AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare
Page 18 sur 21
Dans les compartiments du Poudlard Express
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant
Harmony Lin
Responsable AdminHarryPotter2005
Responsable Admin
HarryPotter2005

Dans les compartiments du Poudlard Express - Page 18 Empty
Re: Dans les compartiments du Poudlard Express

Message par : Harmony Lin, Ven 13 Mai - 23:37

Un petit air moqueur s'afficha sur le visage d'Arukiel puis il répondit :

- Ah oui, la gare... je crois savoir où tu t'es perdu...
En ce qui concerne Poudlard... je t'avoue que je ne sais pas de quelles maisons tu parles. Je pensais que je serai dans un dortoir mais c'est vrai qu'avec de la magie, cela ne doit pas être si difficile d'entretenir une maison tout seul
ajouta-t-il.

Harmony rigola à son tour. Les nés-moldus avaient tous du mal avec le quai 9 3/4 de la gare. Par contre, en entendant la suite de son discours, elle écarquilla les yeux. Entretenir une maison tout seul ? Mais... De quoi il parlait ?! Comprenant rapidement qu'il n'était pas du tout familier avec Poudlard et qu'il n'en avait jamais entendu parler, elle répondit, un sourire aux lèvres :

- Mais non ! Tu ne vas pas devoir entretenir une maison seul ! Je t'explique ! A Poudlard, il existe 4 maisons pour séparer les élèves : Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor. Chacune de ces maisons possède différentes valeurs et un élève, une fois à Poudlard, est réparti dans l'une de ces maisons en fonction de ses qualités et défauts. On dit des Serpentards qu'ils sont rusés et ambitieux, des Poufsouffles qu'ils sont justes et loyaux, des Serdaigles qu'ils sont sages et réfléchis et des Gryffondors qu'ils sont courageux et forts. Et pour chaque maison, il y a des dortoirs et une salle commune où tu pourras passer du temps et rencontrer d'autres personnes. Tu verras qu'au fil du temps, cette maison deviendra comme une seconde famille pour toi !

Juste après qu'Harmony ait fini son discours, le blondinet sorti un portable de sa poche. Lui faisant un sourire compatissant, elle reprit la parole et expliqua :

- Par contre, ton portable ni aucun objet électronique ne marchera à Poudlard ! Le fait que le lieu soit magique les empêche de fonctionner !
Tes amis n'auront plus qu'à se mettre aux lettres !
finit-elle en rigolant.
Revenir en haut Aller en bas
Arukiel Delorée
Arukiel Delorée
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Arukiel Delorée, Sam 14 Mai - 14:19

A peine Arukiel avait-il fini de parler que son interlocutrice, tantôt amusée, tantôt étonnée, lui répondit:

- Mais non ! Tu ne vas pas devoir entretenir une maison seul ! Je t'explique ! A Poudlard, il existe 4 maisons pour séparer les élèves : Serpentard, Poufsouffle, Serdaigle et Gryffondor. Chacune de ces maisons possède différentes valeurs et un élève, une fois à Poudlard, est réparti dans l'une de ces maisons en fonction de ses qualités et défauts. On dit des Serpentards qu'ils sont rusés et ambitieux, des Poufsouffles qu'ils sont justes et loyaux, des Serdaigles qu'ils sont sages et réfléchis et des Gryffondors qu'ils sont courageux et forts. Et pour chaque maison, il y a des dortoirs et une salle commune où tu pourras passer du temps et rencontrer d'autres personnes. Tu verras qu'au fil du temps, cette maison deviendra comme une seconde famille pour toi !
- Par contre, ton portable ni aucun objet électronique ne marchera à Poudlard ! Le fait que le lieu soit magique les empêche de fonctionner !
Tes amis n'auront plus qu'à se mettre aux lettres !
Continua-t-elle en rigolant.

Ah, c'était ça la bêtise qu'il avait dit! "Ah oui quand même, j'ai fait fort là..." se dit-il en se rappelant que Serdaigle, Poufsouffle, Serpentard et Griffondor sont des noms qu'il avait effectivement déjà entendu... Ils étaient les fondateurs de l'école d'après ses souvenirs. La suite lui plu un peu moins en revanche. Va pour les portables, c'était compensable facilement avec des lettres... mais les séries qu'il voulait suivre, elles, ne seraient pas facilement compensables. Il allait devoir se mettre aux livres visiblement. Attend une seconde....

- Euh... et les livres, il y'en aura? Enfin, pas ceux de magie ou autre je veux dire. Je parle de ceux des euh...."moldus" c'est ça?

Il était calme en demandant cela mais, pour le coup, il espérait bien avoir un oui. Même si dans l'absolu, il pourrait toujours demander à ses amis d'en acheter pour lui, Arukiel n'était pas très patient de nature. Et il sentait que la question des frais de port serait tabou dans un coin où même le plus simple des objets électroniques n'était pas opérationnelle...
Bon, elle avait pas l'air méchante et vu ce qu'il avait sorti comme énormité juste avant, c'était grillé qu'il était moldu. Il décida donc de demander, non sans un petit air penaud comme s'il demandait à un prof de l'aide pour un exercice déjà corrigé:

- Dit... tu accepterais de me briefer rapidement sur ce qu'il m'attend à Poudlard et chez vous, les sorciers, s'il te plait? Hormis ce que j'ai vu au chemin de traverse et ce que j'ai pu lire dans la lettre, je ne sais absolument rien de votre monde... Enfin, je devrais dire "de notre monde" j'imagine. Et entre les quais cachés dans des piliers, l'absence de technologie, les gobelins et le reste... je suis complètement perdu.

Ça, pour de la question, c'était de la question. Il n'aimait pas trop l'idée de demander ça, surtout à une fille rencontrée 2 minutes plus tôt. Mais il avait clairement pas le choix, il avait besoin d'information et, pour le moment, c'était la seule source disponible. En temps normal, il se serait débrouillé seul pour collecter des infos mais là... en l'état actuel il n'était même pas certain d'atteindre l'école en un seul morceau.

- Je sais que c'est sûrement beaucoup demander... et je comprendrais si tu ne veux pas...
Harmony Lin
Harmony Lin
Responsable Admin
HarryPotter2005
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : - Loup-Garou
- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Sam 28 Mai - 18:08

HRP:

Après qu'elle lui ai raconté l'histoire des maison, Arukiel sembla prendre conscience de sa bêtise mais Harmony sourit, voulant le rassurer. Il demanda alors d'un ton calme mais un air pas très rassuré sur le visage :

- Euh... et les livres, il y'en aura? Enfin, pas ceux de magie ou autre je veux dire. Je parle de ceux des euh...."moldus" c'est ça?

Harmony réfléchit deux secondes puis répondit d'un ton naturel et rassurant :

- Oui, il y a une section moldue dans la bibliothèque de Poudlard ! Mais tu sais, je pense que tu pourras aussi trouver des livres non moldus très intéressants ! Il y a plein de choses à apprendre de ce nouveau monde que tu découvres aujourd'hui !

Puis, alors qu'elle répondait, le jeune garçon sembla tout à coup penaud. Comme s'il hésitait à poser une question. Lui adressant un sourire amical (elle ne le mangerait pas !), elle lui laissa le soin de voir s'il voulait s'exprimer ou non. Il prit alors la parole, sous l'attention évidente de la Serdaigle :

- Dit... tu accepterais de me briefer rapidement sur ce qu'il m'attend à Poudlard et chez vous, les sorciers, s'il te plait? Hormis ce que j'ai vu au chemin de traverse et ce que j'ai pu lire dans la lettre, je ne sais absolument rien de votre monde... Enfin, je devrais dire "de notre monde" j'imagine. Et entre les quais cachés dans des piliers, l'absence de technologie, les gobelins et le reste... je suis complètement perdu.
Je sais que c'est sûrement beaucoup demander... et je comprendrais si tu ne veux pas...
ajouta-t-il après quelques secondes de réflexion.

Oula... Dure question qu'il demandait la... Harmony avait vécue comme une née-moldue et il lui restait donc plein de choses à découvrir dans le monde des sorciers. Mais soit. Il avait posé la question, elle tâcherait d'y répondre avec le plus de précision possible.

- Si si, bien sûr que je veux bien... ! Mais que veux-tu savoir ? Tu as des questions particulières ? Des interrogations...? Je ne peux pas trop répondre à une question aussi vague...

La Serdaigle espérait que le garçon aurait une idée de ce qu'il voulait savoir. De cette manière, elle pourrait plus facilement l'aider. Parce qu'elle voulait vraiment l'aider, ayant un peu l'impression que ça aurait pu être elle à sa place... Souriant légèrement, elle attendit sa réponse.
Arukiel Delorée
Arukiel Delorée
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arukiel Delorée, Mar 31 Mai - 19:01

- Oui, il y a une section moldue dans la bibliothèque de Poudlard ! Mais tu sais, je pense que tu pourras aussi trouver des livres non moldus très intéressants ! Il y a plein de choses à apprendre de ce nouveau monde que tu découvres aujourd'hui !

Ah, c'était une bonne nouvelle! Même s'il s'imaginait bien que les sorciers aussi pouvaient faire de bonnes histoires et de bons romans, il aurait quand même la possibilité de finir les sagas qu'il lisait en ce moment même. Puis il conserverait un lien avec le monde moldu, c'était toujours ça de prit. La jeune fille continua alors:

- Si si, bien sûr que je veux bien... ! Mais que veux-tu savoir ? Tu as des questions particulières ? Des interrogations...? Je ne peux pas trop répondre à une question aussi vague...

Hum...c'est vrai que la question était très vague. Il prit donc quelques instants pour réfléchir en se caressant le menton. C'est un tic qu'il avait l'habitude de faire quand il réfléchissait de façon calme et posée. Il aurait sûrement des tas d'informations à disposition une fois dans l'école, il avait donc besoin essentiellement besoin d'informations pour arriver à la dite école. Il regarda son interlocutrice, elle avait une expression adorable sur la tête, elle voulait l'aider, ça se voyait. Il n'allait donc pas poser des questions trop longues, il n'allait pas profiter d'elle.

- Hum... après ce train, il faudra faire quoi pour rejoindre Poudlard? Je reconnais que, pour le moment, le trajet ressemblait davantage à un parcours du combattant qu'à autre chose...

C'était la question principale, normalement, il l’espérait, une fois à Poudlard il serait guidé. Il regardait Harmony d'un air plus calme, plus serein, quoique toujours fatigué. Il ne dirait pas non à quelques friandises mais il avait épuisé le stock qu'il avait emporté de l'orphelinat.
Harmony Lin
Harmony Lin
Responsable Admin
HarryPotter2005

- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Ven 3 Juin - 18:53

Interrogation. Précisions demandées. Le jeune garçon se frotte le menton, semblant réfléchir à un moyen de préciser ses pensées. Mais pourquoi se caresse-t-il le menton ?! Il a 11 ans ! N'est-ce pas ceux qui ont des barbes qui le font normalement ?! Bref. Une pensée stupide plus tard, son regard croise celui de la Serdaigle. Ça y est, il a trouvé.

- Hum... après ce train, il faudra faire quoi pour rejoindre Poudlard? Je reconnais que, pour le moment, le trajet ressemblait davantage à un parcours du combattant qu'à autre chose...

Souvenirs. Deux ans plus tôt, Harmony était à sa place. Parcours du combattant. Sourire. En effet, l'arrivée à Poudlard n'avait pas non plus été facile pour elle. Surtout vu ce qui s'était passé dans le train. Mais lui a de la chance. Pas de disputes. Pas de demi-soeur pour l'aider non plus mais la brunette est là pour lui. La réponse à sa question ? Facile. Même la plus stupide des personnes ne laissait pas se débrouiller seuls des élèves arrivant pour la première fois à Poudlard. Sourire tendre.

- Tu n'auras qu'à suivre le mouvement ! Quelqu'un accompagnera toutes les premières années jusqu'au château donc tu n'auras qu'à ne pas perdre des yeux et de la voix cette personne !
Je reconnais que c'est un peu compliqué mais ne t'inquiètes pas, à la fin de la soirée tu pourras te poser tranquillement !

Arukiel a l'air plus serein. Moins essoufflé. Normal après tout, le train est parti depuis déjà un bon bout de temps. Mais il semble fatigué. Comme elle devait l'être le premier jour. Ça ira mieux dès ce soir (#banquet), elle le sait d'expérience ! Puis, soudain, une arrivée extérieure. Ah oui ! Harmony l'avait oublié ! Un avant goût de magie sous forme de friandises : c'est le chariot de friandise du Poudlard Express. Une vieille dame, souriante.

- Vous voulez quelque chose les enfants ?

Un regard sur ce qu'elle propose. Un estomac qui gronde. La Serdaigle n'a pas trop eu faim ces temps-ci mais ce retour à la vie sorcière lui ouvre l'appétit. Elle arrive enfin à se détendre. Sourire.

- Oui s'il vous plait ! J'aimerais avoir une patacitrouille, un chocogrenouille et du jus de citrouille !

Monnaie tendue. Friandises dans les mains. Regard gourmand. Puis regard vers son voisin. Arukiel, né-moldu. Mince, il ne sait pas comment ça marche ! Sourire désolé à la vieille dame. Il faut qu'elle lui explique avant.

- Ce sont des friandises magiques et non magiques ! Tu as des dragées qui sont à tous les goûts possible et imaginable, des chewing-gum qui n'éclate jamais, des gâteaux au chocolat et caramel, des gâteaux à la citrouille, des grenouilles en chocolat, des bâtons de réglisse et du jus de citrouille ! Si quelque chose te tente, pour payer, il suffit de donner quelques pièces que tu as du récupérer à Gringott's. La dame te montrera ce qu'elle demande. Tu as une idée du coup ?

Sourire. C'est nouveau et ça doit lui faire bizarre. Il s'y habituera. Elle s'y est bien habitué elle ! Attente de la vieille dame. Va-t-il choisir quelque chose ?
Arukiel Delorée
Arukiel Delorée
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arukiel Delorée, Sam 4 Juin - 3:23

La brunette lui faisant face parut un instant pensive, tantôt souriante, tantôt moins. Des souvenirs doux-amers seraient remontés? Quoiqu'il en soit, elle ne tarda pas à répondre:

Tu n'auras qu'à suivre le mouvement ! Quelqu'un accompagnera toutes les premières années jusqu'au château donc tu n'auras qu'à ne pas perdre des yeux et de la voix cette personne !
Je reconnais que c'est un peu compliqué mais ne t'inquiètes pas, à la fin de la soirée tu pourras te poser tranquillement !

C'était une bonne nouvelle de savoir qu'il serait guidé maintenant. Il en avait un peu marre de devoir trouvé lui-même les poteaux magiques et autres... réponses à des énigmes sans queue ni tête. Il s’apprêtait à la remercier et à changer de sujet quand une vieille dame avec un chariot entra. Un chariot de friandises visiblement... Bon, la question maintenant était... gratuit ou pas?
La mamie demanda alors, pleine de bienveillance dans le regard:

- Vous voulez quelque chose les enfants?
Oui s'il vous plait ! J'aimerais avoir une patacitrouille, un chocogrenouille et du jus de citrouille ! Répondit presque aussitôt Harmony.

Cette dernière tandis de l'argent à la, nouvellement confirmée, vendeuse, et le regarda. Ah, ça sentait les explications à plein nez.

Ce sont des friandises magiques et non magiques ! Tu as des dragées qui sont à tous les goûts possible et imaginable, des chewing-gum qui n'éclate jamais, des gâteaux au chocolat et caramel, des gâteaux à la citrouille, des grenouilles en chocolat, des bâtons de réglisse et du jus de citrouille ! Si quelque chose te tente, pour payer, il suffit de donner quelques pièces que tu as du récupérer à Gringott's. La dame te montrera ce qu'elle demande. Tu as une idée du coup ?

Bien vu, il n'avait même pas eu besoin de les demander... Même si pour le coup le principe était assez simple. Quoique la marchandise était plus... mystérieuse. Son estomac lâchât alors un gargouillement tonitruant, du même calibre que ceux résonnant en cours depuis les tréfonds de l'ennui d'un élève.
Message reçu cinq sur cinq commandant! Processus d'alimentation enclenché! Il s'approcha donc du chariot pour observer les différentes possibilités. Première étape: s'assurer de ne pas prendre un truc trop bizarre. Elle avait pris quoi sa voisine? Hum... Jus de citrouille, patacitrouille et chocogrenouille s'il se souvenait bien.
Bon, le jus de citrouille c'est assez clair. La chocogrenouille aussi. Et la patacitrouille devait surement être une sorte de gâteau. Harmony avait aussi parlé de gâteaux aux chocolat et au caramel ainsi que de chewing-gums et de dragées qu'il jugeait très suspects. Il avait faim... Bon, il allait prendre la même chose qu'elle en variant les quantités, l'histoire de rester sur du -à priori- pas trop bizarre.

- J'aimerais un jus de citrouille, une patacitrouille et trois chocogrenouilles s'il vous plait.
Dit-il en tendant tout le contenu de son porte-monnaie.

La vieille femme prit quelques pièces, rendit de la monnaie, et s'en alla en les remerciant et en leur souhaitant un bon voyage. Arukiel, chargé de son repas entreprit donc de retourner s'asseoir. Il regarda alors sa voisine en souriant.

- Bon appétit Harmony!

Il entreprit d'ouvrir l'un des chocogrenouilles en premier. Dieu qu'il avait envie de chocolat! Il ouvrit donc le pentagone bleu et doré et vu la grenouille de chocolat à l’intérieur, bien grasse, bien appétissante et bien bondissante.

...Hein?

Elle avait sauté hors de la boite! Réflexe de l'affamé, il l’attrapât au vol et, la maintenant dans ses deux mains, regarda successivement Harmony et la grenouille, un air de fin du monde sur le visage.

- C'est quoi ça?!
Harmony Lin
Harmony Lin
Responsable Admin
HarryPotter2005

- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Mer 8 Juin - 10:30

Réflexion d'Arukiel. Son estomac gronde, signe qu'il va surement prendre quelque chose. Il ne connait ni ce monde, ni ses friandises mais c'est les seules choses comestibles qui soient disponibles pour le moment.

- J'aimerais un jus de citrouille, une patacitrouille et trois chocogrenouilles s'il vous plait.

Porte monnaie tendu. La vendeuse prend les pièces qu'il lui faut et lui rend le reste. Elle s'en va ensuite, les remerciant puis continuant de proposer de quoi ravir les estomac affamés des élèves. Le première année retourne alors à sa place. Sourire. Rendu par la Serdaigle. Et maintenant... A TABLE !

- Bon appétit Harmony!

Il s'attaque à une Chocogrenouille. Très bon choix. Sauf que quand il ouvre la boîte, la grenouille en chocolat en bondit. Il l'attrape au vol - bien joué, il faudrait que tu essayes de faire du Quidditch toi ! -, la garde fermement dans ses deux mains et semble consterné. Harmony. Grenouille. Harmony. Grenouille.

- C'est quoi ça?!

Sourire. Puis, la bleue et bronze éclate de rire. C'est vrai que quand on a jamais vu ça auparavant, c'est surprenant. Et bizarre. Mais on s'y habitue !

- C'est une Chocogrenouille. Elle ont le pouvoir de faire un unique bond avant de cesser de bouger. C'est la magie de ces friandises ! Ne t'inquiètes pas, elle ne bougera plus maintenant ! Ah et, d'ailleurs, tu dois avoir une carte avec un magicien célèbre dans ta boite maintenant. Il y en a plein de différents, beaucoup d'élèves collectionnent ces cartes !

Rire. A nouveau. Il va mettre un bon mois à s'adapter au monde sorcier. C'est ce qui s'est passé pour Harmony en tout cas. Enfin, pour elle, c'était plus la première semaine mais, contrairement au garçon, on lui avait parlé de Poudlard et de magie avant son arrivée. Il verra bien de toute façon. La Serdaigle s'attaque alors à sa patacitrouille. Un simple gâteau au goût de citrouille qui ne réserve aucune surprise mis à part son goût. Mmmmm. Qu'est-ce que ça fait du bien de retrouver ces friandises sorcières ! Ça a manqué à la brunette... Elle boit alors un peu de jus, les deux s'accordant très bien. Elle espère que la grenouille qui saute n'a pas dégoûté Arukiel et ne lui a pas fait perdre l'appétit. Ça serait vraiment dommage. Mais au fait...

- Dis moi, après la courte présentation que je t'ai fais tout à l'heure, tu aimerais aller dans quelle maison ? Y en a-t-il une que tu préfères ?

Espoir. Peut être Serdaigle ? Ça serait drôle. De toute façon, il y a des gens biens dans toutes les maisons. Et des gens moins bien aussi. Par exemple, le Meilleur Ami de Harmony est à Gryffondor et sa demi-sœur à Poufsouffle. Que choisira-t-il ? En choisira-t-il une au moins ?!
Arukiel Delorée
Arukiel Delorée
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arukiel Delorée, Jeu 9 Juin - 17:14

- C'est quoi ça?!

Si l'incompréhension avait un visage, cela aurait été celui du jeune sorcier. Et pourtant, la brunette en face eu un fou rire. En plein bug mental, Arukiel attendit qu'elle se reprenne et arrive à articuler:

- C'est une Chocogrenouille. Elle ont le pouvoir de faire un unique bond avant de cesser de bouger. C'est la magie de ces friandises ! Ne t'inquiètes pas, elle ne bougera plus maintenant ! Ah et, d'ailleurs, tu dois avoir une carte avec un magicien célèbre dans ta boite maintenant. Il y en a plein de différents, beaucoup d'élèves collectionnent ces cartes !

Un nouveau fou rire de la part d'Harmony. Il jaugea alors sa grenouille en chocolat un peu trop réaliste de l’œil. Effectivement, elle ne bougeait plus. Elle commençait même à fondre dans ses mains... Elle ressemblait à nouveau à un truc de comestible. S'opposèrent alors son cerveau faisant un blocage et son estomac faisant de la place. Combat de titans que, finalement, remporta l'estomac. Il goûta donc sa grenouille alors que sa voisine d'en face attaquait la patacitrouille.
Le goût du chocolat eu raison des dernières résistances de son cerveau et il s'attaqua donc à une seconde chocogrenouille et à so jus de citrouille.

- Dis moi, après la courte présentation que je t'ai fais tout à l'heure, tu aimerais aller dans quelle maison ? Y en a-t-il une que tu préfères ?

Hum, question difficile.

- Ben, n'en sachant que ce que tu viens de me dire, je suis forcé de grossir un peu le tableau. Si les Serpentard sont rusés et ambitieux, cela signifie qu'ils sont prêts à tout pour atteindre des objectifs personnels non? Du coup, ils ne sont pas réellement dignes de confiance, si? Pour les Poufsouffles, si on les dit juste et loyaux, c'est que ce sont de bonnes personnes... Et qu'ils ont rien d'autres pour eux? Hum... Les Serdaigles sont sages et réfléchis, cela me semble plutôt bon, peu importe comment je le regarde. Et pour les Gryffondors, si on les dit courageux et fort mais que les autres maisons ont l’intelligence et la ruse... Ça ne veut pas dire qu'ils ont tendance à foncer dans le tas sans réfléchir?

Il marqua une petite pause.

- Bon, j'ai vraiment grossi le tableau mais d'après ce que tu m'as dit c'est ça que je comprend. Du coup... J'imagine que j'aimerais être à Serdaigle. Tu es dans quelle maison toi?

En même temps qu'il dit cela, il ouvrait la troisième chocogrenouille. Il jeta un œil aux cartes des deux premières: Albus Dumbledore et Salazar Serpentard. Entre les deux, c'était la fête de la barbe!
Harmony Lin
Harmony Lin
Responsable Admin
HarryPotter2005

- Permis de Transplanage

Message par : Harmony Lin, Sam 18 Juin - 23:59

- Ben, n'en sachant que ce que tu viens de me dire, je suis forcé de grossir un peu le tableau. Si les Serpentard sont rusés et ambitieux, cela signifie qu'ils sont prêts à tout pour atteindre des objectifs personnels non? Du coup, ils ne sont pas réellement dignes de confiance, si?

Humm.. Réflexion intéressante. Pas totalement vrai - il y a forcément des exceptions qui confirment la règle - mais intéressante.

- Pour les Poufsouffles, si on les dit juste et loyaux, c'est que ce sont de bonnes personnes... Et qu'ils ont rien d'autres pour eux?

Rire. Étouffé avec la manche de sa veste. Harmony ne devrait pas rire. Sa grande-sœur de cœur et sa demi-sœur sont des Poufsouffles. Et elles sont beaucoup plus que ça. Elles sont... Amicales. Toujours la pour la brunette. Loyale oui. Mais c'est tellement plus que ce qu'il semble penser...

- Hum... Les Serdaigles sont sages et réfléchis, cela me semble plutôt bon, peu importe comment je le regarde.

Sourire satisfait. Harmony est contente de faire partie des bleus et bronze. Elle est fière de sa maison même si elle sait que les autres ne sont pas moins méritantes.

- Et pour les Gryffondors, si on les dit courageux et fort mais que les autres maisons ont l’intelligence et la ruse... Ça ne veut pas dire qu'ils ont tendance à foncer dans le tas sans réfléchir?

Rire franc. Ça n'est pas faux pour le coup. Ils ont tendance à agir avant de réfléchir. Mais bon c'est aussi ce qui fait leur charme !
L'avis du petit nouveau est vraiment intéressant. Et vu comme elle a dépeint les maisons, sa réflexion est plutôt intelligente. Il marque une pause. La Serdaigle sourit. Que va-t-il préférer ?! Aux vues de ce qu'ils a dit, la brunette songe à Serdaigle. Sa maison.

- Bon, j'ai vraiment grossi le tableau mais d'après ce que tu m'as dit c'est ça que je comprend. Du coup... J'imagine que j'aimerais être à Serdaigle. Tu es dans quelle maison toi?

Il ouvre déjà sa troisième chocogrenouille. Il devait être affamé. Vraiment. Harmony suit son exemple et commence à ouvrir sa chocogrenouille.

- Eh bien ! Ton avis était très instructif. Tu réfléchi d'une façon très logique ! Mais même s'il est vrai que je t'ai fais un tableau assez grossier, apprend à ne pas te fier à ça ! Tu verras bien vite que la maison n'est qu'une formalité. Qu'on peut trouver des gens vraiment bien même dans ceux qui "foncent dans le tas sans réfléchir" !

Rire. Sourire amusée. Clin d’œil. Le meilleur ami d'Harmony est à Gryffondor. Mais il ne le sait pas.

- Je suis à Serdaigle ! La meilleure des maisons !

Harmony sourit, fière. C'est rare qu'elle le montre. Elle espère donc qu'il ne pensera pas qu'elle est orgueilleuse. C'est une simple blague. Mais... Déjà longtemps qu'ils sont dans le train. Il faut se changer s'ils veulent être prêts pour l'arrivée. Harmony prend sa robe de sorcière et, ouvrant, la porte du compartiment, sourit à Arukiel.

- Nous n'arriverons pas dans longtemps. Il va falloir que nous mettions nos robes de sorcier ! Je vais me changer dans les toilettes, n'hésite pas à te changer ici du coup. Ne t'inquiètes pas personne ne rentrera.

Sur ces paroles, elle part du compartiment. L'arrivée au château est proche...

Arukiel arrive, merci de ne pas prendre ce sujet !
Arukiel Delorée
Arukiel Delorée
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Arukiel Delorée, Mer 24 Aoû - 23:36

Alors qu'il parlait, la jeune sorcière semblait amusée. En fait, elle étouffa une fois son rire quand il parla des poustouffles.... poufouffle... Ah non, poufsouffles. Et elle ria franchement quand il dit ce qu'il pensait des Gryffondors.

- Eh bien ! Ton avis était très instructif. Tu réfléchi d'une façon très logique ! Mais même s'il est vrai que je t'ai fais un tableau assez grossier, apprend à ne pas te fier à ça ! Tu verras bien vite que la maison n'est qu'une formalité. Qu'on peut trouver des gens vraiment bien même dans ceux qui "foncent dans le tas sans réfléchir" !

Un petit clin d’œil plus tard, et un sourire en prime, elle reprit:

- Je suis à Serdaigle ! La meilleure des maisons ! Nous n'arriverons pas dans longtemps. Il va falloir que nous mettions nos robes de sorcier ! Je vais me changer dans les toilettes, n'hésite pas à te changer ici du coup. Ne t'inquiètes pas personne ne rentrera.

La meilleure des maisons? Rien que ça? Bah, il faut reconnaître que ce n'est pas faux de ce qu'elle a décrit. Encore faut-il que ce qu'elle a dit soit totalement vrai!

- D'accord!
Dit-il en commençant à se changer.

Ah, les filles et leur besoin de se changer à l'écart... Il ne le comprenait pas du tout. A l'orphelinat, ce n'était pas rare que ses camarades et lui se changent dans la même pièce après tout. Bah, peu importe... Le vrai problème était la robe qu'il venait de sortir de ses bagages. Une robe, vraiment? Il avait vu des camarades masculins en porter dans le train... Mais ça faisait quand même vraiment bizarre. C'est pas les filles qui portent ça normalement...?
"Encore une chose à laquelle je devrais me faire..." pensa-t-il en enfilant cette robe qu'il trouvait déjà inconfortable. Une fois cela fait, il retourna s'asseoir en attendant que le train soit arrivé. Il était un peu nerveux de savoir ce qui l'attendait mais c'était la dernière ligne droite avant sa nouvelle vie. Ce n'était pas le moment le flancher.

HRP:

Doug Rippringham
Doug Rippringham
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Doug Rippringham, Jeu 25 Aoû - 11:38

Avec Rose Layroy

En cette journée particulière, le soleil était au rendez-vous comme pour illuminer encore un peu plus l'événement qui se jouait sous l'étendue du ciel bleu. Dans les dédales d'une des gares les plus fréquentées de Londres - aussi bien par les Moldus que par les Sorciers - un jeune garçon s'apprêtait à réaliser l'un de ses plus grands rêves : se rendre pour la première fois à Poudlard par le train, comme la coutume le voulait. Cela faisait onze ans que sa mère et son grand-père lui parlaient de ce moment magique, celui où on découvrait ses futurs camarades et qu'on embarquait à bord du célèbre Poudlard Express. Autant dire que l'excitation s'était emparée du jeune Sorcier dès son réveil le matin même du départ. Cependant, lorsque Doug aperçut les nombres du quai 9¾, il ressentit une sorte d'angoisse. Son rêve se concrétisait et il se rendait compte de toute ces conséquences : il allait devoir quitter sa famille pour une période très longue et c'était la première fois de sa vie qu'il serait si loin d'eux. Comment allait-il réagir? Arriverait-il à s'intégrer à l'école sans trop penser à ses proches? Et eux alors? Son petit-frère allait-il accepter la séparation? Il n'avait que sept ans et Doug avait peur qu'il vive mal leur séparation provisoire ...

Toutefois, le futur élève de Poudlard n'eut pas beaucoup de temps pour douter d'avantage. Il traversa avec une certaine appréhension le mur de brique et se retrouva sur un quai tout à fait différent. Il resserra son emprise sur la main de sa mère qui lui sourit gentiment. Son frère et son père - moldus tous les deux - lui avaient déjà fait leurs adieux quelques minutes plus tôt et le garçon tentait tant bien que mal de cacher ses quelques larmes de tristesse. Il ressentait des sentiments tout à fait contradictoire qui venait s'ajouter à sa frustration. Il était comme une sorte de bombe à retardement et il sentait bien qu'l ne devait pas s'éterniser sur le quai et embarquer le plus vite possible pour éviter de craquer devant sa mère. C'est pour cela que lorsqu'ils arrivèrent devant l'un des compartiments, il retira sa main de celle de sa mère et afficha un regard déterminé bien qu'un peu humide.

- T'inquiète pas Maman. Je suis sûr que tout va bien se passer. Je serai sage, je ferai bien mes devoirs et je te promets que je vous enverrai du courrier le plus souvent possible! Dis à Papa et à Cody que je les aime très fort. Et je t'aime aussi, dit-il avec timidité.

C'était la première fois que Doug montrait clairement ses sentiments. Sa mère sentit son émotion et se pencha pour étreindre son fils. Le réconfort dura quelques longues secondes appréciables et lorsqu'ils se séparèrent, Doug avait retrouver un peu de son entrain naturel, motivé par sa curiosité débordante. Après tout, une nouvelle aventure l'attendait et il reverrait bientôt sa famille! Il devait rester positif, comme il l'était toujours. Il salua une dernière fois sa mère et entra dans le Poudlard Express avec une sorte sorte de solennité. Il quitta sa vie principalement moldue pour intégrer définitivement le monde magique et tous ses mystères.

Doug parcourut le longue couloir rectiligne. La plupart des compartiments étaient déjà occupés par des groupes d'amis. Finalement, il jeta son dévolu sur une cabine vide et s'y installa tranquillement. Le départ s'annonçait et dans un tchou-tchou presque irréel, le train commença sa route en direction de la célèbre école de magie. Dans l'un des nombreux compartiments, un enfant se mit à sourire.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Troisième année

Spécialité(s) : Fourchelang

Message par : Rose Layroy, Ven 26 Aoû - 16:07

Ah ! La magie ! Qu'est-ce qu'elle lui avait manqué pendant ces interminables vacances ! Et Poudlard. Cette grande école magnifique avait fait partie de ses pensées pendant tout son séjour en France. Dire que vers la fin d'année elle n'avait rêvé que d'une seule chose, revoir ses grand-parents. Maintenant elle avait hâte de les quitter. C'était fourbe un enfant tout de même. Pourtant il fallait la comprendre, avoir une baguette magique te ne pas pouvoir s'en servir était un véritable supplice ! Elle avait tenu le coup et maintenant elle pourrait de nouveau s'entraîner contre des pots de fleurs.

La journée était d'ailleurs splendide, tout comme l'humeur de la petite. Pas un nuage ne tâchait le ciel et la chaleur estivale était toujours là. Bon, la chaleur estivale anglaise donc il faisait plutôt doux. Et comme à chaque fois qu'elle prenait le train elle dut se dépêcher. Pourquoi ? Mais parce qu'elle était en retard pardi ! Ces taxis moldus avaient eu l'idée de faire grève et ce n'était pas pratique de transplaner avec tout un chariot remplit d'affaire d'école. Sans compter que Saya n'appréciait pas du tout ce moyen de locomotion. Heureusement que cette flemmarde dormait les trois-quarts du temps d'ailleurs.

C'est en courant qu'ils traversèrent le mur magique pour enfin arriver à la voie 9¾. Le Poudlard express était là, rutilant comme au premier jour. Les parents et les élèves se disaient adieux avant le départ imminents. Certains pleuraient, d'autres mangeaient déjà de nombreuses friandises. C'est alors que le train se mit à siffler. Il fallait absolument qu'elle se dépêche si elle voulait pouvoir monter toutes ses affaires. Avec l'aide précieuse d'un bagagiste et de ses grand-parents elle y réussit à temps. A peine était-elle elle-même entrée que le train démarra. Les adieux se firent donc à travers la fenêtre. La jeune Serpentarde voyait s'éloigner petit à petit ceux qu'elle chérissait. Ils allaient lui manquer mais comme l'année précédente elle leur écrirait et ils se reverraient aux vacances.

Le plus dur restait à faire puisqu'il fallait qu'elle se trouve une place. Étant arrivée dans les dernières cela risquerait de ne pas être chose aisée mais elle n'allait tout de même pas rester dans le couloir, son sac en bandoulière sur son épaule et la cage en verre de son serpent dans les bras. Elle traversa donc l'allée centrale et trouva enfin le compartiment parfait. Il y avait là un seul élève et donc de la place à profusion pour la deuxième année. Elle ouvrit délicatement la porte, passa sa tête et demanda :

_Salut ! Est-ce que je peux m'installer à tes côtés ? Ne t'en fais pas, ce serpent est le plus gros flemmard de la planète, jamais il ne lui viendrait à l'esprit de vouloir sortir de sa cage.

Bah oui, un serpent ce n'était pas forcément très rassurant, surtout quand il était rouge et noir. Pourtant Saya dormait profondément comme à son habitude et étant plutôt petite elle n'avait pas grand chose d'effrayant. Enfin, elle l'espérait...
Doug Rippringham
Doug Rippringham
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Doug Rippringham, Sam 27 Aoû - 23:51

La porte du compartiment s'ouvrit brusquement et la venue du nouvel arrivant fit sursauter Doug qui rêvassait tranquillement quelques minutes auparavant. Cependant, ce dernier réussit à garder son calme et - devant la jeune fille aux longs cheveux noirs et aux beaux yeux bleus - il se redressa sur son siège et lui offrit un timide sourire.

_Salut ! Est-ce que je peux m'installer à tes côtés ? Ne t'en fais pas, ce serpent est le plus gros flemmard de la planète, jamais il ne lui viendrait à l'esprit de vouloir sortir de sa cage.

Doug fut doublement surpris par les paroles de la jeune fille qui devait avoir à peu près son âge. D'abord, il fut agréablement surpris par sa demande : il avait eu peur quelques instants auparavant de connaître son premier voyage à Poudlard dans la solitude la plus complète. Et ensuite, il aperçut la cage en verre de la nouvelle arrivante ainsi que son contenu, un serpent endormi. L'intérêt du jeune garçon fut tout de suite piqué par l'étrange créature : c'était la première fois qu'il voyait un serpent de si près! Et il était tout sauf effrayé! Le nouvel élève de Poudlard adorait les animaux et il ne faisait pas beaucoup de distinctions à l'égard des différentes espèces : il adorait pratiquement tous les animaux! Sauf les guêpes, mais c'était une autre histoire. En tout cas, son sourire s'élargit considérablement à la vue de la créature endormie.

- Bonjour! Bien sûr que tu peux t'installer ici. Je n'attends personne. Quant à ton serpent, il est très beau! Comment s'appelle-t-il? demanda-t-il avec curiosité.

Doug était relativement content de lui : sa timidité naturelle était passée totalement inaperçue dans ses propos. Sans doute que sa passion avait pris le dessus sur son caractère un peu méfiant. Mais il se rendit bien vite compte qu'il avait oublié quelque chose de primordial s'il allait voyager avec la jeune fille pendant quelques heures dans un compartiment réduit. Il ne s'était même pas présenté! Et il ne voulait surtout pas paraître impoli face à sa nouvelle compagne de voyage. Il se rectifia donc rapidement avec une main tendue en direction de son vis-à-vis.

- Au fait, en parlant de prénom, je m'appelle Doug! Enchantée de faire ta connaissance. Et toi? demanda-t-il gentiment.

Bon! Maintenant la conversation semblait être engagée. Il ne restait plus qu'à attendre et à voir si la jeune fille à la peau mate ne serait pas dérangée par les questions de Doug. Ce dernier espérait ne pas être tombé sur une personne introvertie et solitaire. C'était peut-être sa première occasion de nouer un nouveau lien avec un élève de Poudlard!
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Layroy, Dim 28 Aoû - 15:40

Le jeune garçon qui occupait le compartiment sursauta à son arrivée. C'était assez drôle. Elle ne faisait pas peur d'ordinaire. Leurs yeux bleus se croisèrent et elle y lut de la surprise. Il était vrai que sa présentation n'était pas des plus habituelles et les élèves de Poudlard étaient plutôt habitués à voir des hiboux et des chouettes plutôt que des invertébrés. Le garçon avait même l'air curieux à la vue de son animal. C'était une bonne chose qu'il n'ai pas peur parce que sinon elle n'aurait pas su quoi faire.

_Bonjour! Bien sûr que tu peux t'installer ici. Je n'attends personne.
_Merci !

La jeune Serpentarde referma alors le compartiment et s'installa sur la banquette en face de l'occupant sans oublier d'y déposer délicatement le terrarium de Saya. Le brun ou roux, elle n'arrivait pas vraiment à déterminer en fait, semblait vraiment enjoué et il engagea directement la conversation.

_Quant à ton serpent, il est très beau! Comment s'appelle-t-il ?

Rose était toute fière que son serpent plaise autant. Cela avait été sa hantise. Qu'on ait peur de sa flemmarde sans patte. Ce garçon au contraire semblait vraiment apprécier la créature. Après tout il avait bien raison. Elle était absolument magnifique. Jeune et encore plutôt petite, elle s'enroulait facilement autour du bras et dormant assez régulièrement elle n'était pas du tout désagréable à s'occuper. Ce cadeau d'anniversaire était l'un des meilleurs qu'elle n'ai jamais eu. Elle n'eut pas le temps de répondre que son interlocuteur lui tendit une main et se présenta :

_Au fait, en parlant de prénom, je m'appelle Doug! Enchantée de faire ta connaissance. Et toi?
_Rose, ravie, répondit-elle joyeusement en lui serrant délicatement la main. Et voici Saya !continua-telle en montrant de la main l'intéressée.

Pfff... si celle-là entendait Doug elle prendrait sans aucun doute la grosse tête. Elle regarda affectueusement l'animal puis se ré-intéressa à Doug. Original comme prénom d'ailleurs.
Doug Rippringham
Doug Rippringham
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Doug Rippringham, Mer 31 Aoû - 0:57

Les deux enfants se serrèrent la main et les présentations s'achevèrent. La jeune fille s'appelait Rose et son serpent - qui était donc une femelle - se prénommait Saya. Dans tous les cas, elles formaient un duo original et Doug avait bien envie de continuer leur conversation, ce qui était une situation exceptionnel pour lui! Maintenant, il fallait trouver un sujet de conversation. Quelque chose qui leur serait commun. Mais c'était difficile de déterminer quels traits de caractère et goûts ils avaient en commun alors qu'ils venaient d'apprendre leur nom respectif il y a quelques secondes. Ah! Mais qu'il était bête. Bien sûr qu'ils avaient un point en commun! Poudlard.

- Tu rentres en quelle année? Moi en Première! Je dois dire que je suis un peu stressé! déclara-t-il avec un certain amusement.

Rose semblait avoir à peu près son âge mais peut-être était-elle un peu plus âgée? Doug avait toujours eu du mal à juger l'âge de ses homologues. En tout cas, il était certain d'une chose : si les deux enfants faisaient tout le voyage ensemble, ils devaient trouver un moyen de s'occuper afin de ne pas s'ennuyer. Bien sûr, ils pourraient chacun vaquer à leur propre occupation mais cela semblait plus intéressant - du moins pour Doug - de pouvoir discuter ensemble.

- Il y a d'autres sorciers dans ta famille? demanda-t-il avec curiosité.

C'est vrai, quoi! Lui, il n'avait que sa mère et son grand-père. Autant dire que la magie, c'était tout nouveau dans la famille. Bien entendu, sa mère avait évoqué quelques souvenirs d'enfance à Poudlard et dans le monde magique mais c'était assez vague : la famille de Doug entretenait beaucoup plus de liens avec le monde non-magique. Puisque sa famille était majoritairement moldue, le monde magique était presque un concept, une autre réalité éloignée. C'est pour cela que Doug était si heureux et excité de découvrir la célèbre école de sorcellerie. Il allait vivre avec des gens comme lui : des enfants et des adolescents capable d'utiliser des sorts, de lie dans des boules de cristal et même de concocter des philtres d'amour! C'était fou! Et c'était à sa portée.

- Je suis le troisième sorcier pour ma part. Il n'y a que mon grand-père et ma mère qui sont sorciers. Du coup, j'ai l'impression de redécouvrir le monde! C'est comme si j'étais redevenu un enfant en bas-âge! C'est fascinant et parfois un peu dur mais je pense m'y habituer! s'exclama-t-il avec conviction.

Doug se surprenait : il était rarement aussi sincère et authentique. Mais il se disait que s'il se livrait à Rose, cette dernière voudrait peut-être bien également discuter de sa vie avec le jeune garçon. C'était donnant donnant. Cela semblait correct pour le futur élève. Il avait juste peu d'embêter la jeune fille avec toutes ses questions! Il ne voulait pas paraître trop insistant ou curieux. ll ne voulait pas non plus passé pour un gamin égocentrique et prétentieux. Loin de là! Peut-être devait-il clarifier ce point-ci? C'était mieux, songea-t-il nerveusement. Au moins, cela le soulagerait. Et si Rose était vraiment embêtée, elle n'aurait qu'à lui dire et il sortirait un roman pour le reste du trajet. Oui, il allait faire ça.

- Je suis vraiment désolé de te poser toutes ces questions et de te raconter tout ça mais ... On va rester quelques heures dans ce train et je me dis que c'est plus amusant si on discute ... Mais je comprendrai tout à fait que tu ne veuilles pas discuter! Tu n'as qu'à me le dire et je ne t'embêterai plus.
Rose Layroy
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Layroy, Mer 31 Aoû - 14:55

Doug se jeta ensuite à l'eau et engagea la conversation.

_Tu rentres en quelle année? Moi en Première! Je dois dire que je suis un peu stressé!

*Ah bon ? Et bien tu t'en sors bien pour l'instant, en ce qui concerne le stresse, pensa la petite amusée.* Les images de sa première montée dans ce train lui revinrent en mémoire. Son premier pincement au cœur lorsqu'elle avait quitté ses grand-parents, sa fabuleuse rencontre avec Jaesa et June. Elle n'avait pas vu le temps passer. Dans tous les cas elle comprenait le stresse que pouvait avoir le premier année.

_J'entre en deuxième année, lui répondit-elle alors gentiment.

Elle allait alors lui dire qu'elle était une jeune Serpy' et que tout allait bien se passer qu'il enchaîna aussi sec avec une question des plus étrange.

_Il y a d'autres sorciers dans ta famille?

*Hein ?*
Ceci surprit la jeune fille et elle se retint pour ne pas exploser de rire. En fait si, il était stressé le nouveau. Ses yeux montraient son amusement et elle le laissa continuer sur sa lancée.

_Je suis le troisième sorcier pour ma part. Il n'y a que mon grand-père et ma mère qui sont sorciers. Du coup, j'ai l'impression de redécouvrir le monde! C'est comme si j'étais redevenu un enfant en bas-âge! C'est fascinant et parfois un peu dur mais je pense m'y habituer!

Un sang-mêlé donc. Cela devait lui faire un choc en effet. S'il était assez ouvert d'esprit il allait adorer Poudlard. En tout cas il n'avait pas sa langue dans sa poche et était très ouvert. Ça la changeait d'elle qui restait très floue en ce qui concernait sa famille. Pourtant Doug semblait soudainement gêné d'avoir débité autant de mots en si peu de temps et il se rattrapa :

_Je suis vraiment désolé de te poser toutes ces questions et de te raconter tout ça mais ... On va rester quelques heures dans ce train et je me dis que c'est plus amusant si on discute ... Mais je comprendrai tout à fait que tu ne veuilles pas discuter! Tu n'as qu'à me le dire et je ne t'embêterai plus.

*Oh ! Il est trop chou ! Euh... il n'a qu'un an de moins que toi, je ne suis pas sûre que le mot chou soit adéquate dans ce genre de situation. On s'en fiche ! Allez, on va jouer nos gentilles Serpy', ce serait bête de rester silencieuse tout le voyage et surtout très ennuyant.*

_Ne t'en fait pas, ta rentrée va bien se passer tu n'as pas besoin de stresser autant et de débiter dix milles mots à la seconde tu sais, rit-elle gentiment. Le pire qu'il puisse t'arriver serrait de tomber de la barque avant d'entrée dans la grande salle.

La jeune fille s'arrêta quelques instants pour se mettre en tailleur sur la banquette et reprit :

_Alors, pour répondre à tes questions sang-mêlé, toute ma famille depuis pas mal de génération sont sorciers.

*Ouais, bon... t'en sais rien de ton côté paternel mais bon, on va dire que oui.* Ouais, elle n'aimait pas dire qu'elle était une sang pure, cela sonnait trop... prétentieux et vaniteux, surtout venant de la bouche d'une Serpentarde... sachant qu'elle avait vécu parmi les moldus c'était d'ailleurs idiot. Elle était un peu une sorte de sang-mêlé. Ayant vécu parmi les moldus mais avec la magie de sa famille.

_Cependant je vivais dans un petit village moldu. Même si j'ai sûrement dû être plus habitué que toi  à voir la magie certaines choses m'ont pas mal étonné. Et maintenant, même si je me suis habitué à Poudlard, les escaliers qui bougent, c'est toujours bizarre. Dans tous les cas ne t'en fait pas, tu vas t'y plaire j'en suis sûre.

Il n'avait vraiment pas à s'en faire. Il avait l'air d'être très gentil et peu importe dans quelle maison il irait, elle était sûre qu'il y trouverait facilement sa place. Ce voyage allait sans aucun doute être très agréable.

_Au fait, tu viens d'où ?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 18 sur 21

Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20, 21  Suivant