AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 1 sur 5
Cours n°1 : Surprise !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 15 Oct - 9:56

Poudlard... Solange y était enfin de nouveau ! L'école lui avait énormément manqué et elle était très contente d'avoir pu se trouver un gérant ce qui lui avait permis de postuler pour un nouveau poste. Certes, elle n'était pas fan à la base des créatures magiques et on lui aurait dit quelques années auparavant qu'elle finirait à ce poste, elle aurait rit et se serait moquée de la personne. Mais elle avait mûri et être au contact de quatre gamins assez vifs l'avait changé sur ce point là.

Et aujourd'hui, elle donnait son premier cours de Soins aux Créatures Magiques. La jeune femme s'était installée sur son bureau. Elle ne comptait pas y rester de toute façon et prévoyait une surprise pour ses élèves. Ils avaient dû attendre un petit moment avant d'avoir un remplaçant, aussi, après avoir regardé ce qu'avait fait Naoki, avait-elle choisi un sujet intéressant pour ce cours.

La sonnerie venait de teinter, les cours allaient donc commencé. Il ne restait plus qu'à attendre les élèves avant qu'elle ne puisse enfin reprendre véritablement le rôle pour lequel elle semblait faite !
Revenir en haut Aller en bas
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Re: Cours n°1 : Surprise !

Message par : Heather Wells, Mar 15 Oct - 19:38

N'ayant plus faim, Heather reposa son toast. La jeune femme farfouilla dans son sac dans l'espoir d'y dénicher un élastique. Elle le retrouva d'ailleurs parmi ces feuilles de velin et se fit une queue de cheval haute avec. La brune n'étant que rarement en avance, posa son sac sur l'épaule et se dirigea tranquillement vers la salle de classe.

L'Irlandaise n'avait pas spécialement hâte de retourner en classe: le professeur était un nouveau et elle craignait qu'il soit mauvais. Pourtant, elle adorait les cours de soins aux créatures magiques.
Rhââ pourvus que j'ai un bon prof...

La salle était juste devant elle, elle se rapprochait un peu plus à chaque pas. Lâchant un soupir, elle franchit courageusement la porte. La salle était complètement vide, excepté le professeur qui se trouvait être en réalité une femme.

Soulagée, elle la salua et s'assit sur une chaise au premier rang. La brune était persuadé de l'avoir déjà rencontrer auparavant, mais plus elle cherchait, moins elle trouvait. Elle sortit donc son parchemin ainsi qu'une bouteille d'encre noire qu'elle déposa sur son pupitre. C'est là qu'elle eu une illumination, elle venait tout juste de comprendre où elle avait déjà rencontré son nouveau professeur: c'est celle qui lui avait vendu ces affaires pour Poudlard, la propriétaire des Halles Magiques!
Invité
Invité

Message par : Invité, Mar 15 Oct - 20:31

Violaine était déjà en route lorsque la cloche qui annonçait le début des cours. Si elle s'était réveillée en retard, elle avait déjeuné en quatrième vitesse, finissant son toast en marchant.

Elle était toute excitée à l'idée d'avoir son premier cours de Soin aux créatures magiques, d'autant plus qu'apparemment tout était nouveau, même le professeur !
Pressant le pas, elle gravit les dernières marches et se dirigea vers la salle de classe. Après s'être signalée par trois léger tambourinement, elle franchi la porte et découvrit avec stupeur que la nouvelle professeure n'était autre que Solange O'Riley !

Le choc passé, elle dit avec assurance :

-Bonjour, Professeur !

Avec sa qualité nouvelle d'enseignante, il était primordial que la petite Gryffondor
garde une relation respectueuse et neutre avec Solange.
Avec un petit sourire qu'elle n'arrivait pas à cacher, celle-ci s'installa au premier rang, c'était obligé, tout en veillant à laisser un siège de libre entre l'élève déjà présente et elle-même. Au cas-où elle attendait quelqu'un d'autre...

Puis elle promena son regard dans toute la pièce, furetant et cherchant le moindre indice lui permettant de trouver le sujet qu'ils allaient aborder. Pas de cage à l'horizon, ni d'aquarium, si d'objet suspect dissimulé....La professeure devait surement leur préparer une petite surprise de son crû. Ou bien ils n'allaient faire que de la théorie aujourd'hui.

Au premier cours, tout est permis ! Même si c'est moins marrant...
Liam Riu
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Métamorphomage

Message par : Liam Riu, Mar 15 Oct - 21:52

Les yeux de Liam restèrent pendant un long moment coller sur le Panneau d'Affichage qui se trouvait dans la salle des Poufsouffles. Une sorte de grand cadre avait été aménagée à l'intérieur, et les préfets avaient pris l'habitude d'y inscrire les informations capitales. Liam l'avait quelque peu oublié pendant qu'il était préfet. Peut-être aurait-il dû en user plus? Peu importait, maintenant, tout cela était fini. Il préférait garder son attention sur le nom inscrit à la plume sur ce panneau.

Solange O'Riley.

Oui, la O'Riley qui avait jadis enseigné la métamorphose et qui avait poursuivi l'ancien préfet des Blaireaux et l'actuel préfet des Serpents. Liam ne pourrait sûrement jamais oublié ses cours, au vue de l'incroyable maladresse dont il avait fait preuve. Mais surtout, il y avait rencontré Kyara. Et malgré le fait qu'il ne l'apprécie pas plus que ça, il avait l'impression de lui être redevable. Le sentiment le fit frissonner aussi, il détacha ses yeux de bout de papier.

Maintenant, l'affreuse Solange O'Riley était de retour. Liam avait plutôt aimé ses cours, malgré ses lacunes en la matière. Mais elle était finalement partie, et un autre professeur l'avait remplacé. La nouvelle avait plutôt amusé le jeune homme. Juste avant qu'elle s'en aille, les toilettes avaient été dévastés par les soins de quatre jeunes hommes plutôt en forme à ce moment. Et par conséquent, ils n'avaient eu aucune représailles. Mais un retour signifiait... Qu'elle allait prendre un plaisir vicieux à le punir, ainsi que ses camarades. Il n'en sera pas étonné. Il fallait être prêt à tout avec une femme comme la O'Riley.

Quoiqu'il en soit, la prochaine matière dans l'emploi du temps de Liam était celle de Soins aux Créatures Magiques et le moment de revoir son professeur. Il était prêt depuis un bon moment, mais le jeune homme ne se pressa pas pour autant pour se rendre dans la salle réservée aux cours visant à étudier les bestioles du monde magique. Flânant dans les couloirs, il s'arrêta pour parler avec des élèves, mais il fut devant la porte de la classe plus rapidement qu'il ne l'aurait pensé.

Un sourire narquois vint se poser sur son visage. Il ne savait pas à quoi s'attendre en entrant, mais une sensation étrange lui disait qu'il allait être surpris. Foutu sensation, il allait être vraiment ridicule avec son petit sourire en entrant, à croire qu'il voulait tenter le diable. Tant pis, il avait "hâte" de revoir sa prof.

Poussant la porte déjà entrouverte, il put remarquer que la blonde qu'il avait autrefois aperçut dans une salle de Métamorphose. Les yeux verts-gris de Liam se posèrent sur la jeune femme, et tout de suite, son sourire disparut. Elle avait une sorte d'aura imposante, et elle avait la capacité de lui faire passer de mauvais quart-d'heures. Il opta pour une approche plus polie et discrète.

- Bonjour Mrs O'Riley, ravi de vous voir de retour dans la château.

Un petit sourire, et hop! Le garçon filait vers le fond de la classe. Il ne voulait pas supporter les petits yeux perçants de son nouveau professeur. Son regard se balada sur deux jeunes filles, une appartenant à Gryffondor, et une autre de Serpentard. Toutes deux au premier rang. Le garçon voulait particulièrement éviter cette place, la place en fond de classe lui suffisait amplement. A présent assis, le blondinet sortit ses affaires de son sac et observa la salle, posant son regard partout où la propriétaire des Halles Magiques ne se trouvait pas, attendant l'arrivée des élèves et le début du cours.

Dernière édition par Liam Riu le Mar 15 Oct - 23:00, édité 1 fois
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mar 15 Oct - 22:31

Assise sur le rebord d'une fenêtre au rez de chaussé, Kyara regardait le soleil se lever. Cela faisait quelques heures qu'elle était debout ayant perdu le sommeil à cause d'un cauchemar. Toujours le même. Celui de son dernier combat, celui ou elle avait découvert la vérité sur une personne qu'elle aimait ... Sachant que tenter de se rendormir ne servirait à rien, elle avait enfilé son uniforme, prit son sac et avait quitté son dortoir se calant sur le rebord d'une fenêtre et observant la nuit s'achever.

Cela avait été un message très apaisant même si elle aurait préféré de loin rejoindre Liam et se blottir contre ses bras, car c'était surtout ce dont elle avait eu besoin lors de son réveil pénible. Malheureusement, elle n'avait pas pu et avait du trouver une autre alternative. Se passant la main dans les cheveux pour les dompter un tantinet, la serpentard quitta alors son coin tranquille pour aller déjeuner. Le ventre vide, elle était de mauvaise humeur et elle n'avait pas envie d'être de mauvaise humeur aujourd'hui. Surtout pour le retour de Solange !

Elle était de retour dans l'équipe des enseignants de Poudlard, même si à présent elle s'attaquait aux cours de Soins aux Créatures Magiques. Kyara était contente de la voir de retour, car c'était un bon professeur. Retrouvant un peu de sa bonne humeur et cligna des yeux plusieurs fois afin de faire disparaître le manque de sommeil.

Avalant quelques douceurs, la brune prit ensuite la direction de la salle de cours et toqua légèrement à la porte avant d'entrer. Souriant de plus belle, Kyara salua Solange avant de regarder les personnes présentes dans la salle de classe. Il y en avait déjà trois. Deux inconnues au bataillon et une qui lui donna un regain d’énergie. Il s'agissait de Liam, qui se trouvait au fond de la salle, ses affaires devant lui.

Son coeur faillit sortir de sa poitrine alors qu'elle s'approchait de lui. Tirant la chaise se trouvant à ses côtés, elle s'installa et sortit ses affaires avant de l'embrasser longuement et tant pis pour les spectateurs. Souriant, elle posa alors sa tête sur son épaule et glissa sa main dans son dos avant de prendre la parole.

- Coucou mon chéri, ça va ?
Harel Chaitan
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Harel Chaitan, Mer 16 Oct - 9:59

Assise à la table des Serpentards, elle déjeunait enfermait dans sa bulle. Sa cuillère tournait dans son bol depuis plusieurs minutes, pendant que son regard fixé le mouvement du lait sous l’action. Ce matin-là écœurée à l’idée de manger quoi que ce soit, elle avala quelques gorgées de sa boisson chaude avant de faire un tour à l’extérieur. Son cours de la matinée ne la ravissait pas, Harel y portait surtout de l’intérêt car il lui permettait de combler son ignorance quant aux créatures qui peuplaient le monde magique et leurs spécificités.

D’après le panneau d’affichage exposé dans la salle commune Miss O’Riley animerait ce cours et ceux à venir. En d’autre terme, elle réinvestissait les murs de l’école. Sa promenade aux abords du bâtiment n’excéda pas dix minutes, sinon, elle se mettrait en retard. Si la dame démontrait le même tempérament que lors de leur rencontre mieux valait ne pas l’irriter dès son premier cours. Une petite voix puérile l’encourageait à outrepasser l’horaire, mais sa volonté broya rapidement l’idée. Cela n’aurait aucun intérêt si ce n’était de risquer une expulsion du cours ce qu’elle ne souhaitait absolument pas.

Seule et à pas mesuré, la jeune asiatique vêtue aux couleurs de sa maison dépassa la porte, d’une légère inclination de la tête, elle salua Miss O’Riley puis ses yeux sombres balayèrent la salle. Deux étudiantes au premier rang, une gamine de Gryffondor au sourire innocent et Wells qui appartenait à la maison Serpentard qu’elle connaissait vaguement. Deux étudiants au fond, elle reconnut aussitôt son aîné rencontré à la bibliothèque penchée sur l’épaule d’un type qui devait être son copain étant donné sa façon mielleuse de se coller à lui. Vraiment, elle n'avait honte de rien, se donner en spectacle semblait faire partie de sa façon d'être. Mais passons.

A l’évidence, étudiants sorciers ou étudiants moldus ça ne changeait pas beaucoup. Les premiers s’installaient irrémédiablement devant ou derrière, rarement au milieu. L’héritière des Chaitan opta donc pour cette option. Sans plus faire attention à ceux et celles qui l’entouraient, elle s’installa et prépara ses affaires.
Aideen Wyvern
Serpentard
Serpentard

Message par : Aideen Wyvern, Mer 16 Oct - 22:47

Ce matin là, la Serperpentard fut réveillée par un bruit strident qui l'obligea à quitter les bras de Morphée. Aideen roula jusqu'au bord de son lit et se mit à tapper sa table de nuit à l'aveuglette, espérant éteindre ce satané reveil. Mais quelque chose vint alors à l'esprit de la jeune fille : elle n'avait pas de réveil... Cette sonnerie...était donc celle des cours! Le sang de la Sorcière ne fit qu'un tour. Elle bondit hors du lit aux tentures vertes et se précipita vers son armoire, en renversant tout les objets qui se trouvaient sur son chemin. Aideen enfila sa robe de sorcière aux couleurs de Serpentard, se donna un rapide coup de peigne et attrapa son sac, avant de quitter le dortoir en courant.

Qu'est-ce que j'ai comme cours? Mais où est-ce je dois aller? Soudain, la mémoire revint à la sixième année. Elle avait Soins aux Créatures magiques en première heure, avec un nouveau professeur. Génial! Comment donner une bonne image de sois dès le premier cours?
Aideen arriva finalement devant sa salle de cours, mais bien après la sonnerie.
Elle rentra dans la classe en adressant un vague "Bonjour" au nouveau professeur et se laissa tomber sur une chaise au dernier rang, complètement essouflée.

La Serpentard fut rassurée en constatant que, malgré son arrivée tardive, le cours n'avait pas encore commencé. Elle prit donc le temps d'observer les personnes déjà présentes. Elle reconnu plusieurs vert et argent, qu'elle connaissait de vu seulement. Il y avait aussi une première année, à la robe aux couleurs de Griffondor. Et, à quelques chaises d'elle, deux adolescents s'embrassaient, sans se soucier du regard des autres élèves ou de celui du professeur. Le professeur en question était en fait une femme. Et Aideen avait l'impression qu'elle l'avait déjà vu... Mais où? Sur le Chemin de Traverse! C'était la gérante des Halles Magiques, où allait acheter chaque année ses fournitures scolaires. Pourquoi est-ce que la vendeuse endossait soudain le role de professeur de Soins aux Créatures magiques?

Mais surtout, qu'est-ce qu'elle faisait là? En effet, le matériel préparé pour le cours ne permettait pas de savoir quel serait le sujet traité dans la leçon. Et la vert et argent craignait un cours ennuieux, sans manipulations et exercices pratiques.

La sorcière se coucha sur sa table, essayant de continuer sa nuit avant que le cours ne commence...
Night Wolfe
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Night Wolfe, Jeu 17 Oct - 0:48

Je m'étais réveiller en même temps que le soleil ce matin et... Nan je déconne, tandis que j'ouvrais lentement les yeux pour admirer la vitre traversée par les rayons du soleil, j’eus le réflexe de jeter un coup d’œil à ma montre pour découvrir que je n'étais pas vraiment en avance. Par chance j'avais préparé mes affaires la veille, je prit une douche rapide, enfilais ma robe de sorcier et retournais à grand pas dans mon dortoir pour préparer mes affaires de cours. Pour finir je mis ma sacoche qui contenais mes affaires et partis d'un pas léger. Je marchais tranquillement, gardant toujours un œil sur ma montre et buvant une boisson énergisante pour seul petit déjeuner.

J'arrivai assez vite jusqu'à ma salle de cours, Soins aux Créatures Magiques. Tandis que je me demandais ce que pouvais bien nous préparer le nouveau professeur pour ce premier cours, je pénétrais dans la salle. Il n'y avais pas beaucoup d'élève, à une table je reconnus la serveuse qui nous avait servis un soir à la Tête de Sanglier assise à une table à côté d'un Poufsouffle, il y avait aussi une jeune Gryffondor que je ne connaissais pas vraiment, une Serpentard que je connaissais grâce à une nuit pluvieuse dans Londres ainsi que d'autre élèves que je ne connaissais ni d'Eve, ni d'Adam. Puis mon regard vint se poser sur le ou plutôt la prof qui était en réalité Solange O'Riley. J'étais très content car, autant je n'avais jamais eu la chance d'assister à l'un de ses cours, autant sa réputation n'était à plus à faire. avec enthousiasme je fit résonner ma voix à travers la salle.

- Bonjour madame, salut le peuple !

Avec un large sourire, je balayai de nouveau la salle pour au final jeter mon dévolue sur une magnifique place dans le coin de la salle, tout au fond. Je traversa les rangées avant de m'assoir sur le siège, posant ma sacoche sur la table et patientant de voir d'autres élèves arriver et surtout de découvrir le sujet du cours qui semblais être une surprise de la prof.
Charli Proulx
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard

Message par : Charli Proulx, Jeu 17 Oct - 13:27

Ca faisait un petit moment que les cours de SACM n'avait pas eu lieu, pour le plus grand plaisir des non mordus des plantes. Un coup d'oeil sur le panneau d'affichage et Charli pu voir qu'une remplaçante avait été trouvé, Miss O'Riley. Elle était bien connue dans le château puisque ce n'était pas la première fois qu'elle donnait des cours même si elle avait abandonné la métamorphose pour les animaux.

Cependant, le préfet des serpentard n'avait pas laissé une bonne image de lui avant son départ et par chance, il n'avait pas été puni des ses faits car malgré les avoir prit sur le fait, O'Riley était sur le départ quand cela s'était produit. Mais maintenant qu'elle était revenue, la moindre connerie serait certainement fatale. Charli n'était pas le seul dans ce cas là, l'ancien préfet des poufsouffle, Liam, était dans les mêmes vieux draps que le Serpentard.

Après, la professeure avait peut-être oublié ce petit détail mais l'esprit un peu dérangé, Proulx voulait en être sûr et c'est pourquoi il décida de prendre ce cours. En arrivant dans la salle, il se rendit compte que quelques élèves étaient déjà présents, certains devant, d'autres derrière. Il reconnut quelques têtes, notamment le nouveau petit couple, Blanchet-Riu.

- B'jour m'dame ! Dit-il un bon gros sourire aux lèvres.

Puis, il alla s'installer juste devant les deux amoureux. Il fallait qu'il cause à Riu, ou juste lui lancer un petit regard qu'il serait obligé de comprendre mais pour ça, il fallait qu'il soit sur de la capter. Charli balança alors ses affaires sur la table et s'assit enfin, se retournant vers les deux zozios.

- Salut les gars. Alors Riu, t'es content d'la revoir la O'Riley ?
Jaina Delorme
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Jaina Delorme, Jeu 17 Oct - 16:27

Le dôme de la grande serre se dresse devant elle. Souffle court. Calé. L’adolescente azur et or allonge ses foulées. La fraicheur matinale l’enveloppe sans réussir à la perturbée. Derrière elle, le soleil tarde à se lever, élançant timidement ses rayons mordorés sur les eaux calmes du lac. Jaina jette un œil sur sa gauche, souligne l’orée de la forêt interdite. Une brume mélancolique se glisse entre les troncs, s’enroule, étouffe les cimes avant de s’en échapper, cotonneuse. La forêt interdite. « Faudrait vraiment que j’y aille un jour… » Toujours cette petite appréhension. Cette sensation malsaine qui s’en dégage. La jeune serdaigle quitte le sentier, coupe par la pelouse perlée de rosée, passe entre les structures de verre qui gardent une étrange flore, voire quelques animaux exotiques. Silence presque pesant…

Jaina ferme le robinet en argent de la douche, savoure les dernières gouttes d’eau qui ruissellent sur ses courbes qui ne cesse de s’affiner. Elle s’emmitoufle dans une serviette avant de s’avancer vers le dortoir. Les empreintes laissées sur son passage se dissipent doucement, sans doute un quelconque sortilège lié au sol. La jeune azur pose son regard sur le lit vide de Rose. Sans doute déjà partie dans la Grande Salle. La jeune fille enfile sa chemise, la laisse nonchalamment retomber sur sa jupe, noue sa cravate en dévalant les escaliers. Sa veste repose encore sur un des fauteuils de la salle commune.

Un chocolat au lait plus tard, Jaina se dirige vers la salle de cours. Ca faisait un moment qu’elle n’avait pas planché sur cette matière. La nouvelle d’une remplaçante avait été accueillie sans plus de cérémonie la veille. Quelques émulations stériles de premières ou secondes années… Jaina sourit en repensant à la petite qui espérait voir une licorne, lui brosser la crinière... La sonnerie emplit les couloirs du château, à peine couverte par le manège des escaliers. L’adolescente s’éloigne, presse un peu le pas, fait glisser la bretelle de son épaule en passant l’embrasure de la porte. Une demi-douzaine d’étudiants sont dispersés ci et là. Rose toujours absente… Au fond, un regard électrique la détaille, interdite. Jaina opine légèrement la tête avant de se poser près d’une serpy, sort de quoi écrire.
Jean-Baptiste Flitwick
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jean-Baptiste Flitwick, Jeu 17 Oct - 20:55

Youpi, encore un cours. Il n'allait pas être tranquille de sitôt aujourd'hui. Depuis qu'il était devenu préfet, JB avait appris l'existence d'un panneau d'administration dans la salle commune des Pouffys. C'était bien pratique, les informations importantes y étaient mises par les préfets consciencieux et les profs qui voulaient informer rapidement et efficacement. C'était ainsi qu'il avait pu constater le nom de leur prochaine professeur de Soin aux Créatures Magiques. Solange O'Riley, l'ancienne prof de métamorphose. Au souvenir du seul cours qu'il avait passé avec elle, un sourire naquit sur les lèvres du jeune homme. C'était ce fameux jours où il avait dragué la copine d'un Serpy et s'était fait étaler d'un coup de poing bien placé. Avant même que le cours commence, un élève partit et un autre pissait le sang. C'avait été folklorique.

Pour lui, pas moyen de louper ce cours. Il avait l'intention de se payer une petite bête pour fêter sa nomination et il aurait surement besoin de ces cours pour s'en occuper correctement. Il ne s'agirait pas qu'il risque une combustion prématurée à cause de mauvais soins.

Les couloirs étaient bondés, on sentait l'heure des cours arriver, les élèves couraient dans tous les sens pour être à l'heure. Ce n'était pas vraiment le genre du Poufsouffle qui, bien qu'étant préfet et devait montrer le bon exemple, ne se presserait pas. S'il devait arriver en retard, tant pis. Cette fois-ci il avait réussi à ne pas l'être.

Le pas de la porte franchie, il promena son regard autour de la salle pour voir qui était présent. Çà manquait de jaune là dedans. Seulement l'ancien préfet et le nouveau. Voyant que Liam était occupé, le jeune homme prit soin de s'installer dans le fond de la salle mais pas trop loin de l'avant, seul pour ne déranger personne et se demandant si quelqu'un viendrait lui tenir compagnie. Cette fois, il essayerait d'être moins chaotique que pour le dernier cours.
Luke Belt
DéveloppeurHarryPotter2005
Développeur
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Luke Belt, Ven 18 Oct - 23:01

Je regardai ma montre. 5h. Il me restait encore 3 heures à rien faire avant le début des cours. Pourquoi est-ce que je ne dormais pas à cette heure-ci ? Il fallait demander ça à ma tête. Je n'arrêtais pas de me poser des questions, et puis j'avais un mauvais pressentiment. Du coup, impossible de dormir! J'allais être crevé en cours...

Je me retournai dans mon lit une énième fois et tentait encore de dormir. En vain. J'ai donc allumé une petite lampe et j'ai bouquiné dans mon lit. Quelque temps plus tard, mon réveil sonna et je l’éteignis avec rage.

Je me levai, ouvris mon armoire, et constatai sans étonnement qu'il n'y avait aucun uniforme. Ça ne changerais pas des autres jours. En effet, je n'aimais pas du tout l'uniforme de Poudlard, alors je l'avais pas acheté. Mes propres vêtements étaient bien plus beaux et de meilleure qualité. J'enfilai donc un t-shirt col en v blanc, un jean, et après un rapide passage dans la salle de bain afin de me coiffer, je me dirigeai vers la grande salle.

J'avalai deux trois trucs, et puis je marcha vers la salle de classe. J'avais apparemment SACM avait un nouveau professeur dont j'ignorai le nom. On m'avait dit qu'il y avait un message avec son nom dans la salle commune sur le panneau d'affichage mais j'avais eu la flemme d'aller le lire.

Quelques temps plus tard, j'entrai dans la salle. En découvrant la professeur, j'ouvris en grand les yeux. C'était la dame dont je ne connaissais que le prénom, Solange, qui m'avait aidé à me tirer d'un mauvais pas dans l'allée des embrumes. C'était cool qu'elle soit prof, mais vraiment improbable.

- Bonjour Madame, lui dis-je avec un petit sourire.

Je m'avançais ensuite parmis les tables en balayant la salle du regard. Je ne connaissais pas grand monde, mais je reconnu tout de même quelques serpentard déjà croisés dans la salle commune. J'aperçut alors une fille somnolant sur une table au dernier rang (Aideen) et je décidais de m'asseoir à coté d'elle. Je posai mes affaires, sortit une plume, de l'encre, un parchemin et m'adressai à ma voisine.

- Salut! Moi c'est Luke, et toi ?
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Message par : Axelle Higgs, Sam 19 Oct - 5:06

Il y avait de ces journées où on débordait d'assurance ; qu'on sentait que tout était à la portée de notre main et, que d'un claquement de doigt, d'une habile ruse, ou alors par notre intelligence et ambition, on pouvait tout obtenir. Avec le temps, avec les années, Higgs avait réussi à se forger cette apparence. Et, ô sublime miracle, elle ne ressemblait pas à toute ces garces à talons hauts. Enfin, elle pouvait être garce, mais lors de stratégiques moments.

Oh, bien sûr, Axelle avait des faiblesses. Des jours, elle était d'humeur massacrante, se sentait faible et pas plus importante qu'une dragée surprise au vomi. Mais elle avait développer une tactique ; celle de redoubler de confiance. Et si cela marchait, Higgs revenait au top de sa forme, prête à tout affronter, tout réussir. Elle en oubliait même qu'au levé même elle était limite suicidaire, cela frôlait peut-être la schizophrénie, mais toujours est-il que cela fonctionnait.

C'est donc avec cet aura de pouvoir débordant de confiance en soi que la préfète des sinoples et argent quitta la salles commune située au cachot. Bien entendu, elle avait enfilé l'uniforme de Poudlard. Il y avait ceux qui se plaignaient de l'uniforme et il y avait les Higgs. Zoey, comme Axelle, savait comme porter l'uniforme à leur avantage. À travers leur scolarité elle avait développer de nombreuses méthodes et, on ne se le cache pas, les deux demoiselles étaient des fashionistas.

Ce matin, elle avait prit soin de porter la jupe légèrement plus haute, puisque c'était la mode, et d'y rentrer plus ou moins négligemment son chemisier et d'y rouler les manches, afin de créer un style légèrement bâclé, négligé. Elle fit un effort afin de créer un noeud de cravate plus ou moins serrée. Pour compléter son look avait enfilé de longues bottines cognac, de style légèrement militaire, dont les lacets était entouré quelque fois autour de chaque botte avant d'être noués.  

Higgs passa d'abord par la Grande Salle, histoire de faire acte de présence. D'un signe de tête, elle salua sa directrice de maison, Jendy O'Hara. Par la suite, elle s'arrête à la table de sa maison et chopa une tasse de thé chaï, l'un de ses thés favoris. Aucun ami proche n'était là, si ce n'était que de Théo et sa tête de zombie pétrifiée. Une fois son breuvage achevée, et après s'être assurée que les plus récalcitrants ne commettraient pas de bêtise, la sorcière se dirigea vers sa salle de classe.

Cette dernière était plus ou moins remplie, ce fût la première déception de la sorcière bien qu'il était toujours tôt, la majorité des sorciers arrivants à la dernière seconde. De plus, les élèves préférant davantage suivre les cours primaires comme la métamorphose ou enchantement, mais la verte et argent croyait qu'il était important d'avoir une base dans chaque domaine. Sait-on jamais lorsque ça pourrait nous être utile.

Ce qui attira cependant l'attention de la Serpentard fut bien entendu O'Riley ; les rumeurs étaient donc fondées. Elle salua la milf jolie blonde d'un hochement de tête avant de continuer son chemin. Elle avait repéré Charli et, par chance, la place à ses côtés était libre. C'est d'un pas léger qu'elle s'y rendit :

- Salut, salut ! fit-elle, un sourire en coin aux lèvres.

Son maquillage charbonneux ne fit que rendre son regard azuré plus perçant et la sorcière avait même ajouté de la poudre doré aux coins inférieurs des yeux, félinisant* davantage ceux-ci.

Puis, elle se retourna vers le couple nouvellement formé par Liam et Kyara, sa cousine. À vrai dire, la Serpentard avait déjà entendu parler du beau Suédois et elle avait maintes fois poussé la française à foncer. Cette dernière ne lui avait pas vraiment appris qu'elle était en couple avec lui et cela avait quelque peu blessée Axelle, mais elle comprenait. N'était-ce pas elle-même qui avait exigé que les deux cousines prennent de la distance ? Mais là, l'été était passée et la verte et argent voulait renouer avec Blanchet, comme avant.

- Salut vous deux, vous allez bien ?

C'était banal, mais que voulez-vous, elle n'avait rien trouvé de mieux.  

*Oui, oui, comme dans féliniser quelque chose. :D
Elizabeth Stonem
Serpentard
Serpentard

Message par : Elizabeth Stonem, Sam 19 Oct - 13:30

Ce matin, Effy se leva d'une bonne humeur inhabituelle. Elle s'était couchée raisonnablement tôt et elle était parfaitement reposée.D'un pas vif, elle s'enferma dans la salle de bain afin de se préparer à cette nouvelle journée de cour.

Au moment de s'habiller, elle hésita. La jeune femme détestait son uniforme. Elle détestait ce principe puisque pour elle, les vêtements étaient le reflet de la personnalité, mais elle le portait habituellement pour les cours dans les quels les professeurs étaient les plus sévères. Le problèmes, c'est qu'il y avait une nouvelle professeur de SACM, et Effy n'avait pas la moindre idée de qui cela pouvait bien être. Elle haussa les épaules, et opta pour une robe rouge cintrée à la taille, des collants, et des bottes en cuire noire, ainsi que la cape de l'uniforme de Poudlard, frappé de l'écusson de sa maison.

Satisfaite, elle se dirigea directement vers la salle de cours, boycottant comme à son habitude la Grande Salle bondée. De toute façon, elle n'avait pas faim. Cela faisait plusieurs fois qu'elle n'allait pas mangé, et sa maigreur en témoignait. Mais la jeune femme ne semblait pas le voir et ça n'allait pas en s’arrangeant.

Lorsqu'elle arriva enfin devant la salle de classe, des éclats de voix s'en échappait déjà. Curieuse de connaître son nouveau professeur, Effy s'avança dans la salle avant de s'immobiliser brutalement. Solange O'Riley. La jeune Serpentard l'avait longtemps admiré, mais depuis l'histoire avec Mike, Effy éprouvait une certaine gêne vis à vis de sa nouvelle professeur.

Silencieusement, la jeune fille prit place au fond de la classe, un sourire moqueur sur les lèvres. Elle ne montrerait pas son désarroi.
Merry K. Harper
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Merry K. Harper, Sam 19 Oct - 14:05

Merit se réveilla ce matin avec l'envie de rester au lit toute la journée. Bien au chaud sous sa couette, elle n'avait pas vraiment envie d'aller s'habiller pour aller suivre les cours de la journée. Et pourtant, aujourd'hui, elle allait avoir un nouveau professeur de soins aux créatures magiques. Enfin nouveau professeur... c'était une façon de parler étant donné qu'elle la connaissait déjà. Solange O'Riley, son ancienne professeur de métamorphose revenait à Poudlard pour enseigner une nouvelle matière, qui plaisait beaucoup à la brune.

La rouge et or pesa rapidement le pour et le contre. Soit elle allait au cours pour revoir sa professeur et se faire bien voir, soit elle restait bien au chaud dans son lit en prétextant une maladie et prenait le risque de se prendre une heure de colle. Le choix ne tarda pas être fait, et Merit se leva pour attraper ses vêtements avant de se diriger vers la salle de bain. Elle fit une rapide douche qui finit de la réveiller et se sécha rapidement, pour être sur d'avoir le temps de prendre un bon déjeuner.

Une fois propre et prête à partir, Merit attrapa ses affaires et descendit jusqu'à la grande salle, là où l'attendait son petit déjeuner. Elle s'installa en compagnie de ses camarades de chambre sur un des bancs et se servit goulument.

Elle termina son assiette en quelques minutes et attrapa une tranche de brioche avant de repartir afin de ne pas être en retard à son premier cours de la journée. Quand elle arriva, Merit remarqua que plusieurs élèves étaient déjà arrivés. Toutes les maisons étaient représentées à ce cours. Elle connaissait à peu près tous le monde, mis à part quelques personnes qu'elle ne connaissait que de vue.

La brune s'avança dans la salle en saluant la professeur installée à son bureau, et chercha une place où s'assoir. En regardant rapidement dans un coin de la salle assez vide, elle reconnu tout de suite la personne qui était assise seule à une table. C'était le Gryffondor qui l'avait aidé quand elle s'était perdu dans l'allée des embrumes et qui l'avait raccompagné au château. Etant une des seules personnes qu'elle connaissait assez bien et qui n'était pas déjà avec quelqu'un pour ce cours, elle se dirigea vers lui.

-Salut, je peux me mettre là ?

Elle lui adressa un sourire et posa son sac à ses pieds en attendant sa réponse.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 1:43

Page 1 sur 5

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant