AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 3
Cours n°2 - Les Dragons
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon


Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Naoki Ryosuke, Lun 11 Fév - 14:22


~ Liste des élèves inscrits ~

Infos RPG
Jour : Jeudi
Horaire : 13h
Temps : Ensoleillé mais un peu frisquet
Lieu : Extérieur - Parc de Poudlard



______________________________________


Pour le cours d'aujourd'hui, Naoki se sentait particulièrement enthousiaste par rapport à ce qu'il avait prévu. A la demande quasi générale de ses élèves, le japonais s'était autorisé à modifier le programme de ses cours afin de satisfaire leur envie et curiosité. Pour l'occasion, celui-ci se déroulerait en extérieur, comme la plupart des cours de SACM en général, ce qui le réjouissait encore plus. Le Serdaigle avait toujours apprécié le grand air et il trouvait les cours en extérieur bien plus amusant qu'en classe, on pouvait toujours faire plus de choses extraordinaires et un peu plus farfelues, ce qui était assez à son image.

Tout en mordant une bonne bouchée de sa part de tarte à la crème, le jeune homme observa le plafond magique de la Grande Salle : le ciel indiquait un temps ensoleillé. Parfait pour ce début d'après-midi ! Un sourire satisfait s'afficha alors sur son visage juvénile, et le nippon reprit sa lecture d'un article de Mages & Potins. Cette fois-ci, le magazine n'avait pas trouvé mieux que de lui prêter une relation ambiguë avec un membre de son ancien groupe rival : Magic Fairy. Rien que ça. Arrivé à la fin, Naoki ferma le magazine d'un geste d'exaspération et le fourra sans ménagement dans son sac à dos. Bien qu'il en avait terminé avec la célébrité et tout le tapage médiatique qui en découlait, il fallait toujours que sa réputation - qui n'était certes pas complètement infondée - de débauché sentimental le poursuive. C'était d'un ridicule ...

La cloche sonna alors, signalant la fin du déjeuner et l'heure de se remettre au travail pour tout le monde. Dans un tumulte presque assourdissant de bavardages et de raclements de bancs et de chaises, le bleu et bronze avala sa dernière bouchée en manquant presque de s'étouffer et rassembla ses affaires avant de se lever à son tour. Saluant ses collègues ainsi que la Directrice, Naoki revêtit un long manteau de cuir en peau de dragon d'une teinte bleutée, s'accordant parfaitement avec sa chevelure d'un noir de jais parsemée de mèches roses et bleues ainsi qu'avec ses Doc Martens un peu usées qui lui arrivaient presque jusqu'aux genoux. Il s'empara ensuite de son sac à dos, et prit la direction de la sortie en même temps que des dizaines d'autres jeunes sorciers, sans doute hâtifs de reprendre le chemin des salles de classe. Ou pas. Une fois dans le vaste hall d'entrée, le professeur de SACM se posta au côté des quatre sabliers - en s'adossant sans aucune gène contre celui des Gryffondor - comme il était prévu, attendant que ses élèves le rejoignent ...



______________________________________


[ HRPG : Je vous laisse jusqu'au 17 février pour poster au moins une fois, afin de vous laisser arriver, discuter un peu et faire connaissance. Après mon deuxième post, ceux qui n'auront toujours pas posté seront considérés comme retardataires. ]


Dernière édition par Naoki Ryosuke le Sam 30 Mar - 15:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léan Donnelly
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Léan Donnelly, Lun 11 Fév - 18:08


Léan s'était levée en avance aujourd'hui, la soleil brillait malgré que la température soit fraîche, et sa journée allait probablement être merveilleuse, surtout son après-midi en cours de soins aux créatures magiques, son cours de l'après-midi allait être tellement...enrichissant, excitant, qu'elle avait eu du mal à cacher son grand sourire pendant son cours du matin.

Elle avait plané total jusqu'à l'heure du repas. Puis elle avait mangé à la table des Gryffondors et participé à quelques discussions banales, avant de se lever et attraper un bonbon à la menthe qu'elle croqua pour finir plus vite, au prix de quelques larmes et d'un bon coup de trompette mouchoir.

Elle allait enfin pouvoir étudier son sujet favori en cours, ce n'était pas trop tôt. Les dragons étaient dangereux, certes, mais ils fascinaient la jeune fille. Rien de plus revigorant que d'approcher un dragon, même si la seule fois qu'elle en avait vu, ils avaient été rendus sans défense.Vu que le cours était à l'extérieur, elle avait un petit espoir d'en voir à nouveau.



"Bonjour, professeur !"

Annonça la jeune fille, d'un ton joyeux en sortant de la Grande Salle. Elle remarqua qu'il était habillé suivant les couleurs de sa maison. Voilà qui était clair, non pas que cela la dérange, vu que sa famille était passée dans les trois quarts des Maisons de Poudlard.

Son professeur avait l'air de sortir tout droit des mangas que sa grand-mère moldue regardait avec tendresse. Léan n'avait pas pu y échapper, et elle ne pouvait s'empêcher de reconnaître une certaine ressemblance.

Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Jessy Brown, Lun 11 Fév - 21:04


Ce matin-là et comme à son habitude, la Pierréveil illumina le dortoir de Jessy et d’Ailinn. Ce fut en douceur et sans réprimer un bâillement que celle-ci repoussa les draps qui la recouvraient pour étirer ses membres de toute leur longueur. Avec une désinvolture somnolente, Miss Brown salua sa camarade de chambre et partit dans la salle de bains des demoiselles pour entreprendre sa toilette. Réveillée par une eau fraîche et parfumée, elle revêtit un haut ainsi qu’un pantalon noir par-dessus lesquels elle enfila sa robe de sorcier. Propre comme un sou neuf, l’Aigle quitta son nid et partit en direction de la Grande Salle, sans oublier de saisir au vol sa besace de cuir emplie du matériel nécessaire pour la journée. Au bout de quelques minutes, elle pénétra dans le bruyant réfectoire, salivant en imaginant les différents plats qu’elle pourrait délecter pour son petit-déjeuner.

***

Assise au banc des Serdaigles, Jessy dégustait un savoureux déjeuner typique du château. Entre deux bouchées, elle discutait avec des camarades de Maison des dernières nouvelles. Les cours de la matinée s’étaient globalement bien déroulés, mais ce que l’apprentie sorcière attendait avec le plus d’impatience était son cours de SACM. Il traiterait, à ce qu’il paraissait, les Dragons ! Quel sujet passionnant, d’autant plus qu’ils en parleraient en extérieur, dans le Parc, et que toute la journée avait était claire même si le climat avait commencé à se rafraichir ces derniers jours. La cloche retentit. La sixième année avala hâtivement les restes de son crumble aux pommes et salua ses congénères après s’être munie de son sac. Le pas décontracté, elle passait l’encadrement de la Grande Salle et arrivait au point de rencontre qu’étaient les quatre géants sabliers.

    « Bonjour professeur ! » lança-t-elle à un homme asiatique qui n’était autre que le professeur Ryosuke.

Sa mine se déconfit un instant lorsqu’elle remarqua le peu de saphirs présents dans le sablier des Aigles, mais elle ne se laissa pas aller ; c’était une raison supplémentaire pour tout donner pour sa Maison et ainsi lui faire remporter quelques points. Elle émit un soupir puis se reprit pour saluer une jeune fille qui semblait posséder son âge. Les mèches flamboyantes de cette-dernière ne lui étaient pas indifférentes, elles lui rappelaient sa petite camarade de chambre.


    « Bonjour ! »


Dernière édition par Jessy Brown le Lun 11 Fév - 21:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Violetta Beauregard
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Violetta Beauregard, Lun 11 Fév - 21:07


Au petit matin, Violetta dormait encore, elle faisait un rêve incroyable, elle s’imaginait arriver la première en cours, cela ne risquait pourtant jamais d’arriver.
Violetta, les cheveux emmêlés comme jamais, ouvrit les yeux, elle se leva comme une somnambule. Elle se prépara très lentement car elle savait qu’elle était en avance, elle se coiffa, se brossa les dents et s’habilla, tout cela au ralenti. Quand elle arriva à la grande salle pour prendre, comme chaque matin, un petit déjeuné, elle faillit s’endormir dans son jus de citrouille du matin.
Quand elle prit conscience de l’heure qu’il était, elle se mit vraiment en marche et commença à courir vers les sabliers géants, dans les escaliers, elle s’était fait mal, du coup, pour le reste du trajet, elle boita.
Quand elle arriva devant les sabliers, elle était une des premières. Elle avança vers le professeur, le salua puis,elle se dirigea vers une jeune fille, C’était Jessy, sa meilleur amie depuis toujours.
- Salut Jess’.
Elle attendit la réponse de son amie, se demandant se qu’ils allaient faire pendant le cours.

Revenir en haut Aller en bas
Adriel Lloyd
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Adriel Lloyd, Mar 12 Fév - 0:31


Adriel avait cette horrible impression que la journée allait être longue. Il n’était que 12h45 et il sentait son corps lâcher la tension, comme s’il était sur le point de s’endormir, pauvre en heures de sommeil la veille, et probablement perturbé par la digestion du midi même. Il tenait ses mains sur son estomac, comme s’il était en mesure de faciliter le transit intestinal, même s’il n’y connaissait fichtrement rien. Tout ce qu’il souhaitait, c’était d’aller se coucher pour reprendre des forces, et peut être finir une vraie nuit de sommeil. Néanmoins, il était motivé pour le cours qu’il s’apprêtait à suivre, en Soins aux créatures magiques. Il aimait cette matière parce qu’il découvrait sans cesse de nouvelles créatures, de nouveaux fonctionnements qui différaient de celui du corps humain, sans compter les « risques » que ce cours comportait : il était d’un tempérament plutôt courageux, et aimait l’inconnu.

Le rendez vous avait été donné aux sabliers géants, et c’était lentement qu’il avait décidé de s’y diriger, pour ne pas se brusquer, mais aussi pour profiter du temps qu’il faisait, malgré la brise fraiche qui était parfois désagréable, surtout dans son état de fatigue. Il comptait bien être alerte à ce cours, et savait qu’il devait se concentrer d’avantage que d’habitude, mais il restait confiant et souhaitait comme d’habitude, ressortir de ce cours, grandit et riche d’expérience.

Il était donc arrivé quelques infimes minutes en avance, son écharpe autour du cou, et les mains dans les poches, devant l’énorme sablier de Gryffondor sur lequel était appuyé le professeur. Voyant par la même occasion l’avancée des points de sa maison, il esquissa un léger sourire, discret et silencieux, avant de saluer la troupe qui se tenait déjà en place pour de nouvelles aventures. Il ne connaissait pas grand monde, à part une fille de sa maison à qui il adressa un signe de tête – Lean, probablement, il doutait tout de même – mais la politesse était une chose qu’il avait rapidement appris en grandissant :

- Bonjour


Il était plutôt sobre, neutre a vrai dire, connaissant la timidité qui s’installait en général en début de chaque cours. Il attendait le moment de la découverte de la créature qu’il trouvait fascinante depuis bien longtemps : Le Dragon. Ce cours était conçu pour lui, il ne pouvait donc pas rater cet enseignement, il se l’interdisait.
Revenir en haut Aller en bas
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Axelle Higgs, Mar 12 Fév - 4:39


Tendue. C'était certainement le mot le plus approprié pour décrire Higgs-la-brune en ce moment. Trop de boulot et des entraînements de quidditch incessants depuis que la saison avait commencé. D'ailleurs, ce serait le premier match dans deux jours et la préfète se sentait prête. Clyde avait offert à ses filles une nouvelle batte pour briller. C'est qu'il était fier de ses filles ce Higgs.

De plus, le courrier du matin avait apporté toute qu'une surprise à la jeune sorcière. Parmi les quelques lettre, un léger colis où elle avait automatiquement reconnu la fine écriture de son frère fraîchement médicomage résident. À l'intérieur, son attention fut tout de suite attiré par la paire de gant en cuir antivan. Mais pas une simple paire de gant de cuir, oh non.

Les gants de Chris.

Les enfilant rapidement, elle constata qu'ils étaient de la parfaite grandeur. Bizarre... Chris avait des mains beaucoup plus large. Ses yeux se posa sur le petit mots de son frère aîné
Ensorcelé juste pour toi petite soeur. Bonne chance. Ludo»

Ca cadeau avait mit la préfète de bonne humeur qui débuta ensuite sa journée de cours. Malheureusement, les courbatures reprirent vite le dessus, car qui dit entraînement de Quidditch, dit courbature et parfois même incident.

Bref, il était maintenant près de treize heures et Axelle pressa le pas en direction du hall d'entrée. C'est là que le professeur Naoki avait donné rendez-vous à ces élèves. C'était drôle qu'une ancienne vedette du monde musical sorcier devienne leur enseignant. D'un signe de tête, la préfète salua l'asiatique négligemment appuyé contre le sablier rouges et or, ce qui arrache un sourire moqueur à la sorcière. Ces gryffons, ils ne perdaient rien pour attendre.

D'ailleurs, l'attrapeur de leur équipe était là. Adriel Lloyd. Axelle avait appris son nom puisqu'elle risquerait sans doute de lui envoyer un cognard en plein visage lors d'un match. C'était son rôle, après tout. Elle s'approcha discrètement de lui, ne connaissant aucunement les autres demoiselles présentes. Arrivé à la hauteur du garçon, elle glissa à son oreille :


- Bonjour monsieur l'attrapeur. Prêt pour samedi ?

Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Kyara Blanchet, Mar 12 Fév - 17:11


Kyara avait l'impression d'être une loque en cette journée. La compétition de quidditch reprenait et Flavius avait enchaîné les entrainements pour que les serpentard soient au top, d'ailleurs durant un d'entre eux, elle s'était mangé un souaffle qu'elle était censée arrêter. D'une certaine manière c'était ce qu'elle avait fait, mais non seulement elle avait failli tomber du balai sous l'impact, en plus elle avait gagné un joli bleu à la pommette. Piquant du maquillage à sa cousine elle l'avait plus où moins caché, mais il se voyait un peu en y regardant bien. Assise à la table des serpentard, Kyara espérait que tout cela n'aurait pas servi à rien. Elle sentait la pression sur ses épaules et ce qu'elle aurait à subir si elle n'assurait pas.

Repoussant les derniers morceaux de sa tarte à la mélasse, Kyara posa ses couverts juste au moment ou la cloche sonnait. Il était temps qu'elle retourne en cours. Prenant son temps sachant que de toute façon ça bouchonnerait à la sortie de la Grande Salle, la serpentard vérifia son emploi du temps. La suite de la journée était le cours de Soins aux Créatures Magiques. Cool, enfin un cours où elle ne s'endormirait pas ! Jetant son sac en bandoulière, elle passa par dessus le banc avant de quitter en jouant des coudes la grande salle. Supposant que le cours se déroulerait en extérieur, elle prit le chemin de la sortie quand elle repéra le prof adosser au sablier des gryffondor. Sablier qui dépassait de loin les autres maisons en nombre de points gagner. Esquissant une petite grimace, Kyara rejoignit le groupe saluant Axelle qui était déjà là et en pleine discussion avec un gryffondor. Ne voulant pas se taper l'incruste et ne connaissant pas les autres élèves, la brune salua juste le prof avant de s'asseoir au pied du sablier des serpentard attendant le début des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Podrovski
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Camille Podrovski, Mer 13 Fév - 16:31


La cloche sonna la fin des cours et le début du repas.

Sortant discrètement, mais en vitesse, de son cours, Camille se laissa guidé par la foule dans les couloirs.

Sa journée avait plutôt mal commencé, avec un réveil en sursaut par un de ses cauchemars.

Suivi d'un petit-déjeuner catastrophique où tout était tombé sur ses vêtements et donc a du une nouvelle fois faire face à sa garde robe tout en se demandant ce qu'elle allait mettre.

Le premier cours se déroulant sans trop de dégâts, elle faisait tout pour pas se faire remarquer, en espérant qu'une seule chose que la journée se passe vite afin de se recoucher.

Arriver à la table des poufsouffles, Camille se précipitât sur les serviettes. Malgré les regards curieux et moqueurs des autres élèves, elle s'en fichait. La seule chose qui l'importait c'était de ne pas se renverser encore son assiette. Une fois mais pas deux.

La sonnerie retentit à nouveau, annonçant la reprise des cours. Sortant son planning d'un geste las, Camille cherchas son prochain cours... Soins aux créatures magiques. Un petit sourire s'afficha sur son visage, le premier de la journée. Enfin une bonne nouvelle.

Son regard balaya la table des professeurs, il ne restait plus grand monde et d'ailleurs le professeur des soins aux créatures magiques était déjà partie ce qui pouvait signifier qu'une chose... Fallait ce dépécher, car le professeur devait déjà en train d'attendre dans la salle de cours.

Prenant ses affaires, Camille se fraya un chemin dans les couloirs jusqu'à son prochain cours. Une fois devant celle-ci, elle reprit son souffle et s'avança. Remarquant qu’il n’y avait personne, Camille réfléchit le plus vite possible tout en paniquant légérement.
Sortant avec hâte son agenda, elle lut ses petites notes. Une en particulier la rendit encore plus nerveuse. Il était écrit que le cours de soins aux créatures magiques se déroulerait dehors. Prise d’un panique d’être en retard, elle bousculât quelques élèves se trouvant se son chemin tout en se dirigeant vers la sortit.

Apercevant le hall d’entrée, elle accéléra le pas. Pour aussitôt s’arrêté. Devant se trouver le professeur avec quelques élèves se trouvant autour. S’incrustant discrètement derrière les élèves, Camille fut malgré tout assez vite capté par son professeur. Avec un léger sourire peu assuré elle prononça « Bonjour professeur ».

Revenir en haut Aller en bas
Nathanaël Danham
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Fourchelang


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Nathanaël Danham, Jeu 14 Fév - 20:24


Nathanaël s'installa à la table - presque vide - des Serpentard. Il était en effet arrivé un peu en retard pour le déjeuner, mais ce n'était pas grave, il avait réussi ce qu'il voulait faire et justement, c'est ce qui allait sans doute le rendre d'une humeur particulièrement joyeuse et sympathique aujourd'hui. Ce qui le croiseront auront de la chance que ce ne soit pas son mauvais jour, mais ils ne devraient pas s'en réjouir trop vite, un jour ce malheureux tombera et là ça fera mal.

Le jeune blond regarda avec émerveillement - comme à chaque fois - les assiettes - posées devant lui - et les coupes se remplirent. En effet, à Durmstrang c'était absolument différemment, certaines fois on les forçait carrément à chasser les animaux des montagnes aux alentours pour les préparer eux-mêmes afin de les manger, c'était la loi du plus fort, le faible ne manger rien, et Dieu sait combien il y avait peu d'animaux par les temps rudes de la Bulgarie. Haussant à cette pensée - désormais lointaine - Nath' pris une grosse gorgée de jus Patacitrouille - ça aussi était nouveau pour lui bien qu'il en connaisse l'existence il n'avait jusque là, pas eu l'occasion d'y goûter - et entreprit de couper son poulet en plusieurs morceaux avant de les prendre un par un prenant bien le temps de mâcher histoire de ne pas s'étouffer, même si la faim le tiraillait.

Une fois repus et désaltéré, il jeta un coup d'oeil à son emploi du temps : 13 H - Soins Aux Créatures Magiques
Il remerciait intérieurement Axelle, la préfète des Serpentard d'avoir aménagé son emploi du temps comme ça, il ne se serait pas sortis prêt de faire un court trop intellectuel à cet instant. Après avoir jeté un dernier coup d'oeil à l'emploi du temps, le jeune britannique se leva, attacha sa cape et sorti de la Grande Salle à grands pas puis arriva dans le Hall d'Entrée. Là, il y avait le professeur : typé asiatique il était plutôt dans le style excentrique, genre cheveux parsemés de mèches bleus/rouges, habits dans le style Rock et tout le tralalala, ça ne l'aurait pas étonné d'apprendre que c'était un membre d'un groupe de Rock justement. Un petit point positif pour celui-ci, il était adossé négligemment contre le sablier de Gryffondor ce qui fit sourire le jeune garçon, peut-être Mr. Ryosuke ne l'avait fait sans aucunes arrières-pensées, mais Nath' pris ça pour de la provocation envers les rouges-et-ors, la journée commençait vraiment à prendre des tournures de "Jour de Chance".

-
Bonjour Monsieur.

Il hocha poliment la tête en direction du professeur puis regarda autour de lui afin de voir les élèves qui étaient présents, ils n'étaient ni trop nombreux, ni pas assez. Il y avait par exemple deux Gryffondor - ce qui le fit grimacer intérieurement même si son visage resta polit et joyeux, à peine arrivait il s'était déjà mis à détester cette maison... si arrogants.... ils se prenaient pour des gentils, c'est à cause de ses vieilles histoires pourries raconter par leurs ancêtre que les Serpentard avait mauvaise réputation. Ils étaient sans doute courageux, mais face à la Ruse, le Courage, c'est mignon, mais ça s'arrête à là -, une Serdaigle, deux Poufsouffle dont une qui n'était franchement pas désagréable à regarder et... Son sourire s'élargit immédiatement, première raison : C'était deux Serpentard, deuxième raison : C'était des filles, troisième et la plus importante des raisons : C'était Kyara et Axelle ! En très peu de temps et de conversation il s'était déjà - bien qu'il ne voulait pas se l'avouait - attaché aux cousines. Ne voulant pas déranger Axelle qui était en conversation avec un Gryffondor, il lui adressa un signe de tête joyeux et se dirigea vers Kyara qui semblait avoir fait l'exploit de traverser le Pacifique à la nage. S'approchant il découvrit assez rapidement un bleu - ou du moins quelque chose qui y ressemblait, car celui-ci étant caché par du maquillage - sur la pommette, il grimaça légèrement avant de lancer d'un ton ironique :

-
Hey hey ! Mais qui voilà ? C'est Miss Salle-Sur-Demande ! Mais dis moi, t'as fais quoi de ta journée ? On dirait que tu viens de trouver un Gnome et que celui-ci t'as gentiment gratifié de l'avoir dérangé ! Como esta ?

Regardant un peu autour de lui avant qu'elle réponde, il se rappela soudain du sujet du cours : Les Dragons. Parfait...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Kyara Blanchet, Sam 16 Fév - 14:12


Les élèves mettaient du temps à arriver, dans ceux qui passaient devant les sabliers Kyara en reconnu quelques uns. Elle salua de loin des serpentard qui lui rendirent l'appareil avant de replonger dans ses pensées. Il faudrait qu'elle se renseigne pour ce week end si une sortie à Pré-Au-Lard était prévue ou pas. Maintenant qu'elle était stagiaire à la Tête de Sanglier, elle s'était un peu plus chargée dans ses choses à faire, mais ça n'était pas grave. S'étirant les jambes, elle se fit craquer les doigts quand elle vit une tête connue approcher.

Il s'agissait de Nathanaël, ancien élève de Durmstang qui venait d'arriver à Poudlard. Sans surprise il avait été envoyé chez les serpentard et Kyara l'avait rencontré dans la salle sur demande alors qu'elle faisait une petite pause. La brune ne savait pas encore dans quelle case le mettre, elle n'avait pas fini de le cataloguer même si son physique faisait qu'elle avait bien envie de le mettre dans la case des gens de confiance elle savait très bien qu'il fallait se méfier des apparences. En plus, Kyara avait entendu dire que déjà pas mal de filles lui courrait après et elle avait hâte de voir comment toute cette histoire allait finir. Rabattant ses jambes sur elle, Kyara regarda le jeune venir vers elle après avoir salué le prof et Axelle.

- Hey hey ! Mais qui voilà ? C'est Miss Salle-Sur-Demande ! Mais dis moi, t'as fais quoi de ta journée ? On dirait que tu viens de trouver un Gnome et que celui-ci t'as gentiment gratifié de l'avoir dérangé ! Como esta ?

Ha slurk, son bleu se voyait donc malgré le maquillage ... la prochaine fois il faudrait qu'elle demande à Axelle de la maquiller ... Sa cousine était une as dans le domaine ... Ou vraiment à la limite aller voir sa maquilleuse privée, mais cela faisait un peu loin au niveau de la distance et elle ne pouvait pas partir comme ça de Poudlard ...

Coma esta ? C'était quoi se charabia ? Il parlait une autre langue ? Ça disait quelque chose à Kyara ... cela devait être du portugais ou de l'espagnol ... Kyara ne savait pas trop. Du fait qu'elle était née et avait grandi en Français l'anglais n'était pas langue natale et elle avait passé pas mal d'heures durant son enfance à l'apprendre afin de pouvoir se débrouiller pour Poudlard. Elle n'avait donc pas eu l'occasion d'apprendre d'autres langues à part un peu d'Italien vu que son père l'était.

Se rappelant que le jeune homme attendait sa réponse, Kyara lui offrit un demi sourire, car le fait d'étirer ses lèvres lui faisait encore un peu mal à la pommette avant de lui répondre en haussant les épaules d'un air blasé.

- Hé non ça n'est pas un gnome qui m'a fait ça, mais un entrainement de quidditch, les risques du métier, enfin tu es bien plaçé pour le savoir monsieur je suis le champion dans ce sport !

Souriant un petit peu plus, mais juste un peu, face à sa réponse elle reprit alors la parole espérant de pas s'être tromper dans la traduction du como esta.

- A part ma pommette ça gaze et toi ? Tu es prêt pour le cours ? Tu verras ce prof est génial et je ne dis pas ça pour faire de la lèche.
Revenir en haut Aller en bas
Thalia Smith
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Thalia Smith, Lun 18 Fév - 4:26


Elle savait qu'elle devait se dépêcher, mais elle avait du mal, pourquoi c'était toujours avant son cours de soins aux créatures magique qu'elle avait du mal à se rendre en cours? La préfète des aigles quitta sa salle commune et marcha à travers les couloirs pour se rendre à la salle de cours, mais arriver à destination elle se rendit compte que quelque chose clochait. Il n'y avait personne et la porte était close. Pourtant elle ne s'était pas tromper... elle avait bien cours de soins aujourd'hui! Puis elle se tapa le front, c'est vrai aujourd'hui ils avaient cours à l'extérieur.

Elle se dépêcha et traversa les couloirs au pas de course. Pas question qu'elle arrive en retard pour son cours. Bah il y avait au moins un avantage au fait qu'elle doivent courir dans les couloirs, cela la réveillait et elle serait probablement plus alerte durant l'heure de cours. Elle se devait de l'être, car aujourd'hui ils allaient aborder un sujet plutôt laborieux. Les dragons, ces immense créature crachant des flammes... Elle avait toujours été fasciné par ces créatures mythiques.

Elle était maintenant près des escaliers menant au grand hall. Elle remit un peu d'ordre dans ses vêtements et descendit plus tranquillement, elle essaya d'apercevoir qui était déjà présent. Il y avait une majorité de vert et argent encore une fois. Non mais, ils étaient partout. Elle fit une petite moue en voyant que sa précieuse jumelle n'était pas présente. Puis elle tourna le regard vers les autres. Il y avait Jessy, une serdaigle tout comme elle. Deux Gryffons, deux Poufsouffle, au moins avec son arriver elle équilibrait un peu plus le tableau des couleurs. Parlant de couleur, elle vérifia leur sablier, ils étaient vraiment à la queue. Ils devaient se rattraper cela n'avait aucun bon sens. Elle salua son enseignant, et en passant devant les serpentard elle salua Axelle et Kyara puis se dirigea vers sa compatriote de maison.

«Salut Jessy, tu ne trouve pas que notre sablier fait un peu de peine à voir? »

Elle ne connaissait pas bien Jessy, mais elle savait qui elle était parce qu'elles étaient toutes deux dans l'équipe de quidditch de leur maison. C'était donc tout naturellement qu'elle engageait la discussion avec cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Naoki Ryosuke, Lun 18 Fév - 14:44


A mesure que des flots d'élèves sortaient de la Grande Salle, un petit groupe commençait à se former devant les sabliers. Répondant d'un ton chaleureux et amical à ceux qui le saluaient, Naoki patientait, laissant le temps aux jeunes sorciers de se rassembler avant de partir en direction du parc. Au bout de quelques minutes une petite dizaine d'élèves l'entouraient, discutant de chose et d'autre que le Professeur écoutait d'une oreille, on pouvait toujours chiper quelques infos intéressantes dans ces moments là. Le japonais était loin d'être une fouine, mais découvrir quelques potins sur les étudiants de Poudlard l'amusait parfois. Après quelques minutes passées, le professeur de SACM décida qu'il était fin temps de partir.

- C'est parti ! On y va, fit-il d'une voix suffisamment sonore pour couvrir les bavardages.

D'un pas souple et rapide, Naoki se dirigea vers les immenses portes de chêne qui s'ouvrirent au même moment et foula à grandes enjambées l'herbe du parc. Le plafond magique de la Grande Salle n'avait pas menti : le ciel était d'un bleu éclatant, mais bien que les rayons du soleil chauffaient quelque peu, une brise glaciale soufflait légèrement, faisant voler ses mèches de cheveux colorés et les pans de son long manteau de cuir. L'hiver était toujours présent.

Après avoir marché quelques instants à travers le parc, Naoki s'arrêta à la lisière de la Forêt Interdite, non loin de la cabane du Garde-chasse actuellement inoccupée. Voilà quelques semaines déjà que Mrs Harshing cherchait un remplaçant, mais personne ne s'était encore proposé vraisemblablement. Trouvant un coin d'herbe pour le moins confortable, baigné par les rayons du soleil pour que la température ne soit pas trop désagréable, le nippon s'assit tranquillement sur une souche d'arbre, invitant ses élèves à faire de même. Si de loin on pouvait croire que se trouvait là un groupe de campeurs installé paisiblement autour d'un feu de camps, c'était bien d'un cours de Soins Aux Créatures Magiques qu'il s'agissait. Une fois tout le monde posé, le bleu et bronze observa les élèves présents puis sortit de son sac à dos en toile un parchemin qu'il fixa à un support et nota les retardataires avec un stylo de Moldu (bien plus pratique qu'une plume lorsque l'on travaillait en extérieur). Il prit alors la parole :

- Vous allez bien tout le monde ? demanda-t-il. J'espère que vous avez bien mangé, en tout cas j'suis content que le temps soit de la partie, au moins on peut s'assoir tranquille, c'est bien plus cool pour la digestion, ajouta-t-il d'un air amusé. Bon, j'espère que vous avez tous pris de quoi noter et de quoi suivre la leçon correctement, si c'est pas le cas ben ... Vous vous arrangerez entre vous pour les notes. Comme vous avez pu le voir sur vos panneaux d'affichage respectifs, le cours d'aujourd'hui portera sur les dragons. Ah les dragons ! Créatures ô combien fascinantes et passionnantes ! J'imagine que vous en avez déjà tous entendu parler ! Faisons un petit tour de vos connaissances : quelles sont les espèces de dragons que vous connaissez ? Qu'est ce que vous pouvez me dire sur eux ? interrogea-t-il.

Le regard pétillant, Naoki observait la petite assemblée d'un air enjoué. Il espérait que le thème d'aujourd'hui intéresserait ses élèves et que ceux-ci se montreraient enthousiastes à participer. En tout cas, du temps où il avait été élève lui-même, les dragons avaient toujours été l'un de ses sujets favoris !



______________________________________


[ HRPG : Merci de rester cohérent dans vos réponses, et d'éviter les copier/coller. Essayez d'en laisser un peu pour tout le monde. ]

Points gagnés : 10 points - 10 points - 10 points - 15 points

Revenir en haut Aller en bas
Andrew Ridgaley
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Andrew Ridgaley, Mar 19 Fév - 21:05


Andrew mangeait dans sa Salle Commune tout en lisant un bouquin, bien installer dans le canapé en face de la cheminée où le feu crépitait, lui fournissant toute la chaleur nécessaire, car le jeune homme avait froid, c'est pour ça qu'il avait décider de manger ici et non dans la Grande Salle. Il lisait un livre sur la botanique. Il ne suivait pas ces cours-là, mais il aimait se tenir informer sur les plantes, c'était important pour lui parce qu'il trouvait qu'en sachant chaque effets de chaque plantes, ça pouvait l'aider en cas de danger s'il était dans une forêt, perdu, il saurait ce qu'il pouvait prendre ou non s'il était blesser. Andrew s'imaginait tout le temps des catastrophes alors il lisait beaucoup de livre pour se tenir informer.

Le temps défilait et Andrew ne s'était pas rendu compte qu'il était en retard pour son cours de Soins aux Créatures Magiques. Le cours allait parler des Dragons, le sujet favoris d'Andrew, il avait attendu ce cours avec impatience, les dragons était sa passion, il rêvait d'en voir un jour et qui sait, travailler avec, avant il voulait devenir éleveur, mais c'était un métier dangereux donc il hésitait encore. C'est quand l'horloge de la Salle Commune sonna, indiquant 13h, qu'Andrew se rendit compte de son retard. Il rangea rapidement ses affaires et laissa son repas à moitié manger sur la petite table basse qui consistait à un sandwich au thon. Il sortit rapidement de la salle et couru dans les escaliers, manquant parfois de tomber et cognant quelques élèves, il s'excusait même si ceux-ci leur lançait des jurons que le jeune Gryffon ne releva pas, il n'avait pas le temps de se disputer avec eux. Il s’engouffra dans la Grande Salle. Il n'y avait plus personne, ils étaient déjà partit. Il sort donc dehors et vit au loin un groupe d'élève marcher, tout devant il y avait un homme aux cheveux noirs avec des touches de roses et de bleus, il su directement que c'était son professeur. Le sourire aux lèvres, ils leur courut après. Mais quand il arriva près d'eux, ils étaient déjà assit, monsieur Ryosuke parlait déjà. Il s'installa donc par terre en s'excusant de son retard et écouta la fin de sa phrase qui concernait le cours.

- ... Créatures ô combien fascinantes et passionnantes ! J'imagine que vous en avez déjà tous entendu parler ! Faisons un petit tour de vos connaissances : quelles sont les espèces de dragons que vous connaissez ? Qu'est ce que vous pouvez me dire sur eux ?


Andrew leva la main pour prendre la parole et répond directement, voulant lui parler de son dragon préférer, il en connaissait d'autre, mais pas autant que celui-là.

- Un Noir des Hébrides. C'est un dragon qui vit aux Hébrides et qui a besoin d'énormément d'espace pour bien vivre, il a besoin de... de deux cent cinquante kilomètres carrés si je me souviens bien, c'est une espèce très agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Camille Podrovski
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Camille Podrovski, Mer 20 Fév - 10:01


Ça y est le cour aller bientôt commencer, le professeur commença à partir vers l'extérieur. Suivant calmement la classe tout en fermant la marche. Camille fut ravie de pouvoir prendre l'air de bons matins. Pour un cours de Soins aux créatures magiques, ça s'annonçait bien, sans compter le temps qui était au rendez-vous.

Redescendant un peu de ses nuages, elle se rendit compte qu'elle avait commencé à perdre le rythme des autres élèves. Accélérant légèrement, elle les rattrapa vite. Voyant le professeur continuait son chemin un peu trop vert la forêt interdite, elle se mit à espérer de ne pas aller si loin.

Puis le professeur s'arrêtât et tourna la tête comme ci il était à la recherche de quelque chose. Pour en fait s'asseoir. Camille regarda ses camarades, les voyant eux aussi s'asseoir, elle fit donc de même.

- Vous allez bien tout le monde ? demanda-t-il. J'espère que vous avez bien mangé, en tout cas j'suis content que le temps soit de la partie, au moins on peut s'asseoir tranquille, c'est bien plus cool pour la digestion, ajouta-t-il d'un air amusé. Bon, j'espère que vous avez tous pris de quoi noter et de quoi suivre la leçon correctement, si c'est pas le cas ben ... Vous vous arrangerez entre vous pour les notes. Comme vous avez pu le voir sur vos panneaux d'affichage respectifs, le cours d'aujourd'hui portera sur les dragons. Ah les dragons !...

Un rouge et or arriva en courant vers eux s'excusant de son retard puis s'assit.

- ... Créatures ô combien fascinantes et passionnantes ! J'imagine que vous en avez déjà tous entendu parler ! Faisons un petit tour de vos connaissances : quelles sont les espèces de dragons que vous connaissez ? Qu'est ce que vous pouvez me dire sur eux ?

- Un Noir des Hébrides. C'est un dragon qui vit aux Hébrides et qui a besoin d'énormément d'espace pour bien vivre, il a besoin de... de deux cent cinquante kilomètres carrés si je me souviens bien, c'est une espèce très agressif.

Camille pris des notes, ne connaissant pas grand chose sur cette espèce de dragons. Voyant que personne prenait la parole, elle se risqua à lever la main.

- Il existe aussi le Boutefeu chinois. Comme son nom l'indique il vient de Chine. On peut facilement voir que ses écailles son rouge avec des pointes d'or entourant son museau ainsi que ses yeux qu'il a protubérant. Il se nourrit surtout de cochon et d'humain. Une fois, j'ai pu voir un oeuf de Boutefeu chinois, il est d'une vive couleur cramoisie, ainsi que de petit fragment de couleur or. Et d'après mon père la forme de leur flamme ressemble à un champignon. Mais ça je sais pas s'il a dit ça pour se moquer de moi ou pas.

Camille finit sa phrase avec un petit rire, c'est vrai que son père lui racontait tellement chose pour l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Kyara Blanchet, Mer 20 Fév - 11:27


Kyara n'eut pas l'occasion d'entendre la réponse de Nate, car le prof reprit vie et demanda à ses élèves de le suivre. Adressant un petit clin d'oeil à son camarade, la brune se releva s'époussetant la robe pendant quelques secondes avant de balancer son sac sur son épaule et de se mettre en route en compagnie du serpentard. Naoki les emmena à l'extérieur où le temps était beau, mais le fond de l'air était frais. Serrant ses bras autour d'elle, la brune regretta de ne pas avoir prit sa cape, ça lui aurait été bien utile et à présent elle n'avait plus le temps de retourner aux cachots pour la récupérer.

Le petit groupe s'arrêta aux abords de la foret interdite et ils s’installèrent tous sur l'herbe. Se craquant les doigts, Kyara se chargea de sortir ses affaires tout en se demandant où allait se mettre sa cousine et Nate. Cela ne la dérangeait pas d'être toute seule, mais tant qu'à faire autant être tous regrouper, comme on disait plus on est de fous plus on rit ! Galérant un peu à mettre en équilibre sa plume et son encrier, la brune trouva la parade en posant en dessous un autre bouquin.

- Vous allez bien tout le monde ? J'espère que vous avez bien mangé, en tout cas j'suis content que le temps soit de la partie, au moins on peut s'assoir tranquille, c'est bien plus cool pour la digestion. Bon, j'espère que vous avez tous pris de quoi noter et de quoi suivre la leçon correctement, si c'est pas le cas ben ... Vous vous arrangerez entre vous pour les notes. Comme vous avez pu le voir sur vos panneaux d'affichage respectifs, le cours d'aujourd'hui portera sur les dragons. Ah les dragons ! Créatures ô combien fascinantes et passionnantes ! J'imagine que vous en avez déjà tous entendu parler ! Faisons un petit tour de vos connaissances : quelles sont les espèces de dragons que vous connaissez ? Qu'est ce que vous pouvez me dire sur eux ? interrogea-t-il.

Haaan les dragons .... Kyara espérait qu'il n'allait pas en ramener un à Poudlard, elle se voyait mal en face d'une telle créature. Normalement ça ne devrait pas être le cas, il fallait une autorisation spéciale du ministère de la magie afin de pouvoir ramener des dragons dans l'école. Mordillant le bout de sa plume, elle écouta les premières réponses des élèves. Deux avaient déjà prit la parole et pas des serpentard. Décidant de changer cela, Kyara leva la main avant de répondre à son tour.

- Il y a aussi le Magyar à pointes qui est le plus dangereux des dragons. Il ressemble à un gros lézard et possède des épines à sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 5:25


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3

 Cours n°2 - Les Dragons

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.