AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres :: La Gare
Page 5 sur 15
Le premier départ à Poudlard
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Le premier départ à Poudlard - Page 5 Empty
Re: Le premier départ à Poudlard

Message par : June Evans, Jeu 16 Juil - 1:35

A 11h précise, le train était parti. Il n'avait pas eu une seule minute de retard, ce qui enchanta June comme ça, ils n'arriveraient pas en retard à Poudlard. Ce qui lui tardait le plus, c'était le banquet, son père lui avait dit que la première fois, c'était impressionnant, après ça devient plus une habitude. Puis il y a la cérémonie de répartition où chaque élève de première année se retrouve seul devant tous les élèves de l'école, assis sur un tabouret avec un chapeau sur la tête qui, grâce à son pouvoir, envoie chaque élève dans une des quatre maisons de l'école.

June était tranquillement accoudée à la fenêtre et regardait le paysage défiler sous ses yeux. Il ne pleuvait pas ce jour-là et June pouvait observer la magnifique vue qui se trouvait devant elle. Lorsqu'elle descendra du train, à la Gare de Pré-au-Lard, il fera sûrement déjà nuit.

Elle entendit soudain la porte de son compartiment s'ouvrir, mais n'y prêta pas attention. Après tout, le train était sûrement plein et les gens ne devaient pas avoir d'autres choix que de s'asseoir près d'elle. La jeune fille n'avait jamais vraiment eu d'amis. Lorsqu'elle était dans une école moldue, les autres la rejetaient parce qu'ils trouvaient différentes, bien qu'ils ignoraient totalement qui elle était vraiment. Par conséquent, elle avait l'habitude d'être ignorée et ne s'attendait pas à ce que quelqu'un lui adresse la parole de sitôt.

Pourtant, elle n'entendit pas plusieurs, mais une seule personne s'introduire lentement dans le compartiment.

Elle entendit une voix mal assurée s'adresser à elle.

- Excuse-moi .... Te restes-t-il une place pour que je puisse m'asseoir ?

June tourna la tête vers le jeune homme qui s'adressait à elle. Il n'avait pas l'air beaucoup plus vieux qu'elle, peut-être même avait-il le même âge. De plus, il avait l'air aussi timide qu'elle, vu la manière dont il lui avait demandé de s'asseoir avec elle, sachant très bien que oui, il restait même plus d'une place.

- Bien sûr installe-toi, lui répondit-elle en souriant. Je m'appelle June. June Evans, j'entre en première année à Poudlard.

Si elle devait passer ses prochaines heures de train en compagnie que ce garçon, autant essayer de lui parler pour faire connaissance. June ne voulait tout de même pas passer sa scolarité seule et ses parents lui avaient fait promettre qu'elle essaierait de se faire des amis à Poudlard, car avoir des amis est quelque chose d'important, même si June pensait beaucoup aux cours qu'elle aurait à Poudlard, il fallait qu'elle pense à ses heures, voire ses journées, de libres et il serait bête de passer sept années d'études, seules dans son coin. June espérait réellement pouvoir passer outre sa timidité, peut-être qu'être entourée de gens comme elle l'aiderait davantage.
Revenir en haut Aller en bas
Anushka Nossatchiov
Anushka Nossatchiov
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Anushka Nossatchiov, Jeu 16 Juil - 1:47

Le jour fatidique était venu. Anushka n'avait pas eu le choix : depuis que son école avait été attaquée, son père voulait qu'elle finisse ses études dans la meilleure et plus sûre école de magie : Poudlard.  Trainant son lourd chariot, Anushka se faufilait parmi la foule de Moldus. Elle avait horreur des Moldus. Du moins, elle les trouvait terriblement ennuyeux, eux et leur petit monde. Elle arriva à la voie 9¾ et sans plus attendre, traversa le mur qui la mènerait au Poudlard Express. Elle entendit un miaulement et caressa le chat qui était assis sur ses épaules. Oscar était un cadeau que son père lui avait fait pour son entrée à l'école. Elle l'aimait beaucoup et l'animal la suivait partout, toujours posté sur ses épaules. Elle regarda l'heure : il était onze heures moins vingt, elle avait de l'avance. La jeune fille regarda les élèves et les parents agglutinés sur le quai. Certains élèves étaient déjà en robe de sorcier et d'autres, comme elle, portaient encore leurs habits moldus. Elle soupira en voyant des familles se dire au revoir. Elle était seule, son père travaillant et sa grand-mère étant incapable de l'accompagner. Elle jalousait ceux qui avaient leur famille auprès d'eux. Elle n'avait personne à serrer dans ses bras pour son départ et ça l'attristait un peu.

*Je suis trop mièvre parfois, je ne vais quand même pas chouiner à mon âge parce que mon père n'est pas là, non ?*

La jeune fille était à Londres depuis ce matin et elle était à la fois pressée de découvrir sa nouvelle école et à la fois agacée d'avoir du quitter son école. Mais elle savait que c'était la chose la plus raisonnable à faire même si elle avait l'impression de n'avoir aucun contrôle sur sa vie et que cela l'angoissait énormément. Elle observa le train rouge, restant un instant immobile. C'était un majestueux engin immense et assez ancien. Un enfant marcha sur son pied et elle jura avant de reprendre son chemin vers l'intérieur du train. Il y avait trop de monde, certains pleuraient en partant de leur famille, d'autres jouaient et se retrouvaient ou d'autres encore filaient à l'intérieur du véhicule tout comme la jeune fille.

Au bout de plusieurs minutes, Anushka fut enfin assise dans un des wagons. Il était vide et elle rangea sa valise avant de sortir un livre de son sac. C'était une livre sur les dragons tout neuf qu'elle n'avait pas encore commencé. Malgré le fait qu'elle soit seule, le bruit était omniprésent et ses nouveaux camarades qui s'égosillaient l'agaçaient déjà. Elle commença sa lecture, un léger sourire aux lèvres, caressant Oscar en même temps. C'était le passe-temps qui avait le don de toujours l'apaiser. Elle n'avait plus qu'à attendre le départ du Poudlard Express désormais.
Phillipe Roche
Phillipe Roche
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Phillipe Roche, Lun 20 Juil - 18:52

Réponse à June Evans.

La jeune fille tourna la tête vers lui. Elle avait un visage très enfantin et était à coup sûr en première année. Ses yeux étaient d'un très beau bleu océan et ses longs cheveux bruns étaient relâchés. En revanche, ils lui cachaient la moitié du visage et Phillipe comprit qu'elle était sûrement timide, tout comme lui. La jeune fille lui adressa un sourire avant de lui répondre.

- Bien sûr installe-toi. Je m'appelle June. June Evans, j'entre en première année à Poudlard.

Phillipe s'installa en face de la jeune fille histoire de bien pouvoir se tenir en face d'elle pour discuter. Elle s'appelait donc June, un prénom qui signifiait Juin en français, il le savait puisqu'il était lui-même français. Il se rendit compte qu'il avait vu juste, elle entrait bien en première année à Poudlard, tout comme lui.

- Enchanté June, moi c'est Phillipe, j'entre également en première année.

La jeune fille semblait être vraiment très gentille et voulait le mettre à l'aise, ce qui le rassura. Le jeune garçon était vraiment très timide et ne supportait pas quand les gens le mettaient mal à l'aise, que ce soit volontairement ou non, il avait horreur de ça. Il n'avait aucune raison de douter de June, il voulait donc essayer de mettre sa timidité de côté pour faire plus amples connaissance avec elle, après tout, peut-être allaient-ils se retrouver dans la même maison qu'elle, qui sait ? Il ne fallait donc pas repousser l'occasion de se faire des amis, il allait passer toute son adolescence à Poudlard, la période la plus importante dans une vie.

- Pas trop stressée de faire ton entrée ? Demanda-t-il naturellement

Il avait posé cette question car Phillipe se sentait très stressé à l'idée d'entrer dans une école loin de chez lui. Faire parti à cent pour cent du monde des sorciers le rendait très impatient, c'était surtout du point de vue social que ça l'inquiétait. June allait sûrement devenir son ami, mais à Poudlard, réussira-t-il à s'en faire d'autres ?
June Evans
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : June Evans, Mar 21 Juil - 13:52

Le jeune garçon s'installa en face d'elle et la contempla. Il avait les cheveux bruns et les yeux bleu-vert, mais elle était trop loin pour s'assurer de ça. Il semblait timide, mais bien décidé à entamer la discussion avec June. Après tout, la route allant de King's Cross à Pré-au-Lard était assez longue, alors autant discuter un petit peu pour passer le temps.

-  Enchanté June, moi c'est Phillipe, j'entre également en première année.

Il s'appelait donc Phillipe et avait le même âge que la jeune fille. Le sourire aux lèvres, il semblait ne pas être mal à l'aise en compagnie de la jeune sorcière, ce qui la rendit ravie puisque son but précis n'était en aucun cas de le mettre mal à l'aise. Elle-même détestait qu'on la mette dans des situations de mal-être par des questions indiscrètes sur sa vie personnelle ou lorsque les gens se moquaient d'elle à cause de son intelligence et de sa soif d'en apprendre encore plus. Dans son ancienne école, elle était le bouc émissaire et était habituée à l'humiliation moral.  À cause de son manque d'amis, la jeune fille s'était renfermée sur elle-même, ce qui provoqua l'inquiétude de ses parents. Son entrée à Poudlard était sa seule chance de se faire de vrais amis, des amis qui la comprendraient, tout simplement parce qu'ils seront comme elle.

- Pas trop stressée de faire ton entrée ? ajouta-t-il

- Si, un petit peu, mais je pense que c'est plus de la hâte qu'autre chose. Passer toute mon adolescence avec des personnes comme moi me rassure un peu, j'ai surtout hâte que le Choixpeau magique m’envoie dans ma maison.

C'était le moment le plus important, le moment où le Choixpeau magique se poser sur la tête de chaque élève de première année pour les envoyer dans leur maison respective. Il y en avait 4 : Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Juste ignorait réellement celle qui lui convenait le mieux, ce serait une totale surprise pour la jeune fille. Il lui tardait également les cours, en particulier ceux d'Enchantements. June avait passé toute sa fin de l'été, après ses courses sur le Chemin de Traverse, à lire se livre. Elle en avait déjà appris quelques sorts, des petits et faciles bien évidemment.
Une question trottait dans la tête de la jeune fille. Son camarade parlait avec un léger accent, mais elle ignorait totalement de quel accent il s'agissait. Elle décida donc de lui posait la question, dans le pire des cas, il lui dirait que ça ne la regarde pas et elle comprendrait.

- Tu es née ici ? En Grande-Bretagne, Phillipe ?
Phillipe Roche
Phillipe Roche
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Phillipe Roche, Ven 24 Juil - 14:33

- Si, un petit peu, mais je pense que c'est plus de la hâte qu'autre chose. Passer toute mon adolescence avec des personnes comme moi me rassure un peu, j'ai surtout hâte que le Choixpeau magique m’envoie dans ma maison.

Elle avait exactement les mêmes convictions de Phillipe. En effet l'Orléanais avait passé son enfance enfermé chez lui. Ses parents avaient peur que Phillipe utilise un jour ses pouvoirs devant des moldus. Il pourra enfin s'exprimer entièrement sur ce qu'il est vraiment. Alors que Phil' était plongé dans ses pensées, June enchaîna :

- Tu es née ici ? En Grande-Bretagne, Phillipe ?

C'est drôle, depuis que Phillipe était arrivé en Grande-Bretagne, personne ne lui avait jamais posé cette question aussi simple, malgré son accent orléanais qu'il essayait de cacher tant bien que mal.

- Non, j'habite en Angleterre que depuis 4 ans. Sinon je suis français. déclara-t-il

Phillipe baissa d'un coup sa tête, comme si d'un seul coup une honte l'envahit. Son teint caucasien rosit légèrement. Il était tellement habitué à être rabaissé durant son enfance qu'il pensait que les anglais en général se moqueraient de son origine plus que ses anciens camarades. Afin de passer rapidement le sujet il répliqua :

- Et toi June, d'où viens-tu ?
June Evans
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : June Evans, Ven 24 Juil - 14:57

June trouvait Phillipe plutôt sympathique. Il n'avait rien d'un garçon extraverti ou arrogant, non... Lui, il était simple et ne cherchait pas à se faire faire remarquer. D'ailleurs, il répondit à la question que June lui avait posé précédemment de manière très naturelle. June avait toujours eu à faire à des garçons qui se comportaient d'une mauvaise manière, voulant à tout pris se donner un côté supérieur. Ils se promenaient toujours en bande, embêtant à chaque occasion, un garçon ou une fille qui était, bien évidemment, plus jeun qu'eux.

- Non, j'habite en Angleterre que depuis 4 ans. Sinon je suis français.

La jeune sorcière avait vu juste, Phillipe avait bel et bien un accent, un accent français même, un pays que June avait toujours rêvé de visiter. D'ailleurs, elle et ses parent avaient prévu de faire un voyage à Paris un été, lorsque June ne serait pas à Poudlard. Cependant, elle ignorait encore le jour du départ et même l'année d'ailleurs.

- Et toi June, d'où viens-tu ?

- Je suis née et j'ai grandit à Weymouth, dans le sud de l'Angleterre, c'est une petite ville au bord de la manche. Bien que mes parents, mon frère et moi vivons dans un coin tranquille, un petit peu éloigné de la vie. Je n'ai jamais quitté cet endroit et je m'y plait énormément.

Elle ajouta presque instantanément.

- J'aimerais beaucoup visité la France, j'admire les français, leur Histoire, l'architecture... Je connais également vaguement l'école de Sorciers BeauxBatons. Je sais qu'elle se trouve dans le sud mais sa situation exact n'a jamais été dévoilée !

Les livres qu'elle avait lu sur ce pays lui avait donné l'eau à la bouche et c'était la première personne d'origine française qu'elle rencontrait.

- Si ça n'est pas indiscret, pourquoi es-tu venu habiter en Angleterre ?

June ne voulit pas aborder un sujet qui fâche, si c'était le cas. Elle voulait simplement parler pour passer le temps, pour oublier le long voyage qui les menait à Pré-au-Lard et s'il ne voulait pas répondre, il ne répondrait tout simplement pas.
Phillipe Roche
Phillipe Roche
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Phillipe Roche, Ven 24 Juil - 17:52

Phillipe regardait June avec insistance avec un regard assez gêné. Elle avait un léger sourire posé sur son visage. Elle répondit quasi-instantanément.

- Je suis née et j'ai grandit à Weymouth, dans le sud de l'Angleterre, c'est une petite ville au bord de la manche. Bien que mes parents, mon frère et moi vivons dans un coin tranquille, un petit peu éloigné de la vie. Je n'ai jamais quitté cet endroit et je m'y plait énormément.

Etant donné la courte vie qu'avait passé le jeune garçon en Angleterre, il ne connaissait pas trop les villes de cette immense île qu'est la Grande-Bretagne. A peine, il eut le temps d'avoir cet réflexion, elle enchaîna.

- J'aimerais beaucoup visité la France, j'admire les français, leur Histoire, l'architecture... Je connais également vaguement l'école de Sorciers BeauxBatons. Je sais qu'elle se trouve dans le sud mais sa situation exact n'a jamais été dévoilée !

Ah ! se dit Phil, et moi qui pensait que les anglais prenaient de haut les français. Ça me rassure que des personnes comme elle soient différentes des clichés de la rivalité stupide franco-anglaise connue.

Phil avait déjà entendu parler de cette école, sa mère avait vraiment voulu la visiter mais malgré tous ses efforts, elle n'avait jamais réussi à la trouver.

- Si ça n'est pas indiscret, pourquoi es-tu venu habiter en Angleterre ?

Le pré-adolescent répondit à la jeune fille :

- Ah... en faite, ma mère est une sorcière Anglaise, j'aurais pu intégré l'école francophone qu'il y a là bas mais ma mère voulait vraiment que je vois Poudlard.

Phillipe tourna à présent la tête pour regarder le beau paysage de la campagne anglaise tout en continuant dans sa réponse.

Elle avait eu tellement de bon souvenirs là bas qu'elle a un petit peu forcé la main à mon père pour que j'y aille. Il faut aussi rajouter à cela qu'elle voulait aussi revenir dans son pays natale.

En prononçant ces quelques mots, il eut aussi une nostalgie de son ancien habitat : Orléans. En se voyant jouer devant la cathédrale Sainte-Croix avec un petit avion dans les mains sous le regard de ses deux parents assis sur un banc.

- Mais je m'égare, June qu'est ce qui te plairait de faire à Poudlard ?
June Evans
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : June Evans, Ven 24 Juil - 20:32

Phillipe venait d'avouer à la jeune fille qu'il pensait que les anglais avaient des a priori sur les français. June ne faisait en aucun cas parti de ces gens-là, elle et ses parents adoraient la France et les français et ne connaissaient pas de personnes, à ce jour, qui avaient ce genre de jugement. Mais bien évidemment, il devait y en avoir, tout comme les français qui jugent les anglais... Pour la brunette, chacun avait sa culture, ses habitudes, pas de quoi se mettre à juger tout un pays, mais les gens étaient comme ça, on ne pouvait rien y faire. À sa dernière question, Phillipe répondit naturellement, June en conclu alors qu'il ne l'avait pas trouvait indiscrète, mais peut-être un petit peu curieuse, ce qui était le cas malgré elle.

- Ah... en faite, ma mère est une sorcière Anglaise, j'aurais pu intégré l'école francophone qu'il y a là bas mais ma mère voulait vraiment que je vois Poudlard.

Il admira le paysage qui se dessinait devant eux. June ignorait où ils se trouvaient à présent, ni depuis combien de temps le train avait démarrait. Tout ce qu'elle savait, c'est que les endroits par lesquelles passait le Poudlard Express étaient tout simplement magnifiques. Le jeune garçon reprit.

- Elle avait eu tellement de bon souvenirs là bas qu'elle a un petit peu forcé la main à mon père pour que j'y aille. Il faut aussi rajouter à cela qu'elle voulait aussi revenir dans son pays natale.

June ne pouvait que comprendre, son père était également un sorcier et avait fait ses études à Poudlard. Il en avait gardé un très bon souvenir et n'avait jamais caché à June ses regrets de ne pas y être encore, il y a vécu les années les plus importantes de sa vie, après tout,  tu arrives à Poudlard en tant qu'enfant et tu en ressors en tant qu'adulte, il est donc logique que ces années-là restent à vie dans les mémoires.

- Mais je m'égare, June qu'est ce qui te plairait de faire à Poudlard ?

Tout. June voulait faire absolument tout. Découvrir le château, la Grande Salle, connaître sa maison, sa salle commune, son dortoir... Aller en cour et apprendre à devenir une vrai sorcière. Cette école était une réelle opportunité pour les jeunes sorciers de son âge, mais il est vrai que chacun n'avait pas les mêmes but. June pensa alors à une matière dont elle avait lu le livre entier ! Il lui tardait même d'aller à l'école pour aller à la bibliothèque pour découvrir les autres ouvrages sur ce sujet.

- J'adore les enchantements, j'ai hâte de suivre ces cours-là, apprendre des sortilèges plus ou moins simples. J'ai déjà commencé à en apprendre certains chez moi, mais uniquement les plus simples, le reste j'attend que les cours commences. Ensuite, il me tarde les cours de potions et de défenses contre les forces du mal. Et bien évidemment, j'ai surtout hâte de faire une visite complète du château et en découvrir tout ses secrets qui ne figurent pas dans L'Histoire de Poudlard.

June avait dit ça d'une traite, sans se rendre compte qu'elle avait parlé super vite et que Phillipe n'avait sûrement pas tout compris à ce qu'elle venait de dire, mais Poudlard était ce qu'elle attendait depuis qu'elle avait pris connaissance de son existence. Toutes les péripéties qui s'y étaient déroulées un siècle auparavant étaient terminées et Poudlard était redevenu un endroit sûr pour les élèves.

- Et toi Phillipe ? Qu'est-ce qui te motive le plus ? Les cours ? ou tout ce qui se trouve à côté ?
Phillipe Roche
Phillipe Roche
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Phillipe Roche, Jeu 6 Aoû - 4:05

Phil regardait dans les yeux son interlocutrice, il était curieux de sa réponse étant donné sa non-connaissance de cet univers si riche qu'est le monde des sorciers. C'est alors que les lèvres de June commencèrent à s'ouvrir :

- J'adore les enchantements, j'ai hâte de suivre ces cours-là, apprendre des sortilèges plus ou moins simples. J'ai déjà commencé à en apprendre certains chez moi, mais uniquement les plus simples, le reste j'attend que les cours commences. Ensuite, il me tarde les cours de potions et de défenses contre les forces du mal. Et bien évidemment, j'ai surtout hâte de faire une visite complète du château et en découvrir tout ses secrets qui ne figurent pas dans L'Histoire de Poudlard.

Elle avait l'air vraiment tout excité en lui racontant cela. Elle venait de redresser son dos légèrement courber et ces yeux apparaissèrent comme deux grosses billes bien rondes. Contrairement à elle, il ne s'était pas beaucoup renseigné sur les matières et les endroits insolites de Poudlard, juste quelques vagues descriptions de la Grande Salle ou bien du terrain de Quiditch dicté par sa mère.

- Et toi Phillipe ? Qu'est-ce qui te motive le plus ? Les cours ? ou tout ce qui se trouve à côté ?

Il était un petit peu gêné par cette question. Il chercha au fond de lui quelques chose à lui dire. Phillipe aimait beaucoup lire et se dépenser en sport de Moldu. Mais ne connaissant pas le Quiditch, il ne savait pas si ça lui plairait ou non.

- Personnellement je ne connais pas trop ce monde magique ... Le visage de Phillipe dessinait à présent un léger sourire gêné.

- Mais j'aime bien le sport, je voudrais bien essayer ce fameux Quiditch et aussi savoir utilisé correctement.. enfin parfaitement ma baguette pour n’importe qu'elle situation !

Phillipe commençait à s'impatienter, ils avaient tous deux trop parler de leur destination. Leurs attentes se faisaient de plus en plus oppressantes.
June Evans
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : June Evans, Jeu 6 Aoû - 17:18

- Personnellement je ne connais pas trop ce monde magique ...

June non plus à vrai dire, mais elle était tellement pressée de faire son entrée à Poudlard, qu'elle avait lu les livres de l'école d'un traite, c'est pour cela qu'elle avait à peu à quoi s'attendre. L'école avait l'air d'être magique rien que de part son esthétisme, rien ne semblait plus beau qu'un grand château qui brillait de mille feu la nuit avec toutes ses lumières et son lac sur lequel on pouvait apercevoir le reflet de la lune, notamment lorsque celle-ci était pleine.

- Mais j'aime bien le sport, je voudrais bien essayer ce fameux Quiditch et aussi savoir utilisé correctement.. enfin parfaitement ma baguette pour n’importe qu'elle situation !

Ah le Quidditch... June adorait ça. Son rêve était d'assister un jour à la final d'une Coupe du Monde de Quidditch, ça paraissait tellement impressionnant. La jeune sorcière avait également très envie de prendre ses premiers cours de vol et de rejoindre peut-être l'équipe de Quidditch de sa maison, à partir de le seconde année puisque les premières années ne peuvent pas faire parti d'une équipe.

- Tu vas vite apprendre avec les cours de vol que l'on a au château. Quand tu te sentiras à l'aise, tu pourras faire quelques parties de Quidditch par plaisir, puis rejoindre l'équipe de ta maison, pourquoi pas ? C'est dommage que l'on ne puisse pas avoir nos propres balais la première année, mais dés que j'en aurais l'occasion, je filerai au Chemin de Traverse m'en acheter un, ça c'est sûr !
Elle marqua une pause, puis repris.

- Je te comprend, chaque sorcier, et nous en particulier, veut se familiariser avec sa baguette et je dois avouer que c'est très plaisant de réussir son premier sort ! Ensuite, on pourra faire des duels de sorciers avec de simples sorts, ça doit être tellement génial...

Les deux jeunes avaient tellement parlé que, sans s'en rendre compte, la nuit était déjà tombé en Ecosse, June jeta un coup d'oeil à la fenêtre. Pré-au-Lard, ne devait plus être très loin à présent.
La jeune fille se leva et enfila la robe de sorcier qu'elle avait laissé à côté d'elle durant la totalité du voyage. Cette robe n'était que provisoire, puisque dans quelques heures, les élèves seraient réparti dans leur maison et le lendemain, pour leur premier cours, ils devront porter leur robes avec l'écusson de leur maison respective.

- Tu devrais enfiler ta robe par dessus tes vêtements, je pense qu'on n'est plus très loin maintenant.

Drago Jorkins
Drago Jorkins
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Drago Jorkins, Mar 1 Sep - 21:52

{RP avec Petter Lock, quelques personnes peuvent s'y intégrer}

Drago, ayant enfin fait l'acquisition de sa nouvelle baguette, avait enfin tout le matériel qu'il lui fallait pour débuter sa première année à Poudlard. Accompagnés de ses parents et de son nouvel ami  Petter qu'il s'était fait dans la boutique d'Ollivander's, ils étaient sortis rapidement de celle-ci et avait pris la direction de la gare, le départ du Poudlard Express étant prévu dans une petite heure. Pour se rendre à la gare, ils avaient été obligés d'utiliser le métro londonien. Son père, peu habitué aux transports moldus, les trouvaient vraiment peu agréables. Il n'avait pas vraiment tort, ce jour-là le métro était plein à craquer.

Enfin, ils arrivèrent à la gare, et il leur restait encore 30 minutes avant le départ. Après avoir traversé la gare, ils s'arrêternt devant le portail de la voie 9 3/4, qui permettait, après avoir traversé un mur de briques, d'accéder au quai inconnu du moldus d'où partaient le train de Poudlard. Drago déclara :

- Eh ben, on ne dirait vraiment pas que ce mur peut être traversé, il  me donne une réelle impression de solidité. Tu veux passer en premier Petter ? A vrai dire j'ai un peu peur de le faire en premier...

- Voyons Drago, répondit son père. Des milliers de sorciers ont traversé ce portail sans jamais se casser le nez dessus. Il ne t'arrivera non plus aucun mal. Ça ne te dérange pas de passer en premier Petter ?

Drago regarda Petter d'un air implorant, espérant que le jeune homme accepterait.
Phillipe Roche
Phillipe Roche
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Phillipe Roche, Mer 2 Sep - 19:09

Suite RP avec June  (désolé du retard)

Phillipe écoutait June avec attention. Elle avait l'air d'être une personne gentille et honnête, bien que sa timidité se voyait peut-être un peu trop lorsqu'elle parlait. Phillipe avait l'habitude d'observer les gens qui l'entourait et la jeune fille avait une manie de se toucher les cheveux nerveusement lorsqu'elle s'adressait à lui. Il ne pouvait que comprendre sa situation, il était timide lui aussi et était quelqu'un de solitaire dans le monde des moldus. Peut-être que ce sera différent à Poudlard ? Etre en présence de sorciers peut créer des liens plus fort que d'être entouré de moldus qui ne vous comprennent pas.

Il tardait au jeune garçon de lancer son premier sort, les cours d'Enchantements seraient parfait pour ça et il se demandait bien quand il allait pouvoir attaquer. Phillipe remarqua que le ciel s'était bien assombris depuis le départ et, bien qu'il ne connaisse pas la durée exact du trajet, il se doutait bien que le train n'allait pas tarder à s'arrêter pour laisser descendre les élèves et futurs élèves de Poudlard.

- Tu devrais enfiler ta robe par dessus tes vêtements, je pense qu'on n'est plus très loin maintenant.

Le sorcier prit sa robe et tout en l'enfilant, posa une question à sa camarade.

- Comment se passe la répartition ? Je ne suis même pas au courant de ça !

Le garçon rougit, un peu honteux de ne pas être très renseigné au sujet de l'école et de son fonctionnement. Il aurait du faire comme la petite brune : Lire l'Histoire de Poudlard avant d'attaquer l'école, il aurait été probablement moins perdu qu'il ne l'était actuellement. Il avançait un peu sans savoir où il allait réellement. Mais après tout, beaucoup de personnes ne devaient pas vraiment s'y connaître. Ils n'avaient que 11 ans après tout, ils étaient encore jeunes. De plus, les enfants des moldus devait également être perdus, tout comme lui.
June Evans
June Evans
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : June Evans, Mer 2 Sep - 19:28

Libre-Arbitre autorisé par Phillipe.

June enfilait sa robe en vitesse pour être sûre de ne pas se retrouver dans le stresse si le train s'arrêtait et qu'elle n'était pas tout à fait prête. Le stresse, elle voulait le bannir de sa vie, maintenant à Poudlard, elle allait probablement se sentir chez elle. L'endroit avait vraiment l'air merveilleux et ça suffisait pour rendre la jeune fille confiante, bien que ça timidité pouvait vraiment lui jouer des tours. Elle avait se réflexe de baisser la tête et mettre ses cheveux devant les yeux et ça n'avait pas tendance à faire venir les gens vers elle. Bien au contraire, c'était probablement pour cette raison qu'elle n'avait jamais eu beaucoup d'amis.
Tout en enfilant sa robe à son tour, Phillipe lui demanda.

- Comment se passe la répartition ? Je ne suis même pas au courant de ça !

Il semblait mal à l'aise suite à sa question, mais June n'allait pas le juger la dessus, après tout, tout le monde n'était pas comme elle et ne se renseignait pas sur tout et n'importe quoi. Elle, elle aimait connaître les choses, ça la rassurait de savoir où elle mettait les pieds. De plus, son père et ses grands-parents paternels étaient élèves à Poudlard, ils lui avaient donc expliqué le fonctionnement de la répartition, les cours, ainsi que les escaliers qui n'en faisaient qu'à leur tête en changeant de place à certains moment. June avait hâte de voir tout ça !

- C'est simple, on te pose un chapeau magique sur la tête, qu'on appelle le Choixpeau Magique. C'est d'ailleurs le fondateur de la maison Gryffondor qui l'a crée. Il suffit de poser le Choixpeau si la tête des nouveaux élèves et il arrive à deviner ta personnalité et ton caractère, ainsi, il peut déterminer la maison dans laquelle tu vas aller. Chaque maison à ses caractéristiques, du moins de manière générale. Les Gryffondor sont les courageux, les Pouffsouffles sont loyaux, les Serdaigles sont les sages et les Serpentards, les malins. Mon grand-père et mon père étaient à Poufsouffle, ma grand-mère à Gryffondor et même si ça me rend nerveuse, il me tard de savoir dans quelle maison je vais appartenir et...

Elle fut coupée par le train qui s'était arrêté sans qu'elle s'en rende vraiment compte. Il était l'heure de descendre et de rejoindre, enfin, leur futur école.

- Viens, on y va avant que tout le monde se bouscule pour sortir.

Les deux jeunes gens sortirent de leur compartiment et June constata que de nombreux élèves étaient déjà en train d'attendre pour sortir. Certains paraissaient excités, d'autres plutôt stressés et certains, probablement des élèves plus anciens, semblaient tout simplement heureux de retourner dans cette école, ce qui soulagea June, ça devait être vraiment bien d'habiter Poudlard. Les élèves descendirent enfin du train et pouvaient apercevoir le château au loin. La jeune sorcière écarquilla les yeux, et vit que Phillipe semblait aussi impressionné qu'elle. Le château était magnifique et les lumière étaient allumés dans la plus grande partie des pièces du château. Les deux élèves restèrent ensemble jusqu'à la répartition, espérant se retrouver dans la même maison.

[FIN DU RP]
Petter Lock
Petter Lock
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Petter Lock, Jeu 3 Sep - 16:13

Une fois avoir acheté tout le matériel dont Petter avait besoin pour l'année, il quitta le Chemin de Travers avec son nouvel ami Drgo et ses parents. Il était fière de sa baguette qui lui paraissait la plus belle à ses yeux. Ils allèrent tous les quatre en direction de la gare de King's Cross pour sauter dans le Poudlard Express de 11h. Afin d'arriver dans les temps ils étaient obligés de se rendre dans le métro londonien, Petter n'était pas déboussolé, il avait l'habitude étant petit de prendre le métro et le tramway en France, il était plutôt content et se remémorer quelques bons souvenirs de sa vie en France avant de rejoindre le meilleur ami de sa mère en Irlande. Il était très heureux, avait un large sourire et ne pensait qu'à deux choses très importantes, Poudlard et la répartition. Les moldues qui étaient à côté de lui dans le métro le regardé bizarrement, peux être parce qu'il avait un hibou dans une cage ce qui n'est pas très commun pour eux, surtout dans le métro.

Ils arrivèrent enfin devant la gare. Ils entrèrent tous les quatre afin de retrouver la voie 9 3/4. Arrivé devant un mur immense et à vu, bien solide, Drago n'avait pas l'air confiant et dit à Petter :

- Eh ben, on ne dirait vraiment pas que ce mur peut être traversé, il  me donne une réelle impression de solidité. Tu veux passer en premier Petter ? A vrai dire j'ai un peu peur de le faire en premier...

Son père le regarda alors et lui répondis que jamais un sorcier ne s'était fait mal en passant au travers le mur. Il vit que son fils n'avait pas changé d'avis, il demanda alors à Petter si cela le dérangeait de passer en premier. Petter regarda alors Drago et son père :

- Non monsieur Jorkins, ça va aller je peux passer devant si cela vous arrange.

Petter eu un large sourire et ce retourna pour mettre en place ces bagages afin qu'elles ne tombent pas. Il eu un petit frisson et s'élança droit sur le mur en fermant fort les yeux, quelques instants plus tard il se retrouvait sur un immense quai ou il vis pleins de futurs élèves avec leurs parents. Il regarda la pendule quelques instants et vis qu'il ne restait plus que quelques minutes avant que le Poudlard Express quitte la Gare.

*Vite Drago n'ait pas peur et dépêche toi sinon le train va partir sans nous*

Il attendit alors impatiemment que Drago débarque sur le quais avec ses parents pour monter au plus vite à bord du Poudlard Express.
Drago Jorkins
Drago Jorkins
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Drago Jorkins, Jeu 3 Sep - 23:09

- Non monsieur Jorkins, ça va aller je peux passer devant si cela vous arrange.

Avec soulagement, Drago vit son ami accepter de passer en premier. Celui-ci, après avoir positionné ses affaires correctement sur son porte-bagages, s'élança vers le mur, sans sembler n'éprouver la moindre crainte. Mais effectivement aucun impact n'eut lieu ! Drago vit Petter traverser le mur comme si ce n'était que du vide. Il n'y avait donc aucun risque à y aller, même s'il avait entendu de drôles d'histoires sur des sorciers qui n'auraient pas réussi... Prenant son courage à deux mains, il déclara à ses parents :

- Bon c'est à mon tour maintenant ! J'y vais, vous me suivez ?

- Oui chéri, on est juste derrière toi. Vas-y franchement et ne ralentis pas.

Drago se positionna à son tour face au mur, rassembla son courage et courut de toutes ses forces. Le mur se rapprochait dangereusement, plus que quelques mètres... Il ferma les yeux et ne les rouvrit que quelques secondes plus tard. Devant lui se trouvait le Poudlard Express, un magnifique train à vapeur rouge et noir, devant lequel se trouvaient des centaines d'écoliers en train d'embarquer, portant difficilement leurs lourdes valises remplies à craquer d'affaires de sorcellerie. Il aperçut alors devant lui son ami Petter, tout souriant, et il lui déclara :

- En fait j'ai été bête d'avoir peur de traverser le mur, on ne sent absolument rien, c'est fantastique. A vrai dire maintenant je serais prêt à le refaire n’importe quand !

Puis, regardant une horloge non loin de lui, il s'aperçut que le train allait partir dans quelques minutes, et s'exclama :

- Le train va bientôt partir ! Il faut que je salue mes parents et on y va tout de suite !

Ces derniers étaient apparus quelques instants plus tôt, et Drago se dirigea vers eux :

- Bon le train part dans quelques minutes, je ne vais vous revoir qu'aux prochaines vacances...

- Ne t’inquiète pas, répondit sa mère. La vie à Poudlard est tellement passionnante que tu ne verras pas le temps passer. Si ça se trouve, tu voudras même y rester pendant les vacances !

- C'est vrai, répondit Drago. Je ne vais pas m'ennuyer, je pense ! Bon à bientôt...

Drago embrassa son père et sa mère, reprit ses bagages et se embarqua dans le train, où il attendit que son ami le rejoigne. Dans quelques instants, il entamerait son premier voyage vers Poudlard !
Petter Lock
Petter Lock
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Petter Lock, Dim 6 Sep - 19:30

Drago apparus enfin.

- En fait j'ai été bête d'avoir peur de traverser le mur, on ne sent absolument rien, c'est fantastique. A vrai dire maintenant je serais prêt à le refaire n’importe quand !
Petter eu un sourire de coin et lui répondis que c'était normale, c'était la première fois qu'on lui demander de foncer la tête la première dans une mur

- Le train va bientôt partir ! Il faut que je salue mes parents et on y va tout de suite !

Ces derniers étaient apparus quelques instants plus tôt, Drago se dirigea vers eux, embrassa son père et sa mère, reprit ses bagages et monta dans le train. Petter salua d'un grand geste les parents de son ami et monta dans le train avec lui. Ces bagages étaient lourds et difficiles à installer à bord du Poudlard Express. Après quelques minutes il rejoignit Drago dans le compartiment ou il était installé. Le train était magnifique et les fauteuils très confortables, ils attendirent le départ du train, saluèrent une dernière les parents de Drago qui étaient sur le quai et le train commençât à prendre son départ pour Poudlard.

- C'est parti il me tarde vraiment d'arrivé a l'école pour voir le château !
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 15

Le premier départ à Poudlard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant