On peut demander si c'est des animaux qui vivent en groupe ou solitaires ?"

Bon ok, elle tenait absolument a mettre son grain de sel mais sa question était complétement nulle, elle s'en rendait bien compte.

Kaya Adams
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Kaya Adams, Dim 9 Sep - 15:00

Kaya laissa les élèves prendre place dans les groupes qu'elle avait donné et les laisse discuter entre eux pour trouver différentes questions à poser. Quant-à elle, la jeune femme reste assise sur son bureau à attendre que les dix minutes passent. Elle avait hâte que ce cours se finisse en vrai. Elle n'avait vraiment plus envie d'enseigner surtout qu'elle avait du mal à gérer avec son emploi du temps assez chargé.

Attendant donc que les élèves proposent leur question la jeune femme regarda les deux groupes discuter entre eux. Elle voulait qu'ils réfléchisse en équipe un maximum, et bien qu'elle avait d'aller voir ce qu'ils faisaient et de les aider, la professeure resta là, en attendant que le temps passe.

Au bout des dix minutes, Kaya se redressa et s'approcha des deux groupes pour qu'ils comprennent le temps était écroulé. Un silence s'installa donc, et Kaya décida d'expliquer la suite du cours. Elle ne savait pas trop comment elle allait s'organiser, pendant un temps donc, elle ne dit rien perdue dans ses pensées, trop occupé à chercher ce qu'elle allait pouvoir faire. Au final, elle releva la tête et sourit. Ses idées claires, elle pouvait en faire part à ses élèves.

« Le groupe de Seth va poser une question au groupe d'Alys et inversement. Chaque question vous rapportera des points, tout comme les réponses. »

Kaya regarda l'heure sur l'horloge au fond de la classe et soupira. Le cours passait une allure folle et elle s'approchait de la fin. C'était sûrement la dernière activité qu'ils allaient faire ensemble, aussi Kaya prévenait prévenir les élèves de son départ maintenant, histoire de ne pas avoir à les retenir à la fin du cours. Elle savait combien c'était énervant d'arriver en retard dans un cours, du coup, elle préférait faire cela maintenant.

Prenant place sur une chaise non loin d'elle, Kaya se tourna vers ses élèves et soupira. Par où commencer ? Bien sûr elle n'avait pas d'explications à donner à ses élèves, après tout c'était sa décision, mais elle avait passé de bons moments dans cette salle, aussi elle préférait tout de même leur parler de son départ.

« Avant qu'on fasse puisque ça va nous prendre jusqu'à la fin de l'heure, sachez que c'est mon dernier cours en tant que professeure. Je m'en vais. J'espère que vous avez passez de bons moments dans cette salle et j'espère que vous réussirez les projets que vous avez en tête. Je suis sûre que la personne qui me succèdera sans sortira très bien... »

Kaya sourit tout en se sentant un peu plus légère. Voilà qui était dit, au moins les élèves savaient. Cependant, se doutant qu'ils n'allaient pas s'apitoyer sur son sort, elle tapa dans ses mains et se tourna vers l'équipe de Seth en attendant leur première question. Elle avait hâte d'entendre les questions mais aussi les réponses des autres élèves...

[HRPG : Je ne reposterais d'ici 10 jours vous avez donc le temps de faire les questions-réponses. Mon prochain post clôturera le cours.]
Seth Cooper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Seth Cooper, Lun 10 Sep - 21:43

Après quelques toutes petites minutes, l’équipe des phénix fut au complet. Tous ses membres étaient réunis autour de la table de Meredith et chacun participait comme il se doit au travail de groupe. Les plus jeunes comme les plus grands proposaient des questions pouvant être tirées d’un esprit expert comme celui d’un novice ! Mais il fallait de tout et tout fut là et varié. Les interrogations étaient intéressantes, ainsi, fidèle à lui-même, Cooper tenta d’y répondre mentalement tout en écrivant, afin de mesurer son niveau en la matière.

Quasiment certain de connaître la réponse de chaque question, un sourire malicieux s’étira sur le coin de ses lèvres, pas peu fier. Sa plume continua de gratter le parchemin et de le noircir de propositions, quand la voix de Kayla s’éleva parmi les désormais fredonnements de ses camarade. La blondinette posa une question très pertinente. Celle-ci n’était pas à inscrire sur la liste, puisqu’elle était personnelle. Voyant que les autres membres du groupe ne paraissaient pas certain de la réponse qu’ils allaient lui fournir, le jeune homme se lança après une courte réflexion.

T’as raison, Kayla, commença t-il d’abord en sortant de son silence. La question de Meredith est intéressante. Elle l’est encore plus après ta remarque qui euh… précise l’interrogation de base. J’suis pas sûr de la réponse que je vais te donner, précisa t-il. ‘Faudrait demander à Mrs Adams à la limite. Mais je pense en effet que les phénix sont, d’origine, tous sauvages. A moins qu’il soit élevés en captivité mais ça m’étonnerait… Là il faudrait d’mander à Valens Fenwick il bosse à la boutique d’animaux magique. Il fronça des sourcils comme pour mieux distinguer une réponse se dessinant dans son esprit. Pour ce qui est de les apprivoiser, c’est quand même des oiseaux intelligents ce qui laisse à penser qu’il faut leur prouver notre-euuuuh… pureté on va dire, ou bonté j’sais pas trop… Tient, c’est vachement intelligent comme question, ça…, marmonna t-il en se baissant sur le parchemin regroupant les trouvailles du groupe.

Il inscrivit la question de Kaya sous celles des autres, en tentant de cacher le fait qu’il fut vexé. Ne pas avoir sut répondre… C’est idiot. Passons. Ce serait la dixième question et la dernière. Chacun sélectionnerait celle qu’il veut pour l’adversaire-questionneur adverse sans doute. Il se redressa, se relu, puis montra au reste de l’équipe les questions qu’il avait retenu pour le jeu. L’assemblée eut seulement le temps de jeter un œil au bout de papier, que Mrs Adams intervint en se rapprochant du groupe-Phénix, signifiant que le temps était écoulé. Tant mieux, après tout 10 questions c’était largement suffisant. Le regard rêveur fixant un des pupitres, le Lion s’imaginait déjà les possible réponses qu’il allait falloir fournir à l’équipe-Sombral. Comme à son habitude, il se perdit dans ses songes, de rêve en rêve.

Citation :
Questions sur les Phénix

Qu’utilise t-on chez le phénix et pour quoi faire ? Seth Cooper
A quoi servent les larmes de cette créature ? Dorian Nogueira
Que se passe t-il lorsqu’un phénix encaisse* un sort mortel ? Dorian Nogueira
Où vit le phénix, généralement ? Meredith Bailey
Que se passe t-il lors de la renaissance de cet oiseau ? Meredith Bailey
Quel est la particularité de son chant ? – Jessy Brown et Seth Cooper
Quelle est la classification du phénix par le Ministère de la Magie ? Jessy Brown
De quoi se nourrit cet oiseau ? Jessy Brown et Andrew Backenson
Les phénix ont-ils des prédateurs ? Andrew Backenson
Un phénix serait-il capable de porter Seth un humain ? Comment/pourquoi ? Dorian Nogueira et involontairement Seth Cooper
Comment apprivoiser un phénix ? Kayla Laurens

Le groupe de Seth va poser une question au groupe d'Alys et inversement. Chaque question vous rapportera des points, tout comme les réponses, déclara l’enseignante.

A l’entente de son prénom, Cooper eut pour réflexe de se redresser, se tenant droit et s’apprêtant à répliquer un « C’est pas moi ! » dont seul le « c’est pa~ » sortit de sa bouche. Perplexe, figé d’incompréhension, il passa en reaplay dans son esprit, les mots vagues de la professeure qui avait jusque là, simplement flottés autour de ses oreilles. Il percuta alors sur le sens de la phrase en se rappelant de sa totalité. Le brun se racla la gorge et se contenta d’acquiescer après s’être baffé mentalement. Il hésita quelques secondes pour ce qui était de bouger : Le groupe devait-il se poster devant l’autre ou rester où il se trouver, ou…

Avant qu'on fasse ça, puisque ça va nous prendre jusqu'à la fin de l'heure, sachez que c'est mon dernier cours en tant que professeure. Je m'en vais. J'espère que vous avez passez de bons moments dans cette salle et j'espère que vous réussirez les projets que vous avez en tête. Je suis sûre que la personne qui me succèdera s’en sortira très bien...

Un instant, Seth ne réalisa pas ce que Mrs Adams venait de dire. L’air morose sur son visage lui fit réaliser qu’il avait très bien entendu et qu’une seconde fois ne ferait que lui pincer le cœur un peu plus. Mrs Adams avait était sa professeure depuis un an, c'est-à-dire dès sa 6ème année. Elle était enseignante dans sa matière favorite qui plus est. Et voilà qu’elle… Laissait sa place. Les sourcils du sorcier se froncèrent : il ne savait pas trop comment réagir à cette nouvelle, un départ. Mrs Adams tenait une expression triste depuis le début de cette heure. Quitter ce post n’avait pas l’air de la rendre spécialement heureuse. Ainsi, avoir une attitude touchée et triste n’était pas le mieux à faire si du réconfort était à donné. Alors, pour ne pas rester silencieux tel un cœur velu (voir les contes de beedle le barde), il sourit gentiment à son enseignante.

Vous allez nous manquer, professeure, dit-il de sa voix suave avec pour seul sentiment, son sourire tendre auxquels ses yeux ne s’accordaient pas.

En dire plus aurait fait s’éveiller quelques soupçons quant à l’identité de l’étudiant : Celui-ci n’était pas du genre à être démoralisé pour n’importe quoi, ou alors ne le montrait jamais. Si le jeune homme avait semblé plus atteint par la nouvelle, il n’aurait pu s’appeler Seth Cooper. Après quelques réactions plus ou moins touchées, le jeu commença et c’est Seth qui fut le premier à parler.

Donc..., lâcha le brun pour attirer l'attention. Où vit le phénix, généralement ?

Il s’adressa à tout ses adversaire, pas à un en particulier. Néanmoins, pendant qu’il parlait, ses iris argentées étés rivées sur leurs semblables. Autrement dit, celles de la Verte-et-Argent aux cheveux aubrun, dont les prunelle étaient tout autant d’acier que celle du Londonien.
Franck Stein
Serpentard
Serpentard

Message par : Franck Stein, Jeu 13 Sep - 23:30

« Le groupe de Seth va poser une question au groupe d'Alys et inversement. Chaque question vous rapportera des points, tout comme les réponses. Avant qu'on fasse puisque ça va nous prendre jusqu'à la fin de l'heure, sachez que c'est mon dernier cours en tant que professeure. Je m'en vais. J'espère que vous avez passez de bons moments dans cette salle et j'espère que vous réussirez les projets que vous avez en tête. Je suis sûre que la personne qui me succèdera sans sortira très bien... »

C’était bien ma veine. Et moi qui comptais sur son poste de professeur pour apprendre d’elle son expérience et ses connaissances dans la médecine…j’allais devoir tenter une autre approche ou apprendre autre part. Mes deux bras accoudés sur le haut de ma chaise, ma tête posée sur ces deux premiers, je regardais la jeune professeure avec attention. Je me demandais quelles pouvaient être les raisons de son départ…cependant, la voix d’une jeune Gryffondor attira de nouveau mon attention sur l’essentiel du cours.

« -Donc..., lâcha le brun pour attirer l'attention. Où vit le phénix, généralement ? »

Je lançais un regard circulaire à mon groupe de travail, et d’un accord commun silencieux, décidais de prendre la parole.

« -Le Phénix vit généralement en Egypte, Chine, et en Inde. A nous à présent. Quelle baguette légendaire le crin de sombral a-t-il composé ? »
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 21:13

Page 3 sur 4

Cours n°3 - Phénix VS Sombral.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant