AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 3
Cours commun SACM/Botanique
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Naoki Ryosuke
LégendeSerdaigle
Légende
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Jaseur du Japon


Cours commun SACM/Botanique

Message par : Naoki Ryosuke, Mar 18 Juin - 14:32


~ Liste des élèves inscrits ~

Infos RPG
Jour : Lundi
Horaire : 8h
Temps : Ensoleillé
Lieu : Extérieur



______________________________________


Le réveil sonna tôt, beaucoup trop tôt au goût de Naoki ce matin là. Emmitouflé dans ses couvertures encore chaudes, le nippon émit un grognement significatif avant d'éteindre la maudite sonnerie infernale d'un coup de baguette magique. " P*tain ... Quelle idée d'avoir programmé ce cours un lundi matin ... " marmonna-t-il. A contre coeur, le Serdaigle se leva péniblement de son lit douillet avant de rejoindre sa salle de bain. Être prof à Poudlard avait quand même certains avantages, il fallait le reconnaitre. Les appartements privés des membres du personnel étaient vachement mieux aménagés que les dortoirs des élèves. Au moins, ils avaient une baignoire avec des bulles qui faisaient plein de couleurs EUX ! C'était complètement inutile, mais c'était marrant...

Tout en prenant une douche bien chaude, Naoki réfléchissait à la mâtinée qui allait suivre, et elle promettait de ne pas être de tout repos (tout comme fut son week-end en charmante compagnie, mais ceci est une autre histoire). En effet, avec sa collègue Nathalie Matthews, les deux professeurs avaient organisés un cours commun de Botanique et de Soins aux Créatures Magiques, autour d'un thème particulier que les jeunes sorciers ne connaissaient pas encore. Tous les deux avaient bien préparé ce projet qui laisserait certainement pas mal de souvenirs aux élèves, ils avaient en tout cas mis tous leurs efforts pour faire de ce cours une étude intéressante ! Le japonais espérait que ses apprentis sorciers en ressortiraient ravis, comme c'était à chaque fois que le cas en général.

Une fois vêtu d'habits confortables et adaptés au grand air, le professeur de SACM noua ses cheveux mouillés en une queue de cheval bien tirée, et quitta ses appartements sans oublier les affaires qui lui seraient utiles. Il gagna alors la Grande Salle pour y prendre son petit-déjeuner. En chemin, il discuta avec la Dame Grise - le fantôme des Aigles - qu'il n'avait pas croisé depuis un petit moment. La vie d'un spectre n'avait jamais rien de bien passionnant, mais par politesse le nippon l'avait toujours écouté avec intérêt, il soupçonnait d'ailleurs Helena Serdaigle d'avoir toujours eu un petit faible pour lui ... La tête encore un peu dans le cul, Naoki prit tout ce qui lui passait sous la main afin de satisfaire son appétit d'ogre, pendant que Mrs Harshing lui faisait remarquer qu'il portait un sweat à capuche vert fluo et que ce n'était surement pas la tenue adéquate pour un cours en extérieur, sauf s'il voulait éventuellement attirer toutes les créatures de la Forêt Interdite à lui, et encore moins la tenue qui convenait à un professeur de Poudlard. * Boarf, tant pis ... Qu'est-ce que ça peut lui foutre à cette vieille peau de vache de toute façon ... *

Après cela, le jeune homme se dirigea vers le hall d'entrée où devaient l'attendre les élèves, et s'avança vers Nathalie Matthews d'un air enthousiaste.

- Salut Nath' ! adressa-t-il à la jolie brune. Alors, prête pour ce qui nous attend ? J'ai hâte, ça va être cool ! s'exclama-t-il dans son habituel optimisme.

Maintenant qu'il était bien installé à Poudlard, le nippon était vraiment très à l'aise et ne s'embêtait plus avec les formules de politesses alambiquées, il appelait désormais tous ses collègues par leur prénom. Les chichis, c'était vraiment pas son truc.


______________________________________


[ HRPG : Vous avez jusqu'au 25 juin pour poster au moins une fois, afin de vous laisser arriver, discuter un peu et faire connaissance. Après ce délai, ceux qui n'auront toujours pas posté seront considérés comme retardataires. ]


Dernière édition par Naoki Ryosuke le Sam 14 Sep - 8:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Raphaëlle Elfast, Mar 18 Juin - 18:13


Il était 5h du matin et Raphaëlle n'avait toujours pas trouvé le sommeil, trop obnubilé par ses retrouvailles avec le beau Nathanaël Danham. Ca y est. Elle était officiellement avec lui, et ses cheveux avaient repris leur teinte habituelle. Les yeux fixée sur son baldaquin, elle pensait à qui elle pourrait le dire. Avec qui pourrait-elle partager cette extraordinaire nouvelle. Elle pensa premièrement à ses compères, les verts, qui se ferait une joie de l'apprendre. Depuis le temps qu'il la taquinait à ce sujet. Elle ferma enfin les yeux, et se plongea dans un sommeil profond. Elle était à présent dans une rue déserte, éclairée par un unique lampadaire, qui clignotait. Elle s'avança à pas de loup, par peur d'être repérée et arriva à un tournant qui menait sur une autre ruelle déserte. Un homme se trouvait là, ou du moins, une silhouette masculine. Raphaëlle n'arrivait pas à distinguer son visage, mais une buée s'échapper de sa bouche. Il haletait, comme si il venait de courir un marathon, et tenait dans sa main droite une baguette. Il ne semblait pas voir Raphaëlle, et se mit à pouffer de rire. Ce n'était pas un rire joyeux, mais plus diabolique, même sadique. La jeune fille s'avança alors, et découvrit deux corps inanimés au sol. Plus elle avançait, plus l'ombre de l'inconnu s'éloigner. Cependant, en se rapprochant des corps, elle reconnut le visage terne et pâle de ses parents. Horrifiée, elle cria, et se réveilla d'un bond, en sueur, le souffle court.


 Le dortoir était calme, et personne ne semblait avoir entendu un cri de panique  ou quoi que ce soit. La métamorphomage décida alors de sortir du lit pour se préparer. Elle avait à peine dormi, mais son premier cours débuter à 8h, et le sommeil  l'avait quittée, alors inutile pour elle de prendre le risque de s'endormir. Péniblement, elle se dirigea vers les douches, se lava, s'habilla, et descendit à la Grande Salle pour prendre un petit déjeuner. Le réfectoire était presque vide, quelques professeur était là, notamment Mr Ryosuke qui déjeuner avec une femme que Raphaëlle n'avait jamais vu. Surement un professeur d'arithmancie ou botanique. Son jus de citrouille terminé, et ses tartines engloutit, elle suivit son professeur qui lui aussi avait finit de manger. Distancée de quelques mètres, ils se dirigèrent tous trois vers le hall d'entrée  ce qui étonna la brune. "Mais où ils vont" se demandât-elle alors qu'il s’arrêtèrent près le l'escalier principal. Quand elle fut arrivée à leurs côtés, Raphaëlle leur glissa un "Bonjour" discret, et s'assit sur une des marches. Elle posa son sac à coté d'elle, mais ne sortit pas ses affaires, pas encore. Elle était la première arrivée, et elle se doutait que le cours n'allait commencer ni maintenant, ni ici. Elle attendit ainsi, l'arrivée de ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys O'Angus
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Maëlys O'Angus, Mar 18 Juin - 20:53


Maëlys marchait dans les couloirs avec un léger sourire sur le visage car bien qu'elle soit comme d'habitude heureuse, elle avait peu dormi, trop impatiente de venir à ce cours. Dans tout Poudlard on parlait de ce cours commun et en extérieur. C'est donc pendant toute la route vers le hall d'entrée qu'elle se posa plein de question. Où ? Dehors, d'accord mais où exactement. Quoi ? Oui car si le cours était pourri... De toutes façon la jeune fille pourra toujours admirer la nature alentour. Elle ne perdrait rien e ce cours ne servirait pas à rien.



La brunette arriva rapidement dans le hall d'entrée où il n'y avait que les professeur qu'elle s'empressa de saluer d'un mouvement de main, d'un sourire et d'un petit "Bonjour". Puis la Serdy remarqua une Serpentard qu'elle décida directement de ne pas aller voir. Elle en avait ras le bol des Serpentards et des Gryffondors, amis des Serpentards. L'enjoué bleu et bronze alla donc s'asseoir dans un coin et posa son sac.

L'Aigle décida de rattraper sa nuit en fermant les yeux et en se reposant un peu. Histoire d'écouter un minimum le cours et d'avoir quelques chose à raconter pour le devoir. Enfin surtout parce qu'elle était presque sûre que ce cours allait l'intéresser, comme d'habitude et que donc il ne faudrait pas qu'elle en perde une miette. Elle n'était pas Serdaigle pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire Grey
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Victoire Grey, Mer 19 Juin - 22:00



    Bien que Victoire soit stagiaire à Waddiwasi, son statut d’étudiante à Poudlard lui demandait de devoir suivre quelques cours. En ce début de matinée, le jeune fille doit se rendre à son cours commun de soin aux créatures magiques et de botanique. La seule et unique raison de son inscription était le joli minois du professeur qui devait porter le nom de Ryosuke si ça mémoire ne lui faisait pas défaut. Ce nom aux consonances asiatiques lui évoquait pas mal de clichés sur les hommes nippons : bruns, ténébreux, emplis d'une poésie enjôleuse... Finissant de manger sa pomme d'une lueur rouge éclatante, elle se dirigea enfin vers la salle de cours. De son pas léger et sautillant elle traversa les couloirs sinueux et les escaliers escarpés pour enfin sortir du château par le Hall d'Entrée. Sauf que le point de réunion était ici et la jeune brune ne fit pas un pas de plus. Voyant le professeur non loin de là, elle sourit tout en battant des cils pour enfin lui dire :

    - Bonjour professeur !

    Pour une fois, elle était l'une des premières à être arrivée en cours. Cela n'arrivait pas souvent, c'est le cas de le dire, elle se félicita donc elle-même de cette prouesse qui sortait vraiment du commun. Elle vit qu'il n'y avait que deux élèves présentes, deux élèves qui lui étaient inconnues. Elle remarqua que l'une d'elle avait les yeux clos, elle devait surement rattraper sa nuit. C'est donc tout naturellement qu'elle se dirigea vers l'élève dont l'insigne représentait un serpent qui se lovait. Elle s'assit à côté d'elle, s’apprêtant à user de sa célèbre tchatche dont elle faisait preuve au quotidien à Waddiwasi.

    - Il fait beau aujourd'hui, le temps idéal pour un cours à l'extérieur. En tout cas, moi c'est Victoire, j'adore tes cheveux... Oh et tes tatouages aussi !

    En état d'admiration devant les cheveux de la Serpy, elle finit par un rire, s'excusant de son cas problématique de surexcitée de la vie...



Dernière édition par Victoire Grey le Mar 25 Juin - 11:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Allessia Leather
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Allessia Leather, Jeu 20 Juin - 15:00


Dring !! « Allé debout, il est l’heure de se lever ! » Après avoir arrêté son réveil, Allessia se retourna dans son lit avec l’envie irrésistible de retourner au pays des rêves. Cependant elle devait se lever, elle avait cours ce matin et elle ne voulait surtout pas rater ce cours là. Un cours commun de soin aux créatures magique et de botanique ça ne se loupait pas. Elle sortit de son lit, pris ses affaires et partis se préparer dans la salle de bain. Une fois lavée, coifée, habillée, la petite fille descendit prendre son petit déjeuner. Un gros bol de céréales pour être en forme pour la journée et un bon jus d’orange.

Une fois terminée, elle attrapa son sac et se rendit dans le hall d’entrée, lieu de rendez-vous du cours. Allessia ne savais pas sur quoi portait le cours mais elle était impatiente qu’il commence. Ça promettait d’être une expérience très intéressante, surtout avec Mr Ryosuke qui faisait toujours des cours intéressants et Mme Matthews qui était un très bon professeur. Elle repéra assez vite le petit groupe qui s’était formé et se dirigea vers eux. Il y avait une Serpentard, une Serdaigle et une Poufsouffle. Les filles étaient toujours les plus studieuses visiblement. Lorsqu’elle fut assez prêt, elle salua les deux professeur d’un bonjour et attendit avec les élèves déjà présents que ceux qui étaient attendus arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Lowna
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Emma Lowna, Sam 22 Juin - 14:18


Ce matin, Emma s'était levée de bonne humeur, malgré l'horrible sonnerie de son réveil qui résonnait encore dans ses pauvres petites oreilles.
Elle se leva d'un petit bon, bien décidée à ne pas traîner. Elle ne voulait absolument pas arriver en retard au cours de Soin Au Créatures Magiques, car quelques jours auparavant, elle avait déjà participé à un cours de SACM et elle était arrivée en retard... Afin de ne pas faire perde des points à sa maison deux fois de suite, la Serdaigle ne resta pas sous ses couvertures, pourtant bien confortables.

Elle se dirigea vers la salle de bain, et coiffa ses cheveux en un chignon décoiffé. La brune continua de se préparer rapidement. Lorsqu'elle fut fin prête, elle prit soin de prendre toutes ses affaires pour travailler et elle descendit dans la salle commune afin 
de prendre son petit déjeuner. 

Elle aperçut une amie à elle qui mangeait seule à une table. Elle s'approcha d'elle et entama la conversation...

Après avoir bien manger et discuter, Emma se leva, salua son amie et se dirigea à l'extérieur. La brune fut ravie de voir que le temps était de la partie... Elle salua les professeurs et ses camarades et s'installa avec les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Jessy Brown
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Jessy Brown, Sam 22 Juin - 16:32


Jessy ouvrit les yeux, encore tout ensommeillée, et se laissa baigner dans la lumière éblouissante qu’émettait sa Pierréveil. Elle était incroyablement fatiguée et ouvrait difficilement ses yeux suite à la nuit courte qui terminait son week-end. Il était très tôt et malgré le soleil qui commençait à se lever, les nuages qui restaient timides cette matinée-là et la beauté du château qui s’éveillait la brunette paraissait de mauvaise humeur. Elle n’y pouvait rien : elle n’était pas lève-tôt de nature. Même la perspective de débuter la journée par un cours de Soins aux Créatures Magiques ne la réjouissait pas… Peut-être que la cause était  que le cours regroupait aussi la Botanique. Certes, Jessy n’adulait pas cette matière, mais elle ne la haïssait pas non plus. Elle savait que cela serait utile pour elle car c’était étroitement lié aux Soins aux Créatures Magiques d’une certaine manière. Redressée sur son lit elle jeta un œil à la malle qui trônait au pied de son lit. À l’intérieur une Boîte à Flemme gisait, entrouverte. Elle en avait usé la semaine précédente car elle avait oublié de faire un devoir d’Études des Runes et n’avait pas souhaité faire perdre de points à sa Maison… C’était une bonne idée de sa part et elle avait été fière de déguster un Petit-Four Tournedelœil. Un évanouissement, un tour à l’infirmerie et c’était gagné. Ce jour-là aurait-elle de la fièvre, un horrible saignement de nez ou des vomissements peu ragoûtants ? Aucun de tous, se tança-t-elle, même s’il est tôt il faut que j’aille en cours. Et une fois de plus son caractère serdaiglois guida ses pas…

Réprimant un long bâillement la brunette se mit sur pieds et, tentant de faire le moins de bruit possible pour ne pas réveiller sa camarade de chambre qui semblait commencer plus tard, prépara son uniforme scolaire pour quitter le dortoir en direction de la salle de bain des filles. Elle avait un petit moment devant elle donc elle prit son temps, s’étira, se déshabilla, se plongea dans un bain mousseux bleu clair légèrement diaphane, nagea, se lava en douceur, sortit propre et toute revigorée, se vêtit d’habits chauds mais étrangement légers, se coiffa, laissa pendre de belles boucles anglaises sur ses épaules, épousseta son uniforme une dernière fois, appliqua un fin trait de crayon à la racine de ses cils, du gloss sur ses fines lèvres rosées, puis fraiche et souriante rangea son matériel à l’intérieur de sa valise. Sa mauvaise humeur semblait passée, aussi elle saisit sa besace noire avec enthousiasme. Elle se rendait en cours ! Un soupir pour se donner contenance, un regard par la fenêtre – le ciel était dégagé et s’éclairait d’une aura blanche d’où émanait la douceur d’un beau matin – puis elle s’en alla d’un pas léger, descendit les marches qui menaient à son dortoir, sortit de la salle commune peu active, passa devant le heurtoir en forme d’aigle, traversa couloirs et escaliers mouvants pour finalement pénétrer dans la Grande Salle en semi-ébullition.

Les tables paraissaient à moitié occupées, les personnes qui étaient déjà levées semblaient plus ou moins prêtes à travailler et dévoraient leur petit déjeuner. Celle des professeurs était également remplie, à son centre on pouvait apercevoir la directrice Mrs Harshing et à côté une bonne partie d’autres adultes travaillant au château. Jessy sourit avant de se diriger vers la table des Serdaigles et rejoignit quelques-unes de ses connaissances dont l’une de ses anciennes camarades de chambre, Stacy Davies. La demoiselle aux cheveux châtains coupés au carré possédait à peu près son âge mais l’avait laissée l’année précédente pour rejoindre d’autres sorcières. La brunette ne lui en voulait pas car avec le temps elle avait appris à passer outre ce genre de détails. Par ailleurs son amie était l’une de celles qualifiées de ‘‘populaires’’, une jeune fille possédant beaucoup d’amis auquel – semblait-il – elle ne s’attachait pas réellement… Et puis grâce à sa décision elle avait pu partager sa chambre avec son amie la rouquine sans être dérangée. Cela n’était pas plus mal. Écoutant d’une oreille distraite la conversation des Aigles qui l’entouraient, elle prépara son petit déjeuner : un jus de citrouille ainsi que quelques fines tartines recouvertes de confitures aux parfums différents. Puisqu’elle ne mourrait pas de faim, elle se contenta de cela sans baver face aux multiples plats autour d’elle même s’ils semblaient tous plus délicieux et colorés les uns que les autres. Après quelques bouchées, gorgées et hochements de tête pour répondre à ses congénères, Jessy s’épongea délicatement les lèvres. Elle était désormais repue.

La Serdaigle aux boucles brunes s’étira, jeta un coup d’œil à sa montre pour s’assurer d’être à l’heure – il lui restait un peu moins d’une dizaine de minutes – puis se leva du banc. Elle fixa la table des professeurs et remarqua que le professeur Ryosuke était déjà parti. Très bien, elle n’avait plus qu’à rejoindre le point de rencontre, soit le hall de l’école puisqu’ils iraient à l’extérieur. Une bouffée de joie l’envahit lorsque l’idée de sortir sous les rayons du soleil la traversa. Elle avait hâte ! Plus joyeuse et apte à travailler que lorsqu’elle s’était réveillée, la demoiselle traversa la pièce jusqu’à la grande porte de bois qu’elle passa pour arriver à l’entrée de Poudlard. Elle descendit une dizaine de marches de pierre en observant qui était présent. Mis à part ceux qui ne faisaient que passer pour se rendre à leurs cours, il semblait y avoir une demi-douzaine de personnes qui attendaient : les deux professeurs, deux Serdaigles, deux Poufsouffles et une Serpentard. Jessy salua Raphaëlle d’un sourire en passant à côté d’elle, de son duo vert-jaune assis au pied de l’escalier. Elle connaissait un petit peu la Serpent pour l’avoir croisée il y avait un moment désormais près du Saule Cogneur. Le souvenir de leur aventure près du célèbre arbre lui fit mal – en effet elle avait souffert ce jour-là… elle avait même gardé de gros hématomes plusieurs semaines après. Maintenant elle était prévenue, elle ne referait sans doute jamais de folies tel qu’essayer de toucher le tronc du Saule fou malgré ses féroces réticences…

La Bleue secoua soudain la tête, agitant par la même occasion ses boucles anglaises, de façon à éloigner ces mauvaises pensées de son esprit, puis elle franchit les dernières marches de l’escalier. Elle jeta un coup d’œil à Mr Ryosuke habillé tout en fluorescent ainsi qu’à Mrs Matthews qui l'accompagnait et leur lança un « Bonjour professeurs ! » avant de s’éloigner pour s’accouder au mur de marbre et patienter jusqu’à ce que tout le monde fût là. Sans parvenir à réprimer un énième bâillement elle fixa la position de la plus longue aiguille de sa montre, puis posa son sac à ses pieds en guettant les conversations qui avaient lieu. Peut-être que quelqu’un racontait quelque chose d’intéressant pour passer le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Luna Hélanor, Sam 22 Juin - 21:21


La jeune fille se leva péniblement de son lit. Les autres Poufsouffle de son dortoir dormaient encore. Elle alla dans la salle de bain et s'habilla dans des vêtements le plus confortable possible.Elle les portait également sa robe de sorcier. Une fois habillée, Luna entreprit de se nouer les cheveux en une natte. Elle pris sa baguette et sorti de la salle de bain. 
Elle déambula dans les couloirs jusqu'à la salle commune car c'était de là qu'elle arrivait à retrouver son chemin. Luna entrprit donc de rejoindre les professeurs et les élèves qui participaient au cours. Sur, son chemin, elle croisa quelques élèves, mais ils n'avaient pas l'air d'aller dans le même sens qu'elle. Elle fut soudain un peu stresser. Elle avait peur d'être trop en retard où de c'être trompée de jour. Elle marcha plus vite et rejoignit le point de rendez-vous. Elle fut rassurée de voir les professeurs et les élèves à l'endroit prévu. Elle salua donc les professeurs:

- Bonjour, dit-elle toute souriante.

Elle alla rejoindre les élèves, se faisant petite devant tous ces élèves qu'elle ne connaissait pas et qui l'intimidaient.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys O'Angus
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Maëlys O'Angus, Dim 23 Juin - 13:44


[HRP : Ce Rp est en rapport avec Luna Hélanor mais si cela pose un problème mp moi]

Maëlys sortit peu à peu de sa torpeur. Cette petite et même mini sieste l'avait tout de même bien reposée. Elle ouvrit donc les yeux pour voir que beaucoup de monde était arrivée. Elle connaissait Emma Lowna, une vieille amie à elle mais la jeune fille aurait aimée faire la connaissance de nouvelles personnes...



Tiens ! La brunette remarqua une jolie Pouffy blonde et d'à peu près son âge. Elle avait l'air de ne connaître personne et La Serdy décida d'y remédier. Elle s'avança jusqu'à elle, posa son sac par terre pour lui faire comprendre qu'elle s'installai là et se demanda comment commencer la conversation. 


Bon l'enjouée bleu et bronze commença par un sourire. Elle se tourna vers son interlocutrice puis après une longue inspiration, prit la parole.

"Salut ! Moi c'est Maëlys ! Ce cours s'annonce super, non ?"

Elle pencha la tête, attendant sa réponse. L'étudiante se dit que si la jeune fille à qui elle parlait était timide, elle lui avait au moins ouvert la porte d'une discussion sur le cours. Et bien voilà... Plus qu'à attendre sa réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Luna Hélanor, Dim 23 Juin - 14:21


(HRP: Rp avec Maëlys O'Angus)


Luna regarda sur le côté et vit un jeune fille brune s'installer à côté d'elle. Sans savoir pourquoi, une sorte d'angoisse lui monta à la gorge.


"Salut ! Moi c'est Maëlys ! Ce cours s'annonce super, non?" 

Lui avait annoncé la jeune fille. Elle senti sa timidité monté en elle mais répondit d'une petite voix:

- Bonjour, Moi c'est Luna! Malgré leur matinale, je trouve que ce cours s'annonce assez bien. Je n'est jamais assisté à ce genre de cours mais il me tarde de découvrir comment cela va se passer. Tu y a déjà assisté toi? 


Cette question paraissait stupide devant l'anthousiasme de Maëlys, mais Luna préférait poser la question quand même au cas où. Maëlis avait l'air de s'y connaitre dans cette matière.
Luna se demandait qu'elle âge avait la jeune fille qui se tenait à côté d'elle. Elle pensait qu'elle devait avoir à peu près son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys O'Angus
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Maëlys O'Angus, Dim 23 Juin - 15:05


" Bonjour, Moi c'est Luna! Malgré leur matinale, je trouve que ce cours s'annonce assez bien. Je n'est jamais assisté à ce genre de cours mais il me tarde de découvrir comment cela va se passer. Tu y a déjà assisté toi ?"

Luna ? Une amie du célébrissime Harry Potter ne s'apellait pas Luna ? Et elle était à Serdaigle ! Une bonne pettite quoi ! En tout cas Maêlys trouvait ce prénom vraiment super beau.
Ah Luna aussi était fatigué ? La brunette en était soulagée, elle aurait ainsi moins de honte à se reposer si elle n'était pas seul à avoir mal dormi. Elle regarda à droite et à gauche et vit plusieurs élèves qui eut aussi avaient les yeux qui se fermaient.

Maintenant il fallait essayer de comprendre la fin de sa phrase... Ce : "Tu y a déjà assisté toi ?". Assisté à quoi ? Au cours, déjà cela était sûre mais la jeune fille aux yeux verts n'était pas sûre de savoir si son interlocutrice voulait savoir si elle avait déjà assisté à un cours commun ou si elle avait déjà assister à un cours de SACM et de Botanique... Et bien elle parlerait des deux. Cela ne pourrait pas lui faire de mal et ferait de la conversation.

"Ah ! Toi aussi tu est fatiguée ? Moi je n'ai presque pas dormi de la nuit ! J'étais trop
impatiente d'assister à ce cours commun ! Elle bâilla. Sinon j'ai déjà fait un cours de Soins aux Créatures Magiques qui portait sur les animaux de Compagnies. Nous avons même jouer au bowling avec des Boursoufs"

L'enjouée bleu et bronze rit à ce souvenir. Elle s'était beaucoup amusée à ce cours qui avait été très intéressant. De plus le professeur, un certain Naoki, était vraiment super sympa et n'hésitait pas à plaisanter sans que cela devienne ridicule. Pas comme certain vieux prof qui voulait ce la jouer jeune. Bref s'était son prof préféré.

"Quant au cours de Botanique, j'y ai assisté une fois. Il parlait du Sisymbre et bien qu'intéressant, il fut un peu long..."

Maintenant qu'elle avait fait son petit speech sur les deux cours et que Luna ne réagissait pas, elle s'attaqua au sujet du cours commun qui la ravissait. Il y avait tellement de choses à dire !

"Par contre je n'ai jamais assisté à un cours commun mais cela s'annonce super ! Car ce sont deux cours très intéressant ! Bien que j'ai une préférance pour le Soin aux Créatures Magiques. De plus il se passe dehors ! Et il fait beau ! C'est tellement biiiiien !"

Bon il fallait qu'elle arrête de monopoliser la conversation.



Revenir en haut Aller en bas
Luna Hélanor
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Luna Hélanor, Dim 23 Juin - 19:06


Luna écouta facinée tout ce que  lui siait Maëlys et appris avec le plus grand des amusements que l'on pouvait faire du bowling avec des Boursoufs, créatures qu'elle avait apperçu à la boutique d'animaux lorsqu'elle avait acheté le petit colibri qui dormait sur son épaule, sou ses cheveux.


Ensuite, elle appris que Maëlys avait également fait un cours sur la botanique. Un peu long? Luna pensait que, en botanique, il n'y avait pas beaucoup de pratique donc elle pensait que cela pouvait être long. 


Luna était, apparemment comme Maëlys, enchantée de faire un cours en plein air. Mais de ce que la jeune fille lui dit en dernier, elle ne comprit pas une chose:


- Excuses-moi si ma question te paraît un peu stupide, mais je ne suis là que depuis très peu de temps. Quel est la différence entre les cours que tu as fait et ceux que tu appelle "commun"?

La jeune fille appréandait la réaction de Maëlys: allait-elle se moquer d'elle ou juste de lui expliquer...
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Kyara Blanchet, Dim 23 Juin - 19:57


Il était sept heures du matin et Kyara venait juste d'ouvrir les yeux. Se redressant, elle se frotta les yeux avant de bailler à s'en décrocher la mâchoire. En mode zombie, elle descendit de son lit et alla jusqu'à celui de sa cousine. D'une voix mal éveillée, elle lui dit alors qu'il était l'heure de se réveiller, mais celle ci ne donna aucune réaction. Poussant un grognement, elle attrapa alors les pieds d'Axelle et la tira afin qu'elle sorte de son lit. Enfin, tenta de la tirer pour qu'elle sorte, vu qu'elle était encore dans son petit nuage. Malgré tout après de longues minutes à tirer sa cousine centimètres, par centimètres, elle atteignit son but. Sans grâce et délicatesse Axelle s'écrasa sur le sol. Contente de son effet, la brune s'en alla alors d'un pas tanguant pour enfiler son uniforme.

Axelle et Kyara avaient vraiment des têtes de zombies aussi elles ne lésinèrent pas sur l'eau froide pour paraître au top de la forme. Lorsque ce fut bon, elles se rendirent compte qu'il était trop tard pour prendre un grand petit déjeuner aussi Axelle eut une idée excellente. Prenant des gobelets, elles se rendirent dans la grande salle et la préfète des serpentard se chargea de les remplir avec du café. Trop la classe quoi. Souriant à sa cousine, Kyara prit alors son gobelet avant de la prendre sous le bras et elles se rendirent toutes deux devant l'entrée du château. C'était la le lieu du rendez vous du double cours de botanique et de soins aux créatures magiques. Elles étaient dans les dernières arrivées et quand elles passèrent devant Raphaëlle, la serpentard lui offrit un grand sourire avant de s'adosser contre une des armures, d'avaler une gorgée de café et de prendre la parole.

- Tu sais sur quoi va porter ce double cours toi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Raphaëlle Elfast, Lun 24 Juin - 14:23


Raphaëlle le visage plongée dans ses bras, attendaient l'arrivée des différents élèves. Elle avait envie que le cours commence vite, pour pouvoir avoir quelques heures de sommeil en plus, et profiter aussi de son temps libre pour voir son petit ami. Elle avait le coeur qui battait la chamade, mais se doutait qu'il ne participerait pas au cours, vu son tempérament et son sérieux. Plongée dans ses réflexions, elle n'avait pas qu'une Poufsouffle s'était mise à ses côtés et releva la tête uniquement quand elle entendit une voix s'adresser à elle:


"Il fait beau aujourd'hui, le temps idéal pour un cours à l'extérieur. En tout cas, moi c'est Victoire, j'adore tes cheveux... Oh et tes tatouages aussi !"


Raphaëlle la regarda un moment, avant de comprendre ce qu'il se passait. C'était à elle qu'elle s'adressait? Oui, ça ne pouvait être qu'elle vu qu'elle n'était que trois élèves arrivée. Elle ne savait cependant pas si elle devait se forcer à être gentille, ou la remballer comme à son habitude. Elle n'avait pas l'air méchante pour un sous, et se décida donc de lui adresser un sourire timide. Elle chercha dans sa tête ce qu'elle pourrait dire, car débuté les conversation c'était pas son fort, et elle avait la fâcheuse habitude d'être désagréable aux premiers abords. Cependant, elle était en ce moment, comme en osmose avec elle-même, et de bonne humeur mal grès son peu de sommeil. Victoire.. C'était un prénom assez prétentieux, mais Raphaëlle passa outre et dit enfin:


"Oui c'est vrai qu'il fait beau aujourd'hui, c'est bien d'en profiter pour faire un cours dehors. Merci en tout cas pour les compliments... Moi c'est Elfast, Raphaëlle Elfast. "


Sa voix tremblotait  montrant qu'elle avait du mal à parler aux gens qu'elle ne connaissait pas. Elle voulût même faire un effort de plus, en lui faisant à son tour un compliment, mais dire des choses gentilles n'était pas son fort non plus. Elle essaya quand même:


" J'aime bien tes ... tes.. mains... Elles sont très jolies.. Enfin.. Ouais.."
 
Raphaëlle tourna aussitôt la tête, gêné par ce compliment un peu léger, et vit d'autres élèves arriver, dont certain qu'elle connaissait. Elle fit un signe de main à Emma, qui semblait de bonne humeur, secoua la main en voyant Jessy arriver, et ce ne fut qu'après qu'Axelle et Kyara arrivèrent, comme un cheveux dans le chaudron. Kyara avait un café à la main, et Raphaëlle le regarda avec envie. Une gorgée de ce breuvage lui ferait du bien, surtout qu'elle commençait à se sentir mal à l'aise par les compliments de Victoire. Elle se leva d'un bond et se dirigea vers sa collègue qui se trouvait non loin. Ainsi, elle restait à portée de parole pour la Poufsouffle, et pour ses compères:


" Tu sais sur quoi va porter ce double cours toi ?"


Raphaëlle secoua la tête avec un sourire niais, contente d'entendre la voix de la jolie française. Elles avaient toutes les deux passé une nuit de pure folie. La verte et argent ne s'était jamais donner autant de mal pour faire plaisir à quelqu'un, et était très fière de sa prouesse. Kyara la prude, l'intelligente, la parfaite, avait accepté de partager sa couche, et plus encore avec Elfast. Elle resta un moment ainsi à contemplait la jolie brune, et à se remémorer leur soirée, dont elle n'avait plus grand souvenir. Cependant, se réveiller dans les bras de Kyara, était un des moments les plus agréable de sa vie. Après un moment, elle se frotta les yeux et s'exclama enfin:


"Non pas la moindre idée.. Je savais même pas que c'était un double cours... Tu le savais toi?" demanda-t-elle à Victoire 
Revenir en haut Aller en bas
Maëlys O'Angus
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Maëlys O'Angus, Lun 24 Juin - 15:51


 "Excuses-moi si ma question te paraît un peu stupide mais je ne suis là que depuis très peu de temps. Quel est la différence entre les cours que tu as fait et ceux que tu appelle commun ?"


Pour Maëlys s'était évident. Mais elle avait la chance d'avoir participé à plusieurs cours et elle était là depuis longtemps alors que Luna, comme elle lui avait indiqué, était nouvelle. De plus on ne pouvait pas tout comprendre et de nombreuses fois, la Serdy avait du ce faire expliquer des choses qu'elle n'avait pas ou peu comprises. Son ego de Serdaigle en avait pris un coup mais elle avait appris petit à petit qu'il fallait toujours ou souvent accepter l'aide des autres et ne pas en avoir honte.


La brunette fit donc un grand sourire à sa nouvelle amie pour bien lui montrer que cela ne lui posait aucun problème de lui expliquer. Mais il allait falloir que celle ci arrêté de s'excuser et de trouver ses questions stupides car aucunes question n'est stupides.


"Et bien un cours normale se constitue d'un prof, d'un sujet et d'élève mais cela tu doit déjà le savoir ! Alors qu'aujourd'hui deux professeurs vont faire leurs cours en même temps et sûrement sur le même sujet..."


La jeune fille aux yeux verts espéraient que la Pouffy avait tout compris et qu'elle n'avait pas eu l'impression que Maëlys la trouvait idiote car loin de là et elle avait pesé chacun de ses mots pour ne pas lui parler comme à un bébé mais elle ne savait pas si elle avait réussi et la bleu et bronze regardait attentivement le visage de Luna pour voir si cette dernière se vexait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours commun SACM/Botanique

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 21:18


Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 3

 Cours commun SACM/Botanique

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.