AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Jeux et détente ~¤~ :: Plume à papote :: Jeux vidéos/Jeux en ligne
Page 1 sur 1
Pokémon.
Dwayne Maddison
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Loup-Garou

Pokémon.

Message par : Dwayne Maddison, Jeu 9 Oct 2014 - 19:07

Hé bien, hé bien. Je vois un nouveau sujet de discutions sur les jeux vidéos et, pourtant, rien sur le jeu ayant marqué la jeunesse d'une bonne partie d'entre-nous ? Je suppose que, comme moi, la majeur partie d'entre-vous avez déjà joué à ce jeu. Puis, j'espère que, comme moi également, d'autres se sont aperçus que derrière l'aventure Pokémon se cachait la stratégie pokémon. Quand on bascule dans ce mode de jeu, on est désormais loin du jeu pour enfant. Passons à la présensation complète du jeu, puis on verra dans la discution si, d'autres, sont adeptes de la stratégie.

Nom : Pokémon.
Distributeur : Nintendo / Game Freak.
Année : 1996 au Japon. 1999 en Europe. Bien entendu, les jeux continuent de sortir avec de nouvelles générations (nous en sommes déjà à la 6ème) ou encore via des remakes de précédentes générations (par exemple Rubis & Saphir sortiront à nouveau le mois prochain).

Genre : Jeu vidéo de rôle. Mélangeant aventure, combat, "quêtes". Le jeu est assez complet et peut contenter plusieurs genres de joueurs.
Mode de jeu : Plusieurs modes de jeu. L'aventure en elle-même est solo. Et puis il y a les combats en ligne, les safaris des amis, les échanges en ligne, le GTS, etc. Bien que le jeu sur cartouche soit centré un maximum sur l'aventure solo. Il existe aussi des championnats du monde pokémon (VGC) qui se joue sur cartouche.
Classification : Tous publics. Bien que la stratégie soit réservé à un public plus mûr et réfléchi.

Plateformes : DS / 3DS. Les jeux récents seront exclusifs à la 3DS, comme les derniers pokémon X et Y par exemple. La stratégie, elle, se joue plus sur simulateur via internet, bien que ça se joue aussi sur 3DS, le niveau est beaucoup moins uniformisé que sur simulateur (seul les joueurs aguerris vont sur simulateur, sur cartouche on peut aussi bien tomber sur le champion du monde que sur notre voisin de 10 ans).

Présentation du Jeu : Dans cette présentation, je vais distinguer les deux styles de jeu précédemment cités. Tout d'abord, l'aventure solo, ensuite la stratégie histoire de faire comprendre à tout le monde ce qu'est la stratégie pokémon, car je suis certain que nombres d'entre-vous se demande de quoi je peux bien parler MDR

Tout d'abord, l'aventure solo. Ici, c'est simple et classique. Au début de l'aventure, vous choisissez un nom ainsi qu'un pokémon de départ (appelé starter). Ce pokémon sera votre tout premier, ensuite vous devrez parcourir le monde dans lequel vous vous trouvez afin de gagner les huit badges de votre région. Pour ce faire, il faudra se balader de ville en ville et battre les champions d'arènes. En annexe, vous aurez aussi à coeur de battre l'équivalent de la team rocket de votre région. Une fois les arènes et la team vaincue, vous prenez la direction de la ligue. Voici à quoi se résume une première partie d'un jeu pokémon. Une fois la ligue vaincue, d'autres opportunités s'offrent à vous : la chasse au pokémon shiney (de couleur différente, le taux de rencontre est incroyablement faible : 1 chance sur 1800 plus ou moins) ; capturer les légendaires ; remplir votre pokédex ; etc. Selon moi, cet aspect du jeu est assez infantile. Le scénario, bien que cohérent, reste trop simple puis vraiment trop bisounours. Maintenant, faut pas oublier que c'est un jeu pour enfant, donc faut faire avec. Si vous jouez seulement pour l'aventure, vous en avez pour une cinquantaine d'heure d'aventure. Par contre, si vous vous amusez à faire de l'élevage stratégique, ça monte rapidement (personnellement sur ma cartouche Y, j'en suis à 180 heure).

Ensuite la stratégie pokémon. Comme je vous l'ai dit, ça se joue principalement sur simulateur via internet, mais également sur cartouche (élevage stratégique et championnat du monde). C'est très compliqué à expliquer sans rentrer dans les détails. En gros, pokémon ce n'est pas qu'un simple jeu de combat. Derrière tout ça, se cache des chiffres, des statistiques, des formules compliquées, de l'imagination, de l'anticipation, .. Pour être stratégique, un pokémon doit-être créée dés sa naissance. En fonction de son caractère (généré aléatoirement) le pokémon sera plus ou moins fort qu'un autre. En fonction des pokémons battus, un pokémon deviendra plus ou moins fort dans telle ou telle statistique (PV, Attaque physique, défense, attaque spéciale, défense spéciale, vitesse). Je ne vais pas partir dans des explications beaucoup trop complexe et qui n'ont d'ailleurs pas leur place dans un message d'introduction. Par contre, si certains souhaitent plus d'explications, j'en donnerai avec plaisir.

Je vous laisse maintenant réagir. Peu importe le style de jeu que vous utilisez (aventure solo, combat multi ou stratégie), vous êtes les bienvenue. Après tout, ce jeu est mythique pour les générations à partir des années 90.

Revenir en haut Aller en bas
Thalia Arrow
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Re: Pokémon.

Message par : Thalia Arrow, Jeu 9 Oct 2014 - 19:50

Oh gosh, ces jeux font partie de mes jeux préférés sans AUCUN problème.
Je ne vais pas m'étendre sur le sujet parce que les mots ne suffiraient pas à décrire ce que je ressens pour ces jeux qui ont bercé mon enfance, maiiiiiis....

pour ceux qui n'ont pas facilement peur, il y a des TOOOONNES de creepy pastas (légendes urbaines) sur ces jeux, surtout sur la ville de Lavanville dans la région de Kanto, il paraîtrait que la musique originale de cette ville aurait provoqué des saignements chez certains enfants au Japon, qu'il y aurait un étrange Pokémon appelé "731" dans les hautes herbes de la route 7 au 31eme bloc d'hautes herbes qui serait une sorte de diaporama (excusez le terme très approximatif) représentant le drapeau impérial du Japon, des cadavres, des bâtiments, des chirurgiens, bref tout ça tout ça. Si vous n'avez pas peur, vous pouvez faire quelques recherches sur Internet, vous trouverez sans aucun doute des tas de choses intéréssantes Smile
William West
AdministrationHarryPotter2005
Administration
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Occlumens
Legilimens

Message par : William West, Ven 10 Oct 2014 - 20:50

Hello !

Bon, il était temps que je poste dans ce sujet je pense ^^
Vous l'aurez compris, je suis également un grand fan de Pokémon que j'ai commencé il y a plus de... longtemps, sur la version bleu. J'avoue avoir fait une grosse pause durant les génération 3 à 5 (j'ai repris avec blanc 2 puis Y). Niveau poké préféré je vais jouer les vieux mais ce sont principalement des pokémons des premières génération, notamment Dracaufeu, Mewtwo, Leviator, Dardargnan (même s'il est MEGA-faible). Ainsi que Evoli qui même s'il ne sert à rien tant qu'il a pas évolué est juste trop mignon, une petite boule de poils qu'on a envie de prendre dans ses bras... Bon on peut pas du coup on l'envoie se battre à la place ^^
(Ah et car j'aime aussi certains nouveaux poké, j'ai un sacré coup de cœur pour Amphinobi, qui est hyper classe en shiny !)

Je joue principalement aux jeux pour l'aventure solo, même si je me met peu à peu à la strat, l'histoire est certes tout ce qu'il y a de plus enfantine et bateau mais ça reste très sympa !

Pour ce qui est de la stratégie, je m'y suis mit très très récemment sur console après avoir un peu testé sur simulateur. J'avoue préféré la version simulateur pour une raison très simple : c'est beaucoup plus rapide. Pas besoin de passer des jours et des jours à faire naître en boucle des dizaines de poké jusqu'à trouver LE poké parfait avec la bonne nature, le bon talent, les egg-moves quand ya besoin et les bonnes IV au bon endroit (quand on se contente de 5 IVs et qu'on ne cherche pas carrément les 6 IVs), puis de les entraîner pendant pour leur donner les bons EV. (Pour ceux qui y connaissent encore moins que moi en stratégie ça doit être du charabia et je les comprend parfaitement, quand j'ai commencé à m'y intéresser j'ai faillit abandonner dans les 5 minutes qui ont suivit ^^)
Donc je suis vraiment un gros débutant, n'ayant actuellement que deux pokémons utilisable en ligne sur console, autant dire que je suis loin des combats en ligne ^^

Bref, bonne soirée !

Will
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 16:06

Page 1 sur 1

Pokémon.