AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 9 sur 12
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
Laura Ota
Gryffondor
Gryffondor

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Laura Ota, Ven 6 Mar 2015 - 5:16


Laura se ressaisit et tourna sa tête vers la droite. Une jeune Serdaigle de première année se tenait à côté, pleine de compassion.
- Salut. Si tu veux savoir, les Sombrals mangent beaucoup de viande crue mais aussi de l'herbe. Au fait, je m'appelle Abbigail O'Flyfox.
Abbigail sourit à la lionne. Elle lui sourit elle aussi, se sentant tout de suite mieux.
- Salut, moi c'est Laura Ota. Et merci beaucoup, j'ai manqué d'attention...
Honteuse, elle détourna la tête et miss Blanchet continua le cours.
- Bien, Abbigail, Myosotis, Inis, Alice, Julie, Severus et Kaëlie merci de venir près de moi. Pour le moment, vous allez observer vos camarades. Les autres mettez vous une ligne, tendez la main et ne bougez plus.
Laura se plaça en ligne, tendant les mains. La professeure siffla, puis vint leur mettre chacun un morceau de viande saignant dans les mains. De la viande crue. Laura comprit aussitôt qu'ils attireraient les Sombrals, probablement grâce au commentaire de Abbigail qui venait de lui sauver la vie.
- Les sombrals ne vont pas tarder, il y a de fortes chances pour qu'ils viennent manger le bout se trouver sur votre main. Surtout ne paniquez pas, ils ne vous feront pas de mal.
Et bien non, Kyara avait l'intention de leur annoncer. Ce qui la rassurait déjà un peu sur les intentions du professeur pour le cours.
La jeune griffondor attendit un peu, en observant le visage de l'enseignante, jusqu'à ce que la rouge et or observe un changement, un léger sourire de satisfaction. Fermant les yeux et respirant, elle tenta d'oublier les images de l'Acromentule qui l'avait pourchassée pendant la chasse pour le zoo. «Les Acromentules ne sont pas des Sombrals. Les Sombrals n'ont pas de liens avec les Acromentules. Calme-toi. Calme-toi.»
Quand elle vit le premier morceau de viande disparaître, elle poussa un léger cri. «Calme-toi. Calme-toi.» Elle respira et compta jusqu'à cinq, manquant le deuxième morceau qui partit à son tour des mains d'une autre élève. Puis les morceaux disparurent encore trois autres fois. Ensuite, deux des morceaux de viande au milieu, entre les élèves voyants et non-voyants, disparurent.
Elle sentit qu'on arrivait à la fin, mais elle n'était pas sure. La rouge et or abaissa un peu sa garde mais resta à l'affut au cas où... Au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Reeves
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Jacob Reeves, Ven 6 Mar 2015 - 9:27


Lorsque tous les élèves furent réunis dans la petite clairière, Miss Blanchet prit la parole:

- Bien, Abbigail, Myosotis, Inis, Alice, Julie, Severus et Kaëlie merci de venir près de moi. Pour le moment, vous allez observer vos camarades. Les autres mettez vous une ligne, tendez la main et ne bougez plus.

Miss Blanchet retirait les élèves qui avait la capacité de voir les Sombrals. Jacob décida de ne pas se poser plus de questions dessus, déjà trop fébrile en pensant qu'il allait peut-être se faire manger dans la main par des Sombrals. Il respira un grand coup. Il n'avait pas peur, non, mais le fait d'être dans un contact aussi étroit avec une créature avait quelque chose de complètement génial. Surtout invisible.

Le jeune Gryffondor s'aligna comme tous ses camarades qui, comme lui, ne pouvaient pas voir les Sombrals, et se mit à attendre, la main tendue devant lui. La situation vue de loin devait être très drôle. Une dizaine d'élèves de tous âges droits comme des I alignés, qui tendaient leurs mains alors que leur professeur leur distribuait des morceaux de viande. Le tableau ressemblait à une parade militaire dans un asile de fous. Jacob s'en fit une image mentale et rit doucement. Miss Blanchet arriva à son niveau et déposa un énorme morceau de viande qui dépassait carrément de la surface de sa main, qui était d'ailleurs trempée de sang. Jacob fit une grimace de dégoût. Quand elle en eut terminé avec la distribution, Miss Blanchet se tourna vers la forêt et siffla à l'aide de ses deux doigts. Le sifflement résonna une ou deux fois, puis il s'évanouit.

- Les sombrals ne vont pas tarder, il y a de fortes chances pour qu'ils viennent manger le bout se trouver sur votre main. Surtout ne paniquez pas, ils ne vous feront pas de ma

Une Serdaigle sursauta et le morceau de viande qu'elle tenait dans sa main se couvrit de deux traces de dents, puis il se détacha de son morceau et commença à voleter dans les airs puis disparaître d'un seul coup. Jacob ouvrit des yeux ronds. C'était vraiment très étrange. On aurait dit un coup de Peeves, l'esprit frappeur. Puis ce fut le tour d'une Poufsouffle. Puis d'un autre. Au bout d'un moment, tous avaient un cheval invisible qui grignotait tranquillement dans leur main. Jacob, lui, attendait toujours, fébrile. Mais rien. Cependant, il aperçut un morceau de viande déposé sur le sol voler et disparaître dans un bruit de claquements de dents. Jacob sourit légèrement. Cela le consolait un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Abbigail O'Flyfox, Ven 6 Mar 2015 - 14:10


La scène qui avait lieu devant les yeux d'Abbigail était des plus amusantes.

En effet, tous ceux ne pouvant pas voir les Sombrals (je reste sur ma position Trevor : un chacal/des chacals ; un Sombral/des Sombrals :P) étaient sagement alignés, bras tendus devant eux.

Quand la professeur avait déposée des morceaux de viande sanguinolente dans leurs paumes, les réactions avaient différé suivant les élèves. Certains avait affiché une mine dégoûtée en apercevant la nourriture, certains avaient préféré regarder ailleurs et d'autres s'étaient tout simplement montrés totalement indifférents à l'aliment couvert de sang qui salissait leurs mains. Morgan semblait même être en train de jouer avec la victuaille, la retournant pour l'observer avec attention... La jeune Serdaigle se demandait d'ailleurs un peu ce qu'il essayait de faire. De son côté, Laura -comme l'avait découvert la jeune Aigle quelques minutes plus tôt- semblait presque soulager de se voir offrir de la viande crue.

Les sept Sombrals les plus courageux -ou les moins prudents, au choix- s'approchèrent après seulement quelques minutes, appelés par les aliments auxquels ces gourmands étaient incapables de résister. C'était donc maintenant que les choses deviendraient encore plus intéressantes ! Contrairement aux réactions variées qu'elle avait pu observer auparavant, tous les élèves ne pouvant pas voir les Sombrals semblaient avoir la même attitude quant à la perspective de rencontrer l'un des chevaux ailés : une certaine appréhension mêlée d'impatience.

Pour les élèves en ligne, il n'y avait aucun changement tandis qu'ils attendaient. Cependant, de son côté, Abbigail voyait parfaitement les créatures s'approcher de plus en plus près de ses camarades. Enfin, le plus intrépide de la bande osa se placer juste devant Ombre -une élève que la fillette ne connaissait de nom que parce qu'elles faisaient partie de la même maison. La jeune fille semblait hésiter mais, finalement, elle se décida à caresser l'animal.

La même scène se reproduisit avec une Poufsouffle, apparemment une amie de Myosotis (Aurea). Elle hésita également, ne sachant visiblement pas si elle avait le droit de toucher le Sombral, mais voyant qu'une de ses camarades avait osé, elle tendit à son tour le bras et déposa un légère caresse sur la tête de l'animal.

De leurs côtés, deux Poufsouffles (Morgan et Renésmée) restaient stoïques face à son bout de viande qui disparaissait progressivement sous les dents de l'animal, ne voulant certainement pas risquer de déranger ou d'effrayer les créatures pendant qu'elles mangeaient.

- AHH !!!

Tournant son regard vers Trevor qui venait de crier, la fillette se rendit compte qu'il avait bondit et se trouvait maintenant quatre bons mètres derrière tous les autres. En apercevant le regard paniqué du Serpentard, Abbigail ne pu s'empêcher de laisser échapper un petit rire. D'un coup, il faisait moins le fier le Dragon ! (:P)

Chose moins drôle cette fois-ci : à son côté Myosotis avait violemment pâlit en désignant le dernier Sombral qui était sorti de la Forêt Interdite. Il n'en fallut pas plus pour que la Bleue et Bronze comprenne le message : le petit protégé de la Poufsouffle avait décidé de faire son curieux. Après quelques minutes à être trop obnubilé par la nourriture pour remarquer la présence de Myosotis, il la vit enfin et s'approcha pour se faire caresser. La jeune fille semblait réjouit de la présence de l'animal, mais dut se forcer à le repousser en direction des autres élèves afin de ne pas trop attirer l'attention.

Reportant son attention sur les autres élèves, elle constata alors que les mains de Leister étaient vides de viande mais couvertes de sang. Malheureusement pour eux, Laura et un autre Gryffondor (Jacob) étaient condamnés à regarder avec déception des morceaux de viande se faire manger au sol car les deux derniers Sombrals ne semblaient pas vouloir venir vers eux. Abbigail espérait sincèrement qu'ils aient un autre occasion durant le cours pour approcher les créatures qui leur étaient invisibles.
Revenir en haut Aller en bas
Julie Sullivan
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Julie Sullivan, Sam 7 Mar 2015 - 8:13


- Bien, Abbigail, Myosotis, Inis, Alice, Julie, Severus et Kaëlie merci de venir près de moi. Pour le moment, vous allez observer vos camarades. Les autres mettez vous une ligne, tendez la main et ne bougez plus.


Le professeur Blanchet alla placer quelques morceaux de viandes fraiches dans les mains des élèves ne pouvant voir les Sombrals. Sous la mine de dégoût de certains, Julie ne put s'empêcher de penser à ces gens riches, qui n'avaient jamais touché quelques choses de visqueux et de sale, laissant cette corvée aux larbins. Chez Julie, il y avait des serviteurs, mais leur travail avait toujours été de nettoyer le manoir et de cuisiner parfois. La famille Sullivan avait bien assez de bras pour se servir seul. D'ailleurs, le proverbe préféré de son père était bien vrai : on est jamais mieux servi que par soi-même.

Après l'appel des Sombrals par la Blanchet, quelques craquements se firent entendre. La Serpentard prit plaisir à observer les élèves alignés devant elle. C'est vrai que cela ne devait pas être rassurant; on ne pouvait pas savoir d'où arriverait le Sombral. Certains avaient les mains qui tremblaient, le morceau de viande laissant échapper des gouttelettes de sang.

Les deux premiers Sombrals se dirigèrent vers une Serdaigle répondant au prénom d'Ombre, et une Poufssoufle, Auréa. Quelles magnifiques créatures. Julie était captivée par ces chevaux ailés, leur présence majestueuse lui rappelait les nombreuses fois où elle les avait croisé, touché, monté. Après un moment d'hésitations, les deux élèves caressèrent l'animal qui se laissa choyer.

Un cri sortit Julie de sa contemplation sur les Sombrals. Un Serpentard venait de lâcher ce cri féminin. Julie leva les yeux au ciel et regarda à nouveau les Sombrals.
Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Aiko Wilkerson, Sam 7 Mar 2015 - 12:49


Pendant que les élèves continuaient à avancer vers la clairière, Kyara ne stoppait pas sa lancée de réponses. Les élèves étaient beaucoup trop intéressés par les Sombrals, ils semblaient connaître beaucoup de choses à leur propos. Eléna ne se sentait pas bien. Elle se sentait plutôt... malade. Le vent glacial qui soufflait n'arrangeait rien non plus, alors la lionne referma son manteau et sera au mieux son écharpe, ça aiderait peut-être. Depuis le début du cours elle n'avait rien dit et s'était forcé à écouter les quelques dialogues à moins de cinq mètres d'elle. Lorsque les élèves furent arrivés, les discutions se stoppèrent laissant parole à la professeur.

Selon elle, sept Sombrals étaient présents. Eléna n'avait pas d'autre alternative que de croire Blanchet. La brune ne voyait pas ces créatures. En revanche, elle voyait très bien les morceaux de viandes disparaître des mains de ses camarades. En effet, cinq d'entre eux (les premiers) pouvaient faire manger les Sombrals dans leurs mains, les cours de Miss Blanchet étaient vraiment extras. La lionne se contenta d'observer les élèves ainsi que la viande disparaître peu à peu pour finir au fond d'un ventre invisible.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Kyara Blanchet, Dim 8 Mar 2015 - 0:16


- Il y a des fortes chances ? Et si on panique Miss Blanchet ?
- Vous n'avez pas à paniquer. Ils ne vont rien vous faire. Ayez confiance !

Adressant un sourire rassurant à Leister, la brune profita ensuite de la réaction des élèves. La surprise pouvait se lire sur les visages et même s'il y eu quelques cris, personne ne paniqua. Enfin, pour le moment. Kyara espérait que cela allait durer. Gérer une crise de panique dans un cours n'était pas la chose la plus amusante pour un professeur.

Un sombral se dirigea vers Myosotis. La professeure de soins aux créatures magiques fronçant légèrement les sourcils en voyant cela. Apparemment, ce n'était pas leur première rencontre. Kyara préférait que les élèves laissent en paix les sombrals. Il était déjà assez dur de les dresser, il ne fallait pas qu'ils se détournent pour un élève ! La brune allait le siffler lorsque l'animal décida de rejoindre la viande. L'appel du ventre était finalement le plus fort ! Décidant quand même de glisser quelques mots à la demoiselle à la fin du cours, la Française se concentra de nouveau sur les autres élèves.
Revenir en haut Aller en bas
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Emma-Lee Swan, Dim 8 Mar 2015 - 13:24


Emma-Lee était près de Severus quand Miss Blanchet avait pris la parole, leur expliquant le but de l'exercice:

- Bien, Abbigail, Myosotis, Inis, Alice, Julie, Severus et Kaëlie merci de venir près de moi. Pour le moment, vous allez observer vos camarades. Les autres mettez vous une ligne, tendez la main et ne bougez plus.

La jeune Serdaigle s'aligna alors sur le même rang que ses camarades, près de Jacob, et tendit la main pour recevoir le morceau de viande entre ses doigts. Cela ne la dérangea pas, après tout elle n'avait pas assisté à l’abatage de la bête et n'avait donc pas ressenti ses émotions.
Après que tous les élèves dans l'incapacité de voir les Sombrals furent servi en viande saignante, Miss Blanchet lança un sifflement strident et elle reprit:

- Les sombrals ne vont pas tarder, il y a de fortes chances pour qu'ils viennent manger le bout se trouver sur votre main. Surtout ne paniquez pas, ils ne vous feront pas de mal.

La jeune fille trépignait d'impatience d'avoir la réponse à ses questions: allait-elle sentir les Sombrals?

Alors elle entendit des bruits de branches sèches se casser sans rien voir comme elle le savait. Toutefois, elle sentait d'étranges émotions, bien différentes de ce qu'elle sentait d'ordinaire avec les autres animaux et elle fronça les sourcils.
Elle n'arrivait pas à déchiffrer ces sensations, mais elle comprenait que les Sombrals étaient attirés par la viande présente sous leurs yeux.

Emma-Lee se concentra alors à interpréter ce que les créatures à l'étude lui transmettaient et fit abstraction de tout le reste.
Revenir en haut Aller en bas
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Kyara Blanchet, Jeu 12 Mar 2015 - 10:54


Kyara ne cessait de sourire en voyant la réaction des élèves. Sortant de son amusement, elle jeta un regard à sa montre. Il était temps de se bouger et de passer à la partie pratique ! Beaucoup de temps avait été perdu en attendant les élèves. Sifflant un petit coup, les sombrals s'éloignèrent des élèves pour se concentrer sur le tas de viande se trouvant au milieu. Ils n'allaient pas se priver d'avoir de la nourriture sans se forcer !

- Bien, il est temps de passer à la pratique. Vous allez devoir travailler en groupe. J'espère que tout le monde y mettra du sien ! Au moins une personne pourra voir les sombrals dans le groupe. La personne voyant aura la tâche de donner un coup de main à ses camarades. En plus de cela, vous aurez tous la tâche de nourrir votre sombral, de le nettoyer après ça. Si vous voyez une blessure légère, vous pouvez le soigner. Les plus courageux peuvent aussi monter dessus, mais c'est tout.

L'exercice ressemblait un peu à celui avec les licornes, sauf pour la fin. Cependant, le but du cours n'était pas seulement de découvrir des créatures, mais aussi d'apprendre à guérir. Pour le moment, les soins étaient légers, mais tôt ou tard, ils passeraient à une blessure réelle. Sortant sa baguette, la professeure de soins aux créatures magiques fit apparaître le matériel pour les élèves. Il était composé de produits désinfectant, d'un seau, d'une brosse et d'eau. Pour la nourriture, ils n'avaient qu'à se servir ! Lorsque ce fut chose faite, la Française fit les groupes. Elle décida de ne pas mettre Myosotis avec le sombral qu'elle semblait connaitre. Il ne fallait pas rendre l'exercice trop simple !

- Au travail !

Hrpg : Vous avez jusqu'au 22 mars 16 heures pour faire l'exercice voici les groupes :

Groupe 1
Abbigail O'Flyfox
Morgan Delaube
Trevor Le Dragon

Groupe 2
Myosotis Aavery
Eléna Gilbert
Izsa Hilswood

Groupe 3
Inis Solem
Aurea Eston
Jacob Reeves

Groupe 4
Alice Papier
Renésmée
Emma-Lee Swan

Groupe 5
Julie Sullivan
Laura Ota
Ebenezer Lestrange

Groupe 6
Kaëlie Dorkins
Ombre Deflamme
Lizzie Bennet


Groupe 7
Severus Storm
Leister McKinley


Dernière édition par Kyara Blanchet le Ven 20 Mar 2015 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Reeves
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Jacob Reeves, Jeu 12 Mar 2015 - 17:38


- Bien, il est temps de passer à la pratique. Vous allez devoir travailler en groupe. J'espère que tout le monde y mettra du sien ! Au moins une personne pourra voir les sombrals dans le groupe. La personne voyant aura la tâche de donner un coup de main à ses camarades. En plus de cela, vous aurez tous la tâche de nourrir votre sombral, de le nettoyer après ça. Si vous voyez une blessure légère, vous pouvez le soigner. Les plus courageux peuvent aussi monter dessus, mais c'est tout.

Jacob fronça les sourcils. L'exercice serait compliqué, pas de doute là-dessus. Cependant, il ne pouvait pas nier que la perspective de s'occuper d'un Sombral l'excitait quelque peu. Le pauvre Gryffon n'avait pas eu la chance de rentrer en contact direct avec un Sombral. L'invisibilité de ceux-ci créait de vraies difficultés relationnelles. Ils ne pouvaient pas concevoir le moindre lien entre eux, ils ne pouvaient pas s'attacher comme ils le feraient avec un autre animal. Cette chance était réservée aux élèves qui avaient déjà vu la mort.

Les élèves étaient répartis en petits groupes de trois, comportant un élève qui pouvait voir les Sombrals. Leur objectif était donc de choyer un Sombral, de le brosser, le nourrir, et, si besoin, désinfecter les blessures. Jacob se dirigea vers les deux filles qui composaient son groupe. Il s'agissait de la Serpentard aux regard perçant que Jacob s'était efforcé d'éviter, effrayé par l'aura effrayante qu'elle dégageait. Elle s'appelait donc Solem. Son autre partenaire se nommait Aurea Eston, une Poufsouffle blonde qui ne lui disait pas grand-chose. Elle avait l'air plutôt sympathique. Quand il eut repéré ses deux coéquipières au milieu de la foule, il les rejoint d'un pas traînant. Il leur adressa un bref signe de main en guise de salutations, puis dit:

-Bon, par quoi est-ce qu'on commence?


Dernière édition par Jacob Reeves le Sam 14 Mar 2015 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis Aavery
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Myosotis Aavery, Jeu 12 Mar 2015 - 18:10


La jeune fille se retourna vers son professeur. Elle rougit directement en voyant que son professeur la regardait en fronçant légèrement les sourcils. Elle commença à se sentir vraiment mal. C'est sûr Miss Blanchet avait compris ... E Myosotis savait qu'elle allait devoir se dépêcher à la fin du cours car sinon elle allait devoir affronter Kyara. Et elle ne voulait pas.
La brune avait peur que cette dernière la critique ou pire lui enlève des points.

Myosotis et les autres élèves pouvant voire les créatures restèrent ainsi à regarder les autres sursauter et crier parfois.
C'était assez marrant à voire.
Aavery avait un peu du mal à s'imaginer ne pas voire les Sombrals. Parfois elle oubliait même que certaines de ses amies n'en avaient pas la chance.

Après quelques minutes, le professeur de Soin Aux Créatures magiques décida de changer d'activité:

- Bien, il est temps de passer à la pratique. Vous allez devoir travailler en groupe. J'espère que tout le monde y mettra du sien ! Au moins une personne pourra voir les sombrals dans le groupe. La personne voyant aura la tâche de donner un coup de main à ses camarades. En plus de cela, vous aurez tous la tâche de nourrir votre sombral, de le nettoyer après ça. Si vous voyez une blessure légère, vous pouvez le soigner. Les plus courageux peuvent aussi monter dessus, mais c'est tout.

Myo savait qu'il ne fallait pas espérer être avec son petit protégé... Ç’aurait été trop beau. Elle avait tout de même très envie de monter sur l'animal et de s'en occuper.
Peu après, miss Blanchet dit les groupes:

- Groupe 1: Abbigail O'Flyfox, Morgan Delaube, Trevor Le Dragon. Groupe 2: Myosotis Aavery, Eléna Gilbert, Izsa Hilswood. Groupe 3: Inis Solem, Aurea Eston, Jacob Reeves. Groupe 4: Alice Papier, Renésmée, Emma-Lee Swan. Groupe 5: Julie Sullivan, Laura Ota, Ebenezer Lestrange. Groupe 6: Kaëlie Dorkins, Ombre Deflamme, Lizzie Bennet. Groupe 7: Severus Storm, Leister McKinley.

Zut, elle n'était pas avec Abbigail. Son groupe ne lui déplaisait pas mais bon... Peut-être que ce cours aiderait Eléna et Myo à améliorer leur relation.

- Au travail !


La jeune fille fit un signe de tête et se dirigea vers la préfète des Serpents et la Lionne.
Elle était contente d'être celle qui voyait les Sombrals. Ça lui faisait bizarre d'être un peu comme la personne à qui on devait poser des questions mais bon, ça ne lui dérangeait, bien sûr, pas.

- Bon... Ben, apparemment on va bosser ensemble. Si on commençait par lui donner à manger, même si je crois qu'il s'est déjà bine engraisser.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Aiko Wilkerson, Jeu 12 Mar 2015 - 20:43


Eléna regardait les élèves donner à manger aux Sombrals, ce qui lui valut un petit sourire en coin. D'ailleurs, Kyara souriait aussi, c'était l'une des seules fois qu'Eléna l'avait vu comme ça. La lionne tenta de s'approcher des créatures... invisibles. Elle était méfiante et peu à l'aise, mais elle fessait confiance à sa professeur. Lorsqu'elle fut près des autres élèves, elle tendit la main droit devant elle, droit dans le vide. Bien-sûr elle ne s'attendait pas à en caresser un, ce qu'elle voulait, s'était sentir leur présence. Ce fut le cas lorsqu'elle sentit un souffle, assez chaud, sortant de l'un des naseaux d'une des créatures. Eléna pouvait à présent sentir le souffle de la créature, mais avant de faire quoi que ce soit, elle fut coupée par Kyara.

Elle annonça que la partie pratique commençait. Ok, il y aurait donc des groupes bien. Eléna préférait ne pas se retrouver dans le groupe de Severus. Et ce fut à sa grande surprise qu'elle se retrouva avec Myosotis. La lionne sourit. Elle avait rencontré Myosotis lors d'une nuit dans la reserve, et très vite les deux sorcières avaient sympathisé. Eléna se retrouvait également avec Izsa. Elle avait rencontré la serpentard lors d'une retenu et n'avait pas gardé un bon souvenir. Mais Eléna n'avait pas prévu d'être rancunière et ferait donc le nécessaire pour une ambiance agréable. L'exercice de Kyara était simple, il y avait une personne voyant les Sombrals par groupe et le but était de nourrir puis de nettoyer l'animal, plutôt original, compliqué mais original.

La lionne s'approcha donc de Myosotis et attendit qu'Isca revienne. La Poufsouflle proposa de donner à manger au Sombral. La lionne acquiesça et prit trois morceaux de viande. Il y avait plusieurs bacs au sol qui contenait des aliments. Lorsqu'elle fut en face des deux filles, elle dit :

- Je pense qu'ils aiment bien ça non ? Dit-elle en montrant la viande, elle en donna une à Myo et une à Isca. Elle se tourna vers la Serpentard. Tu peux m'indiquer où est le Sombral s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Izsa Hilswood
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Izsa Hilswood, Ven 13 Mar 2015 - 0:19


Désolée pour le retard, j'ai manqué de temps cette semaine


Izsa sourit à la dernière proposition d'Eb. Cela avait beau paraitre enfantin, elle était presque certaine que cela pouvait marcher. Si elle pouvait toucher les sombrals, elle pouvait bien leur balancé de la peinture dessus. Rose, tant qu'à faire, comme ça ils perdraient en morbidité.

Elle écouta Blanchet donner des instructions, et observa d'un œil vide les petits aventureux. Pour elle, pas question de s'approcher de ces bestioles invisibles carnassières. C'était un coup à se faire bouffer la main, encore pire que les licornes. C'est donc les bras croisés, bien campé sur ses deux jambes qu'elle observa les aventureux nourrir les bêtes. Pas fous, le Serdaigle et la Poufsouffle n'étaient pas non plus à leur rencontre. Ils s'étaient bien trouvé, ces trois là.

- Bien, il est temps de passer à la pratique.

La préfète haussa un sourcil. Parce que juste à l'instant, c'était pas de la pratique ? C'était de la théorie de tenir un morceau de viande sanguinolent à un être invisible ? Enfin bref, cela devait au moins signifier qu'ils passaient aux choses sérieuses.
Izsa déchanta très vite. Elle s'attendait bien évidemment à ne pas finir en groupe avec Eb et Lizzie, vu la réputation de casse-cous qu'ils avaient réussi à se forger. Mais sérieusement, ces deux là ? Aavery était une des Pouffy qu'elle avait reprit autoritairement alors qu'elle se crêpait le chignon avec un de ses camarades. Et l'autre, Eléna, était une Gryffy qu'elle ne pouvait pas encadrer suite à leur colle avec O'Connell. Bref, elles allaient former un bon groupe de championnes.

- Bon... Ben, apparemment on va bosser ensemble. Si on commençait par lui donner à manger, même si je crois qu'il s'est déjà bien engraisser.

Izsa haussa les épaules. Elle n'avait rien contre, et en plus c'était la Pouffy la cheffe du groupe. c'était elle qui pouvait voir les sombrals, donc à elle de décider. Eléna prit montra alors un bout de viande.

- Je pense qu'ils aiment bien ça non. Elle se tourna vers Izsa. Tu peux m'indiquer où est le Sombral s'il te plait ?

Comment mettre une Serpy en colère en trois leçon, par Eléna Gilbert. Un rictus mauvais souleva la lèvre de la jeune Serpentard incapable de voir ces foutus chevaux ailées, et elle répondit sèchement.

- Dans ton c*l.

Elle failli ajouter "Il y aura la place, non ?", mais ce traits d'esprit était bien trop grossier pour qu'ils sortent un jour de sa bouche.
La Serpy prit rageusement un morceau de viande, consciente qu'à présent elle ne pouvait plus y couper, et s'avança à tâtons, lançant des "Petit, petit, petit" hasardeux. Elle allait lancer une interjection à Aavery pour qu'elle la guide un peu, mais soudain une surface légèrement molle toucha son dos. Elle avança précipitamment, tout en se retournant, mais ne vit rien. Un Sombral, donc. Brillante déduction.

Hasardeusement, elle avança sa main droit devant elle, les doigts bien à plat. C'était une bonne vieille technique moldue pour nourrir les chevaux, afin d'éviter qu'ils prennent ses jolis doigts roses pour quelque chose de plus comestible. Toutefois, rien ne vit manger la viande. Elle sentit des crins passer alors contre de ses doigts, s'agitant comme pour chasser les mouches.
Génial. Elle avait bien trouvé un Sombral. Encore mieux : le c*l d'un Sombral.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Severus Storm, Ven 13 Mar 2015 - 9:50


Emma-Lee expliqua au Serpentard ses impressions par rapport aux Sombrals, ce qui le fit sourire. Après tout, la jeune Serdaigle serait vite fixée. Il se demandait comment réagiraient les élèves face à des créatures magiques qu'ils seraient incapables de voir. La partie pratique serait assez amusante pour le coup.

Avant qu'ils ne quittent la salle de classe, la lionne derrière lui se leva et répondit à sa petite provocation.


«Tu sais, tu es loin d’être le premier Serpentard que je côtoie et je peux t’assurer que tu ne me fais pas le moins du monde peur. Par contre si tu souhaite vraiment que je t’en fasse la preuve, j’accepte de relever ton défi et de marcher à tes côtés.»

Severus lui décrocha un clin d'oeil et se mit en route à ses côtés. Peut-être avait-il enfin rencontré une élève de Gryffondor qui en valait la peine après tout. Une fois arrivé dans la forêt en compagnie des deux demoiselles, le Serpentard se retrouva séparer de la Serdaigle pour rester auprès de la lionne. Alors qu'il souriait en admirant les différentes performances des élèves incapables de voir les Sombrals, il se pencha sur Kaëlie pour amorcer un semblant de discussion. Certes, ils n'auraient pas l'occasion de discuter en profondeur pour renforcer leur rencontre, mais il pouvait toujours lui souffler quelques mots en attendant qu'eux puissent passer à l'action.

- Alors comme ça, je ne te fais pas peur. Intéressant. On ne peut pas vraiment discuter ici, mais que dirais-tu d'aller faire un tour en ma compagnie plus tard ? Tu pourrais me montrer que tu ne juges pas les Serpentards comme des sales vermines de Sang-Pur au premier coup d'oeil.

Pour Severus rencontrer une lionne de son âge, préfète qui plus est, de la maison fondamentalement opposée à la sienne était une opportunité à saisir. La curiosité l'emportait sur le caractère de leur rencontre. Ses sarcasmes n'avaient pas fait partir Kaëile au quart de tour sur tel ou tel préjugés. Un bon point pour amorcer une future relation amicale. En attendant la réponse de la lionne, le Serpentard admira la performance d'Emma-Lee. Elle semblait concentrer, mais pas vraiment effrayé comme certains. Kyara Blanchet prit alors la parole:

- Bien, il est temps de passer à la pratique. Vous allez devoir travailler en groupe. J'espère que tout le monde y mettra du sien ! Au moins une personne pourra voir les sombrals dans le groupe. La personne voyant aura la tâche de donner un coup de main à ses camarades. En plus de cela, vous aurez tous la tâche de nourrir votre sombral, de le nettoyer après ça. Si vous voyez une blessure légère, vous pouvez le soigner. Les plus courageux peuvent aussi monter dessus, mais c'est tout.

Le moment des rencontres avec les Sombrals était terminé. A eux de jouer maintenant. Nourrir, soigner et nettoyer ce majestueux animal étaient des activités enrichissantes pour l'étudiant de dernière année. Le sombral le fascinait... S'il parvenait à lui monter sur le dos, ce serait vraiment exaltant. Alors qu'il se dirigeait vers son futur complice, Leister, un jeune élève de Serdaigle dont il se souvenait de ses exploits lors de la capture d'un hippogriffe, Severus quitta Kaëlie en lui soufflant "A bientôt, peut-être.". Il trouvait ça incroyable de continuer à faire des rencontres lors de sa dernière année à Poudlard.

Reportant son attention sur Leister, Severus lui sourit et fut soulagé de savoir qu'il n'était qu'à deux. Un véritable avantage. De plus, ils avaient déjà travailler ensemble, donc tout devrait bien se passer. Le Serdaigle était un jeune homme très curieux et particulièrement sérieux. Le Serpentard était réellement content de participer à la partie pratique avec lui. D'ailleurs, Leister prit d'emblée l'initiative de se ruer sur le matériel avant de lui lancer:


« Tu vas vraiment devoir m'aider car je ne les vois absolument pas et ça m'énerve ».

- Pas de soucis, lui répondit le Serpentard. Je ne suis pas là pour te laisser te débrouiller tout seul, même si cela aurait son intérêt. La tentation de me moquer de toi est assez grande... Je pense que je vais bien me marrer de temps à autre. Essaie de ne pas trop t'énerver, sinon j'imagine qu'il pourrait t'arriver des bricoles avec les sombrals...

Severus finit sa phrase en rigolant doucement. Il comprenait parfaitement que cela puisse être frustrant pour Leister de ne pas voir le sujet d'étude et de travail. Une bonne complicité serait de mise.

- Je te guiderai. Fais-moi confiance, acheva-t-il en lui lançant un petit clin d'oeil.

Bon... Là, le spectacle qu'offrait Leister était particulièrement risible. Severus ne put s'empêcher de rire franchement en le voyant balayer l'air devant lui. Le laisser prendre des initiatives ne pouvait être que gratifiant.

« On commence par quoi ? Il faut j'imagine déjà l'attirer ! ».

Leister s'empara d'un morceau de viande, le fourra dans sa main, la tendit devant lui et commença à crier.

« Petit, petit, allez vient mon mignon. Papa est là » afin de l'apaiser.

- Ohla, ne crie pas comme ça. Ils ne sont pas sourds, tu sais. Ton approche apaisante n'est pas mal, mais je doute que cela les attire vers "Papa", rigola le Serpentard. Attends...

Severus prit le temps d'observer les différents sombrals devant eux. D'un coup d'oeil, il repéra un mâle proche du Serdaigle. Autant s'attaquer à celui-là plutôt que d'aller chercher un autre sombral plus loin. Avec précaution, le Serpentard s'avança d'un pas calme vers la créature qui le fixa droit dans les yeux. Il fit signe à Leister de s'approcher et de tendre la main doucement. La première approche était souvent déterminante. Le sombral sembla s'intéresser à la viande présente dans la main de Leister et se rapprocha du jeune Serdaigle.

- Reste comme ça, n'aie pas peur surtout. Il s'intéresse à la viande dans ta main. Je te préviens, il s'approche de toi. Je te fais confiance ne hurle pas. Pendant que vous faites connaissance, je vais chercher plus de viande. Au fait... c'est un mâle pour info... l'informa Severus en s'éloignant.

Après quelques secondes, le Serpentard revint avec plus de viande. Il la déposa face au sombral. Occupé à manger, la créature magique se laisserait approcher, soigner et câliner par la même occasion.

- Tiens, essaie de le caresser un peu, dit-il en saisissant la main de son compagnon et en la posant doucement sur l’encolure de l'animal. Quand tu te sens prêt, on va pouvoir commencer à le nettoyer. Je te préviens, il n'est pas super clean...
Revenir en haut Aller en bas
Myosotis Aavery
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Myosotis Aavery, Ven 13 Mar 2015 - 16:56


La préfète des Serpentards et son amie Gryffonne arrivèrent en quelques secondes.
Après que Myo est donnée a proposition, Eléna fit un signe de tête et répondit:

- Je pense qu'ils aiment bien ça non. Tu peux m'indiquer où est le Sombral s'il te plait ?
Dit elle en donnant un morceau de viande à Myo et en se tournant vers la vert et argent.

La brune comprit tout de suite que Gilbert pensait que c'était Izsa qui pouvait voire les Sombrals.
Myosotis se tourna vers cette dernière, il ne fallut qu'un bref regard pour comprendre qu'elle n'aimait pas du tout Eléna.
La Pouffy avait pensé que celle que la Serpentard détestait le plus c'était elle mais à voire sa réponse , elle comprit qu'elle s'était complètement trompée:

- Dans ton c*l.

La réponse créa un gros blanc.
Aavery ne savait pas pourquoi elle lui en voulait autant mais il ne fallait pas que ça dégénère car sinon miss Blanchet n'hésiterait pas à leur enlever des points et si ça pouvait être évité ce serait bien. Alors la jeune fille se tourna doucement vers la lionne avec un sourire:

- C'est moi qui sait voire les Sombrals. Celui qu'on nous a confié est plus loin, je vais aller le chercher juste pour qu'il se rapproche et après je vous laisse essayer de lui donner à manger.

Dit-elle en montrant la direction opposée de celle que Izsa avait prise en lâchant des "petits, petits..." pour essayer de l'attirer. Ce n'était pas pratique pour elle évidemment.

Elle partit alors quelques mètres plus loin vers la créature qu'on leur avait attribué.
Elle le caressa. Il n'avait pas l'air bien méchant. Il était un peu plus grand que son protégé. D'ailleurs où était-il ?
Surement dans un autre groupe... La brune se força de l'oublier pour le moment. Il fallait qu'elle fasse l'exercice que leur avait donné leur professeur.

- Allez viens, on va bien s'occuper de toi, tu vas voire.
Dit-elle à l'intention de l'animal.

Elle ne savait pas s'il comprenait mais quoi qu'il en soit, il la suivit attiré par le morceau de viande posé dans la main de la Pouffy. Lorsque les deux arrivèrent près de leur groupe respectif, elle lui donna le morceau de viande pour qu'il reste en place et se retourna vers ses camarades:

- Voilà, il mange. Vous pouvez essayer de l'approcher, il est à quelques mètres. Même si vous ne le voyez pas, je crois qu'il sera tout de même réceptif à votre geste. Il a l'air d'avoir encore faim.

Elle s'éloigna et laissa faire la Gryffondor et la Serpentard.
La créature avait presque fini de manger.


Revenir en haut Aller en bas
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor
Spécialité(s) : Permis de Transplanage


Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Aiko Wilkerson, Ven 13 Mar 2015 - 18:56


- Dans ton c*l.

Pardon ? La lionne crut s'étouffer. Pour qui elle se prenait celle-là ? Sale pimbêche, sale Serpentarde. La lionne lui lança un regard noir, elle n'avait jamais regardé quelqu'un de cette façon ! A partir de maintenant, Eléna et Izca étaient définitivement ennemi. Enfin bon, Eléna se retint de jurer. Elle au moins, ne manquait pas de respect aux gens qui l'entouraient et certainement pas lors d'un cours. La lionne préféra donc ignorer le comportement de la verte et argent et se concentra sur Myo. Celle-ci alla chercher le Sombral et laissa donc les deux autres filles seules. Eléna n'adressa même pas un regard à Izca. Lorsque la bête invisible fut à la hauteur du groupe, la lionne s'avança vers la Pouffy. Apparemment, la créature était déjà en train de manger. Eléna tendit le bras et lorsqu'elle toucha le Sombral, elle remonta l'encolure dans le contre-sens du poil puis en atteignant la tête, elle descendit sa main jusqu'à la bouche de l'animal. De sa main gauche elle attrapa la viande et la plaça sous le nez du Sombral avant qu'elle ne disparaisse dans un ventre invisible. C'était au tour d'Izca de faire son boulot et elle n'avait pas intérêt de manquer de respect à quelqu'un ou de faire flancher le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 13:50


Revenir en haut Aller en bas
Page 9 sur 12

 Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques-

L'univers d'Harry Potter est la propriété de la Warner Bros ainsi que de J.K Rowling.
Tous droits réservés sur ce site ©Copyright HarryPotter2005. Affichage optimisé sous Firefox.