AccueilPortailFAQMembresS'enregistrerConnexion
Harry Potter 2005 ::  :: 
Page 1 sur 1

Les questions existentielle sur Harry Potter.

Tom U. Tanner
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Tom U. Tanner, Ven 28 Juin - 21:07

Bonjour amis du jour, bonsoir amis du soir... Pour ceux qui sont pas mes amis... Bah, bonjour/bonsoir quand même.

Ce titre sur les questions existentielles, si vous ne l'avez pas compris est quelques peu ironique. Personnellement, je me suis souvent posé des questions su le monde d'Harry Potter, tout d'abord, en voyant le premier volet, Harry potter et l'école des sorciers, on se dit qu'il passe un portail pour aller dans le pays magique. Jusque là, une certaine logique s'installe. Dans le deux, un changement incroyable. On peut accéder à Poudlard par le ciel o.O.

Ma première question est la suivante : Après tout les vols long courrier, les vols de loisirs et enfin les vols de vacances. Comment les humains (Moldus) n'ont jamais vu un château de 50 hectares ainsi que des Hypogriffles, dragons qui ne vont jamais débouler dans une ville pour faire des ravages ?

Ma deuxième question, c'est une petite blague x) : Lord Voldemort a fait des horcruxes pour éviter la mort en divisant son âme. Je me suis toujours demandé si le sortilège d'amnésie lui ferait perdre la mémoire. Imaginez vous, sa voix diabolique !

" HARRY POTTER !!!! C'est toi chat !!!! "

Mdr, j'en ai finis avec mes questions, prêtés vous au jeu si vous avez des questions bizarres sur le monde d'Harry Potter et si vous en avez les réponses. Essayez de voir ce sujet au deuxième degrés et ne pas trouver une solution au niveau de Spencer Reid dans les esprits criminels hihi ^^

Edit Maria : Bonjour. J'ai déplacé le sujet, il n'était pas dans la bonne section. Attention la prochaine fois. Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Re: Les questions existentielle sur Harry Potter.

Message par : Luia Luminos, Mer 3 Juil - 14:30

Pour ta première question, il me semble que le château a été rendu incartable, c'est-à-dire que les Moldus ne peuvent pas le voir du tout, qu'ils soient dans les airs ou sur terre (à vérifier cependant).

Pour ta seconde question, c'est une bonne question et je n'en sais rien.

Si le suivant sait...
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Dim 7 Juil - 18:22

Bonjour ici,

Haha, j'adore ce genre de questions donc je vais me prêter au jeu mais de manière tout à fait sérieuse MDR

Pour ta première question, je dirai que Poudlard doit être soumis au sortilège "Repousse-Moldus" qui font que les Moldus ne s'en approchent pas et donc par conséquent, ils ne voient rien. Par ailleurs, si je me souviens bien, je ne sais plus quel personnage (Stan du Magicobus ?) disait que de toute manière, les Moldus ne voient jamais rien. Si on y réfléchit, c'est pas complètement faux hein mais... je ne vais pas développer ici, cela ferait un pâté MDR
De toute manière, après, si les Moldus devaient voir quelque chose (animaux, vols, etc.), je pense que le Ministère doit être toujours prêt à intervenir histoire de rectifier le tir Smile.

Pour la deuxième question, je pense que oui, le sortilège d'amnésie lui aurait fait perdre la mémoire lolz. Par contre, je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait à s'infliger lui-même cela, surtout quand on connaît les raisons de ses actes.

Voilà pour moi,
Gloire
Victor Ebenezer
Serpentard
Serpentard

Message par : Victor Ebenezer, Lun 8 Juil - 12:53

J'accepte ton invitation à poser de nouvelles questions. J'en ai quelques unes aussi qui me turlupine

Question 1
Un Cracmol est un sorcier sans pouvoir magique, en gros un Moldu dans une famille de sorcier. Mais dans ce cas, est-ce les sorts du type « Repousse Moldu » ont un effet sur eux ? Si oui alors comment fait Rusard dans sa vie de concierge ?
Ex : Viens Missteigne, on doit retourner à Poud BIP...mince, j'ai un rdv chez le perruquier moi....

Question 2
Les dragons vivent dans des réserves naturelles et apparemment, il n'y en a pas beaucoup. Pourtant tous les sorciers ont des gants en peau de ces bébêtes, des armes avec leurs cœurs dedans et des potions avec leurs organes. Allo !!!! Mais où est Brigitte Bardo version sorcière ? Et surtout qui va aller tuer un dragon pour ces ingrédients ?!?
Ex : Dédé, tue moi ce magyar à pointe, on a commandé 25 paires de gants supplémentaires à Londres

Question 3
Si magiquement on peut mettre un « tabou » pour repérer tout ceux qui prononce un mot prédéfinit, alors pourquoi pas avoir mit des tabous pour les serments inviolables ? Cela aurait été plus simple pour arrêter les malfaiteurs
Ex : Avada...(transplanage en masse de 50 aurors)...nasta (dit il en faisant une danse comme s'il était sur un cheval)

Question 4
Si Gryffondor est la maison des courageux alors bon dieu pourquoi ce dingo de choixpeau a mis Quedever chez eux?!!?
Ex : Je suis Quedever et je n'ai peur de...AH UNE SOURIS...ah non, c'est moi

Question 5
Au vu de la taille des géantes et vu que Hagrid pouvait mettre son père sur ses genoux déjà enfant. Comment son père a t il put concevoir Hagrid avec sa mère géante et surtout POURQUOI ?!!?
Ex :...euh...non, il ne vaut mieux pas.

PS : si vous avez des réponses, merci de me répondre, je n'en dors plus la nuit ><
Gloire Lecomte
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Gloire Lecomte, Lun 8 Juil - 15:37

Bouh !

Moi je veux bien jouer le jeu (encore) et essayer d'y répondre Smile

Question 1 : Je ne pense pas que les sortilèges tels que "Repousse-Moldu" agissent sur les Cracmols car ils sont après tout issus de familles sorcières. Je veux dire par là qu'ils ont ce gène mais qu'il fonctionne pas MDR. Ce qui explique pourquoi ils sont appelés "Cracmol" et non "Moldu". Non ?

Question 2 : Haha, là je pense que tu pousses un peu mort de rire . A mon avis, ils doivent se débrouiller pour ce genre de trucs. Comment, je n'en ai aucune idée. Peut-être font-ils des élevages spécialement pour ça ? :mm: 

Question 3 : On peut mettre des tabous mais à mon avis, si on devait en mettre sur tout un tas de choses ou de mots, on ne s'en sortirait pas. D'ailleurs, nous ne connaissons pas les procédures pour de telles procédés, si ça se trouve c'est un truc super-méga-compliqué MDR

Question 4 : Je répondrais à cela qu'une maison ne définit pas entièrement une personne. C'est un état d'esprit, non une vérité universelle. Une maison nous aide surtout à prendre le chemin qui nous semble le meilleur et Queudver dans cet exemple aurait pu je pense être quelqu'un de meilleur s'il en avait eu la force. Etre à Gryffondor ne fait pas de nous des courageux comme être à Serpentard ne fait pas de nous une personne en pemanence mal-intentionnée. C'est un peu comme les signes astrologiques MDR : ce sont de grandes lignes mais nous ne sommes pas tous pareils Smile et il y a d'autres qualités que le courage je pense Smile. De plus, le Choixpeau examine l'instant présent, il n'est pas voyant.

Question 5 : Haha, comment... je dirai que c'est une histoire personnelle et intime MDR. Pourquoi... euh... ben pareil hein MDR . Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas, et encore plus quand c'est une histoire de sentiments.

Gloire,
Valentina S. Riddle
Serpentard
Serpentard

re: Les questions existentielles Harry Potter

Message par : Valentina S. Riddle, Mer 15 Jan - 18:04

Une unique question :

Si Harry a vu sa mère mourir devant ses yeux quand il avait un an, pourquoi est-ce qu'il a fallu qu'il attende de voir Cédric Diggory mourir pour pouvoir voir les Sombrals?
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Mer 15 Jan - 18:09

Bonjour Valentina.

Je pense que c'est tout simplement qu'à un an, il ne savait pas vraiment ce que c'était que la mort et ce que Voldemort ferait de sa vie, c'était encore un "bébé".

Il a vu sa mère mourir mais il ne savait pas vraiment ce qu'était la mort à ce moment-là donc et puis il a (en plus) vécu tout le reste de sa vie avec des Moldus qui lui ont menti sur la mort de ses parents. Il ne connaitra la vérité qu'à ses onze ans.

En voyant mourir Cédric, il est plus âgé, il sait de quoi est capable Voldemort (pour l'avoir déjà "combattu" plusieurs fois) et il sait ce qu'est la mort et ce qu'on ressent lorsqu'un proche meurt et du coup, il peut voir les Sombrals.

Quelqu'un a une autre théorie?
Valentina S. Riddle
Serpentard
Serpentard

Message par : Valentina S. Riddle, Mer 15 Jan - 18:15

Luia,

Oui, c'est ce que j'ai d'abord pensé, mais s'il devait être conscient de ce que devait être la mort en la voyant, alors la théorie des Sombrals visibles uniquement par les individus ayant littéralement vu devient légèrement erronée.

De plus, Luna Lovegood, qui a neuf ans quand elle assiste à la mort de sa mère, peut, elle, voir les Sombrals. Pourtant, 9 ans est tout de même un âge relativement jeune pour comprendre ce qu'est la mort. Quoi que maintenant que j'y pense, l'extravagance du père de Luna l'aurait peut-être poussé à parler à sa fille de ce genre de choses.
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Mer 15 Jan - 18:19

J'attends de voir les autres théories mais je pense que Harry ne savait même pas qu'il était un sorcier avant d'entrer à Poudlard et donc il ne se rappelait pas avoir vu mourir sa mère.

Il apprend qu'il est un sorcier à ses onze ans et pas avant.

Du coup, au fil des années et des souvenirs qui reviennent, il se rappelle comment ça s'est passé et sait ce que sait, ce qui lui permet de comprendre la mort de Cédric et de voir les Sombrals.

Luna a toujours vécu avec son père, un peu déjanté, et à neuf ans, elle est déjà plus consciente de ce qu'est la mort et son père a du lui en parler je pense.

Allez les autres, donnez-nous vos théories, svp.
Valentina S. Riddle
Serpentard
Serpentard

Message par : Valentina S. Riddle, Mer 15 Jan - 18:23

C'est vrai que, vu comme ça, ça me paraît plus logique. Merci, ta réponse me satisfait tout à fait !

Oui, les autres, donnez tout de même vos avis!
Catherine Holmes
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Catherine Holmes, Mer 15 Jan - 18:24

Bonjour par ici,

Je pense que la théorie de Luia se tient. Harry n'a certainement pas compris ce qui se passait sous ses yeux...

A moins qu'il ne s'agisse d'un autre élément, mieux visible dans les films. Harry n'a peut-être pas "vu" au sens "regarder" du terme sa mère mourir. En effet, sur certains plans, je crois me souvenir (mais je peux me tromper), qu'il est assis ou couché dans son berceau... Peut-être ce simple élément a-t-il pu jouer dans la façon dont J.K. Rowling imaginait la scène?

Ceci ne reste bien sûr que mon opinion Wink

Catherine
Carl Shafiq
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Carl Shafiq, Mer 15 Jan - 19:03

Bonjour, en ce qui concerne le fait qu'Harry ne puisse pas voir les sombrals avant sa cinquième année à Poudlard, je pense comme Luia, que n'étant pas conscient de ce qu'il s'est passé, il n'y a pas vraiment eu de conséquences.
En plus de ça, dans la tête et dans le coeur d'Harry, ses parents ne sont pas morts, ils sont avec lui à chaque instant, peut-être que ça joue.
Pour le fait de la maison pour Queudver, je pense que le Choixpeau interprète les choses différemment de nous, par exemple, Lockhart a été envoyé à Serdaigle, alors qu'il a choisi le chemin de la gloire, et qu'il a rusé pour ça, ce qui est apprécié chez les Serpentard, et le Choixpeau a peut être trouvé brillant d'utiliser le sortilège d'amnésie sur des sorciers pour s'approprier leur histoire. De même que trahir ses meilleurs amis pour aller se livrer au Seigneur des Ténèbres, qui rappelons le n'est pas réputé mignon comme un poney, tout en sachant que Lupin et Sirius lui tomberaient dessus à un moment ou à un autre, ça peut être considéré comme un acte courageux en ce qui concerne Queudver.
Peut être que le Choixpeau juge à la hauteur de la personne, de ce qu'elle est en mesure de faire à sa mesure, je sais pas si c'est très clair... Et puis s'il faut prendre les choses au pied de la lettre pour le courage à Gryffondor, je trouve courageux de devenir un animagus, en dépit des lois qui régissent cet acte magique, pour accompagner son meilleur ami loup-garou hors de Poudlard au nez et à la barbe du plus grand sorcier de l'époque, en passant sous un arbre qui peut vous broyer.
Bonne soirée ^^
Carl
Page 1 sur 1