AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: Le Chaudron Baveur
Page 25 sur 28
La terrasse
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant
Jade Jenkins
Serdaigle
Serdaigle

Re: La terrasse

Message par : Jade Jenkins, Jeu 16 Juin 2016 - 18:30

Ravenclaw.

- Ouais, et toi? prononça Aurore.

Jade vit un éclair de gêne dans le regard d'Aurore. Oh, peut-être n'aimait-elle pas qu'on la dérange? Ou alors peut-être n'appréciait-elle pas qu'on la fixe de la sorte? Il est vrai que tout le monde n'aime pas qu'on lise à travers leurs yeux. Pourtant Jade faisait toujours ça. C'est comme ça qu'elle apprenait à connaître les gens, qu'elle les découvrait. Elle sorti de ses pensée et répondit à la jeune fille.

- Oui, moi aussi. Je suis chez Serdaigle! et toi?

Elle essaya de décoller son regard d'Aurore, de manière à la mettre plus à l'aise. Elle observa autour d'elle, voir si elle ne repérait pas le serveur. Il en mettait du temps... Il n'y avait plus beaucoup de monde maintenant... M'enfin, elle n'était absolument pas pressé. Elle posa ses yeux sur le ciel, regardant les étoiles. Elle aimait essayer de déceler les constellation dans tout ce bazar. Elle aimait parfois tendre la mains dans l'espoir de les toucher. Elle faisait toujours ça avec son père quand ils allaient camper... Oh non. Elle y repensait encore. Toute trace de sourire s'était évanouie de son visage. Elle fixait toujours les étoiles, fronçant les sourcils. Bon sang, elle allait vraiment la prendre pour une folle bipolaire si elle continuait comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Message par : Invité, Jeu 16 Juin 2016 - 21:37

Le Chaudron Baveur

pour Jade Jenkins & Aurore Morgane

- Et bien, pour ma part, j'aimerais un café, s'il vous plaît

- Pour moi ça sera un quidditch s'il vous plaît

Et leurs discussions reprenaient de plus belle, sans que je puisse placer un mot *c'est vexant ! mais bon elles sont plutôt belles...*, et donc je me retirais pour préparer ces commandes.

L'ambiance se réchauffait: les rires résonnaient de plus en plus fort, le feu s'intensifiait, de couleurs froides et mornes le rouge et or régnait et c'est dans ce climat de pure douceur que je préparais donc un café, torréfié à souhait, et un "quidditch", odeur fruité d'ananas et sucré. Dans l'ambiance je me préparais donc mon cocktail, un Spirit Helios, donc c'est un verre de Saké, ginseng et autre sang de salamandre qui m'attendais sur le comptoir tandis que je me dirigeais vers les deux jolies demoiselles avec leurs commandes.

Un sourire qui se dessinait sur mes lèvres, une démarche "à la cool", je déposais les commandes sur la table des demoiselles pour enfin déclarer:

- Vous pouvez me tutoyer vous savez ! Bon alors... un café auquel on ajoute un quidditch.... 8 mornilles ! à qui revient l'honneur de payer ? chacun sa commande ou une de vous deux vont payer les commandes jolies demoiselles ?

Attente

Le plaisir de ce travail c'était ceci: voir la vie s'épanouir devant mes yeux, les êtres discuter entre eux, se lier et se délier, ...
Aurore Morgane
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Aurore Morgane, Dim 19 Juin 2016 - 22:31

- Oui, moi aussi. Je suis chez Serdaigle! et toi? demanda Jade.

Elle détourna le regard d'Aurore. Oups, je crois qu'elle a remarqué... se dit-elle. La serpentarde ne savait pas ce que Jade regardait. La terrasse sur laquelle elles se trouvaient, les quelques personnes présentes, le ciel, ou rien? La brune regarda où se trouvait le serveur, toujours pas là. Mais quelle importance! Tant qu'elle a son café aujourd'hui... Quand elle reposa son regard sur Jade, celle-ci avait encore perdu son sourire. Mais à quoi elle pense? se demanda Aurore. Ah oui! Faudrait bien que je réponde, moi!

- Je suis chez Serpentard. elle marqua une pose. Ah le serveur!

Effectivement, le barman arrivait avec les deux boissons commandées.

- Vous pouvez me tutoyer vous savez ! Bon alors... un café auquel on ajoute un quidditch.... 8 mornilles ! à qui revient l'honneur de payer ? chacun sa commande ou une de vous deux vont payer les commandes jolies demoiselles ? demanda-t-il.

Pas besoin de réfléchir. Aurore savait déjà quoi répondre. Il fallait être polie dans la vie. Pour 8 mornilles, ce n'est pas bien grave.

- Je paye. Merci! dit-elle en prenant son café.
Jade Jenkins
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jade Jenkins, Lun 20 Juin 2016 - 11:22

Ravenclaw.

Aurore mit un petit temps avant de répondre. Elle semblait avoir remarqué l'éparpillement de Jade. Celle-ci commençait à être un peu gênée. Elle ne voulait vraiment pas qu'elle ne la prenne pour une folle. Bon allez, stop. Il fallait qu'elle ravale complètement ses sentiments. On lui avait apprit à faire ça, étant plus jeune.

- Je suis chez Serpentard. Elle marqua une pose. Ah le serveur!

Chez serpentard? C'est une maison dont Jade a beaucoup entendu parler... Elle pensait d'ailleurs y être envoyé lors de sa répartition, mais le choixpeau n'avait pas dû pensé que son mauvais côté était aussi fort, et l'avait donc envoyé à serdaigle. Elle était un peu triste au fond, car la maison des seprys était sa préféré. Le serveur sorti Jade de ses pensées.

- Vous pouvez me tutoyer vous savez ! Bon alors... un café auquel on ajoute un quidditch.... 8 mornilles ! à qui revient l'honneur de payer ? chacun sa commande ou une de vous deux vont payer les commandes jolies demoiselles ? demanda-t-il.

Jolies demoiselles? Il était rigolo ce serveur. Sans doute encore un dragueur professionnel! Jade lui fit un grand sourire et attrapa son verre. Elle le mit sous son nez pour se délecter de l'odeur qu'il dégageait. Mmmmh cette bonne odeur sucrée. Au même instant, elle mit sa main au fond de sa poche pour attraper les sous qu'elle devait.

- Je paye. Merci! dit-elle en prenant son café.

Jade la regarda sans même sortir la main de sa poche. Wow, c'était sympa. Personne ne lui avait jamais payé quoi que ce soit depuis qu'elle était arrivée. On pouvait lire tout son étonnement dans ses yeux. Elle reposa sa main sur la table, et bredouilla une réponse.

- Merci, dit-elle en regardant le serveur. Et surtout, merci à toi, Aurore. Je te revaudrais ça!

Elle but une gorgée dans son verre. Mmmmh, un goût aussi sucré que son parfum. Elle avala plusieurs goulées et se lécha la lèvre supérieure. Le silence régnait à la table, pendant que les filles appréciaient leurs commandes. Il fallait vite trouver quelque chose à dire, ou le blanc allait devenir pesant.

- Et sinon, en dehors de l'école, tu viens d'où?

Question tout ce qu'il y a de plus banale, mais au moins ça brisait le blanc. Et puis m****, ça faisait du bien de discuter avec quelqu'un. Même si cette discussion n'était as très profonde. Ça fait du bien la compagnie.
Aurore Morgane
Serpentard
Serpentard

Message par : Aurore Morgane, Mer 22 Juin 2016 - 3:30

Avec ce temps frisquet, la chaleur qui provenait de son café lui faisait grandement du bien. Il faisait presque nuit. Quelle heure? Elle n'en savait rien, mais ça ne lui importait peu. Ses parents? S'inquiéter? Hahaha, quelle drôle de blague! Rien qu'en imaginant ses parents entrain de la chercher, Aurore esquissa un sourire. Elle regarda Jade. Celle-ci semblait stupéfaite. Pourquoi? Ah oui, son "quidditch". se dit la Serpentarde. Honnêtement, elle n'était pas généreuse de nature, mais cette fois-ci, pour aucune raison valable, cette fille la rendait plutôt sympathique.

- Merci, bafouilla-t-elle. Et surtout, merci à toi, Aurore. Je te revaudrais ça!

La brune fit un signe de tête, pour lui dire que ce n'était rien. Elle regarda Jade goûter à sa boisson et fit de même. Parfait. pensa-t-elle. Elle observa ensuite autour d'elle. Décidément, il n'y a vraiment pas beaucoup de personne... Ah oui! C'est vrai, la conversation! Le silence -lorsqu'il n'y avait pas de malaise- ne dérangeait pas la jeune sorcière. Elle y était plutôt habituée. Mais avant d'avoir pu formuler une phrase, Jade enchaîna:

- Et sinon, en dehors de l'école, tu viens d'où?

De très loin...

- J'ai une maison sur un autre continent, dit-elle à la rigolade, même si ce fait était vrai. Parfois, lors des vacances, je retourne dans mon pays, au Canada.

Elle n'avait pas d'accent, bizarrement.
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 22 Juin 2016 - 16:30

Le Chaudron Baveur

Pardonnez mon petit retard les épreuves du bac :/ je fait un petit RP que vous pouvez caler entre le message d'Aurore et de Jade ou Jade et ton dernier Aurore Smile histoire d'enregistrer "officiellement" les commandes.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Finalement c'était une tournée offerte par une des deux demoiselles, une certaine Aurore *J'adore ce prénom*, et donc c'est avec 8 mornilles que je repartais mais avant cela...

- Si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit, que vous voulez juste me dire quelque chose vous savez ou me trouver !

Clin d’œil

Demi-tour

Je me dirigeais vers une pause bien mérité *et un Spirit Helios bien mérité surtout ! de l'alcool !!!* dans la salle, mes pas craquants sur ce parquet qui avait connu des générations de sorciers et de sorcières de tout les ages, pour enfin m'asseoir et souffler. Mes muscles détendus je dégustais tranquillement ce breuvage portant mon nom, l'énergie contenue dans la préparation me revigorant tel des mini choc électriques parcourant toutes mes cellules, ... et c'est donc ainsi que je me posais, ainsi que je contemplais les clients vivre et s'amuser.

--------------------------------------------------

Aurore Morgane: un café + un quidditch = 7 mornilles
Shawn Helios: un Spirit Helios = 8 mornilles

Dernière édition par Shawn Helios le Jeu 23 Juin 2016 - 11:40, édité 2 fois
Jade Wilder
Préfet(e)/Poufsouffle
Préfet(e)/Poufsouffle

Message par : Jade Wilder, Jeu 23 Juin 2016 - 10:31

Réponse à Laurae
Désolée du retard monumental ♥
Dernier post de Lau' ici

Il était plutôt risqué de lancer une quelconque discussion à propos de Poudlard. L'école de Magie était en proie à une instabilité constante, les professeures ne cessaient de partir, d'autres prenaient leur place et devaient faire face à des élèves perdus par ces changements incessants. Sans parler de ces nouveaux professeurs, comme McKinley, qui ne voulaient qu'imposer leur loi au sein de l'école, au détriment du bien-être de l'école. Si c'était ça, la nouvelle manière d'enseigner, nul doute que Jade aurait du mal à faire confiance aux écoles de Magie par la suite. Elle galérait suffisamment comme ça pour qu'en plus, d'autres soient contraints à l'enseignement par la force. Surtout pour un tel enseignement. M'enfin. Toujours est-il qu'elle devait garder le plus précieux des silences auprès des autres. Surtout Laurae. Jade ne voulait pas l'inquiéter, ni provoquer la pitié dans le regard d'autrui. Elle l'avait déjà supporté, des années auparavant qui s'étaient étendues ensuite, sans fin. Sans répit.

Mais voilà, d'un autre côté, cela s'avérait tellement difficile de mentir à ce point à une personne en qui.. elle avait finalement.. confiance ? Oui et non. Oui dans son coeur, non dans sa tête, objectif de toujours garder la tête sur les épaules quoi qu'il arrive, quelle que soit la situation. N'avoir besoin de personne pour gérer les choses, c'était un mensonge, mais un doux mensonge, mirage d'indépendance.

Osant à peine relever les yeux vers son aînée, la blondinette cherchait quoi lui dire pour paraître convaincante. Mais dès que ses prunelles se posaient sur le visage féminin en face d'elle, la culpabilité venait la ronger, lui donnant un goût amer dans la bouche. Et puis, Laurae n'était pas bête, loin de là. Elle avait sans doute déjà deviné que quelque chose clochait mais n'en disait rien pour ne pas déstabiliser encore plus l'Italienne. Cette dernière l'en remerciait en secret, car il lui serait difficile d'encaisser un nouvel interrogatoire. La manière forte n'était jamais bénéfique avec elle. Jamais. D'autres en avaient fait les frais au fil du temps. Beaucoup que Jade avait ensuite tout simplement ignoré pour ne pas avoir à subir de nouveau une sensation qu'elle haïssait: l'impression de piège. Vestiges du passé, ce sentiment lui rongeait les entrailles au point de lui donner mal au coeur. La voilà totalement incapable d'agir et réfléchir correctement, réagissant uniquement.. par la fuite. Manière si simple de résoudre les choses, ou du moins de les repousser.

Laurae avait une méthode différente visiblement. Et une chose est sûre, Jade s'attendait à tout sauf à sa proposition.

- Je suis plutôt douée en DFCM. Laisse moi t'aider...

Levant un sourcil, Jade observa un moment son aînée sans trouver quoi répondre. L'aider à apprendre ? Elle n'avait pas peur franchement. L'Italienne était une véritable catastrophe en magie

- Je suis une bien.. piètre élève, j'pense que ça t'énerverait plus qualsia.. qu'autre chose.

En soi, elle ne réfutait pas la proposition. Pas totalement du moins. Mais elle avait du mal à se dire que quelqu'un comme Laurae.. ou plutôt quelqu'un qu'elle connaissait si bien - même si elle ne la connaissait pas tant que ça - puisse lui enseigner quoi que ce soit. Disons plutôt que c'était les conséquences d'un tel apprentissage qui faisaient peur à la blondinette. Elle n'était pas douée, une vraie catastrophe et elle en avait pleine conscience. Déjà honteuse en cours, se couvrir de ridicule en plus avec quelqu'un d'aussi "proche" en face.. Voilà sa fierté qui parlait, mais aussi et avant tout sa peur du jugement.

Alors, il fallait choisir. Continuer à galérer en cours ou prendre le risque que la brune la voit sous ses plus mauvaises capacités ? Elle n'en savait fichtre rien, incapable de prendre une décision à ce propos. Les lèvres légèrement pincées, le regard dans le vide, la demoiselle reprit soudain.

- Je suis une.. incapable en magie..

Mer**. Depuis quand elle parlait de ça ? Stop ! Se fermant immédiatement ensuite, Jade leva les yeux au ciel, s'insultant mentalement. La fatigue lui faisait dire bien trop de choses, des choses qu'elle n'était pas sensée dire, quelles que soient les circonstances. Sa faiblesse avait beau être bien trop visible, ça n'était pas une raison pour l'avouer. Et là cette fois, c'était pleinement de la fierté. Voilà aussi pourquoi elle considérait les préjugés sur les maisons incroyablement grotesque. Elle avait la fierté qu'on attribuait en général à une Serpentard, tout comme cette habitude d'attaquer lorsqu'elle se retrouvait menacée. Ou plutôt, quand d'autres étaient menacés à sa place. Dans son cas, mieux valait attendre que les choses passent d'elle-même, peu importent les coups qu'elle pouvait récolter - mentaux ou physiques, d'ailleurs. Mordant sa lèvre comme pour reprendre contrôle d'elle-même, elle secoua la tête en signe de négation.

- Oublie ça.
Jade Jenkins
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jade Jenkins, Mar 28 Juin 2016 - 15:35

Ravenclaw.

- J'ai une maison sur un autre continent. Parfois, lors des vacances, je retourne dans mon pays, au Canada.

Jade écarquilla les yeux. Wow! Le Canada! C'était un pays qu'elle appréciait beaucoup. Toutes ces immenses forêts, ces étendues de glace à perte de vue, ces lacs gigantesques... Bref, un bouffée de pureté. Bon certes, elle se doutait bien que tout le canada ne ressemblait pas à ça, mais tous ces paysages venaient tout de même de là bas.

- C'est magnifique le Canada! J'aime beaucoup le paysage. De la campagne du moins, ajouta-t-elle avec un clin d'oeil.

Elle but une nouvelle fois dans son verre, sans lâcher Aurore des yeux, comme si elle attendait qu'elle ne lui en raconte plus. Mais... Non. Si jamais... si jamais elle avait des problèmes dans sa famille, comme elle? Peut-être ne devrait-elle pas l'y faire penser. Elle détourna ses yeux dans son verre, sans laisser paraître aucune gêne, ni aucun mal être. Elle attendait simplement qu'Aurore enchaîne.

Aurore Morgane
Serpentard
Serpentard

Message par : Aurore Morgane, Mar 28 Juin 2016 - 18:09

HRPG:

Le café ne lui avait pas suffit. Elle avait encore soif, mais aussi très faim. Mais si elle commandait quelque chose à manger, peut-être que son interlocutrice la prendra pour une goinfre... Aurore décida de mettre de côté son appétit, pour l'instant en tout cas. Hum, en fait, non. Devrait-elle commander ou non? Qu'allait penser Jade? Mais on s'en fout! Hmm... Non. La voix de la Serdaigle s’éleva:

- C'est magnifique le Canada! J'aime beaucoup le paysage. De la campagne du moins, dit-elle.

Oui, c'était magnifique par endroit. Mais comme dans tout pays, il y a un autre côté, le côté moins beau, pollué. Et cela, même en campagne. Aurore fit mine de sourire, car elle ne voulait pas briser la bulle que Jade s'était faite sur ce pays. La Serpentarde lui répondit avec une autre question:

- Ouais, c'est quand même beau. Et toi, tu viens d'où en dehors de l'école? elle marqua une pause. T'as pas faim, toi? En tout cas, je crois que je vais me commander quelque chose.

Elle fit signe au serveur. Elle s'en voulait un peu de le re-appeler, mais elle avait très faim alors...
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 28 Juin 2016 - 20:00

Le Chaudron Baveur

La vie continuait son cours: les clients étaient servis, la boisson coulait à flot *j'ai soif*, la nourriture était dégusté par des clients ravis *j'ai faim* bref le train-train quotidien de la vie au Chaudron Baveur ! *je fais de la pub à moi même... faut que je prenne des vacances... nan j'rigole j'adore mon job !*

C'est dans ce climat que deux de mes clientes dont j'avais ce jour ci la charge *j'adore mon boulot de serveur !*, ou plutôt l'une d'entre elles *Aurore je crois*, m'interpellait pour sûrement une commande.

Sourire charmeur

Boulot de serveur

D'un pas assuré je me dirigeais vers la terrasse, bondé en cet été ensoleillé, pour enfin faire le travail le plus plaisant de ma vie:

- Que puis je faire pour votre plaisir de nouveau ? Quelque chose à boire ou à manger ?

Indécision et curiosité ? gêne ? ces questions pouvaient se poser quand je voyais les visages de mes clientes mais la vie de serveur se résumait ainsi: Que ce soit l'été ou l'hiver, un restaurant plein de monde ou juste quelques clients, un serveur fait son travail avec plaisir !
Aurore Morgane
Serpentard
Serpentard

Message par : Aurore Morgane, Jeu 30 Juin 2016 - 20:06

Jade ne répondit pas tout de suite, mais il n'eut pas de temps pour le malaise car le serveur arrivait à leur table. Celui-ci arborait un sourire enjôleur. Pendant qu'il s'avançait vers les deux jeunes sorcières, Aurore observa le menu, pour être sûre de ce qu'elle allait commander. Pour l'entrée... Bah il y a la salade, ou p't'être de la soupe... Sinon, pour le plat... Quoi?! Du "steack" [HRPG: C'est écrit comme ça dans le menu] de dragon?! Non, désolée, je ne mange pas du dragon, moi! Ah, du poisson mariné, c'est bien! Ou pavé de bœuf... C'est bien aussi. Pour le désert, Whoua! Il y a beaucoup de choix! Avant qu'elle ait pu se décider, le serveur se pointa.

- Que puis je faire pour votre plaisir de nouveau ? Quelque chose à boire ou à manger ? demanda-t-il.

- Eh bien, j'aimerais bien commander à manger, sil vous plaît, elle regarda le menu. Pour l'entrée, je prendrais une salade composée. Pour le plat, j'aimerais avoir du poisson mariné, et pour le désert, un chausson au pomme. Merci.
Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 1 Juil 2016 - 1:35

Le Chaudron Baveur

- Eh bien, j'aimerais bien commander à manger, sil vous plaît, elle regarda le menu. Pour l'entrée, je prendrais une salade composée. Pour le plat, j'aimerais avoir du poisson mariné, et pour le désert, un chausson au pomme. Merci.

la commande suivait d'une déesse grecque *bref d'Aurore quoi moi et mon côté poète ralala... bon après toute comparaison sont vraie haha bref ou j'en étais déjà ?*, sa collègue ne commandait toujours pas mais c'est pas grave car j'avais tout mon temps à leurs consacrer *puis je suis multitâche nan mais oh je peut assurer 10,50,100 commandes !*

- Alors une salade composée pour 10 Mornilles, du poisson mariné à 17 Mornilles et un chausson au pomme à 10 Mornilles donc cela vous fera 2 Gallions et 3 Mornilles soit 37 Mornilles ! Voudrez-vous un accompagnement avec votre plat ?

Sourire
Charme
Stupéfaction

*Et sa collègue andouille !* Reprenant mes esprits je dirigeais donc mon regard vers sa voisine/amie/collègue/jesaisplusquelautretitreschoisirs

- Et qu'avez vous choisi mademoiselle ? je peut repasser plus tard si vous le voulez vous êtes ici chez vous et nous sommes à votre service !

En tant que serveur j'étais maladroit, imbécile, têtu, un peu trop charmeur *et c'est qu'un échantillon* mais ce travail est comme un alcool et sans les mauvais côtés:

Bonheur
Joie
Allégresse
Découverte

Ce travail il faut reconnaître qu'il ne manque pas de style !

-------------------------------------------------------------------------------------------
Si il y a un soucis avec la commande n'hésitez pas à me contacter ! Smile Pardon pour la faute de frappe cela as été signalé en haut lieu (j'ai prévenu la proprio quoi x) ) merci d'avoir signalé Smile

Aurore Morgane: un menu Entrée + Plat + Dessert = 37 Mornilles

Dernière édition par Shawn Helios le Ven 1 Juil 2016 - 11:54, édité 1 fois
Jade Jenkins
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jade Jenkins, Ven 1 Juil 2016 - 10:52

Ravenclaw.

HRPG:

- Ouais, c'est quand même beau. Et toi, tu viens d'où en dehors de l'école? elle marqua une pause. T'as pas faim, toi? En tout cas, je crois que je vais me commander quelque chose.

Aurore fit directement signe au serveur. Elle n'avait pas très faim elle. Elle lui fit un non de la tête.

- Moi je viens tout simplement de Londres, dit-elle dans la foulée. Paysages plus classiques, mais magnifiques aussi !

Le serveur arriva à la table, ressortant son sourire charmeur et son air de don juan. Jade esquissa un sourire. Non vraiment, il était rigolo ce serveur. Elle regarda Aurore, qui passa sa commande.

- Que puis je faire pour votre plaisir de nouveau ? Quelque chose à boire ou à manger ?

- Alors une salade composée pour 10 Mornilles, du poisson mariné à 17 Mornilles et un chausson au pomme à 10 Mornilles donc cela vous fera 2 Gallions et 3 Mornilles soit 37 Mornilles ! Voudrez-vous un accompagnement avec votre plat ?

Le serveur lâcha un nouveau sourire de beau gosse et se tourna vers Jade. Cette dernière ne connaissait absolument pas la carte. Il est vrai que 5minutes avant elle n'avait pas faim, mais elle n'avait quand même pas mangé de toute la journée et entendre Aurore prendre sa commande lui avait ouvert finalement l'appétit. Elle attrapa la carte pour regarder.

- Et qu'avez vous choisi mademoiselle ? je peut repasser plus tard si vous le voulez vous êtes ici chez vous et nous sommes à votre service !

- Alors... je vais vous prendre... heu... un steack de soja... avec heu... des pâtes à l'encre de seiche. Et en dessert je vais prendre une mousse à la citrouille ! Merci beaucoup !

Invité
Invité

Message par : Invité, Ven 1 Juil 2016 - 20:25

Le Chaudron Baveur

Enfin la commande de demoiselle Jade suivait, menu totalement végétarien *c'est bon du végétarien mais bon un bon steak de dragon c'est délicieux.... Je disais quoi déjà ?*, donc...

- Un steak de soja avec pâtes à l'encre de sèche et une mousse à la citrouille... 27 Mornilles ! Alors étant donné que pour 2 menus une bouteille de vin est offerte le problème c'est que vous êtes élèves de Poudlard si je ne m'abuse ? Donc vu que la politique de la maison c'est pas d'alcool hormis si vous avez 17 ans je vous propose une boisson gratuite chacune dans notre sélection sans alcool ! Prenez votre temps je vais vous chercher la première partie de votre commande.

Sourire
Charme
*Au boulot fainéant !*

Un demi-tour direction les cuisines, je marchais au milieu du fond sonore des gens qui riaient, qui s'aimaient et qui rigolaient pour enfin atteindre les cuisines, j’entrebâillais la porte de cette salle au milles merveilles gustatives pour enfin, devant les cuisiniers

- Alors on m'écoute il me faut un steak de soja avec pâtes encre de sèche et une salade composée !

Demi-tour
Pause
*Et le pain ? et l'eau ?*
Tête à claque

Je m'emparais donc de ces deux choses, je passais la porte en l'ouvrant cette fois-ci d'un coup de hanche, pour me diriger de nouveau vers les deux demoiselles d'un paschaloupétroplollavie.

- Voilà pour vous eau et pain ! Je reviens avec votre commande tout de suite rapidité et efficacité sont les maîtres mots de notre établissement !

*Pub !!!! je peut pas m'en empêcher.... bref*

Une pause durant un simple aller retour Terrasse-Cuisine car à peine étais-je arrivé à l'entrée de la cuisine que je trouvais les plats préparés *faut dire ils sont efficaces les elfes !*.

Retour à la terrasse
Distribution des plats

- Et voilà pour vous !

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà tout si il y a un problème n'hésitez pas !

Jade Jenkins: Plat + Accompagnement + Dessert = 27 Mornilles
Leo Keats Gold
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Leo Keats Gold, Jeu 7 Juil 2016 - 20:55

RP avec Antho-sucre

Nuit.
Jour.
Nuit.
Jour.
Nuit.
Jour.
STOP.

Arrête de cligner des yeux, on dirait un ahuri.
Je veux bien que ces derniers temps tu ne vois pas souvent le soleil, mais tout de même, tu n'es pas non plus complètement déshabitué à la lumière, si ?
De la réalité en revanche...
Depuis ta dernière rencontre avec la professeure de potions, tu planes. Sans discontinuer.
Une semaine sans toucher terre.
À passer de verre en verre.
Faute de passer de peau en peau.
Fini l'objet qu'on se dispute de lit en lit. Pour tenter d'accéder aux cieux.
Tu ne veux plus être utilisé.
Tu ne veux plus penser non plus.
Alors t'es défoncé.
Sans discontinuer.
Et tu tournes en rond, en boucle, dans la cage de ta maison.
Heureusement que tu as pensé à mettre une alarme.
Tu venais juste de prendre une nouvelle dose,
Et t'apprêtais à encore rejoindre Morphée.
Quand BIM. Rappel au responsabilité.
Rendez-vous avec l'ancien bosse c'est vrai,
Au Chaudron Baveur.
Retrouvailles émouvantes.
Ou pas.
T'étais pourtant content de devoir le rejoindre.
Avant.  

J'enfile rapidement des vêtements,
Un peu au hasard, mais tout se vaut.
Donc je m'en moque.
Royalement.
Rapidement on avance.
On sort de sa torpeur.
Ou non,
On donne l'illusion de s'en extraire, peu à peu.
Puis on marche, un pas après l'autre, jusqu'à l’extérieur.
On prend la main tendue du petit elfe de maison.

CRAC

Devanture bien connue. Tu es au bon endroit.
Quel jour, quelle heure ?Tu t'en moques,
L'alarme a parlé.
T'es pathétique Keats.
Incapable de te souvenir de quoique ce soit.
Parce que ça te bouffe la mémoire tout cela.
Ça ronge et attaque.
Et toi tu laisses faire.
Tu te laisses pourrir des entrailles.
Qu'est-ce que tu veux hein ?
Je ne vais pas te retenir

Tu avances péniblement jusqu'à la table la plus proche en terrasse.
Et tu t'écroules.
Attendant que l'autre se pointe.
Tu n'as même pas le courage d'aller voir si il n'est pas à l’intérieur.
En finir, vite.
Tu ne le détestes pourtant pas le bougre.
Mais en deux ans les gens changent.
Ils s'oublient,
Se perdent.
Sombrent.
Ou ils volent.
Toi tu fais les deux.

Dernière édition par Leo Keats Gold le Sam 24 Déc 2016 - 2:45, édité 2 fois
Anthony Adams
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Husky

Message par : Anthony Adams, Ven 8 Juil 2016 - 16:16

J'SUIS PAS EN SUCRE. RP avec Leo et Jana qu'on réserve Ange

On était samedi soir. Anthony était passé à Gringott's pour déposer l'argent gagné et put après se rendre au Chaudron Baveur. Il y a peu de temps, Leo Keats, un ancien employé d'Ollivander's l'avait contacté. Il souhaitait revoir son ex patron. Nostalgie apparemment. Bizarre quand même. C'était un peu comme vouloir revoir son ex avec qui tu t'étais quitté en mauvais terme. Non pas qu'Antho était l'ex de Leo. Ni qu'ils s'étaient quittés en mauvais terme. Oui, bon ok, c'était une comparaison foireuse. Mais l'idée était là. C'était un peu maso. Le jeune homme se rendit donc au "1, chemin de Traverse". Le Chaudron Baveur quoi.

Le jeune homme arriva donc par l'arrière du bar, après avoir passé le fameux mur magique. Quand il entra dans le bar, il parcouru la salle du regard. Il ne vit personne. 'fin, il ne vit pas Leo. Sinon, comme d'hab', le Chaudron n'était jamais vraiment vide. Le gérant d'Olly traversa tout le bar pour attendre son ex employé à l'extérieur. Finalement, il était là. Attablé à la terrasse. Bien qu'attablé soit un bien grand mot. Avachi serait peut-être plus juste.

En deux ans, les gens changeaient. Leo n'avait certes jamais été très clean. Il s'était plusieurs fois présenté dans un état pour le moins limite, mais aujourd'hui, ça semblait être pire. Antho pensait pourtant qu'à Poudlard il aurait été obligé de lever le pied sur les substances illicites, mais force était de constater que... Non. L'animagus s'assit donc en face de Leo avant de s'éclaircir la voix.

- Bonjour Leo ! dit-il. Désolé du retard, j'ai encore eu des problèmes avec un gobelin. Toujours le même qu'il y a deux ans, il a toujours du mal à comprendre ce que je lui demande.

Allait-il demander s'il allait bien ? Ce qu'il devenait ? Hm... Vu son état, valait peut-être mieux pas là. Ou plus tard dans la conversation. S'il demandait ça dès maintenant, de quoi ils allaient parler après hein ? Ok, ils étaient peut-être pas parti pour une soirée de folie, mais quand même, fallait pas que ça dure 10 minutes non plus. Il ne savait pas vraiment si un serveur les avait vu. Anthony fit donc un signe à une serveuse en lançant un petit "S'il vous plait !".

- Tu prendras quoi ? Tu veux manger, ou juste boire un truc ?

Bizarrement, Antho se doutait un peu de sa réponse. Il se retrouvait encore une fois dans une situation inconfortable. Encore face à une personne complètement pétée. Ils se donnaient le mot en ce moment ou quoi ? D'ailleurs, ce bar appartenait à Valentina. Ça devait être lié. Le lieux de tous les sorciers drogués ou quelconque problème d'addiction. Bon, il allait pas faire la conversation tout seul non plus. Anthony se tut en détaillant Leo. Il était vraiment dans un sale état. A se demander depuis combien de temps il tenait cet état. En deux ans, Leo semblait s'être enfoncé dans une spirale infernale. Pourtant, dans sa lettre, rien ne laissait paraitre tout ça. Peut-être était-ce qu'un état passager. Et qu'il s'était drogué pour oublier qu'il avait rendez-vous avec son patron. Pour oublier qu'il avait fait une connerie en se disant un jour "Tiens, si je revoyais mon ancien patron !". De toute façon, il saura tout ça rapidement. L'attrapeur de l'équipe jeta un rapide coup d’œil à la serveuse pour s'assurer qu'elle les avait bien vu. C'était sans doute une étudiante. Bosser pour sortir de la dépendance financière de ses parents, Antho connaissait... Allez, courage, dans quelques années, tu seras peut-être gérante de ce truc.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 15:48

Page 25 sur 28

La terrasse

Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant