AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque
Page 7 sur 10
Un coin tranquille
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Keira Sanders
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard

Re: Un coin tranquille

Message par : Keira Sanders, Dim 24 Avr - 22:04


RP avec Amy Shields
LA d'Amy accordé


Plantée au milieu des escaliers en colimaçon de la tour de divination, Keira regardait par la fenêtre, au loin. Elle aimait beaucoup cet endroit. C'était perché, on avait une bonne vue sur l'extérieur, et en dehors des heures de cours, c'était désert. Aujourd'hui, à cause des intempéries, elle ne voyait pas vraiment l'horizon. Il pleuvait abondamment. Printemps de m*rde. Les gouttes ruisselaient sur les carreaux de la grande fenêtre arquée. En les regardant, la chinoise se souvint que lorsqu'elle était petite et s'ennuyait à la maison, elle s'amusait à les imaginer faire la course. Quand on est gosse, un rien nous amuse. Maintenant, cela lui paraissait stupide. Un petit sourire joueur en coin, elle s'y laissa quand même tenter. Elle repéra deux gouttes, prêtes à glisser le long des vitres, et paria sur celle de droite. Ses yeux suivirent de près le trajet des deux gouttes, jusqu'à ce qu'elles échouent contre le pourtour boisé. Perdu. Elle soupira. Ce n'était plus vraiment amusant, à son âge. Keira décida alors de quitter l'endroit, et redescendit l'escalier en traînant des pieds.

Quelques minutes plus tard, elle se retrouvait dans la bibliothèque. Elle ignorait pourquoi ses jambes l'avaient amenée ici. Quoiqu'il en soit, maintenant qu'elle y était, autant prendre un livre et s'installer. Elle parcourut les rayons jusqu'à trouver un sujet qui l'intéressait. Au rayon des créatures magiques et monstres, elle parcourut du doigt le dos d'une bonne dizaine de livres avant de tomber sur Le Livre Des Loups-Garous. Loups-Garous. A peine avait-elle vu ce mot que ce livre avait retenu son attention. Elle repensa à ce squelette macabre dans l'Allée des Embrumes. Elle voulait en savoir plus. Ainsi, elle le tira de l'étagère, et entrepris de se trouver une place calme.

Elle repéra un petit coin un peu retiré, où une seule élève était installée. Elle lisait un bouquin un peu épais, dont Keira ne pouvait pas voir le sujet à cause de l'angle. Elle tira la chaise d'en face et y posa ses fesses, plaçant le livre à plat sur la table. Elle se rendait compte qu'elle ne lui avait pas demandé son avis. C'était un peu trop tard, mais elle entreprit quand même de le faire :

- Je peux m'installer ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Re: Un coin tranquille

Message par : Amy Shields, Lun 25 Avr - 17:39


Oh temps pourri, que tu nous avais manqué. Ou pas..


Amy était assise sur son lit, ses jambes remuant nerveusement. Le mauvais temps, très peu pour elle. Elle était enfermée depuis le début de la journée et déjà, le manque d'air frais se faisait ressentir. C'était pas possible ça. Pourquoi à chaque fois qu'il y avait une semaine de beau temps, la semaine d'après il fallait qu'il pleuve des cordes comme pas permis. En plus, c'était, bien entendu, toujours accompagné d'un vent frais qui donnait l'impression qu'on vous enfonçait des aiguilles dans la peau. Non, décidément, le temps d'Angleterre n'était pas du tout au gout de la brunette. Et pour aggraver les choses, le mauvais temps, ça plombait le moral de tout le monde, y comprit des professeurs en général. Alors voir Kholov de mauvais poil, mieux valait s'abstenir. Et de loin.


La Phenix leva ses yeux bleus et or vers son chaton gris qui ronronnait dans son panier. Lui il s'en foutait clairement du mauvais temps, et tant mieux pour lui dans un sens. Amy se leva, elle n'allait pas rester là à se morfondre toute la journée, pas question. Il lui fallait passer le temps. Et quoi de mieux pour passer le temps que de dor.. lire. Oui, lire pouvait faire filer les heures sans qu'on ne les entrevoient. Sur cette décision des plus pertinente, la Poufsouffle mit ses chaussure, passa sa cape sur ses épaules et s'éclipsa du dortoir ou certaines filles travaillaient. Une fois sortie de la salle commune, la jeune femme se dirigea tout droit vers la grande porte. Là, elle sorti quelques minutes. Wouah, un peu d'air faisait beaucoup de bien. La jeune femme remarqua cependant quelque chose de moins drôle, la température était la même à l'intérieur qu'à l'extérieur. Pas très rassurant, décidément, le très cher directeur n'avait toujours pas eu l'idée de faire fonctionner les cheminées. Super nouvelle, que de changement, que de changement. Pas vraiment en fait, que ce soit en été, en hivers, quand il fait chaud ou quand il fait froid, les cheminées n'étaient jamais allumées. Et après il y avait des épidémies de grippes. Non, sans blague.


Le bruit du tonnerre fit sortir Amy de ses pensées et la fit rentrer vite fait. Malgré ce bon air frais, les doigts de la jaune et noire étaient gelés et elle du les porter à ses lèvres pour pouvoir souffler dessus pour qu'ils se réchauffent petit à petit. Tout en essayant tant bien que mal de réchauffer ses doigts meurtris, elle se dirigea vers la bibliothèque. Il lui fallut moins de 5 minutes pour y arriver et elle entra en adressant un petit signe aux élèves déjà présents. La petite brune alla directement vers un rayon qu'elle connaissant par coeur. Là, elle posa son doigts sur un livre qu'elle prit sans même lire le titre. Elle repéra un petit coin isolé où personne n'était encore et alla s'installer. Au moment d'enlever sa cape, la jeune femme mesura la température et eut vite fait de s'arrêter. Elle ouvrit l'ouvrage portant sur l'animagie qu'elle avait déjà lu plusieurs fois et le commença. L'animagie était vraiment quelque chose qui la passionnait ce qui fait que le livre lui paraissait de mieux en mieux à chaque relecture. Tellement bien qu'Amy n'entendit pas la nouvelle arrivante s'asseoir en face d'elle. C'est le son de sa voix qui lui fit lever les yeux. Elle vit devant elle une élève de serpentard à en juger par son uniforme, une élève d'origine asiatique. Très mignonne, vraiment. La jaune et noire lui répondit avec une sourire amical.


- Bien sûr, assied toi, je n'attend personne. 


Profitant du fait que sa camarade n'avait pas encore commencé son livre, elle essaya d'entamer une discussion. C'était toujours mieux que de rester seul dans son coin non ?


- Amy, pour te servir. Toi aussi le temps t'a fait te retrancher ici ?


Nouveau sourire amusé et chaleureux. Elle était comme ça Amy, assez directe.
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: Un coin tranquille

Message par : Keira Sanders, Lun 25 Avr - 21:21


Assise sur la chaise, Keira attendit la réponse de la brune aux cheveux courts. La température dans la bibliothèque était bien meilleure que dans la plupart des autres salles du château. L'ambiance ici était feutrée et cosy. On y avait pas chaud, mais on avait pas froid non plus. Ou peut-être que c'était juste une impression. Keira ne craignait pas le froid. En revanche, elle était très sensible aux températures plus chaudes. C'était un endroit de secours en cas d'intempéries comme en ce jour - et d'ailleurs, Keira avait constaté que les jours pluvieux, la bibliothèque était bien plus remplie que les jours de beau temps. Et ce n'était bien sûr pas une coincidence.

La brune lui répondit avec le sourire qu'elle pouvait en effet s'asseoir. C'était pas comme si elle l'était déjà... Mais au moins, elle en avait eu l'autorisation. L'inconnue se présenta sous le nom d'Amy.

- Keira, lui répondit-elle en esquissant un sourire en retour. Oui, exactement. Y'a pas grand chose d'autre à faire dans cette école, quand le temps est si pourri. A part travailler. Et c'est en quelques sortes c'qu'on fait quand on lit à la bibliothèque, d'ailleurs.

Sur cette réflexion, Keira soupira. Elle n'avait pas envie de travailler. Elle n'aimait pas les activités intellectuelles lorsqu'elles n'étaient pas forcément nécessaires. A cause de ça, elle se retrouvait souvent à faire ses devoirs au dernier moment, sans pour autant les bâcler. Elle posa les yeux sur le livre qu'elle avait déposé sur la table. D'un côté, elle avait envie de le lire. En savoir plus. Elle était vraiment intriguée par ces loups-garous. Mais d'un autre côté, elle avait peur que tout ce que ce bouquin refermait ne soit qu'un charabia inutile. Ce qui était souvent le cas avec les livres d'une telle épaisseur, pensa-t-elle en pesant  son bouquin avec les mains. Les livres si épais ne vont pas à l'essentiel. Ils blablatent. Trop de détails. On met trop de temps avant de trouver ce qui nous intéresse. La Serpentard n'aimait pas ça. Elle préférait les résumés. Les choses claires et précises.

Découragée, elle regarda à nouveau son interlocutrice. Elle remarqua alors le petit blason jaune et noir sur son uniforme. Keira avait beau penser que sa maison était la meilleure et la plus noble, elle mettait toutes les autres sur le même pied d'égalité. D'ailleurs, que sa maison était la meilleure était son avis à elle - et à beaucoup d'autres Serpentards - et elle acceptait qu'on pense autrement.

- Tu lis quoi ? demanda-t-elle, curieuse. Le livre qu'elle tenait avait l'air plutôt épais aussi. Soit elle était passionnée, soit elle avait du courage. Ou vraiment rien d'autre à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Re: Un coin tranquille

Message par : Amy Shields, Jeu 28 Avr - 18:01


La jolie demoiselle qui se tenait devant elle se nommait donc Keira. Joli prénom. Enfin, pour la brunette tous les prénoms étaient beaux à part le sien mais ça, c'était une autre paire de manches. Quoi qu'il en soit, la verte et argent fit part du manque d'activité dans l'école et du temps pourri qu'il faisait. Amy était tout à fait d'accord. Mais bon, en Angleterre, la météo n'était pas super ensoleillée, malheureusement. Et après on s'étonnait que les élèves paraissaient toujours de mauvaise humeur mais quand il fait moche comme ça, comme le disait sa camarade, ça rimait avec travail. Travail, travail et encore travail. Remarque, la jeune femme avait réussi à esquiver ça aujourd'hui puisqu'elle lisait quelque chose qui ne faisait plus beaucoup fonctionner ses neurones étant donné qu'elle connaissait ce livre par coeur. 


Tu lis quoi ?


Amy leva les yeux et sourit à la Serpentarde. Alors elle lui parlait ? Normalement les gens qui venaient à la bibliothèque préféraient rester seuls dans leur coin et être dans le calme. Mais, si cette jeune fille voulait parler alors tant mieux, le temps passerait peut-être plus vite et ça serait peut-être plus intéressant que de lire pour la énième fois le même bouquin.


- Un livre sur l'Animagie. Ca me passionne je le connais par coeur ! Et toi ? Il m'a l'air bien gros ton livre.


Effectivement, son livre était plutôt épais et, à vrai dire, Keira n'avait pas l'air super emballée. C'était sûrement pour ça qu'elle avait commencé la discussion. Remarquez, trouver un livre qui convient n'est pas toujours tâche facile, la preuve, Amy relisait tout le temps le même livre. Car, si c'était pour se taper 3000 pages de potions ou d'équations pour comprendre le pourquoi du comment les Boursouflets sont si mignons, merci mais très peu pour elle. Rien ne valait un bon livre sans casse tête. 


Le tonnerre gronda. La brunette tourna la tête vers une des fenêtre qui se faisait martelée par la pluie et.. les grelons ? Quoi, il grêlait ? Punaise, quel temps. Et dire que des animaux vivaient la dessous. L'image d'une accromentule s'invita dans l'esprit de la Poufsouffle. Mouais. Ce genre de créature, elle pouvait bien vivre la-dessous. Elles pouvait mourir, ça serait pas plus mal. Par contre, les centaures qui vivaient dans la forêt devaient, eux, bien souffrir. Enfin, ils devaient bien avoir des.. cabanes ? Tiens, c'était vrai ça, les centaures vivaient dans quoi ? Des maisons ? Des tentes ? Excellente question, elle creuserait le sujet quand elle en aurait l'occasion. Amy se tourna vers sa compatriote et lui refit un sourire.


- C'est bien l'Angleterre hein ? Les gens n'oublient jamais le temps qu'il fait ici.
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: Un coin tranquille

Message par : Keira Sanders, Jeu 28 Avr - 23:45


La brunette lui répondit sur un ton enthousiaste qu'elle lisait un livre sur l'Animagie. Keira aussi avait déjà consulté un livre sur le sujet. C'était une forme de magie qu'elle jugeait très belle et très noble. Elle aimerait pouvoir parfois se changer en petit renard. Le renard, c'était son animal totem. Le petit animal roux la représentait vraiment bien. Rusés, opportunistes, solitaires mais capable de rentrer dans un groupe également. Vus par beaucoup comme des animaux hostiles et mal jugés pour ce qu'ils sont. Plus doux qu'on le croit, généralement. Keira les trouve aussi très élégants. Ils ont un joli pelage... Elle décida alors de relancer le sujet, après avoir répondu à la question d'Amy :

- C'est un livre sur les loups-garous. Ils m'intriguent beaucoup. Tu veux devenir Animagus ? Est-ce que tu sais quelle forme tu prendrais si tu l'étais ?

Keira se demandait par quel animal Amy se sentait la mieux représentée. Sa réponse en dirait long sur sa personnalité, bien que la question semblait sans importance.

Elle ouvrit une page au hasard de son gros bouquin. Elle tomba sur une page d'anatomie, décrivant les principaux aspects physiques des lycanthropes. Des membres antérieurs anormalement longs... La chinoise reforma mentalement l'image de ce squelette. Toujours gravé sur sa rétine... Comme quoi, voir les choses en vrai était beaucoup plus efficace que les voir en bouquin. Elle ne pourrait jamais oublier.

Dehors, on aurait dit le déluge. Et il y avait de l'orage. Elle n'aimait pas l'orage. Enfin, le bruit en lui-même ne la dérangeait pas. Mais elle n'aimait pas les éclairs.

- Ouais, on dirait que les gens retiennent que ça du pays.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Re: Un coin tranquille

Message par : Amy Shields, Sam 30 Avr - 23:51


Les loups-garous. Voilà bien des créatures fascinantes qui sont souvent persécutés par les sorciers sans raison valable. Et Amy savait de quoi elle parlait. La plupart des sorciers considéraient les loups-garous comme des sauvageons, pleins de puces et assoiffés de sang. Dans leur forme de loup, peut-être, et encore, les puces ne peuvent pas rester bien longtemps puisque la forme humaine est dépourvu de tout poils leur permettant de survivre. De plus, les loups n'attaquaient généralement pas les sorciers, ou du moins, pas consciemment. Enfin, si on était un minimum intelligent, on n'allait pas se balader un soir de pleine lune dans la forêt. C'était la moindre des choses.


Les question qui suivirent firent sourire Amy. La question sur son animal totem plus particulièrement. Elle se souviendrait toujours de quand elle l'avait rencontré. Cependant, c'était fort possible que cet animal qu'elle avait rencontré il y a plus d'un an, ai changé entre temps en même temps qu'elle. N'empêche, ça resterait un super souvenir. Pour sur, elle voulait devenir animagus. Cette forme de magie qui, pour elle, était assez abstraite la passionnait depuis un moment déjà. Elle trouvait cette forme de magie très digne car aussi jolie que compliquée, ça devait être un calvaire pour l'apprendre. Et s'en était un elle le savait. La brunette regarda Keira et répondu d'une voix enjouée, toute contente de pouvoir parler de ça avec quelqu'un.


- Oui, c'est quelque chose dont je rêve. L'animal que j'ai vu il y a de ça un an est un colibri. Je pense cependant que depuis ce temps là, mon animal totem a changé tout comme j'ai changé. C'est vrai qu'il faudrait que j'essaie de voir qui il est maintenant. Et toi, l'animagie t'intéresse ou tu es plus attirée par la.. Lycanthropie ?


Après tout, pourquoi pas ? Peut-être la serpentarde avait elle " envie " de devenir un loup garou. Pensée un peu spéciale mais, chaque type et chaque genre de personne existe alors bon. Aucune hypothèse ne pouvait être exclue. En attendant la réponse de sa camarade, Amy commença à réfléchir à quel animal elle pourrait devenir en tant qu'animagus. Quelque chose lui disait que ça serait un oiseau. Simple intuition. Les oiseaux étaient légers et pouvaient se faufiler partout alors, c'était possible qu'il y ai une sorte d'attirance. La jeune femme s'imagina se transformer en Phénix. Heu, non peut-être pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: Un coin tranquille

Message par : Keira Sanders, Dim 1 Mai - 10:23


Elle tourna a nouveau les pages du gros bouquin. Une double page qui traitait de l'exclusion des loups-garous dans la société, et qui semblait continuer derrière. Sans doute trop de lois à énoncer. Des lois interdisant les lycanthropes de travailler. D'autres voulant les faire recenser. On s'est demandé si ils étaient animaux ou humains. Quelle question. Stupidité. Pour Keira, cette réponse était évidente. C'étaient des humains qui se changeaient régulièrement en animaux, au même titre que les animagus, bien que les deux avaient des différences fondamentales. Mais les animagus sont considérés comme des humains et non pas comme des animaux. Alors les lycanthropes devraient l'être aussi.

Elle écouta la réponse de sa camarade, les yeux à moitié rivés sur les lignes du livre, à moitié dans le vide. Elle trouvait ça intéressant qu'une elève rêve de devenir un petit oiseau à volonté. Un petit oiseau, ça doit être pratique. Tu peux vraiment aller partout et passer inapperçu. Si Keira se changeait en renard, ce serait différent. Elle voyait mal un renard se promener tranquillement à Londres sans se faire attraper par des moldus enragés.

- L'animagie m'intéresse beaucoup, mais honnêtement je ne pense pas être assez patiente pour apprendre. Faut vraiment, vraiment le vouloir. Et.. non, je ne suis pas attirée par la lycanthropie. Qui aurait envie de devenir un loup-garou ? Ils sont exclus, plutôt terrifiants et peuvent faire du mal à leurs proches.


Elle se demandait vraiment s'il existait des personnes devenues loup-garou de leur plein gré. De vrais fous, s'il y en avait. La petite chinoise ne voyait en tout cas aucun avantage. Être forcé de se changer à chaque pleine lune, risquer de faire du mal à son entourage ou de les contaminer, manger de la chair humaine, devoir se traiter à coup de potions toute sa vie ? Très peu pour elle.

Elle n'avait pas envie de lui raconter pourquoi elle était intéressée par ce bouquin. Si elle lui annonçait qu'à son âge, elle avait déjà fait une excursion dans l'Allée des Embrumes, elle allait paraître bien douteuse et risquer de tenir son blason vert. Elle s'en tiendrait donc là. Si plus d'interrogations arrivaient, elle se contenterai d’omettre le "où". Elle repensa aux paroles de sa mère et chuchota tout bas à sa propre attention : "Ne fait rien qui puisse salir ton blason noble". Consigne qu'elle ne suivait pas toujours à la lettre, bien qu'elle s'y appliquait. Empêcher une enfant de faire des sottises, mission impossible. Ne pas paraître bizarre. Ne pas paraître plus mauvaise qu'elle ne l'est.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Re: Un coin tranquille

Message par : Amy Shields, Dim 1 Mai - 21:39


Désolée, la qualité est pas top >< 
Vais m'améliorer ! 


Ah, la patience pour apprendre. C'est vrai que sur le coup, Amy avait été assez motivée que pour accepter de " subir " plusieurs années d'apprentissage. Mais en même temps, découvrir de jour en jour de nouvelles facettes de cette forme de magie c'était vraiment quelque chose d'incroyable. Mais c'est vrai que pour découvrir tout ça, il fallait prendre sur soi et bien vouloir se laisser guider par les bouquins et les recherches pour en savoir plus sur tout ça. Il faudrait d'ailleurs qu'elle se trouve un " mentor " un jour pour ne pas se retrouver à l'examen à faire sa première fois. Ce n'était pas une excellente idée. Ou comment foirer son examen en moins de 3 secondes devant un jury qualifié. Bref, elle chercherait ça plus tard.


Pour la Lycanthropie, la jeune sepentarde avait à peu près le même point de vue qu'Amy. Et il est vrai qu'elle n'avait jamais pensé que ces derniers puissent faire du mal à un de leur proche. Pour la brunette, lors de la transformation, les loups gardaient un minimum de conscience propre que pour ne pas assassiner leur propre famille. Bonjour l'angoisse. Mais bon, seul un loup garou pouvait répondre à cette question. Et, à sa connaissance, elle n'en connaissait aucun. Ou du moins, on le lui cachait, chose plutôt concevable étant donné la réputations des créatures auprès de certains sorciers.


- C'est vrai que c'est long d'apprendre, mais ça reste très intéressant. 


Une question fit alors son apparition dans la tête d'Amy. Une question toute bête qui n'avait pourtant pas été posée.


- Au fait, tu as quel âge ? Vu le livre que tu lis, tu dois avoir 15 ans ou plus. A moins que tu sois une raide dingue de gros bouquins.


Petit clin d'oeil vers sa camarade avant de replonger quelques instants dans son propre livre. Quel animal lui était destiné ? A quoi ressemblait-il ? Il lui faudrait creuser la question parce que comme ça, elle ne pouvait pas le savoir. La réponse n'allait pas tomber du ciel comme par magie. A cet instant, un coup de tonnerre se fit entendre et un éclair bleu électrique traversa le ciel de part en part. Mouais, merci le ciel pour cette belle illustration.
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: Un coin tranquille

Message par : Keira Sanders, Dim 1 Mai - 23:35


T'inquiètes pas, pardon pour ma réponse aussi..!
et merci pour ton don !♥


Amy ne continua pas la conversation sur les loups-garous, et une grosse part d'elle en était contente et soulagée. Elle n'aurait pas à répondre à d'éventuelles questions qui pourraient la gêner. Bien qu'elle n'avait rien à se reprocher, après tout. C'était pas comme si elle était allée traîner là-bas pour se faire tatouer une marque des ténèbres sur le front.

Une toute autre question arriva. Plutôt inattendue. La supposition d'Amy que Keira avait au moins quinze ans mettait un peu cette dernière dans l'embarras. Elle répondit timidement :

- Euh... J'ai quatorze ans. En fait, l'épaisseur de cet ouvrage me rebute un peu, aha. C'est juste... En traînant dans le rayon, c'est le premier que j'ai vu. J'ai pas réfléchi plus que ça.

Elle n'avait aucune intention de lire ce bouquin en entier, quelle horreur. Elle n'avait ni le besoin ni l'envie d'être calée à ce point sur les loups-garous. Elle recherchait juste des informations sur comment les  tuer, ou les éventuelles propriétés magiques de leurs os, ou poils. Des trucs comme ça. Là encore, elle songea que si elle disait ça, elle aurait l'air louche. Elle soupira, d'une façon à demi-audible. Son interlocutrice l'entendrait si elle avait l'oreille attentive seulement.

Elle replongea dans son livre, et entreprit d'aller chercher dans l'index. Ce serait sûrement une technique plus efficace que d'ouvrir une page au pif jusqu'à tomber sur celle qu'on cherche précisemment. Histoire... Legislations... Apparence physique... Comportement... Contamination... Soigner une morsure... Recette de la potion Tue-Loup... Reproduction... et tout un tas d'autres trucs, mais rien ne semblait indiquer ce qu'elle cherchait. Elle marmonna dans sa barbe un "fichu bouquin". Abandonnant à moitié, elle releva la tête et repris la conversation.

- Et toi ? T'as l'air plus vieille que moi. Plus mature aussi, ajouta-t-elle en songeant que la brune était prête à subir des années d'entraînement d'Animagie.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Re: Un coin tranquille

Message par : Amy Shields, Lun 2 Mai - 21:51


Oups, quatorze ans. Mauvaise analyse Amy ! Mais en même temps, elle ne pouvait pas savoir que la serpentarde appréhendait le gros livre. Elle ne pouvait pas encore lire dans les pensées. Remarque, c'était peut être mieux ainsi, car certaines choses dans les pensées des gens pouvaient s'avérer vraiment répugnantes.Vous imaginez lire dans l'esprit d'un Mangemort ? En tout cas, très peu pour elle, voir du sang et la mort, vraiment pas. Même si ce don pouvait avoir certains avantages aussi. Pour les examens par exemple ! Lire dans l'esprit du jury pour voir les réponses ! Pas mal non ? Bon, il est clair que du coup vous réussissez sans pour autant avoir des connaissances et une maîtrise de la matière ce qui peut porter préjudice mais sinon, ça peut être chouette ! C'était à discuter.


La verte et argent enchaina, coupant net Amy dans ses rêves de lecture de pensées, lui retournant la question. Elle voyait juste, la Poufsouffle était plus vieille qu'elle. D'ailleurs, les gens avaient souvent tendance à croire que la brunette était plus vieille que ce qu'elle n'était ? " Tu as l'air plus vieille ! ", bah merci ou plutôt pas très sympas. Comment prendre ce genre de commentaire ? Amy n'en avait aucune idée, elle se demandait d'ailleurs ce qui pouvait bien la vieillir comme ça. Ses cheveux courts peut être. C'est vrai que la plupart des jeunes filles avaient des longs cheveux mais de là à la vieillir juste à cause de ça. Peut-être était ce dût à sa maturité. Mais qu'est ce que la maturité ? Ce mot était très subjectif, ça ça dépendait de chacun. De nouveau, il faudrait qu'elle puisse savoir ce qu'ils pensent pour comprendre ! Sans le vouloir, elle se mit à sourire en repensant à ça avant de répondre.


- Effectivement, j'ai 17 ans. Désolée pour ton âge. Je ne voulais pas t'offenser, loin de là. Et tu..


Alors qu'elle allait poser sa question, quelque chose remua dans sa poche. C'était quoi ce truc ? Amy mit sa mains dans son vêtement et senti une petite boule poilue toute douce. Oh punaise, il avait encore frappé.. Elle sortit son Boursouflet, Wens, de sa poche. Elle regarda la boule de poile violette se rouler dans sa main d'un regard plein de reproche. La créature s'était encore glissée dans sa poche sans qu'elle ne s'en rende compte. La créature descendit de sa main pour se poser sur la table et regarda Keira comme pour demander avec qui sa maîtresse était en train de parler. La brunette soupira et mit son menton dans sa main pour soutenir sa tête en disant d'un ton mi amusé mi ennuyé :


- Je te présente Wens, mon Boursouflet. Il aime beaucoup se glisser partout mais comme tous les Boursouflet, il est inoffensif et préfère rester au chaud.


Sur ces mots, elle passa un doigts sur la créature qui s'affaissa légèrement en fermant à demi les yeux. Il avait l'air heureux. Comme à chaque fois qu'on le caressait quoi. Amy leva ses yeux bleus vers Keira. En général les jeunes trouvaient ces bêbêtes trop mignonnes alors pour quoi pas proposer.


- Tu peux le prendre un peu ou le caresser si tu veux. Il n'attend que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: Un coin tranquille

Message par : Keira Sanders, Lun 2 Mai - 22:49


La Poufsouffle était donc en dernière année. Keira ne s'en étonnait pas. Elle avait eu cette intuition, sans pouvoir expliquer pourquoi. Cette fille lui avait dégagé l'impression d'achever sa scolarité à l'école de magie. Était-ce sa posture ? Son apparence générale ? La maturité qu'elle dégageait ? Son calme ? Impossible de le savoir. L'intuition était quelque chose de bizarre et d'imprévisible - bien que celle de la Serpentard voyait souvent faux. Il était quand même étrange d'être persuadé de quelque chose sans savoir pourquoi, alors qu'en réalité, on n'avait pas idée de ce qu'il en était. L'esprit humain. Complexe, et un peu étrange.

Amy n'acheva pas sa phrase. L'élément perturbateur était un truc gigotant dans sa poche. Keira leva les sourcils en arc sur son front, étonnée, et regarda sa nouvelle connaissance en sortir une boule de poils colorée. Le truc violet sauta et la regarda, elle. Elle écarquilla les yeux, se demandant qu'est-ce que faisait une petite boule touffue à la regarder comme ça. La bêbête était à moitié effrayante et mignonne à la fois. Elle semblait n'attendre que de l'affection, mais sa façon de la regarder l'avait un peu déstabilisée. Amy la présenta - un boursouflet. Oui, bien sûr. Honnêtement, la verte et argentée ne l'avait pas reconnu, pour cause de n'en avoir jamais vu auparavant. Mettez là face à un Boursouf et un Boursouflet, et vous la trouverez incapable de dire lequel est quoi.

Sur la proposition de la jaune et noire, Keira tendit la main vers la table pour laisser Wens y grimper avec enthousiasme. Elle posa délicatement ses doigts sur la bouboule, et lui fit quelques gentilles caresses, avant de s'adresser à sa propriétaire avec un sourire :

- Il est tout doux.

Au moins, elle avait autre chose à faire que lire, grâce à la bête violette. Elle était d'ailleurs affectueuse à un point impressionnant.

- Tu as d'autres animaux ? Moi, je n'ai que mon hibou, Pinkie. On l'appelle comme ça à cause de la couleur de ses yeux... J'aimerai bien en avoir d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Re: Un coin tranquille

Message par : Amy Shields, Mer 4 Mai - 17:47


La serpentarde eut l'air heureuse de pouvoir prendre Wens dans sa main. Ce dernier en profita un maximum vu sa posture quand la jeune fille commença à le caresser. Elle lui fit la réflexion que la bêbête était toute douce. En même temps vu comment étaient les poils du Boursouflet, ça ne pouvait pas en être autrement. Ils étaient violets et avaient la même apparence que du duvet, comment ne pas être doux après ça. En plus, ce genre de bestiole rendait totalement accro ceux qui l'avait depuis pas longtemps. A se faufiler partout et à tout le temps demander des câlins, le Boursouflet était du genre, très attachant. Parfois trop même. Keira enchaina avec une question, gardant Wens dans sa main.


Tu as d'autres animaux ? Moi, je n'ai que mon hibou, Pinkie. On l'appelle comme ça à cause de la couleur de ses yeux... J'aimerai bien en avoir d'autres.


La couleur de ses yeux ? Un hibou avec des yeux roses ? Mais non, pas possible. Amy s'imagina quel genre de truc ça pouvait donner, Isil, sa chouette Harfang avec des yeux roses. Après avoir eu l'image en tête, il lui parut logique de ne pas continuer à s'imaginer des choses pareilles, ou alors ça allait terminer sur un délire de corbeau aux plumes multicolores. Elle divaguait très vite. Vraiment très vite. Quoi qu'il en soit, il lui fallut répondre à la verte et argent. Elle lui répondit d'une voix amusée, un petit sourire aux lèvres.


- J'ai chaton gris, Chartreux, et une chouette Harfang des Neiges, Isil. Tu sais, à la boutique d'animaux magiques tu peux avoir pas mal d'animaux pour pas très cher. Bon bien sur tu ne vas pas pouvoir venir à Poudlard avec une panthère, on est d'accord mais les chats ou les chiens ne sont pas très chers. Et puis si tu aimes les Boursouflets, ils sont à 1 Gallion si mes souvenirs sont bons. Et comme tu peux le voir, malgré leur petite taille, ils prennent de la place et ne demandent que de l'affection !


Sur ces mots, Amy regarda le boursouflet vibre légèrement sous les caresse de la jeune fille. Mouais, il prenait énormément de place celui là. Quand Chartreux et lui avaient décidés que c'était le moment des calins, autant dire que la jeune femme ne chômait pas. Elle réfléchit à quel autre animal elle aimerait bien avoir. Elle avait évoqué une panthère. Ca pouvait être pas mal une panthère pour quand elle aurait son chez elle. Elle garderait l'entrée. L'image d'une panthère en laisse dans Londres fit sourire Amy. C'était vraiment absurde comme pensée. La Phénix se souvint alors des dernière paroles de Keira.


- Au fait, Pinkie, ça veut dire que ton hibou a les yeux.. roses ? Ou alors j'ai mal compris.


Petit rire amusé. A vrai dire, elle se foutait d'elle-même. C'était fort possible qu'elle ai mal compris la chose, se connaissant, distraite comme elle était. Mais mieux valait en rire qu'en pleurer !
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: Un coin tranquille

Message par : Keira Sanders, Jeu 5 Mai - 11:49


Caressant toujours la touffe de poils du bout des doigts, Keira écouta attentivement la réponse de son interlocutrice. Cela lui faisait trois animaux. Comment s'occuper des trois en même temps ? Certes, les chouettes ou hiboux étaient plutôt indépendants. Mais un chat et une boule de poils qui s'impose toujours pour avoir des câlins... Elle en avait, de la patience. C'était ça le problème avec Keira. Si l'animal demandait trop d'attention, elle ne pouvait pas être sûre de pouvoir la lui donner. Mais il en fallait un qui puisse être pris et câliné de temps à autres. Un chat pouvait être la solution - mais cela dépendrait du caractère du chat. Si certains chats sont très indépendants et ne viennent pas envahir leur propriétaire sans arrêt, d'autres mettent leurs petites pattes partout.

Amy semblait penser que la couleur des yeux de son hibou était absurde. Pas étonnant. Cela fit sourire la Serpentard, qui répondit naturellement :

- Oui oui, mais pas rose fuschia. Un sorte de marron clair avec... de fortes teintes rosées. Pas facile à décrire... Mais voilà. Je ne sais pas d'où ça vient, s'il était comme ça à la base ou si quelqu'un l'a magiquement modifié. En tout cas, si tu le croises à la volière, tu risques de le reconnaître !

Après tout, il arrivait aussi à certains humains d'avoir des yeux exceptionnels. Alors pourquoi pas les animaux ? Ça semblait certes un peu gros, mais pourquoi pas. De plus, elle n'était pas sûre que les sorts modifiant les animaux soient vraiment autorisés. Était-ce une autre manœuvre de ses parents, tentant de rendre leur banale fille unique ? Quand on voyait le deuxième prénom qu'ils lui avaient donné, ils étaient capable de tout.  Peu importe, elle aimait son hibou comme ça, et fallait avouer que c'était plutôt pratique pour le repérer quand plusieurs hiboux de la même race se trouvaient dans les parages.

- Honnêtement, je sais pas si j'aurai assez de patience pour qu'un petit boursouflet se colle à moi sans arrêt, annonça-t-elle en tendant délicatement la main pour reposer la bestiole violette sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Re: Un coin tranquille

Message par : Amy Shields, Sam 7 Mai - 22:39


Ton kiiit Han Wouaw ! *-*


Amy essaya de s'imaginer un hibou aux yeux fushia et franchement, le résultat était pas hyper joli. Puis même, comment un oiseau pouvait-il avoir les yeux Fushia ? A moins qu'il soit génétiquement modifié, ça ne pouvait pas être naturel, clairement. La brunette fut rassurée quand la verte et argent lui dit que c'était plus vers le brun que vers le fushia. Et elle voulait bien croire que du coup, c'était bien plus simple pour le repérer. Remarque, la jeune femme n'avait aucun soucis à repérer Isil, sa chouette Harfang dans la volière grâce à une marque qu'elle avait sur la peau de son aile. Marque sui avait été infligée par un mage noir pour lui tendre un piège il y a bien longtemps. Mais bon, ce n'était pas le moment de parler de ça. 


La serpentarde dit ensuite en reposant le Boursouflet sur la table qu'elle n'aurait certainement pas la patience d'être collée par une bêbête H24. En un sens, Amy comprenait. Même elle qui était du genre à aimer l'affection avait un peu de mal avec ses deux loulous. 


- Je comprend ton point de vue, c'est à toi de voir après tout.


Petit clin d'oeil vers la demoiselle avant de reprendre Wens dans sa main pour le caresser. Que dire à présent ? A vrai dire, Amy ne savait pas trop. Les blancs dans les conversation c'était pas toujours agréable, c'était même plutôt gênant en fait. Alors que dire de nouveau ? Il fallait qu'elle trouve quelque chose. Quelque chose de banal.. Normal. Amy, réfléchit s'il te plait !


- Sinon, tu aimes quoi comme matière ? Tu es forte où ?


C'était très nul. Vraiment mais bon, au moins elles avaient de quoi engager une discussion. Et puis ça pouvait être intéressant. La réponse de la serpentarde pouvait un peu orienter Amy sur ce qu'elle aimait bien ou sur ce qu'elle avait envie de faire plus tard. Moui, pas si bête que ça cette question pour finir. Un peu basique mais, intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Keira Sanders
Préfet(e)/Serpentard
Préfet(e)/Serpentard
Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: Un coin tranquille

Message par : Keira Sanders, Dim 8 Mai - 11:37


Mercii >< et désolée pour la petitesse de cette réponse

Après avoir reposé Wens sur la table s'ensuit un bref silence, comme si les deux jeunes filles avaient épuisé tous les sujets de conversation possible. Ce qui était totalement absurde, puisqu'elles venaient de se rencontrer. Si on le voulait vraiment, y'avait tout un tas de sujet abordable. Ce fut Amy qui repris la conversation, en la questionnant sur les matières enseignées à Poudlard.

- J'aime beaucoup les enchantements et les potions. Je crois que la seule matière dans laquelle on puisse dire que je suis nulle, c'est l'étude des moldus... ? Aha. Et toi ?

Les moldus, un mystère pour la jeune sorcière. Elle avait vécu au coeur de la banlieue londonienne, entourée de moldus. Mais elle n'avait eu que très peu de contacts avec eux. Assignée à résidence. Elle avait pris des cours particuliers et n'avait jamais fréquenté l'école moldue. Elle n'avait jamais visité la maison d'une famille moldue. Elle n'y connaissait vraiment rien. Et de surcroit, elle trouvait ça inutile et ne voyait pas en quoi elle devait étudier le comportement de ces gens-là.

Attendant sa réponse, la chinoise décida de poser une nouvelle question. Après tout, la brune était en dernière année, elle devait sacrément y avoir pensé. Plus que Keira, en tout cas. Keira avait de grandes ambitions, certes, mais floues. Elle ne savait pas où tout cela allait finir. Elle voulait la grandeur, la réussite, c'est tout ce qu'elle savait. Mais quel métier exercer, aucune idée.

- Tu veux faire quoi après Poudlard ?
Revenir en haut Aller en bas
Amy Shields
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Permis de transplanage
Animagus : Fennec


Re: Un coin tranquille

Message par : Amy Shields, Mer 11 Mai - 9:00


Plop ! Peut-être, pour éviter que ça ne tourne trop en rond,
penser à doucement terminer notre Rp.
Pas en un poste mais juste pour pas que ça ne devienne trop
ennuyant pour nous deux. Smile
 


Ah, les enchantements ! Un point commun, un ! Les enchantements c'était vraiment.. vraiment son truc. En plus, le professeur qui enseignait cette matière était vraiment gentille et très chouette. Une animagus en plus. Coïncidence ? A vérifier. N'empêche, que la brunette avait toujours été très habile avec sa baguette ( sans jeu de mot pourris ), très tôt elle avait réussi à dompter les sortilèges. Un don qui lui venait de sa mère, apparemment. A vrai dire Amy n'avait jamais vu ses parents utiliser beaucoup la magie. Donc, elle n'avait aucune image de sa mère en tant que bonne sorcière. Mais soit, si on lui disait, c'est que ça devait être vrai ! 


Potion par contre, c'était une autre paire de manches. Non seulement Amy était nulle dans cette matière, mais en plus elle n'aimait pas du tout. Les doses à mettre dans un Chaudron avant de faire de la toutouille, très peu pour elle. Ca avait plusieurs fois dégénéré lorsqu'elle avait essayé de faire ne serait-ce qu'une potion basique. Par chance, lors d'un cours de potion, le breuvage qu'elle avait fait avait été parfait. Sans mentir, la brunette avait vraiment été très fière d'elle à cet instant. Enfin bref, il lui fallait répondre à Keira.


- Moi aussi j'aime beaucoup les enchantements ! J'aime aussi l'enseignante qui les enseigne mais ça c'est autre chose. Potion par contre, je suis nulle !


Petit rire amusé pour montrer essayer de masquer sa gêne. Puis, la serpentarde lui posa une question qui la cloua sur place. Ce qu'elle voulait faire après Poudlard.. ? Oh la colle que le verte et argent venait de lui mettre. Incroyable. Bon, elle ne s'en rendait pas compte mais la brunette buguait vraiment sur ce genre de question. Dès qu'on la lui posait, elle voulait répondre que déjà, elle comptait bien rester dans l'Ordre du Phénix pour continuer son combat autant publique que personnel. Mais bon, comment se crâmer en moins de deux. Mais sinon à part ça, la jeune femme n'avait aucune idée de quoi faire. La médicomagie l'intéressait beaucoup mais, elle devait étudier pendant encore de longues années avant de pouvoir travailler à Sainte Mangouste ou ailleurs. Sinon, auror lui plaisait aussi mais avec son appartenance à l'Ordre, c'était un peu compliqué. Remarque, que deux membres de l'Ordre étaient des aurors mais est ce que la petite brune avait envie de mener une double vie à ce point là ? Pas sûre. Quoi qu'il en soit, question très difficile que venait de lui poser la serpentarde. 


- A vrai dire, je n'en sais rien. J'ai des idées basiques comme Médicomage ou auror mais en même temps, je ne connais pas tous les postes possibles en temps que sorcier. J'irai me renseigner quand je sortirai d'ici ! Et toi, une idée ?


Effectivement, Amy n'était pas du tout bien informée sur ce qui l'attendait derrière les murs d'enceinte. De tous les postes possibles et imaginables qui lui étaient ouverts. Mais bon, elle verrait bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Un coin tranquille

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 10:55


Revenir en haut Aller en bas
Page 7 sur 10

 Un coin tranquille

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs :: Bibliothèque-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.