AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne
Page 1 sur 1
Assassin's Creed
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Axelle Higgs
LégendeSerpentard
Légende
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang
Permis de Transplanage

Re: Assassin's Creed

Message par : Axelle Higgs, Jeu 9 Oct - 17:38

Assassin ! Le premier jeu que chéri et moi avons joué sur notre brand new PS3, il y a euh... presque 7 ans ? XD Je suis vraiment vieille. Qu'importe, à l'époque on avait été étonné des graphismes et du principe du jeu. Par contre, nous avions trouvé que c'était terriblement répétitif au niveau du scénario. À un tel point que nous avons jamais terminé le jeu X)

Du coup, on a un peu boudé la série... Jusqu'au jour où j'ai reçu Assassin's 3 avec le fabuleux Connor ! Si je suis retombé dans la série, c'est surtout parce que le dit chéri s'est mis à travailler sur le jeu et, qu'un jour, il m'en a donné un exemplaire ! J'ai dévoré cet opus, à un tel point que monsieur Higgs m'interdisait d'y jouer (il a failli faire une écoeurantite d'assassin, par ma faute) ! Autant vous dire que je profitais de mes congés pour assassiner les gens (et chasser, j'adore chasser dans le 3) ! Je trouvais le jeu beaucoup plus riche que son aîné (plus de side quests, d'artefact à trouver, d'actions à effectuer, de mini games). Je n'ai pas beaucoup exploré la partie multijoueur, mais j'y ai tout de même joué, ce qui révèle un exploit de ma part, ça prouve donc qu'elle était bien foutue ! Par la suite, je me suis attaqué au deuxième volet avec Enzo : mention spéciale à la quête où tu traîne les cadavres de ta famille incognito dans une chaloupe. J'ai bientôt terminé Révélations, l'épisode qui complète l'histoire d'Enzo. Je n'y ai as pas beaucoup joué, mais j'ai été charmé de voir un mini game de tower defense ! Ce qui est bien avec Assassin's, c'est que nous pouvons démarrer l'aventure à partir de n'importe quel épisode. Même si j'ai joué au 3 avant le 2, je ne me suis pas sentie perdue (autant pour moi, j'ai vraiment cette fâcheuse manie de commencer les séries n'importe comment, genre débuter par le tome 4 d'Harry Potter, pourquoi pas).

Ubisoft vise vraiment l'immersion par cette série historique. Ils font énormément de recherches afin d'être le plus fidèle possible à l'histoire, que ce soit au niveau des anecdotes, des bâtiments et même des personnages (comme Anthéa l'a dit, certains fait sont bien entendu romancés). Si on prend le temps de lire les recherches dans l'animus on en apprend beaucoup (bon, par contre, ça demande de la patience).

Le point faible de la série reste pour moi l'innovation. Je trouve qu'il n'y a pas assez de changements d'un jeu à l'autre et j'espère que le studio nous réserve de belles surprises pour Unity Smile Histoire de nous déstabiliser un peu ! D'ici là, je ne devrais pas trop m'ennuyer : Black Flag repose sagement sur mon étagère (et pour me garder un maximum de surprise, je ne regarde pratiquement jamais aucune bande-annonce de jeu).

Un 9/10 pour ma part, car il y a toujours place à l'amélioration !
Revenir en haut Aller en bas
William West
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Jeu 9 Oct - 18:15

Coucou !

Alors je vais faire beaucoup moins grand que vous car même si j'aime beaucoup cette franchise, je n'en suis pas non plus un fan absolu, contrairement à un très bon ami à moi qui possède la totalité des épisodes.

Contrairement à beaucoup, je n'ai jamais joué à Assassin Creed premier du nom. A l'époque de sa sortie je ne possédais pas encore la console adéquate et lorsque ce fut le cas, ce jeu n'était absolument pas ma priorité. J'ai donc commencé cette série avec le deuxième épisode et sincèrement, il reste mon préféré de la saga. Bon, le fait que j'ai commencé avec celui-ci aide probablement beaucoup, j'en suis conscient. J'ai joué à tous les suivants sans jamais les acheter car mon meilleur ami me les prêtait, (même si je n'ai jamais terminé le 3 et que mon expérience sur le cas se résume a un essai d'une petite demi-heure).

Donc, retour sur le deux. Je me souviens parfaitement lorsque j'ai commencé à y jouer, ma réaction a du être quelque chose comme : "Wow !". Le gameplay était une véritable petite révolution et même si en comparaison de ces suites il est devenu un peu rigide (j'ai dit "en comparaison"), ça reste un plaisir d'y jouer. Bien sûr il est bien moins aboutit que la plupart des autres (mis à part le Révélation que je déteste, seul le gameplay jouissif sauvant le jeu du désastre) mais la nostalgie fait que je ne peux m'empêcher de le préférer aux autres.

Alors comme vous le devinez, j'ai de moins en moins accroché à cette série au fur et à mesure des suites (Révélation a été une vraie cassure en fait, j'ai trouvé le jeu tellement mauvais que ça m'a dégoûté pendant un certain temps).
Toutefois j'ai de très bon espoirs dans Unity que je vais acheter, ne serait-ce que pour le coop.

Voilà, cette série a de nombreux défaut selon moi (surtout niveau scénario) mais le gameplay proposé est l'un des meilleur que je connaisse.
Matis Marest
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Matis Marest, Ven 16 Sep - 16:52

Bonjour

Je vais exposer mon point de vue sur le premier assassin creed.
Graphisme: Alors pour le premier opus je trouve que pour l’époque l’environnement y est très bien représenter comme les citadelles les églises et puis pour 2007 c est très bon. Sinon les personnages sont bien représentés.

Note: 9/10

Scénario: Le jeu se passe en 1000 il représente les croisades qui est pour moi une période intéressante de l’histoire du monde. J’aime bien les certaines personne qui font leur hymes sur la religion sa ajoute du dialogue. Sinon au début on apprend qu’Altair fait partie d’une confrérie qui a pour but la paix.

Note: 8/10

Jouabilité: Elle est assez facile a prendre en main ont s habitue vite au commandes du clavier (pc) ou manette puis le jeu en soit est bien optimisé je trouve.

Note: 9/10
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 1:49

Page 1 sur 1

Assassin's Creed