AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 5 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Kyara Blanchet, Mer 08 Oct 2014, 15:31


Les élèves étaient très réactifs pour le cours et suite aux questions de Kyara, ils lui prouvèrent encore une fois qu'ils étaient près à répondre aux questions. Presque toutes les mains se levèrent pour apporter une réponse. La brune désigna alors les élèves à tour de rôle et écouta les réponses.

- Le ventricule de dragon ! Madame. Utilisé par de nombreux fabricants de baguettes magiques comme composant pour celles-ci.
- Tout à fait ! Les baguettes ayant un ventricule de dragon sont d'ailleurs les plus puissantes.

Néanmoins, cela ne voulait pas dire qu'elles étaient les meilleures. Durant son tour du monde, Kyara avait entendu des histoires sur les baguettes de ce genre. Elles penchaient plus vers les forces du mal et les accidents arrivaient vites. La seconde personne à avoir la parole était le second Delaube de la salle de classe.

-Il y a aussi les écailles de dragon, qui peuvent former des capes résistantes au feu, si mes souvenirs sont bons !
- C'est exact, une magie très puissante et ancienne est présente sur les dragons, la peau, les écailles, de ce fait ils sont extrêmement coriaces.

Foncer sur un dragon avec une hache à la main était aussi efficace que de lui foncer dessus avec un cure dents. De toute manière dans 90% des fois, la personne terminait bien cuite avant d'avoir réussi à s'approcher à plus de deux mètres.

-On peut aussi utiliser le sang de dragon. Au fait, je pense que Albus Dumbledore en a découvert 12 propriétés ! Je ne les connaisse pas toutes, mais je sais qu'il a des propriétés curatives. Oh, et il parait qu'il est aussi très utile pour nettoyer (bien que je le trouve franchement un peu étrange, de nettoyer avec du sang!)
- Le sang de dragon a de nombreuses utilisations que ça soit dans les potions ou aussi pour récurer son four ! C'est assez spécial, mais peu de personnes s'en servent ainsi au vu du prix de la fiole !
- J'ai entendu quelque part que les œufs de dragons avaient aussi des propriétés magiques puissantes, en particulier leur coquille dans le cas du Boutefeu chinois.
- Effectivement Monsieur Parker, pour espérer voir éclore un oeuf de dragon il faut le garder dans le feu. C'est ainsi que procède la mère, c'est sa manière de le couver.

Kyara marchait toujours entre les rangs tout en complétant les réponses de ses élèves. Levant le regard, elle chercha le dragon miniature et découvrit qu'il était à présent sur une autre armoire en train de piquer un petit somme. Quand il expirait quelques flammèches s'échappaient de ses naseaux. Souriant légèrement, la Française se concentra de nouveau sur son cours et écouta attentivement la réponse de Severus.

- Le venin de dragon est un poison très puissant. Chaque dragon possède son propre venin. Sa nocivité dépend de l'espèce et de l'âge du dragon en question. Par exemple, le poison du Norvégien à Crête peut faire changer la couleur de la peau lors d'une morsure ou encore faire doubler le volume d'une partie du corps lorsqu'il la mord.
- Excellente réponse monsieur Storm.
- On utilise aussi la bouse de dragon, c'est le meilleur engrais qui existe.

Aaah enfin ! Kyara se demandait quand elle aurait cette réponse, elle se doutait qu'elle ne serait pas dans les tops. En même temps, on pouvait penser que c'était idiot de parler de bouse, pourtant la brune avait bien dit que tout était bon dans le dragon ! Souriant à la serpentard, elle lui répondit ensuite.

- Exactement, ce n'est pas très glamour, mais c'est efficace ! De plus, il y a un peu moins de risques à ramasser du fumier que de piquer un oeuf !
- La corne de Cornelangue Romain est… euh pardon, le Cornelongue Roumain ? Enfin bon, sa corne est en or, elle a donc beaucoup de valeur. En la réduisant en poudre, on peut l’utiliser en potion.
- Il s'agit du Cornelongue roumain monsieur McKane, sinon tout est bon !

Tout en répondant, Kyara retourna à son bureau et nota sur son parchemin les personnes qui avaient déjà pris la parole. Elle comptait bien attribuer les points à ceux faisant des efforts pour répondre aux questions. La brune donnait même des points pour ceux se plantant, mais pour le moment ce n'était pas le cas.

- Les griffes de dragons permettent d'être beaucoup plus éveillé et ceci durant quelques heures.
- Ce n'est pas encore prouvé, mais effectivement les griffes pourraient faire cela, il est d'ailleurs interdit d'en ingérer avant un examen.
- Il y a aussi la viande de dragon; qui possède de puissantes propriétés magiques. Elle soigne les blessures et calme les douleurs, cependant c'est peut être le sang, et non le muscle lui même.
- En effet, les effets apaisants proviennent plus du sang que du muscle, mais ça fait support.
- Il y a aussi la vessie de dragon madame! On s'en sert comme balle dans le jeu du Stichstock.
- Tout à fait, on gonfle la vessie et on l'attache à un mat.

C'était particulièrement dégoûtant et Kyara n'avait jamais eu la curiosité d'essayer le jeu. Regardant ses élèves, elle attendait la dernière réponse, mais personne ne semblait avoir envie de la donner. Prenant une nouvelle fois son parchemin, la brune regarda ceux qui n'avaient pas participé avant de reprendre la parole.

- Il me manque encore une réponse. Qui va me la donner ? Miss Coal, monsieur Karkaroff vous n'avez pas encore répondu aux questions. Il est aussi possible de répondre à Miss Wells, Miss Smythe, Monsieur Lestrange et Miss Gilbert !
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Aiko Wilkerson, Mer 08 Oct 2014, 16:15


Quelles sont les onze éléments du dragon servant au sorcier, à quoi servent-ils ? C'était la question posée par Miss Blanchet. Suite à ses mots, plusieurs réponses fusèrent. Les ventricules, la viande, la bouse, le venin, les cornes, la vessie, un très grand nombre de choses que pour une fois la brunette ne savait pas. C'était incroyable.

Elle essaya de trouver quelque chose à dire, mais rien ne voulait sortir. Elle se rappelait juste d'un livre qu'elle avait lu qui avait été fait en peau de dragon. La Gryffondor attendait que les autres répondent à sa place, mais personne ne bougea, même elle qui était d'habitude trop bavarde. Les autres élèves qui avaient donné une réponse devaient grouiller d'impatiente, mais Kyara avait été clair, une réponse par personne.

- Il me manque encore une réponse. Qui va me la donner ? Miss Coal, monsieur Karkaroff vous n'avez pas encore répondu aux questions. Il est aussi possible de répondre à Miss Wells, Miss Smythe, Monsieur Lestrange et Miss Gilbert !

Entendant son nom la brunette décida de se lancer comme elle pouvait. Elle était intelligente, elle trouverait bien quelque chose à dire.

- Euh.. Il me semble qu'il y a la peau de dragon, utilisé pour fabriquer des accessoires par exemple. Et je ne suis pas experte, mais je crois que la peau du Suédois à museau court est très recherchée pour la fabrication de boucliers et de gants de protection. Les couvertures pour les livres aussi je crois. Enfaîte beaucoup d'objets doivent être faits en peau de dragon sans que l'on s'en aperçoive.

Elle en avait peut-être trop dit. Lançant un petit sourire à Kyara, elle se remit au fond de sa chaise et se laissa tomber en regardant le petit dragon qui volait.
Revenir en haut Aller en bas
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Heather Wells, Mer 08 Oct 2014, 16:20


Les réponses données par les élèves étaient toutes en majorité juste et Heather les prit donc en note. Il y avait beaucoup de connaissance à apprendre et donc à écrire si bien qu'elle les écrivit à toute allure et dans une immonde écriture. Tant qu'elle arrivait à se relire...

Rainbow girl, qui lui faisait office de voisine de table, décida en bonne pouffy de lui adresser la parole. Bichette, elle n'avait pas comprit que l'Irlandaise était dans ses mauvais jours et mieux valait la laisser dans son coin. Alors quand elle osa lui demander de la réveiller, la verte et argent leva les yeux au ciel d'un air méprisant. Elle avait rêvé elle !

L'enseignante demanda ensuite ce qui pouvait servir dans le dragon. Elle savait qu'elle les connaissait tous mais le seul qui lui manquait, elle ne parvenait à s'en souvenir. Elle avait noté les précédents sur son parchemin et ne cessait de les relire en espérant que le dernier lui revienne. Soudain, elle eut comme une illumination et ça lui revint enfin.

- Il reste le foie de dragon, il ne me semble pas qu'on l'ai dit. Il peut être utilisé dans les potions.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 09 Oct 2014, 22:46


Euh.. Il me semble qu'il y a la peau de dragon, utilisé pour fabriquer des accessoires par exemple. Et je ne suis pas experte, mais je crois que la peau du Suédois à museau court est très recherchée pour la fabrication de boucliers et de gants de protection. Les couvertures pour les livres aussi je crois. Enfaîte beaucoup d'objets doivent être faits en peau de dragon sans que l'on s'en aperçoive.

Eléna venait de répondre et même si c'était proche de la réponse pour les écailles de dragon, Kyara ne fit pas de commentaires. Elle avait mis des précisions dans sa réponse donc elle n'allait pas chipoter même si elle attendait autre chose. Hochant la tête tout en adressant un sourire à son élève, la brune se tourna ensuite vers le reste de la classe et ce fut Heather qui apporta la réponse attendue.

- Il reste le foie de dragon, il ne me semble pas qu'on l'ai dit. Il peut être utilisé dans les potions.
- Tout à fait miss Wells ! Bien, encore quelques questions et ensuite nous irons faire la partie pratique du cours !

Kyara se tourna vers la fenêtre et garda le silence pendant quelques secondes. Elle se demandait si tout était près. Normalement, Edwin son elfe de maison se chargeait d'apporter les caisses de matériel dans la forêt. La brune faisait confiance à son serviteur, mais il pouvait toujours y avoir des imprévus et si ça arrivait, il faudrait une bonne raison. Préférant ne pas penser à cela, la Française retourna à son cours et elle  posa les ultimes questions.

- 1) Qui a crée la plus grande réserve mondiale de dragons ? 2) Quel sort permet de transformer un objet en dragon vivant ? 3) Où se trouve le point faible des dragons ? 4) Une maladie contient le mot dragon dans son nom, comment se nomme t-elle ? 4) Quels sont les effets ? 5) Qui a découvert un remède ?

Tout le monde pouvait de nouveau répondre aux questions. S'armant de sa plume, Kyara était prête à attribuer les points pour les plus rapides de la classe !


[Hrpg : Encore une semaine pour répondre, une réponse - une personne !]
Revenir en haut Aller en bas
Heather Wells
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Heather Wells, Jeu 09 Oct 2014, 22:56


Heather était plus ou moins incollable sur les dragons. Il fallait dire que le sujet la passionnait tout particulièrement. Cela devait expliquer pourquoi toutes les réponses qu'elle donnait étaient justes. Blanchet le confirma d'ailleurs. Finalement, ce cours ne se passait pas si mal que ça. La Serpentard avait eu un comportement plus que correct et, à son étonnement, sans vraiment avoir à se forcer. Peut-être que l'absence du Gryffondor débile dans son champ de vision devait pas mal y jouer.

L'enseignante de Soins aux Créatures magiques lança une nouvelle salve de questions. La dernière année, qui n'avait pas vraiment envie de réfléchir à la formulation de sa réponse, choisit celle qui lui paraissait la plus évidente. Elle leva donc la main et quand elle fut autorisée à parler, elle dit :

- Les dragons sont des créatures très sensibles des yeux, c'est pour ça que le sortilège conjonctivis marche très bien sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Invité, Jeu 09 Oct 2014, 23:03


Gabriel était toujours aussi attentif. Sur sa chaise il guettait le professeur de Soins aux Créatures Magiques patiemment, attendant une prochaine interrogation. Il avait déjà pris des notes alors que tout ce qui avait été dit, il le savait à peu près déjà, mais il n'y pouvait rien, cette matière était sa passion, et tout ce qu'il pouvait noter, écrire, enregistrer passait sous son joug.

" 1) Qui a crée la plus grande réserve mondiale de dragons ? 2) Quel sort permet de transformer un objet en dragon vivant ? 3) Où se trouve le point faible des dragons ? 4) Une maladie contient le mot dragon dans son nom, comment se nomme t-elle ? 4) Quels sont les effets ? 5) Qui a découvert un remède ? "

C'était une nouvelle fois aux élèves de répondre. Peu de questions, donc peu de points à attribuer.

" Les dragons sont des créatures très sensibles des yeux, c'est pour ça que le sortilège conjonctivis marche très bien sur eux. "

Une serpentard s'était levée pour donner une réponse juste, le Rouge et Or ne pouvait pas laisser passer la prochaine.

" C'est Harvey Ridgebit qui a créé la plus grande réserve mondiale de dragons, madame. "

Le Né-Moldu fut le deuxième à répondre, encore très fier de lui, il s'assit un sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Izsa Hilswood, Jeu 09 Oct 2014, 23:06


Quand le professeur souligna que la bouse de dragon était probablement l'élément venant du dragon le plus facile à obtenir, Izsa sourit, amusée. Effectivement, les animaux gardaient rarement leurs excréments comme un précieux trésor. Alors que leurs œufs...

Mais la question n'étaient toujours pas terminées. Ça en devenait fatiguant. Izsa aimait bien sa maison, elle souhaitait avant tout lui rapporter des points, mais il ne fallait pas pousser quand même.
Au moins, ça serait la fin de la théorie, ensuite ils passeraient à la partie pratique. Enfin j'espère... Il était assez paradoxal qu'Izsa attende la partie pratique, étant donné que c'était son gros point faible, mais là elle commençait à s'endormir sur sa chaise. Un peu comme Ebenezer en fait...
Izsa fit le tour de questions dans sa tête. 1) Qui a crée la plus grande réserve mondiale de dragons ? Auune idée... 2) Quel sort permet de transformer un objet en dragon vivant ? Hmmm...Un turn basique peut-être ?3) Où se trouve le point faible des dragons ? Ah ! Ça je sais !

Elle s'apprêta à répondre, mais Heather lui coupa l'herbe sous les pieds. Mais qu'est-ce qu'ils avaient tous aujourd'hui ? Ils avaient manger du dragon ou quoi ?
Bon, reprenons. La maladie, la maladie... Ah mais si bien sûr ! Qu'elle imbécile elle était de ne pas y avoir pensé plus tôt.

- La maladie venant des dragons s'appelle la dragoncelle !

Et heureusement que l'enseignante avait précisé que chaque élève n'avait le droit qu'à une seule réponse, parce qu'IZsa était bien incapable de répondre aux autres. Elle n'en avait fichtrement aucune idée de qui l'avait découvert, et elle s'en fichait éperdument.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Spencer McKane
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Spencer McKane, Ven 10 Oct 2014, 01:32


Tout est bon dans le dragon. C’était on ne peut plus vrai. Il suffisait de dresser la liste des éléments que les sorciers récupéraient sur ces bestiaux. C’était impressionnant. Spencer balaya son parchemin du regard avant de reporter son attention sur Blanchet. Elle ne mit pas longtemps à les bombarder de nouveau de questions. A croire que le sujet était inépuisable. A quand la pratique ? Spencer se demandait ce qu’avait prévu la professeur.

« Qui a créé la plus grande réserve mondiale de dragons ? Quel sort permet de transformer un objet en dragon vivant ? Où se trouve le point faible des dragons ? Une maladie contient le mot dragon dans son nom, comment se nomme t-elle ? Quels sont les effets ? Qui a découvert un remède ? »

Les élèves furent réactifs, et lorsque le sujet de la dragoncelle fut mis sur le tapis, Spencer leva la main.

« Je crois que ça rend la peau… verte, et que le visage se creuse de cicatrices. Et pour les sorciers les plus âgés, c’est une maladie mortelle. »

Les vieux n’avaient définitivement pas de chances, à contracter toutes les maladies possibles et imaginables. Spencer ne se rappelait plus du nom de la personne qui avait trouvé un remède à la dragoncelle. Gru quelque chose. Il trempa distraitement sa plume dans son encrier avant de recommencer à écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Severus Storm, Ven 10 Oct 2014, 01:34


Jusque là, Severus s'en sortait plutôt bien. Les dragons avaient toujours attisé une certaine curiosité chez lui. Et apparemment, le jeune homme n'était pas le seul à éprouver un intérêt pour ces créatures aussi dangereuses que passionnante. Spencer était aussi attentif et actif que lui à ses côtés. Le Serpentard prit rapidement en note les dernières réponses aux questions et se redressa afin d'observer Blanchet, qui regardait vers la fenêtre. Severus se demanda pourquoi... Le dragon, quant à lui, se reposait tranquillement sur le haut d'une armoire.

Après un petit silence, Blanchet reprit son cours sur les dragons.

- 1) Qui a crée la plus grande réserve mondiale de dragons ? 2) Quel sort permet de transformer un objet en dragon vivant ? 3) Où se trouve le point faible des dragons ? 4) Une maladie contient le mot dragon dans son nom, comment se nomme t-elle ? 4) Quels sont les effets ? 5) Qui a découvert un remède ?

Les questions affluèrent de nouveau. N'y aurait-il que de la théorie dans ce cours? Severus aurait beaucoup apprécié un peu de pratique et d'action. Or, avec les dragons cela était compliqué à mettre en place; surtout avec des dragons de taille réelle. Bon, le Serpentard se doutait au fond de lui qu'un dragon aussi petit soit-il pouvait se montrer agressif également. Alors que le jeune homme réfléchissait aux réponses à apporter aux questions posées, Heather fut la première à répondre. Elle parla du point faible des dragons. Ensuite, le gryffondor du nom de Gabriel Delaube souligna le cas de Harvey Ridgebit. Enfin, Izsa s'attaqua à la dragoncelle. Il devait admettre être incapable de renchérir sur la réponse d'Izsa en donnant les effets de la dragoncelle. Ce fut Spencerqui s'en chargea. Le Serpentard lui adressa un sourire et un hochement de tête. Il apprendrait beaucoup à ses côtés; autant au niveau des cours qu'humainement parlant... Severus décida donc de réfléchir à la question sur le sortilège de métamorphose. Il avait la réponse sur le bout des lèvres. Il lui fallut un court instant pour réagir lorsqu'il se souvint du sort. Le jeune Serpentard leva la main et attendit une fois de plus la permission de prendre la parole.

- Si mes souvenirs sont exacts: le sort de métamorphose permettant de transformer un objet en dragon vivant est Draconifors, déclara Severus à la suite de ses camarades.

Après avoir donné sa réponse, Severus se tut afin de laisser parler les autres étudiants se trouvant dans la classe. Au fil de l'heure qui s'écoulait, le jeune jeune comblait ses lacunes s'agissant de sa propre connaissance des dragons.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Morgan Delaube, Ven 10 Oct 2014, 09:14


Voyant que personne ne répondait à la dernière question du professeur, Morgan saisit son livre et regarda le sommaire. Il tourna les pages jusqu'à celle indiqué qui traitait des dragons. Il la lu de travers et assez vite jusqu'à arriver sur la Dragoncelle. Il rechercha rapidement qui était l'auteur du remède.


-C'est Gunhilda de Gorsemoor qui a découvert un remède, miss !


Il referma alors son livre, savant pertinemment que la professeure l'avait vu regardé dedans. Il espérait tout de même qu'elle lui accorderait quelques points pour avoir donné la bonne réponse, car Poufsouffle était vraiment à la traîne derrière les autres maisons. Les Jaunes et Noirs faisaient pourtant leurs maximums pour amasser le plus de points possibles, mais ce n'était pas suffisant, et cela se voyait sur leur sablier qui était bien plus bas que celui des autres.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Kyara Blanchet, Ven 10 Oct 2014, 18:16


- Les dragons sont des créatures très sensibles des yeux, c'est pour ça que le sortilège conjonctivis marche très bien sur eux.

Encore une fois Heather avait répondu. Finalement, elle arrivait aussi à bien se tenir, comme quoi ce n'était pas si dur ! Contente de son élève, la professeure de Soins Aux Créatures Magiques hocha la tête avant de donner la parole à Gabriel.

- C'est Harvey Ridgebit qui a créé la plus grande réserve mondiale de dragons, madame.
- Effectivement ! C'est aussi le premier à capturer un Dent-de-vipère du Pérou !

Un type bien suicidaire aux yeux de Kyara, mais c'était un expert. Il avait vécu plus de cent ans, ce qui était un petit exploit au vu de la dangerosité de son emploi !

- La maladie venant des dragons s'appelle la dragoncelle !
- Je crois que ça rend la peau… verte, et que le visage se creuse de cicatrices. Et pour les sorciers les plus âgés, c’est une maladie mortelle.
- Tout à fait miss Hilswood et monsieur McKane ! Ce n'est pas très sexy !

Pas du tout même. Apparemment c'était aussi assez douloureux comme maladie. Ce n'était pas une belle façon de partir pour un sorcier âgé, mais c'était comme toutes les maladies, ça pouvait arriver à n'importe qui !

- Si mes souvenirs sont exacts: le sort de métamorphose permettant de transformer un objet en dragon vivant est Draconifors.
- Vos souvenirs sont bons monsieur Storm ! Vous aurez peut-être un jour l'occasion de vous servir du sort lors d'un cours, mais ce ne sera pas dans ma matière !
-C'est Gunhilda de Gorsemoor qui a découvert un remède, miss !

