AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 6 sur 12
Une rencontre particulière
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
Summer Stone
Gryffondor
Gryffondor

Re: Une rencontre particulière

Message par : Summer Stone, Mer 20 Mai 2015, 18:26

"Ouah Summer... Si je m'attendais à te voir ici. Qu'est ce que tu as changé ! Ça fait tellement longtemps que je ne t'ai pas vu, je te vois encore bébé !"
Encore heureux qu'elle avait changé ! La dernière fois que les deux jeunes filles s'étaient vues, Summer avait 11 ans, et Merit une vingtaine d'années, alors c'était normal que depuis tout ce temps, l'une comme l'autre aient changées !

Quoique... Au final, la jeune Sullivan ne s'était pas tant que ça métamorphosée. Elle était devenue encore plus jolie (si tant est que ce soit possible), et avait nettement grandi, mais elle avait toujours ce même regard noisette surplombant ce même joli sourire qu'alors, et ses cheveux avaient juste un peu poussé (ce qui était, somme toute, presque normal depuis le temps !).

Maintenant totalement éveillée et alerte, la rouge et or affichait un énorme sourire. Outre l'amusement que lui procuraient ces retrouvailles pour le moins incongrues, elle était réellement et sincèrement ravie d'avoir retrouvé son ancienne baby-sitter. Ses parents n'ayant jamais été très présents, trop occupés qu'ils étaient avec les jumeaux, c'était la jeune femme qui, grâce à sa propre expérience, avait appris à Summer à vivre au mieux avec sa nature de sorcière, et à ne pas révéler sa véritable identité aux moldus qui l'entouraient. C'était elle qui, avec ses mots, lui avait fait comprendre la gravité des conséquences qui découleraient de son secret révélé.
Et plusieurs années plus tard, c'était elle qui lui rendait son attribut magique le plus précieux alors qu'il avait été dérobé par un moldu ! Quelle ironie du destin !

Avec toujours ce même sourire immense affiché sur les lèvres, la Gryffone prit la parole:
"Tu m'étonnes, ça fait un choc de te recroiser ici, après tout ce temps ! Dans le sens positif du terme bien sûr, ça me fait plaisir de te revoir !"
Puis, jetant un coup d’œil aux alentours, elle enchaîna:
"Ce n'est pas vraiment le lieu idéal pour discuter, mais tant pis ! Dis moi ce que tu deviens !!"
Puis, patiemment, elle attendit une réponse.

[Désolée pour ce post tout pourri, l'inspiration viendra la prochaine fois ! :S]
Revenir en haut Aller en bas
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Merry K. Harper, Dim 24 Mai 2015, 12:19

Merit ne pensait pas qu'elle aurait pu tomber sur la jeune fille qu'elle avait gardé étant plus jeune. Bien entendu, au fond d'elle, elle savait que la Stone n'avait pu qu'atterrir ici, l'école sorcière dont Merit lui avait toujours parlé étant petite. L'école dont elle lui avait toujours venté les mérites. Celle où ses parents avaient été et où elle même avait pu suivre une scolarité plus que satisfaisante. Malgré certains changements dans la vie de la lionne qui avait chamboulé ses dernières années.

La jeune femme se demandait d'ailleurs si Summer était au courant pour tout ce qu'il s'était passé. La mort de ses grands parents, l'hospitalisation de sa soeur Irina, la naissance des jumeaux. Elle ne l'avait pas revu depuis, ses parents non plus, elle était incapable de savoir si elle avait eu des nouvelles de sa famille ou non. L'australienne était prête à lui demander mais la blondinette la devança rapidement.

"Tu m'étonnes, ça fait un choc de te recroiser ici, après tout ce temps ! Dans le sens positif du terme bien sûr, ça me fait plaisir de te revoir ! Ce n'est pas vraiment le lieu idéal pour discuter, mais tant pis ! Dis moi ce que tu deviens !!"

- Oh je ne deviens pas grand chose. J'ai terminé ma scolarité en obtenant mes ASPIC, je suis devenue gérante du Chaudron Baveur puis propriétaire de la boutique d'accessoires de Magie Noire après une longue absence loin d'ici. Et toi alors ?

L'ancienne Gryffondor esquissa un sourire, repensant à cette très longue absence où elle avait abandonné Noah et Zoey, leur laissant le Chaudron Baveur. Elle avait envoyé sa lettre de démission à Noah depuis l'Australie, la rédigeant à l'hôpital devant sa sœur mourante attendant une quelconque amélioration ou une bonne nouvelle de ces médecins moldus.

- Au fait, tu es au courant pour ce qui est arrivé à Irina ?

Pas de soucis, je ne fais pas mieux :')
Summer Stone
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Summer Stone, Sam 30 Mai 2015, 18:56

"Oh je ne deviens pas grand chose. J'ai terminé ma scolarité en obtenant mes ASPIC, je suis devenue gérante du Chaudron Baveur puis propriétaire de la boutique d'accessoires de Magie Noire après une longue absence loin d'ici. Et toi alors ?"
Pas grand chose, pas grand chose... Tout était relatif ! Gérante du Chaudron Baveur, propriétaire de la Boutique d'Accessoires de Magie Noire... Tout le monde ne pouvait certainement pas se vanter de posséder autant de rôles et qualificatifs ! C'était même plutôt exceptionnel en soi !

C'est ce que Summer s'apprêtait à dire à son ancienne baby-sitter retrouvée, lorsqu'une partie de phrase que cette dernière venait de prononcer lui revint subitement en mémoire. Elle avait parlé d'"absence loin d'ici". Et elle en avait parlé comme si, justement, elle ne souhaitait pas en parler, du moins pas davantage. Que c'était-il passé ? Quelque chose de grave ? Était-elle simplement partie se ressourcer quelques temps au cœur de son Australie natale ? Ou est-ce qu'un évènement nettement plus grave s'était produit, l'obligeant à quitter momentanément tout ce qu'elle avait construit ?

Ces nombreuses interrogations laissèrent à la jeune blonde un sentiment pesant d'inquiétude, qu'elle ne pourrait faire disparaître qu'en levant ses doutes. Cependant, elle hésitait vraiment à poser la question à Merit, de peur de réveiller chez elle des souvenirs douloureux, qu'elle aurait sans doute préféré oublier.

Néanmoins, à peine était-elle parvenue à cette conclusion que son interlocutrice prit doucement la parole:
"Au fait, tu es au courant pour ce qui est arrivé à Irina ?"
Son changement de ton était perceptible, comme si elle s'apprêtait à annoncer une mauvaise nouvelle. Ce qui n'augurait en soi rien de bon...

Un instant, Sun se demanda qui était Irina. Puis, subitement, cela lui revint. Une petite fille, à peine plus jeune qu'elle, mais beaucoup plus que Merit, sa sœur. Elles avaient à peu près 10 ans d'écart d'après ses souvenirs. Toutes deux se ressemblaient beaucoup et, les rares fois où la route de Summer avait croisé celle d'Irina, tout n'avait été que bonheur et éclats de rire.

Mon dieu, qu'était-il arrivé à cette petite fille adorable et pleine de joie de vivre ?

C'est avec une inquiétude non dissimulée que la jeune australienne répondit à son interlocutrice:
"Non... Non, mes parents ne m'ont rien dit... Que... Que s'est-il passé ?"

[Désolée pour ce retard !!]
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Dim 31 Mai 2015, 16:46

Merit était prête à aborder ce douloureux sujet. Ce passé qu'elle voulait oublier. Elle avait mis du temps à se remettre du fait que sa soeur était tombée malade et que ces incompétents de médecins moldus n'avaient rien su faire durant des années. Quelle bande d'incapables... La jeune femme était toujours remontée contre eux.

- Non... Non, mes parents ne m'ont rien dit... Que... Que s'est-il passé ?

- Elle a été hospitalisée durant plusieurs années. Je suis restée 4 ans en Australie pour soutenir mes parents et aider ma soeur à surmonter cette épreuve. Les médecins ont mis je ne sais combien de temps à trouver ce qui lui arrivait. Une maladie rare qui n'a même pas de nom apparemment. Elle a failli y perdre la vie, mais elle va beaucoup mieux maintenant. Elle entre à Poudlard dès la rentrée prochaine. J'ai hâte de pouvoir l'avoir avec moi en semaine ! Mais je compte sur toi pour prendre soin d'elle et la surveiller pour qu'elle ne fasse pas de bêtises.

Merit avait soupiré avant de répondre à Summer. Elle lui adressa un petit sourire, attendant sa réaction. Elle était plus que sérieuse quand elle lui demandait de la surveiller. Elle tenait à ce que la scolarité de sa soeur se passe le mieux possible. Et là au moins, la Sullivan pouvait être sûre qu'elle pouvait compter sur Summer.
Summer Stone
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Summer Stone, Jeu 04 Juin 2015, 21:40

La jeune brune poussa un puissant soupir, et c'est avec des yeux perdus dans la nuit qu'elle entreprit de formuler des réponses aux interrogations de Summer:
"Elle a été hospitalisée durant plusieurs années. Je suis restée 4 ans en Australie pour soutenir mes parents et aider ma sœur à surmonter cette épreuve. Les médecins ont mis je ne sais combien de temps à trouver ce qui lui arrivait. Une maladie rare qui n'a même pas de nom apparemment."

A ces mots, la jolie blonde ouvrit de grands yeux paniqués. 4 ans ? Hospitalisée ?? Maladie rare ??? Tous ces termes ne faisaient que lui inspirer une peur bleue, d'autant plus qu'elle n'était pas au courant de la finalité de l'histoire. La petite Irina allait-elle mieux désormais ? S'en était-elle simplement sortie indemne ?? Autant de question qu'elle ne pouvait décemment pas se résoudre à formuler à voix haute, elle avait bien trop peur de la réponse...

Réponse qui fut apportée à peine quelques secondes plus tard par Merit, qui, ne semblant pas avoir remarqué la panique dans les yeux de sa jeune camarade, continuait son récit.
"Elle a failli y perdre la vie, mais elle va beaucoup mieux maintenant."
La Gryffone ne put retenir un discret soupir de soulagement, et ses épaules contractées se détendirent enfin. De nombreuses questions concernant cette maladie inconnue et visiblement meurtrière lui tiraillaient l'esprit, mais elle décida de les garder pour elle. Sa curiosité patienterait, l'essentiel était que la petite soit désormais en bonne santé...

"Elle entre à Poudlard dès la rentrée prochaine, continua la jeune femme. J'ai hâte de pouvoir l'avoir avec moi en semaine ! Mais je compte sur toi pour prendre soin d'elle et la surveiller pour qu'elle ne fasse pas de bêtises."
Le discret sourire que Sun avait affiché à l'annonce du rétablissement d'Irina s'élargit, et fit écho à celui qu'arborait maintenant la brunette.
C'était un juste retour des choses ! A l'époque où elle était sa baby-sitter attitrée, Merit avait énormément contribué à la bonne éducation de la rouge et or, faisant d'elle la sorcière talentueuse qu'elle se trouvait désormais être. Dans ces conditions, il était normal que cette dernière apporte sa pierre à l'édifice, en prenant garde à ce que l'éducation d'Irina soit irréprochable !

C'est donc toute souriante qu'elle prit la parole, en regardant son interlocutrice droit dans les yeux afin de lui prouver sa sincérité:
"Bien-sûr que tu peux compter sur moi ! Je te dois bien ça ! Ne t'en fais pas, je veillerai sur elle, comme toi tu veillais sur moi il y a si longtemps... Ou peut-être même plus, ajouta-t-elle en songeant à la fois où elle s'était ouvert l'arcade sourcilière, alors qu'elle avait échappé à la surveillance de la jeune femme."
Elle ignorait si cette dernière s'en souvenait, mais tant pis, elle aurait tout le temps de lui expliquer plus tard. Après tout, maintenant qu'elles s'étaient retrouvées, elles avaient tout le temps !

Pour l'heure, il faisait un peu trop nuit, un peu trop froid, et l'endroit était un peu trop flippant. Aussi la Griffy prit-elle l'initiative de faire une proposition:
"Ça te dirais de chercher un endroit un peu plus...convivial pour discuter ? On pourrait...aller dans un bar, si on en trouve un d'ouvert à cette heure... Enfin je sais pas, je me disais juste qu'au beau milieu d'une rue un peu bizarre c'était pas forcément terrible pour se raconter nos vies..."
Puis, se souvenant dans quelles circonstances peu habituelles avaient eues lieues leurs retrouvailles, elle s'empressa d'ajouter:
"Enfin, si tu n'as rien d'autre de prévu bien-sûr ! Tu avais peut-être quelque chose de particulier en tête lorsque tu m'as sauvée d'une mort certaine ?"
Tout en continuant à lui sourire, elle attendit sa réponse...
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Mer 10 Juin 2015, 15:40

L.A autorisé

- Bien-sûr que tu peux compter sur moi ! Je te dois bien ça ! Ne t'en fais pas, je veillerai sur elle, comme toi tu veillais sur moi il y a si longtemps... Ou peut-être même plus

- Génial, merci !

Merit était confiante quant à la surveillance de sa soeur pour sa première année à Poudlard. Si elle devait faire confiance à quelqu'un pour ça, elle pouvait compter sur Summer sans problème. D'autant plus qu'elle et sa soeur étaient déjà proches. Elle n'aurait qu'à dire à Irina que la jeune fille était aussi à Poudlard et ça se passerait très bien.

Maintenant rassurée, la jeune femme ne savait que dire. Elle souriait tout simplement mais un long silence s'installa entre les deux australiennes. C'est finalement Summer qui le brisa, proposant quelque chose de très intéressant à la Sullivan. Bah ouais elles allaient pas rester plantées en plein milieu de la rue et en pleine rue pendant des heures. A moins de vouloir se faire agresser ou d'attraper froid.

-Ça te dirait de chercher un endroit un peu plus...convivial pour discuter ? On pourrait...aller dans un bar, si on en trouve un d'ouvert à cette heure... Enfin je sais pas, je me disais juste qu'au beau milieu d'une rue un peu bizarre c'était pas forcément terrible pour se raconter nos vies... Enfin, si tu n'as rien d'autre de prévu bien-sûr ! Tu avais peut-être quelque chose de particulier en tête lorsque tu m'as sauvée d'une mort certaine ?

-A vrai dire, je comptais sortir un peu parce que je m'ennuie un peu toute seule dans mon petit chez moi. Je voulais aller dans un bar mais bon, je ne suis pas sûre qu'à cette heure-ci ça soit un endroit bien pour toi. Enfin, peu voir sur la route si on tombe sur quelque chose d'intéressant et de pas trop craignos. Sinon je te sers un petit truc chaud chez moi !

Sans trop attendre de réponse, Merit ouvrit la route mais resta néanmoins à côté de la Stone qu'elle avait aidé à se relever en lui tendant la main. Les deux australiennes allaient bien finir par tomber sur un bar sympathique, ou se retrouver directement chez Merit où l'ambiance était bien plus sécurisante.

FIN DU RP
Tia Callaghan
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Tia Callaghan, Lun 06 Juil 2015, 21:42

{Pv Luia Luminos}

La nuit était tombée depuis une bonne demi-heure. L’hiver avait fait son nid. Il neigeait même un peu, en ce début de mois de janvier. Ces dernières semaines avaient été totalement consacrées à des révisions de contrôles en tout genre pour Tia, et elle n’avait pas encore totalement fini de mettre au point certaines théories qui étaient un peu abstraites pour elle. Elle avait donc demandé à une Gryffon si elle pouvait passer chez elle récupérer des exercices corrigés afin de s’entraîner. Sa camarade lui avait indiqué une adresse, sa maison se situait dans une banlieue non loin du centre-ville.

Tia avait voulu prendre le Magicobus, beaucoup plus rapide et sympathique que la plupart des bus moldus, mais malheureusement il était complet pour ce soir. Soupirante, elle avait préféré la marche à pieds aux moyens de transports plus simples, qui lui donnaient des malaises rien qu’à les regarder.
Brr, le temps était vraiment pourri. La brune se recroquevilla de son mieux dans son manteau, son bonnet rouge en laine enfoncé sur son crâne, ne laissant dépasser que les mèches les plus longues de ses cheveux.
Une cigarette au bec –elle avait remarqué qu’elle fumait beaucoup plus en hiver, que voulez-vous, c’était l’ambiance des lieux et de la météo qui l’influençait- elle prit le petit bout de tabac et expira la fumée par le nez et la bouche, masquant son visage un court instant aux yeux des passants qui la regardait soit jalousement, soit méprisant, soit encore indifférent. Elle aimait bien observer les visages la nuit, lorsque plus personne ne faisait plus attention à personne, pensait aux courses ou à rentrer chez soi, pensait à leur rendez-vous professionnel ou amoureux. L’ignorance était une chance, parfois.

Ses bottines fourrées craquelaient au fur et à mesure que la brume et la glace se mélangaient sous ses pas. Elle avait de plus en plus froid, et avait du mal à repérer le nom des rues. Elle ne reconnaissait plus le quartier et les boutiques non plus, donc cela ne l’étonnerait pas si elle s’était paumée en plein Londres, alors qu’il se faisait tard. Elle tenta de se repérer grâce à son portable, mais la ligne semblait brouillée alors qu’elle s’enfonçait un peu plus dans une ruelle peu accueillante.
Soudain, elle sentit une chaleur contre sa jambe. Tia plongea vite la main dans sa poche. Sa baguette se faisait brûlante. Caractéristique unique, ce signe indiquait un lieu magique à des kilomètres, mais trop occupée à se repérer, la Gryffon ne l’avait pas remarqué. Tirant un peu plus sur sa cigarette, elle se mit en mode radar, tentant d’observer les lieux à travers l’épaisse neige qui tombait drue, à présent.

Et puis elle passa devant un café. Devanture blanc cassée, nom du commerce peint de couleur bordeaux, pas beaucoup de monde, des personnes aux vêtements sombres et aux yeux lourdement maquillés. C’est certainement pour ça qu’elle la repéra parmi les autres. Et que sa baguette vibra. La magie y était plus puissante ici. Un visage accrocha le regard de Tia. Celui d’une jeune femme, pas plus de 25 ans, de beau cheveux bruns coupés aux épaules, ondulant autour de son visage aux yeux de même couleur, très vifs et concentrée. Elle se fondait presque dans le décor de ce café miteux. Sauf que Tia l’avait déjà vu quelque part. Dans un journal ? Dans la rue ? Elle ne savait plus très bien.

Elle décida d’entrer. C’était la première fois qu’elle ressentait la magie, dans ses veines, son cœur battait à son rythme, c’était impressionnant. Cette personne inconnue et familière devait avoir un statut spécial dans le monde magique.
Pas de sonnerie lorsque, jetant le reste de sa clope, Tia fit un pas dans la boutique. Aucun regard braqué sur elle. Bien. Hésitation. Puis un léger haussement d’épaules. Elle devait en avoir le cœur net.

Tia s’approcha lentement de la jeune femme, enleva son bonnet, entrouvrit son manteau brun. Comme hypnotisée, elle s’assit sans vraiment s’en rendre compte, en face de l’inconnue. Oui, elle la connaissait. Elle en était sûre. La brune-rougeoyante aborda la sorcière d’une manière un peu bizarre, mais en même temps tout à fait banale.

-Bonsoir. Désolée si je vous dérange, mais je suis certaine que je vous connais. Comment vous-appelez-vous ?

La personne en face d’elle serait-elle surprise, ou était-elle habituée à ce que l’on lui pose cette question ? Tia n’en savait rien.
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Mar 07 Juil 2015, 15:26

Luia était Auror depuis des mois et avait déjà fait quelques missions et autre. Elle adorait son métier et elle n'en changerait pour rien au monde, même si elle faisait parfois moins que chasser les mages noirs. Dans sa vie, il ne lui manquait qu'un garçon, un homme de sa vie mais ça viendrait en temps et en heure.

Luia ne travaillait pas cependant ce jour-là et elle se décida à sortir dehors. L'hiver était là. Luia enfila donc une cape de sorcier par dessus sa robe et un joli manteau. Elle mit aussi sa vieille écharpe de Serdaigle qu'elle gardait depuis la fin du lycée et un bonnet tout moche mais personne ne le verrait en pleine nuit. Sa tenue étaient complétée par de superbes bottes fourrées, les meilleures qu'elles avaient. Dehors, il neigeait. Aussi, en sortant de son appartement puis de son immeuble, elle alluma sa baguette avec Lumos et prit bien soin de l'éteindre chaque fois qu'elle croisait des Moldus.

Elle arriva alors devant un café très étrange, où elle ressentit de la magie. De dehors, il était très moche mais à l'intérieur il serait peut-être plus chaleureux que la Tête de Sanglier de Pré-au-Lard. Elle se décida à entrer. Bon OK c'était pas super à l'intérieur non plus mais peu importe elle serait bien ici et aucun Auror ne la trouverait ici. Peut-être un des membres des Phénix qu'elle soutenait et encore... Elle commanda et attendit. Elle se mit à boire une drôle de boisson.

Lorsque, tout à coup, une jeune sorcière, une élève de Poudlard, arriva devant elle. Une fois devant elle, elle enleva son manteau, entrouvrit son manteau et s'assit avant de lui demander:

-Bonsoir. Désolée si je vous dérange, mais je suis certaine que je vous connais. Comment vous-appelez-vous ?

Bien... Pourquoi tous les élèves la connaissaient? Par le Chicaneur... La jeune fille l'avait sûrement lu. Ou alors elle s'intéressait aux Aurors mais l'Aigle n'y croyait pas vraiment... Luia finit une gorgée de sa boisson et dit:

-Bonsoir. Je m'appelle Luia Luminos. Ça t'aide ou non?
Tia Callaghan
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Tia Callaghan, Ven 10 Juil 2015, 15:00

-Bonsoir. Je m’appelle Luia Luminos.  Répondit la sorcière, avalant les syllabes comme pour montrer qu’elle était manifestement blasée. Tout en sirotant une boisson, elle ajouta : Ça t’aide ou pas ?

Cette fameuse Luia était nettement visualisée dans l’esprit de la brune. Journal Le Chicaneur, acheté il y a un mois. Elle ne savait plus exactement le numéro, tellement ce journal se vendait rapidement. Mais elle avait bien lu un article sur une affaire mystérieuse dans l’Allée des Embrumes, avec notamment l’intervention d’une escadrille d’Aurors. Dont cette personne, emmitouflée dans une cape noire et classique de sorcier. Tia avait un peu entendu parler de la réussite de cette ancienne élève à Poudlard. Elle avait, d’après les rumeurs, eut de nombreuses hésitations et contretemps avant d’avoir pu accéder à ce qu’elle avait voulu plus que tout au monde : entrer dans le groupe de sorciers le plus redoutable du Ministère de la Magie.

Et la jeune femme semblait d’un caractère peu commode. Normal. Pourtant, Tia ne s’était jamais intéressée aux Aurors que pour leurs interventions impressionnantes. Au fil des années, elle s’était en effet particulièrement intéressée à ce métier. Et plus elle avait consulté des archives, plus elle s’était instruite à ce propos et plus son envie de devenir elle aussi un Auror l’avait poursuivi.
Beaucoup plus que l’idée de devenir professeure dans l’école. Au fond, c’était devenu son rêve de toute une vie. Cette rencontre était on ne peut plus surprenante. Signe du destin ? Tia avait du mal à croire à ces choses-là. La vie mettait sur elle des personnes, bien ou mal, et elle les acceptait comme elles étaient.

Emergeant des soudaines pensées que faisait naître en elle le prénom de Luia Luminos, la brune finit par répondre *On respecte ses aînés, règle n°15*.

-Oh oui, je vous connais de nom. Fit Tia, un peu joyeusement, légèrement intimidée.
Vous êtes une Auror, c’est bien ça ?

Elle pensa un instant à prévenir sa camarade qui devait certainement commencer à s’impatienter.
Tant pis. C’était impossible, elle pourrait paraître malpolie si elle sortait son portable –habitude moldue un jour, habitude moldue toujours- et écrivait un SMS, alors que déjà l’autre brune n’avait pas demandé à avoir une élève de Poudlard à ses basques. Tia souhaitait en savoir plus. Elle devait donc se montrer attentive, si la sorcière prenait la décision de l’informer.
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Ven 10 Juil 2015, 19:05

Luia venait de se présenter et de demander à la jeune femme si ça l'aidait. Elle espérait que l'élève partirait et ne l’embêterait plus trop longtemps. Peut-être avait-elle lu l'article dans le Chicaneur ou bien entendu parlé d'elle par une de ses missions ou de ses tours de garde. Car elle était Auror depuis des mois maintenant. Elle espérait que ce soit le cas et qu'elle reste pour lui parler de son métier car elle avait beau être extravertie, elle ne voulait pas trop rester avec une jeune élève de Poudlard. Et elle devait paraître un peu impolie et rude avec elle d'ailleurs.Finalement, un peu intimidée, la jeune fille lui dit:

-Oh oui, je vous connais de nom.Vous êtes une Auror, c’est bien ça ?

Bon, elle la connaissait déjà et puis elle semblait s'intéresser aux Aurors alors Luia serait polie. Elle sourit et regarda l'élève. Cette dernière semblait jeune mais intéressée par elle. Bon, elle lui sourit et lui dit:

-Bien. Oui, je suis une Auror, c'est bien ça. Tu veux en apprendre plus sur ce métier? Si oui, je peux t'aider sans soucis. J'ai moi-même galéré à réaliser ce rêve.

En effet, Luia avait galéré pour en arriver à vivre ce rêve. D'abord stagiaire aux Trois Balais puis à Ollivander's, elle avait fini par enfin rejoindre la troupe d'élite, son rêve avant d'être professeur ou médicomage (comme son père). Elle attendit la réponse de la jeune femme tranquillement.
Tia Callaghan
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Tia Callaghan, Ven 10 Juil 2015, 22:59

L’intérêt de Tia pour le métier de la jeune femme sembla contenter celle-ci. Ayant très probablement envie d’aller voir ailleurs, elle avait décidé de rester juste pour elle.

-Bien. Oui, je suis une Auror, c'est bien ça. Tu veux en apprendre plus sur ce métier? Si oui, je peux t'aider sans soucis. J'ai moi-même galéré à réaliser ce rêve.

La brune s’enthousiasma. Son interlocutrice s’était faite bienveillante. Elle venait de montrer qu’il était possible d’arriver à cette formation. Non sans se forger un caractère d’acier et des compétences multiples, d’après ce qu’elle avait lu dans les livres.
Justement, il était temps de rencontrer des informations plus concrètes que la théorie des manuels. Les Aurors étaient un peu l’équivalent de la gendarmerie nationale ou de l’armée dans le monde moldu, avait un jour réfléchit Tia. Seulement, ce métier avait une réputation de risques, de dangers dix fois plus élevés que pour ceux chez les humains normaux. La magie avait des secrets et une complexité beaucoup plus vaste et vieille que la réalité.

Tia devait donc réfléchir à quelques questions. Elle s’était d’abord toujours interrogée sur la véritable formation des Aurors, car le Ministère ne dévoilait jamais trop ses ressources. D’ailleurs, au Ministère, la Gryffon n’y était jamais vraiment allé.
Trop d’anxiété, pas assez de temps avec Poudlard où elle passait les trois-quarts de sa vie actuelle. Puis surtout, pas vraiment de raisons d’y faire une visite. Certains départements y étaient top secret, et il y en avait tellement que la brune avait préféré ne pas commettre de bourde, étant déjà une née-moldue découvrant absolument tout du monde des scorciers.
Mais assez de ces dérives de pensées. Il fallait qu’elle commence à parler.

-C’est gentil à vous de bien vouloir rester. En effet, j’aimerais bien en savoir un peu plus. J’ai lu quelques livres dessus, et entendu beaucoup de choses vraies ou fausses sur ce métier particulier. Au final il y a certaines choses que j’ai certainement trop idéalisées, et je n’ai pas tellement d’informations sur lesquelles me baser vraiment.

Elle rapprocha sa chaise de la table en bois usée, puis croisa les bras en face de l’autre brune. Elle se lança. C’était dans sa nature combattive et courageuse.

-Combien de temps dure la formation d’un Auror ? Y-t-il des conditions particulières pour postuler?
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Sam 11 Juil 2015, 14:13

Luia avait finalement décidé de rester pour aider la jeune femme. Après tout, elle avait elle-même galéré à réussir ce rêve et puis elle restait assez sociable, extravertie et fêtarde. La jeune sorcière s’enthousiasma alors, Luia le vit dans son visage et son regard. Elle devait savoir des choses sur les Aurors et voulait en savoir plus. Après tout, tout le monde pouvait être Auror, même les Nés-Moldus ou les Sang Mêlés.

Luia entendit donc qu'elle lui demande des choses. Mais la jeune fille semblait perdue dans ses pensées. L'Auror respecta ça et attendit tranquillement. Elle but un peu et observa les alentours. Au bout d'un assez long moment, la jeune sorcière sembla se décider à parler à son aînée. Elle prit, en effet, la parole en disant:

-C’est gentil à vous de bien vouloir rester. En effet, j’aimerais bien en savoir un peu plus. J’ai lu quelques livres dessus, et entendu beaucoup de choses vraies ou fausses sur ce métier particulier. Au final il y a certaines choses que j’ai certainement trop idéalisées, et je n’ai pas tellement d’informations sur lesquelles me baser vraiment.

Pas de soucis, elle lui dirait ce qu'elle voulait savoir sans problèmes. En plus, elle semblait s'intéresser au sujet de très près: elle avait lu des livres dessus et entendus pas mal de choses qu'elle qualifiait elle-même de choses vraies ou fausses. Et elle voulait plus d'informations en plus. Elle rapprocha ensuite sa chaise de celle de l'Auror puis croisa les bras en face de Luia avant d'ajouter:

-Combien de temps dure la formation d’un Auror ? Y-t-il des conditions particulières pour postuler?

Luia sourit. Elle semblait vraiment prête à en apprendre plus. Peut-être voulait-elle finir Auror plus tard. Elle la regarda à son tour et répondit:

-Alors déjà il n'y a pas de conditions particulières pour être Auror. Il faut juste vouloir combattre les Mages Noirs et le mal et être assez combative. Après, il n'y a pas vraiment de formation. On suit un entrainement avec un Auror plus confirmée au départ et on l'accompagne sur le terrain, notamment lors de ses tours de garde. Après cela, on devient Auror titulaire.

Luia sourit, espérant avoir comblé les premières attentes de la jeune sorcière.
Tia Callaghan
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Tia Callaghan, Dim 12 Juil 2015, 20:45

L’Auror lui sourit alors que Tia posait sa première question. Bon signe. Elle semblait si posée, si assurée dans cette position d'informatrice. C'était vraiment impressionnant. La Gryffon avait eu de la chance, ce n'était pas tous les jours que l'on pouvait aborder un représentant du Ministère.

-Alors déjà il n'y a pas de conditions particulières pour être Auror. Il faut juste vouloir combattre les Mages Noirs et le mal et être assez combattive. Après, il n'y a pas vraiment de formation. On suit un entrainement avec un Auror plus confirmé au départ et on l'accompagne sur le terrain, notamment lors de ses tours de garde. Après cela, on devient Auror titulaire.
Expliqua la brune d’un ton docte.

Tia hocha la tête, enregistrant bien ces informations. Dit sous cette forme, en effet accéder à ce poste ne semblait pas si compliqué. Cependant, elle avait beaucoup entendu que l’entraînement d’un Auror était de rudes mois de travail. On passait de la théorie à la pratique en s’entraînant au combat. De nombreuses questions lui trottaient dans la tête. Les sorciers considéraient-ils les Aurors comme de justes représentants de la loi, ou trouvaient-ils qu’ils contrôlaient trop les ouvertures de boutiques ou les citoyens ? Elle ne le formulerait pas tout de suite à la jeune femme en face d’elle, cela, c’était lorsqu’elle lui aurait demandé tout ce qu’elle voulait savoir. Cela venait plutôt de la réflexion. Et puis d'ailleurs, ce n'était pas sûre qu'elle lui réponde.

-D’accord. Continua-t-elle, se raclant un peu la gorge. Et comment se passe l’entraînement réellement ? Je veux dire, il doit aussi y avoir des critères sur lesquels se basent les Aurors confirmés, afin de voir si ceux qu’ils forment sont vraiment aptes à faire ce métier. J’ai entendu que cet entraînement est assez dur.

Elle n’avait pas peur de bosser. Elle avait toujours réussi ses objectifs, quoi qu’il arrive, et ce n’est pas de nouvelles difficultés d’apprentissage qui allait l’arrêter. Seulement, la rougeoyante avait tout de même un peu peur de la différence entre apprendre dans un milieu fermé (comme Poudlard, où l’on apprenait des formules et des principes de sorcellerie) et un milieu professionnalisant. N’étais-ce pas déstabilisant au départ, de se retrouver confrontée à des situations qu’elle allait certainement vivre au jour le jour ?

Ayant fini d’exprimer sa seconde question, Tia vérifia l’heure. Elle ne savait vraiment pas comment elle allait faire pour rentrer, si tard et en plein Londres. Pour le moment, elle se sentait bien. Pas faim, ni soif. La chaleur du café commençait à lui tenir chaud. Pour la première fois de sa vie, elle commençait à envisager son avenir.
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Lun 13 Juil 2015, 14:50

Luia venait de répondre, tout en souriant. Après tout, ce n'était pas parce qu'elles étaient dans un lien malfamé et que la jeune Auror voulait être seule au départ qu'elle allait perdre sa nature extravertie et donc ne pas répondre aux questions de la jeune sorcière. Lorsque l'ancienne Serdaigle eut fini de tout exposé, la jeune élève hocha la tête et sembla enregistrer toutes les informations avant de se mettre à réfléchir. Elle devait sûrement avoir des tas de questions à poser. D'ailleurs, très vire, elle demanda, se raclant la gorge en milieu de son interrogation:

-D’accord.Et comment se passe l’entraînement réellement ? Je veux dire, il doit aussi y avoir des critères sur lesquels se basent les Aurors confirmés, afin de voir si ceux qu’ils forment sont vraiment aptes à faire ce métier. J’ai entendu que cet entraînement est assez dur.

Luia sourit. Elle but une gorgée de sa boisson puis chercha comment répondre à ça de façon assez pragmatique et claire. La jeune sorcière semblait, une fois de plus, assez bien renseignée. Donc elle devait soit confirmer ce qu'on lui avait dit (ou qu'elle avait entendu) soit l'infirmer. Tandis qu'elle réfléchissait, Luia vit la jeune élève regarder l'heure. Elle ne devrait pas trop traîner dehors si tard en plein hiver mais pas grave. Luia l’aiderait à aller où elle voulait, si besoin. Lorsqu'elle eut fini de réfléchir, elle répondit ainsi:

-Eh bien, c'est un combat dans une salle du Ministère prévue à cet effet. Elle prend souvent un aspect différent et on doit faire comme si on combattait un mage noir ou autre mais sans oublier que l'autre est un Auror. Donc oui cela fait que l'entrainement est assez dur et qu'il faut être bon au combat pour être Auror. Mais pas que. Il faut aussi savoir analyser les attaques de l'autre, les contrer, savoir se camoufler si besoin, etc. J'espère que ça répond à ta question.
Tia Callaghan
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Tia Callaghan, Mer 15 Juil 2015, 14:27

La sorcière fit à nouveau face aux questions précises de Tia, non sans une patience exemplaire.
Elle sourit légèrement.

-Eh bien, c'est un combat dans une salle du Ministère prévue à cet effet. Elle prend souvent un aspect différent et on doit faire comme si on combattait un mage noir ou autre mais sans oublier que l'autre est un Auror. Donc oui cela fait que l'entrainement est assez dur et qu'il faut être bon au combat pour être Auror. Mais pas que. Il faut aussi savoir analyser les attaques de l'autre, les contrer, savoir se camoufler si besoin, etc. J'espère que ça répond à ta question.

Concentrée, la brune essaya de se représenter cette salle. Cela devait être très intéressant d’apprendre à combattre dans un milieu perpétuellement changeant. Décidément, ce métier offrait une vie hors de la norme. C’est ce qu’elle souhaitait. Se dire qu’il pouvait se passer quelque chose d’imprévu à n’importe quel moment de la journée. Elle ne voulait pas être enfermée pendant vingt-cinq ans ou plus de sa vie au même endroit, dans la même rue, à faire la tournée de clients qui se ressemblaient au fond tous les uns aux autres. Tia continua à poser ses questions, en abordant cette fois-ci le point de vue personnel de Luia.

-Et y-a-t-il des Aurors qui sont spécialisés dans certains types d’intervention ? Doivent-ils intervenir seuls parfois ou toujours en groupe ? Avança-t-elle, toujours intéressée.

Elle voulait à présent demander si cette jeune femme avait voulu faire ce métier dès le départ. Qu’est-ce qui poussait une personne à combattre le Mal ? Car il fallait savoir que le Mal ne s’arrêtait jamais, alors certains pensaient certainement que cela ne servait à rien de l’anéantir tous les jours puisqu’il finissait par redevenir puissant un jour ou l’autre, comme cela était le cas depuis des mois dans le monde sorcier. Après une petite pause, Tia finit par formuler cette interrogation qui était apparue dans son esprit.

-J’aimerais savoir, qu’est-ce qui vous a définitivement décidé de devenir Auror ? C’était par conviction ? En fait, qu’est-ce qui vous a attiré dans ce métier, à part combattre les Mages noirs ?
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Mer 15 Juil 2015, 16:38

Luia venait de répondre à la jeune sorcière. Cette dernière l'écouta puis se concentra, pour essayer de se représenter cette salle sûrement. C'est vrai que c'était dur à comprendre, parfois. En gros, c'était une salle d'entrainement qui changeait de milieu à chaque fois. Luia y avait déjà fait deux entraînements dans des milieux différents en plus du sien. La jeune sorcière demanda ensuite, toujours très intéressée:

-Et y-a-t-il des Aurors qui sont spécialisés dans certains types d’intervention ? Doivent-ils intervenir seuls parfois ou toujours en groupe ?

Luia chercha comment expliquer le fonctionnement des Aurors. C'était un peu de tout ça à la fois. Elle but une gorgée de sa boisson (le verre était pourtant presque vide) puis elle sut quoi dire. Elle sourit de nouveau et regarda la jeune sorcière droit dans les yeux en lui répondant:

-Eh bien, les Aurors ne sont pas forcément spécialisés dans des types d'intervention. Sinon on agit souvent seuls, notamment dans nos tours de garde. Mais, parfois, on agit à plusieurs: interventions, perquisitions,etc. De toute façon, les novices n'agissent jamais seuls tant que leur entrainement n'est pas terminé.

Luia espérait avoir bien répondu. Elle finit son verre tandis que la jeune fille lui demandait maintenant:

-J’aimerais savoir, qu’est-ce qui vous a définitivement décidé de devenir Auror ? C’était par conviction ? En fait, qu’est-ce qui vous a attiré dans ce métier, à part combattre les Mages noirs ?

Cette fois, l'Auror répondit, du tac au tac:

-Eh bien, à la base, c'était de combattre les Mages Noirs. Mais aussi le goût de l'aventure et le fait d'arrêter les méchants de tout type, mage noir ou non. Bref un peu de tout ça à la fois. En tout cas, je ne regrette pas de vivre ce rêve...
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 15:38

Page 6 sur 12

Une rencontre particulière

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant