AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs
Page 5 sur 6
A la découverte des mystères du château
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Esteban Lefebvre
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard

Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Esteban Lefebvre, Mar 5 Avr 2016 - 20:42


Ces deux complices d'un jour venaient d'arriver ; avec pour l'une, un peu de retard. Rien de plein méchant ! Accordant à chacune son sourire charmeur, Esteban se décolla par la même occasion du mur. Support pour son dos fragile. « Hé bien, l'aventure nous attend ! » Ni une ni deux, il s'empara de sa baguette magique, puis avec un #Alohomora il ouvrit la petite porte en bois qui était fermée à double tour. C'est d'un pas conquérant qu'il franchit la porte. Contre toute attente, celle-ci n'ouvrait pas sur une salle, mais bel et bien sur un long et étroit couloir.

« Vous n'êtes pas claustro' j'espère ? » S'assura Esteban auprès des deux filles avant de continuer. Parce que cela serait réellement très embêtant... (hum... sûrement une référence à sa petite personne).  Il inspecta un peu les lieux : sombre, humide (déjà ?). Ressemblance flagrante avec son lieu de rencontre avec une certaine poufsouffle. Il frissonna légèrement par par anticipation, mais bien parce qu'il avait les chocottes. « Hum... vous savez qu'on peut encore reculer n'est-ce pas ? 'Fin, n'ayez pas peur je vais vous protéger... » Oui, bon, il n'était plus aussi sûr de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Daft
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Angel Daft, Mar 5 Avr 2016 - 21:04


- Hé bien, l'aventure nous attend !

Le jeune homme s'était retiré du mur et approcha une porte en bois fermée à double tour qu'il ouvra facilement avec un petit Alohomora. La blonde lui suivait avec un sourire d'aventurière ; l'aventure commence ! Mais, le serdaigle avait à peine posé un pied qu'il manifesta une peur.

- Vous n'êtes pas claustro' j'espère ?

Il tournait la tête dans le couloir sombre comme s'il s'attendait au pire, alors qu'Angel tourna les yeux en signe d'ennuie. La seule chose qu'elle avait envie était soi de le dépasser ou bien de le résonner. Ah là là... Ca l'amusait de voir des gens comme ça. Non méchamment, mais les voir faire des bêtises étaient drôles pour elles, ce qui lui rappelait sa propre identité.

-  Hum... vous savez qu'on peut encore reculer n'est-ce pas ? 'Fin, n'ayez pas peur je vais vous protéger...

Petit rire. Un rire à la fois de joie et à la fois moqueur.

- Oui, tu es notre seul espoir ! Nous n'arriverons jamais sans toi !


La serdaigle passa devant le jeune homme d'un pas assuré et continua à marcher en arrière.

- Tu n'as pas un peu peur ?


Ses yeux pétillaient tout en ce qu'elle fasse un sourire charmeur.

- Bon, on est pas là pour boire le thé ?! Let's go !
Revenir en haut Aller en bas
Emily Sinclair
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Emily Sinclair, Mer 6 Avr 2016 - 21:15


Lorsque le groupe fut au complet, Esteban déverrouilla la porte qui laissa apparaître un long couloir sombre et étroit: pas très accueillant tout ça. Enfin bon, de toute façon, quand faut y aller, faut y aller, y a pas la choix! Cependant, le préfet semblait avoir perdu l'air confiant qu'il arborait quelques instants plus tôt.

"Hum... vous savez qu'on peut encore reculer n'est-ce pas ? 'Fin, n'ayez pas peur je vais vous protéger..."


Non non, on ne recule pas et on met sa trouille de côté! Bon, c'est vrai que le couloir n'avait rien d'attrayant, mais maintenant qu'ils étaient tous là, c'était pas le moment de reculer. Angel, contrairement à Esteban, s'aventura dans le couloir d'un pas assuré. A son tour, Emily passa devant le jeune homme et posa les pieds sur les pierres froides du couloir. Elle lui adressa un sourire sympathique, après tout, elle aussi n'était pas des plus confiantes à propos de cette expédition, même si elle le cachait.

"Allez, t'inquiètes pas, on te protégeras." Elle n'avait pas put s'empêcher de le taquiner un peu tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Esteban Lefebvre
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Esteban Lefebvre, Jeu 7 Avr 2016 - 20:20


Contrairement à Esteban, ses deux coéquipières voulaient en découdre. On pouvait presque lire sur leur front "même pas peur". Le Serdaigle était loin de ressentir un tel courage, mais il ne voulait pas passer pour un lâche et un être fragile devant elles. C'est pour cela qu'il souffla un bon coup, et suivi Angel et Emily (Angel leur cheffe de file). Il avait la désagréable impression que les murs se rapprochaient, prêts à l'étouffer lentement et douloureusement, (Merlin ! Sauvez-le !).

« Allez, t'inquiètes pas, on te protégeras. » Lui souffla Emily un brin moqueur. Pense-t-elle qu'il soit une chochotte ? Peut-être, mais son sourire le décrispa un peu. Elle ne part pas d'une mauvaise attention, sans doute (qui sait ?). Marchant derrière elles, l'adolescent se rassurait du mieux qu'il pouvait. Pour qu'elles raisons a-t-il choisi cette partie du château déjà ? Sûrement pour une raison idiote.

Après tout juste quelques secondes, il arrivèrent à un petit carrefour où l'étroit couloir se scindait en trois autres couloirs. Allé à gauche ou à droite ? Devant ou reculer ? Le choix qui s'imposait devant eux annonçait le début des recherches. Ainsi, Esteban sortit un parchemin sur lequel il y avait les quatre points cardinaux. « Bon alors on prend quel chemin misses Jones ? » Il ne put s'empêcher de les taquiner à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Angel Daft
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Angel Daft, Jeu 7 Avr 2016 - 20:55


- Allez, t'inquiètes pas, on te protégeras.

La plaisanterie d'Emily plaisait beaucoup à Angel, qui souriait aussi par cette phrase " magique ". ( Merci pour ce jeu de mots ) Marchant devant le groupe, elle chantonnait une petite mélodie moldue du nom de " Demons ", tout en ayant sa baguette en rose illuminant les couloirs étroits d'un Lumos. Peu à peu, les murs se rétractait. De temps en temps, Miss Daft se retournait pour voir si les autres la suivait mais, le seul homme du groupe avait l'air mal.

- Esteban, ça va ? Dis-nous si tu te sens mal.

Peu à peu, les serdaigles arrivent quelques parts de très étrange oû, le choix s'imposait.

- Bon alors on prend quel chemin misses Jones ?

Le ton du coéquipier était moqueur. En effet, face à eux se dressait trois chemins allant dans des directions différentes.

- Hum... Je propose que chaqu'un va dans un chemin différent. Si vous avez, par hasard, un problème, vous pouvez envoyer des étincelles vertes avec le sortilège Lancétincelle. Êtes-vous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Emily Sinclair
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Emily Sinclair, Ven 8 Avr 2016 - 23:59


Les murs devenaient de plus en plus étroits au fil de la progression du groupe, si bien qu'Emily se sentit obligée de longer les parois pierreuses avec ses mains afin de réprimer ce sentiment d’oppression qui commençait à devenir de plus en plus désagréable. Bonus: les murs lui fournissaient un certain support qui l'empêcherait de tomber si elle venait à trébucher. Car clairement, c'est pas le moment de s"étaler par terre.

Rapidement, les explorateurs d'un jour se retrouvèrent en face d'un carrefour avec trois couloirs différents. Honnêtement, aucun n'avait l'air très attrayant, mais il faudrait bien continuer l'exploration et remplir cette fichue carte.

"Bon alors on prend quel chemin misses Jones ?"

Oui, très bonne question. La Serdaigle s'engagea dans une réflexion intérieure sur quel chemin choisir, essayant de trouver une certaine logique à tout ça, mais il n'y avait aucun choix logique possible. Ils allaient devoir se résoudre au hasard.

"Hum... Je propose que chaqu'un va dans un chemin différent. Si vous avez, par hasard, un problème, vous pouvez envoyer des étincelles vertes avec le sortilège Lancétincelle. Êtes-vous d'accord ?" Suggéra Angel.

Alerte rouge, alerte noire, alerte tout ce que vous voulez mais se séparer était probablement la pire des idées aux yeux d'Emily. On se croirait dans un mauvais film d'horreur dans lequel les héros (généralement tous plus stupides les uns que les autres) décident de se séparer. Et souvent, la plupart finissent mort.

"Je suis pas sûre que se séparer soit la meilleure des idées... Quelqu'un pourrait se perdre ou autre..."

Explorer les sous-sols de l'école en groupe, c'est une chose, les explorer seule? Une autre. Jusque là, l'Anglaise s'était montrée plutôt confiante, mais l'idée de se retrouver seule dans cet endroit lui donnait la chair de poule.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Esteban Lefebvre
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Esteban Lefebvre, Sam 9 Avr 2016 - 8:08


« Hum... Je propose que chaqu'un va dans un chemin différent. Si vous avez, par hasard, un problème, vous pouvez envoyer des étincelles vertes avec le sortilège Lancétincelle. Êtes-vous d'accord ? » Quoi ?! Non, non et non ! Pas question qu'ils se séparent. D'ailleurs, le travail en équipe sera plus efficace. Heureusement, qu'Emily refusa cette proposition ; pas envie de passer pour une poule mouillée à être le seul contre cette idée. Oui, on ne sait jamais sur qui ils risquent de tomber. L'union fait la force...

« Bon avant tout il faut schématiser cette partie. » À l'aide de son stylo quatre couleurs il fit un croquis du premier carrefour rencontré. Maintenant, tout dépend du couloir qu'ils vont emprunter. Grâce à Angel, ils ont de la lumière afin de mieux se repérer. « Allé on va à droite ! » Esteban ne laissa pas à ses coéquipières le temps de protester qu'il s'engagea dans le couloir moins étroit que les autres (il fallait sans douter !). Cependant, plus ils s'enfonçaient dans les ténèbres plus l'humidité se renforçait. Il était possible d'entendre des sons étouffés. Espérant qu'il n'y a pas de chauve-souris au plafond...
Revenir en haut Aller en bas
Emily Sinclair
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Emily Sinclair, Dim 10 Avr 2016 - 14:30


Finalement, l'idée de se séparer fut vite écartée, au grand soulagement de la Serdaigle. Cette fois, c'est Esteban qui prit la tête du petit groupe en choisissant le couloir de droite. C'était le moins étroit des trois: aucun doute sur la raison qui avait poussé le Préfet à choisir celui-ci plutôt qu'un autre.

Sans vraiment réfléchir, Emily lui emboîta le pas: de toute façon il faut bien continuer d'avancer. Bien que le couloir ait été le moins étroit, on y ressentait tout de même un fort sentiment d'oppression. Entre l'humidité étouffante et les murs qui semblaient se resserrer, l'Anglaise se demandait vraiment s'il s’agissait d'une bonne idée de se trouver ici. En levant la tête, elle remarqua que le plafond était nettement plus bas, si bas qu'elle pourrait surement le toucher si elle tendait les bras. Bon, suffisait de garder les yeux droits devant soit pour oublier ce maudit plafond qui semblait vouloir l'écraser.

Cela faisait quelques minutes maintenant que la sorcière entendait des bruits indéfinis, presque inaudibles, sans pouvoir mettre un mot son origine. Peut-être que son cerveau lui jouait des tours?

"Vous entendez ces bruits?" Demanda-t-elle, histoire de vérifier si elle était folle ou non.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angel Daft
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Angel Daft, Dim 17 Avr 2016 - 18:59


- Je suis pas sûre que se séparer soit la meilleure des idées... Quelqu'un pourrait se perdre ou autre...

Le groupe n'avait pas l'air emballé. C'est vrai, quelqu'un risquerait de ne jamais revenir. Mais bon, mieux vaut les suivre. Le professeur ne les a pas mit ensemble pour que chaqu'un part dans une direction différente.

- Bon avant tout il faut schématiser cette partie.

L'homme du groupe avait sorti un stylo à quatre couleurs. Vous voyez ? Le truc que les moldus utilisent pour écrire sur des parchemins tous petits et qu'ils peuvent changer de couleurs en appuyant sur un bouton ?!

- Allé on va à droite !

Très bien. La droite avait l'air moins étroite. Sans discuter, le Préfet avança et Angel l'emboîta le pas, toute derrière. L'humidité et le froid du couloir devenait beaucoup plus intense. Un léger frison transperça le corps de la blonde. Des sons inaudibles mais rappelant des voix humaines s'entendaient.

- Vous entendez ces bruits ?

La deuxième du groupe ressentait la même que la serdaigle, à son soulagement et à sa panique.

- Affirmatif. Voulez-vous qu'on vérifie ?
Revenir en haut Aller en bas
Esteban Lefebvre
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Esteban Lefebvre, Lun 25 Avr 2016 - 18:33


Des rats ; des araignées ; des souris toutes mignonnes (mais pas moins agaçantes) ; des serpents ? Dans le château ? Cela est probable compte tenu du lieu. Les sous-sols de Poudlard ont une très bonne réputation. Oui, celle de regorger d'inondables bestioles en tout genre. Esteban n'a pas peur. Non. Il est carrément effrayé ! Ses mains tremblaient légèrement, entraînant sa baguette magique dans une danse lente qui la ferait tomber s'il ne réagit pas très vite.

« Vous entendez ces bruits ? Grâce au ciel ! Il ne divague pas. Ces bruits étranges et inquiétants ne sont pas le fruit de son imagination... débordante. - Affirmatif. Voulez-vous qu'on vérifie ? Euh... Non ? Enfin, prendre des risques inutiles est déconseillé parce qu'au bout du compte on ne sait pas sur quoi on va tomber. Mais le gout du risque attire et attise la curiosité. - J'imagine qu'on peut toujours allé vérifier alors... » Ne comptez pas sur lui pour être le meneur !

Tout en marchant d'une démarche incertaine, Esteban examinait les alentours : fissures dans les murs, parois trop rapprochées, toiles d'araignées un peu plus haut ; tout y passait. Finalement, il avait encore une fois pris les devants ; s'armant d'un courage étonnant. Du moins jusqu'à ce qu'une grosse bébête noire décide de faire de ses cheveux son nid. Il fut prit d'un tel dégoût, qu'il faillit s'évanouir. « Aaaaaaah ! AU S'COUR ! Vite, vite les Fachfachs attaquent ! »
Revenir en haut Aller en bas
Emily Sinclair
Préfet(e)/Serdaigle
Préfet(e)/Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Emily Sinclair, Jeu 5 Mai 2016 - 23:13


"Affirmatif. Voulez-vous qu'on vérifie ?"

Au moins elle n'était pas la seule à entendre ces bruits étranges, ce qui dans un certain sens, était plutôt rassurant. Cependant l'origine de ces bruissements demeurait inconnue, et peut-être était-ce pour le mieux. Vraiment, on pouvait s'attendre à trouver tout et n'importe quoi dans les sous-sol d'une école telle que Poudlard. Voulait-elle vérifier l'origine des bruits? Pas vraiment, non, mais il valait mieux vérifier tout de suite plutôt que de psychoter pendant trois heures. En plus, Esteban semblait partant lui aussi, donc aucune raison de refuser.

L'endroit était des plus lugubres et Emily se demandait ce qu'ils allaient trouver au bout de ce couloir qui semblait interminable, un monstre? Un cadavre? Des lapins multicolores? Rien du tout? Tout compte fait, mieux vaut ne pas y penser. La Serdaigle suivait le chef de file de près, concentrée sur ses pas, les yeux rivés sur le sol afin de ne pas tomber. En regardant vers le plafond, on pouvait y voir un nombre incalculable de toiles d'araignées, heureusement que la sorcière n'avait pas peur de ces bestioles là ou sinon cette expedition aurait pu prendre une toute autre tournure.  

"Aaaaaaah ! AU S'COUR ! Vite, vite les Fachfachs attaquent !"

"Aaaaaah" Emily ne put s'empêcher de crier, pas de peur, juste de surprise face à l'exclamation inattendue du Serdaigle.

Lorsque la phase d'incompréhension fut passée, l'adolescente comprit enfin ce qui causait l'agitation d'Esteban. Une grosse bestiole noire s'était logée dans ses cheveux, pas très agréable en effet. Instinctivement, Emily passa sa main dans la chevelure du Préfet d'un geste rapide, délogeant ainsi l’intrus qui tomba au sol. Le Serdaigle était maintenant complètement décoiffé, mais l'araignée n'était plus là, donc tant mieux non?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Esteban Lefebvre
Personnel de Poudlard
Personnel de Poudlard
Spécialité(s) : Métamorphomage


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Esteban Lefebvre, Jeu 26 Mai 2016 - 19:17


Dingue ce que les petites bestioles peuvent être de vraies em*rdeuses ! On les laisse venir sans crainte ; doucement elles s'approchent, et pis bam ! Pas le temps de faire une contre-attaque quand on est trop effrayé. Comment déloger ce truc de sa tête ? Ce n'est ni un perchoir, ni un nid douillé.

Fidèle à son courage légendaire, Emily délogea de ses cheveux ce qui semblait être une grosse araignée. Un fachfach ! Il avait raison. « Mer... merci. » Une rougeur traîtresse colora ses joues, et il déglutit péniblement en la regardant de travers. Merlin ! Heureusement qu'elle n'a pas touché sa peau... Non pas que cela le... répugne, mais l'idée lui donne des frissons d'horreur. Il essaya tant bien que mal de se recoiffer. Il afficha une moue boudeuse sur son visage.

« Bon on continue ? » Des lettres, des mots griffonnés à la va-vite s'étalaient un peu partout sur sa carte. Il ne leur reste que peu de choses à schématiser. Des dessins peut-être. Indiquer : habitation d'araignées dangereuses. Prévenu, il ne prendra plus ce couloir. Après avoir bifurqué dans un énième couloir -il ne les compte plus-, il fit face à ses coéquipières. « Nous y sommes presque. On n'y va ou quelqu'un a une suggestion à faire ? »
Revenir en haut Aller en bas
Angel Daft
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Angel Daft, Ven 10 Juin 2016 - 14:53


Notre petit groupe marchait toujours dans les couloirs interminables. Emily et moi sommes assez détendues, par rapport au seul garçon de nous trois, qui était tout blanc et qui marchait d'un pas affolé. En y pensant qu'il a essayé de faire son craneur en affirmant qu'il était tout à fait calme.

- Aaaaaaah ! AU S'COUR ! Vite, vite les Fachfachs attaquent !

En parlant de son comportement. Mais, cela n'empêcha pas que je sursauta par son cri et par surprise. Emmy, assez confiante, passa juste sa main dans les cheveux de notre peureux qui fit partir la bête. C'était bien un Fachfach. Mais, la seule chose qui passait dans ma tête était de savoir si il ne nous fera pas une crise cardiaque avant qu'on ait terminé notre devoir. Celui-ci était maintenant décoiffé mais, on a pas besoin de s'attarder sur ce détail.

- Mer... merci.

Sa peau vira en rouge. Mais, je préférai comme ça que de voir une peau claire. Cela me fit sourire, c'est vrai que ce genre de personnes était vraiment très drôle, voir adorable.
Peut-être que le petit aigle sentait quelque chose pour la " sauveuse ", tous les signes le prouvent.

- Bon on continue ?

Je n'attends que ça. Mais vraiment. On ne fait rien de particulier, pour l'instant, à part de regarder un jeune homme être aussi blanc qu'un linge et d'être paniqué en ayant une petite bête dans les cheveux, même si en avoir une ne doit pas être très agréable. Nous continuons notre route jusqu'à ce que notre dégonflé s'arrêta pour nous dire autre chose. J'ai cru qu'il allait nous refaire un petit tour.

- Nous y sommes presque. On n'y va ou quelqu'un a une suggestion à faire ?

Ah ah. Il était temps de se manifester.

- Et bien... Je propose à ce que Emily et moi allons vérifier ce qu'il y a, pour éviter que tu nous fasses une crise cardiaque.

Je fit un sourire et reprit ma phrase, pour éviter que cela mène à une dispute.

- Allé, prends le bien. Pense plutôt que je fais ça pour ton bien.

Un rire sortit de ma bouche, suivi par un nouveau sourire, rien que pour le rassurer..

HRPG:
 
Revenir en haut Aller en bas
Eryeen Estheim
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Eryeen Estheim, Jeu 18 Aoû 2016 - 18:27


Rp avec Spencer Stephen

Pas que cela soit une surprise mais tu te trouvais encore dans un endroit où tu ne devait pas. Comme d'habitude, tu étais encore dans une de tes phases de soit-disant insomnie alors que des personnes qui pouvaient dire qu'elles te connaissais dirait que ce sont des mensonges. Ils auraient bien raisons d'ailleurs puisque cela était la vérité. Tu n'avais jamais, jamais été insomniaque. Non, si tu te promenais dans la couloir alors que tout le monde dans le château dormait, c'était bien évidemment de ton plein gré. La raison de ta présence dans l'allée des armures était donc programmée et non le fruit du hasard. Tu avais un but en allant dans cet endroit, et un seul. Le même que d'habitude, celui qui faisait qu'à chaque fois tu étais où tu ne devais pas te trouver. C'est quelque chose dont tu ne saurais te passer. Quelque chose qui te permettait d'exister, si tu pouvais le nommer ainsi. Accroupie près d'une vitrine arborant des médailles et d'immenses coupes, tu étais en train de chipoter silencieusement à quelque chose. Un sourire mesquin sur les lèvres, tu te réjouissais du méfait que tu allais accomplir ce soir. Aucune chance de te faire prendre, ton plan était juste infaillible. Ce que tu t'apprêtais à faire est une idée que tu avais formulée un soir comme celui-ci auprès d'un camarade de classe. Ce dernier n'avait pas adhérer à ce plan génial et tu avais décidé que tu n'avais pas besoin d'aide pour le mettre à exécution. Faire exploser les loures armures était de ton ressort, un bon sortilège d’expulsion comme tu savais les produire suffirait à créer un boucan pas possible à l'étage. Regardant autour de toi à intervalles régulier afin de pouvoir réagir en cas de pépin, tu te relèves et laisse tomber quelques cahiers de cours.

Ce n'était pas les tiens mais ceux d'un autre, cela faisait partie de ton plan pour ne pas te faire prendre. En abandonnant des affaires d'autrui sur le lieu du crime, il y avait de fortes chances pour que quelqu'un d'autre ramasse à ta place. Ce serait tellement drôle de voir la tête de ta victime lorsqu'elle se fera tirer les oreilles pour rien ! Réprimant un petit gloussement satisfait, tu regardes autour de toi afin de fignoler les derniers détails de ton plan. Tu avais déjà le déroulement de ton méfait en tête mais il te manquait l'endroit d'où lancer ton sort et comment tu t'y prendrais pour t'enfuir de là. Deux choix s'offraient à toi. A gauche le couloir continuait tandis qu'à droite le couloir menait au pallier de l'étage. Il suffisait donc que tu te dissimule près de ce dernier pour lancer ton sort et t'enfuir sans problèmes par la suite. Forte de ton idée, tu te diriges vers le début du couloir où se trouve un meuble. Cachée entre ce dernier et un arche qui annonce le début du couloir tu reportes ton attention vers les armures que tu souhaitais démolir. Sortant ta baguette magique , tu tends ensuite ton bras en fermant un œil afin de calculer le meilleur angle de tir afin de lancer ton prochain sortilège et ainsi faire tomber un maximum d'armures d'un coup.

Tu devais réussir en une fois si tu voulais avoir une chance de pas avoir de problèmes par la suite. Le Serpentard a qui tu avais parlé de ton plan aurait probablement dit d'assumer tes conneries mais tu n'étais pas de cet avis. Ton but n'était pas de faire réellement une bêtise mais de foutre au hasard une personne, en particulier celle a qui tu avais volé les livres afin de la faire accuser à ta place. Ayant ajusté ton angle, tu te prépara enfin à passer à l'action mais quelque chose t'arrêta dans ton élan. En effet, des pas venaient de retentir dans le couloir et visiblement ces derniers venaient dans ta direction. Poussant un juron silencieux, tu te dissimule alors derrière le meuble où tu te trouvais et regarda ce qu'il se passait. Un professeur faisait sa ronde actuellement ? Ce n'était pas bon pour toi, tout ça. Quoique, le pas était très lent, comme si quelqu'un se promenait. Si c'était une ronde, la personne en question irait un peu plus vite puisqu'il connaît Poudlard comme sa poche. Finalement, une silhouette se profila à l'autre bout du couloir et tu te rendis compte qu'il s'agissait d'un élève.


« - Puis-je savoir ce qu'un élève fabrique ici ? Votre nom et prénom ainsi que votre maison, je vous prie. demande-tu en te levant et en t'écartant du meuble où tu étais cachée. Surtout à cette heure et pour empêcher une condisciple de faire ce qu'elle était en train d'imaginer pour pourrir la vie d'un autre. »

Bon, c'était pas un prof ni un Préfet cette fois, tant mieux. Quoi qu'il en soit, tu avais fais semblant de te prendre pour un professeur qui découvrait un élève afin de voir ce qu'il en résulterait. Aurait-elle eu les chocottes en pensant s'être fait chopé ? La frousse passera peut-être lorsqu'elle entendra que tu n'étais finalement qu'une élève comme elle. Quant à la maison de ton interlocutrice, tu ne savais pas à laquelle l'autre pouvait appartenir. Une chose est cependant sûre, c'est que cette dernière semblait très peu encline à être sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Spencer Stephen
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Spencer Stephen, Lun 22 Aoû 2016 - 17:24


D'accord. Spencer n'était certainement pas l'élève la plus assidue de Poudlard. En dépit de ses capacités magiques et de ses résultats, son comportement souvent loin d'être exemplaire, ses manières et sa personnalité la catégorisaient automatiquement comme "mauvaise élève" dans l'esprit des gens. Le fait qu'elle omette régulièrement de prendre ses livres de cours avec elle n'aidait clairement pas à changer cette image. Mais cette fois, il n'était pas question de livres mais bel et bien de cahiers. Choses largement moins encombrantes que les bouquins qu'on leur imposait de se trimballer dans le château, et que Spencer tenait étonnement bien, ce qui avait toujours tendance à surprendre les élèves qui connaissaient son naturel je-m'en-foutiste et désintéressé. D'ailleurs, comment Spencer qui, ils en étaient persuadés, n'écoutait rien du cours et ne prenait jamais ses notes en même temps que les autres, qui parfois oubliait même ses cahiers, pouvait se retrouver à la fin du cours avec autant de cours et d'informations complémentaires sur ses maudits parchemins ? Un mystère que la principale intéressée se plaisait à garder entier. Ses cahiers, antithèse de ce qu'on aurait imaginé venant de Spencer, étaient des perles de soin et de précision, quoi qu'en s'y penchant de plus près, l'écriture de la verte et argent était assez illisible car penchée à l'extrême. Détail qui ajoutait une certaine esthétique au tout, en dépit de laisser quiconque d'autre que Spencer y voir clair.
Spencer n'était certainement pas l'élève la plus assidue de Poudlard, mais elle n'aimait pas plus que cela que l'on fouille dans ses affaires. La plupart des personnes normalement constituées s'en gardaient bien, ce qui ne poussait pas l'adolescente à surveiller d'excessivement près ses maigres biens. Alors découvrir par surprise l'absence d'une partie de ses cahiers... ça l'avait considérablement irritée. Spencer avait tout sauf envie de se lancer dans des investigations fastidieuses et des interrogatoires sur tous les élèves de sa maison. Mais si elle découvrait son voleur, ce serait avec plaisir qu'elle le dénoncerait.

Cette nuit là, conformément à ses habitudes d'oiseau nocturne, Spencer trainait sa carcasse d'un couloir à l'autre, mains nonchalamment croisées derrière sa nuque. Peu méfiante et surtout d'humeur exécrable, la verte et argent ne prenait même pas la peine d'alléger son pas, qui, désinvolte, frappait le sol en cadence. L'oreille cependant alerte, elle ralentissait régulièrement pour évaluer les présences encombrantes qui pouvaient se trouver aux alentours. Mais jusque là le château était étrangement calme ; aucune patrouille, pas le moindre professeur vadrouillant dans les couloirs à la recherche d'une tête blonde à coller.
Ce fut quand Spencer prit le virage du couloir menant à la salle des armures qu'elle rencontra son premier bruit suspect. Quelque chose ressemblant à un fracas étouffé, mais assez facilement distinguable dans le silence ambiant. Elle avança encore. Un bruit, un froissement d'étoffe, la manifestation d'une présence humaine autre que la sienne. Non. Ce serait trop bête de se faire avoir comme ça. Spencer ralentit, mais ce fut trop tard qu'elle se rendit compte que la faible lueur du dehors dévoilait sa silhouette. Elle serra les dents, hargneuse.

« - Puis-je savoir ce qu'un élève fabrique ici ? Votre nom et prénom ainsi que votre maison, je vous prie...

Et Mer**. En même temps qu'une voix avait prononcé ces mots, Spencer put vaguement distinguer la silhouette qui en était propriétaire. Entre temps, l'élève s'était figée à une dizaine de pas de son interlocutrice. De là... Elle allait vraiment avoir du mal à s'enfuir si l'idée lui prenait. Mais vu la tournure des choses, elle ne pouvait que s'enfoncer dans cette bouse de dragon...

...Surtout à cette heure et pour empêcher une condisciple de faire ce qu'elle était en train d'imaginer pour pourrir la vie d'un autre. »

Le semblant d'amère nervosité qui s'était emparé de Spencer s'évanouit instantanément, laissant place à une froide colère. Vraiment, ce n'était pas le jour pour lui faire ce genre de plaisanteries douteuses. Parce que maintenant qu'elle savait qu'il ne s'agissait de personne de hiérarchiquement supérieur à elle... Spencer ne comptait pas passer négligemment son chemin comme elle l'aurait fait dans d'autres circonstances. Brisant en quelques enjambée la distance la séparant de l'élève, Spencer informula un #Lumos, découvrant le visage de celle qui avait tenté de la duper. Son âge ? Spencer ne saurait le dire. Brune, plutôt petite. Un demi-sourire victorieux jaillit sur le visage de la verte et argent, qui, à la lueur émise par sa baguette, semblait essayer de distinguer quelque chose.

- Spencer Stephen, professeur... fit-elle d'un voix doucereuse, dégoulinant d'ironie, dans une grossière caricature des "intellos" répondant à leurs professeurs. Vous faisiez une promenade de santé ? poursuivit l'élève, usant du même ton sarcastique.

Dans le même temps elle se déplaçait vers les armures, d'où il lui avait semblé entendre un autre bruit. S'attendant à un complice embusqué, Spencer ne put que tomber sur quelques cahiers jonchant le sol. Sans quitter la "professeur" du regard, Spencer ramassa les cahiers, qu'elle parcourut rapidement du regard. Un autre sourire, mélange cruel de satisfaction et de pitié s'étira sur sa figure androgyne.

- Mais tu me connais déjà, apparemment... De beaux cahiers, hein ?

Sauf si l'imprudente n'avait pas pris la peine de regarder à qui appartenaient les fameux cahiers, pourtant tous estampillés d'un "STEPHEN Spencer" vert émeraude. Toujours était-il que sa proie du moment avait une double-explication à fournir désormais. Un choix de paroles judicieux allait devoir être fait... De là dépendrait la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Eryeen Estheim
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Eryeen Estheim, Lun 22 Aoû 2016 - 18:38


Un sourire amusé avait étiré tes lèvres lorsque l'autre personne qui se promenait dans les couloirs fit jaillir la lumière à l’extrémité de sa baguette magique. Apercevant donc ton interlocutrice du moment, tu ne pu t'empêcher de la détailler du regard alors qu'elle se présentait sous le nom de Spencer Stephen. Amusant, cette personne portait un prénom de garçon mais son visage, bien qu'il arborait des traits masculin étaient tout de même ceux d'une fille. Tu ne t'aurais jamais attendu à croiser un androgyne dans les rangs de Serpentard… Quoi qu'il en soit, ton sourire disparu quelque peu en voyant le visage de l'autre prendre un air contrarié, arborant même plus qu'une colère sourde, en fait. On aurait dit que l'autre fille allait t'assassiner sur place. Pas commode en tout cas. D'ailleurs, cela se confirma lorsqu'elle te demanda d'un ton hautain et moqueur si tu étais en train de faire une promenade de santé.

« - Pas vraiment. Réponds-tu d'un air sérieux alors que les restes de ton sourire venaient de s'estomper. J'étais plus en train de préparer un mauvais coup pour pourrir la vie de quelqu'un au hasard. »

Pour ça, tu avais piqué des cahiers à un élève quelconque afin de le faire accuser à ton éventuelle place si jamais quelqu'un t'aurais pris sur le fait. Malheureusement, si tu avais cru que c'était un élève que tu n'avais jamais vu ou croisé, tu eu le loisir de te rendre compte que le propriétaire des objets que tu avais subtilisé était devant toi. En effet, Spencer semblait être celle à qui tu aurais fait porter le chapeau pour avoir détruit les armures du couloir. Ah Mer**. Ton visage se décomposa alors lorsque la jeune fille en face de toi te demanda si les cahiers étaient beaux. Dans quel pétrin tu t'étais mise encore ? Ravalant ta salive, ton visage reprit un air innocent comme à ton habitude tandis que tu pris la parole.

« - Je t'avoue que je ne les ai pas vraiment regardé. M'intéresser au physique des livres n'est pas dans mes habitudes. Dis-tu d'un air détaché alors qu'un sourire venait orner tes lèvres. J'aurais peut-être dû le faire. Tu m'envoies navrée que cela soit toi mon bouc émissaire. »

Tu étais une parfaite comédienne, c'était le cas de le dire. Quoi qu'il en soit, ton interlocutrice n'avait pas l'air d'une demeurée et semblait même pire que cela, en fait. Tu avais donc avoué ton plan et le fait que tu n'avais effectivement pas regardé à qui pouvait bien appartenir ce que tu avais volé. Comme on disait, faute avouée, faute à demi-pardonnée car tu te doutais très bien que l'autre n'allait pas laisser une occasion de te rendre la monnaie de ta pièce. En plus cette dernière avait l'air effectivement quelqu'un qui ne fallait – malheureusement – pas prendre pour une idiote. C'était drôle comment la situation venait de se retourner, d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: A la découverte des mystères du château

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 11:53


Revenir en haut Aller en bas
Page 5 sur 6

 A la découverte des mystères du château

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Les couloirs-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.