AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 12 sur 12
Dans les couloirs de Poudlard, de nuit
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle

Dans les couloirs de Poudlard, de nuit - Page 12 Empty
Re: Dans les couloirs de Poudlard, de nuit

Message par : Jennifer Wilson, Dim 31 Mar - 14:25

Un léger cri de surprise sort de ma bouche quand mon corps percute quelque chose ou plutôt quelqu'un plus précisément. Une voix d'excuse, masculine, parvient alors à mes oreilles tandis que pour ma part, il me faut encore quelques minutes pour atterrir. Le garçon nous éclaire ensuite à l'aide de sa baguette et je peux sentir mes sourcils se froncer pour s'adapter à cette nouvelle source de lumière bien imprévue...

Arrivant à distinguer quelques traits, j'arrive à reconnaître le jeune Gryffondor grâce aux différents cours communs que nous avons eus ensemble. Mon sang se glace alors me rappelant de lui me souvenant bien, si mes souvenirs ne me font pas défaut, de son « P » qui le représentait sur sa chemise. Mon inquiétude se confirme lorsque que la question franchit ses propres lèvres.

« Je ... »

Qu'est ce que je fais là ? C'est une bonne question... Voyons... Vite vite Jennifer... Trouve une parade, une excuse enfin n'importe quelle roue de secours.
Mes pensées en ébullitions, je réfléchis à la vitesse de l'éclair jetant un coup d’œil circulaire autour de moi... sachant très bien que malheureusement cela ne me sauvera pas et pas sûre que l'excuse d'être somnambule va lui plaire.

Dommage, ça m'aurait bien servi, si je l'avais été vraiment...

« Petite insomnie. Je n'arrivais simplement pas à dormir. »

Je déglutis tout en le fixant malgré les quelques battements de mon cœur que je tente d'ignorer. Pas besoin de plus, seulement le nécessaire. Lui mentir ne m'aurait en tout cas pas servi à grand chose si ce n'est qu'à aggraver mon cas espérant juste qu'il soit indulgent sur ma sortie privée... Je m'empêche de lever les yeux au ciel suite à mes pensées. Je dois vraiment pas être douée pour les sorties en douce ou alors je suis maudite au choix.
Revenir en haut Aller en bas
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Matt Deliers, Lun 1 Avr - 23:39

Baguette levée pour les éclairer, le Deliers observa attentivement la demoiselle. Il posa ses prunelles chocolat dans celles vertes paniquées essayant de trouver une échappatoire. Ses iris avant elle tentaient de fuir le couloir. Cependant elle finit par recentrer son attention sur lui si bien que leur regard se soutinrent mutuellement.

Franchise fût de mise. Elle joua cartes sur tables. Insomnie. Impossible de dormir. Sans la quitter des yeux il vit au fond de ces derniers qu'elle ne mentait pas. Du cœur en même temps que de la voix le préfet s'adoucit.

Je connais ça.

Il jeta un coup d’œil circulaire à son tour pour balayer le couloir. Histoire de voir s'ils étaient bien seuls. Les quelques tableaux voisins semblaient endormis.

Et c'est la première fois ? Je veux dire... ça t'arrive souvent ?

Le Rouge semblait vraiment intéressé par les réponses à venir. Son regard traversa l'espace de quelques instants là fenêtre la plus proche, toujours éclairée des lueurs de l'astre de la Nuit. Elle aurait pu s'enfuir dans ce laps de temps. Lui ne lui aurait pas couru après. Courir après les filles, un jour peut-être.
Jennifer Wilson
Jennifer Wilson
Serdaigle
Serdaigle
Année à Poudlard : Cinquième année

Message par : Jennifer Wilson, Ven 5 Avr - 13:38

Étrangement, sa voix devient légèrement plus douce invitant à la discussion. C'est là que je me dis avoir bien fait de jouer la carte de la franchise. Mentir ne n'est pas toujours bon et ne nous rend pas continuellement service. Son aveu me fait lever un sourcil curieux à mon tour bien qu'encore légèrement méfiante à son encontre. Après tout, il pouvait encore me dénoncer. Attendons de voir.

« Ah oui ? Au moins c'est un point commun entre nous... »

Mon regard ne le quitte pas continuant à le fixer, quelque chose chez lui appelait au mystère et c'est là que je me rends compte que nous nous sommes jamais vraiment parlé lui et moi lors des cours communs. Autre question comme s'il tente d'engager la conversation. Je suis son regard fixer la fenêtre comme s'il me laissait une chance de sortie mais je n'en fait rien restant sur place. Toujours un peu sur la réserve toutefois.

« Tu veux parler de mes insomnies ou de mes sorties privées ? Si ta question concerne mes insomnies, oui. 2 à 3 fois par semaine.  »

Mes paroles font l'effet d'un boomerang. Je m'entends lui parler sur un ton plus sec que je ne l'aurais voulu. Il y avait pas mal de choses qui me trottait dans la tête en ce moment en effet. Ma rencontre avec les Ombres ainsi que ma volonté de devenir Animagus mais dont l'entrainement allait s'avérer plus que épineux.

« Tu as de la chance d'être Préfet, tu n'as pas besoin de te cacher pour sortir en douce. »

Je hausse des épaules. Un ton malicieux cependant suivi d'un sourire. Timide et léger mais un sourire quand même vient s'afficher sur mes lèvres face à cette remarque se voulant quelque peu humoristique. Enfin juste un peu.
Matt Deliers
Matt Deliers
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Message par : Matt Deliers, Dim 14 Avr - 17:55

La fille fixait le Deliers du regard. Le Deliers fixait la fille du regard. Insomnies. Un point commun, de toute évidence. Tout comme le fait de se retrouver ici en plein milieu de ce couloir désert à cette heure plus qu'avancée. Les mots transpercèrent l'espace qui les séparaient avant d'heurter le Rouge.

Oh euh.. de tes insomnies.
Le ton de la demoiselle se voulait sévère bien que la question du Lion semblait pourtant logiquement tournée sur les insomnies. La fugitive s'était donné la peine d'en parler donc il paraissait évident que la demande soit formulée à ce sujet. Cependant la fille semblait s'être arrêtée sur le fait qu'il était préfet, que donc il représentait l'autorité et par extension une menace ? Il soupira.

Je vois.
Mieux encore, il comprenait. Il voulait s'identifier à elle. Intéressé par cette fille soudaine mystérieuse mais surtout par ce qu'elle trafiquait en dehors de son repère dont il ignorait toujours la couleur. Vert. Bleu. Jaune ? Définitivement non Rouge. Elle encaissait des insomnies, visiblement à raison de quelques unes par semaine. Que faisait-elle alors ?

Etre préfet ne se résume pas à pouvoir sortir en douce tu sais.
Bien que surtout s'il pouvait dormir, il le ferait de toute évidence. Ses prunelles se plongèrent à nouveau dans l'infini vert de celles lui faisant face. Il poursuivit d'une voix douce.
On a beaucoup de resp... Bruit suspect en arrière-plan. Il s'arrêta net en posant son index gauche sur sa bouche incitant la demoiselle à un silence total. Sa baguette, tenue dans sa main droite, balaya l'espace environnant vers l'endroit d'où il pensait avoir entendu du mouvement. Ses yeux plissés balayèrent le couloir afin de tenter de discerner quelque chose ou quelqu'un au bout du faisceau lumineux. Si une autre présence s'invitait à la leur, il devrait justifier cette rencontre. Ce dont il n'avait définitivement pas envie.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12

Dans les couloirs de Poudlard, de nuit

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12