AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 2 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques

Message par : Flora Sulivan, Mar 18 Nov - 23:21

Flora dormait paisiblement dans son lit à bladaquin, mais un bruit la réveilla brutalement de son rêve qu'elle voulait à tout prix finir avant de se lever. Elle ouvrit un oeil timidement afin de voir ce qu'il se passait dans le dortoir des filles, puis le referma en se blottissant contre sa couverture. La jeune irlandaise avait assez mal dormi à cause de sa camarade de chambre qui n'avait cesser de ronfler toute la nuit, obligeant la jeune fille à mettre sa tête sous son oreiller pour ne plus rien entendre. N'arrivant plus à se rendormir, elle ouvrit ses deux yeux toujours allongée dans son lit et constata que les élèves se ruaient comme des abeilles dans la salle commune, des filles prenaient avec elle des maillots de bain, elle ne comprenait pas trop pourquoi cette tenue était elle nécessaire par un temps pareil.

C'est alors qu'elle se souvint que le cours de Soins aux créatures magiques allait bientôt débuter, dans maintenant une heure. Elle avait encore le temps et Flora le savait mais elle n'aimait pas du tout arriver en retard, ce qui parfois lui valait un retrait de point pour sa maison. Elle décida alors de faire son lit à la façon moldue comme sa mère lui avait déjà appris lorsqu'elle était petite et alla cherche un maillot de bain dans ses affaires. Son maillot de bain était très simple, noir et une pièce, car la jeune fille était très complexée par ses cuisses qu'elle trouvait trop rondes à son goût. La couleur noire l'aidait à mieux se sentir, car elle passait plus inaperçue aux yeux des autres. Posant la regard par la fenêtre, elle put constater que le soleil brillait timidement en cette matinée de novembre. Flora se demandait tout de même ce qu'ils allaient faire avec ce fichu maillot de bain? Allaient ils se baigner par ce temps même si ensoleillée, quand le froid automnal commençait à se faire sentir.

La jeune irlandaise s'habilla rapidement, se coiffa en relevant ses cheveux en chignon négligé, laissant quelques mèches rebelles dépasser de sa coiffure. Flora attrapa alors son sac et y glissa ses livres des matières de la journée, ainsi que le fichu tissu qui lui servait de maillot de bain. Elle sortit de la salle commune en remettant son écharpe sur son cou, car elle ne voulait pas attraper froid et se dirigea vers la salle de son premier cours de la journée. La jeune Poufsouffle rejoignit la grande porte du château qui donnait sur le parc et également sur le lac, c'est alors qu'elle traversa le grand parc encore verdoyant avant d'arriver au point de rendez vous.

Quelques élèves s'y trouvaient déjà, ainsi que le professeur qui était une femme brune élégante. Flora se rapprocha du groupe

- Bonjour Madame

Elle fit un signe de tête aux autres élèves déjà present et reconnut très rapidement Sean, un jeune homme de sa maison, elle s'avança vers lui et lui sourit avant de reposer le regard sur le professeur. Elle attendait que le cours débute.
Revenir en haut Aller en bas
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus : Hirondelle

Message par : Jasmine Vagneur, Mer 19 Nov - 7:51

- Bonjour Miss Vagneur.

Jasmine adressa un nouveau sourire à sa professeure, tout en posant son regard sur le lac. Ce qui fit bien vite disparaitre son sourire. Elle adorait l'eau, mais certainement pas quand celle-ci était glacée. D'ailleurs, elle frissonnait rien qu'en pensant au moment où elle devrait plonger dedans. Brrr.

Avant qu'elle n'ait le temps d'engager la conversation avec son voisin, Severus, le copain d'Emma-Lee, arriva. La blonde répondit à son sourire avant de le voir aller s'installer près de Monsieur Koenig. Ce fut ensuite le tour d'Emma-Lee justement. Celle-ci alla s'asseoir à côté de Severus, tout en demandant;

- Bonjour! Comment ça va?

"Très bien, et toi ?" demanda Jasmine à son tour.

Seulement, la préfète n'écouta qu'à moitié la réponse de son amie. Une silhouette attira son attention. Il s'agissait de la Miss Avery, qui avait laissé une mauvaise impression à la Bleue et Bronze. Pas question de lui adresser la parole, ou même de lui faire un sourire. Heureusement, la Poufsouffle eut la bonne idée de se mettre loin d'elle.

Jasmine sursauta légèrement en voyant quelqu'un s'installer à côté d'elle. C'était une Rouge et Or qui s'appelait... qui s'appelait comment en fait ?

-Salut, ça ne te dérange pas si je me mets là ? Jasmine c'est ça ? Eléna Gilbert.

Euh... comment pouvait-elle savoir son nom ? Jasmine était toujours étonnée quand quelqu'un la nommait bien, alors qu'elle ne lui avait jamais adressé la parole. Enfin, elle devait déjà l'avoir entendu en cours ou dans un couloir.

"Salut ! Il n'y a aucun soucis, tu peux t'asseoir là. Et, c'est bien Jasmine, enchantée."

Elle lui sourit en serrant la main qu'elle lui tendait.
Levine Koenig
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Levine Koenig, Mer 19 Nov - 13:00

Alors que les trois élèves discutaient, ou plutôt que la Serdaigle parlait et que le russe et Severus écoutaient, d'autres élèves arrivaient petit à petit. Autumn était elle aussi arrivé entre-temps, mais il l'ignora superbement jusqu'à ce qu'elle s'appuie sur son dos. Adieu la discrétion. Il lui prit la main discrètement, la serrant un peu avant de se décoller de la Poufsouffle.

- Je suppose que l'on va étudier les créatures sous-marines, quelqu'un s'y connait un peu ?

La Serdaigle avait posé cette question au moment où Autumn était arrivée. Le Serpentard avait l'impression qu'elle tentait d'empêcher le silence de s'installer entre eux, ce qui pouvait se comprendre. C'était toujours plus agréable de parler avec quelqu'un, même sur des sujets inintéressants, en attendant que le début du cours commence. Malheureusement, hormis quelques connaissances sur les Stangulots, le russe n'avait pas de connaissance sur le sujet. Ce cours tombait bien.

- Je pourrais te parler des Strangulots, dit-il finalement à la Serdaigle, mais je pense que Miss Blanchet pourra certainement en parler mieux que moi et avec plus de précision.

Il avait décidé de répondre, voulant faire passer le temps avant le début du cours. Il se languissait de faire un petit plongeons dans les eaux glacées du lac, sans pour autant le montrer. Continuant donc sur sa lancé, toujours pour que le temps passe vite, il reporta son attention sur la Serdaigle.

- Je ne crois pas mettre présenté. Koenig, Levine pour les intimes. Et toi ?

Il attendit la réponse de la jeune femme qui ne devait pas avoir plus de treize ou quatorze ans. A Dumstrang rien que son nom suscité de l'admiration mélangée à la crainte et beaucoup d'élèves le fuyaient comme la peste. C'était toujours le cas à Poudlard, mais dans une moindre mesure, il voulait donc savoir quelle serait la réaction de l'Aigle. Après tout, il ne pouvait pas savoir qu'il s'agissait d'une née-de-Moldu.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 19 Nov - 14:28

Alors que Kyara se détournait, Levine lui répondit qu'il n'avait pas eu de problèmes, ce qui était parfait. Ouvrant son sac, la brune en tira le parchemin contenant la liste des élèves inscrits. Elle aimait bien avoir un support pour être sure que tout le monde était présent avant de commencer le cours. Cela ne faisait pas trop professionnel si elle décidait de commencer alors qu'il manquait des personnes. Les élèves avaient 15 minutes pour arriver en cours, sans quoi ils étaient considérés comme retardataires et ensuite absent s'ils ne venaient pas du tout.

Comme la brune l'avait pensé, Levine engagea la conversation avec sa camarade tandis que les autres élèves arrivaient. Reposant son regard sur la foule, Kyara répondait aux nouveaux venus qui lui disait bonjour. La brune constata alors un phénomène amusant. Tout le monde semblait vouloir se mettre à côté au autour de Levine. A croire qu'il était un aimant attirant les humains. Il n'avait pourtant pas l'air très sociable. Souriant légèrement, l'ancienne serpentard commença à faire le compte de ses élèves en mettant une petite croix pour ceux était présents.
Svetlana Malefoy
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Svetlana Malefoy, Mer 19 Nov - 16:41

Lorsque j'ouvris les yeux ce matin-là, je sus immédiatement que j'étais en retard. Je remarquais que le soleil brillait déjà, ce qui était mauvais signe. Je me dépêchais de me préparer mais dû recommencer... J'avais oublié le maillot de bain que Miss Blanchet nous avait demandé de prendre. Je ne me posais pas de question, et pris tout simplement un une-pièce noir que j'enfilais sous mes vêtements.

En me rendant en cours, je commençais à réfléchir, maillot de bain voulait sûrement dire nager dans le Lac Noir, puisque c'était le seul point d'eau important autour de Poudlard. Je n'avais pas peur de l'eau mais elle devait être très froide à ce moment de l'année donc nous allions clairement avoir froid !

Je passais devant la Grande Salle mais ne m'y arrêtais pas, il était déconseillé de manger juste avant de se baigner. J'avançais donc vers le Lac Noir et remarquais qu'un petit groupe était déjà là. Je reconnus quelques têtes comme Jasmine qui était dans ma maison. Je vis également que Miss Blanchet était déjà arrivée.

"Bonjour Miss Blanchet, bonjour tout le monde !"

Je m'assis un petit peu à l'écart, ne connaissant pas trop les personnes.
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Emma-Lee Swan, Mer 19 Nov - 17:52

Emma-Lee aimait le silence, mais celui dans lequel les élèves étaient la gênait. C'est donc pour cela qu'elle ne cessait de poser des questions.
Severus croisa son regard et dû deviner que cette proximité était compliquée à gérer pour la jeune fille, car sa main frôla celle de la Serdaigle comme pour la rassurer. Ce petit geste, tout à fait discret, rassura Emma-Lee autant sur la discrétion qu'ils devaient garder, mais aussi sur la baignade forcée: sans aucun doute Severus viendrait l'aider si son corps ne supportait pas la température.

- Je suppose que l'on va étudier les créatures sous-marines, quelqu'un s'y connait un peu?

La jeune fille avait quelques connaissances sur les créatures présentes dans le milieu aquatique grâce à sa curiosité et son attirance pour les animaux, mais elle essayait coute que coute de briser cette sorte de tension qui lui pesait.
Ce fut Levine qui lui répondit:

- Je pourrais te parler des Strangulots, mais je pense que Miss Blanchet pourra certainement en parler mieux que moi et avec plus de précision.

*C'est le seul qui accepte de parler... Ils en ont peut être marre de mes questions...?*
La Bleue et Bronze ne se sentait pas l'aise face à cette situation, elle décida alors d'arrêter d'interroger le groupe qui semblait contempler le paysage. Elle sortait son petit carnet pour dessiner quelque animal lui venant à l'esprit quand Levine lui dit:

- Je ne crois pas mettre présenté. Koenig, Levine pour les intimes. Et toi ?

- Enchantée de faire ta connaissance, Levine. Je m'appelle Emma-Lee Swan.

Puis la jeune fille retourna à ses dessins, de peur d'ennuyer ses camarades.
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Abbigail O'Flyfox, Mer 19 Nov - 18:08

L'accueil que lui réserva la Poufsouffle était des plus chaleureux. En effet, la jeune fille lui souriait sincèrement et s'empressa de se présenter à son tour.

- Autumn Avery, se présenta-t-elle. Enchanté Abi', enfin si je peux me permettre bien sûr. Oh, j'espère que je ne te fais pas peur avec le visage...

D'un naturel timide, Abbigail avait toujours du mal à aller vers les autres, c'est pourquoi elle appréciait beaucoup les gens qui se montraient familiers avec elle, comme lorsqu'Autumn avait spontanément utilisé son surnom.

*Son visage ?* répéta-t-elle mentalement.

La fillette n'avait pas fait attention à cela en s'asseyant à ses côtés, mais maintenant qu'elle lui parlait de face, il était vrai qu'elle se démarquait des autres élèves. Son teint était si pâle qu'elle semblait presque translucide, ses joues étaient creuses et des cernes violettes se dessinaient autour de ses yeux. Était-ce dû à une maladie ou à de la fatigue excessive ? La Serdaigle ne posa pas la question qu'elle jugeait trop indiscrète. À la place, elle lui fit un grand sourire.

- Non, bien sûr que non ! s'empressa-t-elle de la rassurer.

D'autres devaient certainement être mal à l'aise face à l'air malade d'Autumn, mais Abbigail avait déjà eu l'occasion de voir des visages marqués de brûlures, alors elle était déterminée à montrer à la Poufsouffle que cela ne la choquait pas.

- Je vois que tu es à Serdaigle, ils sont gentils ? Pas d'ennuis ? C'est dingue, mais tu me fais penser à moi quand j'étais jeune, bon certes j'avais déjà les cheveux multicolores, mais c'est moi tout cracher. Et si tu te demandes si rouge est une couleur, non c'est ma couleur naturelle, reprit la Poufsouffle.

- Serdaigle est une maison géniale ! se réjouit Abbigail. Tous ceux que j'ai pu rencontrer pour l'instant sont très sympathiques et j'ai été très bien accueillie. Parmi les autres maisons aussi, j'ai fait des bonnes rencontres. Je vois que tu es à Poufsouffle. En quelle année ? Et j'aime beaucoup tes cheveux ! C'est rare de rencontrer des gens aux cheveux rouges dans le monde magique ?
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Severus Storm, Mer 19 Nov - 18:19

Après que l'héritier des Koenig se fut présenté, Emma-Lee lui indiqua son prénom en retour. Le jeune homme se demanda si Levine savait qu'Emma-Lee était une Née-Moldue. Il se demanda si le Sang-Pur accepterait une amitié avec elle de ce fait. Cette pensée lui fit légèrement froncée les sourcils. Lorsque la jeune Serdaigle sortit son carnet afin d'y dessiner des petits animaux, Severus accentua son regard. Son malaise était palpable. C'était très gentil de sa part de vouloir créer une discussion commune, réunissant tous les élèves qui participeraient au cours de Soins aux Créatures Magiques. Toutefois, tout le monde n'était pas du matin. Et souvent, le jeudi n'était pas une journée très appréciée des élèves en général. Le Serpentard n'aimait pas tellement les jeudis. En revanche, il était plus du matin que du soir. Certains aspects de la journée avait le don de le mettre à bout avant même d'engager la soirée.

Afin de détendre la jeune Serdaigle et de lui rendre son petit sourire angélique, l'étudiant s'empara de sa plume et écrivit sur une petite phrase sur son carnet.
" Ne t'inquiète pas, tout va bien. ". Il le lui rendit et décida d'engager une petite discussion avec elle, même s'il n'avait pas vraiment le courage d'engager une profonde réflexion sur les créatures sous-marines. Il se rappela ne pas l'avoir croisé la veille au soir.

- Comment s'est passée ta soirée? lui demanda-t-il d'une voix douce. Tu n'as pas trop peur d'aller te baigner dans les eaux froides du Lac?

A sa question, Severus ajouta un petit sourire malicieux. Il se doutait de la réponse d'Emma-Lee, mais il n'aimait pas la voir se renfermer dans sa carapace.

Dernière édition par Severus Storm le Mer 19 Nov - 18:27, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par : Invité, Mer 19 Nov - 18:26

"Serdaigle est une maison géniale ! Tous ceux que j'ai pu rencontrer pour l'instant sont très sympathiques et j'ai été très bien accueillie. Parmi les autres maisons aussi, j'ai fait des bonnes rencontres. Je vois que tu es à Poufsouffle. En quelle année ? Et j'aime beaucoup tes cheveux ! C'est rare de rencontrer des gens aux cheveux rouges dans le monde magique."

Autumn était contente, cette petite lui avait redonné le sourire et le fait qu'en plus elle avait un contact avec la main du russe la rassurait encore plus. Elle avait vu entre temps une Serdaigle qui s'était isolée dans un coin et elle partit la voir en laissant une mini caresse sur la main de Levine et dit à Abi' de venir avec elle. Arrivée près de la Serdaigle, qui était plutôt jolie en passant comparé à elle, ele lui fit un signe de la main avec un sourire voulant dire "On peut s'asseoir ?" mais elle n'attendit pas la réponse de l'autre et s'asseya donc tout en répondant à la fillette.

"Oui, c'est exact Abi' et tant mieux pour toi alors. Je suis en 6ème année, toi en 1ère je suppose ? Et merci pour les cheveux, mais ils se ternissent dû aux trop nombreuses couleurs que je me suis faite, je ne les ai arrêtés il n'y a que quelques mois et j'ai fait ça depuis mes 9 ans, c'est pour dire."

Elle se tue et lui fit un clin d'oeil en disant à son oreille "T'en fait pas, je suis une experte, je pourrais t'en faire si tu veux, juste pour essayer...après, le problème c'est tes parents" et elle rigola en voyant la tête de la Serdaigle. Elle tendit par la suite sa main froide vers l'élève qui devait avoir son âge et lui parla enfin depuis leur arrivée avec Abbigail.

"Avery, Autumn Avery, enchanté. Je t'ai vue seule et j'aime pas les gens seuls -à voix basse- même si j'en fait partie parfois... -reprenant à voix haute- Désoler, si on te dérange ou que tu attends quelqu'un on peut repartir" et elle baissa la tête une nouvelle fois, se rappelant alors de son affreux et lugubre visage, vivement le jour où elle fera cesser la maladie, elle avait hâte de revoir sa mère, mais pas comme tout le monde pense, non.
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Emma-Lee Swan, Mer 19 Nov - 18:39

Emma-Lee dessinait tout ce qui lui passait par la tête et cela se résumait à Mercor, des aigles et les croquis de Sombrals qu'elle avait vu dans un des livres de la bibliothèque. C'était un moyen qu'elle avait trouvé pour calmer son anxiété et se détacher de cette froideur surement due à l'horaire matinal.
Alors, Severus attrapa sa plume et son carnet, comme il en avait l'habitude, écrivit un petit mot et le lui rendit. En le récupérant la jeune Serdaigle put y lire " Ne t'inquiète pas, tout va bien. "
La jeune fille n'était pas étonnée que Severus ai perçut son malaise. Toutefois, elle se blinda encore plus pour ne plus rien laisser filtrer, elle ne voulait pas qu'il se fasse du soucis inutilement.

- Comment s'est passée ta soirée? Tu n'as pas trop peur d'aller te baigner dans les eaux froides du Lac?

- Je suis restée tranquille dans mon lit, je voulais accumuler assez de chaleur pour survivre à la baignade. Je n'ai pas peur d'aller me baigner mais plutôt que mes muscles se figent avec la température. Je me lave avec une eau à 40° alors le petit 15° du lac, si c'est pas moins, ne me dis rien qui vaille...

La jeune fille eu un frisson qui lui remonta des pieds à la tête en imaginant l'eau froide sur son corps. Ce moment serait un véritable défi, défi qu'elle comptait bien relever. Toutefois, elle espérait ne pas avoir de problème en rentrant dans l'eau car elle était sujette aux chocs thermiques.

- Et toi? Tu es prêt à te jeter à l'eau?
Svetlana Malefoy
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Svetlana Malefoy, Mer 19 Nov - 23:07

Alors que je regardais le Lac Noir en me disant que nous allions définitivement geler à moins que la professeur nous montre un sort de chaleur corporel, je vis deux filles : une Poufsouffle et une Serdaigle venir vers moi et la première me fit un signe pour demander si elles pouvaient s'asseoir et le firent sans que j'ai le temps de dire quelque chose... La Poufsouffle continua sa conversation :

"Oui, c'est exact Abi' et tant mieux pour toi alors. Je suis en 6ème année, toi en 1ère je suppose ? Et merci pour les cheveux, mais ils se ternissent dû aux trop nombreuses couleurs que je me suis faite, je ne les ai arrêtés il n'y a que quelques mois et j'ai fait ça depuis mes 9 ans, c'est pour dire."

Je la vis ensuite dire quelque chose à la jeune Serdaigle et finit par se tourner vers moi en tendant la main. Par politesse, je lui serrais la main et l'écoutais :

"Avery, Autumn Avery, enchanté. Je t'ai vue seule et j'aime pas les gens seuls même si j'en fait partie parfois...  Désolée, si on te dérange ou que tu attends quelqu'un on peut repartir"

Elle n'avait pas l'air très à l'aise mais pas trop désagréable non plus. Je lui fis un petit sourire et lui dit :

"Non non, je n'attends personne en particulier, vous pouvez rester assises ici. Je suis Svetlana Malefoy et je suis aussi en sixème année !"
Justin Davis
Serpentard
Serpentard

Message par : Justin Davis, Mer 19 Nov - 23:31

Jeudi matin, première heure de cours pour le Serpentard. La fatigue le guettait depuis maintenant quelques jours. Il dormait mal, étudiait mal et sa vie sociale se résumait à parler dans la salle commune, néanmoins il appréciait le temps passé au château. Il enfila des vêtements moldus plutôt classes et se coiffa et prenant son temps, comme d'habitude. Le sinople fit rapidement son sac en espérant rien oublier...

Quelques minutes plus tard, après la traversée des cachots il rejoignit la Grande Salle, lieu mythique où tous les élèves et les adultes de Poudlard se rejoignaient pour déguster un délicieux petit-déjeuner concocté par les soins des esclaves elfes de maison, créatures tres liiiiiibres. Comme d'habitude il se régala, il n'y avait pas de meilleur façon de commencer une bonne journée qu'avec un ventre bien rempli. Il reconnut quelques élèves inscrits aux cours de Blanchet mais aucune véritable connaissance, sad. En plus il avait pas de maillot. Ouais c'est pas l'truc le plus utile en Angleterre compte tenu du temps, en plus même si en apparence on pourrait croire qu'il était soigneux il trouvait encore des caleçons et des chaussettes de l'an passé dans son dortoir. Il ne s'inquièta pas, il trouverait une excuse pourrie qui passera et puis c'était pas de sa faute aussi, il savait que la prof allait les faire sauter dans l'eau ! Arrivé à la lisière de la forêt il salua la professeur puis décida d'avouer au lieu de repousser l'échéance

« Hum... Bonjour Miss. C'est grave si j'ai pas d'maillot ? J'ai une excuse je suis allergique à... A certaines matières de maillots de bain du coup j'en ai pas trouvé un adéquat v'voyez... »

Il résista a l'envie d'éclater de rire tellement son mensonge était bidon en dissimulant son expression au plus profond de lui même. Il savait faire ça depuis sa naissance, c'était un don de Dieu on peut dire.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 20 Nov - 13:39

Les élèves étaient dans leurs conversations pendant que Kyara s'amusait à faire des petites croix, c'était le moment le plus calme du cours. Généralement, ça y allait en crescendo, au début elle n'avait rien à dire, sur la théorie les indisciplinés commençait à se faire voir et pour la pratique ça devenait la foire. La brune n'avait pas plus de patience que ça, surtout pour des choses futiles. Elle comptait d'ailleurs garder à l'oeil Ebenezer et Izsa. Lors du dernier cours, ils n'avaient pas été des plus calmes et quelque chose disait à la Française que c'était volontaire.

Posant la plume sur son genou, elle écouta les commentaires de ses élèves avant de lever les yeux au ciel. Prendre un bain froid n'allait pas les tuer ! Elle l'avait déjà fait et elle était toujours vivante ! Se passant une nouvelle fois de commentaires, Kyara allait se replonger dans son parchemin quand Justin se posta devant elle.

- Hum... Bonjour Miss. C'est grave si j'ai pas d'maillot ? J'ai une excuse je suis allergique à... A certaines matières de maillots de bain du coup j'en ai pas trouvé un adéquat v'voyez...

Kyara haussa un sourcil en entendant l'excuse de son élève qui avait une expression neutre. Allergique aux maillots de bain ... La brune ne savait pas si c'était une excuse tellement la raison était pourrie. Néanmoins, si son but était de louper la petite baignade, c'était mort pour lui. Tout le monde irait à l'oeil de grès ou de force !

- Ce n'est grave, vous irez à l'eau en caleçon et si vous n'en avez pas car vous êtes aussi allergique à la matière, alors ce sera avec vos habits.
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Abbigail O'Flyfox, Jeu 20 Nov - 19:00

Alors qu'elles discutaient, Autumn l'entraîna en direction d'une Serdaigle qu'elle n'avait encore jamais vue. La fillette était un peu décontenancée par l'initiative de la Poufsouffle : ne craignait-elle pas de déranger la jeune fille qui faisait bande à part ? Manifestement, elle avait fait le bon choix puisque la Serdaigle ne la chassa pas. En s’asseyant à son tour, Abbigail lui adressa un petit sourire timide.

- Oui, c'est exact Abi' et tant mieux pour toi alors. Je suis en 6ème année, toi en 1ère je suppose ? Et merci pour les cheveux, mais ils se ternissent dû aux trop nombreuses couleurs que je me suis faite, je ne les ai arrêtées il n'y a que quelques mois et j'ai fait ça depuis mes 9 ans, c'est pour dire, expliqua-t-elle, continuant ainsi la conversation engagée auparavant.

La fillette se demandait pour quelles raisons on pouvait bien teindre des cheveux aussi merveilleux, mais elle n'eut pas le temps de poser la question. En effet, sa camarade se pencha pour murmurer quelques mots à son oreille.

- T'en fait pas, je suis une experte, je pourrais t'en faire si tu veux, juste pour essayer...après, le problème c'est tes parents, murmura-t-elle avec un clin d’œil.

Abbigail avait dû faire une tête bizarre en entendant la proposition, car Autumn rigola. Ce rire fut partagé : imaginer le visage de sa mère découvrant de nouveaux cheveux rouges sur la tête de sa fille était une pensée comique.

Puis, se tournant vers la Serdaigle à côté de laquelle elles s'étaient assises, la Poufsouffle tendit la main.

- Avery, Autumn Avery, enchantée. Je t'ai vue seule et j'aime pas les gens seuls. Désoler, si on te dérange ou que tu attends quelqu'un on peut repartir, reprit-elle après avoir prononcé à voix basse des mots qui n'étaient pas parvenus jusqu'aux oreilles d'Abbigail.

- Non non, je n'attends personne en particulier, vous pouvez rester assises ici. Je suis Svetlana Malefoy et je suis aussi en sixième année ! répondit-elle.

- Et moi c'est Abbigail O'Flyfox, Première Année à Serdaigle, dit la fillette en décidant de prendre part à la nouvelle discussion. Vous pensez qu'on va devoir aller dans le lac ?
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Renésmée, Jeu 20 Nov - 20:29

Renésmée courrait, et elle détestait courir. Elle s'était pourtant réveillé de bonne heure, mais c'est la suite qui c'était gâtée. Lorsqu'elle avait vu que tous les élèves devraient apporter un maillot de bain, un grand sourire s'était dessinée sur son regard. La Pouffy aimait bien nager car cela la détendait. Elle avait juste oublié un détail, un léger détail: ils n'étaient même pas au printemps! Le sourire de Renésmée avait disparu et elle en avait frissonné. Elle regretta alors les dragons, même si ça ne s'était pas très bien passé.

Renésmée avait étalé tous ses maillots de bain et avait procédé par éliminations. Elle avait rejeté tous ceux qu'elle ne trouvait pas approprié et s'était finalement décidé pour un maillot de bain deux pièces assez simple. Le seul souci, c'était l'heure... Lorsqu'elle regarda à nouveau sa montre, quarante minutes étaient déjà passées. La Poufsouffle mit vite son uniforme par dessus, un bonnet une écharpe et des gants et ne prit pas la peine de manger.

Elle arriva devant le lac et vit de loin des élèves et la professeure. Malgré cela, la seule chose qu'elle voyait c'était le lac. Grand, surement gelé et clairement hostile. Renésmée compta jusqu'à trois et avança pour de bon.

- Bonjour Professeure!

Elle regarda les différents élèves et vit sa cousine, Flora. Elle sourit et alla la voir. Flora était toujours debout et semblait attendre quelque chose ou quelqu'un.

- Coucou Flora! C'est cool qu'on ai un cours ensemble. Renésmée regarda à nouveau le lac et dit doucement à Flora.Tu crois que la prof veut nous tuer en allant dans ce lac?

Renésmée rigola puis dévisagea les fauteuils. Elle était un peu fatiguée de sa course et ne souhaitait qu'une chose, s'asseoir.

- Tu ne veux pas aller t'assoire?

La Pouffy n'attendit pas sa réponse et se dirigea vers les fauteuils. Elle espérait que Flora la suivrait;
Flora Sulivan
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Flora Sulivan, Jeu 20 Nov - 20:57

Flora se tenait debout, droite, tandis que les autres élèves se parlaient en attendant que le cours débute. Il ne faisait pas froid mais la jeune irlandaise ne cessait de se demander ce qui était avait motivé son professeur de faire ce cours aujourd'hui, un jour d'automne. La jeune brune croisa les bras en observant aux alentours, le lac lui faisait face, et le fait de penser qu'elle allait nager dans ces eaux profondes et sombres ne la rassurait pas, au contraire ceci l'effrayait, c'est alors qu'elle sentit un frisson lui parcourir l'échine, rien qu'en imaginant toutes les créatures qui pouvaient s'y trouver.

L'eau devait être très froid, en cette saison, et elle espérait également que le professeur savait ce qu'elle faisait, car si un élève avait un malaise du à la température de l'eau qui ne devait pas être bonne pour y barboter. Puis c'est alors qu'elle vit au loin, Renesmée arriver en courant, ce qui la fit sourire, Flora avait toujours était bien en compagnie de la jeune fille. La jeune irlandaise, vit que sa cousine venait de dire bonjour au professeur avant de se diriger vers elle.

- Coucou Flora! C'est cool qu'on ai un cours ensemble.Tu crois que la prof veut nous tuer en allant dans ce lac?

- Coucou Renesmée, moi aussi je suis contente d'être avec toi

La dernière phrase fit sourire la jeune brune, elle même venait d'y songer quelques minutes auparavant, après tout l'infirmerie n'était pas si loin que ça, dans le cas ou un élève perdrait connaissance. Elle rit doucement pour ne pas se faire remarquer et dit

- J'espère pas, on est trop jeune

- Tu ne veux pas aller t’asseoir?

Flora était encore dans ses pensées et remarqua alors que Renesmée était partie s'asseoir, Flora la suivit et s'assit juste à côté d'elle et lui sourit

- Je ne sais pas du tout ce qu'on va faire sous les eaux... J'ai peur en vrai

Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 13:59

Page 2 sur 10

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant