AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 4 sur 10
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Sean Balor
Poufsouffle
Poufsouffle

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques

Message par : Sean Balor, Sam 22 Nov - 22:16

Après quelques minutes d'attentes le jeune Irlandais commençait à s'ennuyait le cours lui paraissaient s'éloigner toujours plus et blottis dans son écharpe il regardait paisiblement le lac, il aimait beaucoup la vu malgré le froid qui les entouraient. Il visionnait ce qu'il allait voir dans les profondeurs du lac, il se demandait sur ce qu'il allait tomber, il ne souhaitait pas plongeait mais la professeur semblait pourtant avoir décidé le contraire il allait effectuer un plongeon.

- Bonjour à toutes et à tous ! D'après vos têtes et les commentaires que j'ai pu entendre avant que le cours ne commence, vous ne semblez pas très enthousiaste pour piquer un plongeon dans le lac. Ce n'est pas grave ! Sachez qu'avant il y aura la partie théorique, vous avez donc encore du temps pour vous faire à l'idée que de toute manière vous n'avez pas le choix !

Les peurs du jeune Irlandais était finalement bonne, la professeur avait envie de voir ses élèves congelés sur place, l'Irlandais se plongea en profondeur dans son écharpe laissant seulement ses yeux entrevoir la professeur de SACM. Elle avait l'air sur d'elle et marcher tout en parlant à ses élèves l'Irlandais ne savait pas faire ça quand il devait parler à quelqu'un il le regardait dans les yeux pas en marchant et en prenant de haut trois quarts des élèves présents dans son cours.

- Bien, maintenant que les choses sont claires, nous allons pouvoir commencer ! Je vais vous poser une série de questions, il n'y en aura pas beaucoup pour la première vague, mais pas de panique, tout le monde aura l'occasion de gagner des points. Sur combien de mètres de diamètre s'étend le lac ? Sans entrer dans les détails, quelles sont les trois principales espèces se trouvant dans le lac ? Merci de ne citer qu'une espèce par élève. C'est à vous !

Deux élèves répondirent pendant que Sean réfléchissait l'un donna une créature du lac et l'autre le diamètre du Lac. Sean quant à lui n'avait jamais vraiment essayer de plonger dans le lac donc il ne savait pas mais se souvint de plusieurs espèces présentes en Irlande et élimina les moins dangereuses pour en arriver au plus agressive. Il prit la parole d'un ton sec, il avait trouvé une espèce très présente en Grande-Bretagne et en Irlande, il sortit la tête de son écharpe.

- Mademoiselle il existe le Strangulot qui est présent de ce lac mais aussi en Irlande et en Grande-Bretagne, c'est une créature agressive qui étrangle leurs proie grâce à leurs doigts longs et fins. Ils sont vert pâle et possède une corne.

Le jeune Homme replongea dans son écharpe d'après sa déduction cela devait être juste, il sourit sous son écharpe et attendit la réponse des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Levine Koenig
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Levine Koenig, Sam 22 Nov - 22:30

Les élèves étaient finalement tous arrivés, ignorant le russe pour certain. C'était parfait pour lui, cela lui avait parmi de rêvasser tranquillement en regardant le lac. Un Serdaigle, Lestrange s'il ne se trompait pas, avait décrété que l'eau n'était pas spécialement froide en arrivant, décrochant un mince sourire du Serpent. Sans pour autant s'être déplacé pour vérifier, il était persuadé que Lestrange avait raison. Et, même si ce n'était pas le cas, il n'était clairement pas frileux. Aucun soucis à se faire de ce côté-là, pour lui, même si l'eau était à deux degrés.

Miss Blanchet fini par se lever après que Kyle, un élève qu'il avait rencontré en pleine nuit, de sa maison, soit arrivé. Elle prit alors la parole, expliquant rapidement que les élèves frileux n'auraient pas le choix et feraient la partie pratique. Levine commençait doucement à apprécier cette professeure, qui lui rappelait un peu les professeurs de Dumstrang, quand ils faisaient cours. Bon, en moins violent, c'était sûr.

- Bien, maintenant que les choses sont claires, nous allons pouvoir commencer ! Je vais vous poser une série de questions, il n'y en aura pas beaucoup pour la première vague, mais pas de panique, tout le monde aura l'occasion de gagner des points. Sur combien de mètres de diamètre s'étend le lac ? Sans entrer dans les détails, quelles sont les trois principales espèces se trouvant dans le lac ? Merci de ne citer qu'une espèce par élève. C'est à vous !

Lestrange fut le premier à répondre, expliquant qu'un Kraken vivait dans le lac, rapidement suivi par Miss O'Flyfox, Serdaigle qu'il avait rencontré la même nuit que Kyle, qui donna la taille du lac, puis un Poufsouffle qui lui coupa le filet du diable sous le pied pour les Strangulots. Le noble héritier ne savait donc pas si l'espèce qu'il allait citer était l'une des principales se trouvant dans lac, mais il fallait bien qu'il participe. Il leva donc la main et attendit que la professeure lui donne la parole.

- Il y a des êtres de l'eau, aussi connu sous le nom de selkies , dans le lac.

C'était court, mais en même temps, il ne voyait pas l'intérêt de faire une très longue phrase pour ne cité qu'une espèce vivante dans l'eau. Il attendit de voir la réponse de sa professeur et continua de suivre le cours, bien que très peu motivé par la partie théorique.
Wilum Järviden
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage

Message par : Wilum Järviden, Sam 22 Nov - 23:37

Wilum regarda un peu autour de lui : quelques personnes discutaient entre elles. Miss blanchet dardait sur ses élèves du cours au sujet des "Créatures Magiques" ses yeux. Ceux-ci passaient de l'un à l'autre du petit groupe.
Lorsque son regard se posa sur Abbigail, il vit celle-ci lui sourire timidement. Le canadien se dit que la jeune Serdaigle était vraiment mignonne.
Il avait toujours en mémoire leur rencontre. Comment aurait-il put se douter ne serait-ce qu'une seule seconde que deux jeunes complices rodaient dans les couloirs. Wilum sourit en retour à la jeune fille : un sourire beaucoup plus assuré.
Il n'avait aucunement envie de se déplacer, alors celui-ci fit un petit geste à la serdaigle, comme pour lui faire comprendre qu'il l'avait vu.
Sans oublier bien sûr un autre élève de sa maison qu'il avait rencontré en même temps que Abbigail.
*Tiens... Leline... euh non... Lelive... Mince* Décidément le jeune canadien ne se rappelait plus vraiment du patronyme du Serpentard. Il l'observa un instant, comme si ce simple fait pourrait l'aider à trouver le nom du jeune russe. Sans oublier qu'il est impossible de lire sur son front [Levine Koenig]

Le professeur se mit debout. Enfin se dit Wilum. *Sa majesté se décide enfin à descendre de son piédestal. *
Miss Blanchet marchait en même temps qu'elle expliquait, cela amusa Wilum.

Wilum pencha la tête sur le côté. Celui-i se demanda quel question et la plus appropriée vu les circonstances. Il se décida finalement à répondre aux deux questions.

- Le lac fait 800 mètres et on y trouve des Strangulots.

Il se contenta de répondre sans donner plus de détail comme l'avait presque exigé miss Blanchet.
Justin Davis
Serpentard
Serpentard

Message par : Justin Davis, Sam 22 Nov - 23:53

Le vert et argent décida de pousser le mensonge en assumant pleinement sa bêtise. Il se baignerait avec son caleçon, tant pis... Après s'être fait remettre en place par Miss Blanchet il partit trouver un pouf. Il se rappelait que le cours sur les serpents avait été génial et qu'il avait vraiment apprécié, bien qu'il n'était pas un fervent défenseur des animaux, la professeur avait le don de rendre les choses plus intéressantes qu'elles ne pouvaient l'être. Alors qu'elle introduisait le cours et que comme d'habitude les mains se levèrent Justin ne pût cacher son agacement en écoutant les élèves répéter sans arrêt les mêmes choses. C'était agaçant, trop même, bientôt ils se bousculeraient pour avoir 5 points ou brutaliseraient leurs camarades rien que entrer dans les bonnes grâces de l'enseignante.

« Eh sérieux les gens arrêtez de répéter ce que les autres disent c'est vraiment chiant. »

Il s'était exprimé à voix mi-haute pour que son coup de gueule parvient aux oreilles des concernés, il n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait et n'avait rien à perdre, si quelqu'un avait quelque chose contre ses méthodes, tant pis !
Svetlana Malefoy
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Svetlana Malefoy, Dim 23 Nov - 3:44

Alors que j'étais perdue dans mes pensées et que mes camarades semblaient tous occupés à discuter entre eux, Miss Blanchet se décida à commencer le cours :

- Bonjour à toutes et à tous ! D'après vos têtes et les commentaires que j'ai pu entendre avant que le cours ne commence, vous ne semblez pas très enthousiaste pour piquer un plongeon dans le lac. Ce n'est pas grave ! Sachez qu'avant il y aura la partie théorique, vous avez donc encore du temps pour vous faire à l'idée que de toute manière vous n'avez pas le choix !

Je ne pus m'empêcher de sourire en coin, elle était un petit peu sadique sur ce coup-là. En effet, je m'attendais à ce que certaines personnes ne veuillent tout simplement pas mettre un seul pied dans l'eau. Mais la professeur continua :

Je n'eus pas le temps de réagir que la plupart des espèces avaient été citées et que la superficie déjà donnée. Cependant, je connaissais une espèce apprivoisée par les sirènes et même si je n'étais pas sûre, je décidais de "me jeter à l'eau", façon de parler :

"Je ne suis pas tout à fait sûre, mais je sais que les sirènes ont apprivoisé un animal mythologique du nom d'Hippocampus mi-cheval, mi-poisson et il est possible qu'il y en ait dans le lac."

Je n'étais vraiment pas sûre d'avoir juste mais au moins, j'avais essayé.
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Abbigail O'Flyfox, Dim 23 Nov - 10:19

Les réponses fusaient de tous côtés. Abbigail était surprise que les élèves soient si motivés, mais elle en suspectait certains de participer plus pour gagner des points que pour partager ses connaissances personnelles à ce sujet. C'était sûrement un comportement normal, mais la Première année n'était pas encore totalement habituée à ce système de points.

Parmi les réponses de ses camarades, elle en releva quelques unes qui l'intéressaient.

Une Poufsouffle évoqua les tritons et les sirènes, ce qui fit apparaître des étoiles dans les yeux de la fillette. Dans sa tête de petite fille Née-Moldue, Abbigail voyait les sirènes comme des êtres magnifiques à la queue de poisson resplendissante et à la voix enchanteresse. Il faut bien dire, aussi, que sa seule référence en la matière était le conte d'Andersen et le film d'animation de Disney, ce qui ne constituait pas forcément une source d'information très fiable...

Un autre Poufsouffle parla d'une créature dont elle n'avait tout bonnement jamais entendu parlé -le Strangulot-, et la description qu'il en fit ne donna absolument pas envie à la fillette de le rencontrer. Abbigail pâlit d'horreur.

*Des longs doigts pour étrangler leurs proies ?* répéta-t-elle avec effroi. *La prof ne va quand même pas nous faire nager avec ces monstres !*

Levine mentionna ensuite des êtres de l'eau inconnus pour la Serdaigle, mais la courte explication ne lui permit pas de se faire une idée précise au sujet de ces créatures.

Puis, les autres élèves, à court de nouvelles bonnes réponses à fournir, commencèrent à donner les mêmes que leurs camarades. Ce comportement n'était pas si gênant aux yeux d'Abbigail car cela aurait pu permettre de compléter les réponses des autres, mais un Serpentard n'était visiblement pas du même avis.

- Eh sérieux les gens arrêtez de répéter ce que les autres disent c'est vraiment chiant, râla-t-il à mi-voix.

Cette intervention eut au moins le mérite de calmer un peu l'assemblée, du moins pour le moment.

Ce fut ensuite Svetlana qui intervint pour citer l'Hippocampus. Abbigail n'était pas persuadée qu'il y en ait un dans le lac, mais si tel était le cas elle se ferait une véritable joie de le rencontrer de près.

Tournant la tête vers la professeur, la jeune Serdaigle attendit patiemment que celle-ci valide, nuance ou rejette les hypothèses formulées par ses élèves.
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Dim 23 Nov - 11:42

Mettant ses mains derrière son dos, Kyara était prête à donner la parole à l'élève le plus rapide et il s’avéra qu'Ebenezer se lança en premier.

- Dans le lac, il y a le calamar géant! On le retrouve un peu partout dans le folklore et il est aussi appelé kraken. Autrefois, c'était le fléau des marins mais il n'a aucun pouvoir magique...
- C'est exact monsieur Lestrange, mais j'avais demandé de pas être précis dans les réponses et calamar géant aurait été suffisant comme réponse.

Si les élèves se mettaient à vomir tout ce qu'ils avaient pu lire dans les livres ou autre part dès maintenant, ça ne servait à rien de faire des séries de questions ! La seconde personne à répondre était Abbigail, une première année.

- Je crois que le lac mesure environs 800 mètres de diamètre, Madame.
- Tout à fait Miss ! Il est assez grand pour faire une longue balade !

Très, très longue la balade. Regardant ses élèves, Kyara donna ensuite la parole à une poufsouffle se nommant Flora. Un prenom très printanier.

- Il me semble que le lac est aussi peuplé de sirènes et de tritons professeur.
- Effectivement miss Sulivan, mais ce ne sont pas les mêmes sirènes que l'on retrouve dans les contes Moldus !
- Mademoiselle il existe le Strangulot qui est présent de ce lac mais aussi en Irlande et en Grande-Bretagne, c'est une créature agressive qui étrangle leurs proie grâce à leurs doigts longs et fins. Ils sont vert pâle et possède une corne.

La réponse venait de Sean, un autre poufsouffle qui semblait se moquer des consignes. Sentant qu'elle commençait à perdre son calme, la brune se rapprocha de son élève avant de lui répondre sur un ton sec.

- Enlevez donc cette écharpe monsieur Balor ! Elle semble réduire votre taux d'audition. J'ai dit qu'il ne fallait pas entrer dans les détails ! Le strangulot habite effectivement dans le lac et je ne prendrais pas en compte le reste de votre réponse.

Il fallait qu'elle fasse quoi pour qu'on l'écoute ? Qu'elle hurle ? Se détournant du poufsouffle, la brune donna ensuite la parole à Levine.

- Il y a des êtres de l'eau, aussi connu sous le nom de selkies , dans le lac.
- Moui, votre réponse complète celle de miss Sullivan vu que les sirènes sont aussi connues sous le nom d’êtres de l'eau et de selkies, mais je valide votre réponse !

Levine apportait quand même une information supplémentaire sans pour autant tout déballer sur la créature en question. Continuant à marcher afin d'être à coté de ses élèves, Kyara écouta ensuite la réponse de Wilum qui semblait débarqué d'une autre planète.

- Le lac fait 800 mètres et on y trouve des Strangulots.

En voilà un qui était vraiment attentif pendant que ses camarades répondaient ! La professeure de Soins Aux Créatures Magiques poussa alors un soupir avant de lui répondre d'une voix froid.

- Premièrement monsieur Kyle, c'est une seule réponse par élève et deuxièmement en étant plus attentif vous vous serez rendu compte que vos camarades ont déjà donné vos réponses. Votre intervention est donc complètement inutile et vous n'aurez pas de points.

Il ne fallait pas exagérer non plus ! Alors qu'elle allait donner la parole à Sveltana, Kyara fit mine de ne pas avoir entendu la remarque de Justin qui s'indignait devant les répétitions des élèves. Faisant un signe de la main, la Française écouta la réponse de la serdaigle.

- Je ne suis pas tout à fait sûre, mais je sais que les sirènes ont apprivoisé un animal mythologique du nom d'Hippocampus mi-cheval, mi-poisson et il est possible qu'il y en ait dans le lac.
- C'est exact miss Malefoy, pour tout vous dire, je n'ai jamais eu l'occasion d'en voir dans le lac, mais j'ai eu la confirmation qu'ils avaient réussi cette prouesse bien que cela date.

Allant jusqu'à son parchemin, Kyara nota ceux méritant des points avant de le reposer et de poursuivre son cours. Vu que certains avaient déjà tout dit, il allait y avoir moins de questions que prévues. Tant pis pour eux !

- Bien, avant de s’intéresser aux êtres de l'eau, nous allons nous concentrer sur le calamar et les strangulots. Pour ceux ayant déjà donné une réponse, merci de vous abstenir pour cette série de questions ! Attention aux petits malins s'amusant à redonner des réponses. Comme l'a si bien dit monsieur Lestrange, le calamar géant est aussi nommé kraken. D'où vient cette créature ? Quelle longueur peut-il atteindre ? D'après vous, est ce que notre calamar est dangereux pour les baigneurs ? Pour les strangulots, à quelle classification appartiennent-ils selon le Ministère de la Magie ? Quel est leur point faible ? De quoi se nourrissent-ils ?

[HRPG : Rappel : priorité à ceux n'ayant pas eu l'occasion de répondre, vous avez une semaine pour le faire]
Invité
Invité

Message par : Invité, Dim 23 Nov - 11:56

Après que la professeure est dit à Autumn que si elle ne sentait pas le courage elle pourrait s'abstenir, mais en ayant bien sûr pas de points elle était repartie près d'Abbi' et elle écouta les réponses malgré le fait qu'elles débitaient à un rythme impressionnant. Dès que Miss Blanchet donna une autre série de questions aux personnes n'ayant pas pu répondre avant, Autumn leva la main assez rapidement pour répondre à la première question qui était "Quelle longueur peut-il atteindre ?"

Elle donna sa réponse dès qu'elle fût interrogé,

"Eh bien le kraken peut atteindre les 20 mètres d'envergure si je me souviens bien"

Elle regarda ensuite les autres personnes qui donnaient des réponses et marqua au cas où, certaines choses qu'elle ne savait pas ou plus.

( HRPG : Je sais c'est court, mais je ne savais pas quoi mettre et je n'avais pas envie de citer tout ce que les autres avaient mis :x )
Jasmine Vagneur
Serdaigle
Serdaigle
Animagus : Hirondelle

Message par : Jasmine Vagneur, Dim 23 Nov - 12:01

Une fois que les derniers élèves eurent pris place sur les poufs, Miss Blanchet prit la parole, sonnant ainsi la fin des discussions et le commencement du cours.

Elle débuta donc un monologue, annonçant une série de questions à la suite.

Jasmine fit rapidement le tri dans les questions venant d'être posées, mais, avant qu'elle n'ait pu formuler une seule réponse, des mains se levèrent aussitôt. Toutes les réponses furent données à la suite, sans laisser le temps à la préfète de dire quoi que ce soit. Super. Elle savait très bien qu'il était inutile qu'elle lève la main pour répéter ce qui avait déjà été dit, alors, elle se tut. Non loin d'elle, un élève de Serpentard se nommant Justin, si elle s'en souvenait bien, déclara, agacé, qu'il trouvait cela vraiment chiant que certains répètent les mêmes choses. En effet, il n'avait pas tort. Certains devaient avoir de sérieux problèmes d'audition. D'ailleurs, leur professeure fit remarquer à ces derniers qu'ils n'auraient pas de points, étant donné qu'ils n'avaient fait que reprendre les paroles de leurs prédécesseurs.

Heureusement pour la Bleue et Bronze, la professeure enchaîna sur d'autres questions. Il était essentiel pour elle de participer à la partie théorique, et donc, de répondre aux questions posées.

- Bien, avant de s’intéresser aux êtres de l'eau, nous allons nous concentrer sur le calamar et les strangulots. Pour ceux ayant déjà donné une réponse, merci de vous abstenir pour cette série de questions ! Attention aux petits malins s'amusant à redonner des réponses. Comme l'a si bien dit monsieur Lestrange, le calamar géant est aussi nommé kraken. D'où vient cette créature ? Quelle longueur peut-il atteindre ? D'après vous, est ce que notre calamar est dangereux pour les baigneurs ? Pour les strangulots, à quelle classification appartiennent-ils selon le Ministère de la Magie ? Quel est leur point faible ? De quoi se nourrissent-ils ?

Cette fois-ci, elle ne se ferait pas avoir. Précédent les autres, Jasmine leva la main, réclamant la parole. Seulement, Miss Avery fut plus rapide qu'elle. Elle écouta donc sa réponse en levant les yeux au ciel. Elle aurait plus dit 13 à 15 mètres... Une fois qu'elle eut obtenue la parole, elle s'éclaircit la gorge, avant de répondre à la question qu'elle avait choisie. Les Créatures Magiques était un sujet qui passionnait la jeune femme. Elle s'était déjà intéressée au calamar géant, et avait lu pas mal de livres à ce sujet.  

"Le Calamar Géant -ou Kraken- est une créatures fantastique provenant des légendes scandinaves médiévales."
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Dim 23 Nov - 12:08

Génial, Eléna n'était pas très enthousiaste à l'idée de piquer une tête dans le lac. Vu le froid y résidait ça ne donnait pas trop envie. La lionne préférait pour le moment observer les êtres de l'eau et répondre aux questions de la professeur, question aux quelles elle n'avait même pas eu le temps répondre tellement les élèves étaient rapides.

Le calamar géant, sirènes et tritons, strangulons, selkies, hippocampus. Avec tous ces animaux, miss Blanchet avait de quoi faire dans le lac, Eléna se demandait bien qu'est-ce qu'elle serait tentée de faire après les dragons, la rouge et le songea aux Strangulots. Mais le calamar géant était tout aussi intéressant. Les avis étaient partagés. De plus avec un lac de huit cents mètre, le professeur allait bien s'amuser.

- Bien, avant de s’intéresser aux êtres de l'eau, nous allons nous concentrer sur le calamar et les strangulots.

Bah tien, la lionne l'avait presque prédit, En même temps le calamar et les Strangulots étaient les animaux marins les plus intéressants du lac de Poudlard alors pourquoi ne pas les étudier ? Miss Blanchet posa une liste de questions, questions aux-quelle Eléna était décidé à répondre. Déjà qu'elles n'étaient que deux Gryffones à ce cours, si aucune ne participaient, elles finiraient le cours avec zéro point. La brunette n'y songeait même pas.

-Les Strangulots sont classés XX par le ministère de la magie. D'ailleurs ils ne sont pas exposés à la boutique d'animaux magiques. On peut uniquement les voir en réserve et les commander s'il n'y en a pas.
Justin Davis
Serpentard
Serpentard

Message par : Justin Davis, Dim 23 Nov - 13:13

Comme Justin la professeur n'hésita pas a faire la remarque aux quelques élèves perroquets. Il n'avait pas eu l'occasion de répondre plus tôt mais apparemment Miss Blanchet avait donné l'avantage à ceux n'ayant pas eu l'occasion de répondre auparavant. Il écrivit toutes les informations retenues sur son parchemin pendant que deux élèves répondaient aux quelques petites questions. Le truc était que le sinople n'était pas tellement callé que ça en Soins aux Créatures Magiques, mais il connaissait les bases, c'était déjà ça... Bien évidemment la fierté du Serpentard l'empêchait de se taire, il devait absolument donner de bonnes réponses à défaut de la partie pratique qui sera sans doute catastrophique pour beaucoup... Pas vraiment sur de lui il leva la main et une fois interrogé il se racla la gorge avant de parler à haute voix.

« Il m'semble que le Maléfice de Répulsion à un effet néfaste sur les Strangulots. »

Il lui semblait avoir lu ça dans un livre de Défense contre les Forces du Mal, après tout c'était aussi un sujet que Miss Boccini pourrait faire étudier... Il comptait sur la bonne réponse à vrai dire
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Renésmée, Dim 23 Nov - 13:20

Renésmée avait sourit face à la réponse de Flora. Heureusement, sa cousine la suivit sur les poufs et lui posa une question qui la fit bien rire. Elle n'eut pas le temps de répondre car les elèves semblaient être tous arrivés ainsi la Professeure commença le cours. Elle posa quelques questions auquelles Renésmée aurrait put répondre à l'une d'entre elles. La Poufsouffle vit sa voisine se mettre à palire au fur et à mesure des réponses lancées.

- Ne t'inquiète pas elle ne va pas nous lacher dans le lac comme ça. Quoi que pour les dragons...

Renésmée avait prononçé ces paroles en chuchotant et sa voix s'était éteint au fur et à mesure. Pas sûr que parler de la raclé qu'elle s'était pris avec le dragon allait la rassurer. La Poufsouffle aquiesa de la tête lorsque le serpentard fit son commentaires sur les personnes qui donnaient la même réponse. Ces élèves étaient sourds ou quoi? Entre temps, Madame Blanchet s'était à nouveau mise à poser des questions sur le calamar géant. La Pouffy sourrit vu qu'elle trouvait cette créature particulièrement intéréssante.

- Les strangulots se nourissent de petits poissons.

Renésmée se tut et attendit patiemment la suite du cours. Elle se ravisa ensuite vu qu'ils allaient surement plonger dans ce lac...
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard

Message par : Izsa Hilswood, Dim 23 Nov - 17:01

Ebenezer arriva peu avant que le cours ne commence. Il ne s’assit pas immédiatement près d'eux, préférant mettre un pied dans l'eau avant de les rejoindre.
Quand il revint, Izsa, lui demanda :

- Alors ?

-Ça va, elle n'est pas si froide que ça.

Mouais. Elle n'y croyait que très moyennement tout de même. Enfin, un peu d'eau froide ne lui ferait pas de mal.

Le cours commença juste après que le dernier soit arrivé, un Serpentard qui s'appelait Will-quelque chose. Pour le plus grand bonheur d'Izsa, Blanchet confirma la petite tête qu'ils allaient piquer d'ici quelques temps. Et mieux encore, une grande partie de la classe semblait y être très peu enthousiaste, et Izsa ne pouvait s'empêcher d'être contente de les voir se plaindre ainsi, par pur esprit sadique.
S'ensuivit l'habituelle série de question, et, ça devait être une première, Eb' fut le premier à répondre. Elle s'étonnait de ne pas le voir sautiller sur place tant il paraissait heureux.

Izsa leva également la main, au bout d'un certain temps. L'empressement des autres élèves à répondre s'était calmé, elle pouvait espéré parler sans être noyée par les paroles des autres.

-Le calamar géant du lac est à moitié domestiqué. Il est plutôt habitué aux humains, on peut même le voir de notre salle commune.

Au début, c'était assez stressant de se réveiller les matin et d'apercevoir un énorme tentacule tout près de soi. Mais c'était plutôt cool en fin de compte. Eb' allait être tellement jaloux !
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Dim 23 Nov - 17:18

- Eh bien le kraken peut atteindre les 20 mètres d'envergure si je me souviens bien.
- En effet miss Avery néanmoins, cela ne m'étonnerait pas si un jour on devait en croiser un mesurant beaucoup plus que les 20 mètres !

Les fonds marins étaient un mystère. Même les sorciers ne pouvaient pas s'aventurer dans les profondeurs ou du moins pas encore. Kyara était certaine qu'il y avait encore de nombreuses espèces jusqu'à là inconnues vivant dans les profondeurs obscures des mers et océans. Levant la main, Jasmine demanda alors la parole et la Française lui accorda d'un hochement de tête.

- Le Calamar Géant -ou Kraken- est une créatures fantastique provenant des légendes scandinaves médiévales.
- Exactement miss Vagneur.

Kyara ne voulait pas partir dans les légendes, car il y en avait beaucoup trop à dire sur le sujet et si elle commençait, ils n'auraient jamais le temps de faire la partie pratique du cours. L'élève suivante à répondre était Eléna, lors du dernier cours elle avait fait n'importe quoi et Kyara espérait qu'elle se rattraperait pour cette fois.

-Les Strangulots sont classés XX par le ministère de la magie. D'ailleurs ils ne sont pas exposés à la boutique d'animaux magiques. On peut uniquement les voir en réserve et les commander s'il n'y en a pas.

L'ancienne serpentard tiqua légèrement en entendant sa réponse. Il n'était pas nécessaire d'être aussi précise, mais cette fois, toute réponse était bonne à prendre.

- Merci pour cette réponse précise.
- Il m'semble que le Maléfice de Répulsion à un effet néfaste sur les Strangulots.
- Effectivement, mais je ne pense pas à ça quand j'ai posé la question. Sous l'eau, ce n'est pas très pratique de lancer un sort, je pensais à une méthode plus radicale.

Croisant ses mains devant elle, Kyara regardait ses élèves en attendant de voir s'ils allaient trouver la réponse. Renesmée leva alors la main, mais ce fut pour répondre à une autre question : le régime alimentaire des strangulots.

- Les strangulots se nourrissent de petits poissons.
- C'est exact.
- Le calamar géant du lac est à moitié domestiqué. Il est plutôt habitué aux humains, on peut même le voir de notre salle commune.
- Effectivement miss Hilswood ! Vous ne pourrez pas faire ami-ami avec lui, néanmoins vous pouvez très bien nager à ses côtés, il ne vous fera rien. Il ne deviendra agressif que si vous devenez vraiment pénible.

Toutes les réponses avait été données, mais Kyara n'était pas satisfaite pour le strangulot. Elle poussa alors ses élèves à répondre en les aidants un peu.

-Il reste une question qui demande une réponse pouvant être utile quel est le moyen de neutraliser physiquement un strangulot ?
Sean Balor
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Sean Balor, Dim 23 Nov - 18:03

HRP:

Sean était surpris de la réponse de sa professeur et de sa dureté envers lui, il avait donc sorti la tête de son écharpe et laisser les réponses fusaient de ses camarades, finalement la professeur avait l'air très sérieuse et n'aimait visiblement pas qu'on fasse n'importe quoi dans son cours. Il se laissa glisser dans son pouf en regardant les autres élèves. Il s'excusa du regard auprès du Serpy pour lui avoir piqué une réponse.

-Il reste une question qui demande une réponse pouvant être utile quel est le moyen de neutraliser physiquement un strangulot ?

Le jeune homme réfléchit un instant, il connaissait la réponse mais ne se souvint qu'après un petit moment, il leva donc la main et lança sa réponse à haute voix avec une voix assez sur de lui.

- C'est à dire les neutraliser physiquement ?

Le jeune homme espérait avoir poser une bonne question il souhaitait se rattraper après son erreur de début de cours. Il se redressa sur son pouf pour éviter tout remarques de la part de sa professeur mais il continua de la fixer dans les yeux, il n'était pas habitué à faire ça mais cette fois il se l'autorisait après la façon dont la professeur lui avait parlé même si ses yeux montraient qu'il n'était pas alaise de regarder une professeur dans les yeux.
Lilith Bee
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Lilith Bee, Dim 23 Nov - 18:19

Lilith n'etait pas bien réveillée, et le cours allait bien trop vite pour elle ce matin. Néanmoins, elle écouta les réponses qui fusèrent d'une oreille qu'elle espérait attentive, attendant avec impatience la pratique qui lui permettrait de se réveiller.
Izsa et Eb, qui étaient arrivés entre temps et l'avait rejointe semblaient quant à eux très motivés!
*Ils pourront peut-être m'aider si je n'arrive pas à suivre... *
Alors qu'à deux reprise la prof avait laissé la parole aux élève, elle posa une dernière question.
Dernière chance pour la rouge et or d'essayer de répondre. Après tout, elle n'était pas un cancre malgré ses nombreuses écartades au règlement!

Alors que la gryffondor levait la main pour tenter de rapporter des points à sa maison, clairement à la traine lors de ce cours, un Poufsouffle pris la parole avant elle.

- C'est à dire les neutraliser physiquement ?

*Oh? sérieusement? Il veut un dictionnaire peut-être? * Pensa Lilith un peu agacée. En même temps elle n'était pas sure d'avoir la bonne réponse non plus, mais la patience n'était pas sa plus grande qualité.
Elle leva la main et donna sa réponse tout en réprimant un léger bâillement qu'elle cacha tant bien que mal.

- Il me semblait qu'il fallait lancer un #Lashlabask... Sort assez banal, mais efficace.

Dernière édition par Lilith Bee le Dim 23 Nov - 19:43, édité 1 fois (Raison : Edit par rapport au post de Sean Balor)
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 5:23

Page 4 sur 10

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°4 : Les créatures aquatiques

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant