AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre
Page 33 sur 35
Quidditch entre amis
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard

Re: Quidditch entre amis

Message par : Rose Layroy, Dim 3 Avr - 18:17


HRPG:
 

Rose était soulagée d'apprendre qu'elle n'avait pas blessé Linoa par accident. Elle s'en serait vraiment voulu dans le cas contraire. Elle ne voulait pas faire du mal quelqu'un qu'elle appréciait. Petit à petit elle reprit son calme. Son rire était anxieux et contagieux. Ce n'était pas parce qu'elle riait du fait qu'elle avait failli tuer la Serdaigle mais parce qu'elle avait cru mourir une bonne dizaine de fois en moins de trente secondes. Toute la tension qui s'était accumulée avait dû s'évacuer et maintenant elle se sentait un peu mieux. Elle respira doucement et essuya une petite larme qui coulait sur sa joue.

_Prends ton temps pour récupérer... Parce que dès que tu seras prête, je pense que tu auras un Souafle à aller chercher !

Eh oui le souafle. Elle avait perdu son propre défi. Elle ferait mieux la prochaine fois. Au moins elle ne s'était pas évanouie de peur ou n'était pas restée figée, ce qui était une avancée incroyable pour elle. Son professeur de Quidditch serait fier d'elle s’il la voyait. Ou mort de peur... C'était possible aussi. Elle sourit alors à sa partenaire et dit joyeusement :

_Pourquoi attendre ?

Elle lui fit alors un clin d'oeil et descendit lentement vers le sol. Ceci lui permettait de montrer qu'elle était prête à continuer à voler mais aussi de pouvoir poser les pieds sur la terre qu'elle chérissait. Cette descente ne fut pas des plus agréables pour la jeune Serpy qui aurait préféré rester en l'air en fin de compte. Elle prenait son temps pour être sûre d'atterrir correctement sur le sol. Oui, parce qu'elle n'avait pas fait des loopings extravagants pour pouvoir se rétamer par terre comme un troll des jardins ! Une fois à terre elle s'aperçut qu'elle avait coupé sa respiration. Elle s'affala alors sur le sol et plaça son balai à côté d'elle. *Terre, herbe, sol ! Que je vous aime ! pensa-t-elle en fermant les yeux et se positionnant en étoile de mer.* Elle respira longuement pour calmer son cœur qui malgré tout s'était mis à battre violemment puis rouvrit les yeux. Elle tremblait légèrement. *Tu aurais peut-être dû penser à prendre des protections... Trop tard. Debout jeune Layroy et que le plus intéressant peut commence.* Elle reprit une dernière longue inspiration et se remit debout.

_La peur n'est qu'une lue de ton esprit... murmura-t-elle. Va au-delà et une infinité de possibilités de serra accessible... La peur n'est qu'une illusion...

*Tu es au courant que si quelqu'un débarque sur le terrain maintenant il te prendra irréversiblement pour une folle ? Peu importe... Prend le souafle, ton balai et remonte vers Linoa. Bats la peur par la peur ! Même si ceci peut être dangereux... Ah bat le danger souviens-toi à quel point tu aimes sentir le souffle frais sur ton visage. N'est-ce pas la meilleure des sensations au monde et cela ne veut-il pas au moins le coup de monter dans les airs même si tu hais cette sensation ? Hein... ? Tu as gagné stupide conscience ! * Elle marcha alors d'un pas déterminée son courage accru jusqu'à l'endroit où Linoa avait laissé le souafle, s'en saisit et monta de nouveau sur le vieux balai. Elle tint ensuite l'embout de celui-ci de sa main droite, plaça le souafle sous son bras gauche et donna un coup sur le sol pour s'envoler. Elle se stabilisa et monta doucement jusqu'où l'attendait sa partenaire. Elle se plaça alors devant elle et mit le souafle dans sa main gauche.

_Bon... Partante pour quelques passes pour s'échauffer ?
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Pluma
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quidditch entre amis

Message par : Linoa Pluma, Mar 5 Avr - 11:48


LA de Rose accordé

- Pourquoi attendre ? répondit Rose.

Tandis qu'elle descendait, Linoa eut un sourire : elle était décidément pleine d'énergie. La Serdaigle en profita pour se trémousser un peu, cherchant une position un peu plus confortable : rester longtemps sur un balai quand on n'en avait pas l'habitude, ça pouvait vite devenir un peu douloureux. Heureusement, pour l'instant, ça allait encore.
En baissant les yeux, Linoa constata que Rose s'était allongée sur le sol, petit témoignage du fait que les événements précédents l'avaient tout de même éprouvée. Elle se mordilla la lèvre, espérant que sa camarade pourrait se mettre des limites si ça n'allait pas, et qu'elle ne les dépasserait pas parce qu'elle s'en sentait obligée.

La Serpentard remonta sur son balai et la rejoignit, le Souafle sous le bras.

- Bon... Partante pour quelques passes pour s'échauffer ?

- Super partante, répondit Linoa avec un sourire.

Elle détacha l'une de ses mains du balai, prête. Avec précision, Rose envoya le Souafle vers Linoa, qui le réceptionna sous son bras avec une étonnante facilité. Un peu surprise, l'adolescente mit un moment à se rappeler du pourquoi la balle s'était si facilement logée entre sa taille et son coude. Comme elle avait promis à Rose qu'en échange d'une séance de vol, elle lui partagerait ses connaissances, Linoa se repassa rapidement Le Quidditch à travers les âges dans la tête et s'adressa à sa camarade en souriant :

- Heureusement qu'un sortilège d'Empogne est lancé sur tous les Souafles ! Quand ça ne se faisait pas encore, les Souafles étaient équipés d'une lanière ou de trous pour pouvoir être réceptionnés et lancés d'une seule main. C'est quand même plus facile maintenant.


Stable, Linoa saisit la balle dans la paume de sa main et leva cette dernière au-dessus de sa tête. Elle renvoya gentiment le Souafle vers sa compagne de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang


Re: Quidditch entre amis

Message par : Rose Layroy, Mer 6 Avr - 11:32


LA de Linoa accordée


Après la réponse positive de sa partenaire, Rose envoya le Souafle de sa main gauche que Linoa réceptionna parfaitement. Celle-ci fut d'ailleurs assez surprise de cela. Elle lui dit alors :

_Heureusement qu'un sortilège d'Empogne est lancé sur tous les Souafles ! Quand ça ne se faisait pas encore, les Souafles étaient équipés d'une lanière ou de trous pour pouvoir être réceptionnés et lancés d'une seule main. C'est quand même plus facile maintenant.

La Serdaigle renvoya alors le Souafle que Rose rattrapa sans beaucoup de peine. Il était vrai que c'était beaucoup plus simple qu'avec une balle banale. La jeune Serpentarde se fit alors la réflexion qu'elle avait en réalité en face d'elle un manuel ouvert. Linoa parlait parfois comme si elle lisait un paragraphe de bouquin. Elle avait dû en avaler des centaines pour avoir pris le tic de parler comme cela. En attendant c'était excellent pour Rose qui avait une soif infinie de savoir. Peu importe la manière dont elle apprenait elle voulait en savoir le plus possible que ce soit en théorie qu'en pratique. Et ici elle avait la possibilité d'avoir les deux. D'autant plus que c'était plutôt amusant. Il fallait qu'elle se serve de ce puits de savoir :

_Tu as raison. Je n'y avais jamais prêté attention. Est-ce qu'il y a d'autres sorts utilisés pour jouer au Quidditch ?

Rose s’était rendue compte qu'elle ne savait pas grand-chose en réalité sur le Quidditch. Bien sûr elle avait les quelques connaissances de base de tout bon sorcier mais sinon... Elle avait regardé des matchs en gros. Il fallait qu'elle en sache plus sur le sport préféré de son père. Après tout, cela lui servirait forcément plus tard. En disant cela elle renvoya le Souafle et commença ensuite de doux échanges entre les deux jeunes filles. La verte et argent n'avait pas encore l'habitude de rester sur son balai en le tenant seulement d'une main et avait un peu de mal avec l'équilibre. Heureusement que le sort d'Empogne était là d'ailleurs sans ça le Souafle serait tombé une bonne dizaine de fois. Le point positif était que, comme son attention était focalisée sur le fait qu'elle devait rattraper la Souafle, elle ne pensait pas au vide qui la séparait du sol. C'est donc concentré qu'elle attendit la réponse de sa partenaire de vol.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Pluma
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quidditch entre amis

Message par : Linoa Pluma, Jeu 7 Avr - 22:33


Rose rattrapa le Souafle avec tout autant de facilité que sa camarade.

- Tu as raison. Je n'y avais jamais prêté attention. Est-ce qu'il y a d'autres sorts utilisés pour jouer au Quidditch ?

Apparemment, les paroles de Linoa l'avaient intéressée. Cette dernière sourit, toujours ravie de partager ce qu'elle savait. Il ne fallait y voir aucune prétention : la Serdaigle prenait un réel plaisir à apprendre des choses aux autres, autant que d'en apprendre elle-même. Peut-être devrait-elle songer à s'orienter vers une carrière de professeur, finalement. Elle réceptionna le Souafle que la Serpentard venait de lui envoyer et répondit :

- Comme tu le sais sûrement, on ne peut pas utiliser la magie durant un match de Quidditch, même si les joueurs ont le droit de porter leur baguette sur eux. Par contre, les accessoires sont ensorcelés au préalable, que ce soit les cognards ou le vif d'or, ou même les battes qui sont renforcées. Quant à cette balle-ci...

Linoa marqua une petite pause pour faire tourner le Souafle entre ses doigts avant de le lancer gentiment vers Rose.

- ... Elle a beau avoir l'air tout à fait normal, elle est elle aussi ensorcelée. Non seulement par le sortilège d'Empogne dont je t'ai parlé, mais aussi par un second sortilège tout aussi discret et pratique. Tu vas voir...

Elle laissa sa camarade lui renvoyer la balle, mais ne bougea pas d'un cheveu, et celle-ci passa à sa gauche en décrivant un arc de cercle. Alors que le Souafle aurait tout simplement dû aller s'écraser illico dans le sable du terrain, en contrebas, sa course fut brusquement fortement ralentie, comme s'il s'enfonçait dans l'eau. Linoa se pencha sur son balai et récupéra la balle sans se presser avant de revenir à la hauteur de la Serpentard avec un petit sourire.

- Sympa, hein ? Ce petit sortilège empêche donc le Souafle de chuter trop vite et laisse le temps aux joueurs de le récupérer, ce qui est beaucoup plus pratique que le fait de devoir le remettre en jeu à chaque chute. C'est une certaine Pennifold qui a inventé ce sortilège au dix-huitième siècle. Nous sommes donc en train de jouer avec un "Souafle de Pennifold".

Son sourire s'élargit. Elle se sentait bien, là, dans les airs, sous le soleil de la matinée, à échanger avec Rose. Cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas eu le coeur aussi guilleret. Elle renvoya une dernière fois le Souafle à sa camarade, puis avisa les anneaux les plus proches. Elle proposa :

- On se fait une petite séance de tir ?

Elles pourraient ainsi essayer chacune à leur tour de marquer des buts ; et si elles y arrivaient bien, pourquoi ne pas envisager de s'essayer au rôle de gardien par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang


Re: Quidditch entre amis

Message par : Rose Layroy, Ven 8 Avr - 12:53


La réponse de sa camarade ne se fit pas attendre et Rose but ses paroles :

_Comme tu le sais sûrement, on ne peut pas utiliser la magie durant un match de Quidditch, même si les joueurs ont le droit de porter leur baguette sur eux.

*Logique l'un dans l'autre... * Si on se mettait à utiliser des sorts à tir-larigot on était mal barré. Ce serait soit beaucoup plus dangereux, soit plus simple. Pour attraper le vif par exemple. Ou les deux mélangés. *Après je ne prendrais pas le risque d'emmener ma baguette avec moi... Je n'ai pas très envie de la casser... Disons, que ce serait légèrement problématique.*

_Par contre, les accessoires sont ensorcelés au préalable, que ce soit les cognards ou le vif d'or, ou même les battes qui sont renforcées.

*Ah bon ? Moi qui pensais que le vif d'or volait tout seul ! Non, je plaisante. Par contre les battes renforcées je ne savais pas. Retiens ça petite Rose.*

_Quant à cette balle-ci...

Linoa fit alors tourner dans sa main le Souafle et l'envoya doucement vers Rose.

_... Elle a beau avoir l'air tout à fait normal, elle est elle aussi ensorcelée.

*Par le sortilège d'Empogne, oui j'ai vu.*

_Non seulement par le sortilège d'Empogne dont je t'ai parlé, mais aussi par un second sortilège tout aussi discret et pratique. Tu vas voir...

Rose fronça les sourcils. Comment ça, encore ensorcelé ? La jeune fille était intriguée et regarda le Souafle qu'elle tenait en main. Elle avait l'air tout à fait banale cette balle. Bon, déjà elle n'avait pas soupçonné l’existence du sortilège d'Empogne qui était bien pratique ma foi, mais il y en aurait un autre. Après tout pourquoi pas ? Plein de sortilèges n'étaient pas visibles à première vue et c'est cela qui les rend encore plus intéressants. Par réflexe, la jeune fille renvoya le Souafle à sa camarade que celle-ci évita soigneusement de rattraper. *Euh... Pourquoi ? * La Serpentarde resta perplexe. Qu'est-ce que Linoa faisait-elle. En tout cas, il était hors de question qu'elle aille chercher la balle une fois en bas.

_La balle... murmura-t-elle perdue.

Elle regarda le Souafle descendre sans rien faire et vit ce que la Serdaigle avait voulu lui montrer. Comme par magie, enfin non... par magie la course du Souafle fut grandement ralentie laissant ainsi largement le temps à Linoa d'aller le rechercher sans même se presser. Rose siffla alors, impressionnée.

_Génial !

*En fait, je n'avais pas eu besoin de stresser à ce point de ne pas réussir à le rattraper. Bon, après c'est mieux d'avoir le réflexe de l'avoir directement dans la main, mais bon... C'est toujours bon à savoir et c'est une variable qui peut tout changer au cours d'un match.*
Sa partenaire remonta alors, le visage illuminé, à ses côtés.

_Sympa, hein ?
_Incroyable, je dirais.
_Ce petit sortilège empêche donc le Souafle de chuter trop vite et laisse le temps aux joueurs de le récupérer, ce qui est beaucoup plus pratique que le fait de devoir le remettre en jeu à chaque chute.
_Tu m'en diras tant. Moi qui avais peur de le faire tomber et de devoir aller le rechercher au sol, rit-elle.
_C'est une certaine Pennifold qui a inventé ce sortilège au dix-huitième siècle. Nous sommes donc en train de jouer avec un "Souafle de Pennifold''.
_Bon, bah alors merci Pennifold.

Rose sourit de toutes ses dents blanches et reçue le Souafle lancé par sa camarade. Elle l'inspecta alors sous tous les angles. Elle ne remarqua même pas qu'elle ne tenait plus son balai et qu'elle restait parfaitement en équilibre. Sa concentration fut alors stoppée par la proposition de Linoa :

_On se fait une petite séance de tir ?

Elle regarda alors en direction des anneaux qu'elle pointait.

_Ça marche.

Elle réfléchit quelques instants et se rendit compte qu'elle ne tenait absolument pas son balai. Doucement elle le reprit d'une main, l'autre tenant toujours le Souafle, et proposa calmement :

_Chacune notre tour ? On lance le Souafle à la même distance et celle qui l'envoie correctement le plus de fois dans les anneaux a gagné. Qui commence ?

Elle leva le Souafle d'une main en regardant sa partenaire prête pour un nouveau défi.
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Pluma
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quidditch entre amis

Message par : Linoa Pluma, Sam 16 Avr - 20:04


- Ça marche.

Linoa eut un sourire enthousiaste. Cela y était, les choses sérieuses allaient enfin pouvoir commencer ! Elle replaça distraitement derrière son oreille une mèche de cheveux qui s'était échappée de sa natte. Tenir le balai à une main ne représentait plus vraiment une épreuve pour elle. Quant au fait de lâcher les deux mains... Elle s'y essaya immédiatement, et constata avec plaisir qu'elle tenait toujours en équilibre sur le balai. Mais bon, elle n'allait pas tenter le diable plus longtemps : elle replaça rapidement une main sur le manche. A cette hauteur, même si c'était du sable qui l'attendait en bas, elle pouvait quand même se faire très mal.

- Chacune notre tour ? On lance le Souafle à la même distance et celle qui l'envoie correctement le plus de fois dans les anneaux a gagné.

- Okay, acquiesça Linoa en accompagnant sa réponse d'un mouvement de tête. Je propose trois lancers chacune, et un lancer supplémentaire s'il faut nous départager !

- Qui commence ?

Rose avait posé cette question en tenant le Souafle d'une main. Puisque c'était elle qui l'avait, autant que ce soit elle qui commence !

- A toi l'honneur, répondit joyeusement l'adolescente. Je propose qu'on tire depuis la limite de la zone de but, en face de l'anneau central. Et sii ça te va... C'est partiiii !

Et la Serdaigle se pencha sur son balai pour aller se placer dans la zone de but, pas trop loin des anneaux, pour réceptionner le Souafle après le premier tir de sa camarade. Cela promettait d'être amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang


Re: Quidditch entre amis

Message par : Rose Layroy, Dim 17 Avr - 12:05


Autorisation du lancer de dé accordée (il y a longtemps mais c'était pour tout le Rp donc normalement c'est encore bon ^^)



Voilà donc comment cela allait se passer. Elles auraient chacune trois lancés et celle qui marquerait le plus de points gagnerait. Assez simple en soit, tout du moins en apparence, mais cela impliquait un lancé assez puissant, une belle précision et surtout tenir en équilibre sur le balai. Ajoutons à cela la force du vent, le poids du Souafle et plein d'autres termes technique tout simplement impossible à se souvenir. Mais le sport n'était pas une chose qui se calculait. Enfin pas totalement, et l'instinct et l'entraînement étaient souvent meilleurs pour des débutantes comme elles que l'esprit. Et puis de toute façon elles étaient surtout là pour s'amuser, non ?

_À toi l'honneur, répondit Linoa pleine d'entrain. Je propose qu'on tire depuis la limite de la zone de but, en face de l'anneau central. Et sii ça te va... C'est partiiii !

Elle fila alors à toute vitesse pas loin des anneaux sûrement pour pouvoir réceptionner le Souafle une fois le lancer de Rose fait. La bonne humeur qui se dégageait de la Serdaigle était vraiment contagieuse. La Serpentarde sourit et se dirigea vers la ligne qui délimitait la zone de but. En fait elle se sentait bien là. Le vent lui caressant les cheveux, l'air frais lui fouettant doucement le visage, cet incroyable sentiment de légèreté et surtout de liberté. Elle se sentirait parfaitement à l'aise si elle n'avait pas cette crainte permanente qui la rongeait de l'intérieur. Stupide peur. Mais bon, elle était aussi là pour la vaincre. À chaque fois qu'elle montait sur un balai elle allait de mieux en mieux. Cette peur ne disparaîtrait peut-être jamais mais elle apprendrait à faire avec et à passer outre. En attendant elle était là pour essayer de gagner un nouveau défi. Elle avait perdu la course mais peut-être que pour la précision elle réussirait. Elle se mit alors bien en face de l'anneau central et essaya d'évaluer la distance.

_C'est parti... souffla-t-elle à elle même pour se concentrer.

Elle tint fermement son balai de sa main gauche et lança de toute ses forces le Souafle.

Pile : Rose n’envoie pas assez fort le Souafle et celui-ci n'arrive même pas jusqu'à l'anneau, tombant misérablement.
Face : Wow ! Rose a vraiment de chance ou alors elle a un talent caché. Peu importe, elle réussit à marquer son premier point.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quidditch entre amis

Message par : Maître de jeu, Dim 17 Avr - 12:05


Le membre 'Rose Layroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Pluma
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quidditch entre amis

Message par : Linoa Pluma, Dim 17 Avr - 20:28


Rose avait l'air motivée, elle aussi, et s'était d'ailleurs directement placée à l'endroit indiqué pour le tir au but. Elle ne mit pas longtemps à effectuer son lancer, mais malheureusement, ce dernier ne fut pas assez puissant et le Souafle ne parvint pas jusqu'à l'anneau. C'était dommage, car sans cela, il aurait sans doute été droit dedans. Tout en plongeant pour récupérer la balle, Linoa se mordillait la lèvre inférieure : malgré le petit concours, elle ne ressentait aucune joie à l'idée de voir sa jeune amie rater son tir, bien au contraire. Mais bon, ce n'était pas pour autant qu'elle n'allait pas se donner à fond : avant tout, c'était un défi contre elle-même.

- Bon, à mon tour, maintenant, annonça-t-elle d'une voix déterminée.

Elle se plaça à l'endroit exact depuis lequel Rose avait tiré et se tourna droit vers l'anneau central, très concentrée. Elle savait qu'elle ne manquait pas de force ; ce qui allait plutôt jouer, c'était sa précision, et lancer une balle d'une seule main, ce n'était pas vraiment évident. Tenant toujours le balai de l'autre main, elle leva le Souafle de la main gauche au-dessus de sa tête et le lança elle aussi de toutes ses forces, essayant d'impliquer tout son corps, comme dans les sports de ballon moldus, mais sans pour autant tomber de son balai. Alea jecta est.

_______________

Lancer de dés :
Pile : Le Souafle passe bien trop à gauche de l'anneau. Il est clairement temps pour Linoa de revoir sa précision.
Face : Le Souafle est passé au travers de l'anneau central. Miracle !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quidditch entre amis

Message par : Maître de jeu, Dim 17 Avr - 20:28


Le membre 'Linoa Pluma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang


Re: Quidditch entre amis

Message par : Rose Layroy, Dim 24 Avr - 19:58


Rose lança alors le Souafle et fut extrêmement déçue. C'était comme si toute sa force était partie et l'avait abandonné en lui disant : ''Salut ! Déjà que t'es trop nul on ne va pas non plus te faciliter la tâche !'' Résultat, le Souafle était plus allé à la verticale qu'à l'horizontale comme ce qui était prévu à la base. Eh oui, contrairement à la scène visible elle avait prévu de marquer un point. Comme quoi elle avait vraiment besoin de cet entraînement. La jeune serpy fronça les sourcils, déçue. Il fallait vraiment qu'elle y mette plus d'énergie. Elle regarda sa partenaire aller récupérer la balle qui ralentissait. Elle remonta vers elle et dit :

_Bon, à mon tour, maintenant.

A priori sa partenaire était déterminée à réussir son lancer ou tout du moins de ne pas perdre le défi qu'elles s'étaient lancées. La petite Serpy était contente de voir que Linoa n'était pas gentille à cause de son âge. Je m'explique. Souvent quand deux personnes font quelques choses ensemble et qu'il doit il y avoir un gagnant et un perdant le plus âgé fait soit exprès de perdre ou tout du moins est très gentil avec son cadet pour qu'il ait l'impression qu'il ne soit pas si nul que ça. Si l'aiglonne faisait ça il était sûr que la vert et argent aurait plus que détester. Elle voulait gagner loyalement et si elle perdait et bien elle saurait qu'elle avait fait de son mieux. Bref... La Serdaigle avait bien réagi.

La première année se plaça alors au même endroit où se trouvait sa camarade quelques instants plus tôt. La concentration se lisait sur le visage de la jeune fille. Elle tenait le Souafle de sa main gauche et s'apprêta à le lancer de toutes ses forces. Elle fit alors mouche. Le Souafle vola directement entre le cerceau sans aucune difficulté. Rose plongea alors pour le récupérer. Elle y avait été sûrement un peu fort parce qu'elle se prit le Souafle qui rebondit sur sa tête.

_Aïe... se plaignit-elle.

Elle le rattrapa tout de même du bout des doigts et se redressa pour se tourner vers Linoa. Elle se massa machinalement la tête et plaça le Souafle sous son bras.

_Beau lancé Linoa ! la félicita-t-elle en souriant.

Rose remonta alors et retourna à sa place prête à lancer le Souafle. Elle souffla fort et se concentra. *Bon, cette fois-ci, mets-y un peu... non, beaucoup plus de force ! C'est parti.*

Pile : Cette fois-ci le tir est assez fort mais trop à gauche. Pourquoi ne sait-elle pas viser droit ?!
Face : Enfin ! Elle a réussi à lancer le Souafle correctement dans le cerceau. Elle remonte.
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quidditch entre amis

Message par : Maître de jeu, Dim 24 Avr - 19:58


Le membre 'Rose Layroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Pluma
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quidditch entre amis

Message par : Linoa Pluma, Sam 30 Avr - 12:54


- Argh, désolée, Rose, grimaça Linoa lorsque le Souafle vint buter contre le crâne de la jeune élève.

- Beau lancé Linoa !

Linoa lui adressa un grand sourire en guise de remerciement. Elle se sentait toute fière d'avoir réussi ce premier tir au but, mais elle restait humble et fit son possible pour ne pas laisser échapper trop de contentement. Elle s'écarta pour laisser place à la Serpentard pour le deuxième tour de tir.

- Allez, lui souffla-t-elle doucement en guise d'encouragement.

Le lancer fut beaucoup plus puissant que le précédent. Où Rose avait-elle donc caché toute cette force ? Malheureusement, le Souafle passa un peu trop à gauche de l'anneau et manqua donc sa cible. Linoa plongea pour le récupérer, sans lancer un regard vers son amie pour lui laisser l'intimité d'exprimer ses émotions. Lorsqu'elle revint se placer à l'endroit du tir, elle lui sourit cependant en disant :

- Quelle force ! C'était vraiment proche !

Et c'était vrai. Mais bon, il fallait à présent se concentrer sur son propre tir. Linoa plissa les yeux et avisa alors l'anneau de gauche. Il était plus loin, et le tir allait être plus difficile... Mais elle voulait essayer ! Elle avait réussi du premier coup un tir dans l'anneau central, et il était donc temps d'augmenter un peu le niveau de difficulté. Avec détermination, elle leva le Souafle au-dessus de sa tête et le lança.

__________
Lancer de dés :
Pile : Le Souafle passe au-dessus de l'anneau. Pas de bol.
Face : Le Souafle traverse l'anneau sans même en frôler les bords. Wouah !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quidditch entre amis

Message par : Maître de jeu, Sam 30 Avr - 12:54


Le membre 'Linoa Pluma' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Rose Layroy
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Fourchelang


Re: Quidditch entre amis

Message par : Rose Layroy, Ven 6 Mai - 19:57


Rose retint alors son souffle. Allait-il passer ? Oui... non ? Le Souafle fila à toute vitesse et... ne passa pas. Trop à gauche cette fois-ci. Et voilà... Encore une fois elle n'avait pas réussi à marquer. Grrr... Voilà pourquoi elle avait besoin d'entraînement. *Saperlipopette ! Euh... ok... on se calme Rose.* Linoa la félicita pourtant sur le lancé lamentable qu'elle venait de faire une fois le Souafle en main.

_Quelle force ! C'était vraiment proche !
_Merci... soupira la jeune fille. Va pas trop devant sinon je ne pourrais jamais te rattraper, plaisanta-t-elle.

La Serpy n'était pourtant pas abattue. Ce n'était juste qu'une question de réglage. Elle réussirait à marquer un point même si cela lui prenait des heures. Elle n'abandonnerait pas. Bon, dans tous les cas c'était de nouveau au tour de sa camarade de tirer. La première année guida son balai pour se diriger derrière les anneaux. Il fallait encore qu'elle règle sa vitesse à balai parce que soit elle allait trop vite soit elle allait à deux à l'heure et un escargot qui vole... et bien c'est lent. Là, elle était lente. Elle se pencha donc un peu pour accélérer mais au final se trouva plus loin derrière les buts. *Pfff... allez, concentre-toi jeune Layroy ! * Elle se retourna et fit face à sa partenaire de vole qui était prête à tirer. Cette fois elle avait décidé de corser les choses et visa l'anneau de gauche. Rose observa tous ses mouvements pour les mémoriser et pouvoir essayer de les imiter plus tard. Le Souafle vola alors mais n’atteint pas sa cible pour finir par faire un arc de cercle au-dessus de l'anneau visé. Deux émotions passèrent alors instantanément et simultanément dans l'esprit de la jeune fille. À la fois elle était heureuse de voir que Linoa n'avait pas réussi comme cela elle pourrait avoir une chance de la rattraper. Minime mais pas inexistante. Et en même temps déçue pour sa camarade qui n'avait pas réussi son lancer. Elle plaisanta alors :

_Tu sais il ne fallait pas que tu suives mes instructions à la lettre.

La jeune fille tilta alors et son regard passa simultanément de la Serdaigle au Souafle qui descendait, lentement mais descendait bien. Elle n'hésita pas une seconde de plus et se pencha sur son balai pour se diriger vers la balle qui continuait sa chute. Elle réussit à le rattraper sans grand mal et continua d'un seul mouvement un tournant pour revenir vers Linoa.

_Bon, à mon tour.

La jeune française se positionna une dernière fois devant les anneaux. Cette fois-ci elle réussirait bien son lancer. Elle ferma les yeux et se remémora la façon dont sa camarade avait tenu le Souafle, son geste ample, la façon dont elle tenait son balai. Elle rouvrit alors les yeux, prête, et envoya de toutes ses forces le Souafle qui s'envola.

Pile : Non ! Pas encore ! Pourquoi avait-elle tiré trop à droite ? Elle était maudite !
Face : Oui ! Enfin ! Elle avait marqué son tout premier point. Victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Maître de jeu
PNJ
Arbitre neutre
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Quidditch entre amis

Message par : Maître de jeu, Ven 6 Mai - 19:57


Le membre 'Rose Layroy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'Pile ou Face' :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Quidditch entre amis

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 23:15


Revenir en haut Aller en bas
Page 33 sur 35

 Quidditch entre amis

Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34, 35  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Sports magiques ~¤~ :: Quidditch libre-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.