AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Grande Salle
Page 5 sur 6
Table du personnel de Poudlard
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Lïnwe Felagünd
LégendeGryffondor
Légende
Gryffondor

Table du personnel de Poudlard - Page 5 Empty
Re: Table du personnel de Poudlard

Message par : Lïnwe Felagünd, Jeu 3 Mai - 14:36

Tant qu'il y avait au moins un gallion pour les jeunes, cinq pour les vieux, c'était bon. Vraiment tout bon ! Ils étaient là pour faire de la thune. Et de la pub. De la thune et de la pub, oui. C'est qu'il vendait bien son affaire, le Felagünd. En même temps, il était à l'origine de cette petite mouvance. Il pouvait bien s'proclamer Créateur ou Géniteur platine. Il en était fier, vraiment fier. Un truc à lui, bon même s'il avait été soutenu par les deux autres gugusses qu'il avait choisis. C'était pas pour rien d'ailleurs. Ils avaient leur qualité, qu'ils considéraient comme prioritaires - par rapport à d'autres. Il aurait pu prendre des nerds avec des neurones à souhait, des gars plus sérieux. Mais ça ne l'intéressait pas.

Un regard entre eux
et il comprit qu'il devait quitter
la scène rhétorique pour
un peu plus de
pratique.

Des doigts qui gratinent
sa lyre, rien de tel
qu'un petit plaisir.

Y'avait comme une symbiose
naturelle entre eux
c'était ça,
précisément,
qu'il voulait.

Fin du morceau. Il est temps de tirer révérance
et rideaux.

- Et bien voilà ! Le spectacle est fini, merci d'avoir prêté quelques oreilles attentives. Le Local de l'Association se situe au troisième étage du château, porte ouverte de onze heures à midi trente, seize heures dix-neuf heures. Gérard sera ravi de vous accueillir. Maintenant, fallait penser à ranger tout ça. Il félicita ses deux comparses pour leur prestation réussie avant de prendre un verre de jus de citrouille. C'était sa manière de ranger. Y'a quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Élius Askin
Élius Askin
Serpentard
Serpentard
Année à Poudlard : Sixième année

Spécialité(s) : Métamorphomage

Message par : Élius Askin, Jeu 3 Mai - 22:59

L.A. mutuels LEGIT
Âmes sensibles, s'abstenir

Look out cause here I come
And I'm marching on to the beat I drum ♫

Éblouir.

J'suis jamais venu sans aucun autre objectif que d'écarquiller vos rétines encore vierges. Impossible qu'ma fougue ne les traverse pas comme elle transcende mes pas. Chaque dalle est devenue la proie d'mes pointes enflammées. Alors, j'enroule vos souffles coupés autour de mon cou ; écharpes de fierté, et me laisse valser sur le filet tissé de musique et de voix qui s'étale à mes pieds. Elle chante, la petite, mais à moi, on n'a jamais dit de se cacher. Au contraire, élevé pour me révéler, j’exhibe devant vous aujourd'hui ma sensibilité. Et quand la lyre - correctement doigtée - gémit, j'exulte.

I'm not scared to be seen
I make no apologies,
THIS IS ME ! ♫

Inutile de décrire les applaudissements après ça. Inscrivez-vous, on a du stock ! De spectacles, distractions et autres rêveries. Viendez nombreux ! La prochaine animation est déjà "presque" en route.

Fin du RP, merci à la team LEGIT et aux participants !
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Gryffondor
Gryffondor
Année à Poudlard : Quatrième année

Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Coyote
Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Sam 12 Mai - 14:27

rp ft. Anthony Adams
LA mutuels pour toute la vie la durée du rp
se passe juste après l'arrivée de Antho à Poudlard en tant que Directeur de Poufsouffle

Assise à ma place de Directrice Adjointe, je regarde les élèves en pause pendant leur repas. Les tables des quatre différentes maisons ne sont pas toutes remplies. Les enfants ne viennent pas tous manger en même temps; alors la Grande Salle émet un léger brouhaha. Pas le genre que l'on peut entendre le soir, à l'heure du dîner, où tous les habitants du château se rassemblent plus ou moins à la même heure. Quelques uns de mes collègues ont également pris place à leur endroit destiné. Et Anthony en fait partie. Je le zieute du coin de l'oeil, plusieurs fois. Je ne peux clairement pas m'en empêcher, même si nous ne sommes pas directement à côté. Un petit regard du coin de l'oeil de trop, et nos yeux se croisent, ah gênant. Je tourne la tête vers le vide. Il est le nouveau Directeur de Poufsouffle. Je suis un peu gênée de sa présence ici, je dois l'avouer. Cependant, il a toujours cet aura de confiance et de paix. Comme quoi, je me sentirai toujours bien en sa présence. J'ai terminé mon repas depuis quelques minutes déjà, mais j'observe la Grande Salle d'un oeil fier. Je me remémore le temps où j'étais assise à cette table de gauche, que je fixe du regard, la table de la maison Gryffondor. J'aimais me placer au milieu; histoire de voir correctement si le Directeur avait quelque chose à nous dire, et histoire de ne pas être trop éloigné de la sortie. C'est toujours la bin's pour sortir d'ici quand la salle est bondée. On se monte dessus, on se pousse, on s'écrase. Maintenant, ma position fait qu'on me laisse passer, on pousse les autres pour me laisser champs libre. Plutôt stylé hein?

Je détourne finalement mon regard de la table des rouge et or pour le laisser se poser sur celle des jaune et noir. Etrange que je n'ai quasiment aucun souvenir d'Anthony quand il était élève, puisque nous avons partagé quelques mois de scolarité, l'air de rien. J'ai un peu oublié ce qu'il m'avait dit à ce sujet. Ah Anthony, le premier vrai grand amour. On va dire que les précédents, ce n'était pas vraiment l'amour fou, même si je le pensais. Le directeur de Poufsouffle lui, m'a fait découvrir des choses que je ne soupçonnais même pas, et ça, personne ne pourra jamais nous l'enlever. J'ai été heureuse avec lui, si heureuse. Et puis on a tourné la page, parce que souvent les premiers amours ont une fin. Je n'ai plus de rancoeur, plus de souffrance. Un peu de nostalgie seulement, quand je le vois marcher dans les couloirs, depuis quelques jours.
Je me remémore avec un sourire aux lèvres notre rencontre fortuite. Je me souviens être lamentablement tombée dans l'eau, l'avoir pris pour un mordu essayant de me sauver de la noyade, puis on est allé prendre un verre, simplement. Et puis son regard; c'est venu comme ça. Et on s'est perdu de vue aussi vite que notre rêve avait commencé. Et au détour d'un ruelle de Pré-au-Lard, tout a recommencé, par hasard. Et on ne s'est plus quitté. C'était le coup de foudre, le vrai. Et il a duré, quelques années. Et c'était beau, mon Dieu ce que c'était beau. C'était le mec parfait, intelligent, ambitieux, canon (genre vraiment), animagus. Nous partageons les mêmes convictions, les mêmes idéaux. Mais le destin en a décidé autrement, que voulez-vous. Maintenant on se croise dans les couloirs, on sourie discrètement, et c'est tout. Mais pourquoi cela devrait-être tout?

Je prends mon courage à deux mains, digne d'une vraie Gryffondor, et me lève de mon siège, en direction d'Anthony. Arrivée vers sa position, je me tien debout à côté de lui, qui est assis. Je rajuste une mèche de cheveux, légèrement confuse:
-Hey, alors euh... Tu trouves tes marques, ici?

Bon, très moyen, même clairement nul. Tant pis, de toute façon il me connaît encore par coeur, je n'ai pas vraiment changé. Et puis on s'est vu la dernière fois au Refuse de l'Ordre du Phénix; on a eu l'occasion de discuter vaguement, de savoir que l'on est sur la même longueur d'ondes. Que quoi qu'il arrive, ce sera toujours un plaisir de se croiser. Alors autant briser cette barrière de gêne, et profiter de l'amitié qui s'offre à nous.
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Animagus : Husky
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Anthony Adams, Mar 29 Mai - 14:49

Always

Pfouah, on se faisait ch*er à la table des profs. Anthony avait envie d'aller à la table des élèves. Mais hélas, avec son statut, les élèves se permettaient bien moins de choses que quand il était élève. Quelle tristesse d'être adulte. Sérieux. M'enfin, de temps en temps il allait à la table et essayait tant bien que mal d'engager des conversations légères avec les élèves pour instaurer une vraie relation avec les élèves de sa maison. Peut-être qu'un jour il pourra retrouver l'ambiance qu'il avait quand il était élève. M'enfin, aujourd'hui, il était à la table du personnel. Parce que fallait m'voyez. Genre faire officiel, tout ça. Le jeune directeur des Jaunes finissaient de manger. Un petit dessert bien sympathique. De toute façon, la cuisine de Poudlard était toujours fort sympathique. C'était le truc cool ça. Depuis qu'il était à Poudlard, il mangeait vachement mieux ! Il terminait les dernières cuillères de ce gâteau fait-maison puis resta à contempler la salle. Parfois des petites bagarres se déclenchaient et ils devaient intervenir.

Mais aujourd'hui ça semblait calme. Alors qu'il était tout à la contemplation de la Grande Salle, et il sentit un mouvement derrière lui. Cette impression dérangeante d'être observé. Il se retourna donc et vit Azénor. Elle aussi était à Poudlard. D'ailleurs, il avait l'impression de la voir un peu partout. En tout cas, aujourd'hui, après avoir été très longtemps directrice de Gryffondor, la voilà directrice adjointe de Poudlard. Et qui sait, peut-être qu'un jour elle sera directrice tout court ?

- "Hey, alors euh... Tu trouves tes marques, ici ?"

Comme à chaque fois qu'il la voyait, Anthony eu un petit sourire. Sourire au nom de leur histoire passée. S'il avait su que... M'enfin bref. Du passé. Un beau passé d'ailleurs. L'attrapeur était à présent dans une autre histoire. Pas moins belle. Pas plus belle. Différente. Heureusement vous me direz. Sans doute. Il jeta un nouveau coup d’œil aux alentours et constata que, ouais, il y trouvait ses marques. C'était étrange finalement. Il avait ses marques. Sans vraiment les avoirs. Il fallait les trouver. Tout en ayant les bases. C'était bizarre. Est-ce que tous les profs et directeurs avaient cette drôle d'impression ? Le jeune homme homme revint vers Azénor.

- "Ça peut aller. Ça m'a fait bizarre de revenir dans le coin j'avoue" il se leva pour faire la bise à Azénor.

Parce que quand même. Le geste était tendre mais pas trop. Juste assez pour une belle relation amicale. Le directeur jaune s'assit alors sur la table (oui oui carrément) pour faire face à Azénor.

- "A croire qu'on se suit partout. Tu comptes venir bosser à Ollivander's aussi ?" releva Antho avec un sourire. "Bravo en tout cas. Je crois que je t'avais jamais félicité de ta promotion. Tu comptes t'arrêter là ?"

Finalement, leur parcours était quand même très similaire. Ils étaient proprio tous les deux de leur échoppe. Ils étaient tous les deux dans l'Ordre. Ils étaient tous les deux animagus. Ils avaient tous les deux été directeur de leur maison. Et chose qu'ils ne savaient pas encore, ils étaient tous les deux manumages. Trop de ressemblances. Leur histoire ne pouvait raisonnablement pas marcher. Trop de ressemblances étaient forcément délétère. Imaginez les conversations. Bref. Le jeune homme soupira avant de continuer.

- "Je suis obligé d'avouer que cette couleur m'avait pas particulièrement manqué." dit-il en désignant son blason Poufsouffle.

Bon, pour un directeur de maison ça fait pas très classe de dire ça mais. Bah ouais. C'était un fait presque public maintenant. Anthony n'avait jamais été très attaché à sa maison ! D'ailleurs, la plupart de ses connaissances étaient Serpentards. Ils avaient bien plus de points communs avec eux manifestement. M'enfin ne ressassons pas le passé. Encore une fois. Le choixpeau avait bu ce jour-là, que voulez-vous. Puis c'est pas ça qui l'avait empêché de faire des études brill... Modestes. Ne soyons pas présomptueux. C'était modeste. Certes, il avait obtenu O, mais ce n'était clairement pas au prix d'un effort incommensurable. Il n'avait clairement pas été l'élève le plus attentif en classe. Ni le plus assidu. Bref. Il avait fait des études modestes. Voilà. Mais tout ça pour dire qu'il ne s'était du coup jamais senti chez lui à Poufsouffle. Contrairement à beaucoup qui se sentait "élève de [insérez ici la maison]", lui se sentait seulement élève de Poudlard. Il considérait Poudlard comme sa maison. Mais il n'avait eu aucun besoin de se sentir proche de sa maison. Simplement là où il y avait son dortoir et un endroit plus ou moins calmes pour bosser. Quand il bossait. Rien de spécial quoi.

- "Et toi ? Tes fonctions te plaisent ?"

Balayant rapidement le "problème" d'un revers de main il préféra parler d'Azénor. Un truc qui n'avait pas changé chez lui. Il préférait toujours parler des autres. C'était beaucoup plus simple.
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Gryffondor
Gryffondor

Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Sam 2 Juin - 11:04

J'ai toujours eu cette tendresse et cette confiance envers Anthony. Je l'ai toujours considéré comme un homme bien veillant et profondément gentil. Peut-être suis-je une exception, ce qui lui vaut ce sourire quand il me reconnait. Ou peut-être pas qu'il est simplement de nature aimable et souriante. Oui moi je le conçois plutôt comme ça. Il se lève pour me claquer une bise, c'est tendre et surtout super bizarre. Malgré le temps passé, il y a cette habitude de.. bah de ne pas faire la bise quoi, de faire autre chose. De plus intime, plus charnel. C'est étrange de repasser par ce stade là; mais je m'y ferai, on s'y fait toujours. Le voilà qui s'assoit sur la table, oh bah il a l'air d'avoir pris ses marques, en effet!
- "A croire qu'on se suit partout. Tu comptes venir bosser à Ollivander's aussi ? Bravo en tout cas. Je crois que je t'avais jamais félicité de ta promotion. Tu comptes t'arrêter là?"

Je me mets à rire. Il a toujours su quoi dire pour faire de la conversation un moment agréable. Puis je le regarde en souriant, une petite lueur d'antan au fond des yeux. Ah, merci! Antho tu me connais, bien-sûr que je ne vais pas m'arrêter là! Clin d'oeil à l'appui. Oh bah, je suis arrivée bien trop près du but pour baisser les bras maintenant. J'entretiens une relation tout à fait cordiale avec Aaron, on parle business, on parle sécurité, éducation. Mais c'est pas le nom qui me vient en tête quand j'ai envie d'aller boire un pot', moi j'vous le dis. Non pas qu'il ne doit pas être une bonne compagnie. Simplement, je ne veux pas en faire mon ami, voilà tout.
- "Je suis obligé d'avouer que cette couleur m'avait pas particulièrement manqué."

Et il montre le blason de sa maison. Ah oui, Poufsouffle. C'est vrai que en tant que plutôt légitime connaisseuse du bonhomme, je l'aurais pas vraiment vu dans une telle maison. Après, j'aime à pense qu'on à tous en nous quelque chose de Johnny chaque emblème. Je le regarde, l'air un peu désolée. Nous avons déjà eu cette discussion alors je vois bien de quoi il parle, il ne se sent pas Poufsouffle, il se sent simplement Poudlard. Et tant qu'il fait bien son boulot, ce en quoi je n'ai aucun doutes, alors c'est bon pour moi. Mais je veux aussi qu'il se sente bien ici. Et à le voir se poser tranquillement, le séant sur la table des professeurs, je me dis qu'il y a sans doute pire!
- "Et toi ? Tes fonctions te plaisent ?"

Léger soupire, suivit d'un petit sourire. Haussement de sourcils, quand je pense à quelques années auparavant... Quel drôle chemin parcouru, tout est arrivé si vite, le temps a filé si rapidement. Je suis arrivée en tant que Directrice de Maison et maintenant j'attends patiemment de pouvoir régner sur l'école entière. Si on m'avait dit quand j'étais gamine et que je rêvais de ce que je voulais faire plus tard, que devenir Directrice de Poudlard était entièrement dans mes cordes, je n'y aurais, vraiment, vraiment pas cru une seule seconde. Je lui aurais ri au nez à cet abruti qui m'aurait dit une chose pareille. Mais me voilà, bras droit de Jiménez, marchant sur les traces des plus Grands, ceux qui ont leur place dans les Livres d'Histoire. Woaw, est-ce-que je vais avoir ma place dans les livres d'Histoire? Azénor Philaester, la plus jeune femme nommée Directrice de Poudlard, qui a su relevé l'école contre les dangers et les menaces des alentours. ouais ça sonne bien dans ma tête. Hum, arrêtons de rêver.
- Oh oui, j'adore ce que je fais. Je suis vraiment... épanouie!

Je dois avouer que mon boulot n'est pas la seule raison de mon épanouissement du moment. L'autre a un nom, et pourrait même survenir d'une minute à l'autre; ce qui serait on va pas s'mentir une mini catastrophe. Et puis quitte à insinuer le sujet, autant voir de son côté ce qu'il se passe. Après tout, très honnêtement, je ne souhaite que son bonheur, à mon cher Anthony.
- Et du coup tu euh.. Tu as rencontré quelqu'un?

Sourire un peu gêné, c'est la question un peu tabou, mais je suis bien sûre qu'il se pose la même question. J'ai jamais eu l'intention de lui mentir, encore une fois c'est quelqu'un en qui je confierais ma vie. Confrère d'arme, représentant de l'Espoir, et ami.
Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Anthony Adams, Dim 10 Juin - 15:58

Évidemment que non. Elle ne voulait pas s'arrêter là. Ils avaient encore cette ressemblance qui crevait les yeux. Une ambition digne de Serpentard. Du coup, bien évidemment qu'elle voudrait un jour supprimer son statut "d'adjointe". C'était évident.

- "Oh oui, j'adore ce que je fais. Je suis vraiment... épanouie !"

Ça aussi, c'était évident. Ça se voyait, à son sourire, cet air... Oui, épanouie, comme elle disait. Ça transparaissait dans ses yeux, sur son visage, sur son sourire. C'était visible qu'elle était à sa place ici. Finalement. Bizarrement, c'est pas forcément un truc qu'il avait pressentit pendant leur relation. Il pensait pas qu'elle allait réellement se diriger dans une carrière à Poudlard. Effectivement, elle était belle et bien directrice des Gryffondors mais il était loin de penser qu'elle allait vouloir gravir les échelons au sein de l'école. Comme quoi, elle avait encore des surprises en réserve. Bref, Anthony sourit en la regardant. Il ne le dit pas, mais ce sourire voulait dire "Bravo, je suis fier de toi". Parfois, le non-verbale passait mieux finalement. Un peu comme cette question qui... Verbalement faisait toujours un peu... Mal ? Du moins, quand la réponse était aussi difficile. Est-ce qu'il y avait vraiment une réponse à cette question ?

- "Et du coup tu euh.. Tu as rencontré quelqu'un ?"

Gêne perceptible. Comme souvent dans ce genre de cas, c'était un peu le sujet tabou. Un peu comme parlé de sexe avec son ex. Généralement, on évitait... C'était gênant. Et cette question... Aussi, clairement. Mais c'était aussi dire à l'autre qu'on avait avancé, passé à autre chose tout ça. Malheureusement, même si c'était vrai, Anthony ne pouvait pas le prouver. Sa réponse à cette question était à peu près aussi complexe que trouvé la question à la grande réponse. On pouvait en faire une trilogie en cinq volumes sans pour autant avoir la moindre réponse. Tel au dernier bar avant la fin du monde, Anthony semblait revivre tout le temps la même chose. Hors du temps. Peut-être... Peut-être pas... Revivre toujours la même chose. Ne pas savoir où ils en étaient, flirter, s'éviter, se rapprocher, s'éloigner. Ce fameux jeu aux dés pipés auquel il jouait avec Jana. C'était cette fille qu'il avait rencontré... Par hasard. Tiens donc. Cette rencontre par hasard avait mené... A pas mal de choses. Ni bonnes, ni mauvaises. Mais rien d'acter, d'officiel. Un éternel recommencement. Le chat et la souris. Il savait que ça venait en partie de lui. Il ne savait pas s'il était prêt à se relancer dans une relation... Disons sérieuse. Après tout, jusque-là, ça ne s'était jamais très bien fini. Il n'allait pas dire tout ça à Azénor bien sûr. Il n'allait pas tout lui dire. Cette histoire de gênance en était pour beaucoup. Mais aussi parce qu'il n'avait pas forcément envie de s'étaler sur tout ça...

- "Hmm... Oui et non. C'est un peu compliqué pour l'instant."

C'était plus pas facile que ça n'était compliqué. Mais avouons que la différence était minime. Il ne s'étala pas plus que ça et préféra relancer la question vers Azénor. Étant une personne de notoriété publique, il était bien sûr au courant de quelques trucs. Mais Antho n'était pas du genre à s'intéresser à la vie privée des gens comme ça. Mais évidemment, tout finissait par se savoir, même pour quelqu'un qui ne cherchait pas à savoir.

- "Et toi ? Du nouveau de ce côté ?"

Comme s'il ne savait rien.
Azénor P. Benbow
Azénor P. Benbow
Gryffondor
Gryffondor

Legilimens
Manumagie (Niveau 2)

Message par : Azénor P. Benbow, Dim 1 Juil - 16:17

Je pense que y'aura toujours ce truc entre nous. Ce petit quelque chose qui prouve qu'aucun de nous n'oubliera jamais, quoi qu'il arrive, notre rencontre, notre histoire. On a toujours été sur la même longueur d'ondes, peut-être même trop qui sait. C'est une certaine complicité que personne ne pourra jamais nous ôter. Je reconnais son sourire et il me fait du bien, c'est réconfortant, de savoir qu'Anthony est d'accord avec mes choix et puis même quelque part, fier de moi.
Et puis la question qui tue, que je me sentais presque obligée de poser. Je me pince les lèvres et retiens un petit rire nerveux.
- "Hmm... Oui et non. C'est un peu compliqué pour l'instant."

Great. Maintenant je me dis qu'il a un plan cul. Il fait bien ce qu'il veut, tant qu'il est lui aussi heureux et épanoui, ça me va. Il en dit pas des tonnes, et ça m'énerve; j'aimerais savoir, qui elle est, pourquoi c'est compliqué, si finalement elle était là avant moi. Et puis j'aurais bien aimé savoir aussi son état, comment il a vécu le truc quoi, la séparation. A-t-il été aussi touché que j'ai pu l'être, a-t-il même déjà regretté? Bon c'est pas comme si ces questions m'empêchaient de dormir mais c'est parfois le genre d'interrogations que j'me pose sur l'oreiller.
- "Et toi ? Du nouveau de ce côté ?"

J'me doute que la nouvelle n'est pas vraiment un scoop. Faut pas avoir les yeux en face des trous pour pas voir l'inévitable, bien qu'on fait ce qu'on peut pour se "cacher" avec Ian. C'est interdit dans le règlement de Poudlard, whatever, Aaron ne m'a jamais rien dit, je pense bien qu'il s'en fou quelque part, et ça se voit de plus en plus. Et puis bientôt ça se verra physiquement vraiment de plus en plus.
Oh et bien je, je fréquente quelqu'un, oui.

Sourire un peu gêné. Je ne vais pas m'amuser à comparer qui que ce soit de toute façon.
J'sais pas trop quoi dire d'autre. C'est à ça que nos conversations se résument? A quelques regards en souvenir du bon vieux temps et à des questions auxquelles on n'ose à peine répondre. Et puis maintenant, devenir collègues. Pire? Le fait que je sois sa boss. Mmmh, son égo masculin en prendrait-il un coup? Un peu comme avec le Benbow? En tout cas moi, j'men fou, supérieure ou pas il reste juste, Anthony. Coeur coeur love.

Anthony Adams
Anthony Adams
LégendePoufsouffle
Légende
Poufsouffle
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Anthony Adams, Lun 20 Aoû - 15:53

Moi, en retard ?

La conversation était toujours un peu timide. Comme s'ils ne pouvaient pas retrouver leur complicité d'avant. Cette pensée fit mal à Anthony qui essaya d'engager la conversation pour faire disparaitre cette foutue timidité qui n'avait pas lieu d'être.

- "Oh et bien je, je fréquente quelqu'un, oui."

Rien de plus. Elle avait peut-être pas envie de s'étendre. Encore cette timidité. Ou peut-être juste que la réponse d'Anthony avait incité Azénor a ne pas en dire trop. Le nouveau directeur des Jaunes regarda un nouvelle fois la salle. Voir la salle de ce point de vue c'était quelque chose d'assez unique. Il réalisa que finalement, peu de personnes au monde en avait eu ce privilège. Il sourit avant de revenir vers Azénor.

- "J'espère que tu es heureuse avec lui." il était sincère. Tant qu'elle était heureuse alors tout allait bien. "Bon, parle-moi de Poudlard ! Des choses ont changés depuis qu'on y est plus ?"

Et ils auraient bientôt plus assez de doigts pour compter depuis quand ils étaient partis ! C'est dire que ça commençait à dater. Allez, coup de vieux. C'était un peu comme se rappeler de la naissance d'un enfant et de le voir avoir 18 ans. C'était un sacré cap de la vieillesse. Le premier "monsieur" aussi. La première fois qu'un enfant te vouvoie par réflexe. Quand dans une assemblé, tu as des références que certains n'ont pas. La première fois que tu décide de manger sain. Bref, toutes ces petites choses qui te fait dire que tu as vieilli. Ces petites choses qui te font dire "Je suis jeune, mais peut-être un peu vieux". Anthony vendait des baguettes à des gamins qui avaient moins de la moitié de son âge. Ça, ça faisait mal aussi. Bref. Avec les années, il devait y avoir quelques trucs qui avaient changé.

Si ça se trouve, même que certains changements venaient directement d'Azénor. Après tout, elle avait le droit de décision aussi. Elle avait peut-être améliorer des trucs pas génial. Comme le jour où un directeur s'est dit qu'avoir des trucs mortellement dangereux au sein de l'école c'était peut-être pas la meilleure des idées. Le jeune homme eu un regard malicieux. Un éclair de génie. Ou pas.

- "Ils ont déjà eu un directeur farceur à Poudlard ?"

Et discrètement, il vit voler au-dessus de la tête d'un étudiant, un plat, qu'il avait l'air d'apprécier grandement. Oups. C'était plus fort que lui. Poudlard c'était le lieu où il avait vraiment fait le plus de conneries. En même temps, ailleurs les conséquences étaient un peu plus... Gênante on va dire. Le plat flottait donc tranquillement au-dessus de la tête de ce pauvre étudiant qu'avait envie que d'une chose. Finir son plat.
Artemis Lhow
Artemis Lhow
Gryffondor
Gryffondor
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Lun 29 Oct - 22:01

Une nouvelle ancienne collègue
avec Elly Wildsmith
La grande salle et ses milliers de bougies telles des étoiles dans le ciel factice. Les quatre grandes tables où s'entassent les élèves des quatre maisons de l'académie. Et tout au bout de la salle, la table du personnel et la grande chaise aux dorures sculptées du Directeur de l'établissement. À moins que ce siège ne soit occupé par la Directrice Adjointe ? J'ai ouï dire que le directeur n'était pas des plus présent au quotidien...

Quelques membres du corps enseignant sont déjà installés à table et bon nombre d'élèves prennent leur petit déjeuné dans une ambiance feutrée et étonnamment calme. D'ici une petite heure tout au plus, chacun se ruera vers la salle de cours où il est attendu et où il arrivera essoufflé et sans doute en retard. C'est le premier jour de la rentrée, bon nombre de première année vont se perdre et se feront tout de même enguirlander : c'est la règle !

Je traverse la salle d'un pas léger, en direction de la place qui m'est attribuée... juste à côté du professeur d'Enchantements et de Sortilèges. Je m'arrête comme un idiot au beau milieu de l'allée centrale, la bouche légèrement entrouverte, avant de me reprendre et d’accélérer le pas. M'installant sur ma chaise, je colle deux baisers francs sur chaque joues de ma voisine de tablée. Tu ne m'avais pas dit que tu enseignais ici ?! Elly...
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 1 Nov - 21:57

PV Artemis / LA d’Ethan

Jour de rentrée, c’est qu’elle devrait être satisfaite la professeure d’enchantements et sortilèges. On retrouve une salle de classe savamment décorée, des élèves pas forcément intéressants, des collègues ... oh faut pas se plaindre des collègues. Ça pourrait être pire tout de même. La jeune femme sourit en pensant à la professeure de vol, devenue son amie. Il est toujours plaisant pour la brune de retrouver la jolie Lizzie. Les yeux alpaguent sans voir, des silhouettes d’étudiants. Des nouveaux, des anciens. Des ombres, des visages sans couleurs, sans valeurs. Gris. Noir. Parfois des taches blanches, qui allaient et venaient comme cela, mais rien qui ne soit pertinents aux rétines de la brune.

Jusqu’au moment où … c’est étonnant, comme le temps semble s’arrêter. Lorsqu’une paire d’yeux azuréens entre en connexion avec les prunelles de la brune. C’est vrai qu’il est étudiant à Poudlard, difficile de ne pas le croiser en étant sa professeure. Il y a une latence dans l’esprit de la brune, un échange particulier qui finit par cesser, car l’esprit est perturbé, dérangé. Une entrée virulente dans son espace vital, juste à proximité d’elle, et des lèvres qui se collent sur sa joue. La tête pivote, l’expression de surprise se propage, de Lhow, l’ancien collègue, l’ami, à la sorcière. Elle entend sans les comprendre les mots qu’il distille, se contente d’un « Oh », exclamation de sa surprise certaine.

« Lhow ! Mais qu’est-ce que tu fais ici ? ». Regard circonspect alentours. Plusieurs idées se bousculent dans l’esprit de la brune. Des plus simples : il fait un tour de garde à Poudlard, aux  plus compliqués, incluant une potentielle révélation de son avant-bras … aux plus tordues … regard rapide vers le bleu, au loin.  Frisson qui parcourt l’échine, difficile de contenir ce genre de chose, elle se mord la langue et son regard retombe sur l’ami. « Alors l’auror, qu’est-ce qui t’amène à Poudlard ? »
Artemis Lhow
Artemis Lhow
Gryffondor
Gryffondor
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Jeu 1 Nov - 22:11

La surprise de lit sur son visage et le Oh qu'elle échappe me fait éclater de rire. C'est vrai que je n'avais pas encore été officiellement présenté au reste du corps enseignant. La veille je me suis contenter de préparer mon bureau et j'avais prévu d'aller saluer Lizzie, mais je ne l'ai pas trouvé. Oh et bien sensiblement la même chose que toi à vrai dire.

Tendant la main vers une cafetière de table, je me verse un gobelet du liquide fumant avant de plonger un sucre et demi dedans. Tout un rituel... mais la brume semble soudainement avoir bugué. Enfin la même chose... j'enseigne mes connaissances aux élèves quoi ! Slurp, pas dégueu le café. Ça pour sûr ça change du goudron qu'on nous sert au Ministère de la Magie.

Du coup c'est plutôt ancien Auror, tu vois ? Un sourire en sa direction, je me demande si chacun de mes mots ne la plonge pas dans un état de bug encore plus profond que le précèdent. Tout va bien ?
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Dim 4 Nov - 15:09

C’est que le regard se perd dans la chaleur du regard amical. La surprise se lit aisément sur les traits de l’ancienne auror alors qu’Artemis lui confie faire la même chose qu’elle. Dans un hébétement le plus complet, son esprit s’en vient à demander s’il était, lui aussi, en train de mater le capitaine des Bleus. Avant de comprendre que non, il ne parlait pas d’un quelconque élève, mais bien de l’enseignement. Mais la surprise est totale. Est-on une bonne amie lorsqu’on ne prend pas de nouvelle de ses relations ? Elle se pose la question alors qu’elle le regarde qui avale une gorgée de son café. Mais le déclic vient seulement lorsqu’il prononce deux mots, qui résonnent dans la boite crânienne de la brune « Ancien auror ? ». Elle répète. Comme un petit perroquet.

Ses yeux sont toujours hagards, beaucoup trop d’informations à retenir, mais c’est Artemis qui la ramène sur terre, d’un « Tout va bien ? » absolument parfait, ses yeux à lui en disant loin sur la latence que venait de traverser la jeune femme. Regard vers la table Serdaigle. Regard vers l’ancien nouveau collègue. Clignement de paupière, la tête qui s’ébroue comme pourrait le faire un cheval, les cheveux ondulant dans le rythme du mouvement. « Je … Non … Enfin ». Pause. Respiration désagréable. Soupir d’exaspération, le gamin n’était rien de plus qu’un gamin. Voilà. Nouveau souffle d’oxygène qui apporte une libération certaine au cerveau de la brune. « Oui je vais bien ! ». C’est presque sorti comme un soulagement, elle en est devenu risible.

Heureusement que c’est Lhow, et qu’il la connait depuis suffisamment longtemps pour savoir comment elle est réellement. N’importe quel autre professeur l’aurait pris pour une idiote. Hormis Lizzie, mais Lizzie était différente elle aussi. Un cas à part, comme elle. « ANCIEN AUROR ! ». Ca monte au cerveau, enfin. Elle aurait presque crié et quelques élèves, qui passaient devant leurs tables, s’étaient retournés sous son cri. Sourire de façade alors qu’elle se reprend « Mais comment ça ancien Auror ? Oh mais ça veut dire que … que tu es le nouveau prof de DCFM ! Ohlala Artemis, je suis tellement contente pour toi ! ». Voilà, ça c’était dit. Ca rattrapait peut-être un peu la mauvaise amie qu’elle était. Mais quel changement ! Elle en était toute retournée. Ou peut-être était-ce dû à autre chose, mais elle ne le reconnaitrait pas.
Artemis Lhow
Artemis Lhow
Gryffondor
Gryffondor
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Mar 1 Jan - 18:28

Comment ça en retard ?
Je … Non … Enfin ... Oui je vais bien ! J'essaie discrètement de suivre son regard, perdu, au milieu de la table des serdaigles. Elle a gobé son porridge de travers ? Elle semble totalement à l'ouest et ... ANCIEN AUROR ! J'éclate de rire, la pauvre est décidé bien mal réveillée ce matin ! Quelques élèves tournent la table vers notre table tandis qu'Elly se reprend plus doucement.

Je ne m'attendait pas à ce genre de réaction ah ah ! Mais oui, ancien Auror et nouveau professeur de Défense Contre les Forces du Mal ! J'avais envie de faire quelque chose d'utile envers nos jeunes têtes blondes et les caprices du ministère ont eu raison de ma carrière dans leurs rangs. Le résultat de la mascarade ayant servi de procès m'est encore en travers de la gorge, mais passons.

On va pouvoir travailler ensemble comme au bon vieux temps ! Bon les cibles ne sont pas aussi dangereuses qu'autre fois, mais c'est peut-être mieux ansi, non ? De nombreuses idées me trottent dans la tête et avoir une collègue comme Elly en sortilèges et enchantements, ça peut carrément donner quelque chose d'explosif ! Tu as repéré une cible chez les bleus ? Un sourire innocent aux lèvres, j'attends sa réponse en sirotant mon jus de citrouille...
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mar 8 Jan - 0:32

C’est le problème lorsque l’on ne prend pas soin de ses amis, ils évoluent, comme les Pokémons, et se retrouvent à des postes où on ne les imaginait pas. Oh pas qu’Artemis soit un mauvais professeur, loin de là. Juste qu’elle avait du mal à l’imaginer hors des lieux du Ministère. Après tout, elle ne l’avait connu que là-bas, alors c’était sans doute difficile pour elle de trouver les mots justes. Et puis le discours qui lui offre la fait sourire. Parce qu’elle le reconnait bien là, dans ce refus d’obéir à la hiérarchie trop pressante, trop présente, pas assez active. Elle sourit.

« On va pouvoir travailler ensemble comme au bon vieux temps » « Tu l’as dit ! » qu’elle répond avec un sourire, même si, au fond, elle sait que leurs idéaux ne se ressembleront jamais, qu’il ne comprendra jamais la cause pour laquelle elle se bat. Elle hoche la tête lorsqu’il lui dit que c’est moins dangereux désormais. En effet, elle préfère ça. C’est toujours mieux que s’affronter dans les ruelles de Londres. Combat dramatique et aux conséquences désastreuses, pour le corps, pour l’esprit.

Mais Artemis est homme de réflexion et de remarque. Alors quand les yeux de l’ancienne auror s’enfuient vers la table des Serdaigles, c’est une remarque toute à fait légitime qui s’ensuit. « Tu as repéré une cible chez les bleus ? » Malaise perceptible pour la brune. Elle désigne du menton le concerné, et lâche un « Il me fait penser à Austin ». Et la vive douleur, dans la poitrine, se réveille. Se fait entendre. Artemis était-il au courant ? Aucune idée. La brune ne se souvenait plus, ne se rappelait plus. Si ce n’était pas le cas il ne tarderait pas à lui poser de plus amples questions. Et après tout, elle aurait le choix de répondre … ou non.

A l'idée d'Austin, la jeune femme se crispe, ses muscles se tendent. Difficile pour elle de parler à voix haute de ce genre de chose. Parce que la blessure causée par la disparition brutale de l'américain avait laissé au sein de la jeune femme des plaies à vif, loin d'être guérie. Artemis comprendrait-il tout cela ?
Artemis Lhow
Artemis Lhow
Gryffondor
Gryffondor
Legilimens

Message par : Artemis Lhow, Ven 11 Jan - 20:15

La brune sourit a mes propos, elle même a quitté le Ministère quelques années en arrière, ce n'est pas pour rien. Même si dans son cas, la pression était plus liée au décès précoce de la jeune Kalèn qu'aux décisions hasardeuses de la hiérarchie.

Mon sourire à moi s'efface bien vite pour laisser place à la plus profonde des surprises lorsqu'elle me montre le jeune préfet de Serdaigle. Mais ce n'est pas tant le fait qu'elle me montre un gamin qui me surprends, mais le nom qu'elle y associe. Austin ?! Dans un souffle, comme un secret. Tu ... tu connaissais Matt personnellement ? Chacun sa perte... depuis plusieurs mois maintenant je n'ai plus aucune nouvelle de l'Auror.

J'ai bien quelques oreilles au Ministère qui veillent à ce sujet,n mais rien ne m'est parvenu jusqu'à aujourd'hui et... non, sa mort n'est pas une option. C'est un homme d’expérience, il ne serait pas laissé abattre aussi facilement. Mon visage se rembrunit malgré moi, dans l'attente d'une réponse de ma collègue et amie.

Je ne veux plus avoir la vie d'autres que moi entre les mains...
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Ven 11 Jan - 20:39

Elle a perdu ce sourire qui parait son visage. C’était délicat. Artemis n’était au courant de rien. D’absolument rien. Ni pour la rupture avec Evan. Ni pour son rapprochement avec l’un de ses collègues. Elle sourit, mais son sourire n’a pas de saveur, il est vide. Creux. Le visage d’Artemis est désormais tourné vers elle, loin des regards qu’il destinait au jeune Serdaigle quelques instants plutôt. Elle soupire, et murmure un simple « Il y a plein de chose que tu ne sais pas … » Comment lui dire. Comment expliquer.

L’image de l’ancien auror passe au travers ses paupières, ses prunelles acier qu’elle n’arrivait pas à oublier, qui hantaient ses nuits et ses jours. Elle l’avait cherché, longuement, mais il était passé maitre dans l’art du camouflage. Il avait disparu, et rien n’avait permis à la brune de lui remettre la main dessus. « Je pense qu’il faut commencer par le début … ». Ses coudes se posent sur la table, le regard alentours. Savoir si une oreille indiscrète pouvait se faire entendre.

« J’ai quitté Evan ». Qui s’extirpe de ses lèvres comme une massue, elle prenait conscience qu’elle était resté secrète, rien n’avait filtré sur sa vie. Pas même à ses plus proches amis. C’était terrible. Honteux. Elle ne voulait pas recommencer, bien entendu. « Et suite à cette rupture j’ai … comme qui dirait fait une descente aux enfers ». Voilà qui était une manière bien poétique d’exprimer le désarroi qui l’avait habité. Et qui l’habitait encore parfois. Tentative de suicide ? Devait-elle être honnête jusqu’au bout ? Le propos se transforme en murmure. « Un jour, j’ai croisé Austin au Ministère, il semblait m’en vouloir de … je ne sais pas trop quoi … Arty peut-être ? ». Prunelles ébène qui se plongent dans le regard de l’ami.

« Et puis, un soir … Après son tour de garde dans Londres je crois … il m’a ramassé dans une ruelle de Londres ». Elle déglutit. Ne dira rien de cet homme qu’elle a voulu tuer. Ne dira rien sur le fait qu’il l’avait ouvertement couvert. « J’étais dans un sale état … et je sais pas, je cherchais le danger je crois … pour me sentir vivante ». Une pause. Les yeux refusent de céder face à l’afflux des larmes qui, pourtant, ne cessent de s’accroitre. Elle les sent au bord de ses yeux. « Il m’a accueilli chez lui ». Accueilli n’était pas le terme exact, mais qu’importe. « Et chez lui … nous avons comme qui dirait joué à un jeu … dangereux. Je l’ai poussé dans ses retranchements, comme il l’a fait pour moi ». Dans ses mots, la déception se trahit. Cette déception que d’avoir laissé filer celui qui l’avait fait ressentir des émotions qu’elle n’avait pas vu venir. Et de continuer « Depuis, il a disparu » et je suis certaine que c’est de ma faute, qu’elle aurait pu dire, mais qu’elle ne rajouta pas toutefois.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6

Table du personnel de Poudlard

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant