AccueilPortailFAQPublications internesRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 13 sur 13
Une classe déserte
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13
Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle

Une classe déserte - Page 13 Empty
Re: Une classe déserte

Message par : Elly Wildsmith, Lun 18 Fév - 13:15

Premier mot qui s’extirpe, coupé par l’entrain de la brune. Sourire sur le visage de l’enseignante mais sourire qui disparait bien vite, trop vite. Il y a dans le regard de la jeune fille une surprise non feinte, non dissimulée aussi. La brune déglutit : se demande si elle a commis une erreur. Le genre de truc qu’elle ne pouvait / devait pas dire. Et la question que pose l’adolescente ne laisse pas de place au doute : elle ignore totalement les liens familiaux qui l’unissent à la professeure.

« Euh je pensais que Lïnwe vous aurait mise au courant». C’est profondément raté. « Que diriez-vous d’entrer dans la salle et de nous y assoir quelques instants ? » C’était sans doute autant pour la jeune fille que pour l’enseignante, qui se sentait pas forcément bien de porter une telle révélation aux yeux de la jeune fille. « Je suis vraiment désolée ». Le vouvoiement est revenu de manière instinctive. Comme s’il fallait remettre de la distance là où il n’y aurait normalement pas dû en avoir. Mais difficile de savoir comment réagir, alors, tout de suite, elle rajoute « C’est assez récent vous savez ». Elle ne savait plus trop, les semaines, les mois qui s’étaient écoulés ? En tout cas, ce n’était pas quelque chose d’acquis ou de natif, c’était la surprise. Pleine et entière.

Il n’empêche que la brune s’en veut, d’avoir allumé cette détresse dans les yeux de sa cousine. Elle n’était pas là pour ça, elle aurait simplement dû se contenter d’être une tutrice scolaire des plus classiques et fin de l’histoire. Il n’y aurait pas eu de problème et pas d’inquiétude lisible sur le visage de la jeune fille. C’était sans doute ce qui dérangeait le plus l’enseignante. Avoir ajouté des difficultés sur un chemin déjà semé d’embûche pour l’élève.  

Revenir en haut Aller en bas
Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Elhëna Felagünd, Mer 6 Mar - 19:42

TUTELLE SCOLAIRE, MAIS PAS QUE...
— PV. ELLY.

L'envie de me jeter par la fenêtre la plus proche m'est sans doute passée par la tête. Je crois être devenue folle. Vous savez ? comme si j'avais été internée dans une chambre blanche et froide pendant des années et qu'à force de voir ces murs me coller à la peau, j'avais perdu toute notion de réalité, de temporalité et des tonnes de souvenirs immémorés plus qu'immémorables.

Très vite, ma cousine me fait rentrer à l'intérieur de la salle de classe, comme si s'asseoir était source de réconfort - peut-être pour ne pas tomber à la renverse. Il y avait eu ce mur la première fois pour me retenir, si on continuait dans les surprises : qui c'est ce qui adviendra de moi. Elle reprend le vouvoiement et je ne tilte même pas. Je suis encore bien trop obsédée par la nouvelle. Elle n'est pas si terrible que cela, quoique je ne connaisse même pas Miss Wildsmith. Non. Mon frère ne m'a rien dit. Un ton forcément négligé, râleur et déçu. Elle n'y est pour rien, la pauvre. Et je suis encore au milieu de cette controverse gênante. Pourquoi ne puis-je pas être en dehors des problèmes, pour une fois ?

J'ai cette impression d'être devenue un puits à conflits. Un puits rempli de bestioles ingrates et d'énigmes mathématiques que seuls des sages pourraient solutionner. — Je crois qu'il y a eu un problème au niveau de la communication. Et je n'ose même pas réconforter la professeure. Je ne saisis pas encore les bons mots, en de telle circonstance. Maintenant qu'on y est je demande c'est de quel côté ? De Maman ou de Papa ?

Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Animagus (Renard de Magellan)
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 14 Mar - 10:38

La surprise ne veut pas s’en aller, ni dans ses prunelles, si dans son teint devenu blafard sous l’effet de la confession. Plus les minutes passent et plus la brune se demande ce qui lui est passé par la tête que de parler de cela à sa cousine. Elles n’étaient pas là pour ça, après tout ? Comment pouvait-elle penser que Lïnwe, découvreur du secret sur leur famille, serait tout aussi secret que leurs parents vis-à-vis de sa sœur ? La brune déglutit, elle n’aime pas cette position, cette situation. Elle préfèrerait partir loin, avoir l’utilité d’un retourneur de temps, faire quelques tours et revenir au moment précis où elle fait cette révélation. Se bâillonner, se forcer à se taire plutôt qu’à dire ce qui semble être une horrible vérité pour la jeune fille.

Il n’y a pas de fuite possible, pas de retour en arrière envisageable. La brune se mord l’intérieur de la joue, répandant le sang sur sa langue et sur ses papilles se déverse ce gout de rouille si propre au liquide rougeâtre. Pas le temps de s’apitoyer sur son sort, pas le temps de penser à cette douleur qui gouverne, plus mentale, que physique. Non, pas de répit puisque la jeune Felagünd pose une question, si ce n’est la question. Le cœur de la brune palpite, bat trop vite, son sang à ses tempes l’empêche de penser, de réfléchir. Ne devrait-elle pas écourté la conversation, y revenir plus tard, lorsque le plus gros de la surprise serait passé ?

Non, l’esprit refuse d’obeir, et déjà les mots s’extirpent « De votre père », en toute franchise, suivi d’un « Ma mère et votre père font partis de la même fratrie ». Comment dire de manière absolument détournée qu’ils sont frères et sœurs. Qu’ils ont mentis trop longtemps, trop souvent, même à leurs propres enfants. Comment ne pas leur en vouloir de cette vie de déni ? La brune soupire. Elle n’aime pas être celle qui annonce les nouvelles, qu’elles soient bonnes ou mauvaise, comme cela semble être le cas avec la jeune Elhëna.
Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)

Message par : Elhëna Felagünd, Jeu 14 Mar - 13:38

— PV. ELLY.

J'ai toujours su, qu'au fond, Papa et Maman nous cachaient quelque chose à propos de notre famille. Mais à ce point... À ce point de nier toute l'existence des Felagünd, c'est que quelque chose de grave est forcément arrivée. J'aimerais bien connaître toute l'histoire, même si je ne suis pas sûr de tenir jusqu'au bout. Mes jambes commencent à me faire mal alors que je suis assise - une retombée de la douleur passée.

— Comment s'appelle votre mère ? Peut-être que Papa a laissé s'échapper un nom, dans une conversation ou deux et j'aimerais savoir lequel. Je me lève difficilement, comme si toute la Terre s'était mise à me détester d'un seul coup de masse.

Je vois bien que la professeure n'est plus très à l'aise avec moi. L'a-t-elle seulement été lorsque j'attendais seule devant la porte ? J'essaie de changer de sujet, du mieux que je peux. « Je suis prête. » Une mauvaise grimace sur mon visage blanc.

Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Mer 20 Mar - 9:48

S’assoir ne soulage pas le cœur de la brune, il y a toujours ce poids indicible qui compresse sa poitrine, qui serre son thorax et l’enferme dans la dureté du mensonge. Elle sourit mais ça reste un sourire de façade, comme si elle ne pouvait pas se laisser aller à une complaisance quelconque, pas de relâchement musculaire, juste une crispation qui demeure, toujours. Une question effleure les lèvres de la cousine alors que l’aînée répond dans un soupir « Helen ». L’élève se lève, assez difficilement selon la brune mais elle se garderait bien de faire tout commentaire.

Son teint est blafard et il est probable que celui d’Elly le soit aussi. L’élève indique qu’elle est prête mais la brune a totalement oublié les raisons de sa présence ici, elle laisse échapper un « Pardon, prête à ? », avant de se rappeler qu’elle était supposée être la tutrice scolaire de la jeune fille. Soupir, encore, alors que l’esprit se réveille. « Ah oui, exact, votre tutelle scolaire ». Et bien et bien, que pouvait-elle dire ?

Elle essaye de se ressaisir, bien entendu. Mais rien n’est évident face à l’éclatement d’une famille, face aux dénis des ascendants que les héritiers avaient encore un peu. Comme le gage d’un héritage dont ils ne voulaient pas. Pourtant, c’était bien là, sous leurs yeux.  Comme une évidence. « Il faut savoir que Poudlard s’engage pour les jeunes élèves qui, comme vous, ont manqués quelques années. Cours de soutien, cours particulier … l’étendue des possibilités est vaste et dépend de vos envies et de ce que vous êtes prêtes à faire. Il ne faut, bien entendu, pas trop en faire au risque de vous fatiguez. Ce qui serait contre-productif ». Cousine presque maternante avec l’adolescente qu’elle ne connaissait pourtant pas.
Elhëna Felagünd
Elhëna Felagünd
Gryffondor (DC)
Gryffondor (DC)

Message par : Elhëna Felagünd, Mer 3 Avr - 15:47

— PV. ELLY.

Je me tiens d'une main discrète sur la table en bois, rugueuse et épaisse, de peur de montrer ma faiblesse physique. La professeure a l'air complètement perdue. S'en suit une bribe de questions-réponses surréalistes - sans cohésion ni cohérence de sa part comme de la mienne. Alors ce serait du côté de sa maman, un lien de parenté étroit avec celui de mon père. Voilà enfin un début qui autrefois, m'aurait paru infime, aujourd'hui immense.

Et puis elle me soutient l'idée de cours particulier, un peu à part de la majorité banale d'élèves, ce qui me conviendrait plutôt bien évidemment. Je souris délicatement. « Je pense qu'effectivement... les cours particuliers seraient les bienvenues. Plus à ma portée. » Même si je me retrouve avec des élèves plus jeunes que moi. Même si je me sens humiliée ouvertement. Je suis prête à redevenir sorcière. J'ai l'impression d'avoir perdu toutes mes capacités, physiques, mentales et magiques. Cette Elly est un véritable guide pour moi, elle ne le sait peut-être pas, mais c'est un de ces uniques piliers sur lequel on compte pour avancer.

J'attends là devant elle,
faisant office d'espoir désillusionné

le signe qui me fera comprendre
le commencement.

Elly Wildsmith
Poufsouffle
Poufsouffle
Legilimens

Message par : Elly Wildsmith, Jeu 18 Avr - 23:08

La jeune fille confirme que les cours particuliers seraient les bienvenus. La brune hoche la tête. C’était plus sage. Mais il était hors de question de commencer dès à présent. Vu le choc qu’elles venaient de subir, l’une comme l’autre. Parce qu’après tout si l’enseignante était tout à fait capable de faire un cours ici et maintenant, il était hors de question de tirer sur la corde de la jeune cousine. Pas de fatigue supplémentaire. C’était inutile et contre-productif. Forcément.

« Je vous recontacterai, d’accord Miss Felagünd ? » Oui cousine, elle ne te laissera pas comme ça la Wildsmith, ce n’était pas son genre d’abandonner ainsi ses missions. Mais il fallait se rendre à l’évidence, la fatigue ce n’était pas un critère de réussite véritablement important. « Nous nous reverrons très vite, je vous l’assure. En attendant, vous devriez en profiter pour vous reposer un peu ». Pour digérer la nouvelle quoi. Juste un peu de temps. Pour permettre aussi à l’ancienne auror de se remettre du choc qu’elle venait de voir chez sa cousine. Elle savait ce que ça faisait, elle ne pouvait pas mentir. Alors elle espérait faire les choses avec plus de douceur désormais.

- Fin du RP -
Comme tu sais, je mets fin à tous mes RPs avant la fermeture.
Si jamais le forum rouvre, tu sais que je serais là pour reprendre où nous nous étions arrêtés :kiss:
Merci à toi, pour les Wildgünd, pour les RPs et les liens amour pour tout, en fait
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé

Page 13 sur 13

Une classe déserte

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13