C'était l'autre Delaube qui venait de répondre après avoir jeté un coup d'oeil dans son bouquin. Kyara n'en tenait pas compte, elle voulait que les élèves donnent une réponse et pour l'avoir, ils pouvaient s'aider. Ça mettait un peu de connaissances dans la tête comme ça ! Et de toute manière, les élèves ne savaient pas tout, sinon quel intérêt de faire cours ?

- C'est ça ! Bien, maintenant que nous avons toutes les réponses, je vais vous demander de ranger vos affaires et de me suivre ! Nous allons faire la partie pratique en extérieur ! On se dépêche !

Kyara récupéra le petit dragon à l'aide de la magie pendant que les élèves rangeaient leurs affaires tout en bavardant. Prenant son sac, elle se dirigea alors vers la porte et demanda à ses élèves de la suivre. Pour ceux voulant déserter, c'était le moment, mais ils n'auraient pas de points ! Et probablement aussi une punition au passage. Sans vérifier que le petit monde la suivait, la brune quitta la salle et traversa les couloirs d'un pas rapide. Pourquoi prendre son temps quand on pouvait gagner des minutes ?

Quittant le château, Kyara se dirigea vers la foret interdite et s'y arrêta avant de se tourner vers ses élèves.

- Bien, je vous demande un peu de calme. Nous allons entrer dans la forêt interdite, soyez vigilants et merci de ne pas perdre le groupe !

S'enfonçant dans la foret, la brune fit marcher le groupe pendant vers minutes avant d'arriver à destination. Dans une petite prairie dégagée se trouvait un grand enclos avec dedans ... des dragons ! Des vrais cette fois. Il y en avait un grand et quatre petits qui étaient bien attachés. Non loin de là se trouvait Gauwyn Oak, l'éleveur de dragon que la brune avait rencontré l'an dernier. Lui souriant, elle lui fit signe de s'approcher avant de se prendre la parole.

- Je vous présente Gauwyn Oak, c'est un éleveur de dragon qui a eu la gentillesse de ramener quelques-uns de ses protégés ! Je vais le laisser se présenter et présenter ses dragons !


[Hrpg : Vous avez 5 jours pour faire votre rp pour quitter la salle et rejoindre la foret interdite ! Ensuite Gauwyn se présentera ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Morgan Delaube, Ven 10 Oct 2014, 18:33


-C'est ça ! Bien, maintenant que nous avons toutes les réponses, je vais vous demander de ranger vos affaires et de me suivre ! Nous allons faire la partie pratique en extérieur ! On se dépêche !

Le benjamin Delaube fronça les sourcils. Il était content que la Française ne l'avait pas disputé pour avoir répondu avec l'aide du livre, mais il était encore plus surpris par le fait qu'ils ne restaient pas dans la salle. Il rangea ses affaires tout de même et se leva, suivant sa professeure. Il du accéléré le pas pour ne pas la perdre. Ils sortirent du château et se rendirent près de la Forêt Interdite.
-Bien, je vous demande un peu de calme. Nous allons entrer dans la forêt interdite, soyez vigilants et merci de ne pas perdre le groupe !


C'était la première fois que Morgan entrait dans cette sombre et dense forêt. Il garda sa baguette proche de sa main, en cas de danger. Il se rapprocha un peu de son frère, lui demandant s'il connaissait quelles créatures peuplaient la forêt. Il était assez bon en Soins Aux Créatures Magiques, il pouvait donc deviner ce qui ce cachait par là.

Etant dans les premiers, Morgan eut un grand choc quand il vit l'enclos. Il se figea sur place et déglutit. On passait de la petite boule d'écaille au grand et pur dragon. Il y en avait cinq, ils étaient tous attachés, mais est-ce que cela suffirait s'ils décidaient de s'énerver et d'étriper tout le monde ? Morgan en doutait, alors il se rapprocha encore un peu plus de la professeure qui leur présenta l'éleveur.


- Je vous présente Gauwyn Oak, c'est un éleveur de dragon qui a eu la gentillesse de ramener quelques-uns de ses protégés ! Je vais le laisser se présenter et présenter ses dragons !


Morgan avait très peur pour la suite. Il espérait ne pas finir en casse-croûte, ou devoir aller leur récurer les écailles. Il garda sa baguette en main, et fixa le fermier, en attendant qu'il en dise un peu plus sur sa personne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ashton Parker
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Métamorphomage
Occlumens
Manumagie (Niveau 1)


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Ashton Parker, Ven 10 Oct 2014, 19:32


Suite à l'incident de la plume à encre sanglante, Ashton avait tenté de participer au cours. Une participation plutôt réussie car Kyara Blanchet valida la réponse donnée par le Gryffondor.

- Effectivement Monsieur Parker, pour espérer voir éclore un œuf de dragon il faut le garder dans le feu. C'est ainsi que procède la mère, c'est sa manière de le couver.

Leur professeur posa d'autres questions sur les dragons et cette fois, il ne connaissait pas la réponse. Il se contenta donc d'écouter les autres élèves dire ce qu'ils savaient. Certains d'autre eux étaient vraiment au taquet pour sortir leur science, notamment Heather ou Gabriel qui répondaient à chaque fois qu'on leur demandait quelque chose. Puis Kyara Blanchet surpris tout le monde en annonçant qu'ils ne resteraient pas dans la salle pour la suite du cours. Ashton ne s'attendait pas à ce qu'il y ai une partie pratique vu la façon dont avait commencé le cours.

- Bien, je vous demande un peu de calme. Nous allons entrer dans la forêt interdite, soyez vigilants et merci de ne pas perdre le groupe !

Voilà qui changeait de l'ordinaire, d'habitude les cours de Soins aux Créatures Magiques n'avaient lieu qu'à la lisière de la forêt interdite, même lorsqu'il y avait une partie pratique. Il s'enfoncèrent donc à travers les arbres en un petit groupe compact, car personne n'avait envie de se retrouver tout seul dans ces bois. Dans son cas, Ashton s'était déjà rendu une fois dans la forêt interdite et avait eu la peur de sa vie en pensant qu'il ferait face à une créature menaçante. Il jeta d'ailleurs un regard à Spencer, car ce dernier se souvenait sans doute aussi de cette excursion. C'est alors que la professeur s'arrêta, laissant ses élèves bouche bée. Il y avait cinq dragons enchaînés dans un enclos juste devant eux, et cette fois ce n'étaient pas des miniatures ! Le plus impressionnant était un très gros par rapport aux quatre autres, et Ashton était très excité de se retrouver face à de telles créatures.

- Je vous présente Gauwyn Oak, c'est un éleveur de dragon qui a eu la gentillesse de ramener quelques-uns de ses protégés ! Je vais le laisser se présenter et présenter ses dragons !


Maintenant le Gryffondor commençait quand même à se demander qu'est ce qu'ils pourraient bien faire en pratique. Donner à manger à des animaux aussi imposant et dangereux ? C'était pas sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Invité, Ven 10 Oct 2014, 21:16


Libre arbitre de Morgan Smile

Je restai donc à écouter les réponses aux questions posées durant tout le cours, puis quand Blanchet nous dit "Bien, je vous demande un peu de calme. Nous allons entrer dans la forêt interdite, soyez vigilants et merci de ne pas perdre le groupe !" Je me demandai donc pourquoi DANS la forêt et pas à la lisière, curieuse comme je suis, je voulue demander à la seule personne que je connaissais réellement, Morgan, durant le trajet, mais je le vis alors vers le début du groupe avec son frère et je laissai tomber ma seule chance de parler à quelqu'un aujourd'hui.

Arriver dans une clairière, je vis alors les plus belles créatures du monde, des dragons ! et des vrais !!, je sautais partout sur place sans montrer ma joie, car les deux présents et en "admiration" devant ce spectacle était d'une part pour Morgan, choquer et pour l'autre personne (car oui je ne sais pas qui c'est, juste qu'il s'appelle Ashton apparemment) était aussi exciter que moi ? Non ce n'était pas le mot qui convenait, c'était plus fort que ça. Je souriais donc et ayant les yeux qui brillaient, je me mordis la lèvre plus profondément pour me dire que, enfin ! je pouvais sûrement en apprendre encore plus pour en faire, plus tard mon métier, mais je suis trop jeune encore je ne peux pas penser à ça pour le moment.

"Je vous présente Gauwyn Oak, c'est un éleveur de dragon qui a eu la gentillesse de ramener quelques-uns de ses protégés ! Je vais le laisser se présenter et présenter ses dragons !"

Je regardai donc l'intéressé avec attention et attendit que tout le groupe soit présent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Invité, Ven 10 Oct 2014, 21:26


Le frère de Gabriel avait donné la dernière réponse attendu par le Professeur qui lança :

" C'est ça ! Bien, maintenant que nous avons toutes les réponses, je vais vous demander de ranger vos affaires et de me suivre ! Nous allons faire la partie pratique en extérieur ! On se dépêche ! "

Le Rouge et Or observa Madame Blanchet quitter la pièce avec son sac. Il était tout enjoué à l'idée de sortir pour passer à la Pratique. Ils allaient sûrement voir un Dragon et ça le réjouissait au plus au point. À peine était-elle sortie qu'il la suivi avec entrain. Ils s'arrêtèrent devant la Forêt Interdite, et le Professeur de Soins aux Créatures Magiques se retourna :

" Bien, je vous demande un peu de calme. Nous allons entrer dans la forêt interdite, soyez vigilants et merci de ne pas perdre le groupe ! "

Le Né-Moldu suivit ensuite attentivement l'institutrice à travers les bois jusqu'à atteindre une clairière reculée. Et là. Le spectacle fascinant d'un enclos contenant un dragon de grande envergure et quatre autres petits attachés. C'était un rêve éveillé pour le Gryffondor qui les voyait pour la première fois de sa vie. Se trouvait à côté, un homme étrange.

" Je vous présente Gauwyn Oak, c'est un éleveur de dragon qui a eu la gentillesse de ramener quelques-uns de ses protégés ! Je vais le laisser se présenter et présenter ses dragons ! "

Gabriel n'en croyait toujours pas ses yeux. Bon élève qu'il était, et poli il dit d'un ton calme et courtois :

" Bonjour Monsieur Oak. Quels magnifiques spécimens. "

Il ne semblait pas du tout avoir peur des créatures, ses yeux pétillaient.


Revenir en haut Aller en bas
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Severus Storm, Sam 11 Oct 2014, 12:36


Severus écouta attentivement les réponses des étudiants et les reprises du professeur de Soins aux Créatures Magiques. La plume à la main, le Serpentard prenait en note chaque élément théorique du cours sur les dragons. Après que l'un des deux Delaube, l'étudiant de Poufsouffle, ait répondu à la dernière question, Blanchet enchaina sur la suite du cours.

- C'est ça ! Bien, maintenant que nous avons toutes les réponses, je vais vous demander de ranger vos affaires et de me suivre ! Nous allons faire la partie pratique en extérieur ! On se dépêche !

* Enfin!! * pensa Severus, ravi à l'idée de pouvoir prendre l'air de nouveau. Soulagé que le cours ne tourne pas uniquement sur la théorie, le Serpentard donna à son tour un petit coup de coude à Spencer. Il se demanda tout de même ce que Blanchet leur avait prévu comme activité pratique. Severus rassembla ses affaires d'un geste vif. Il fourra plume, parchemin et encrier dans sa sacoche. Tout en se mettant en mouvement, le jeune homme jeta son sac sur son épaule pour suivre Blanchet à l'extérieur. La professeure, quant à elle, s'était dépêchée de récupérer le petit Boutefeu Chinois, de saisir ses affaires et de sortir en direction de la Forêt Interdite.

Particulièrement intrigué par la suite du cours, Severus se dirigea avec les autres étudiants jusqu'à l'orée de la forêt.

- Bien, je vous demande un peu de calme. Nous allons entrer dans la forêt interdite, soyez vigilants et merci de ne pas perdre le groupe !

Le Serpentard se mit en marche à la suite de Blanchet. Le groupe d'élèves pénétra dans la forêt. Après quelques instants, Severus déboucha sur une prairie dans laquelle le cours allait se poursuivre de toute évidence. Le jeune homme examina les lieux avec attention. Il y avait un grand enclos dans lequel devait certainement se trouver des dragons. En observant de plus près l'enclos, il y découvrit cinq dragons de taille réelle cette fois! Severus partageait l'enthousiasme débordant de la plupart des idées. Il n'avait jamais approché de véritables dragons. Les cours de Poudlard étaient définitivement plein de surprises... Alors que petit à petit, les élèves se rassemblaient dans la prairie, Blanchet prit de nouveau la parole.

- Je vous présente Gauwyn Oak, c'est un éleveur de dragon qui a eu la gentillesse de ramener quelques-uns de ses protégés ! Je vais le laisser se présenter et présenter ses dragons !

Severus n'avait pas fait attention à l'homme se trouvant non loin. Gauwyn Oak, un éleveur de dragon. Sa profession devait être passionnante et grisante. La prudence fit place à l'excitation. Le Serpentard reporta donc son attention sur Gauwyn Oak.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 09:30


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 10

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°3 : Les dragons

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.