AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 7 sur 7
Cours n°3 - Les animaux de compagnie
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle

Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Naoki Ryosuke, Mar 4 Juin - 10:13


Face à tant d'enthousiasme de la part des élèves, Naoki était plus que ravi du petit succès qu'avait provoqué son activité de bowsouf. Les jeunes filles s'en donnaient à coeur joie et bientôt des gobelets volèrent de toute part, sous les cris excités des Boursouflets complètement aux anges. Le professeur en avait presque oublié sa chute et son mal de fesse !

Bientôt, toutes les élèves eurent fait leurs deux lancers, et ce fut au tour de Naoki de calculer le total des scores :

- Alors ... Hum ... Et bien la victoire revient à Serpentard avec un total de 47 points ! Bravo à vous toutes et merci d'avoir joué ! déclara-t-il.

Le jeune homme était un peu déçu de la deuxième place des Serdaigle, d'autant que cela se jouait à pas grand chose, mais les bleues et bronzes avait eu un peu moins de chance. C'était ça aussi le sport ! Et à présent, il était temps de clôturer le cours car toutes les bonnes choses ont une fin ...

- Vous pouvez maintenant regagner la classe et ranger vos affaires, le devoir se trouve sur mon bureau ! Merci de votre bonne humeur, j'espère que le cours vous a plu ! A bientôt ! ajouta-t-il.

Sur ce, Naoki récupéra tous les Boursouflets et les remis dans leur cage. C'est vrai qu'ils étaient trop mignons ... Il nettoya ensuite la pièce en faisant disparaitre les gobelets ainsi que la piste de glace. Une fois la tâche accomplie, le japonais retourna dans la salle de classe et vérifia que les jeunes filles partaient sans oublier quoi que ce soit, et surtout pas le devoir à faire. En son fort intérieur, le Serdaigle était vraiment satisfait de ce cours. Tout s'était très bien déroulé et en plus de cela, les élèves avaient battu des recors de participation, il n'aurait pu espérer mieux ! Nul doute qu'à présent, sa mise à l'épreuve était en train de tourner en sa faveur. A présent, le nippon était certain de garder sa place à Poudlard. Pour son plus grand bonheur ...



______________________________________


Citation :
Devoir : Les Animaux de Compagnie

Question n°1 : Citez-moi deux espèces d'animaux de compagnie (magiques) vu en cours et donnez-moi toutes leurs caractéristiques. 6 points
Question n°2 : En quoi le venin du Musard est-il efficace ? Contre quoi permet-il de lutter ? 2 points
Question n°3 : Où est originaire le Crabe de feu ? Que trouve-t-on également ? 2 points
Question n°4 : Quel problème peut poser la fourrure des Croups ? 2 points
Question n°5 : Que faut-il posséder pour pouvoir élever des Fléreurs ? 2 points
Question n°6 : Quel animal rêveriez-vous de posséder, et pourquoi ? (au moins 10 lignes) 3 points

(3 points seront attribués à la qualité de l'écriture, à la présentation et à l'orthographe)


[ HRPG : Je laisse le sujet ouvert encore quelques jours si vous souhaitez poster à ma suite ! Le devoir sera à me rendre avant le 18 juin ! Merci d'avoir participé. ]


Points gagnés : 41 points - 47 points - 8 points




Dernière édition par Naoki Ryosuke le Mar 4 Juin - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Kyara Blanchet, Mar 4 Juin - 14:07


Pas de strike pour Kyara malheureusement. Il n'empêche qu'elle était quand même contente du score, un sourire satisfait donc aux lèvres, elle alla récupérer le petit boursouflet avant de se mettre contre le mur et de regarder ses autres camarades. Certains lançaient bien, d'autres moins, mais il n’empêche que toutes les élèves semblaient s'amuser de cette petite activité. Naoki avait eu une bonne idée en faisant ce jeu. Il devrait refaire ça au prochain cours ce serait top ! Caressant machinalement la petite bête se trouvant dans ses mains, Kyara adressa un clin d'oeil à Raphaëlle lorsque Naoki reprit la parole.

- Alors ... Hum ... Et bien la victoire revient à Serpentard avec un total de 47 points ! Bravo à vous toutes et merci d'avoir joué !

Victoire pour le peuple ! Contente, la brune alla taper dans la main de ses camarades serpentard avant de saluer la prestation des serdaigle. Comme elle s'était déjà fait la remarque, c'était rare de les voir aussi actifs, cela faisait toujours plaisir de voir des rivaux endormis sortir justement de leur léthargie.

- Vous pouvez maintenant regagner la classe et ranger vos affaires, le devoir se trouve sur mon bureau ! Merci de votre bonne humeur, j'espère que le cours vous a plu ! A bientôt !

Laissant le boursouflet à Naoki, Kyara récupéra sa cage avant de retourner dans la salle de cours. Là elle posa la cage sur son bureau le temps de rejoindre celui du professeur afin de prendre le devoir. Sur le retour, elle le parcourut rapidement de ses yeux. Cela promettait quelques heures à traîner à la bibliothèque, yepee. Attrapant son sac, la serpentard rangea ses affaires et le devoir avant de récupérer sa cage et de quitter la salle de cours après avoir salué le professeur. La brune avait hâte de savoir le thème du prochain cours qu'elle ne raterait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Jessy Brown, Jeu 6 Juin - 22:25


Le Boursouflet fila sur le sol glacé et glissant, emporté par un courant invisible, et s’approcha des petits gobelets avec une trajectoire peu centrée. Il lançait des cris aigus, adorables ; une seconde plus tard, il percuta le côté gauche de la pile, faisant voler quatre objets de plastique et en faisant valser un à quelques pas de lui. Jessy fut déçue de constater qu’elle n’avait obtenu qu’un cinq sur dix, ce qui signifiait donc qu’elle n’apportait que peu de points à sa Maison. Certes, ce chiffre était mieux que rien, mais elle était attristée de remarquer que d’autres faisaient des strikes… ou des scores encore pires que le sien.

Réconfortée en remarquant qu’elle n’était pas la pire, elle reprit sa chance en main et réessaya. Sans succès. Mais alors sans aucun succès : même si son Boursouflet avait une nouvelle fois fait frétiller l’extrémité de ses poils, joyeux de cette seconde glissage, il avait été dévié par le sol férocement imprévisible. Encore plus déçue, la demoiselle pensa que ce n’était pas son jour sans pour autant se laisser abattre. En effet, d’autres apprentis sorciers réussissaient bien l’activité et c’était une bonne nouvelle pour eux.

« Alors... Hum... Et bien la victoire revient à Serpentard avec un total de 47 points ! Bravo à vous toutes et merci d'avoir joué ! » lança soudain Mr Ryosuke.

Comment cela ? Les Serpentards avaient eu plus de points qu’eux ? C’était certainement de sa faute, songea Jessy. Si elle avait mieux visé, les Aigles auraient vraiment bénéficié. Elle fut d’autant plus dépitée en observant des verts et argent faire quelques poignées de main victorieuses. Toutefois, elle sourit lorsqu’elle les vit saluer la performance des élèves de sa Maison. Ils ne semblaient pas si mauvais joueurs que la réputation des Serpents leur affublait depuis longtemps. Heureuse que la bonne humeur prime sur les compétitions entre les Maisons, elle adressa aux vainqueurs des signes de têtes joyeux. Ce n’était pas son jours, elle aiderait les Serdaigles une prochaine fois…

À cet instant, le professeur de SACM indiqua que le cours était terminé, qu’ils pouvaient rejoindre la salle d’à côté et ranger leurs affaires, le tout sans oublier de prendre possession du devoir. Aussitôt, la demoiselle aux cheveux bruns regarda son Boursouflet. Son pelage ébouriffé était chou, allié à ses beaux yeux bleus presque blancs aux éclats mordorés. Si seulement elle pouvait le garder, cette activité avait en quelques sortes tissé un lien entre eux. Résignée, elle remit la douce créature à son professeur qui se chargea de l’enfermer dans la grande cage située sur une table proche.

Inclue dans le flot d’élèves qui quittait la salle, elle rejoignit la pièce où reposaient toutes ses affaires. Elle replaça sa plume, ses parchemins et ses ouvrages dans son sac de cuir noir et s’en alla toute joyeuse d’avoir participé à ce cours. Désormais, elle n’avait qu’une idée en tête : le prochain cours. Bien entendu, entre-temps, elle devrait réaliser un devoir – parchemin qu’elle avait ramassé en passant devant le bureau du professeur -, mais celui-ci ne serait certainement pas trop compliqué. Du moins, elle l’espérait profondément. Pensive, elle gagna la tour des Serdaigles pour travailler dans la salle commune en compagnie de son mignon petit Boursouf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 10:58


Revenir en haut Aller en bas
Page 7 sur 7

 Cours n°3 - Les animaux de compagnie

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.