AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Matchs officiels de Quidditch
Page 11 sur 11
Discussions autour des matchs
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Lizzie Bennet
Poufsouffle
Poufsouffle

Discussions autour des matchs - Page 11 Empty
Re: Discussions autour des matchs

Message par : Lizzie Bennet, Lun 21 Jan - 16:21


Bonjour les MDJ,

Merci pour votre réponse et votre acceptation d'une discussion autour de ce nouveau règlement. Par ailleurs, nous rejoignons les Serpentard qui soulèvent de bonnes questions !

Vous avez raison de rappeler l'objectif d'attractivité de ce nouveau règlement. Nous craignons que le système des niveaux perde un petit peu les membres au début, donc un détaillé des propositions pour les actions offensives et défensives de chaque poste, comme vous l'avez fait pour les actions défensive d'un Batteur et les actions offensives d'un Poursuiveur nous parait pertinent. Les spoilers étaient très clairs et les élargir à toutes les options d'action, même si c'est un peu fastidieux, serait sans aucun doute fort utile.

Enfin, on se demandait s'il était possible de laisser la répartition des niveaux à la discrétion des équipes. Vous pourriez par exemple fixer un plafond par niveau (pas plus de 1 niveau 5 par équipe, pas plus de 2 niveaux 4, tous les remplaçants au niveau 1, etc) que les équipes adapteraient à leur stratégie et à la cohérence qu'ils discuteraient entre eux. Et ce, dès le premier match oui. Pour éviter que ce soit toujours les mêmes qui soient au top de l'équipe, il pourrait y avoir un impératif de roulement. Du style, un membre ne peut pas occuper le niveau 5 deux matchs d'affilée, et l'équipe peut justifier ça avec un rhume d'un joueur, une motivation renouvelée chez un autre, une répartition des postes au sein de laquelle un joueur est plus maladroit ou plus à l'aise que sur son ancien poste, etc. Il y aurait toujours des perspectives d'évolution des joueurs au sein de leur équipe et la répartition des niveaux entre les équipes serait égalitaire. En bref, laisser la gestion des niveaux à l'interprétation des membres et aux votes internes des équipes nous parait plus motivant.

Bonne fin de journée,
Revenir en haut Aller en bas
Ethan Turner
Ethan Turner
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Septième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Discussions autour des matchs - Page 11 Empty
Re: Discussions autour des matchs

Message par : Ethan Turner, Dim 27 Jan - 12:30


Bonjour ici !

Je viens finalement vous donner l'opinion des bleus, ainsi que la mienne, sur le travail que vous avez récemment effectué sur le règlement du Quidditch. J'en profite d'ailleurs pour vous remercier de nous présenter ces changements qui... changent réellement la dynamique de jeu et non un simple aspect de celui-ci.

D'abbord, je me dois d'appuyer les questionnements des Serpentard, qui viennent rejoindre certains points que nous avons également relevés à l'interne.

Pour ce qui est de ce qui n'a pas encore été abordé, nous nous posions des questions sur l'implication d'une mise hors-service de certains membres par le batteur de l'équipe adverse, le gardien et l'attrapeur pour être exacte. Puisque ces deux rôles ont des bonus passifs plutôt qu'actifs selon leur niveau, contrairement aux Batteurs et aux poursuiveurs, faire sauter leur tour dans l'ordre de jeu ne devient-il pas inutile, réduisant ainsi l'impact du rôle de batteur? Nous nous demandions effectivement si le fait de toucher un attrapeur avec son cognard ne devrait pas plutôt l'empêcher de faire son prochain post, que celui-ci soit un post pour réagir à l'apparition d'un vif d'or ou un post normal pour faire se poursuivre le jeu.

Un autre bémol concernant ce nouveau règlement concernait la restriction de niveaux au sein d'une équipe, qui pourrait effectivement créer plus de problèmes pour ce qui est du recrutement des joueurs, en plus de compliquer grandement l'avancement de certains. Nous nous demandions également si un joueur avait les prérequis pour atteindre le niveau supérieur, mais que son équipe était saturée de personnages de ce niveau, s'il se verrait effectivement attribué sa montée de niveau, mais que simplement son niveau effectif serait affecté lors des matchs, et non son niveau réel (afin de ne pas stopper sa progression, mais de simplement l'empêcher d'en profiter pendant le(s) prochain(s) match(s)), ou si vraiment le système proposé empêche les joueurs de monter de niveau si le niveau qu'ils devraient atteindre est saturé dans l'équipe?

Un dernier point soulevé, est celui de la haute probabilité de voir des revirements de situation, vu la forte probabilité (50%) de perdre le souaffle lors d'un message en attaque écrit par un joueur n'étant pas un poursuiveur, ce qui pourrait potentiellement créer de grandes longueurs dans le jeu, et des pointages bien plus dérisoires qu'en ce moment (et ainsi diminuer grandement l'impact du Quidditch dans la course aux points).

Ceci dit, le nouveau règlement a été franchement bien reçu des joueurs, et beaucoup d'entre eux ont hâte de voir ce qu'il va donner en jeu. Le fait que les malus/bonus de temps soient supprimés a été grandement apprécié, de même que le remplacement des événements souaffle & batte par quelque chose de moins contraignant pour le RPGiste derrière son écran. Par contre, certains étaient  un peu perdus, et donc la demande de Lizzie concernant davantage de spoilers pour détailler toutes les actions possibles concernant les niveaux de chacun est plus que la bienvenue.

En vous souhaitant à tous une belle fin de journée,

Ethan et les aigles
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Discussions autour des matchs - Page 11 Empty
Re: Discussions autour des matchs

Message par : Lïnwe Felagünd, Dim 27 Jan - 14:04


Hello,
Je passe enfin par ici pour donner l'avis global de l'équipe de Gryffondor, ainsi que mon avis personnel. D'un point de vue général, nous avons fortement apprécié cette nouvelle proposition du système de Quidditch. Nous sommes en premier lieu, satisfaits de ces changements et de cette nouvelle version qui présente quelques complexités.

Ici je vais parler en mon nom, j'ai également peur que toute cette complexité ne fasse qu'écarter le Quidditch des membres du forum. L'accessibilité n'est plus la même car il y a d'innombrables paramètres qui rentrent désormais en jeu (c'est un peu contradictoire puisqu'en tant que joueur, j'en suis complètement satisfait ! ça fait vraiment plaisir). Pour pallier à ce problème (et pour éviter toute sorte d'erreurs ou d'incompréhensions) il me semble que Lizzie avait proposé des spoilers avec toutes les possibilités concrètes possibles. Pourquoi pas réaliser un tableau ? C'est, pour moi en tout cas, plus lisible encore.

Isolde a également proposé d'ajouter une dimension supplémentaire pour accéder au Niveau 2 (uniquement). Il s'agirait, en plus du paramètre proposé actuellement, un second paramètre lié aux élèves qui participeraient aux Cours de Vol. C'est complètement justifié et pertinent inRP (il y aurait donc deux possibilités pour les élèves, uniquement pour le niv. 2 pour ne pas rester trop inéquitable envers les adultes).

En tous les cas, un grand merci à vous et à votre temps pour la confection de ce nouveau système de jeu.
Lïnwe, pour les Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre de Quidditch
Arbitre de Quidditch
PNJ
Arbitre neutre

Discussions autour des matchs - Page 11 Empty
Re: Discussions autour des matchs

Message par : Arbitre de Quidditch, Dim 24 Fév - 10:09


Bonjour aux joueurs et merci pour vos retours Smile

Nous allons essayer de répondre ici aux questionnements.

Concernant les niveaux des joueurs, Serpentard, notre idée était en effet telle que vous l'avez comprise, de faire débuter tous les joueurs entre niveaux et 1 & 2, pour une certaine équité entre tous les joueurs de Quidditch. Nous comprenons tout à fait que les joueurs les plus anciens puissent être refroidis par cette perspective, elle était néanmoins proposée dans le but justement de ne pas faire démarrer de nouveaux joueurs au Quidditch contre d'autres de trop haut niveau.
Cependant, si nous revoyions notre pont de vue sur ce sujet, en octroyant aux joueurs les plus anciens un niveau plus élevé, il serait contrebalancé par votre deuxième question, qui était sur la restriction des niveaux.

Déjà, pour clarifier plusieurs points soulevés par les équipes :
- Un niveau de joueur se conserve quoi qu'il arrive. Il ne diminuera pas et ne changera pas d'un poste à un autre. On parle bien d'un niveau de joueur, et pas d'un niveau de poste. Si le niveau de Izsa est de 4 en tant que gardienne, et qu'elle décide de passer batteuse au match suivant, elle restera de niveau 4 !
- Le système de restriction n'est pas là pour faire baisser les niveaux des joueurs, mais pour ne pas créer de trop gros écarts entre des équipes sur le terrain ! Vous avez tous vu que dans la version proposée, il y a trois paliers de niveaux pour les différents posts, où interviennent de nouvelle possibilités de jeu : les niveaux 1-2 / les niveaux 3-4 / Puis enfin le niveau 5, qui accorde un bonus encore.

Le but n'est pas d'interdire aux joueurs d'être niveau 5, si je prends en exemple juste ce dernier palier. Mais d'en limiter le nombre, face à des équipes plus faibles. Déjà, vu les bonnes capacités que donne le niveau 5, nous voyons un côté stratégique à le limiter à deux maximum par équipe dans une partie. Suivant comment Serdaigle ou Gryffondor voient le match, ils pourraient vouloir un Batteur et un Gardien de niveau 5 pour le match alors que leur adversaire préférera peut-être un attrapeur et un poursuiveur de niveau 5 dans ses rangs !
Ce choix sera libre, aux équipes, à donner aux arbitres en même temps que les compositions, avant le début des matchs.
Admettons que tous les Poufsouffles aient atteint le niveau 5 de joueur, deux de leurs sept joueurs évolueront avec ce niveau pendant le match, tous les autres auront aussi ce niveau de joueur mais n'auront en jeu que les bonus de joueur de niveau 3 et 4.
Nous voyons cela comme un côté légèrement stratégique aux matchs Smile

Poufsouffle, je pense que ces réponses collent à vos questionnement. C'était assez clair selon nous dans le règlement. Nous laisserons aux équipes le soin de choisir avec quels joueurs ils souhaiteront débuter à tel niveau, quand restriction il y aura ! Après, en écartant toute forme d'égoïsme, ce sera aux équipes de faire tourner aussi leurs joueurs à chaque match pour que ce ne soit pas toujours les même qui jouent au niveau 5, il ne devrait pas y avoir besoin des MDJs ou d'un quelconque point de règlement pour que les équipes discutent et choisissent entre elles !

- Serpentard, à l'heure actuelle, des actions spécifiques autres, pour les gardiens et attrapeurs, c'est difficile à imaginer. En effet des rôles ont des bonus plus passifs que actifs, mais le but des montées de niveaux et des impacts dans les possibilités, est pour nous le point de départ pour donner envie aux joueurs de jouer. Pour le batteur, l'action de pouvoir blesser des joueurs nous paraissait très pertinente, par rapport à l'ancien règlement mais aussi et surtout en se fiant à la saga et au côté retors des cognards. Pour les poursuiveurs un gain d'habileté avec le temps aussi... Ce sont deux rôles qui sont vraiment acteurs du match concrètement. Forcément, on sait qu'un gardien et un attrapeur gagneront de l'expérience avec le temps eux aussi, mais le faire par des actions spécifiques, autres que les différentes probabilités d'arrêt/de capture, n'est pas envisagé. Un poursuiveur ne fera dans tout un match que courir après le vif, tout comme le gardien ne fera qu'attendre devant ses buts, offrir des actions de jeu supplémentaire à ces deux rôles parait compliqué, pour rester crédible. En l'état, nous préférerions faire des essais tel quel, et de voir ensuite ce que ça donne, s'il y a un réel besoin de modifier ces rôles. Nous attendrons d'avoir observé les déroulements de matchs pour cela.

- Serdaigle, non, le fait des limitations n'empêchera aucune montée de niveau d'un joueur. Les restrictions ne sont là que pour éviter de faire jouer une équipe entière composée de niveau 4 et 5 contre une équipe de niveaux 1 Smile Aucune crainte à avoir.
De toute manière, il est évident que de telles restrictions n'impacteront que très peu les prochains matchs, elles n'interviendront que dans plusieurs matchs, et seulement si une équipe devait repartir avec trop de nouveaux dans ses rangs...



@Gryffondor a écrit:
Ici je vais parler en mon nom, j'ai également peur que toute cette complexité ne fasse qu'écarter le Quidditch des membres du forum. L'accessibilité n'est plus la même car il y a d'innombrables paramètres qui rentrent désormais en jeu (c'est un peu contradictoire puisqu'en tant que joueur, j'en suis complètement satisfait ! ça fait vraiment plaisir). Pour pallier à ce problème (et pour éviter toute sorte d'erreurs ou d'incompréhensions) il me semble que Lizzie avait proposé des spoilers avec toutes les possibilités concrètes possibles. Pourquoi pas réaliser un tableau ? C'est, pour moi en tout cas, plus lisible encore.


- Sur ce point, nous sommes d'accord. En l'état, nous avons préféré vous présenter une version "jouable" de notre nouvelle version du Quidditch, via ce règlement écrit, pour essayer de le représenter sous une seule forme. Tout comme nous assurerons un sujet avec les joueurs actifs des équipes et leur niveau, nous pouvons tout a fait, séparément du règlement, créer un sujet uniquement sur les possibilités d'action des différents joueurs !
S'il est évident qu'autant de changements dans le jeu peuvent rendre sceptique au départ, notre objectif est de tout faire pour le rendre jouable, accessible, et vous procurer du plaisir de jeu dessus ! Si on a écrit ce règlement aussi, on va le découvrir autant que vous dans les faits.

- Ethan, concernant la mise hors service sur les rôles qui ont des bonus plus passif qu'actif, pour les capacités de batteurs, nous sommes assez d'accord avec toi. Cependant il nous est très difficile d'imaginer empêcher un attrapeur de poster à l'apparition du vif d'or ! Pour ce point, nous préférons attendre de voir concrètement comment se dérouleront les matchs et d'avoir des retour après essai.


@Serdaigle a écrit:
Un dernier point soulevé, est celui de la haute probabilité de voir des revirements de situation, vu la forte probabilité (50%) de perdre le souaffle lors d'un message en attaque écrit par un joueur n'étant pas un poursuiveur, ce qui pourrait potentiellement créer de grandes longueurs dans le jeu, et des pointages bien plus dérisoires qu'en ce moment (et ainsi diminuer grandement l'impact du Quidditch dans la course aux points).


- Nous ne sommes pas d'accord avec ce point ! Le système actuel, c'est justement du 50% de chance au départ, sans bonus de réponse rapide. Il n'y a pas moins sur le nouveau ! Au contraire, il est destiné à être plus conséquent encore avec des joueurs de niveaux plus élevés !

Nous pensons avoir répondu à la plupart des questions, n'hésitez pas à pointer les gros oublis s'il y a ! Pour l'ensemble, la plupart des réponses étaient déjà apportées mais peut-être que ça manquait de précision sur certains points ! L'approfondissement viendra avec le temps.

- On garde en tête le fait de mettre en place, séparément du règlement, un post avec le descriptif des actions de chacun.
Nous allons réfléchir aux niveaux de départ, pour les joueurs les plus anciens, et à la proposition d'Isolde, sans garantie qu'elle soit conservée. Si vous avez de nouvelles questions, des points qui vous chagrinent, n'hésitez pas à revenir.

- Nous aimerions bien avoir les retours des équipes qui ne se sont pas prononcées sur les niveaux des joueurs, dans leur globalité (notamment savoir si vous voulez que tout le monde commence au même niveau ou pas), s'il y a des contres aussi. Si vous avez le temps d'avoir des discussions entre les équipes, pour rapporter ce que vous trouvez pour la majorité intéressant ou au contraire quelque chose qui chagrine vraiment tout le monde, n'hésitez pas non plus !

Après avoir eu votre retour et les avis manquants, nous souhaiterions tester ce nouveau règlement pour les prochains matchs, si vous y êtes favorables bien sur. Cela permettra de voir après coup, les changements à appliquer et ce qui fonctionne ou pas.

Bonne journée,

Les MDJs
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Discussions autour des matchs - Page 11 Empty
Re: Discussions autour des matchs

Message par : Lizzie Bennet, Mar 26 Fév - 18:39


Coucou les MDJ,

Merci pour votre message.
L'équipe de Poufsouffle s'est concertée et il apparaît que nous sommes très favorables à la mise en place d'un sujet avec les joueurs actifs des équipes et leur niveau, ainsi qu'un autre avec les possibilités d'action des différents joueurs.
En revanche, comme dit plus haut nous restons mitigées sur l'idée de faire débuter tous les joueurs au même niveau... mais bon, on s'adaptera à la majorité.
En tout cas merci pour cette réponse exhaustive, vous avez couvert toutes nos interrogations :kiss:
Les Pikas
Revenir en haut Aller en bas
Rachel Ester Pasca
Rachel Ester Pasca
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Discussions autour des matchs - Page 11 Empty
Re: Discussions autour des matchs

Message par : Rachel Ester Pasca, Sam 2 Mar - 16:49


Bonjour,

Je dois encore relire le pavé du haut pour faire un retour dessus (si retour il y a), mais je me demandais : pourquoi ne pas remplacer les "niveaux des joueurs" pour le remplacer par un "niveau d'équipe" ?
Attribuer un nombre de point à distribuer avant chaque match plutôt qu'un niveau à conserver.

Ainsi, non seulement ce serait plus simple de compréhension (je trouve), mais aussi plus simple à justifier inRP (ancienneté du joueur, chance du débutant, entrainement secret, coup de chance...etc)

C'est tout pour l'instant.
Rachel
Revenir en haut Aller en bas
Lizzie Bennet
Lizzie Bennet
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Manumagie (Niveau 1)
Loup-garou


Discussions autour des matchs - Page 11 Empty
Re: Discussions autour des matchs

Message par : Lizzie Bennet, Mar 5 Mar - 21:45


Hello,

L'équipe de Poufsouffle tient à préciser qu'elle soutient l'idée énoncée par Rachel. Il est possible que ce soit un peu compliqué si toutes les personnes de l'équipe sont des nouveaux mais on imagine que c'est rare, et en tout cas ça nous semble bien plus intuitif pour le règlement.

Des bisous,
Les Pikas
Revenir en haut Aller en bas
Arbitre de Quidditch
Arbitre de Quidditch
PNJ
Arbitre neutre

Discussions autour des matchs - Page 11 Empty
Re: Discussions autour des matchs

Message par : Arbitre de Quidditch, Jeu 14 Mar - 22:14


Bonsoir aux joueurs,

nous attendons toujours les retours de Serdaigle, Gryffondor , concernant la mise au point au-dessus, sur les niveaux de joueur et sur votre envie de voir les prochains matchs débuter avec ce nouveau règlement ; et une réponse de chacune des équipes pour leur envie ou non de voir les prochains matchs se dérouler avec ce nouveau règlement.
Le déroulement de ceux-ci permettra de fixer les principaux problèmes et de discuter d'éventuelles améliorations !

Bonne soirée à tous,
les Arbitres
Revenir en haut Aller en bas
Lïnwe Felagünd
Lïnwe Felagünd
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Discussions autour des matchs - Page 11 Empty
Re: Discussions autour des matchs

Message par : Lïnwe Felagünd, Jeu 14 Mar - 23:10


Bonsoir,
Je n'ai pas reçu énormément de retours de mon côté, bien que ceux ayant répondu restaient favorables aux nouveautés apportées par l'équipe des MDJ et à vos nouvelles questions. Rachel soulève effectivement un point intéressant, que nous trouvons assez profitable.

Nous sommes évidemment pour la projection de nouveaux matchs à jouer, avec ces nouveautés.
Bonne soirée,
Lïnwe pour Gryffondor.
Revenir en haut Aller en bas
Sue Glanmor
Sue Glanmor
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Spécialité(s) : Fourchelang


Discussions autour des matchs - Page 11 Empty
Re: Discussions autour des matchs

Message par : Sue Glanmor, Dim 14 Avr - 22:54


Bonsoir par ici,

Ethan souhaitant s'éloigner du forum, je me permets de poster pour Serdaigle. Tout d'abord, je vous présente nos excuses pour notre retard ! Nous avons eu un souci d'organisation et n'avons pas remarqué immédiatement la suite de la discussion. Je n'ai pas eu beaucoup de retours mais voici les dernières remarques de notre côté :

- Les bonus des attrapeurs et gardiens étant passifs, nous avons souligné qu'ils ne seraient sûrement pas visés par les batteurs (au profit de poursuiveurs ou batteurs de haut niveau, pourtant ce sont des postes clés). Pour y remédier, une idée serait de retirer les bonus d'un attrapeur (l'empêcher d'attraper le vif d'or étant peut-être drastique, il perdrait seulement son bonus s'il en a un, tant qu'il n'a pas passé son tour) ou d'un gardien (plus de bonus non plus tant qu'il n'a pas passé son tour) s'ils sont touchés par un cognard.

- Nous sommes toujours d'accord avec Ethan sur les probabilités de perte de souafle trop élevées (seulement 25 % de chance d'avoir une attaque éclair, sauf intervention de poursuiveurs d'un niveau supérieur à 3). Vous disiez que cela rejoint l'ancien règlement, cependant de nombreux joueurs bénéficiaient du bonus des 24 heures, ce qui permettait de bien avancer. Pourriez-vous envisager, par exemple, d'utiliser en attaque un dé à 6 faces plutôt qu'un dé à 4 faces ? Ainsi nous pourrions donner plus de chances à tout le monde / créer un léger avantage pour les poursuiveurs de niveau 1 ou 2 également. Sachant qu'une équipe compte 3 poursuiveurs, ce serait une façon logique d'augmenter les chances de marquer. Les risques de perte de souafle pourraient se réorienter vers les actions des batteurs.

- Nous appuyons plus ou moins la proposition d'Isolde qui est de faire commencer des élèves ayant suivi des cours de vol au niveau 2 (car, en théorie, tous les élèves ont suivi des cours de vol). Dans le cas des adultes, pour en revenir à une proposition de Lizzie, les joueurs professionnels pourraient également débuter (au moins) au niveau 2 car justifieraient d'une autre expérience RPG (plus pertinente).

- Si vous créez un sujet listant les joueurs et leurs niveaux, pourriez-vous indiquer les joueurs inactifs dans une catégorie à part également ? En effet, il est indiqué dans le règlement qu'un ancien joueur peut revenir et retrouver son niveau, et je trouve que ce serait une bonne idée de laisser toutes les informations au même endroit. J'imagine que les joueurs ou chefs d'équipe posteront dans ce sujet pour demander une MAJ de niveau, avec la preuve de la participation aux différents matchs ?

- Concernant la proposition de Rachel, nous trouvons qu'il est dommage d'inverser la logique : ce sont les joueurs qui déterminent le niveau d'une équipe, pas l'inverse. Les limitations de niveaux actuelles semblent correctes. Néanmoins, j'ai eu une idée qui pourrait les remplacer ou compléter. En additionnant les niveaux des joueurs de chaque équipe, on obtient le niveau des équipes. Ce qu'on pourrait limiter, c'est l'écart de niveau entre les équipes qui s'affrontent (par exemple +/- 5). Si Serdaigle est de niveau 15 au maximum et Serpentard de niveau 23, on pourrait alors limiter la répartition des niveaux de Serpentard à 15+5 donc à 20.

- Cependant, les niveaux 2 et 4 ne sont pas très utiles puisque toujours sur le même palier que les niveaux 1 et 3. Le système pourrait se limiter à trois niveaux distincts. Ce serait une première façon de simplifier le règlement, non ?

- Nous sommes plutôt contre le fait de faire commencer tout le monde aux niveaux 1 et 2. Selon moi, le mieux pour tester ce règlement est de l'appliquer tel qu'il est dès le début. Cependant, Sora a proposé une solution conciliant les deux préférences : pour le premier match, le niveau sur le terrain serait limité au 2e pour tout le monde, mais le niveau réel des joueurs ne serait pas affecté.

Pour finir, nous vous remercions de nouveau pour votre travail à l'élaboration de ce nouveau règlement. Nous avons hâte de l'essayer sur le terrain pour voir ce que ça donne. Finalement, mieux qu'une discussion qui dure dans le temps (encore désolés), c'est le meilleur moyen de savoir ce qui mérite d'être amélioré !

Bonne soirée à tous,
À bientôt je l'espère,
Sue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Discussions autour des matchs - Page 11 Empty
Re: Discussions autour des matchs

Message par : Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas
Page 11 sur 11

 Discussions autour des matchs

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Matchs officiels de Quidditch-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005.