AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Londres ~¤~ :: Rues de Londres
Page 5 sur 8
Dans un café
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Re: Dans un café

Message par : Luia Luminos, Jeu 21 Avr - 21:51

Les deux jeunes femmes étaient entrées dans un café Moldu. Ici, au moins, dans les rues éloignées de Londres, avec leurs baguettes bien rangées, elle ne passeraient pas pour excentriques, malgré leurs tenues bien excentriques pourtant. Luia s'était installé, suivie de Rose, puis elle avait demandé à la jeune sorcière ce qu'elle voulait boire, histoire d'être prête à demander quand le serveur arriverait. La jeune fille réfléchit un peu avant de dire:

-J'en ai aucune idée, y a plein de choix, trop sûrement. Je ne bois pas de café déjà. Tu prend quoi toi ? Si ce n'est pas un café, je prendrais bien pareil que toi!

Plein de choses, ici, à Londres? Oui, sûrement. Luia ne venait désormais que rarement dans les pubs et cafés anglais Moldus, elle préférait ceux de Pré-au-Lard ou encore Le Chaudron Baveur à Londres. Mais elle se souvenait quand, dans son enfance, elle venait parfois dans ce type de café avec sa famille et qu'il y avait du choix. D'ailleurs, elle était déjà venue dans ce café, elle le sentait...

Cette fois, elle savait quoi prendre en tout cas. Un bon thé bien anglais, juste histoire de se réchauffer et de passer pour une Anglaise typique. Elle regarda sa jeune "sœur de cœur" et dit:

-Eh bien je vais prendre un thé à la menthe, je sais qu'ils en ont ici. Si ça te va de prendre aussi ça, je vais en demander deux au serveur.

Luia attendit sa réponse puis l'arrivée du serveur pour ensuite continuer à apprendre à connaître cette jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Rose Thelxiope, Ven 22 Avr - 13:09

Rose avait demandé à sa nouvelle amie ce qu'elle prenait à boire, pour savoir elle-même ce qu'elle pourrait éventuellement prendre, elle qui n'avait pas vraiment l'habitude d'aller boire un verre en ville. Bon, si elle prenait un café, la jeune aurait été mal partie pour choisir ... Elle espérait qu'elle ne lui dise pas "un café!" quand la plus vieille lui répondit :

-Eh bien je vais prendre un thé à la menthe, je sais qu'ils en ont ici. Si ça te va de prendre aussi ça, je vais en demander deux au serveur.

Un thé à la menthe. Rien qu'à cette idée, la verte et argent sentit la bonne odeur de la menthe infusée dans son petit nez et la chaleur du thé dans sa gorge. Elle adorait le thé, enfin plutôt tout les thés. Et elle n'avait pas oublié les bienfaits des différents thés, que sa mère lui avait expliqué lorsqu'elle lui en faisait découvrir suite à ses différents voyages autour du monde. Pour le thé à la menthe, il avait un effet relaxant grâce aux tanins, il augmentait votre espérance de vie grâce à ses antioxydants et pouvait également aider en cas l’insuffisance hépatique. La menthe en elle-même, frottée contre la peau pouvait soulager les douleurs liées aux piqûres d'insectes et d'animaux. Toutes ces informations tournoyaient dans la tête de la jeune, puis sans hésiter, elle acquiesça :

-Oh oui un thé à la menthe ! Quelle bonne idée ! Nous voilà un point commun. Elle lui sourit et reprit : Je connais énormément de thés grâce à ma mère, qui a beaucoup voyagé et ramené beaucouuuup beaucoup de souvenirs, tu en boit beaucoup ? que bois-tu en temps normal ? ou qu'adores-tu manger ? As-tu une passion ?

Toutes ces question en même temps... Elle se faisait un peu peur de vouloir connaître quelqu'un comme ça. Elle n'avait pas vraiment réfléchit à ce qu'elle disait, tous les mots sortaient sans autorisation de sa bouche.

Elle voulu s'excuser de toutes ses questions, mais le serveur arriva vers elles.
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Sam 23 Avr - 23:26

Luia venait de dire qu'elle prendrait un thé à la menthe, elle savait qu'ils en avaient ici. Elle avait ajouté que, si ça tenté la jeune sorcière, elle pouvait en demander deux au serveur. La plus jeune se perdit un peu dans ses pensées avant d'acquiescer et de dire:

-Oh oui un thé à la menthe ! Quelle bonne idée ! Nous voilà un point commun.

Elle sourit et ajouta:

Je connais énormément de thés grâce à ma mère, qui a beaucoup voyagé et ramené beaucouuuup beaucoup de souvenirs, tu en boit beaucoup ? que bois-tu en temps normal ? ou qu'adores-tu manger ? As-tu une passion ?

Eh beh, que de questions, surtout pour une fille qu'elle venait à peine de rencontrer. Luia allait répondre quand le serveur arriva. Elle commanda donc ainsi deux thés:

-Deux thés à la menthe, s'il vous plaît.

Le serveur nota ça et s'éloigna. Luia répondit alors:

-Oui, j'en bois beaucoup, sûrement que je suis une Pur Anglaise. Bon je sais que ce n'est pas la boisson préférée des sorciers Sang-Pur et que je ne suis, par conséquent, pas censé trop en boire. Mais j'adore ça et de toute sorte. Sinon je bois aussi des classiques sorciers (elle baissa un la voix, histoire de ne pas paraître folle) Whisky Pur Feu, jus de citrouille, Bieraubeurre, etc. Sinon je mange de tout. Et ma passion c'est la lecture et l'apprentissage. Oh et la TV Moldue... Tu sais ce que c'est? J'ai ça dans mon appartement, un appartement sorcier pourtant, et j'adore.

Le serveur arriva, déposa les deux boissons et l'addition. Après des remerciements à son égard, les deux femmes commencèrent à boire et continuèrent de discuter, elle payeraient à la fin de leur passage ici.
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Thelxiope, Dim 24 Avr - 9:45

Rose venait de lui dire qu'elle voulait un thé elle aussi, et elle lui avait une tonne de questions d'un coup, sans contrôler ce qu'elle sortait de sa bouche. Le serveur allait prendre commande. Elle espérait vraiment qu'elle ne prenne pas peur après ce questionnaire.

Le serveur passa près d'elles et Luia lui dit :

-Deux thés à la menthe, s'il vous plaît.

Il repartit derrière le comptoir et elle reprit :

-Oui, j'en bois beaucoup, sûrement que je suis une Pur Anglaise. Bon je sais que ce n'est pas la boisson préférée des sorciers Sang-Pur et que je ne suis, par conséquent, pas censé trop en boire. Mais j'adore ça et de toute sorte. Sinon je bois aussi des classiques sorciers elle baissa un la voix, histoire de ne pas paraître folle Whisky Pur Feu, jus de citrouille, Bieraubeurre, etc. Sinon je mange de tout. Et ma passion c'est la lecture et l'apprentissage. Oh et la TV Moldue... Tu sais ce que c'est? J'ai ça dans mon appartement, un appartement sorcier pourtant, et j'adore.

Elles avaient beaucoup de choses en commun. La plus jeune était une grande fan de thé. Ses parents en avaient des centaines différents, de beaucoup de pays. Elle repensa à chez elle, où était rangé toutes leurs boites de thé. Sur un des murs du salon, au centre, se trouvait un meuble accroché en hauteur où se trouvait des dizaines et des dizaines de petits tiroir, avec chacun une étiquette où était spécifié ce qui s'y trouvait à l’intérieur. Puis des étagères avaient été mises en place tout autour de ce rangement et qui se terminaient à la fin du mur. C'était immense. Son chez elle lui manquait un peu, mais elle aimait étudier à Poudlard.
Elle remarqua aussi que son aînée aimait lire et apprendre, quel bonheur pour une lectrice comme elle ! Et la télévision.. La Serpentard se souvint de son enfance dans le monde moldu... Elle aimait regarder, à l'époque, les dessins animés le matin avant de partir à l'école. C'était un peu comme un échappatoire autre que la lecture pour oublier sa pauvre solitude d'enfant martyrisé pas ses camarades.

Elle s'échappa de ses pensée et lui répondit :

-Tu devrais passer à la maison un jour, mes parents ont des centaines de thés, un mur complet ! Ouiiii je sais ce qu'est une télévision! J'ai passé mon enfance dans le monde moldu, alors ça m'parle. Bon après je regardais les dessins animés à l'époque, j'étais petite.

Sa réponse était un peu brève, mais c'était parce qu'elle vit le serveur arrivé avec leurs deux thés à la menthe. Il servit déjà Luia puis elle, et elles le remercièrent gentillement avec un beau sourire.

Elle bu une petite gorgée du breuvage qui se trouvait dans une jolie petite tasse rouge, ferma les yeux pour se concentrer sur les saveurs que dégageait le thé et sortit un -huuum.
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Jeu 28 Avr - 18:07

Luia avait commandé les deux thés à la menthe puis avait laissé le serveur repartir derrière le comptoir. Elle avait ensuite dit qu'elle buvait beaucoup de thés, car elle était une Pure Anglaise. Puis elle avait dit qu'elle ne devrait pas en voir beaucoup mais qu'elle adorait ça et qu'elle en buvait de toutes sortes. Elle avait aussi dit boire des classiques sorciers et les avait évoqué en baissant le voix. Elle avait dit mangé de tout. Elle avait dit que ses passions étaient la lecture et apprendre. Elle avait dit aussi adoré la TV Moldue et demandait si elle savait ce que c'était. Elle avait fini en expliquant avoir ça chez elle. Finalement, Rose avait répondu:

-Tu devrais passer à la maison un jour, mes parents ont des centaines de thés, un mur complet ! Ouiiii je sais ce qu'est une télévision! J'ai passé mon enfance dans le monde moldu, alors ça m'parle. Bon après je regardais les dessins animés à l'époque, j'étais petite.

Le serveur arriva ensuite et leurs servit leurs deux thés qu'elles burent tranquillement. La plus jeune ferma les yeux et sortit un:

-huuum.

Luia cessa sa dernière gorgée et répondit à ce que Rose avait dit avant:

-Eh bien pas de soucis, je passerais dès que je pourrais. Sinon, oui, je vois. Moi, j'ai découvert ça que dans mon appartement vu que je suis issue d'une famille de Sang pure mais j'adore. Dès que je peux, je regarde de tout.

Puis elle ajouta:

-Oui, ce thé est délicieux. Et toi alors, parle-moi de ta vie. Tu fais quoi, tu aimes quoi, tu adores le monde sorcier, etc.?

Luia posait aussi beaucoup de questions mais c'était dû à son côté extraverti et à une vraie curiosité de sa part.
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Thelxiope, Ven 29 Avr - 11:06

Rose venait de lui dire que chez ses parents, un mur complet abritait des centaines de thés différents, et qu'elle aimait aussi la télévision. Elle avait aussi émit un petit son de bonheur en buvant son thé à la menthe.

-Eh bien pas de soucis, je passerais dès que je pourrais. Sinon, oui, je vois. Moi, j'ai découvert ça que dans mon appartement vu que je suis issue d'une famille de Sang pure mais j'adore. Dès que je peux, je regarde de tout. lui répondit-elle.

Puis elle ajouta :

-Oui, ce thé est délicieux. Et toi alors, parle-moi de ta vie. Tu fais quoi, tu aimes quoi, tu adores le monde sorcier, etc.?

Hum que dire.. Elle n'avait pas l'habitude qu'on lui demande tout cela, mais savait qu'avec Luia, elle pouvait se livrer vraiment. ALors elle réfléchit un instant et elle commença :

-Hum eh bien.. Je suis toujours à Poudlard, les cours me barbent au plus au point, trop simplistes à mon goût. Sinon j'adore comme toi lire et apprendre tout et n'importe quoi, tant que ça m'apporte quelque chose. J'préfère le monde sorcier, moins coincé -enfin ...- que le monde moldu. Et puis, je me sent plus à ma place la-bas. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai passé mon enfance chez les moldus, et je n'ai pas gardé de bons souvenirs.. Je pense que ça résume un peu comment est le monde sans magie. A part ça, je m’intéresse à énormément de choses, gardant souvent tout pour moi parce que beaucoup de personnes veulent en profiter sans vraiment en apprendre quelque chose, et ça j'aime pas, fin tu vois ce que je veux dire ? Car j'ai parfois du mal à dire tout haut ce qui trottent à cent kilomètres par heure dans ma tête..

Elle débitaient de plus en plus vite alors elle s’arrêta un instant pour reprendre son souffle, pour reprendre plus calmement :

-Sinn, tu as des questions ? Car j'ai du mal à savoir ce que je dois dire sur moi..
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Sam 30 Avr - 16:58

Luia venait de dire qu'elle passerait quand elle pourrait et qu'elle voyait même si elle même n'avait découvert ça que dans son appartement sorcier et qu'elle était issue d'une famille de Sag Pure et qu'elle regardait de tout dès qu'elle le pouvait. Elle avait ensuite ajouté que le thé était en effet délicieux avant de poser des questions à la jeune femme. Cette dernière réfléchit un peu puis dit:

-Hum eh bien.. Je suis toujours à Poudlard, les cours me barbent au plus au point, trop simplistes à mon goût. Sinon j'adore comme toi lire et apprendre tout et n'importe quoi, tant que ça m'apporte quelque chose. J'préfère le monde sorcier, moins coincé -enfin ...- que le monde moldu. Et puis, je me sent plus à ma place la-bas. Comme je te l'ai dit tout à l'heure, j'ai passé mon enfance chez les moldus, et je n'ai pas gardé de bons souvenirs.. Je pense que ça résume un peu comment est le monde sans magie. A part ça, je m’intéresse à énormément de choses, gardant souvent tout pour moi parce que beaucoup de personnes veulent en profiter sans vraiment en apprendre quelque chose, et ça j'aime pas, fin tu vois ce que je veux dire ? Car j'ai parfois du mal à dire tout haut ce qui trottent à cent kilomètres par heure dans ma tête..

Puis elle reprit son souffle et ajouta:

-Sinn, tu as des questions ? Car j'ai du mal à savoir ce que je dois dire sur moi..

Luia but un peu avant de dire:

-Oui, je vois. Moi aussi j'adore apprendre et lire. Sinon pourquoi aurais-je été à Serdaigle autrefois? Sinon oui je vois ce que tu veux dire sur les autres, les connaissances, etc.

Puis elle demanda:

-Sinon tu as des passions dans le monde sorcier ou Moldu? Des frères et soeurs? Des cousins? Y'a des cours que tu aimes bien quand même...?

Luia était un peu trop curieuse mais c'était dûe à son côté extraverti et surtout c'était une curiosité naturelle et sincère...
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Thelxiope, Lun 2 Mai - 17:48

Rose venait de lui parler un peu d'elle, enfin beaucoup pour quelqu'un qui garde tout pour lui. Elle lui avait, après avoir sortit son monologue, demandé si elle avait des questions, car pas pas habituée à parler d'elle, elle ne savait pas vraiment quoi dire. Son amie lui répondit gentillement :

-Oui, je vois. Moi aussi j'adore apprendre et lire. Sinon pourquoi aurais-je été à Serdaigle autrefois? Sinon oui je vois ce que tu veux dire sur les autres, les connaissances, etc.

Puis elle demanda :

-Sinon tu as des passions dans le monde sorcier ou Moldu? Des frères et soeurs? Des cousins? Y'a des cours que tu aimes bien quand même...?

Rose bu une grande de gorgée de thé, comme pour avoir le temps de réfléchir, et reprit le fil de la conversation :

-Alors, non je suis fille unique. Enfin aux dernières nouvelles je le suis toujours. Je ne connais pas vraiment ma famille outres mes parents... C'est un peu bête mais c'est comme ça. Ouais, j'aime tout les cours au fond de moi, mais surtout les soins aux créatures magiques, les potions évidemment, ou encore métamorphose. Et toi tu aimais quoi ? Sinon niveau passions, je vie déjà celles de mes parents alors...! Mais j'avoue que j'aime bien trouver des fringues dans les friperies moldues. C'est pas vraiment une passion mais plutôt un plaisir. Et toi alors ?

Elle commençait enfin à se délivrer de l'armure qui l'avait entourer pendant des années, et ça lui procurait un bien-être fou. Ou était-ce le thé ?
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Mar 3 Mai - 22:47

La jeune sorcière venait de parler d'elle avant de demander à l'Auror si elle avait des questions. Cette dernière avait alors dit qu'elle adorait aussi apprendre et lire, sinon pourquoi être une Serdaigle? Elle avait ajouté qu'elle voyait que l'élève voulait dire sut les autres, les connaissances, etc. avant de lui poser des questions: si elle avait des passions dans le monde sorcier et Moldu, si elle avait des frères et soeurs ou des cousins, s'il y avait des cours qu'elle aimait bien, etc. La jeune sorcière but une gorgée de thé puis répondit:

-Alors, non je suis fille unique. Enfin aux dernières nouvelles je le suis toujours. Je ne connais pas vraiment ma famille outres mes parents... C'est un peu bête mais c'est comme ça. Ouais, j'aime tout les cours au fond de moi, mais surtout les soins aux créatures magiques, les potions évidemment, ou encore métamorphose. Et toi tu aimais quoi ? Sinon niveau passions, je vie déjà celles de mes parents alors...! Mais j'avoue que j'aime bien trouver des fringues dans les friperies moldues. C'est pas vraiment une passion mais plutôt un plaisir. Et toi alors ?

Bien, la jeune fille semblait s'ouvrir... Luia la connaissait depuis peu mais elle sentait que la jeune femme avait besoin d'une "soeur de coeur" et qui mieux qu'une extravertie couplée d'une Auror pouvait jouer ce rôle? Personne. Luia finit elle aussi une gorgée de thés avant de répondre:

-J'ai deux petits frères et soeurs, des jumeaux, ils sont encore à Poudlard... Et dommage mais ça se comprend. Moi-même, j'ai du mal avec la famille autre que mes parents et frères, j'ai quelques cousins/cousines mais peu de nouvelles. Sinon j'aimais tous les cours sans exception. Pour les pasions, comme je te disais, il y a apprendre, la lecture et la télévision Moldue. J'aime aussi flâner dans l'Allée des Embrumes et le Quidditch.

Luia s'arrêta deux minutes, reprit son souffle et ajouta:

-Tu as déjà joué ou non?
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Thelxiope, Ven 6 Mai - 12:08

Rose venait de lui parler beaucoup d'elle, qu'elle était fille unique, qu'elle aimait beaucoup de cours, et qu'elle n'avait pas de passions car ses parents en avaient déjà beaucoup, et puis qu'elle aimait chiner des vêtements dans les friperies moldues. Elle avaient ensuite demander à Luia de parler d'elle.

-J'ai deux petits frères et soeurs, des jumeaux, ils sont encore à Poudlard... Et dommage mais ça se comprend. Moi-même, j'ai du mal avec la famille autre que mes parents et frères, j'ai quelques cousins/cousines mais peu de nouvelles. Sinon j'aimais tous les cours sans exception. Pour les passions, comme je te disais, il y a apprendre, la lecture et la télévision Moldue. J'aime aussi flâner dans l'Allée des Embrumes et le Quidditch.

Pour aimer tout les cours, c'était bien une Serdaigle.

Le Quidditch.. Rose n'avait jamais osé y aller, pour voir ou pour s'y inscrire. Elle avait bien trop peur des gens qui pourraient l'entourer et la laisser se prendre une des balles.

-Tu as déjà joué ou non?

- Non pas du tout. Pourtant, sans vouloir me vanter, je suis plutôt douée sur un balai. Mais je sais pas je fais un blocage je crois.

Elle sourit de sa réponse, et termina la quasi totalité de sa tasse de thé.

- Et y a quoi à l'Allée des Embrumes ?
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Jeu 12 Mai - 22:09

La jeune femme avait répondu à Luia avant de se lui parler d'elle longuement vu qu'elle lui avait retourné les questions. Elle avait parlé de ses frères et soeurs et de sa famille en général. Elle aimait dit aimer tous les cours en général. Elle avait parlé de ses passions, soit, comme elle l'avait déjà dit, apprendre, la lecture et la télévision. Elle avait ajouter flâner dans l'Allée des Embrumes et le Quidditch. Puis, après s'être arrêté deux minutes et avoir repris son souffle, elle avait demandé à Rose si elle avait déjà joué au Quidditch. L'élève répondit:

- Non pas du tout. Pourtant, sans vouloir me vanter, je suis plutôt douée sur un balai. Mais je sais pas je fais un blocage je crois.

Peut-être. Et elle essayait peut-être plus tard alors, enfin, du moins, l'ancienne Serdaigle l'espérait. Elle sourit, termina presque son thé et ajouta:

- Et y a quoi à l'Allée des Embrumes ?

Luia but un peu puis répondit:

-Rien de bien intéressant, c'est la partie disons "malfamé" du Chemin de Traverse. Mais, comme je vis là-bas, j'y flâne de temps à autre pour regarder les boutiques et éventuellement faire mon travail.

Puis Luia, étrangement, se mit alors à faire le poule. Elle mit ses deux bras contre son ventre et les agita comme des ailes. Elle se mit aussi à dire "Cot-cot-cot" puis à chercher à picorer des graines par terre. Elle ne s'arrêta pas de suite. Elle resta ainsi durant quelques minutes avant de se rendre compte que les autres clients et aussi Rose la regardaient bizarrement. Elle reprit une attitude normale, se rassit et s'excusa auprès de sa "soeur de coeur":

-Excuse-moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Il doit y avoir quelque chose dans mon thé ou on m'a jeté un sort sans que je m'en rende compte. Promis, je vais faire plus attention dès maintenant et ne plus faire de trucs bizarres...

Dernière édition par Luia Luminos le Sam 4 Juin - 15:48, édité 1 fois
Rose Thelxiope
Serpentard
Serpentard

Message par : Rose Thelxiope, Mar 17 Mai - 11:25

Rose venait de lui dire qu'elle était bonne sur un balai, mais qu'elle n'avait jamais osé faire du Quidditch. Puis en terminant son thé, lui demanda ce qu'il y avait dans l'Allée des Embrumes, puisque Luia aimait y aller.

-Rien de bien intéressant, c'est la partie disons "malfamé" du Chemin de Traverse. Mais, comme je vis là-bas, j'y flâne de temps à autre pour regarder les boutiques et éventuellement faire mon travail. lui répondit-elle alors.

C'est vrai que pour une Auror, c'était un lieu plutôt intéressant pour s'exercer.
Elle se souvint alors de ce que ses parents lui avaient dit sur cette rue adjacente au Chemin de Traverse. Les magasins qu'on pouvait y trouver proposaient à leurs clients des articles en rapport avec la magie noire. En soit, une petite jeune de seize ans ne devait pas se retrouver seule ici, à moins qu'elle ait des envies et/ou pensées lugubres.

Puis Luia se mit alors à faire le poule. Elle mit ses deux bras contre son ventre et les agita comme des ailes. Elle se mit aussi à dire "Cot-cot-cot" puis à chercher à picorer des graines par terre. Elle ne s'arrêta pas de suite. Elle resta ainsi durant quelques minutes avant de se rendre compte que les autres clients et aussi Rose la regardaient bizarrement.

Rose avait été surprise mais cela l'avait fait vraiment rire. La voir si sérieuse et devenir une poule en un instant.. Luia reprit ses esprits et lui fit :

-Excuse-moi, je ne sais pas ce qu'il m'a pris. Il doit y avoir quelque chose dans mon thé ou on m'a jeté un sort sans que je m'en rende compte. Promis, je vais faire plus attention dès maintenant et ne plus faire de trucs bizarres...

Elle était peut-être juste folle dingue. La verte lui sourit et lui répondit :

- J'ai jamais mit les pieds dans cette Allée. J'aimerais bien y aller un jour ! ... Off t’inquiètes, reste comme tu es. J'aime bien moi ton petit côté... Si différent du mien.
Luia Luminos
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Luia Luminos, Jeu 19 Mai - 23:05

Luia venait de répondre à Rose. Elle avait dit que l'Allée des Embrumes ne contenait rien d'intéressant car c'était la partie malfamée du Chemin de traverse. Elle avait ajouté que, comme elle vivait là-bas, elle y flânait de temps à autre pour regarder les boutiques et éventuellement faire son travail.

Puis Luia s'était mis à faire la poule, sans raison. Elle vais mis ses deux bras contre son ventre et les avait agité comme des ailes avant de se mettre aussi à cancaner et à chercher à picorer des graines par terre. Elle ne s'était arrêté que lorsqu'elle avait remarqué que Rose et les autres clients la regardaient bizarrement. Elle s'était rassisse et s'était excusée auprès de Rose . Elle avait dit qu'elle ne savait pas ce qui lui avait pris, qu'il devait y avoir quelque chose dans son thé ou qu'on lui avait jeté un sort sans qu'elle ne le voit. Puis elle avait promis de faire plus attention et de ne plus faire de trucs bizarres. Rose sembla pourtant ne pas se formaliser, elle dit:

- J'ai jamais mit les pieds dans cette Allée. J'aimerais bien y aller un jour ! ... Off t’inquiètes, reste comme tu es. J'aime bien moi ton petit côté... Si différent du mien.

Luia but un peu de thé et répondit:

-Tu pourras un jour mais pas de suite. Enfin je ne suis pas ta mère, je te conseille juste de ne pas y aller avant d'être majeure mais tu fais comme tu veux.

Puis elle ajouta:

-Oui. C'est vrai que je suis assez extravertie. Mais là, je suis allée loin quand même... Je m'en excuse encore...
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Jeu 30 Juin - 23:24

RP privé avec Azénor Philaester (qui m'a au passage accordé le fait que les deux élèves se trouvent maintenant dans un café), suite de: "Le Sortilège d'Ivresse"

- Alors en gros, j'ai trouvé un porte feuille que j'ai apporté au commissariat, et j'ai entendu des "cris". Je suis allée voir et tu étais là, devant le bureau de l'inspecteur et il te posait des questions. J'ai entendu "Serdai..." Donc je me suis tout de suite dis qu tu étais une des nôtres. Alors j'ai fais mon possible pour t'aider. Et je crois qu ça a pas mal marcher aha. Ah et je suis à Gryffondor personnellement.
Alice avait bien eu besoin d'explications, mais le souvenir de son passage au poste lui revint suite à cette tirade et la fit rougir. Par Merlin, qu'est-ce que t'as foutu encore?!! C'était tout juste si elle ne se mettait pas à chercher sa dignité. Bon, sous le Sortilège d'Ivresse, on n'est pas responsable de ce qu'on dit, n'est-ce pas? pensa-t-elle pour se rassurer. De toute façon, elle ne reverra sûrement jamais ce flic, il devait avoir plus important à faire que de courir après, selon lui du moins, "une mineure bourrée". Ce pauvre moldu ne s'était pas douté un seul instant (ça aurait d'ailleurs été très étonnant) qu'il avait eu en réalité devant lui une sorcière sous l'effet de Cortes Titilandus.

-On va s'prendre une glace? En plus manger te fera le plus grand bien je pense!"
-Je vois... merci en tout cas. Et c'est pas de refus pour la glace, je te la paye. Je te dois bien ça... répondit la serdaigle en détournant les yeux et en frottant l'arrière de sa tête avec sa main par gêne.
Donc voilà les deux poudlariennes assises dans un café moldu. Un serveur arrive.
-Bonjour mesdemoiselles. Vous avez fait votre choix...? demanda-t-il d'un ton ou l'on pouvait déceler la lassitude derrière un sourire qui se voulait être jovial. Il devait en avoir ras la casquette de demander ça chaque jour de sa vie à des inconnus. Serveur n'était vraiment pas un métier facile quand on y pensait.
-Une glace à l'italienne vanille-fraise avec coulis de caramel pour moi, répondit Alice avec un sourire pour oublier ce qu'elle venait de vivre, ce moment de honte qui allait sûrement, malgré tout ses efforts, la hanter jusqu'à son dernier souffle.

HRP::

Azénor Philaester
DirectionGryffondor
Direction
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens

Message par : Azénor Philaester, Ven 15 Juil - 20:50

Désolée pour le retard :s

Elle est partante. Pour aller prendre une glace. Chouette. Tu adores les glaces. En plus, elle te propose de l'a payer. Tout de même, c'est très aimable de sa part, mais carrément gênant pour toi.
Alors vous recommencez à marcher le long des rues de Londres. Vous vous mettez d'accord sur un joli café moldu. Il n'y a pas grand monde en terrasse. Ça sera parfait, vous pourrez parler de tout et de rien, mais surtout de tout... Ni une ni deux, un serveur vient vous voir, et demande d'un ton las: -Bonjour mesdemoiselles. Vous avez fait votre choix...? Alice répond en première. Tu ne sais pas qui prendre. C'est gênant, tu peux pas savoir quoi prendre...-Une glace à l'italienne vanille-fraise avec coulis de caramel pour moi. Oh caramel. La bleue a bon goût. Vraiment. Et puis mince. Autant prendre comme elle. T'es sure que le choix sera bon.
-Pareil pour moi, s'il vous plaît!", dis tu en abordant un joli sourire.

Le serveur note les commandes sur un petit bout de papier puis s'en va. Tu jettes un regard discret autour de toi, pour être sure que personne ne t'entendra, puis tu prends la parole, en chuchotant presque:
-Alors sinon, tu te plais à Poudlard? Oh et merci beaucoup pour la glace!!
Alice Grant
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Alice Grant, Ven 15 Juil - 22:52

Hmm... vivement qu'il apporte la glace. Ça lui fera le plus grand bien. Azénor commande la même chose. Ouais. Les glaces à l'Italienne, c'est la vie. Sans parler du coulis de caramel. Le serveur les quitte, sûrement pour enlever son sourire vendeur une fois hors de vue. C'est normal, elle le comprenait. Comment pouvait on vivre une vie aussi banale? Se contenter de regarder celle des autres? Alice n'osait même pas l'imaginer.
-Alors sinon, tu te plais à Poudlard? Oh et merci beaucoup pour la glace!! demanda la jeune femme de façon à ne pas être entendue des moldus.
-De rien, je te dois bien ça... et oui, j'adore cette école. C'est la meilleure après tout, non? Selon les rumeurs en tout cas. Je suis à Serdaigle. Et toi?

Plus elle y pensait, et plus la sang-mêlée se disait qu'elle avait eu beaucoup de chance de tomber sur elle. C'était la honte quand même. Se retrouver complètement sonnée sous l'effet du Sortilège d'Ivresse, elle, un sixième année! si ça venait à se savoir... bah, elle s'était laissée surprendre, ça pouvait arriver à tout le monde.
Non. Dans ce monde impitoyable, tu ne dois pas te laisser aller. La moindre erreur peut être fata...
Rho, l'autre, et, qui tombe dans la fatalité, tout de suite... tout le monde a déjà eu un moment de relâchement, laisse-toi aller, gars...
Si j'étais pas là, j'en connais une qui serait morte à l'heure qu'il est! Reste sur le qui-vive, Alice. Aie confiance en personne.
Pff... paranoïaque comme pas possible...

Ce débat, dans sa tête. Une partie d'elle voulait faire confiance en l'humanité. Une autre partie lui soufflait de rester en éveil en permanence. Laquelle aurait le dernier mot?
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 11:05

Page 5 sur 8

Dans un café

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant