AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 13 sur 24
Entre les rayons
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Entre les rayons - Page 13 Empty
Re: Entre les rayons

Message par : Mathéo Angur, Sam 26 Sep - 10:28

- Si j'étais plus attentive, je passerais moins de temps dans la bibliothèque, et plus dans le parc. Enfin, pas pendant les jours de pluie, bien sûr. Ce genre d'intempéries ne laisse pas tellement de choix, en fait.

Ça arrive parfois que la pluie ne vienne gâcher les moments de détente. Et puis de toute façon... Il ne fera jamais beau tout les jours de l'année. Ça serait pas amusant d'avoir tout le temps le soleil nous taper sur le visage. Mathéo même en ne suivant pas. Ni même en étant pas attentif ne ferait jamais ce genre de chose. De passer à la bibliothèque pour rattraper ce qu'il aurait louper. Un beau joli Troll l'attendait à ses buse. Du coup, il à décider d'ignorer cette matière complètement. On s'en fou de l'histoire non ? C'est bien de connaître l'histoire qui s'est passé avant nous. Mais à quoi ça peut servir dans le futur surtout quand t'en a rien à faire ?

- Et toi? Tu es ici plutôt pour travailler ou pour profiter du calme? Je sais que par ce temps la salle commune est vraiment bruyante, généralement.

Oui, le calme, l'essence même de passer un bon temps tranquille loin des ricanements incessant de ces collègues de maison. Ils ont beau l'air d'être gentil. Mais dans ces temps là, c'est un bordel sans nom. Alors, qu'est-ce qu'il pouvait répondre à cette fameuse question ?

- Moi ? Le calme. Tout simplement le calme. Quand il pleut je ne peux profiter d'aller dans mes endroits habituel où le calme est permanent. Alors la bibliothèque est le meilleur endroit pour ça. Seulement. Il y a juste un petit soucis. L'ennui.

Oui, parce quand Mathéo allait dans la forêt profiter du calme. Il ne s'ennuyait jamais. Il avait toujours quelque chose à faire. Tout en profitant d'un calme si léger, si inquiétant. Mais ses frissons, qu'est-ce qu'il adore ça. Le problème à la bibliothèque, c'est que t'as beau avoir du calme, à tout les coup, tu te fais chier. Mais complètement. Limite si c'est pas énervant. Heureusement que Summer était là. Sinon, il se serait beaucoup ennuyer. Comme d'habitude, les jours de pluie.

- Franchement, entre toi et moi. Tu préfère réviser ce genre de chose ? Il montra le livre. Enfin, faire des devoirs pour ce genre de chose. Ou faire des choses beaucoup moins ennuyant ?

Il voulait la tester. Voir ce qu'elle vaut. Était-elle une personne à prendre des risques. Ou une personne ennuyante comme on en voit dans tout cette endroit ? Peut importe son choix. Mathéo la respectera. Elle n'a pas à lui mentir. Ça serait une très mauvaise idée.
Revenir en haut Aller en bas
Summer Prevent
Summer Prevent
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Summer Prevent, Lun 28 Sep - 11:45

"- Moi ? Le calme. Tout simplement le calme. Quand il pleut je ne peux profiter d'aller dans mes endroits habituel où le calme est permanent. Alors la bibliothèque est le meilleur endroit pour ça. Seulement. Il y a juste un petit soucis. L'ennui".

Elle ne savait pas trop quoi penser. Etait-il en train d'insinuer que la conversation n'était pas tellement passionnante, ou tout simplement que la bibliothèque n'était pas l'endroit le plus amusant du monde?
S'il s'agissait de la seconde option, elle était totalement d'accord avec lui. Elle avait beau, en quelque sorte, aimer l'ambiance de cet endroit particulier, elle n'y venait généralement pas pour le plaisir. Même si elle adorait lire, elle choisirait certainement autre chose à lire pendant son temps libre que... tenez, par exemple, que le livre qui se trouvait toujours devant elle et semblait la narguer ("Tu vas bien devoir m'ouvrir tôt ou tard!!").

"- Franchement, entre toi et moi. Tu préfère réviser ce genre de chose ? Il montra le livre. Enfin, faire des devoirs pour ce genre de chose. Ou faire des choses beaucoup moins ennuyant ?"

Summer
leva les yeux vers Mathéo. Franchement, si elle avait eu le choix, elle n'aurait sans doute jamais sorti ce livre de son rayon en en voyant l'épaisseur.
Mais après tout, le choix, tout le monde l'avait, d'une certaine manière. Elle se sentait obligée de rechercher des informations à mourir d'ennui dans ce livre, mais elle n'y était pas obligée pour autant, c'était à elle de décider, en fin de compte.

"-Très franchement? dit-elle finalement. S'il ne pleuvait pas des cordes dehors je crois que je me serais déjà découragée et que je me serais enfuie ailleurs. Parce-que ce livre... je me demande même si je vais me décider à le feuilleter un jour ou l'autre".
Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mathéo Angur, Lun 5 Oct - 8:52

- Très franchement ? S'il ne pleuvait pas des cordes dehors je crois que je me serais déjà découragée et que je me serais enfuie ailleurs. Parce-que ce livre... je me demande même si je vais me décider à le feuilleter un jour ou l'autre.

Au moins, elle n'avait pas l'air d'avoir envie d'étudier, de lire ce truc ignoble et inutile. Non mais vraiment à quoi ça sert de nous torturer la tête avec ça ? C'est inhumain et si Mathéo pouvait tout brûler, il le ferait. Surtout que c'est sa spécialité de brûler les choses. De brûler tout ce qu'il y a sur son passage. Mais il n'est pas fou au point de mettre le feu à la bibliothèque, faut pas déconner non plus !

Bien, la bibliothèque c'est nul pour discuter sans qu'il ne s'y passe grand chose. Et Mathéo voulait de l'action. Arrêter de se faire chier dans cette endroit pour se casser la tête devant des livres de deux-cent kilos ! Mais comment faire pour bouger les choses ? Ne pas rester là les bras croiser à regarder ce livre qui était toujours sur cette table. Seulement, il ne savait pas quoi faire. Rien dans sa tête ne lui permettait de les faire bouger ces choses.

- Oh.. Et bien, ça serait con de le remettre à sa place après avoir mis un peu de temps et de difficulté à l'apporter sur cette table. Même s'il a l'air d'être un casse tête. Au moins, ouvrons, voyons de quoi ce livre nous parle et essayons à deux de finir ce truc qui te prendra sûrement des heures.

Enfin, ça c'est ce qu'il aurait pu faire. L'aider. Mais la flemme et surtout son charmant plaisir à détester ce genre de choses. Avec ça, il n'allait quand même pas l'aider non. Et avec un grand sourire. Il plaqua ses mains sur le livre et le fit tomber par terre. Avec un gros fracas sur le sol qui déchira le silence de la salle.

- Oups, pardon, j'ai pas fait exprès !
Summer Prevent
Summer Prevent
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Summer Prevent, Lun 5 Oct - 20:12

"- Oh.. Et bien, ça serait con de le remettre à sa place après avoir mis un peu de temps et de difficulté à l'apporter sur cette table. Même s'il a l'air d'être un casse tête. Au moins, ouvrons, voyons de quoi ce livre nous parle et essayons à deux de finir ce truc qui te prendra sûrement des heures".

Summer sourit à Mathéo. C'était gentil de sa part de proposer son aide, mais elle ne voulait surtout pas qu'il s'embête lui aussi avec ce livre ennuyeux. Elle avait du mal à imaginer une seule seconde qu'il avait vraiment envie d'ouvrir ce volume poussiéreux.

Et, en effet, quelques secondes plus tard, avec un grand sourire, il plaqua ses mains sur le livre et le balança par terre.

"- Oups, pardon, j'ai pas fait exprès !".

Sans le fracas produit par la chute du lourd volume, Summer ne se serait pas rendu compte que le silence qui régnait dans la bibliothèque était devenu presque opressant. D'ailleurs, lorsque le livre entra en contact avec le sol, elle sursauta.
Mais elle se reprit bien vite en voyant l'expression scandalisée des autres élèves qui s'étaient tournés vers Mathéo, et se plaqua une main contre la bouche pour s'empêcher d'éclater de rire en faisant encore plus de bruit que la chute du livre.
Non, sérieusement, ils étaient vraiment tous aussi sérieux qu'ils le paraissaient?

"-Pauvre livre",
lâcha-t-elle.

Elle resta une seconde sans réagir avant de se plaquer une main contre le front d'un air exaspéré. Pauvre livre?! Et le livre, est-ce qu'il s'inquiétait du fait de l'ennuyer au plus haut point? Quelle plaisanterie!
Mathéo Angur
Mathéo Angur
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Mathéo Angur, Sam 10 Oct - 14:15

Comme quoi c'est drôle de s'amuser à faire tomber des livres dans la bibliothèque. Surtout quand c'est des bouquins de seize tonnes. Pourquoi seize ? Juste parce que c'est le premier nombre qui passait par la tête. Ça aurait très bien pu être cinq ou tout autre nombre. Mais qu'importe. Au moins il se passait quelque chose d'intéressant. Mais c'est fou n'est-ce pas ? De trouver intéressant de faire tomber un livre par terre. Qu'est-ce qu'il y a de drôle là dedans ? Bah tout simplement que ça change du calme de la bibliothèque. Sinon, ça serait tout le temps triste et énervant.

Mathéo se fichait totalement des regards sur lui. Ça lui faisait même rire. Et le sourire de Summer n'était pas là par hasard. Ni son sursaut d'ailleurs. Mais il y a quoi de comprendre aussi. Ou même surprendre. C'était arrivé tellement violemment.

- Pauvre livre

Mathéo souriait toujours. Comme s'il était content de faire souffrir le livre qui était tomber. Même si ce livre ne pouvait pas éprouver ce genre de chose. Mais psychologiquement, ça lui faisait un grand plaisir. Mais une fois par terre. On allait faire quoi ? Bah oui. C'est bien tout ça. Mais ça dure que trois secondes. Et trois secondes... C'est trop rapide. Mathéo regarda le livre puis Summer, puis le livre et encore Summer. Et il prit la main de celle-ci afin de pouvoir sortir de la bibliothèque. Tout en laissant le livre bien en plan sur le sol.

- Aller viens ! On s'en va ! Y a rien d'intéressant ici.. Si ce n'est se faire chier.

[Fin du rp pour moi]
Summer Prevent
Summer Prevent
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Summer Prevent, Lun 12 Oct - 22:23

Summer vit Mathéo sourire, puis lui prendre la main afin de l'entraîner en dehors de la bibliothèque.

"- Aller viens ! On s'en va ! Y a rien d'intéressant ici.. Si ce n'est se faire chier."

Il n'avait pas totalement tort. En fait, il n'avait pas tort du tout. Elle n'avait surtout pas envie de rester enfermée, et elle n'arriverait pas à se concentrer pour faire ses devoirs, malgré le calme, qui était un peu trop oppressant, d'ailleurs.

"Tu as raison!
lui répondit-elle. Je m'occuperai de ça un peu plus tard.... si possible en trouvant un livre un peu moins ennuyeux. En tout cas je ne risque pas de reprendre celui-là!".

Et elle suivit Mathéo en dehors de la bibliothèque. Elle ne savait pas trop où aller, mais qu'importait, tant qu'elle sortait de cet endroit, finalement.

[fin du RP pour moi]
Léna Canala
Léna Canala
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Léna Canala, Lun 9 Nov - 16:28

[RP avec Lïnwe Felagünd et Chloris Hareka]

Léna voulu venir à la bibliothèque beaucoup plus tôt dans la journée, mais elle n'en avait pas trouver le temps entre accompagner Chloris pour s'inscrire a des cours et devoir parler à son frere, elle trouvait enfin le temps d'aller à la bibliothèque.
Elle entra et chercha des ouvrages sur le Quidditch au cours des années précédantes. Elle fit beaucoup de rayons avant de trouver ce quelle cherchait, elle était tellement tête en l'air qu'au bout d'un moment elle s'arrêta complémentement sur place pour penser. Elle pensais à sa nouvelle amie de Gryffondor, Chloris, elle était si sympathique mais si timide à la fois... Puis elle repensa à ce garçon de Gryffondor qu'elle avait vu au court de la repartition. Elle sorti enfin de ses pensées pour ce remettre à ses recherches.
Elle voulait se renseigner sur le Quidditch car comme tout des frères elle aimerait rentrer dans l'équipe de Quidditch de sa maison, c'était l'un de ces plus grands rêves, après devenir écrivaine.
Quand elle eu enfin trouver le livre idéal : "Tout l'histoire du Quidditch à Poudlard", elle s'asseya par terre et commença à lire. Et sa lecture l'emmena vers le monde du rêve.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 9 Nov - 19:56

[RP avec Léna Canala et Chloris Hareka]

Après en avoir suffisamment entendu en cours de Défense Contre les Forces du Mal et en Métamorphose, Lïnwe allait se renseigner sur les animagi. La capacité de se transformer en son animal totem rendait le garçon fou d'ambition. Il savait que c'était impossible d'y arriver en première année mais au moins il en apprendrait plus sur cet aspect-là de la magie. Qu'est-ce que cela engendrait ? Combien de temps il fallait s'entraîner avant d'y parvenir ? Nombre de questions flottaient dans l'esprit du Rouge et Or.

En sortant de Potions, cours infâme à ses yeux, le Felagünd soupira de soulagement. C'était la fin de l'ennui mais également la fin de la journée. Il avait encore un peu de temps avant de se rendre dans la Grande Salle pour manger avec les autres. Il descendit de sa salle commune en laissant ses affaires dans son dortoir et il prit la direction de la bibliothèque de l'école.
Arrivant enfin à destination, il entreprit de survoler les rayons classés par ordre alphabétique. Il en sauta une petite dizaine avant de se retrouver dans celui de "M" comme "Métamorphose". Toutefois, il se demandait si le sujet des Animagi n'était pas rangé dans les premiers rayons... *Arf. Ça ne fait rien.* se dit-il à lui-même. Maintenant qu'il était au niveau de la Métamorphose, il irait regarder tout ce qui concerne la métamorphose humaine. Après seulement cinq minutes de recherches, il mit sous son bras trois livres: L'art de la Métamorphose sous toutes ses formes, Magie complexe et difficile, Monsieur Rupert s'interroge.

Avec ça, il avait de quoi passer la soirée dessus. Fallait-il encore que la bibliothécaire ne le vire pas. Il sortit du rayon et continua son chemin deux étagères adjacentes. Celle consacrée à la lettre "Q" et par conséquent, au Quidditch. Il aimait bien ce rayon qui lui inspirait quelque chose d'apaisant. Ce n'était qu'une question de subjectivité psychologique mais il s'asseyait presque tout le temps à cette fenêtre là. Il passa devant une jeune fille qui semblait avoir son âge. Blonde et très charmante. Il remarqua que c'était une Gryffondor et il avait déjà l'impression de l'avoir vue. Elle était assise par terre et feuilletait avidement un volume consacré à l'histoire du Quidditch à Poudlard.
Il s'assit là où il l'avait souhaité et ouvrit le premier livre. Une fois le sommaire parcouru, il passa directement au court chapitre concernant les animagi, page 197 et 198.

« Un Animagus est un sorcier ayant la capacité de se métamorphoser à volonté en l'animal qui convient le mieux à sa personnalité. Mais il ne peut pas savoir la forme qu'il prendra avant la fin de son apprentissage. Apprendre à être Animagus est très difficile et nécessite plusieurs années d'apprentissage. C'est pour cette raison que le ministère de la Magie surveille de très près les personnes voulant le devenir.* 
Quoiqu'il en soit, il faut savoir que ce don n’est pas inné et que certaines prédispositions telles que la patience et la concentration sont nécessaires pour pouvoir parvenir à s’immerger dans l’environnement nécessaire à la transformation. Pour trouver l'animal qui vous correspond, il vous faudra plonger au plus profond de vous-même et laisser parler votre instinct. Cela vous permettra alors d'aller à la rencontre de votre moi-animal et de le découvrir. Effectuer ce genre de retour sur soi est plus ou moins facile selon les individus mais est nécessaire pour pouvoir réussir la métamorphose.*
[...] »

Après cela, l'auteur expliquait toutes les étapes d'apprentissage. Du préambule méditatif à l'imprégnation de l'environnement. Les deux autres bouquins n'accordaient à l'animagie que d'infimes paragraphes. Lïnwe fut déçu. Un jour, il y retournerait et y passerait tout l'après-midi à étudier sur le sujet si il le faut. A priori, c'était bien formel. L'âge du garçon et a fortiori son manque de maîtrise dans la magie -ce qui est normal pour sa première année- ne pouvait guère l'aider. Au fond de lui, il était dépité d'être aussi jeune mais il ne se priverait d'aucune occasion pour en apprendre toute la théorie. Au moins, il aurait un début.
Le Ministère surveillait les animagi... Plus grand, il n'apprécierait pas plus le fait d'avoir son nom écrit sur une liste d'animagi. Le lionceau était en train de se demander si le Professeur Evan, prof de métamorphose de l'école, était aussi un animagus lorsqu'une tournure de page plus bruyante que les précédentes le fit sortir de sa torpeur.

Il jeta un œil discret sur le côté et observa la Gryffonne. *Elle est belle... Enfin, je veux dire, pour son âge, elle est belle.*   Évidemment, ce n'était pas la première chose à dire pour engager une conversation...

- Hum. Excuse-moi ? dit-il dans sa direction. Tu... tu ne t'assois pas sur une chaise ? proposa-t-il en tirant du bout du pied celle qui était en face de lui.

* Sources:

Léna Canala
Léna Canala
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Léna Canala, Lun 9 Nov - 22:51

Léna était complètement plonger dans son livre. Elle relis pour la 3ème fois les règles de ce jeu qu'elle adore tant.

"Les six poursuiveurs (trois par équipes) se lancent une balle appelée Souafle pour la mettre dans l'un des trois anneaux situés au bout du terrain adverse à environ 15 mètres de hauteur et protégés par le gardien, chaque but rapportent 10 points. Les batteurs protègent leurs coéquipiers des deux Cognards, (balles qui attaquent les joueurs) et le renvoient sur leurs adversaires. L'attrapeur doit s'emparer du Vif d'or (petite balle très rapide et presque invisible). Le premier attrapeur qui prend le vif d'or met fin au match et apporte 150 pour son équipe, un écart suffisamment important pour remporter la victoire dans la plupart des cas mais parfois, quand l'écart est supérieur à 150 points, l'équipe menée perd quand même mais réduit l'écart (comme lorsque Viktor Krum attrape le vif d'or mais fait perdre la Bulgarie face à l'Irlande en finale de la coupe du monde de Quidditch durant la quatrième année d'Harry), ce qui peut être cruciale dans des compétitions comme pour la compétition de Poudlard où la différence de but pèse pour la suite du tournoi. De plus, si c'est l'attrapeur de l'équipe en tête qui voit le vif d'or en premier, le mené est obligé de prendre part à la poursuite sous peine de se voir infliger un résultat avec plus de 300 points de retard."

Elle adorait lire et relire tout ce qui concerne le Quidditch, elle avait tellement hâte de pouvoir passer les sélections d'entrée dans l'équipe de sa maison. Léna dégagea une mèche de cheveux qui lui couvrait le visage et leva les yeux vers la fenêtre, quand elle aperçu le garçon de Gryffondor assis à la table entrain de lire, cela la fit rougir. C'était lui, c'était le garçon qui l'avait marquer lors de sa répartition. Ses cheveux mi-longs d'une couleur très blonde proche du blanc lui allait très bien.
Une fois elle l'avait croiser dans les escaliers pour aller à la salle commune, et elle avait pu voir ses yeux qui sont d'une couleur splendide.

Le voir ici la fit rougir, elle détourna le regard pour ne pas qu'il s'aperçoive de sa présence. Elle pensait qu'il ne l'avait pas remarquer et qu'il allait continuer à lire sans se soucier d'elle et qu'elle aurait pu se faufiler hors de la bibliothèque sans être aperçu par cette autre Rouge et Or.

- Hum. Excuse-moi ? Tu... tu ne t'assois pas sur une chaise ?

Là Léna ne pu s'empêcher de rougir, elle leva les yeux et vu le garçon pousser la chaise en face de lui. Elle se sentit stresser d'un coup, malgré son courage, il arrivait à l'intimidé très facilement.

-Euh.. Oui.. Si.. Euh..

Elle se leva et s’assit en face de lui. Léna avait honte d'elle de ne pas avoir réussis à parler sans bégayer, maintenant elle avait peur de comment il allait la voir, elle se mit à trembler des jambes et des mains. Elle posa son livre sur la page et rouvrit son livre là où elle était rendu. Elle ne pouvait pas le regarder, ni lui parler, elle pouvait juste rester figée sur place et attendre.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 9 Nov - 23:23

- Hum. Excuse-moi ? Tu... tu ne t'assois pas sur une chaise ? proposa Lïnwe à la fille dont il ne connaissait pas encore le nom. Pour toute réponse, elle rougit. Le garçon ne voulait pas l'importuner, il allait se raviser mais elle finit par bredouiller quelque chose avant d'accepter l'invitation et de s'assoir sur la chaise. Elle avait baissé la tête sur son livre qu'elle ne lâchait plus.

Lïnwe l'observa un instant, la Gryffonne avait des yeux presque électriques, hypnotisant aussi. Le visage arrondi mais fin, tout en délicatesse, comme sa chevelure blonde qui lui tombait derrière ses épaules.
Il remarqua qu'elle lisait affectueusement: Toute l'histoire du Quidditch à Poudlard, un ouvrage assez complet qui retraçait historiquement et chronologiquement le Quidditch de l'école. Pour y avoir passé des soirées, le Felagünd connaissait maintenant quasi par cœur le rayon consacré au sport magique aussi réputé dans le monde des sorciers et il avait déjà parcouru ce vieux bouquin. Malheureusement, les événements s'étaient arrêtés à la mort de l'auteur, soit en 2025. Depuis, il n'y avait pas eu d'actualisation ou de nouvelle édition.

Le lionceau réfléchit un instant. Il laissa tomber sa lecture lucrative et reprit la parole, la jeune sorcière avait l'air aussi timide qu'un Noueux.
- Tu... tu es à Gryffondor aussi à ce que je vois. En première année ou pas ?
Moi je suis en première année
, ajouta-t-il simplement. Je m'appelle Lïnwe.
Tu aimes le Quidditch ?
dit-il sur le ton de la conversation pour aborder l'étudiante dans un sujet qu'elle appréciait.
Léna Canala
Léna Canala
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Léna Canala, Lun 9 Nov - 23:40

Léna ne savait pas pourquoi elle était venue s'asseoir à cette table mais ne regretta pas de l'avoir fait pour autant. Elle se sentait regarder, par son camarade. Elle leva un peu les yeux pour voir ce sur quoi il travaille et vu une pile de livres concernant la Métamorphose. Ce n'était pas son domaine préférer mais elle aimait quand même bien ce sujet.

Le Gryffon lui posa plusieurs questions, et  elle trouva sa voix très douce, ce qui lui permis de ce détendre un peu.

-Oui.. je suis en première année.

Lïnwe, quel beau prénom et peu courant, Léna l'adorait et voulais en savoir plus sur lui. Elle comprit qu'il avait observer quel livre elle lisait pour lui poser cette question et ça lui faisait plaisir qu'il s’intéresse à ce qu'elle fait.

-Enchantée Lïnwe, moi c'est.. Léna. J'adore le Quidditch, j'aimerai beaucoup rentrer dans l'équipe de notre maison en tant que poursuiveuse. Et toi, tu aimes la Métamorphose ?

Léna remis sa mèche rebelle qui encore une fois lui tomba sur le visage, et n'arriva plus à détaché son regard de celui de Lïnwe, son regard lui faisait de sensations étranges. Elle savait qu'il fallait qu'elle devait être elle-même et enlever cette timidité pour que Lïnwe voit qui elle est vraiment. Il fallait quel soit aussi forte que ces frères lui ont appris durant son enfance, si ils la voyaient comme sa ils se moqueraient d'elle, elle qui habituellement n'a peur de rien et qui n'a jamais de problème de communication, se trouva dépourvu de sens en la présence de ce garçon si spécial.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Lun 9 Nov - 23:50

- Oui.. je suis en première année, répondit celle-ci après un court moment. Elle semblait se détendre, comme si le pire était déjà arrivé, qu'il n'y avait plus rien à craindre désormais. Elle remua un peu sur la chaise avant de continuer:
Enchantée Lïnwe, moi c'est... Léna. J'adore le Quidditch, j'aimerai beaucoup rentrer dans l'équipe de notre maison en tant que poursuiveurs. Et toi, tu aimes la Métamorphose ?

En effet. Elle avait tapé dans le mille. Bon, en même temps... les livres étaient sur la table, ce n'était pas bien compliqué en fait. Pas de quoi s'exciter. Une joueuse de Quidditch, intéressant... Comme Lïnwe finalement. Poursuiveuse en plus. Il tenta de faire bref sur ses études de métamorphose et tenta de dévier assez vite le sujet sur le sport.

- D'accord. C'est pour cela que ta tête me disait quelque chose... dit-il en affichant un sourire poli.
Ah, cool. Moi aussi j'adore le Quidditch. J'y joue depuis que je suis tout petit et l'un de mes désirs ici est également d'intégrer l'équipe ! Et en plus, en tant que poursuiveur ! Comme mon père... ajouta-t-il en rêvant à moitié. Puis il se reprit tant bien que de mal.
Pardon. Oui, c'est une matière fascinante, c'est d'ailleurs celle que j'affectionne le plus. *Contrairement aux potions*
Le Quidditch, tu en fais donc à côté ? Tu as quoi comme balai ?
questionna-t-il, intéressé.

A priori, il y avait eu le déclic chez la blonde. Elle paraissait plus sûre d'elle et moins timide. Le garçon n'aimait que rarement déranger ou engager une conversation. Mais une chose chez Léna l'avait sûrement captivé. Quoi ? Il ne saurait le dire. Maintenant que la conversation s'enchaînait, il aurait l'occasion d'un peu plus la connaître. Ce n'était plus qu'une question de temps.
Léna Canala
Léna Canala
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Léna Canala, Mar 10 Nov - 0:06

- D'accord. C'est pour cela que ta tête me disait quelque chose...

Il lui dit cela en affichant un sourire qui fit plaisir à Léna. Il l'avait remarquer avant cette conversation, ou du moins c'est ce quel pensait.

-Ah, cool. Moi aussi j'adore le Quidditch. J'y joue depuis que je suis tout petit et l'un de mes désirs ici est également d'intégrer l'équipe ! Et en plus, en tant que poursuiveur ! Comme mon père...

Léna remarqua quand disant cela, il marqua une courte pose comme si que ce qu'il venait de dire lui rappela certains souvenirs, bien ou mal elle l'ignorait. Malgré cette courte pause, Léna n'a pas pu parler ou lui répondre, elle voulait attendre un peu pour sa. Mais sa politesse, et son sourire chaleureux pour s'excuser de ce moment fit oublier à Léna ce moment un peu gênant pour elle.

-Pardon. Oui, c'est une matière fascinante, c'est d'ailleurs celle que j'affectionne le plus. Le Quidditch, tu en fais donc à côté ? Tu as quoi comme balai ?

Cette dernière question mis très mal à l'aise Léna, elle rêvait de rentrer dans un équipe mais elle savait que cela allait être très dur, le manque de revenus de ses parents ne lui permettait pas un balai digne d'une bonne sorcière qui veux rentrer dans un équipe de Quidditch.

-Oh, et bah j'espère que ton rêve se réalisera. Ce n'est pas ma matière préféré mais j'aime suivre le cours de Métamorphose. J'en ai fais.. Mes frères m'ont appris.. Mon balai .. c'est .. euh .. Un vieux balai que mon frère avait, rien de spécial.. Et toi ?

Elle se força de sourire, même si cela n'était pas très dur à partir du moment où elle reconnecta ses yeux dans les siens.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 10 Nov - 0:17

Finalement, c'était raté. La dite Léna paraissait mal à l'aise une nouvelle fois. Ah bah bravo. Elle répondit finalement, toute honteuse:

- Oh, et bah j'espère que ton rêve se réalisera. Ce n'est pas ma matière préféré mais j'aime suivre le cours de Métamorphose. J'en ai fais.. Mes frères m'ont appris... Mon balai... c'est... euh... Un vieux balai que mon frère avait, rien de spécial... Et toi ?

- Ouais... répondit celui-ci quelque peu gêné par l'embarras qu'il venait de causer. Il regarda un instant derrière la fenêtre. Le parc s'étendait à perte de vue, cerné au bord par la Forêt Interdite. Le soleil se couchait paisiblement, laissant bientôt place à une lune contemplative.
Hmmm. Tu sais, reprit-il en la regardant dans les yeux pour être sincère, le balai ne fait pas le talent du joueur. Bon, il a certes un rôle dans la performance et les statistiques finales mais je suis sûr qu'un jour tu pourras en acheter un autre. Moi j'ai une Étoile Filante mais il commence aussi à se faire vieux, faut que je pense à le changer d'ailleurs. C'est cool de jouer avec ses frères. Tu en as combien ?

Il espérait que cet hiver, le Père Noël soit assez généreux pour lui payer un nouveau balai. Peut être pas le tout nouveau, mais au moins un récent. Ça ne ferait pas de mal à sa vieille Étoile Filante qui date d'une dizaine d'années. En y réfléchissant un peu, il pouvait demander cela comme cadeau à Noël. Il demanderait à ses parents, si c'est possible, par le biais d'une lettre.
Léna Canala
Léna Canala
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Léna Canala, Mar 10 Nov - 0:29

Léna était mal à l'aise suite à la question sur son balai, mais de voir qu'elle rendait mal à l'aise Lïnwe ne lui plaisais pas beaucoup, cela rendait son visage triste.

-Hmmm. Tu sais, il la regarda dans les yeux et cela la troubla car elle sentait un courant passer, le balai ne fait pas le talent du joueur. Bon, il a certes un rôle dans la performance et les statistiques finales mais je suis sûr qu'un jour tu pourras en acheter un autre. Moi j'ai une Étoile Filante mais il commence aussi à se faire vieux, faut que je pense à le changer d'ailleurs. C'est cool de jouer avec ses frères. Tu en as combien ?

Léna aimait sentir qu'on s'intéresse à elle et surtout quand c'était sincère, et c'est ce qu'elle ressentais en ce moment avec lui, elle sentait qu'il était vraiment sincère.

-Oui, c'est vrai tu as raison.. J'essaye d’économiser pour en acheter un nouveau. Oui c'est bien, j'ai trois frères et avec eux j'ai fait les 300 coups mais malheureusement je ne l'ai voit plus trop sauf uns d'entre eux. Et toi tu as des frères et sœurs?

Elle voulait se calmer et respira calmement pour cela, elle voulait qu'il soit à l'aise avec elle et qu'il n'est pas l'impression qu'elle le rejette. Mais elle ne comprend toujours pas pourquoi elle était aussi stresser de parler avec lui et que malgré elle voulait continuer à discuter avec lui.
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Message par : Lïnwe Felagünd, Mar 10 Nov - 17:01

- Oui, c'est vrai tu as raison... se consola-t-elle après avoir respiré profondément. J'essaye d’économiser pour en acheter un nouveau. Oui c'est bien, j'ai trois frères et avec eux j'ai fait les 300 coups mais malheureusement je ne l'ai voit plus trop sauf uns d'entre eux. Et toi tu as des frères et sœurs ?

Lïnwe comprenait bien ce manque de complicité et de présence avec sa propre fratrie. Lui-même avait un grand frère qu'il ne voyait pas très souvent d'ailleurs et surtout sa petite sœur, Elena, qui lui était son propre cœur, son âme intérieure. La famille était naturellement très importante pour un être humain. A fortiori pour Lïnwe qui avait perdu la majorité de la sienne alors qu'il n'était même pas encore né. Toute décimée par un fou. Mais Elena était ce qui comptait le plus à ses yeux, tout ce qu'ils avaient vécu ensemble était exceptionnel. A eux deux ils résumaient toute leur enfance, qu'elle soit triste ou joyeuse.

- Je comprends... dit-il sur le ton de la compassion avant d'ajouter plus froidement: J'ai un grand frère qui est âgé d'une vingtaine d'années, il travaille au Ministère. Et puis, il y a Elena ma petite sœur, elle a un an de moins que moi et le fait de ne pas être ensemble à la rentrée cette année a été une déchirure pour nous. Alors, je peux comprendre ce manque...
Ton autre frère, il est dans quelle maison ?
demanda-t-il pour dévier une deuxième fois le sujet. Décidément, il ne savait pas si cette discussion était positive ou négative. Cela le faisait plus souffrir ou le gêner finalement, bien qu'elle ne soit nullement méchante, dénuée de mauvaises intentions. Elle avait l'air tout simplement maladroite et timide. Il reprit furtivement sa lecture sur le chapitre des animagi.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 13 sur 24

Entre les rayons

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant