AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne
Page 1 sur 2
Top 10 de vos jeux vidéos préférés
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 8 Oct - 22:07

Bonsoir,

Tout est dans le titre à vous de faire un top 10 de vos jeux préférés. Vous pouvez aussi expliquer pourquoi Smile

Pour ma part :

1) Zelda en général (Pour moi ils se valent tous, j'ai grandi avec et j'adore toujours autant)
2) Mario Kart (Tous aussi, les circuits sont géniaux, de plus il est possible de retrouver des anciens circuits et ça met un bon coup de vieux :D)
3) Borderlands 2
4) Fable
5) Warlords Battlecry III
6) Médievil (Le squelette tire une tronche trop cute !)
7) Call of duty
8) Battlefield
9) GTA
10) Professeur Layton (J'adore les énigmes même si quand j'en ai marre je n'hésite pas à fouiller sur le net pour avoir la réponse Razz)

A vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Re: Top 10 de vos jeux vidéos préférés

Message par : Invité, Jeu 9 Oct - 12:37

Oula mon top 10...ça va être dur tongue

1)Skyrim
2)Halo (J'y depuis mes 8 ans environ sur le 2, depuis j'ai le 3 et le 4 mais pas le 5...pas la one :'( )
3)Battlefield
4)Call Of Duty
5)GTA
6)Alan Wake
7)Forza 3 (j'aurai bien aimée avoir le 4 et horizon...mais bon ^^)
8)Sims
9)Just Dance
10)Syberia (sur la première xbox "arcade" comme je la prénomme)

Tout sur Xbox 360 sauf sims bien sûr, je n'avais que le 2 et c'était le normal....y a bien 8 ans de cela :P
Thalia Arrow
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Thalia Arrow, Jeu 9 Oct - 19:44

Wow, un top 10 entre mes jeux vidéos, c'est super dur D:
Bon, je vais essayer! Smile

1) Zelda Twilight Princess (j'adore Zelda, j'adore les loups, alors voilà **)
1) Pokemon X (oui y a deux fois le numéro 1, et alors ? je peux pas départager entre ces deux là)
2) Les Sims 3 (perso je trouve que les Sims 4 sont une bouse intersidérale et je joue aux Sims 3 depuis si longtemps, alors voilà ^^)
3) Medieval II Total War (jeu de conquêtes, perso j'aime défoncer la gueule des Maures (ça n'a rien de personnel je vous rassure !))
4) Watch Dogs (j'aime tellement le concept de piratage et les graphismes OMG ** dommage pour les bugs, et puis Aiden Pierce est vraiment pas charismatique comme perso, sinon je lui aurais bien mis quelques places en plus !)
5) La série des Just Dance (je sais pas pourquoi mais j'ai un don, j'ai 5 étoiles à toutes les chansons que je fais ! XD)
6) Tous les professeur Layton (j'ai joué à tous, je les ai tous finis et je les aime toujours autant, même si, comme Kyrara, je ne me gêne pas pour aller sur le Net quand une énigme me soûle XD la catastrophe c'est quand j'emporte ma 3DS dans un endroit où y a pas de réseau !)
7) Far Cry 3 (après avoir joué trèèèèès longtemps à la même mission sans comprendre comment on rechargeait son arme... T_T j'ai enfin réussi à être bonne à ce jeu. ENFIN.)
8) Minecraft (oui c'est vrai c'est un peu un jeu de kikoos, mais bon, j'aime bien moi 8D)
9) Euro Truck Simulator 2 (c'est marrant de se balader en camion 8D)
10) Spore (j'aime bien faire des créatures qui ressemblent à des vrais c*ls de singes XD)

Mais sachez que j'en connais plein d'autres et que j'en aime plein d'autres qui ne peuvent pas apparaître sur ce classement ! Smile
Louise Sevigne
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Louise Sevigne, Jeu 9 Oct - 20:09

1) South Park The Stick Of Truth ( PS3 )
2) Just Dance ( Wii )
3) Watch Dogs ( PS3 )
4) Harvest Moon ( Wii ; DS )
5) Wii Party ( Wii )
6) Call Of Duty ( PS3 )
7) Tokyo Jungle ( PS3 )
8) Sims
9) GTA ( PS3 )
10) Mario Kart ( Wii )
William West
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Jeu 9 Oct - 20:50

Faire un top 10 me semble juste impossible, il y a tellement de jeux que j'apprécie et pour plein de raisons différentes ! Je vais en adorer quelques uns uniquement par nostalgie, d'autres juste parce que j'aurais passé de bons moments dessus malgré qu'ils soient incroyablement mauvais. Je vais toutefois essayer d'en mettre 10 que j'aime particulièrement, en expliquant au maximum (par contre, à part peut-être pour les premiers, pas d'ordre de préférence, je met ça comme ça vient).

1) Pokémon
Oui, du haut de mes 22 ans, je suis toujours un joueur et même un fan de Pokemon. Ou en tout cas des jeux, j'ai décroché du dessin animé il y a bien bien longtemps, frustré que le héros soit si mauvais. J'ai commencé à jouer à ce jeu... Je devais avoir 9 ou 10 ans, sur la version Bleu qui était donc déjà sortit longtemps auparavant. Pourtant je me souviens vraiment avoir adoré ce jeu et y avoir passé de longs, très longs, vraiment très très long moments. J'y connaissais absolument rien à l'époque niveau stratégie et j'ai eut un mal fou à vaincre la ligue. Jusqu'à ce que je capture Artikodin et découvre qu'il pouvait dérouiller une bonne partie de la ligue presque à lui tout seul (la puissance du laser glace Smile ). La capture de Mewtwo à la pokéball parce que j'avais épuisé tout le reste, j'avais par miracle réussi à le congeler. Tortank, mon premier pokémon niveau 100... Que de souvenirs.
Bien sûr, je suis moins enthousiaste que je pouvais l'être à l'époque mais malgré tout, je passe encore d'excellents moments sur ces jeux (même si faire des aller retour en bicyclette devant la pension pour obtenir le pokemon parfait à tendance à être non seulement long mais vite pénible ^^). Les remakes des versions Rubis et Spahir sortent d'ailleurs dans un mois sous les noms Rubis Omega et Saphir Alpha et j'avoue attendre avec impatience la version Omega.

2) Dragon Age : Origins.
Probablement l'un de mes jeux préférés, tout genre confondu. DA:O est un RPG (comprenez jeu de rôle) de type heroic-fantasy / médiéval-fantastique. Sa suite, sobrement intitulé Dragon Age 2 a été bien plus orienté action et bien moins accueillit par le public (et malheureusement, de nombreuses critiques sont fondé). Je vais ici me contenter de parler du premier volet sur lequel je dois avoir pas loin de 200h de jeux, probablement plus.
Pour faire très simple, le personnage que vous incarnez (homme ou femme ; humain, elfe ou nain ; bon ou mauvais ; tout dépend de vous) sera amené par la force des événements à intégrer un ordre de "chevaliers" nommés les Gardes des Ombres. Cet ordre vieux de plusieurs millénaire a un but simple et unique : repousser les Enclins en tuant l'Archidémon. Voilà, comment on pourrait résumer très brièvement l'histoire de départ afin de ne rien spoiler. En gros, après 400 ans de "paix" (comprenez que le dernier enclins datait d'il y a 400 ans, laissant aux différents peuple de Thédas (le nom du monde) tout loisir de se foutre tranquillement sur la tronche), un nouvel Archidémon s'éveille, donnant lieu à un nouvel Enclin. Mais un enclin qu'est-ce que c'est ? Très simple, des hordes d'engeances sortent des Tréfonds (lieu où ils errent sans but durant les périodes hors enclin) en masse et s'attaquent à... Et bien à tout le monde. Comprenez que les engeances sont de simples monstres chaotique sans le moindre but. Totalement sous la domination de l'Archidémon, elles se contentent de détruire tout ce qu'elle peuvent. Ni plus, ni moins. Votre but dans cette histoire ? Et bien rassembler humains, elfes et nain sous une seule bannière pour dérouiller ce fichu Archidémon.
Ouais je sais, dit comme ça c'est juste le truc bateau de n'importe quel univers de ce genre. Et c'est un peu ça, mais c'est aussi tellement plus. L'histoire est vraiment bien ficelée, de nombreux codex vous donnant des informations sur l'univers et le contexte du jeu, les origines des engeances et archidémons... Les quêtes secondaires sont légions, la quête principal vous tiendra en haleine durant de très très longues heures... Bref, je ne me risquerais pas à vous dévoiler quoi que se soit car ce jeu est juste trop bien pour être spoil.
Toutefois, ce n'est pas simplement dans son histoire que le jeu est bon mais dans l'expérience qu'il procure. Développé par Bioware (créateur de Mass Effect), il comporte de nombreuses similitudes surtout aux niveaux des dialogues qui sont vraiment excellent. Il n'est pas rare que les presonnages nous accompagnant mettent leur petit grains de sels, ou même discutent entre eux pendant que vous faites autres choses et généralement, il y a matière à éclater de rire. Bon, j'ai déjà écrit énormément alors je vais m'arrêter là mais sérieusement, si vous aimez les univers de type héroïc-fantasy et/ou que vous avez aimé Mass Effect, foncez ! (En plus, le troisième volet de la saga, Dragon Age Inquisition sort dans un mois et BORDEL J'EN PEUX PLUS D'ATTENDRE !) Oui, le 21 novembre, je vais disparaître durant plusieurs jours, je préfère prévenir.

(à partir de là l'ordre n'a plus de réel importance).

3) Tekken
Je parle bien sûr de la série de jeux de combats ! J'ai commencé avec Tekken 3 quand j'avais genre 10 ans et j'adore ces jeux ! Même si je dois avouer y être extrêmement mauvais, comme dans la plupart des jeux de combats en général d'ailleurs. Bref, je ne suis pas très doué à ce jeu et ça peut facilement m'énerver mais je les adore quand même !

4) Dino Crisis 2
A propos jeu que j'ai commencé gamin sur la Playstation première du nom, ça me fait penser à ce jeu avec, comme son nom l'indique, des dinosaures ! Gamin il me faisait flipper (déconseillé aux moins de 12 ans, attention !) et je me souviens que la première fois, j'ai été bloqué pendant plusieurs mois sur une phase de jeu car je ne comprenais pas ce qu'il fallait faire (et des mois plus tard, illumination, sous l'eau, l'on pouvait sauter en utilisant la touche triangle qui le reste du temps ne servait à rien il me semble, ou peut-être juste zoomer/dézoomer la mini-map ?). J'ai fini ce jeu une bonne dizaine de fois, me rendant peu à peu compte qu'il était extrêmement court (possible de le finir en moins de deux heures sans la moindre difficulté). Bref, le jeu est vieux et ça se sent mais bon, ça reste bon malgré tout. Ou pas trop mauvais en tout cas. J'oubliais, c'est par les créateurs de Resident Evil Wink

5) Resident Evil 4
Sur cette p*tain de Wii. C'est simple, mon premier jeu sur Wii (après Wii Sport), et même mon premier Resident Evil. Je n'ai pas peur de l'avouer, certains passage m'ont bien fait flipper. Faut dire que je suis du genre à très facilement sursauter (Mettez moi devant un film avec un truc qui saute sur l'écran et je sursaute direct, même si c'est genre un bouchon de champagne. Chez moi c'est pas comme les antibiotiques, c'est automatique). Je me souviens surtout des Regenadores et de leur respiration, moment le plus stressant du jeu pour moi (la première fois évidemment). Bref, Next !

6) Bioshock Infinite
On retourne sur du jeu un peu plus récent avec le génial Bioshock Infinite. J'en avais entendu beaucoup de bien et en y jouant je n'ai pas été déçu. Le gameplay est vraiment sympa même si ça n'est pas hyper novateur mais ce que j'ai le plus aimé. Ce que j'ai adoré c'est vraiment le scénario qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Je n'ai vu venir aucun des twists ou retournement de situation et le final ! Bordel quel final. Je crois qu'il s'agit du seul et unique jeu à être parvenu à me foutre les larmes aux yeux. Alors que je sursaute est normal, mais les larmes faut y aller quand même (enfin je crois).

7) Skyrim
Encore un blockbuster, et c'est pas fini. J'ai passé un nombre affolant d'heures sur ce jeu (peut-être plus encore que sur Dragon Age mais probablement pas autant que Pokemon ^^). Un excellent moment quoi qu'il arrive. Le simple fait de se promener sur ce jeu devient intéressant.

8) Dishonored
J'en parlais déjà dans mes jeux du moments, j'adore ce jeu ! Le fait qu'ils soit fait par les créateurs de Skyrim n'y est probablement pas pour rien il faut l'avouer. Le jeu est relativement court, surtout une fois qu'on le connait, mais la rejouabilité est tel que cela ne pose pas de véritable problème. C'est simple, chaque mission pourrait se résumer par aller d'un point A à un point B (pour simplifier au grand maximum). Sauf qu'il doit exister plus de dix chemins différents à chaque fois. Le scénario est également très bien ficelé et le gameplay vraiment cool. Bref, ce jeu est génial.

9) Devil May Cry 3
Une fois encore je fais les choses dans le désordre puisque j'ai commencé par le 3. J'ai découvert cette saga avec ce jeu et bordel ce que c'était bon ! Un gameplay jouissif et le héros le plus badass de tous les temps : Dante. En guise de super méchant ? Vergil, notre frère jumeau, tout aussi badass que notre personnage. Mieux encore, une fois le jeu terminé l'on peut contrôler Vergil ! C'est simple, j'adore ce jeu. L'ambiance Rock'n'Roll tout en dézinguant du démon à tour de bras avec un humour omniprésent. Bon, tout le monde n'est pas fan d'un tel humour mais moi j'adore. A mes yeux, c'est le meilleur jeu de la série et de très loin (même si le 4 est également très bon et même si je n'ai jamais joué au 2... J'ai fait la mission 1 et... bah je me suis arrêté là).

10) Shootmania
Alors là on change totalement de registre puisqu'il s'agit d'un FPS. Je ne suis pas un gros gros fan de ce type de jeu mais j'apprécie quand même. Shootmania est toutefois relativement différent d'autres jeux du même genre de par son côté "simpliste". En effet, il suffit de six touches pour jouer. 4 pour se déplacer (z,q,s,d), une pour tirer et une pour... tout le reste. Basiquement, elle servira à sauter, sauf que selon la situation, son utilité pourra changer. Certaines plateformes nous feront courir plus vite, d'autres nous permettront de sauter beaucoup plus haut, d'autres plateformes encore vous feront zoomer... Bref, jeu très sympa et addictif. Beaucoup plus difficile à prendre en main qu'il n'y parait, il faut bien gérer son endurance et certaines touches peuvent être millimétrées. (Tomber contre un joueur ayant des années d'expérience alors que l'on débute est... déprimant).

Bref, bref, bref. Voilà quelques jeux que j'adore ou que j'ai adoré durant ma jeunesse Wink
Bye bye !

Will

Dernière édition par William West le Ven 4 Sep - 1:23, édité 1 fois
Raphaëlle Elfast
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage
Permis de Transplanage

Message par : Raphaëlle Elfast, Ven 10 Oct - 14:06

Bonjour,

C'est très dur de faire un top 10 de mes jeux vidéos préférés, j'en ai joué à tellement *-* :

1. Les Sims 3

• Je me sens vraiment obligé de le mettre en premier vu le nombre d'heures passées dessus. Je pense même avoir passé un été entier à jouer aux Sims. Comme dit dans le sujet dédié à ces derniers, c'est un des premiers jeux auxquels je me rappelle avoir jouer.

2. Pokemon

• Bien que le jeu Pokémon est été remanié en une vingtaine de version maintenant, et sur plusieurs consoles différentes, je dirais que les premières versions sont mes préférées (pas parce que ce qui est vieux est mieux hein, mais si on regarde le nom et la tronche des pokémons des dernières versions on se pose quelques questions). Ce jeu a extrêmement bien marché bien que le jeu en sois, est ignoble : on enferme des bêtes sauvages dans le but de les faire combattre contre d'autres pokémon...

3. Little Big Planet

• J'adore ce jeu de plateforme, d'autant plus qu'il peut être joué à plusieurs. Notre personnage évolue dans un univers magnifique, avec une histoire sympathique et une bande son génialissime. C'est un très bel univers à découvrir.

4. Harry Potter Lego

• Eh oui, en tant qu'ultime fan d'Harry Potter, j'étais obligée de mettre celui-ci. J'ai joué aux 2 jeux d'Harry Pottter Légo qui regroupe les 7 films. Ce jeu est une petite merveille, avec un monde très bien reconstruit, et très amusant avec de petites cinématique marrante. A certain moment c'est peut être un peu trop recherché, et pour trouver certaines "énigme" c'est compliqué. On peut hjouer l'histoire à deux et je pense que c'est ce qui fait la différence :3

5. Skyrim

• Bon on passe aux jeux plus récent, Skyrim où le RPG le plus génialissime du monde. Graphiquement il est très beau, et les quêtes sont pleins de rebondissement. La carte est immense et les possibilités aussi. C'est vraiment mon RPG préféré.

6. Guitar Hero

• Bon bah voilà, j'suis musicienne alors forcément j'adore ce jeux, surtout joué à plusieurs ^^ C'est bien quand on  apas de potes musiciens

7. Bioschock

• J’adore l'univers flippant de Bioschock, et les deux premiers sont mes préférés bien que le dernier soit magnifique en terme de graphismes. ce que j'adore dans ce type de jeux c'est fouiller les corps :mm:

8. Red Dead Redemption

• Oui, il n'est qu'à la 8eme place, mais bon... C'est vraiment un super jeu, autant sur l'histoire, les graphismes et le game play.  J'ai adoré ce gta like que j'ai dut terminé en deux jours, tellement que j'étais immergé dans l'univers Far West

9. Naruto Ultimate Ninja Storm 2

• Aaaaah c'est mon jeu de combat préféré (parce que je le connais bien et que je bas plein de monde du coup :mm:). Non vraiment je trouve l'histoire super, et qui est plutôt réaliste à l'histoire racontée en manga. J'adore ce jeu et j'aime énormément la fonction en ligne qui te permet de te battre contre n'importe qui :D

10. Just Dance

• J'adore joué à Just Dance avec les potterhead ♥ Pas parce que je gagne tout le temps Ange, mais parce que pendant 5min je me sens bonne danceuse et que quand je regarde les vidéos de nous dansant, baaaah je me dis que c'est seulement dans ma tête xD
Theobald Hyllion
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Theobald Hyllion, Mar 14 Oct - 1:59

Un top 10 des jeux vidéos ? Intéressant Smile Je vais tenter ^^

1) The Legend of Zelda : Ocarina of Time
Sans aucune hésitation, c'est pour moi le meilleur jeu de tout les temps ! Si je devais ne plus jouer qu'à un seul jeu de toute ma vie, ce serait celui-là ^^

2) Final Fantasy IX
Les FF en général sont des jeux fantastiques ( au moins jusqu'au 10 Razz ), mais le 9 est celui qui m'a fait le plus rire, pleurer, enchanté, etc...

3) Conker's Bad Fur Day
Le jeu dont l'histoire est la plus drôle du monde : un écureuil qui raconte comment il est devenu roi un lendemain de cuite en essayant simplement de rentrer chez lui... J'en dis pas plus, des fois que vous voudriez y jouer Wink

4) Morrowind
Tout le monde ne jure que par Skyrim, mais Morrowind est clairement le plus génial des Elder Scrolls ! D'accord, c'est pas objectif Razz Mais ce qui est sûr, c'est que c'est de loin le plus complet, et celui dans lequel on est le plus libre, et ça, ça n'a pas de prix !

5) Goldeneye
Encore aujourd'hui, c'est pour moi le meilleur FPS console, avec Perfect Dark, du même studio

6) Tales of Symphonia

7) Phoenix Wright : Ace Attorney

8) Mario Kart 64

9) Minecraft

10) VVVVVV
Riley Laurens
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Riley Laurens, Lun 12 Jan - 3:17

Comme c'est dur de classer les jeux vidéos.. Je vais tout de même essayer !

1) Zelda ocarina of time.
Mon premier jeu de la série Zelda, et comme énormément de personne ce jeu a marquer mon enfance.
2) Final fantasy VIII.
Tout simplement mon premier jeu de la série, j'ai tout de suite accrochée, et je ne l'ai pas lâché avant de l'avoir finit. L'histoire est entraînante, les personnages attachants, l'univers est magique, magnifique tout simplement !
3 ) Final fantasy IX.
Avec des personnages surement encore plus attachants que le VIII et qui te plonge dans un océan d'émotion. J'ai tout simplement adoré. Bibi ! ♥
4) Kingdom hearts.
Un mélange de disney et de final fantasy, que demander de plus ? Oh oui, une magnifique histoire qui te fais rire, pleurer, rêver, chavirer dans tout ces univers. Ce jeu est magnifique, il faut y jouer au moins une fois dans sa vie.
5) Zelda twilight princess.
J'adore l'ambiance, j'adore les graphismes, les personnages, j'ai un gros coup de coeur pour Midona.
6 ) Professeur Layton.
Tous, sans exception, j'ai joué à tout les opus au moins quatre fois et je ne m'en lasse toujours pas. Je vous un culte a Layton. Savoir que c'est finit ça me brise le coeur.
7) Pokemon.
Tout simplement, j'y joue depuis petite et je n'ai jamais cesser d'y jouer.
8) Beyond two souls.
J'ai énormément accroché au niveau de l'histoire, et puis il y a Ellen page et willem Dafoe quoi ! ♥
9) Resident evil 4
10) Call of Duty.
Et oui, j'adore tirer dans tout ce qui bouge et rager comme une malade. C:

Ce fut vraiment difficile de les classer, parce qu'au final voir certains jeux aussi bas dans le classement me fais mal au coeur. Disons que je serais plutôt du genre à tous les aimer d'une manière différente, ce qui fait que je ne les avait jamais vraiment "classer" avant.
Jake G. Kenway
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Loup-Garou

Message par : Jake G. Kenway, Lun 12 Jan - 8:03

Coucou! Voilà ma liste!

1) La saga Assassin's Creed

Ça n'est presque pas un hasard si le nom de famille de mon personnage c'est Kenway. J'aime ce jeu parce que tout simplement il est parfaitement bien construit, l'histoire est toujours cherchée, l'environnement que chacun des jeux nous propose diffère et donne un assez bonne culture générale, nous donne des cours d'histoire, et même s'il sort tous les ans un nouveau jeu, il reste, contrairement à ces jeux comme Call of ou Fifa, vachement intéressant, chacune des fins met du suspens pour le prochain. Et ça, ça c'est du génie. (Bon après vais pas parler de Rogue qui est peut être le seul jeu pigeon du lot)

2) Far Cry 3

Vous allez me dire “Mais le 4 vient de sortir!” oui... bon j'ai joué aux deux. Même si le 4 est une vraie claque visuelle (et je pense que c'est du au fait que je joue sur One), il est clair que le 3 était tout simplement incroyable, avec ses personnages, son histoire, ses légendes... Il est incroyable. Le 4 est vraiment bien mais de ce que j'ai joué pour le moment, il n'est pas aussi bien fait dans le fond que Far Cry 3.

3) Tomb Raider

Quand j'ai entendu qu'ils allaient faire un remake sur les nouvelles consoles, j'étais complètement fou, vu que Lara Croft c'est la première chérie que j'ai eu. C'est grâce à elle que j'ai compris que j'étais limite maso à tomber amoureux de filles avec du caractère. Mais j'ai été surpris en jouant parce que ça diffère complètement des vieilles versions, pas de double flingue, pas d'acrobaties, rien. ET POURTANT. Le jeu était tout simplement incroyable.

4) Pokemon

Evidemment Pokemon. Premier jeu que j'ai joué, me rappelle encore quand ma mère m'avait offert ma gameboy color jaune avec Pokemon bleu dessus. C'était vraiment vraiment bien.... j'ai plus trop joué aux nouveaux pokemon (sauf les remake des anciens) parce que je trouve qu'ils ne sont pas aussi bien. Du coup je télécharge légalement (ahem) pour jouer sur mon simulateur ds sur le tél! Pour moi le meilleur c'était version Or.

5) Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 (PS2)

Une antiquité, mais j'adore ce jeu, aujourd'hui encore quand il sorte un jeu sr les consoles next gen, ils ne sont pas aussi bien que celui là. J'ai encore le souvenir de toutes ces fois où mon petit frère me disait “Xavier tu viens jouer à Dragon Ball Z avec moi?” et je lui répondais avec une tête de me gusta “Bien sûr petit frère, bien sûr.” Du coup ça se terminait toujours de la même manière: lui en train de péter un cable parce qu'il perdait toutes les parties.

6) GTA V

Un classique. Bon tout le monde connait le principe du jeu, mais là ce qui me plait le plus c'est l'option online. C'était ma roue de secours: tu n'as pas le droit d'aller faire la fête chez ton meilleur pote? Okay, faîtes la fête chacun de votre côté, munissez vous d'un casque et d'un micro et connectez vous à GTA online. P*tain on faisait pitié à boire de l'alcool dans un monde virtuel... mais on s'amusait quand même. Et puis franchement il y a eu de progrès quand on compare les premiers GTA aux derniers.

7) Naruto Ultimate Ninja Storm

Ici je suis fan de tous les jeux portant ce nom là. Franchement il est au top, avant déjà je jouais à Naruto sur ma ps2 et je m'amusais bien mais ici les combats sont très bien fait, limite digne des mangas. Pour passer un bon moment avec ce jeu il suffit de rassembler quelques potes devant une xbox, et faire un tournoi. N'hésitez pas à inviter des filles qui ne sont pas trop habituées à jouer sur console: ce seront les premières à vous démonter.

8) Hitman Absolution

Là je bave. Tant de possibilités. Des actions fluides, une histoire au top. Un personnage époustoufflant (en même temps Agent 47). Il a un charisme de fou. Et puis bah c'est tout. Franchement ça vaut le coup. Tellement de possibilité que chaques missions je suis obligé de les refaire minimum 5 fois pour voir comment je peux les terminer.

9) Fable III

Jeu qui a été gratuit sur Xbox à une époque, il y a une belle histoire avec plusieurs fins disponibles, dépend comment tu gères ton personnage. Le côté fantaisie est vraiment très bien, je me suis bien amusé avec.

10) DC Universe Online

Un MMORPG en ligne qui nous met dans la peau d'un superhéros tout droit sorti des DC Comics (Batman, Superman, Zatana, Green Arrow etc). Le jeu commence vous créez votre personnage, vos pouvoirs, votre mentor (choix entre Batou, Superman et WonderWoman pour les gentils, et Joker, Luthor et Circé pour les badass). Et vous plongez dans cet univers. Franchement, je m'amuse bien perso. J'ai toujours été fan des comics en général (bon chez Marvel c'est bien mais il n'y a que les X-Men qui sont réellement intéressant là bas) et là je suis servi.

Bon après il y a des jeux comme Alien vs Predator, Alien Isolation, Lego Harry Potter, HP et les RDM P2, Star Wars le pouvoir de la force, que j'ai bien aimé aussi!
Williamson Lestrange
Serpentard
Serpentard

Message par : Williamson Lestrange, Lun 12 Jan - 13:22

Je me lance !

1) Les opus de Counter Strike

J'ai tout simplement baigné 10 ans dedans et ce sont des souvenirs qui resteront gravés en moi pour certains. Plus qu'un jeu de tir j'ai fais de nombreuses rencontres tout au long de ces années partout en France alors c'est obligatoirement mon jeu préféré.

2) Star Wars the old republic

Un MMORPG dans l'univers de la saga Star Wars que j'ai attendu une année entière, ayant même rejoint une guilde un an avant la sortie du jeu... Je l'ai trouvé génial, dans la suite des jeux SW Kotor, mais les joueurs se sont rapidement lassés et ont pour beaucoup arrêter. Un mmo est comme un forum de RP, s'il n'y a pas d'activité c'est difficile de s'éclater. Mais son système de dialogue interactif m'a vraiment renversé.

3) Satanas et diabolo, les fous du volant (PS2)

Je n'ai jamais été un fan des jeux de courses mais celui-ci était vraiment épique ^^ Il est sortit en même temps que la PS2 et j'y ai énormément jouer avec ma famille à se lancer des bisous, des fusées, des tâches d'huile et autres pour ralentir les voitures conduites par des énergumènes comme Malabar et Malabille, rufus la rondelle et saucisson... un drôle de jeu à l'ancienne pas compliqué mais très amusant en groupe.

4) Les assassins creed

Pour la liberté dans le jeu, les graphismes, les scénarios... ils sont très complet.

5) DayZ

Un jeu de survival dans un monde apocalyptique de zombie sur la plateforme steam, très réaliste mais encore en phase d'alpha il sera bientôt rejoint dans 3 jours par H1z1 développé par Sony que j'attends depuis plus d'un an aussi...

6) Star Wars Battlefront 2

Encore un jeu de la saga SW mais comment passer à coté de cet opus qui nous met dans la peau de soldats, de wookies, d'hommes des sables ou de jedis au coeur des grandes batailles dans la galaxie ?

7) Advance Wars 2, sur Game Boy Advance

Un jeu de stratégie au tour par tour en relief sur game boy qui m'a passionné durant mon enfance. C'est peut-être aussi parce que la game boy permettait de jouer sous la couette sans allumer la lumière...

8) Fable 3

C'est surtout l'univers qui m'a marqué, très jolie et imaginaire. Il fait partie des jeux que j'apprécie car même s'il est linéaire il laisse aux personnes le choix dans le développement du personnage.

9) Just dance sur Wii

Parce que j'ai découvert que si je dansais comme un élastique en boîte de nuit, le jeu a l'air d'apprécier ^^'

10) Les Fifa

J'ai passé beaucoup de temps aussi sur fifa, mais j'ai arrêté au profit de jeux plus vivants.

PS : Je joue actuellement à Harry Potter et la chambre des secrets, je l'avais reçu à la sortie mais j'étais jeune et j'avais peur rien qu'en me trouvant dans Barjow et Beurk alors je ne l'ai jamais terminé... une revanche à prendre.
Heade-Lys Blake
Serpentard
Serpentard

Message par : Heade-Lys Blake, Mar 13 Jan - 20:21

Et pourquoi pas à mon tour, mmh ?

I- La saga des Zelda

Depuis toute petite je suis la plus grande fan au monde. Qui ne peut pas tomber amoureux de la princesse Zelda ou du courageux Link ? Je me rappelle y jouer des heures avec mon frère, moi planquer derrière un coussin à cause des boss ! Je n'ai pas jouer à tous - eheh ça coute des sous n'empêche! -, mais dans je vais tout de même mettre mon ordre de préférence si vous n'y avez jamais joué Wink : Ocarina of Time ; Majora's Mask ; Wind Waker ; Skyward Sword.

II - Les Marios :

Mettez moi Mario Sunshine entre les mains avec une manette et une GameCube vous pouvez être sur que je ne décolle plus de chez moi pendant trois jours. Malgré l'idiotie de la Princesse Peach à toujours avoir des problèmes, les Mario Kart m'ont déçu - je ne compte pas Mario Kart Double Dash bien entendu -.

III - The Walking Dead Game :

Je vais essayer de ne pas écrire un roman sur ce jeu, car je pourrais en parler des heures sans m'arrêter. Un Gameplay en film, une histoire prenante... J'ai versé les larmes de mon corps en m'attachant un peu trop aux personnages... Je vous le conseille fortement si vous voulez un bon jeu de survival un peu horror !

IV - The Cat Lady :

Un jeu aux graphistes peu agréable mais une histoire mobile qui m'a tout de même fichu une sacré trouille... Les dialogues sont certes longs, mais l'histoire est bien ficelé et on se laisse pas mal prendre au gameplay...

V - Beyond Two Souls :

Avec Ellen Page dedans on ne peut que apprécier ce jeu ! Un peu dans le style de TWD Game, plus qu'un film à choix multiple qu'un vrai jeu en soi. Extrêmement bon.

VI - The Last of Us :

Fan de zombie, venez par ici ! J'adore j'adore j'adore ! Achetez le, adorez le ! Les graphismes sont absolument incroyables, et on n'en décroche pas !

Je ne compte pas bien sûr les Pokemon bien trop évident Wink J'espère vous avoir inspirée avec mon petit post, bonne soirée à tous !
Jason Newwizard
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Jason Newwizard, Jeu 16 Juil - 10:53

1) FIFA : en tant que fan de football forcément !!! ⚽️⚽️⚽️
2) Minecraft : ce jeux a juste un potentiel infini et mon cœur va tout particulièrement aux UHC (des sorte de Hunger Games)
3) GTA 5 : le mode multijoueur surtout et bien évidement la carte jamais explorée a 100%
4) Civilization : je suis un stratège hors paire a ce jeu et j'adore recréer l'histoire (actuellement le monde est gouverné par les celte alors !!!!!)
5) Assasin Creed : pour ses open World et son côté historique fidèle et l'univers aussi
6) Lego ... : la série est juste génial et bien sur le côté humoristique du jeu est trop marrant
7) Zoo Tycoon : le jeu qui a bercé mon enfance !!
8) Sims 3 : il est juste excellent avec des ami nous sommes actuellement à la 27e génération (alors !!!! 😝)
9) Pokémon : si tout le monde l'assumait on le retrouverai dans tout les top 10 car on y a tous joué
10) Garrys Mod : pour les mode de jeu rp qui sont juste trop cool

Et même si il n'est pas dans le top 10 : mention spécial à Goat Simulator alors Beeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Alzair Nore
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Alzair Nore, Dim 26 Juil - 19:57

Grand fan des jeux Vidéos depuis tout petit, cette passion s'est un peu essoufflé avec le temps donc mon Top 10 sera un petit peu Rétro.

Number One : Zelda Wind Waker => Sans hésitation mon jeu préféré, mon premier Zelda que j'ai dévoré tout seul. L'univers, les musiques, l'histoire tout est fantastique dans cet Opus. Et Zelda est ma franchise favorite comme vous allez le comprendre...

Number Two : Zelda Ocarina Of Time => C'est sur ce jeu où j'ai la première fois touché à une manette... Mais j'adorais regarder mon père y jouer des heures. Bien sur je l'ai redécouvert en y jouant seul quelques années plus tard et la magie sera toujours présente.

Number Three : Zelda Twilight Princess => Ehh oui mon top 3, c'est que du Zelda... Smile Rien d'autre à ajouter, c'est un Zelda donc j'adore. Wink

4 : Fifa 2004-2005 => Mon premier jeu de foot, et heureusement qu'il n'y avait pas un compteur de temps de jeu... J'en ai passé des heures avec le mode Carrière.

5 : Fifa 2006-2007 => Même Justification que l'autre Fifa, un des jeux où j'ai joué le plus longtemps...

6 : Starfox Adventure => Un jeu d'aventure avec des dinosaures en vaisseau spatial... Délirant mais beaucoup de similitude avec la franchise des Zelda encore un coup de cœur.

7 : Pokemon Diamant => Comment ne pas citer le seul jeu pokemon dont j'ai réellement fini.. J'ai adoré mais j'ai toujours trouvé ça répétitif avec les autres Opus.

8 : Mario Kart Gamecube => J'ai eu tellement de grandes barres sur ce jeu avec mes amies à l'époque, une certaine nostalgie quand je revois la jaquette de ce jeu au fond de mon armoire.. Wink

9 : Les Sims 3 => J'ai eu une petite période avec les Sims. Smile

10 : League Of Legend => Voilà je finis par le jeu que j'ai découvert il y a quelques mois.. Je ne suis pas du tout un joueur Pc mais j'ai bien accroché et c'est un de mes seuls jeux vidéos du moment.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Alicia Wind
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hermine blanche
Chercheuse en Enchantements

Message par : Alicia Wind, Mer 16 Déc - 16:13

Coucou ! MDR

Voici mon petit Top 7 ! :3 Je n'ai malheureusement pas réussit à trouver 10 jeux ><"

• 1. La série Professeur Layton : J'adore ces jeux ! En général, je ne suis pas fan des énigmes et ces jeux sont la seule façon pour moi d'en faire. Mise à part cela, je trouve qu'ils ont des scénarios très aboutis qui m'ont fait versés quelques larmes (oui, je suis une chose sensible et alors ?! xD)

• 2. Animal Crossing : J'ai eu le tout premier jeu sur Gamecube et depuis j'ai pas arrêté ! Honnêtement, c'est vraiment des jeux tout bêtes, sans prise de tête et je pense que c'est ça que j'aime ! Pis avoir des animaux comme voisins, je trouve ça cool. MDR

• 3. Pokémon : Je ne pouvais pas passer ici sans parler de ces jeux ! Ce jeu a marqué mon enfance, comme beaucoup d'entre vous je suppose. Même si le scénario est sans cesse le même depuis la création du premier jeu, je ne peux pas m'empêcher d'acheter ceux qui sortent chaque année. Je leur trouve sans cesse quelque chose de nouveau, d'intéressant et puis, j'admire l'imagination que les développeurs ont pour créer de nouvelles espèces à chaque fois. Smile

• 4. Bravely Default : Cela fait un moment que j'ai le jeu et je ne l'ai toujours pas finit ! Il est vraiment très prenant, avec des graphismes que je trouve vraiment très sympathiques ! Vivement que je puisse m'offrir Bravely Second !

• 5. Les Zelda : Comme les Pokémon, des jeux qui me suivent depuis que je suis gamine ! J'aime toujours autant, je ne m'en lasse pas. Smile

• 6. Lara Croft Underworld : Je n'ai pas tellement joué aux autres jeux mais la version Underworld, je ne compte plus le nombre d'heures ! Sur Wii comme sur DS, je trouve que c'est un jeu assez sympathique, avec une intrigue intéressante. Pis j'aime bien tirer sur ces espèces de yétis, je l'avoue MDR

• 7. Les Sims : C'est vraiment LE jeu auquel je joue quand je m'ennuie. Pis faut avouer, qui n'a jamais aimé les maltraiter un petit peu ? MDR

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 8:51

Page 1 sur 2

Aller à la page : 1, 2  Suivant