AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 3
Cours n°2 - Les Dragons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005

Re: Cours n°2 - Les Dragons

Message par : Kyara Blanchet, Mer 20 Fév 2013 - 11:27

Kyara n'eut pas l'occasion d'entendre la réponse de Nate, car le prof reprit vie et demanda à ses élèves de le suivre. Adressant un petit clin d'oeil à son camarade, la brune se releva s'époussetant la robe pendant quelques secondes avant de balancer son sac sur son épaule et de se mettre en route en compagnie du serpentard. Naoki les emmena à l'extérieur où le temps était beau, mais le fond de l'air était frais. Serrant ses bras autour d'elle, la brune regretta de ne pas avoir prit sa cape, ça lui aurait été bien utile et à présent elle n'avait plus le temps de retourner aux cachots pour la récupérer.

Le petit groupe s'arrêta aux abords de la foret interdite et ils s’installèrent tous sur l'herbe. Se craquant les doigts, Kyara se chargea de sortir ses affaires tout en se demandant où allait se mettre sa cousine et Nate. Cela ne la dérangeait pas d'être toute seule, mais tant qu'à faire autant être tous regrouper, comme on disait plus on est de fous plus on rit ! Galérant un peu à mettre en équilibre sa plume et son encrier, la brune trouva la parade en posant en dessous un autre bouquin.

- Vous allez bien tout le monde ? J'espère que vous avez bien mangé, en tout cas j'suis content que le temps soit de la partie, au moins on peut s'assoir tranquille, c'est bien plus cool pour la digestion. Bon, j'espère que vous avez tous pris de quoi noter et de quoi suivre la leçon correctement, si c'est pas le cas ben ... Vous vous arrangerez entre vous pour les notes. Comme vous avez pu le voir sur vos panneaux d'affichage respectifs, le cours d'aujourd'hui portera sur les dragons. Ah les dragons ! Créatures ô combien fascinantes et passionnantes ! J'imagine que vous en avez déjà tous entendu parler ! Faisons un petit tour de vos connaissances : quelles sont les espèces de dragons que vous connaissez ? Qu'est ce que vous pouvez me dire sur eux ? interrogea-t-il.

Haaan les dragons .... Kyara espérait qu'il n'allait pas en ramener un à Poudlard, elle se voyait mal en face d'une telle créature. Normalement ça ne devrait pas être le cas, il fallait une autorisation spéciale du ministère de la magie afin de pouvoir ramener des dragons dans l'école. Mordillant le bout de sa plume, elle écouta les premières réponses des élèves. Deux avaient déjà prit la parole et pas des serpentard. Décidant de changer cela, Kyara leva la main avant de répondre à son tour.

- Il y a aussi le Magyar à pointes qui est le plus dangereux des dragons. Il ressemble à un gros lézard et possède des épines à sa queue.
Revenir en haut Aller en bas
Léan Donnelly
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Léan Donnelly, Mer 20 Fév 2013 - 22:26

Léan appréciait grandement ce début de cours à l'extérieur, le professeur était relax, ce qui était tout de même un plus. Elle avait du mal avec les profs un peu trop pincés. Elle regarda autour d'elle pour se trouver un petit bout d'herbe sec, passer le cours assise sur un endroit humide ne lui plaisait guère, mais heureusement pour elle, il faisait beau depuis quelques jours et le sol avait eu le temps de pomper l'excédent d'eau dans la gadou. Ah l'Ecosse.

- Vous allez bien tout le monde ? J'espère que vous avez bien mangé, en tout cas j'suis content que le temps soit de la partie, au moins on peut s'assoir tranquille, c'est bien plus cool pour la digestion. Bon, j'espère que vous avez tous pris de quoi noter et de quoi suivre la leçon correctement, si c'est pas le cas ben ... Vous vous arrangerez entre vous pour les notes. Comme vous avez pu le voir sur vos panneaux d'affichage respectifs, le cours d'aujourd'hui portera sur les dragons. Ah les dragons ! Créatures ô combien fascinantes et passionnantes ! J'imagine que vous en avez déjà tous entendu parler ! Faisons un petit tour de vos connaissances : quelles sont les espèces de dragons que vous connaissez ? Qu'est ce que vous pouvez me dire sur eux ?

La prise de notes oui, assez difficile à l'extérieur quand on avait pas de table et qu'on était gauchère. Léan sorti un crayon à papier moldu plutôt qu'une plume, c'était beaucoup plus pratique à manier avec un coude dans le vide.

Elle vit un élève de sa classe arriver en retard et donner sa réponse, puis d'autres réponses fusèrent. Alors qu'elle se demandait quelle race elle pourrait choisir, puis se décida.

"Il y a aussi le Vert Gallois, il vit dans les montagnes, et préfère éviter le contact avec les êtres humains et n'est pas très agressif. Ses flammes sont de fins jets. Et ses œufs sont marrons, parsemés de vert."
Adriel Lloyd
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Adriel Lloyd, Ven 22 Fév 2013 - 1:03

Adriel était tout de même assez impatient de participer à ce cours, et même qu’après avoir salué une élève de sa maison, il avait eu droit à une rencontre plutôt intrigante. En effet, une élève de la maison de Serpentard avait osé lui parler, du moins s’adresser à lui en jouant sur le quidditch et son post d’Attrapeur. Il avait encore les bras croisés à ce moment là, et son regard était passé instinctivement de la Rouge et Or, à la Verte et Argent. Affichant un regard plus qu’inquisiteur, il avait répondu tout naturellement par un :

- Oui… je suis prêt, je vais tous vous écraser, quelle question ?

Il avait pris le soin de sourire en coin, un petit signe de complicité, car pour lui, les matchs de Quidditch étaient un bon moyen de partage entre les différentes maisons. Et même s’il avait eu de mauvaises expériences avec Serpentard à cause de William, son cousin, il n’en restait pas moins ouvert à toute nouvelle rencontre. Niveau ouverture d’esprit, il n’y avait pas mieux !

Ensuite ce fut le moment de se rendre en direction des lieux tants attendus par les élèves. Adriel ne savait pas avec précision où le professeur les emmenait, et ce fut avec un entrain modéré qu’il se mit à suivre le groupe. Il était plutôt discret, intéressé d’avantage par le sujet du cours qui était proposé, plutôt que par les rencontres en elles mêmes. Bien sur si quelqu’un lui adressait la parole, il n’allait pas lui jeter son livre à la figure, mais il gardait à l’esprit que ce cours parlait des Dragons. Et Adriel adorait les dragons, que demander de plus ? Le professeur les avait d’ailleurs assis autour de lui, et chacun des élèves était plus ou moins attentif à son introduction. Adriel quand à lui aimait sa façon de parler, la manière dont il abordait le sujet, et cela promettait de l’intéresser plus que prévu. Il se disait tout le temps que le professeur animait le cours à sa manière, il allait bien voir de quel bois se chauffait Monsieur Ryosuke.

Enfin, le sujet fut lancé, et sans plus attendre, un bon nombre de volontaires se mirent à citer des dragons qu’ils connaissaient. Adriel n’en connaissait aucun, à vrai dire, le seul dont il avait entendu parler, et qui l’avait intrigué jusqu’à aujourd’hui, c’était un énorme dragon, réputé pour sa dangerosité, et pour certaines légendes qui avaient bercé son enfance. Il leva la main instinctivement, juste après cette fille qu’il connaissait de sa maison, et dit tout haut en se faisant bien entendre.

- Moi je ne connais que le Pansedefer Ukrainien. Je crois qu’il pèse en général plus de cinq tonnes, et qu’il est redoutable. On le reconnaitrait grâce à ses yeux rouges foncés, et sa couleur « Gris métallique ». Il me semble…

Pas peu fier de son intervention, il baissa cependant sa main pour laisser les autres élèves prendre la parole. C’était indéniable, Adriel allait apprendre beaucoup de choses dans ce groupe, alors il sortit ses notes et écouta le moindre murmure de ses camarades.
Nathanaël Danham
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : - Fourchelang

Message par : Nathanaël Danham, Sam 23 Fév 2013 - 3:33

Nathanaël regarda d'un oeil amusé la réaction de Kyara. Elle avait visiblement compris "l'idée générale" du "Como Esta ?" mais c'était visiblement tout ce qu'elle pouvait en tirer. C'était de l'espagnole en même temps, tout le monde ne pouvait pas comprendre toutes les langues. Lui il en parlait plusieurs, suite aux cours particuliers qu'il a eu : L'anglais sa langue natale, le français qu'il a appris en option en même temps que l'anglais, le bulgare et oui ça sert lorsque l'on vit cinq ans en Bulgarie, le russe, l'allemand, l'italien et un peu d'espagnole. AH ! Il y avait le latin et le grec aussi ! Il aurait bien voulus d'ailleurs apprendre quelques langues dans le genre de celle des sirènes et autres êtres marins.

-
Hé non ça n'est pas un gnome qui m'a fait ça, mais un entrainement de quidditch, les risques du métier, enfin tu es bien placé pour le savoir monsieur je suis le champion dans ce sport ! A part ma pommette ça gaze et toi ? Tu es prêt pour le cours ? Tu verras ce prof est génial et je ne dis pas ça pour faire de la lèche.

Kyara venait de l'enlever de sa rêverie et il mit plusieurs instants à rassembler dans le bon ordre les mots qu'elle avait dit. Malheureusement, au moment où il allait lui répondre, le prof s'anima soudain prenant la parole. Nath' eu le temps de lancer un clin d'oeil joyeux en direction de Kyara et de lui faire un sourire amusé avant de se tourner vers le professeur.

-
C'est parti ! On y va !

Il suivi le professeur d'un pas aussi vif, souple et rapide que celui-ci, l'étonnant légèrement. Dehors, il faisait vachement beau, dans le genre ciel bleu, soleil placé haut dans le ciel et caetera, et caetera... et bien qu'il y ait une légère brise, Nath' commençait sérieusement à regretter d'avoir ramené sa cape. Après quelques minutes de "traversée" sur le Parc, ils s'arrêtèrent non-loin d'une forêt assez dense, qui à son grand étonnement, lui paraissait inconnue, il la visiterais un-de-ces-quat'. Le professeur s'assit sur une souche d'arbre et invita le reste du groupe à faire de même. Nath' se plaça à côté de Kyara, ne voulant pour une fois pas faire l'élève "solitaire". Puis écouta attentivement le professeur qui allait visiblement faire une annonce :

-
Vous allez bien tout le monde ? J'espère que vous avez bien mangé, en tout cas j'suis content que le temps soit de la partie, au moins on peut s'asseoir tranquille, c'est bien plus cool pour la digestion. Bon, j'espère que vous avez tous pris de quoi noter et de quoi suivre la leçon correctement, si ce n'est pas le cas ben ... Vous vous arrangerez entre vous pour les notes. Comme vous avez pu le voir sur vos panneaux d'affichage respectifs, le cours d'aujourd'hui portera sur les dragons. Ah les dragons ! Créatures ô combien fascinantes et passionnantes ! J'imagine que vous en avez déjà tous entendu parler ! Faisons un petit tour de vos connaissances : quelles sont les espèces de dragons que vous connaissez ? Qu'est ce que vous pouvez me dire sur eux ?

Le vert-et-argent eu le réflexe de prendre un parchemin avant même l'annonce du professeur et c'est avec une certaine oreille attentive qu'il notait les réponses des élèves :

Page1 a écrit:
Les Dragons

• Noir des Hébrides : vit aux Hébrides + besoin de bcp d'espace pour vivre= 250 Km² + espèce très agressif.
  • Boutefeu Chinois : vient de Chine + écailles rouge/or + mange humain/cochon
  • Magyar à Pointes : + dangereux des dragons + ressemble à un gros lézard + possède des épines à sa queue.
  • Vert Gallois : vit dans les montagnes + préfère éviter le contact avec humains + pas agressif + flammes = fins jets + œufs =marron/vert
  • Pansedefer Ukrainien : pèse + de cinq tonnes = redoutable + yeux rouges foncés & couleur Grise

Nath' pris le temps de tout noter puis, lentement, calmement, leva la main, attendit que le professeur l'interroge puis d'une voix assurer, déclara :

-
Il y a le dragon du nom d'Opaloeil des Antipodes. Il est considéré comme le plus beau dragon que l'on puisse voir. Il a des yeux sans pupilles étincelant de reflets multicolores et un regard opalin (d'où son nom). Ses écailles sont iridescentes et nacrées. Sa longueur et plus ou moins moyenne et il pèse en général entre deux et trois tonnes. On le localise généralement en Nouvelle-Zélande ou bien parfois en Australie. Il est d'un caractère très peu agressif, ne tuant que pour le besoin de se nourrir. Il mange essentiellement des moutons. Ses oeufs sont gris pales et peuvent parfois être confondus avec des fossiles par des Moldus peu attentifs. Et pour terminer, il est classé sous XXXXX par le Ministère.

Il eut un sourire satisfait et attendit l'approbation du professeur. Il pouvait parler durant des heures et des heures sur les dragons, mais, il était vrai que l'Opaloeil des Antipodes était de loin son préféré.
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Sam 23 Fév 2013 - 19:11

« Salut Jess’. »

À peine Miss Brown venait-elle de saluer une jeune fille qu’elle était interpelée. Un peu déçue de ne pas pouvoir faire connaissance avec la Gryffondor, elle se retourna et découvrit la silhouette de sa meilleure amie. Aussitôt, son visage s’éclaira et elle lui retourna son salut, presque étonnée de ne pas avoir pensé à la cueillir à la table des jaunes et or dès qu’elle avait terminé son repas. Autour d’elles, les élèves s’approchaient de plus en plus nombreux et débutaient leurs conversations. Les murmures s’amplifiaient dans le Hall d’Entrée et les bruits de pas saccadés des jeunes sorciers qui quittaient leurs assiettes en direction de leurs premiers cours de l’après-midi atteignaient leur apogée. Vivement le début du cours et le calme du Parc…

« Salut Jessy, tu ne trouves pas que notre sablier fait un peu de peine à voir ? »

L’Aigle tourna de nouveau ses yeux chocolat. Thalia Smith, préfète de sa Maison et collège batteuse dans leur équipe de Quidditch venait de rejoindre le groupe. Sa voix surpassait de peu le vacarme environnant, néanmoins Jessy comprit sans mal ce dont elle parlait. Leur regard commun pesait lourdement sur le grand sablier bleu. Elle se sentait tellement impuissante, à observer le géant de verre entouré des immenses rouge, vert et jaune… Pourquoi avaient-ils dû se réunir à cet endroit précis ? Rien de tel pour enhardir les Courageux et dépiter les Sages.

« Salut Thalia ! Oui, il fait peine à voir… et pas qu’un peu. » soupira-t-elle.

Les minuscules pierres couleur saphir ne faisaient pas le tiers de leur voisin couleur rubis. Jessy expira une nouvelle fois la saveur amère qui l’abritait et décida de ne pas se laisser abattre à chaque fois qu’elle verrait ces sabliers. S’ils ne gagnaient pas la coupe cette année, peut-être les Serdaigles la gagneraient-elle la suivante ? Son cœur se serra lorsque l’idée de quitter Poudlard sans que sa Maison soit sacrée l’effleura et elle se sentit étrangement mal. Cela faisait cinq ans que Serdaigle n’avait pas gagné la coupe ! Cela serait inadmissible que la récompense leur échappe encore une fois !

Un signal sonore la tira de ses tirades intérieures et elle remit les pieds sur terre. Heureuse de voir que le professeur de SACM commençait à attirer le groupe à l’extérieur, elle adressa un regard excité à Thalia et Violetta. Il était temps de commencer ce cours qui promettait d’être ô combien intéressant. En effet, cela faisait plusieurs jours que la jeune fille avait entendu des commentaires à l’égard de l’asiatique de l’école. Ceux-ci promettaient un cours très divertissant.

Jessy cala avec peine son allure sur celle des élèves et du professeur. Il devait être impatient car ses grandes enjambées distançaient avec une facilité certaine les apprentis sorciers. Finalement, après avoir disparu de l’enceinte du château et avoir traversé la longueur du Parc sous le soleil éclatant, la classe atteignit l’orée de la Forêt Interdite. Ils allaient étudier en plein air, dans une clairière parsemée de troncs d’arbres qui serviraient de siège, comme le prouva le professeur Ryosuke en s’asseyant sur une souche proche. Miss Brown l’imita, tandis que certains autres se posaient doucement à même la terre. Il griffonna rapidement quelques mots sur un parchemin et commença son cours.

« Vous allez bien tout le monde ? J'espère que vous avez bien mangé, en tout cas j'suis content que le temps soit de la partie, au moins on peut s'assoir tranquille, c'est bien plus cool pour la digestion. Bon, j'espère que vous avez tous pris de quoi noter et de quoi suivre la leçon correctement, si c'est pas le cas ben... Vous vous arrangerez entre vous pour les notes. Comme vous avez pu le voir sur vos panneaux d'affichage respectifs, le cours d'aujourd'hui portera sur les dragons. Ah les dragons ! Créatures ô combien fascinantes et passionnantes ! J'imagine que vous en avez déjà tous entendu parler ! Faisons un petit tour de vos connaissances : quelles sont les espèces de dragons que vous connaissez ? Qu'est-ce que vous pouvez me dire sur eux ? »

À ces mots, Jessy réalisa qu’elle devait sortir hâtivement ses affaires si elle souhaitait retenir quelque chose du cours. Elle dégaina son encrier à l’effigie de Serdaigle, sa majestueuse plume de phénix et un fin morceau de parchemin. Cependant, écouter et prendre des notes tout en étant encombrée de ce matériel ne serait pas une mince affaire. Souriante, l’Aigle laissa de côté ce détail et tendit l’oreille pour retenir les informations données par ses camarades. Elle écrit les noms du Noir des Hébrides, du Boutefeu chinois, du Magyar à pointes, du Vert Gallois, du Pansedefer Ukrainien, du Opalœil des antipodes tout en y associant certains points énoncés.

Lorsqu’elle eut tout noté, Jessy releva le bout de son nez de son parchemin et tenta de lever la main malgré tout le matériel qui la submergeait. Lorsqu’elle fut interrogée, elle déclara ce qu’elle savait du dragon Norvégien à crête puis reprit sa plume en main en vue de gribouiller de nouvelles informations. Ce qu’elle appréciait ce cours et le fait de pouvoir réciter tout ce qu’elle avait retenu des livres, le vrai comme le faux !

« Professeur ? Je connais le Norvégien à crête. Ce dragon vient donc de Norvège et ne vit que là-bas, où il est devenu très rare. Pour ses habitudes alimentaires, je dirais qu’il mange de gros mammifères mais aussi des créatures aquatiques. Physiquement, il semble proche du Magyar à Pointes, mais les épaisses plaques sombres qui longent son échine l’en différencient. Côté caractère, il n’est pas très doux envers les autres dragons de son espèce, ce qui lui vaut d’être classifié cinq X par le Ministère… Ses œufs sont noirs comme les plaques qu’il porte sur son corps et je crois que les petits peuvent cracher du feu plus tôt que les autres jeunes dragons, vers deux-trois mois il me semble. »
Thalia Smith
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Thalia Smith, Lun 25 Fév 2013 - 18:05

Thalia n'attendit pas longtemps pour obtenir une réponse de sa collègue, elle aussi trouvait dommage de voir comment leur sablier était bas comparativement aux autres maisons. Thalia se renfrogna, elle essayait autant que possible de donner un coup de main aux aigles et de faire en sorte qu'il ne perde pas de points, mais cela semblait peine perdue. Elle laissa échapper un soupir à son tour.

Puis Naoki, leur enseignant les attira à l'extérieur du château. La jeune femme était heureuse de sortir à l'extérieur, pour une fois elle ne serait pas enfermée dans une salle de classe. C'était ce qu'elle aimait le moins dans le fait de suivre des cours. C'était une demoiselle qui aimait beaucoup être à l'extérieur, lorsqu'elle était jeune elle passait le plus de temps possible à l'extérieur avec sa soeur. Puis son enseignant posa une question, Thalia écouta d'abord les réponses des autres élèves, elle n'en connaissait pas beaucoup sur les dragons. Mais elle avait déjà feuilleter l'un des livres de sa grand-mère qui traitait sur le sujet, car elle avait toujours été assez curieuse de nature.

Quand elle vit que les mains ne se levaient plus, elle leva la sienne et donna sa réponse lorsque l'asiatique lui donna le droit de parole:

«Moi j'ai entendu parler du Dent-de-vipère du Pérou, comme son nom l'indique il est originaire du Pérou, il a les écailles lisses et de couleur cuivrée, des cornes courtes. Ses crocs sont vénimeux et il est de petite taille pour un Dragon, il mesure environ 5 mètres. Il se nourrit par ailleurs de: chèvres, des vaches, mais de préférence des humains.»

Elle baissa la main après avoir donner sa réponse, elle espérait ne rien avoir oublier au sujet de ce dragon.
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Animagus : Jaseur du Japon

Message par : Naoki Ryosuke, Mar 26 Fév 2013 - 17:02

Comme à chaque début de cours, à peine Naoki avait-il posé ses premières questions que déjà les réponses fusèrent, ce qui n'était pas pour lui déplaire évidemment. Le premier élève à prendre la parole fut Andrew, qui après être arrivé en retard, leva immédiatement la main comme pour réparer cette erreur. Ce n'était pas la première fois que le jeune homme arrivait en retard, le japonais nota dans un coin de sa tête qu'au prochain retard, il devra peut-être lui mettre une retenue, mais d'un autre côté le Gryffondor se montrait toujours très participatif, ce qui était donc un vrai dilemme ...

- Un Noir des Hébrides, lança Andrew. C'est un dragon qui vit aux Hébrides et qui a besoin d'énormément d'espace pour bien vivre, il a besoin de... de deux cent cinquante kilomètres carrés si je me souviens bien, c'est une espèce très agressif.

- C'est exacte ! répondit Naoki. Comme vous devez surement le savoir, les Hébrides est un archipel, situé à l'ouest de l’Écosse. Ce dragon est l'une des deux espèces peuplant la Grande-Bretagne. Rassurez-vous, ils sont très bien surveillés, notamment par le Ministère de la Magie, mais également par le Clan MacFusty : une veille famille de sorciers écossais qui depuis des générations se charge de veiller sur les Noirs des Hébrides vivant sur l'île. Il n'y a aucune chance d'en voir apparaître à proximité de l'école, même si je suis sûr que vous aimeriez ça ! Le professeur fit alors une pause, le temps de sortir son livre fétiche : Les Animaux Fantastiques de Nobert Dragonneau. Comme vous pouvez le voir sur cette illustration page 203, le Noir des Hébrides possède sur le long de l'échine une rangée de pointes courtes mais très tranchantes ! Son corps est recouvert de grandes écailles rugueuses de couleur noir ce qui le rend presque impossible à repérer la nuit. Par ailleurs, il a une excellente vue grâce à ses yeux de couleur violet, sa queue se termine en flèche et ses ailes - semblables à des ailes de chauve-souris - sont très grandes, mais malheureusement fragiles car la membrane est très fine, ce qui constitue son point faible. Même s'il préfère se nourrir de cervidés, ne vous méprenez pas ! Cela reste une créature très féroce, et bien évidemment impossible à dresser ! Il peut mesurer jusqu'à 9 mètres, vous vous rendez-compte ? Il est très difficile à approcher notamment à cause de sa nature très agressive comme l'a dit Andrew, car le Noir des Hébrides est très attaché à son territoire, il fera tout pour le protéger ! C'est sans doute l'un des dragons les plus beaux et les plus intéressants qui soit à étudier ... termina-t-il sur un air rêveur.

Après ce discours sur le Noir des Hébrides, ce fut au tour de Camille de prendre la parole. Une jeune fille dont le nippon avait déjà remarqué la timidité, il fut donc agréablement surpris de la voir s'exprimer sans peur :

- Il existe aussi le Boutefeu chinois. Comme son nom l'indique il vient de Chine. On peut facilement voir que ses écailles son rouge avec des pointes d'or entourant son museau ainsi que ses yeux qu'il a protubérant. Il se nourrit surtout de cochon et d'humain. Une fois, j'ai pu voir un oeuf de Boutefeu chinois, il est d'une vive couleur cramoisie, ainsi que de petit fragment de couleur or. Et d'après mon père la forme de leur flamme ressemble à un champignon. Mais ça je sais pas s'il a dit ça pour se moquer de moi ou pas.

- Ton père avait raison Camille ! Effectivement, le Boutefeu Chinois - aussi appelé Dragonlion - crache des flammes en forme de champignon, comme quand une bombe nucléaire explose en gros. C'est le seul dragon que l'on trouve en Asie, et qui apparait dans bon nombre de légendes chinoises ! Même s'il reste très agressif, c'est l'un des rares dragons capable de partager son territoire avec d'autres. Comme quoi ... ces monstres peuvent aussi faire preuve de tolérance ! A propos des oeufs de Boutefeu Chinois, ils sont très recherchés - et bien qu'interdit à la vente, le braconnage existe toujours malheureusement ... Le sorcier Quong Po a découvert au cours du 16ème siècle que la coquille possédait des vertus médicinales, mais aussi aphrodisiaques, bien que cela n'a jamais été prouvé ... Pour compléter la description faite par Camille, le Boutefeu Chinois peut peser jusqu'à 4 tonnes, une belle bête donc !

Une fois cette nouvelle intervention terminée, ce fut au tour de Kyara - une des élèves préférées de Naoki parce qu'il la trouvait sympa et parce qu'elle est l'une de ses meilleures élèves. Dommage qu'elle ne fasse pas partie de sa maison, se disait-il à chaque fois ...

- Il y a aussi le Magyar à pointes qui est le plus dangereux des dragons. Il ressemble à un gros lézard et possède des épines à sa queue.

- Ah oué carrément ! Le Magyar, c'est une sacrée bestiole. Je me demande toujours comment Harry Potter a réussi à survivre à une telle bête lorsqu'il avait dû l'affronter au Tournoi des Trois Sorciers ... Pire encore que le Noir des Hébrides, c'est effectivement un gros lézard de plusieurs tonnes avec des cornes, une longue queue hérissée d'épiques, des pointes, des griffes acérées, des dents tranchantes, un vrai monstre ! Sans compter évidemment son jet de flamme puissant, capable de faire fondre la roche et pouvant aller jusqu'à 15 mètres. Ce n'est pas le plus grand, ni le plus gros, mais c'est vraiment le pire de tous. Même les bébés sont dangereux ! Ah oui et sinon, ils sont originaires de Hongrie, donc apriori on a aucune chance d'en croiser par ici, heureusement !

Ce fut ensuite à Léan, une jeune fille de Gryffondor, d'enchainer :

- Il y a aussi le Vert Gallois, il vit dans les montagnes, et préfère éviter le contact avec les êtres humains et n'est pas très agressif. Ses flammes sont de fins jets. Et ses œufs sont marrons, parsemés de vert.

- Tout à fait ! C'est la deuxième espèce de dragons vivant en Grande-Bretagne, il est également protégé, dans une réserve spéciale située dans les montagnes. On va dire que c'est le plus "inoffensif" des dragons, fit-il en mimant des guillemets. Du moment qu'on l'embête pas, vous pouvez rester là à l'observer, il n'ira pas vous croquer. J'ai eu l'occasion d'en voir quelques un justement lorsque j'ai visité la réserve, et je peux vous dire qu'ils sont tout de même impressionnants ! Et leur rugissement mélodieux est très agréable à écouter !

Après cela, c'est Adriel, le préfet des rouges et or, qui leva la main et répondit à son tour.

- Moi je ne connais que le Pansedefer Ukrainien. Je crois qu’il pèse en général plus de cinq tonnes, et qu’il est redoutable. On le reconnaitrait grâce à ses yeux rouges foncés, et sa couleur « Gris métallique ». Il me semble…

- Tu as parfaitement raison ! s'exclama le professeur. Le Pansedefer est le plus grand de tous les dragons, il mesure plus d'une dizaine de mètre mais c'est aussi le plus lourd effectivement ! Et forcément ... Il vol moins vite que tous les autres... Comme son nom l'indique, il est originaire d'Ukraine et fait l'objet d'une surveillance très importante car il est très dangereux bien sûr ... Perso, je le trouve assez flippant quand même, non ?

Personne n'osa répondre à la question. C'est alors que Nathanaël, un Serpentard, prit la parole.

- Il y a le dragon du nom d'Opaloeil des Antipodes. Il est considéré comme le plus beau dragon que l'on puisse voir. Il a des yeux sans pupilles étincelant de reflets multicolores et un regard opalin (d'où son nom). Ses écailles sont iridescentes et nacrées. Sa longueur et plus ou moins moyenne et il pèse en général entre deux et trois tonnes. On le localise généralement en Nouvelle-Zélande ou bien parfois en Australie. Il est d'un caractère très peu agressif, ne tuant que pour le besoin de se nourrir. Il mange essentiellement des moutons. Ses oeufs sont gris pales et peuvent parfois être confondus avec des fossiles par des Moldus peu attentifs. Et pour terminer, il est classé sous XXXXX par le Ministère.

- Oué, tu as dû apprendre ça par coeur dans un livre ... lança Naoki d'un ton peu satisfait, n'appréciant pas les réponses récitées bêtement. Mais dans le fond tout est correct. Je vous ferai quand même remarquer, qu'absolument TOUS les dragons sont classés dans la catégories XXXXX par notre Ministère. En tout cas oui, l'Opaloeil est un dragon absolument magnifique, ça ne fait aucun doute avec ses écailles au reflet de l'arc-en-ciel ! Voyez cette illustration ! Ce port majestueux, cette classe infinie ! Et vous savez ce qui est le plus génial dans tout ça ? C'est qu'ils sont très facilement observables ... Si vous avez les moyens nécessaires pour aller jusque là-bas bien sûr. Ils viennent plus exactement des Iles des Antipodes, un archipel néo-zélandais classé comme réserve naturelle, protégé en partie pour cette raison, afin que les moldus n'y viennent pas mettre les pieds. Très facile à observer donc car il n'est pas très agressif, et il a la particularité de vivre dans les vallées, alors que les dragons vivent généralement en montagne. C'est un de mes futurs projets de voyage en tout cas !

- Professeur ? lança subitement Jessy. Je connais le Norvégien à crête. Ce dragon vient donc de Norvège et ne vit que là-bas, où il est devenu très rare. Pour ses habitudes alimentaires, je dirais qu’il mange de gros mammifères mais aussi des créatures aquatiques. Physiquement, il semble proche du Magyar à Pointes, mais les épaisses plaques sombres qui longent son échine l’en différencient. Côté caractère, il n’est pas très doux envers les autres dragons de son espèce, ce qui lui vaut d’être classifié cinq X par le Ministère… Ses œufs sont noirs comme les plaques qu’il porte sur son corps et je crois que les petits peuvent cracher du feu plus tôt que les autres jeunes dragons, vers deux-trois mois il me semble.

- Tu as parfaitement raison Jessy ! C'est à cause de son agressivité que les Norvégiens à crête sont devenus rares car ils n'hésitent pas à s'entretuer pour protéger leur territoire, même si cela doit conduire à l'extinction de leur espèce un jour ! C'est dommage, mais parfois la nature est impitoyable ! On peut également ajouter que leur morsure - en plus de faire très mal - sont venimeuses !

A peine Naoki eut-il le temps de terminer sa phrase, que déjà une autre main se leva. Il s'agissait de Thalia, la préfète des bleus et bronze.

- Moi j'ai entendu parler du Dent-de-vipère du Pérou, comme son nom l'indique il est originaire du Pérou, il a les écailles lisses et de couleur cuivrée, des cornes courtes. Ses crocs sont vénimeux et il est de petite taille pour un Dragon, il mesure environ 5 mètres. Il se nourrit par ailleurs de: chèvres, des vaches, mais de préférence des humains.

- Oui, exacte ! Et grâce à petite taille - enfin, façon de parler - cela fait de lui le plus rapide des dragons et donc un chasseur redoutable ! Et en plus d'être dangereux pour l'Homme, les Dent-de-Vipère du Pérou ont la fâcheuse particularité de se reproduire bien plus rapidement que les autres dragons, ce qu'il fait qu'ils sont très nombreux et vous comprendrez donc que ça peut devenir très difficile à gérer. D'ailleurs au cours du 19ème siècle la situation est devenue tellement inquiétant que la Confédération Internationale des sorciers a dû prendre des mesures drastiques et envoyer des chasseurs afin de réduire leur nombre. C'était ça, où il n'y avait plus personne en Amérique du Sud ...

Observant la petite assemblée, le japonais attendit que d'autres mains se levèrent mais force est de constater que tous avaient épuisé leur réserve de connaissance. Estimant qu'ils n'avaient pas encore fait tout le tour de la question, Naoki reprit la parole :

- Rien d'autres à ajouter sur les espèces de dragons ? Vous êtes sûrs ? Si vous avez des questions à poser sur les dragons, n'hésitez pas ! ... Alors ? Personne n'a jamais entendu parler du Cornelongue roumain ou du Suédois à museau court ? demanda-t-il.

Le Professeur de SACM était certain que ses élèves avaient encore plus d'un tour dans leur sac.

Points gagnés : 20 points - 10 points - 30 points - 20 points
Léan Donnelly
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Léan Donnelly, Mar 26 Fév 2013 - 22:06

Léan écouta les remarques du professeur, en réponse aux élèves. Elle était fascinée par tout cela, et prit des notes, même si elle connaissait certaines particularités des autres races. La jeune fille prit des notes et ouvrit son livre aux pages indiquées par le professeur, elles lui seraient sûrement utiles pour le devoir.

Tout en prenant des notes en se contorsionnant le coude, elle espérait qu'elle aussi pourrait voyager pour rencontrer des animaux magiques qu'elle n'avait pas vu, ni entendu parler ! C'était dangereux, mais le courage des Gryffondors l'accompagnerait.

Rien d'autres à ajouter sur les espèces de dragons ? Vous êtes sûrs ? Si vous avez des questions à poser sur les dragons, n'hésitez pas ! ... Alors ? Personne n'a jamais entendu parler du Cornelongue roumain ou du Suédois à museau court ?

Léan leva immédiatement la main.

"Le Suédois a museaux court a des écailles bleues argentées, ses flammes sont bleues et extrêmement chaudes ; comme il vit dans les montagnes du nord de la Suède, ils ne rencontrent pas souvent des humains, car leur territoire est dans une réserve. Il est aussi chassé pour son cuir, dit-elle, on peut en faire des vêtements", rajouta la jeune fille d'une petite voix.
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Fourchelang

Message par : Jessy Brown, Mer 27 Fév 2013 - 14:54

« Tu as parfaitement raison Jessy ! » répondit le professeur Ryosuke. « C'est à cause de son agressivité que les Norvégiens à crête sont devenus rares car ils n'hésitent pas à s'entretuer pour protéger leur territoire, même si cela doit conduire à l'extinction de leur espèce un jour ! C'est dommage, mais parfois la nature est impitoyable ! On peut également ajouter que leurs morsures - en plus de faire très mal - sont venimeuses ! »

La sixième année sourit à la réponse de l’homme aux traits asiatiques. Décidément, elle appréciait beaucoup le cours. Mais comment avait-elle pu oublier que les morsures du Norvégien à crête étaient venimeuses ? Reprenant sa plume qu’elle trempa dans de l’encre foncée, elle entreprit de noter tout ce qu’il venait de répéter, puis d’expliciter les informations concernant le Dent-de-Vipère du Pérou, le plus ‘‘petit’’ des cracheurs de feu. Un doux silence s’installa, perturbé par quelques cris d’oisillons perdus et par le crissement de la brise frôlant les feuilles des arbres.

« Rien d'autre à ajouter sur les espèces de dragons ? Vous êtes sûrs ? Si vous avez des questions à poser sur les dragons, n'hésitez pas ! ... Alors ? Personne n'a jamais entendu parler du Cornelongue roumain ou du Suédois à museau court ? »

Aussitôt, la jeune fille aux cheveux de cuivre leva la main et exposa son savoir sur le Suédois à museau court, sans doute une charmante créature malheureusement chassée pour son cuir. Jessy griffonna quelques anecdotes le concernant, puis les compléta avec l’aide des paroles du professeur. Soudain, elle dressa sa main, prête à exposer ce qu’elle connaissait du second dragon, à savoir ses cornes.

« J’ai entendu parler des cornes du Cornelongue roumain. Comme le dit son nom, elles sont longues, mais en plus de ça faites en or. Je crois qu’elles sont recherchées car elles ont des propriétés magiques et entrent dans la composition de potions. Leur commercialisation est maintenant contrôlée par le Ministère car elles avaient presque causé leur disparition à un moment… »
Violetta Beauregard
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Violetta Beauregard, Mer 27 Fév 2013 - 15:16

Le cours avait commençait depuis longtemps et Violetta ne trouvant rien à dire, se tut. Ils expliquèrent tout et rien, plein de choses intéressantes bien sûr mais comme elle était timide, elle ne parlait pas. Violetta prenait des notes et disait des réponses dans sa tête. Le cours était presque à la moitié, Violetta en était affligée car elle adore les soins aux créatures magiques, elle souhaitait en faire son métier, bientôt se sera une rivalité entre Jessy et Violetta qui voulait toute deux faire professeur de soins aux créatures magiques. Enfin, le moment pour Violetta de faire bonne impression une question facile.
Rien d'autres à ajouter sur les espèces de dragons ? Vous êtes sûrs ? Si vous avez des questions à poser sur les dragons, n'hésitez pas ! ... Alors ? Personne n'a jamais entendu parler du Cornelongue roumain ou du Suédois à museau court ?
Violetta voulut faire sur le suédois à museau court quand quelqu’un la devança, aussi elle était forcé de dire tout ce qu’elle savait sur le Cornelongue roumain. Jessy eu la méchanceté de lui prendre la place mais sans tout dire donc Violetta dit le reste.
« De plus, monsieur, il embroche ses proies avant de les rôtir. Il a les écailles vertes foncée et vient de Roumanie d’après son nom. Il fait l'objet d'un programme intensif d'élevage à la suite d'une pré-disparition largement dû au commerce de ses cornes dont parler Jessy juste avant. »En disant ça elle regarda Jessy méchamment pour rire.
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Message par : Naoki Ryosuke, Ven 1 Mar 2013 - 13:13

Effectivement, ses élèves avaient encore quelques connaissances en réserve, pour son plus grand soulagement. La première personne à lever la main fut Léan, qui avait déjà pris la parole précédemment.

- Le Suédois a museaux court a des écailles bleues argentées, ses flammes sont bleues et extrêmement chaudes ; comme il vit dans les montagnes du nord de la Suède, ils ne rencontrent pas souvent des humains, car leur territoire est dans une réserve. Il est aussi chassé pour son cuir, on peut en faire des vêtements.

- Pour ce dernier point, tu as parfaitement raison ! D'ailleurs, si vous avez remarqué, le manteau que je porte aujourd'hui est justement fait en peau de Suédois à museau court - qui j'dois l'avouer m'a coûté la peau des fesses. Regardez cette magnifique teinte bleuté, sous les rayons du soleil on dirait des saphirs ! enchaina-t-il en se levant, tournant sur lui-même pour montrer à tous son merveilleux manteau, qu'il était plutôt fier d'arborer. Et puis l'avantage c'est que ça se garde des années ! A ça j'peux vous garantir que le cuir de dragon, avec un bon traitement ça se conserve jusqu'à la fin de votre vie ! C'est un très bon investissement en fait, et puis ... C'est quand même la classe hein ? fit-il d'un ton réjoui.

Conscient qu'il s'éloignait un peu du sujet en se donnant ainsi en spectacle, Naoki reprit alors ses esprits et se rassit sur la souche de bois, un peu gêné ... C'était toujours plus fort que lui ...

- Oué bon, revenons-en au cours, on discutera mode une autre fois. Quelqu'un d'autre ?

Ce fut alors au tour de Jessy de répondre une fois de plus :

- J’ai entendu parler des cornes du Cornelongue roumain. Comme le dit son nom, elles sont longues, mais en plus de ça faites en or. Je crois qu’elles sont recherchées car elles ont des propriétés magiques et entrent dans la composition de potions. Leur commercialisation est maintenant contrôlée par le Ministère car elles avaient presque causé leur disparition à un moment… lança la jeune Serdaigle.

- De plus, monsieur, il embroche ses proies avant de les rôtir. Il a les écailles vertes foncée et vient de Roumanie d’après son nom. Il fait l'objet d'un programme intensif d'élevage à la suite d'une pré-disparition largement dû au commerce de ses cornes dont parler Jessy juste avant, renchérit immédiatement Violetta, une jolie Poufsouffle.

- Très bien toutes les deux ! Je n'ai pas grand chose à ajouter, répondit le japonais. Violetta nous a parlé d'élevage, sachez que la réserve de dragons de Roumanie est la plus grande d'Europe et qu'elle accueille plusieurs espèces. Si vous avez l'occasion d'y aller un jour, n'hésitez pas ! Il y a beaucoup d'éleveurs, de soigneurs, de dresseurs, ainsi que des dragonologistes qui travaillent sur le domaine, vous serez bien accueilli et votre protection sera optimale, termina-t-il.

Faisant une pause afin de laisser le temps aux jeunes sorciers de prendre leurs dernières notes, Naoki inspira une bonne bouffée d'air frais. L'idée de faire cours dehors était vraiment excellente, il se sentait détendu, et trouvait également que les élèves abordaient la leçon différemment, avec plus d'entrain pour répondre aux questions. C'était vraiment cool en fait. Un rayon de soleil chauffa dans son dos, réduisant la sensation d'air frais qu'il ressentait depuis le début à cause de la petite brise légère qui soufflait. Comme c'était agréable ... Mais voilà, bien que la situation avait quelque chose de relaxante, le nippon était avant tout là pour faire cours, et non pour se prélasser ! C'est ainsi qu'il brisa le silence, et poursuivit :

- Maintenant que nous avons fait le tour des différentes espèces de dragons qui existent, j'aimerais que l'on s'intéresse un peu plus à leurs particularités. Certains d'entre vous ont déjà mentionné que des parties de leur corps étaient commercialisées, que des dragons étaient chassés pour certaines de leurs attributions. Comme vous le savez, les dragons sont des créatures très puissantes, ils possèdent pour la plupart de grandes propriétés magiques. Je voudrais que vous me citiez les différents éléments que vous connaissez, appartenant aux dragons donc, et que nous - les sorciers - utilisons pour notre usage plus ou moins courant dans la magie, et ils sont nombreux !

HRPG : Il y a environ une dizaine de réponses possibles donc un élément par personne. Tout le monde peut participer !

Points gagnés : 10 points - 10 points - 10 points

Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Ven 1 Mar 2013 - 15:57

A chaque fois qu'un élève prenait la parole, Naoki commentait les réponses ce qui permettait aux autres de savoir s'il fallait noter ou pas. En seulement quelques minutes la brune avait déjà presque écrit une page de parchemin complète. Elle savait qu'elle avait tout sur son manuel, mais le fait d'écrire était une première forme d'apprentissage pour elle. Après que tout le monde ou presque se soit exprimé, le prof reprit la parole posant de nouvelles questions sur les autres dragons qui n'avaient pas encore étaient cités. Trois autres élèves répondirent et Kyara du se retenir de ne pas rire quand le prof se leva pour montrer son manteau en peau de Suédois à museau court. On pouvait dire qu'il les adoraient les animaux ...

Retrouvant son sérieux, il se remit alors à commenter les réponses. De son côté la brune était encore bloquée sur le manteau. Il coûtait donc la peau des fesses. C'était bon à savoir ça ... Le prof n'avait pas intérêt à oublier un jour son précieux, car sinon il disparaîtrait mystérieusement. Revenant au cours, Kyara se rendit compte qu'elle n'avait pas du tout écouté et qu'elle ne pouvait donc rien noter de ce qui avait été dit. Grimaçant légèrement, elle se concentra à nouveau pendant que Naoki continuait son cours après un petit silence.

- Maintenant que nous avons fait le tour des différentes espèces de dragons qui existent, j'aimerais que l'on s'intéresse un peu plus à leurs particularités. Certains d'entre vous ont déjà mentionné que des parties de leur corps étaient commercialisées, que des dragons étaient chassés pour certaines de leurs attributions. Comme vous le savez, les dragons sont des créatures très puissantes, ils possèdent pour la plupart de grandes propriétés magiques. Je voudrais que vous me citiez les différents éléments que vous connaissez, appartenant aux dragons donc, et que nous - les sorciers - utilisons pour notre usage plus ou moins courant dans la magie, et ils sont nombreux !

Kyara en connaissaient quelqu'uns, mais décidant de taper dans l'original, elle leva la main excluant les réponses les plus communes.

- Il y a le fumier de dragon qui sert comme engrais notamment en Botanique.
Andrew Ridgaley
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Andrew Ridgaley, Dim 3 Mar 2013 - 17:08

Andrew écoutait les réponses de chaque élèves avec attention ainsi que celle de leur professeur. Il prenait note des réponses qu'il trouvait intéressante pour lui et qui l'aiderait à faire le devoir que les élèves aurait à la fin de ce cours. Le Gryffon espérait que ça allait durer longtemps, car le sujet l'intéressait vraiment, les Dragons étaient vraiment sa passion, il les adorait et espérait un jour pouvoir travailler avec eux, en faire son métier, gagner de l'argent en aimant ce qu'il faisait. Il détestait le fait qu'on tue des Dragons pour leur cornes ou leur peau, c'était juste pour se faire de l'argent. Les hommes se pensait supérieur aux animaux alors ils se croyaient tout permit et faisaient parfois l'impensable, des actes cruelles. Il était pour la protection des créatures magiques, il était d'ailleurs dans quelques associations qui défendait des espèces en voie d'extinction, il s'impliquait corps et âmes pour que les choses changent avec d'autres adolescent de son âge.

- ...Je voudrais que vous me citiez les différents éléments que vous connaissez, appartenant aux dragons donc, et que nous - les sorciers - utilisons pour notre usage plus ou moins courant dans la magie, et ils sont nombreux !

Il n'arrêtait pas d'écrire jusqu'à ce que le prof pose une question qui était dans les cordes d'Andrew. Il reposa son crayon et remue ses doigts légèrement endolori pour avoir autant écrit. Il écouta la réponse de Kyara qui pour lui était une bonne élève, elle avait généralement réponse à tout et était présente à chaque cours que le Gryffon participait. Il trouvait ça bien, car ça montrait qu'il y avait encore des élèves qui trouvait les cours important. Une fois qu'elle eut terminer, il leva la main pour pouvoir donner sa réponse.

- Ce n'est pas un usage magique, mais vu que les Moldus ne connaissent pas l’existence des Dragons cela peut être considérer comme magique, la viande de Dragons, plus particulièrement le steak de Dragons peut être vendu dans les restaurants comme à l'Auberge "La Tête de Sanglier". Je n'ai pas goûter ce plat, mais s'il est vendu là-bas c'est que ça doit être bon.

Le Gryffon n'était pas sur d'avoir donner une bonne réponse, mais au moins il avait essayer. Sa réponse était certainement à moitié bonne, car ce n'est pas ce que le professeur avait demander, enfin, il croyait. Il garda son carnet entre ses mains et patienta le temps que les autres répondent à la question poser, s'ils ne disaient rien, il allait proposer une autre réponse plus convenable que sa première réponse.
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Sam 9 Mar 2013 - 8:27

Après la taquinerie d'Adriel, Axelle lui avait filé un petit coup de coude dans les côtes avant de filer avec sa camarades. Ce n'était pas mesquin, c'était plutôt sur le même ton qu'il avaut lui-même utilisé quelques instants plus tôt. Naoki annonça le début de son cours et le groupe se diriges à l'extérieur, au parc. Après quelques minutes de marche, ils stoppèrent et s'installèrent sur le sol, l'herbe verte étant maintenant pratiquement de retour. Ça allait être peace & love comme cours, dites donc.

Près de Nathanaël et Kyara, la préfète des Serpentards sentit tout à coup son niveau de motivation diminuer rapidement. Tout-à-coup, elle désirait se coucher sur l'herbe est dormir. Une petite sieste d'après-midi, ouais c'était son souhait le plus cher en ce moment. Voulant éviter moqueries et reproches, la sorcière resta donc éveillée, mais très peu active, Notant rapidement sur un parchemin les éléments importants du cours. D'un trait fin, elle souligna les nouveaux noms d'espères que les autres élèves citaient. Après une intervention de Naoki, le sujet changea légèrement : après les types, les usages.

Voulant glaner quelques points pour sa maison, Axelle attendit qu'Andrew complète sa réponse pour enchaîner à sa suite :

- Il y a également le coeur de dragon : on utilise les ventricules dans la fabrication de baguettes.
Thalia Smith
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Thalia Smith, Lun 11 Mar 2013 - 4:51

Thalia n'avait pas prit le temps de continuer à discuter sur les dragons, prenant en notes les différents ajustement que l'enseignant ajoutait aux différentes réponses des élèves. Elle savait ce cours assez important et ne voulait pas perdre une miette. Il était intéressant, mais le fait que le soleil diffusait ses rayons sur la peau des élèves rendait le tout un peu plus smooth et tranquille comme ambiance, en plus que ce prof était comment dire différent des autres enseignants. Il avait un petit quelque chose de spécial.

Elle n'était pas la seule à être plus ou moins active, mais elle devait quand même répondre aux questions de l'enseignant confirmant ainsi des informations qu'elle détenait et sa connaissance en dragon était plutôt faible. Thalia essaya de camoufler un bâillement qu'elle n'avait sut retenir. Au moins pendant ce temps les autres élèves avaient ajouter des petites touches personnelles aux info. Thalia les nota sur son parchemin avant de lever la main pour répondre une nouvelle fois.

«Il y a la peau de dragon dont on se sert pour les gants de protections. Donc en fait le cuir si on veut être plus précis.»

Elle avait penser à sa propre paire de gant en cuir de dragon qu'elle traînait dans son sac presqu'en permanence, on ne savait jamais dans quelle situation il pouvait nous être utile... Enfin selon les dires de sa grand-mère, car elle ne se souvenait pas de la dernière fois qu'elle s'était écrier « Oh Merlin attend j'ai une paire de gants en cuir de dragon sous la main...»
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Message par : Naoki Ryosuke, Jeu 14 Mar 2013 - 11:35

Si à sa première série de questions concernant les dragons, l'ensemble des élèves s'était empressé de répondre avec entrain, on ne pouvait pas en dire autant sur la suite du cours ... Après les différentes espèces, Naoki voulait s'attarder sur les différents éléments de ces puissantes créatures qui pouvaient parfois entrer dans l'usage quotidien des sorciers. Si le jeune homme s'était attendu à une nouvelle vague de participation, il dût une fois de plus reconnaitre qu'il était un peu déçu. Peut-être que le soleil tapait un peu trop fort, ce qui aurait tendance à ramollir le cerveau de certains ...

- Il y a le fumier de dragon qui sert comme engrais notamment en Botanique, lança immédiatement Kyara, toujours au taquet.

- Effectivement ! répondit Naoki. Le fumier de dragon constitue un puissant engrais ! J'imagine que vous avez dû l'utiliser plus d'une fois pour les cours de Botanique, je ne m'attarderai donc pas dessus, mais c'est une très bonne réponse, termina-t-il en adressant un clin à la jeune Serpentard.

C'est alors qu'Andrew enchaina aussitôt :

- Ce n'est pas un usage magique, mais vu que les Moldus ne connaissent pas l’existence des Dragons cela peut être considérer comme magique, la viande de Dragons, plus particulièrement le steak de Dragons peut être vendu dans les restaurants comme à l'Auberge "La Tête de Sanglier". Je n'ai pas goûter ce plat, mais s'il est vendu là-bas c'est que ça doit être bon.

- Oui tout à fait ! Il n'a pas été prouvé que la viande de dragon possédait des vertus magiques, mais elle fait partie de notre usage, c'est un fait ! J'ai eu l'occasion une fois de manger un steak ... A part le fait que j'ai eu l'impression de peser 1 tonne après l'avoir avalé, je n'ai rien ressenti de particulier. C'était très bon en tout cas ! Accompagné de frites et d'une bonne sauce, c'est un délice ! fit-il en souriant.

Après ces deux bonnes réponses, le professeur du patienter quelques instants avant que quelqu'un d'autre ne lève la main. Peut-être que leurs connaissances étaient limitées sur le sujet, ce qui n'était pas impossible, mais les secondes commençaient à se faire de plus en plus longues, jusqu'à ce que par miracle, la jolie Axelle prit la parole à son tour pour la première fois :

- Il y a également le coeur de dragon : on utilise les ventricules dans la fabrication de baguettes.

- C'est exact ! Ventricule, nerf, c'est la même chose à vrai dire. Je suis loin d'être un expert en baguette magique mais en tout cas il est dit qu'une baguette contenant un nerf de coeur de dragon sera plus puissante que les autres, ou en tout cas capable de jeter des sortilèges plus impressionnants, et elle possède une faculté d'apprentissage plus rapide. Mais, il parait aussi que ces baguettes changent plus facilement d'allégeance ou se tourne plus facilement vers les Forces du Mal, donc au final, ce n'est pas forcément un gros avantage ... Mais comme vous le savez, il y a beaucoup d'autres paramètres qui entrent en jeu : le bois, la taille, la souplesse et la nature du sorcier évidemment, chaque baguette est donc unique et on ne peut prévoir de quoi elle sera capable.

Une fois cette petite parenthèse sur les baguettes magiques refermée, ce fut au tour de Thalia de se lancer :

- Il y a la peau de dragon dont on se sert pour les gants de protections. Donc en fait le cuir si on veut être plus précis.

- Évidemment, répondit le nippon. J'en ai parlé toute à l'heure, le cuire de dragon sert à la fabrication de vêtements et d'accessoires : très solide et durable, vous ne trouverez surement pas mieux en la matière ! Notamment parce que la peau de dragon est munie d'une très ancienne protection magique, et qu'elle repousse la plupart des sortilèges. Mais la qualité à un coût bien entendu ...

Après cela, plus personne n'osa répondre ... Naoki commençait à s'impatienter, il y avait encore beaucoup de choses à dire et certains n'avaient même pas encore ouvert la bouche depuis le début du cours ! Pendant que certains continuaient de prendre des notes ou de feuilleter leur livre, d'autres attendaient que ça passe ... Dans une vaine tentative de relancer le cours, le professeur de SACM s'adressa à nouveau au groupe :

- Alors, c'est tout ? Personne d'autre ? Il y a encore beaucoup d'éléments qui n'ont pas été cités ! lança-t-il en essayant de faire bonne figure ...

C'est à ce moment là que le bleu et bronze porta son regard sur l'une de ses Doc Martens et s'aperçut qu'une horrible araignée était en train de tranquillement grimper sur sa jambe. Face à cette vision d'horreur le japonais poussa un cri d'effroi qui n'avait rien de viril, du genre "AAAAAAHHHHH !!", et dégagea aussitôt l'immonde créature. Puis tentant tant bien que mal de retrouver contenance, Naoki reprit place sur la souche, essayant d'afficher un air digne.

- Désolé, y'avait une araignée, j'ai horreur de ces saletés. D'autres réponses ? fit-il l'air de rien.

Comme le disait un proverbe moldu : le ridicule ne tue pas. Heureusement.

HRPG : J'espère vraiment ne pas être obligé de raccourcir le cours pour manque de participation ...

Points gagnés : 10 points - 20 points - 10 points

Dernière édition par Naoki Ryosuke le Jeu 14 Mar 2013 - 13:37, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 11:53

Page 2 sur 3

Cours n°2 - Les Dragons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant