AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Harry Potter 2005 :: ~¤~ Académie de Poudlard ~¤~ :: Cours :: Soins aux Créatures Magiques
Page 6 sur 12
Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant
Severus Storm
Serpentard
Serpentard

Re: Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Message par : Severus Storm, Mar 24 Fév - 19:58

Quelques souvenirs revinrent en tête du jeune homme. Un moment, il les laissa s'installer dans son esprit. La classe se changea littéralement en une scène morbide. Cependant, Severus ne se laissa pas submergé et reprit le contrôle. Inspirant profondément, le Serpentard se concentra sur la suite du cours. Il n'avait pas entendu les questions posées par Kyara Blanchet. Soupirant, il prit des notes à chaque fois que son professeur reprenait les réponses apportées par les élèves. En se concentrant davantage, il n'eut aucun mal à déduire les questions qu'avaient posé Kyara pour ouvrir la partie théorique du cours consacré aux Sombrals.

* Bon, Severus, concentre-toi ! C'est ta créature magique préférée ! * pensa-t-il ardemment.

- Pour ceux ayant déjà donné une réponse, merci de vous abstenir pour cette série. Vous pouvez à présent me citer les autres particularités du sombral au niveau de l'apparence. Une réponse par élève et merci de ne pas répéter ce qui a été dit. Quel est leur régime alimentaire ? Leur classification ? Pourquoi ont-ils cette classification ?

Aurea évoqua rapidement l'aspect physique du Sombral. Severus admira cette créature. Son physique était effrayant aux premiers abords. D'ailleurs, le Serpentard se souvint avoir frissonné lors de sa première rencontre avec eux. Cette rencontre était très récente: le début de sa dernière année, soit quelques mois auparavant. La classification et le régime alimentaire, le jeune étudiant de dernière année les connaissait. A son tour de participer. Il avait le choix sur la réponse à apporter.

Levant la main pour prendre la parole, Severus décida d'aborder la Après qu'il eut obtenu l'autorisation de Kyara, le Serpentard déclara:

- Le Sombral est une créature magique dont la classification établie par le Ministère de la Magie est au niveau XXXX, à savoir dangereux. Il faut acquérir des connaissances spécifiques pour approcher ou élever un Sombral. Je dis "élever" car, à force d'expériences, il est possible de parvenir à maîtriser cette créature magique.

Le Serpentard décida de ne pas aller plus loin dans sa réponse, laissant ainsi l'opportunité à un autre élève de la compléter.
Revenir en haut Aller en bas
Trystan J. Harper
Préfet(e)/Gryffondor
Préfet(e)/Gryffondor
Spécialité(s) : Aucune spécialité enregistrée actuellement.

Message par : Trystan J. Harper, Mar 24 Fév - 20:19

Cours n°6 : Les Sombrals.

・ ◇ ・ ◇ ・

Je fus finalement la dernière à lever la main pour signifier que j’avais la capacité de voir les Sombrals et j’étais surprise de constater que six autres élèves dans la classe le pouvaient également. Notant le tout sur un parchemin qu’elle mit de côté sur son bureau, l’enseignante du cours se leva et débuta officiellement la partie théorique. Deux questions nous étaient à présent posées : quelles était les caractéristiques physiques de ces mystérieuses créatures et où se localisaient-elles. Plusieurs élèves se relayèrent à tour de rôle pour donner leurs réponses. Alors que plusieurs prenaient des notes, je me contentais que d’écouter – le dos appuyé sur le dossier de ma chaise et faisant nonchalamment tourner ma plume au bout de mes doigts.

«Madame, je crois qu’on n’a pas encore parlé de leur yeux… Les Sombrals on un crâne de dragon aux yeux blancs brillant et au regard vide comme la mort... Ils ont aussi des crocs bien pointus – à ces derniers mots, j’avais fait claquer ma mâchoire. Les pauvres… ils n’ont vraiment pas grand chose pour améliorer leur image sinistre.»

J’avais pris la parole à la suite d’Alice, une camarade Gryffondor qui s’interrogeait sur la raison du phénomène d’invisibilité spécifique à ces chevaux squelettiques... Voilà ce que je n’aimais pas des parties théoriques : on tombait rapidement dans des questionnements inutile et interminable. Qu’est-ce que ça pouvait bien changer qu’on sache ou non pourquoi les Sombrals n’étaient visible que pour ceux qui avaient vu la mort ? C’était comme ça, point. Pas besoin de chercher plus loin.

La séance de question était à peine commencée que déjà, je commençais à m’ennuyer. Jetant un regard par la fenêtre, j’en vint même à me dire que je préférerait braver le froid hivernal pour rendre visite à ces créatures que l’on étudiait aujourd’hui, que de rester clouer sur cette chaise en bois à écouter parler un prof et des élèves. D'ailleurs, le Serpentard assis devant moi venait de prendre la parole - expliquant que les Sombrals étaient classé dangereux par le Ministère de la Magie. Apparemment, ça prenait des connaissances spécifique pour approcher et élever ces chevaux ailés. Tiens dont.. Il s'y connaissait drôlement sur la question celui-là.
Emma-Lee Swan
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Emma-Lee Swan, Mar 24 Fév - 20:32

Emma-Lee se concentra davantage sur le cours après que les questions qui la taraudaient se soient enregistrées quelque part dans sa mémoire. Elle avait écouté les questions de Miss Blanchet sans toutefois y répondre, le temps de se faire son propre raisonnement.

- Merci pour vos réponses. Un peu plus tôt, votre camarade a demandé si une personne n'ayant pas vu la mort pouvait sentir les Sombrals, les monter et les toucher. D'après vous, est-ce possible ? J'aimerais que trois élèves me donnent une caractéristique physique du Sombral. Une seule par personne, merci. Où se localise t-il ?

Suite à ces questions, Emma-Lee se rappela que la professeur avait mentionné que tout le monde pourrait participer à la partie pratique, donc il était forcément possible d'établir un contact avec ces créatures que tout le monde ne voyait pas. Certes cela resterait compliqué à mettre en pratique mais tout était possible. Après tout, Miss Blanchet avait déjà réfléchi à la question.

Notant soigneusement les réponses aux questions de la professeur, la jeune fille essaya de s'imaginer l'animal. Elle avait vu quelques croquis dans un des nombreux livres qu'elle avait feuilleté, mais cela restait du domaine de l'imaginaire. Peut être demanderait-elle à Severus de le lui décrire précisément pour qu'elle puisse essayer d'en dessiner un...

- Pour ceux ayant déjà donné une réponse, merci de vous abstenir pour cette série. Vous pouvez à présent me citer les autres particularités du sombral au niveau de l'apparence. Une réponse par élève et merci de ne pas répéter ce qui a été dit. Quel est leur régime alimentaire ? Leur classification ? Pourquoi ont-ils cette classification ?

Et Severus répondit le premier:

- Le Sombral est une créature magique dont la classification établie par le Ministère de la Magie est au niveau XXXX, à savoir dangereux. Il faut acquérir des connaissances spécifiques pour approcher ou élever un Sombral. Je dis "élever" car, à force d'expériences, il est possible de parvenir à maîtriser cette créature magique.

Le rêve du jeune homme était de devenir éleveur de sombrals, il n'était donc pas étonnant qu'il en sache autant sur la classification de ces animaux. La Serdaigle était prête à parier qu'il connaissait lui aussi le régime alimentaire des Sombrals.
Puis se fut au tour d'une Gryffondor de répondre:

- Madame, je crois qu’on n’a pas encore parlé de leur yeux… Les Sombrals on un crâne de dragon aux yeux blancs brillant et au regard vide comme la mort... Ils ont aussi des crocs bien pointus. Les pauvres… ils n’ont vraiment pas grand chose pour améliorer leur image sinistre.

Notant rapidement ce que sa camarade venait d'ajouter, Emma-Lee leva la main pour participer et attendit d'être interrogée:

- Il me semble que le régime alimentaire des sombrals est essentiellement, voire uniquement, composée de viande crue.

Reposant sa main, la jeune fille espérait avoir bien répondu. Alors elle retourna à ses notes et attendit les réponses de ses camarades.
Abbigail O'Flyfox
Serdaigle
Serdaigle

Message par : Abbigail O'Flyfox, Mar 24 Fév - 20:58

Sa plume à la main, Abbigail tentait tant bien que mal de noter toutes les précisions et validations apportées par Miss Blanchet. Elle préférait toujours écrire les réponses des professeurs que celles des élèves car les premières lui semblaient issues d'une source bien plus fiable que les secondes, même si en l’occurrence ses camarades avaient tous juste.

Malheureusement pour elle, elle tilta à l'une des répliques de la professeur, faisant ainsi (encore) une tâche d'encre sur sa feuille. Elle se tourna vers Trevor avec un petit sourire contrit, mais elle était trop vexée pour rire de sa  propre maladresse.

- C'est une bonne question. Il n'y a pas de protection spécifique autour des sombrals. Il faut déjà avoir vu la mort pour pouvoir en voir un. De plus, on ne retrouve pas les sombrals dans les endroits trop peuplés, comme les villes. Je pense donc que c'est possible, même s'il n'y a pas de cas répertorié. Il faut rappeler que les moldus ne savent pas regarder les choses. Ils sont comme des chevaux avec des œillères.

En effet, la question posée par Leister était très intéressante, tout comme le début de la réponse de l'enseignante. Cependant, Abbigail était très loin d'apprécier le petit commentaire assassin à l'égard des Moldus qui s'était glissé à la fin de la tirade.

- C'est peut-être vrai dans certains cas, chuchota-t-elle à son voisin en pensant à sa mère, mais pas pour tous ! Ils y a des Moldus qui sont très ouverts d'esprit et qui voient plus loin que le bout de leur nez !

Étant elle-même Née-Moldue, elle ne pouvait être qu'énervée face à un tel préjugé, et elle fut même surprise qu'aucun élève ne semble réagir comme elle. Même quand la professeur valida la réponse de la fillette, cette dernière ne se calma pas pour autant. Continuant de bouder dans son coin, elle décida de ne pas participer à la prochaine vague de réponses. C'était puéril et inutile, mais tant pis ! Nah !
Julie Sullivan
Serpentard
Serpentard

Message par : Julie Sullivan, Mer 25 Fév - 12:35

Julie écoutait le cours attentivement, notant quelques notes sur son carnet récemment sorti. Peu de cours était aussi passionnant que celui-là. Enfin, surtout sur ce sujet. Julie écouta les questions, soit du professeur Blanchet, soit des élèves se demandant d'autres choses concernant les réponses des uns et des autres. Beaucoup de questions se posaient, beaucoup d'élèves participer et c'était parfois compliqué de s'exprimer sans qu'un autre prenne la réponse.

Pour compléter la réponse d'une Gryffondor, Julie ajouta:
"La tête d'un sombral ressemble à celle d'un dragon et d'un cheval et comporte des yeux blancs sans pupille. Ils brillent dans le noir et ont un regard fixe et vide. Le Ministère les considère comme dangereux par leur attirance pour le sang. Ce sont des créatures très intelligentes qui possèdent un sens de l'orientation très développé, ce qui fait d'eux les montures idéales pour se déplacer dans les airs."

Elle marqua une pause, se répertoriant ce que les élèves très actifs avaient déjà répondu. Concernant leur régime alimentaire, il est vrai que les sombrais ne mangeaient que de la viande crue, comme l'avait souligné une Serdaigle. Elle attendit la parole pour compléter encore:
"Les sombrais mangent que de la viande crue, mais surtout du poisson et des créatures aquatiques me semble-t'il."

Julie croisa les jambes, en attendant la suite des questions. Elle ne connaissait pas tout sur ces créatures fascinantes, mais espérait bien comprendre ces animaux.
Myosotis Aavery
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Myosotis Aavery, Mer 25 Fév - 15:36

À croire que le professeur Blanchet lisait dans ses pensées:

Alors qu'elle s'apprêtait à répondre, sa camarade assise à côté d'elle fut plus rapide:

- Les sombrals ont une tête qui ressemble à celle d’un dragon.

La brune lui lança un sourire.

Compléta un élève Serpentard.

- Madame, je crois qu’on n’a pas encore parlé de leur yeux… Les Sombrals on un crâne de dragon aux yeux blancs brillant et au regard vide comme la mort... Ils ont aussi des crocs bien pointus. Les pauvres… ils n’ont vraiment pas grand chose pour améliorer leur image sinistre.

Continua une Gryffondor.
Myosotis eu un petit rire. C'est vrai que ce n'était pas la plus belle des créatures. Mais bon, elles restaient très gentilles.

- Il me semble que le régime alimentaire des sombrals est essentiellement, voire uniquement, composée de viande crue.
- Les sombrais mangent que de la viande crue, mais surtout du poisson et des créatures aquatiques me semble-t'il.

Après que cette Serpentard ai rappliqué, Myosotis s'empressa de donner sa réponse temps que personne ne prenne la parole:

- Madame ?

Elle oublia tout d'un coup qu'il ne fallait pas être trop bavard.

- Les Sombrals ont un pelage noir et un corps squelettique avec des ailes de chauve-souris.. Ce qui ne les rend pas très beau à voire... Et il me semble, en effet que les Sombrals mangent de la viande crue mais aussi de l'herbe. Enfin, je crois...

Elle n'était pas sûr de son hypothèse mais qui tente rien n'a rien.
Cependant ce n'était pas sa seule question.

- Mais, madame. Pourquoi sont-ils classés comme dangereux. Nous n'avons rien à craindre d'eux... Non ?

D'après son expérience, elle n'avait jamais eu de problème avec les Sombrals. Ils n'avaient jamais fait de mal à personne. Du moins, c'est ce qu'elle pensait.

Dernière édition par Myosotis Aavery le Mer 25 Fév - 16:49, édité 1 fois
Kyara Blanchet
Fondatrice AdjointeHarryPotter2005
Fondatrice Adjointe
HarryPotter2005
Spécialité(s) : Chercheuse en Dragonologie
Permis de Transplanage
Fourchelang

Message par : Kyara Blanchet, Mer 25 Fév - 16:44

Cette fois, l'élève la plus rapide était une poufsouffle, il s'agissait d'Aurea. La professeure de soins aux créatures magiques lui donna la parole lorsqu'elle leva la main.

-Les sombrals ont une tête qui ressemble à celle d’un dragon.
- Effectivement !

Kyara hocha la tête. Il fallait effectivement avoir des connaissances pour élever un sombral, connaitre son rythme de vie, son mode alimentaire etc. De plus, c'était un gros plus de pouvoir voir les sombrals, élever un animal qu'on ne pouvait voir était assez complexe.

- Madame, je crois qu’on n’a pas encore parlé de leur yeux… Les Sombrals ont un crâne de dragon aux yeux blancs brillant et au regard vide comme la mort... Ils ont aussi des crocs bien pointus. Les pauvres… ils n’ont vraiment pas grand chose pour améliorer leur image sinistre.
- Oui miss Dorkins, mais vous venez de répéter la réponse de miss Auston et d'en donner deux autres. J'avais pourtant bien dit de ne donner qu'une réponse ! Il faut être plus attentive !

La professeure de soins aux créatures magiques était sure qu'une personne se lâcherait en donnant trop de réponses à la fois. Cependant, Kyara n'imaginait pas que cela viendrait de la part de la préfète des gryffondor. Habituellement, elle était assez discrète.

- Ils ne mangent pas que ça, mais ils affectionnent particulièrement la viande crue.

Julie leva alors la main et donna toute une série de réponse. Sentant l'exaspération monter en elle, la Française se pinça l'arrête du nez en respirant profondément avant de lui répondre.

- Qu'est ce que je vous ne comprenais pas dans la phrase UNE RÉPONSE par personne ? Vous privez vos camarades de donner eux aussi des réponses.

Myosotis leva alors la main et lorsque Kyara lui donna la parole elle apporta une nouvelle réponse sur le régime alimentaire avant de poser une nouvelle question.

- Mais, madame. Pourquoi sont-ils classés comme dangereux. Nous n'avons rien à craindre d'eux... Non ?
- Effectivement, ils mangent aussi de l'herbe. Pour votre question, ils sont classés comme dangereux suite à leur intérêt pour le sang.

Ils avaient fait le tour au niveau des questions, il était donc temps de passer à la partie pratique du cours. Rassemblant ses affaires, Kyara rangea le tout dans son sac avant de reprendre la parole.

- Vous pouvez ranger vos affaires et me suivre !

Se mettant en route, la professeure de soins aux créatures magiques quitta le château d'un bon pas. Elle entra alors dans la forêt interdite et s'arrêta devant une clairière.

[Hrpg : Vous avez une semaine pour faire venir votre personnage jusqu'à la clairière, si vous avez encore des questions sur les sombrals, vous pouvez les poser Smile]
Morgan Delaube
Poufsouffle
Poufsouffle
Spécialité(s) : Permis de Transplanage
Loup-Garou

Message par : Morgan Delaube, Mer 25 Fév - 16:51

Morgan écouta attentivement les questions et les réponses. Il notait tout, au cas où il tomberait sur les Sombrals aux ASPICs. Le sujet était intéressant en plus ! Certes, le français ne voyait pas les sombrals, mais il pouvait toujours les étudier théoriquement. Noa aurait tellement apprécié. Dommage qu'il ne soit plus là.

Lorsque l'ordre fut donné, le Poufsouffle plia son parchemin et le rangea dans son sac, ainsi que sa plume et l'encre. Il se leva et remit sa cape en place, ainsi que son écharpe aux couleurs de sa (fabuleuse) maison. Il prit bien soin d'éviter Lizzie, cette insupportable blairelle. Le préfet s'était toujours demandé comment elle avait fait pour finir dans la maison des sages et des justes. Non parce que bon, se bourrer la gu*le et ensuite avoir une relation X (ou du moins tenter) en plein milieux des Trois Balais, c'était ni sage ni juste.

Néanmoins, le benjamin Delaube emboîta le pas de la Professeure qui, sans réelle surprise, se dirigea jusqu'à la forêt interdite.
Aurea Eston
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Aurea Eston, Mer 25 Fév - 20:35

Le professeur Blanchet donna la parole à la sorcière blonde et corrigea ensuite sa réponse, qui était bonne. Par la suite, d’autres élèves donnèrent à leur tour leur réponse, certains ne respectant pas les consignes qui avaient été données comme quoi une seule réponse devrait être donnée par élève. Aurea nota consciencieusement les réponses ainsi que les informations données par leur professeur. Sa voisine de banc, Myo, posa de nouveau une question fort intéressante et demanda pourquoi ces animaux étaient classés dangereux puisqu’on avait rien à craindre d’eux. Leur professeur répondit alors que c’était leur intérêt pour le sang qui les rendait dangereux. Les sombrals semblaient vraiment être des créatures fantastiques qui méritaient d’être mieux connues.

Après cette nouvelle série de questions, miss Blanchet rassembla ses affaires tout en disant.

Aurea en déduisit alors qu’on allait sans doute passer à la partie pratique. Elle rangea alors ses affaires et se leva. Ensuite, elle mit sa cape et tout en plaçant son sac sur son épaule, suivit la professeur qui se dirigea vers la forêt interdite.
Myosotis Aavery
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Myosotis Aavery, Mer 25 Fév - 20:55

- Effectivement, ils mangent aussi de l'herbe. Pour votre question, ils sont classés comme dangereux suite à leur intérêt pour le sang.

Myosotis fit un petit sourire timide et écrivit la réponse sur son parchemin. Miss Blanchet commença, alors, à ranger ses affaires. Ca voulait dire, que les jeunes allaient devoir l'imiter et aller dehors. En effet:

La jeune fille ne se fit pas attendre. Elle enfuit sa plume et le reste de son matériel dans son sac. Un grand brouhaha retentit dans la classe.
Evidemment, tout le monde en profitait pour commenter le début de ce cours.
Myosotis n'eut pas de mal à comprendre qu'elle et ses camarades allaient aller près de la forêt interdite pour passer à la pratique.
Elle se leva de sa chaise et mit son manteau et son écharpe.

* Et Mer**... J'ai oublié mon bonnet !*

Se dit la jeune fille en se tapotant le front. C'est sûr: elle allait congelée mais ça en valait le coup.

Soudain la brune eu un tilt. Le professeur Blanchet allait surement montrer un Sombral à sa classe, logiquement... Et si ça allait tomber sur lui .. ?
Elle ne voulait absolument pas cela ! Par pur jalousie, en faite. Elle ne savait pas si le Sombral, qu'elle allait voire régulièrement, avait confiance en Myo. Elle se disait que oui même si elle n'en était pas tout à fait sûr. Il s'approchait d'elle sans crainte maintenant, venant renifler son sac à la recherche d'un morceau de viande.
En aucun cas, elle ne voulait que d'autres élèves le rencontrent aussi.
Elle voulait être la seule à le connaître, à s'occuper de lui.. Ca lui donnait l'impression de servir à quelque chose, d'être importante. Et elle n'avait pas ressentit ce sentiment depuis bien longtemps et la Pouffy ne voulait pas que tout soit gâché aussi bêtement.

Elle lança un regard apeuré vers son amie Abbigail. Avait-elle compris sa détresse ?
La jeune fille attendit que les élèves soient en route vers la sortie de la classe pour s'avancer vers la Serdy.
Elle lui chuchota à l'oreille:

- J'espère qu'on ne le croisera pas ... Et qu'il ne fera pas son curieux.

Elle prit la main de son amie et se dirigea vers la porte pour rejoindre les autres élèves.
Aiko Wilkerson
Gryffondor
Gryffondor

Message par : Aiko Wilkerson, Jeu 26 Fév - 16:53

Désolé, je n'ai pas trop pu participer...

Eléna n'avait jamais vu quelqu'un mourir, que ce soit un ami ou de la famille. Par conséquent, elle était dans l'incapacité de voir les sombrals. Elle ne savait pas à quoi ils ressemblaient, ni s'ils étaient grands. Sa seule change aurait été un dessin, mais les gens qui les voyaient ne s'amusaient pas à les dessiner. Ce qui rassura la lionne, c'était qu'un bon nombre d'Eléna était dans son cas, effectivement, peu d'élèves avaient vu la mort. Mais, c'était le cas pour certain. Abbigail, une serdaigle qu'Eléna avait rencontré en cours d'enchantement. Myosotis, qu'elle avait rencontré à la bibliothèque. Il y avait aussi : Inis et Julie, deux serpentards puis Alice une Gryffondor. Oh et puis tient donc, Severus leva la main, ça n'étonnait même pas la lionne (bien qu'elle ne lui souhaitait pas de malheur, voir quelqu'un mourir était toujours difficile) et enfin, Kaëilie, la préfète de Gryffondor lev la main. Ce qui fessait un total de sept personnes ayant vu la mort et pouvant voir les sombrals. Pas mal quand même.

Une fois que tous les élèves aient levé la main, la partie pratique commença. Kyara, leur professeur de soin aux créatures magiques s'avança et commença par poser des questions générales tel que : où vit l'animal, de quoi se nourrit-il, sa classification, ses particularités et un tas de questions de ce genre. La lionne n'eut pas le temps de répondre et se contenta de ranger ses affaires lorsque la professeur le demanda. Ils sortirent du château pour se diriger dans la forêt interdite. Ils s'installèrent dans la fameuse clairière, celle où ils allaient toujours. Le temps n'était pas désagréable, seule un vent glacial dérangeait la lionne.
Renésmée
Poufsouffle
Poufsouffle

Message par : Renésmée, Jeu 26 Fév - 18:01

La Poufsouffle regarda quelques élèves lever la main pour montrer qu'ils voyaient les sombrals. Renésmée trouvait qu'il y en avait beaucoup trop, par rapport à l'âge de ses camarades. Une fois que Madame Blanchet eu noté tous les noms des élèves qui avaient la chance (ou la malchance) de les voir, elle posa une série de questions. Tous les élèves semblaient motivées, car beaucoup de réponses furent données, il y en avait des plus ou moins bonnes. La Poufsouffle ne put prendre la parole, car les seules réponses qu'elle connaissait avaient déjà été données.

Renésmée se redressa brusquement, car elle était étonnée. La partie théorique n'avait pas été très longue, mais cela ne gêna pas plus que sa la Pouffy. Elle se leva alors et rangea sa plume et son parchemin, sur lequel elle avait inscrit les informations concernant les sombrals. La jaune et noire suivit alors la Professeure et les élèves puis entra sans grand étonnement dans la forêt interdite. Le petit groupe arriva dans une clairière et Renésmée se demanda si les sombrals étaient déjà là, fait qu'elle ne pouvait savoir.
Lizzie Bennet
Modération RPGPoufsouffle
Modération RPG
Poufsouffle
Manumagie (Niveau 1)

Message par : Lizzie Bennet, Jeu 26 Fév - 18:52

Les questions-réponses se poursuivirent, mais Bennet ayant déjà participé, elle ne put renouveler sa fausse attitude d'élève impliquée. Tant mieux, de toute façon, car la partie théorique était loin d'être la partie la plus captivante du cours de Blanchet. Ou du moins était-ce la pensée de la blairelle jusqu'à ce qu'elle entende :
- ...Ils sont classés comme dangereux suite à leur intérêt pour le sang.
Est-ce que ça signifiait que pour mettre un petit peu de pagaille parmi les élèves, il suffisait de quelques gouttes de sang ? Un sourire amusé se peint sur les lèvres de la jaune et noire qui s'empressa de ranger ses affaires à la demande de leur enseignante. S'empressant tant et si bien que son parchemin, effleurant son majeur avant de rejoindre son sac, le marqua d'une mince traînée rouge. Le hasard fait bien les choses. La trace était maigre et le risque que les créatures s'affolent réduit. Bennet en venait même à s'interroger : *Est-ce trop fin pour attirer l'attention des Sombrals, est-ce que ça va sécher avant l'arrivée dans la clairière, ou y a-t-il le moyen de s'attirer les sympathies des sombres destriers ? Boh, au pire, j'arracherai un peu la peau, t'inquiète qu'ils le sentiront.*

Avec un regard malicieux, la Poufsouffle suivit sans broncher le reste des élèves. Elle se retint même d'adresser une quelconque pique à son abhorré préfet, pour dire. Arrivant dans la clairière, qui se révélait être celle où elle avait fait ami-ami avec Proulx-la-Licorne, la septième année se tint à l'écart de ses camarades. Elle ignorait combien de Sombrals se tenaient là, quels étaient leur âge et taille, et pourtant son esprit ne se tournait que vers eux. Profitant du fait que nombre d'élèves n'étaient pas encore installés, elle s'approcha de l'ancienne Serpentard. Elle ne voulait pas donner à la professeur le sentiment qu'elle remettait en question ce qui avait été posé comme principe premier, mais un point la taraudait. Pis surtout, en l'absence de pratique, elle s'occupait les méninges comme elle le pouvait. Et il se trouvait qu'elle ne pouvait réfléchir sans tomber dans la contestation.
- J'ai lu quelque part qu'en vérité, pour voir les Sombrals, il ne fallait pas voir la mort mais l'assimiler*. Vous en pensez quoi ? Y aurait une phase de traumatisme émotionnel, de déni, ce sont des foutaises ? Avec un sourire poli, elle attendit la réponse de la jeune femme.
* Harry ne peut les voir en quittant Poudlard, dans la Coupe de Feu, alors qu'il a vu Cédric mourir.

Dernière édition par Lizzie Bennet le Jeu 26 Fév - 18:56, édité 4 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Aeden Snow
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Aeden Snow, Jeu 26 Fév - 22:00

La professeure de SACM se leva et demanda aux élèves de ranger leurs affaires, avant de quitter la salle et de les inviter à la suivre. Inis n'avait sortit aucune plume ni parchemin, aussi n'eut-elle pas besoin de s'affairer avant de se lever pour suivre Mademoiselle Blanchet. Quelques élèves s'étaient déjà mis en route, et la Pragoise se garda bien de s'approcher de l'un d'eux. Dans la classe, elle avait repéré sa comparse de chasse, Izsa, mais celle-ci semblait très occupée avec un Serdaigle et une Poufsouffle. Elle ne s'approcha pas du petit groupe et passa froidement à côté d'eux.

La professeure conduisit ses élèves jusqu'à la lisière de la forêt interdite, puis toute la classe pénétra dans le sous-bois. Ils ne tardèrent par à atteindre une petite clairière, dans laquelle Inis pensa qu'aurait lieu la partie pratique du cours. Elle s'éloigna autant que faire se pouvait du reste de la classe, et se trouva un coin tranquille, à l'écart des regards inquisiteurs, en attendant que le cours reprenne.
Severus Storm
Serpentard
Serpentard
Spécialité(s) : Permis de transplanage

Message par : Severus Storm, Ven 27 Fév - 9:50

Après avoir donné sa réponse, le Serpentard fut satisfait de voir son professeur de Soins aux Créatures Magiques approuver ses propos. Le jeune homme continua à prendre quelques notes. Emma-Lee participa à son tour en abordant la question de l'alimentation des Sombrals. Severus sourit. Il était content qu'elle ait participé elle aussi. Depuis le début du cours, la jeune Serdaigle se faisait des plus discrètes. Pourtant, elle appréciait particulièrement ce cours. * Il faudra que je lui demande si quelque chose ne va pas en cours... * se dit-il en fronçant les sourcils. Parfois, les élèves avaient une baisse de régime en cours d'année. Cela était compréhensible entre les cours, les activités extra-scolaires et les examens. Après avoir fini la reprise des dernières réponses à la partie théorique, Kyara Blanchet les invita à rejoindre la clairière qu'ils connaissaient bien:

Eléna rassembla ses affaires rapidement et partit avant même qu'il n'ait pu lui envoyer un sarcasme. * Dommage. * pensa le jeune homme en souriant. Severus rassembla ses affaires et remarqua qu'il y avait encore une Gryffondor derrière lui. Il ne la connaissait pas, mais décida de lui lancer un de ses sarcasmes afin de savoir si elle était de la même trempe qu'Eléna.

- Tiens, je n'avais pas remarqué qu'une autre lionne s'était aventurée près de moi..., siffla-t-il en la sondant d'un regard perçant. Tu n'as peur de rien à ce que je vois... Si tu as un brin de courage, peut-être n'auras-tu pas peur de marcher à mes côtés... Mais, je commence sérieusement à douter du courage des Gryffondors.

Puis, il se tourna vers Emma-Lee et se pencha doucement à son oreille alors qu'elle commençait à rassembler ses affaires de son côté.

- Bravo pour ta réponse ma petite déesse. On fait le chemin ensemble ? J'aimerais bien savoir si tout va bien en cours en ce moment.
Contenu sponsorisé

Message par : Contenu sponsorisé, Aujourd'hui à 1:50

Page 6 sur 12

Cours de Soins Aux Créatures Magiques n°6 : Les sombrals

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant